• Le Titre est prêt pour les cadeaux

     

    Image  Image
    Un Petit Mot De La Team
    Image  Image

     

    Coucou les fantastics

     

    On y est, le dernier jour de mai, vous aussi vous avez la sensation que ce début d'année est passé à une vitesse folle ? Encore plus ce mois de mai ? Parce que dans la Team, on n'a pas vu les jours passer. Comment on peut déjà être presque à la moitié de l'année ? Non mais c'est pas possible...

    Faut pourtant s’y faire, 2023 est bien avancée, et le soleil a décidé de se cacher dans le nord de la France quelque temps. Le sud a besoin d’eau mais on espère que les dégâts ne seront pas aussi importants que les années précédentes, ni comme ce qu’il se passe actuellement en Espagne et en Italie. Le Titre vous souhaite bon courage.

    Et pour ceux qui ont décidé de ne pas se laisser abattre par la pluie, et pour ceux qui veulent profiter du soleil, le Titre rappelle que Minidoux met régulièrement à jour la liste de sorties dans toutes les régions de France (et un peu au delà), n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

    Si vous préférez rester chez vous, vous allez avoir des séries à visionner parce que la liste de celles à venir s'est vu dotée de 7 nouvelles sorties pour ce mois de juin, passant à 14 nouveaux BL... franchement on dit chapeau à Johanne parce qu'on sait d'avance qu'elle va toutes les regarder (pas d'inquiétudes si vous en voyez pas toute la liste, elle sera bientôt actualisée)

     

    On le sait, ce mercredi, ce qui vous intéresse le plus, ce n’est pas ce petit laïus qui vous accompagne chaque semaine, mais bel et bien l’arrivée imminente du mois de juin. Comme on adore faire traîner les choses pour vous embêter un peu, parlons 2 minutes de l’exploration spatiale, ou de la découverte de nouvelles espèces dans le Pacifique… Non faisons un débat : on met les céréales avant le lait ou son contraire ? Un pain au chocolat ou une chocolatine ? Mais du coup la langoustine, c’est une langouste au chocolat ? XD

    Ok, ok, on va calmer le Titre et vous laisser profiter de la section suivante.

     

    Mois des Fiertés 2023

     

    On y est ! Demain nous entamerons notre deuxième évènement annuel : le mois des fiertés ! L'événement qui remplace notre anniversaire. Qui dit anniversaire, dit cadeaux, on se fait plaisir de vous en offrir...

    A commencer par les changements de design : c'est le dernier jour pour admirer la bannière telle qu'elle est actuellement. Néphély vous a concocté une petite douceur pour les six mois à venir. Et dès demain, vous pourrez admirer ce super cadeau.

     

    Comme vous le savez, la Team défend avec ardeurs les droits de tous, qu'importe la communauté, parce que la liberté d'être soi même est pour nous un droit fondamental. Alors les sorties de ce mois sont notre façon de participer, de montrer notre soutien...

    Nous sommes parties sur le même modèle que le calendrier de l'avent, sans les énigmes. Chaque jour, les cadeaux seront disponibles à 14h et tous les mercredis nous continuerons les sorties hebdomadaires. Vous n'aurez qu'à cliquer sur la case du jour pour déguster vos friandises.

           

     

     

    Réponses à vos commentaires 

     

    Ce mercredi encore, nous vous remercions de votre fidélité toujours présente.

     

    Mitchiko : Alors pour juin on n'aura pas de jour férié, mais vous aurez nos petites sucreries quotidiennes, c'est une bonne chose aussi XD. Effectivement, nous aussi parfois on est obligé de mettre en pause certaines séries car sinon on croule sous les épisodes à regarder. Et oui The Promise est vraiment une série sympa. 

    Yu : Allez le suspens prend fin demain, avec le nouveau design et la première surprise ^^. On te rassure, on est des victimes volontaires, le pire c’est que l’on s’influence même entre nous XD d’autant que nous aussi on est de la team relecture (ou re visionnage)

    Ash : Noël au printemps ? Presque : l’anniversaire du blog c’est un peu comme noël ! Ta patience sera récompensée dès demain.

    LauraaNovaa : On est super impatiente d'avoir vos retours sur la bannière et nos petits cadeaux, du coup on a autant hâte que vous d'y être. Plein de kissous à toi aussi et à très vite.

    Bethie : Pour celles qui suivent Our Skyy 2, l'épisode de My School President est en tête, mais celui de Vice Versa est vraiment pas loin derrière. Et pareil on attend maintenant la fin pour faire un classement définitif. On est contente que les chapitres te plaisent et oui pour certains on avance bien dans l'histoire c'est vraiment cool.

    Shivalouve : Ah oui, la fin ça devient long surtout quand c'est compliqué, donc on espère que ton dernier mois va bien se passer et qu'ensuite tu pourras prendre un peu de repos avant de retrouver un travail. Que de bons choix, dans la Team on aime vraiment les séries GMMTV, on espère que tu aimeras My School President. 

    Kellyl : Félicitation d'avoir survécu, ce n'était pas facile. La météo s'est aussi un peu adoucie et avoir du soleil et de la lumière ça fait vraiment du bien au moral. Alors on aime beaucoup To My Star, mais ce n'est pas forcément nos préférés, en tout cas, il commence à y avoir tellement de bons kBL que c'est difficile de faire un top. Et on te comprend, parfois c'est bien aussi de s'éloigner pour ne pas se lasser, de temps en temps, nous aussi on fait un crochet vers d'autres pays avant de revenir aux BL. Toute la Team va bien, même si certaines d'entre nous doivent prendre le temps de se reposer, en tout cas, on prend soin de nous.

     

    C'est le retour de la recommandation, avant de vous laisser profiter des sorties de la semaine. Bises, bonne lecture ♥

     

    Recommandation

     

    Alchemy Of A Soul : série coréenne de 2022 en 2 parties, de 20 et 10 épisodes, disponible sur Netflix, dans laquelle une puissante sorcière, ayant pratiqué le hwanhonsul 환혼술, technique dangereuse qui permet à une âme de se transférer dans le corps d'un autre, se retrouve malheureusement piégée dans le corps d'une femme aveugle. Elle rencontre un homme de bonne famille qui sollicite son aide pour changer son destin. C’est Nirlaw qui a succombé au charme de la première partie de ce drama historique. Les épisodes semblent tirer en longueur mais c’est ce qui permet d’installer les personnages, de rendre l’histoire belle et captivante. Et finalement on s’attache aux différents jeux d’émotions des acteurs, à leurs beautés… et même les antagonistes nous plaisent avec leurs bassesses… Romance, magie, action, costumes, tout est réuni pour que l’alchimie des âmes s'empare de la votre.

     

    Nos Sorties
    Les romans
    Spécial 2

    Image

    Chapitre 26

    Image

    Chapitre 4

    Image

    Chapitre 33

    Image


  • Commentaires

    7
    Samedi 3 Juin 2023 à 21:17

    Coucou la Team =)

    J'adore cette nouvelle bannière <3. Les photos sont trop mignonnes et les couleurs et motifs sont très "rafraîchissants". Merci pour tout le travail fait ^^

    Alors pour moi c'est les céréales avant le lait et pain au chocolat ;)

    Hâte de découvrir les cadeaux que la Team nous a concoctés sur ce mois des fiertés ^^.

    Cette semaine j'ai pas trop avancé dans le visionnage de séries (pour ne pas dire pas du tout en fait XD). Par contre, j'ai eu mon premier coup de soleil de l'année : j'ai pas été assez méfiante mais ça va c'était pas le genre qui fait vraiment mal et qui empêche de dormir XD.

    Merci pour les sorties de la semaine et les recommandations. C'est un drama dont j'ai regardé les 2 premiers épisodes, et j'ai beaucoup aimé le début mais j'ai pas pris le temps de continuer et finir. Il a rejoint la longue liste d'attente ^^.

    Bonne soirée =)

    6
    Jeudi 1er Juin 2023 à 20:13

    Coucou la Team, 

    La bannière est superbe, j'adore les couleurs, c'est très doux. Merci à Néphéli pour ce très sympathique travail de création. 

    Bon courage à Johanne pour le marathon série du mois de juin! Rien que d'y penser je suis déjà épuisée he

    De mon coté, j'aime bien votre "petit laïus" du mercredi, et en toute honnête si je ne connais rien à l'exploration spatiale ou les nouvelles espèces du pacifique, je peux prendre part au débat. Je suis team céréales avant le lait et PAIN au chocolat ^^.

    Un grand merci pour la recommandations et les articles de cette semaine, mais aussi pour le travail que vous avez dû fournir pour nous proposer un mois de juin tout en couleur (les vignettes sont trop mignonnes oops). 

    Je vous souhaite un beau mois des fiertés, prenez soins de vous. Et hop, je file découvrir les trésors de ce 1er juin. 

    5
    Jeudi 1er Juin 2023 à 16:41

    Coucou la team !

    Quelle bannière ! Superbe ! Les couleurs sont à mon goût ;)

    Merci pour les sorties d'hier et d'aujourd'hui ! J'adore le calendrier pour ce mois des fiertés :)

    Côté BL : Ce mois va être chargé, c'est certain ! Même si je pense sélectionner ce que je vais regarder. J'ai commencé Be My Favorite, je suis heureuse de retrouver Kris ! J'aime beaucoup aussi Star struck, BL coréen tout en douceur, vrai et les personnages sont attachants. 

    Ensuite, j'ai une petite recommandation : ce n'est pas un BL, mais la mini-série Drops of God avec Yamapi, est superbe. Une collaboration entre français et japonais sur les thèmes des liens familiaux, du vin avec un soupçon de compétition et de romance. Très intéressante, in apprend beaucoup de choses et les épisodes défilent sans sans rendre compte. Le dernier épisode est demain, j'ai hâte ;)

     

    Allez, je vous laisse ;) jusqu'à demain !

    Des kissous à tous !!!

    4
    Jeudi 1er Juin 2023 à 13:18

    Bonjour à toute la Team !

    J'adore la nouvelle bannière, jolies photos et douces couleurs *o*

    Oh oui, le temps défile à une vitesse, ça fait peur parfois -_-

    Pour les questions ;)

    Je dirais : les céréales avant le lait !

    Un pain au chocolat évidemment MDR

    " la langoustine, c’est une langouste au chocolat ?" => j'ai éclaté de rire toute seule devant mon écran en lisant cette phrase XD

    Merci pour les sorties de cette semaine, hâte d'aller lire tout ça !

    J'ai enfin fini A boss and a babe, rien d'exceptionnel dans cette série, mais sympa quand même à suivre ! Maintenant va quand même falloir que je me mette un coup de pied au c** pour reprendre mes visionnages car plus ça va, plus la liste des dramas en attente s'allonge ^^'

    Bonne fin de semaine à tous et toutes

    ^^

     

     

    3
    Jeudi 1er Juin 2023 à 10:52

    ღ Hello la team ! ღ

    Wouah ! Quelle magnifique bannière ! J'adore beaucoup trop ! 

    Effectivement, je pense comme vous, le temps passe à une vitesse... c'est affligeant. Mais heureusement qu'on a des moments rendez-vous comme sur votre blog pour illuminer nos semaines :) 

    En ce qui concerne le débat sur les céréales... C'est les céréales AVANT le lait. C'est non négociable pour moi. Tout comme le fait que nous devons dire pain au chocolat (après tout, c'est écrit ça sur les paquets en grande surface, non ?). :p Je rigole, en vrai chacun dit ce qu'il veut, mais en tant que bonne sudiste qui se respecte, je me dois de défendre mes opinions XD

     

    Sinon, je tenais vraiment à vous remercier pour vos sorties romans, mais également pour les cadeaux mit en place. Vous êtes au top, comme d'habitude ! 

    Des bisous à tous ! ღ

    2
    Mercredi 31 Mai 2023 à 18:33

    Coucou la team!!!

    J'ai oublié de laisser un commentaire la semaine passée !!!!!!!! (>ლ)

     

    Merci pour les sorties et pour le mois des fiertés rempli de cadeaux que vous nous avez concocté et qui a dû vous demander bcp de boulot ! 

    J'ai peu regardé de séries ces dernières semaines mais j'ai hâte de découvrir certaines nouveautés qui vont débarquer en juin. Merci d'ailleurs pour la tenue du calendrier qui me permet de ne rien raté niveau sorties cool

    Je file à la lecture du jour et à demain pour le 1er cadeau ;D

    Bisous à tous ❤

    ps: Hérésie, sacrilège !! Bannissez ceux qui osent dire chocolatine !!lol winktongue Je rigole bien sûr, en tout cas ce bon vieux débat me donne à chaque fois l'envie de dévorer une de ces petites viennoiseries source de tant de débats he 

    1
    Mercredi 31 Mai 2023 à 18:28

    Coucou la team :) j’espère que vous avez passé une bonne dernière semaine de mai. Merci pour les sorties du mercredi - et d’avance pour celles qui vont suivre. Comme le titre, je me tiens prête pour demain et le mois de juin en général ^^ tellement hâte de voir ces surprises se dévoiler peu à peu, ainsi que la nouvelle bannière. 
    Johanne est courageuse, de se lancer dans toutes ces séries xD personnellement, je m’en tiens à une petite liste. Je suis en train de finir Chains of heart, et j’ai également vu les épisodes d’Our Skyy consacrés à A Boss and a babe. J’ai beaucoup aimé ! J’ai été un peu moins enthousiasmée par ceux de My School President par contre, alors que la série m’avait fait plutôt  forte impression. Je vais commencer Be my favorite également x) ça a l’air sympathique. Passez une belle fin de semaine en tout cas et sûrement à demain pour les surprises ! Bisous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :