• Spécial 2 : Feel (Ressentir)

    Chapitre Spécial 2
    Feel

    Avant de fermer les yeux, avant que le vent ne souffle

    Nous chantons dans la nuit, sous le ciel plein d'étoiles

    Marcher ensemble, laisser passer le jour

    Peu importe la durée, la musique continue.

     

    2

    Feel

     

    “Voici ce que je ressens : Si nous devions chanter une chanson cent fois.

    Serions-nous toujours dans les paroles à chaque fois que nous la chantons ?”

     

    La nuit dernière a été une telle déception… 

    Je suis sur le point de pleurer maintenant que j'y pense. J'ai eu mal, c'était douloureux, le vide dans mon cœur n'était pas une blague quand Sarawat s'est approché de moi et a chuchoté d'une voix rauque...

    “Tine, pousse-toi. Je vais te refiler mon rhume.”

    Meeeeeeeerde !!!

    Le fait est que Sarawat est parti avec les Lions Blancs pendant trois jours et deux nuits pour faire du bénévolat, essayant de faire une bonne action en rénovant une école et en faisant des dons. Je n'ai pas pu me joindre à eux en raison de mon travail à la faculté. Je n'aurais jamais pensé que je retrouverais ce grand gaillard grelottant à cause de la fièvre en rentrant.

    Il m'a dit qu'il avait réparé un toit sous la pluie et qu'il s'était ensuite saoulé avec les seniors pour fêter l'événement. Et vous voyez le résultat : il dort sur le lit comme un légume flétri, et maintenant je dois m'occuper de lui. Quel fardeau !

    — Sarawat, tu te sens mieux ? Comment va ton mal de tête ?

    Heureusement qu'on est samedi. Il est un peu plus de dix heures. Je ne veux pas perturber son sommeil, mais il faut qu'il mange quelque chose pour pouvoir prendre des médicaments.

    — Toujours mal. 

    Il entrouvre les yeux, somnolant, ses lèvres sont tellement gercées que je me sens mal.

    Cela fait un an que nous sortons ensemble, mais je ne l'ai jamais vu dans cet état. Ça fait mal.

    — Tu as encore de la fièvre.

    — Je vais bientôt aller mieux.

    — Ne meurs pas, Sarawat. Je deviendrai définitivement un playboy si tu meurs. Je ne veux pas être un playboy, dis-je en étouffant un sourire.

    — Tu es inquiet ou tu veux que je meure, hein ?

    — Les deux.

    Il me frappe le front avec ses doigts. Aïe... il est malade et fatigué, mais ça fait très mal. Il ne mourra pas facilement.

    Sarawat a commencé à être fatigué après son retour du camp de volontaires hier soir, et la fièvre est devenue si forte au milieu de la nuit qu'il ne pouvait pas se lever. Nous avons dormi avec un traversin placé entre nous toute la nuit. Heureusement, je suis un homme fort et je ne vais pas attraper son rhume aussi facilement. C'est pourquoi je m'occupe de lui comme un bon petit ami en ce moment.

    — Dis-moi ce que tu veux manger, je vais te le préparer, lui dis-je en touchant son front pour voir si la fièvre est tombée.

    — Non. Commandons quelque chose.

    — Tu ne veux pas que je me donne tout ce mal, hein ?

    — Non, tu es nul. Ça a un goût de merde.

    Mon coeur...

    Je lui botterais le cul s'il n'était pas malade. Il n'arrête pas de me taper sur les nerfs. Je ne suis pas aussi gentil que j'en ai l'air, tu sais.

    — Je devrais te laisser mourir ?

    — Si ma mort te rend heureux, je ne mourrai certainement pas.

    — C'est touchant de t'entendre dire ça. 

    Argh, je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel.

    Quel odieux bâtard. À tous ceux qui disent que Sarawat est un homme timide et tranquille, si vous apprenez à le connaître, vous verrez que c'est un abruti.

    Sarawat et moi ne sommes pas différents des autres couples de ce monde. Cependant, une différence possible est que nos amis ont commencé à se demander si nous sommes vraiment un couple ou si nous sommes plutôt des ennemis parce que nous n'arrêtons pas de nous provoquer l'un l'autre. Bien sûr, je l'aime et je tiens beaucoup à lui, mais la façon dont nous exprimons nos sentiments est un peu bizarre.

    — Mangeons d'abord. Je décide du menu et tu n'as pas le droit de discuter. 

    Je me précipite dans la cuisine, verse du lait dans un verre et commande du porridge à livrer à domicile, car je ne veux pas qu'il meure prématurément.

    En attendant la livraison, je prépare un linge humide pour frotter son corps. Je l'ai fait deux fois cette nuit, mais il ne se sent toujours pas mieux. Si la fièvre ne baisse pas, je suppose que je vais devoir appeler Man ici pour qu'il porte ce lourd crétin jusqu'à l'hôpital.

    — Tine, tu es trop brutal, ma peau est sur le point de tomber, se plaint-il alors que je frotte son corps avec le tissu humide. 

    C'est tellement agaçant.

    — Arrête de te plaindre. Tu as fait le dur en restant sous la pluie.

    — Désolé de t'avoir dérangé. 

    Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi devient-il émotif maintenant ? Il essayait de créer une scène comique tout à l'heure.

    — C'est bien que tu le saches. Prends bien soin de toi la prochaine fois.

    — Tu es inquiet, n'est-ce pas ?

    — Pour moi, oui.

    Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Mon visage me brûle comme si j'étais sur le point d'avoir de la fièvre. Plus je frotte son corps, plus j'ai du mal à croiser ses yeux. Je ne suis toujours pas habitué à son regard, même si nous sortons ensemble depuis un certain temps.

    Le repas arrive dix minutes plus tard. Il s'agit de notre restaurant préféré près de l'université, il doit donc être assez appétissant pour qu'il ne se plaigne pas. En fait, je voulais lui montrer mes talents culinaires exceptionnels, mais j'avais peur qu'il ne mange pas assez et qu'il se sente encore plus mal.

    — Voici ton porridge. Lève-toi et mange.

    Je m'assois sur le côté du lit, un bol de bouillie de porc haché dans les mains, et ça sent tellement bon. Sarawat ouvre à nouveau les yeux, essaie de se lever maladroitement, puis parle d'une voix si mignonne que j'ai envie de lui donner une claque sur la bouche.

    — Nourris-moi, je suis fatigué.

    — Arrête de jouer la comédie. Tu as couru à travers le terrain avec ton entorse du genou. Comment peux-tu ne pas manger tout seul alors que tu n'as que de la fièvre ?

    — Je suis malade, j'ai mal à la tête, j'ai mal à la gorge. 

    Il se met à tousser.

    Prends ton Oscar ! Je n'arrive pas à trouver les mots.

    — D'accord, je vais te nourrir. Ouvre. 

    Il obéit, ouvrant la bouche pour engloutir la cuillerée de porridge avec un visage impassible. Je ne peux vraiment pas deviner ses émotions. 

    — C'est bon ?

    — Non.

    — Hein ? Mais ça vient de notre restaurant préféré.

    — Alors c'est bon. Ça ne serait pas bon si c'était toi qui l'avais fait.

    — Voilà le maître des emmerdeurs.

    — J'ai mal à la tête.

    — C'est bien joué. Ouvre. 

    Je prends une autre cuillerée et la mets devant sa bouche, mais il n'obéit pas cette fois. Il me regarde droit dans les yeux.

    — Souffle dessus d'abord, c'est chaud.

    — Je l'ai fait. Tu n'as pas vu ?

    — Non. Refais-le.

    — Tu te fous de moi ?

    — Quoi ? Fais-le, j'ai faim. 

    Je ne sais plus s'il est mon petit ami ou mon enfant. Mais il a beau se moquer de moi, je continue à le gâter, à le nourrir jusqu'à ce que son bol soit propre, puis à lui faire prendre ses médicaments.

    — Remets-toi vite. Ne sois pas un fardeau pour un chic type comme moi, marmonné-je en le laissant se reposer. 

    Mais au lieu de se taire, Sarawat continue de parler d'une voix rauque.

    — Tine.

    — Repose-toi maintenant. Je vais faire la vaisselle.

    — N'oublie pas de te laver les mains avec du savon quand tu auras fini.

    — D’accord.

    — N'oublie pas de manger.

    — J'en ai commandé pour moi aussi. Je vais le manger tout de suite.

    — Dis-moi si tu as l'impression d'avoir attrapé un rhume à cause de moi.

    — Oui, monsieeeur, dis-je avant de me tourner vers lui. Autre chose ? Dis-le maintenant.

    — Je suis inquiet.

    — Je suis inquiet pour toi aussi.

    — Je ne veux pas aller mieux.

    — Tu seras un fardeau, alors, dis-je doucement, mais je ne peux pas cacher mon sourire pour autant.

    Nous sommes ensemble depuis longtemps maintenant. Une chose qui n'a jamais changé depuis le premier jour jusqu'à aujourd'hui, c'est la façon dont il se soucie de moi. C'est la raison pour laquelle... Je l'aime de plus en plus chaque jour.

    Spécial 2 : Feel (Ressentir)

    — Tine, l'angle de la cuillère et de la fourchette ne sont pas bons. Tiens-les correctement.

    — Ça fait dix minutes. Quand est-ce que tu auras fini ?

    Puek est penché sur moi, bougeant de haut en bas, comme s'il était sur le point de me posséder. Nous sommes partis tôt parce que nous avions une mission : prendre des photos pour la page “Les restaurants incontournables où la nourriture n’est pas bonne mais pas chère”. Nous sommes déjà allés dans trois endroits différents, et je suis sûr que nous allons continuer.

    — Je veux que ce soit une vue d'ensemble. Tiens bon, espèce de voyou. Arrête de te plaindre.

    — Tu veux la vue de mon pied à la place ? C'est tellement pénible. Va le faire avec Ohm et Fong là-bas.

    — Laissez-nous tranquilles. 

    Ils refusent rapidement.

    Le Star Gang ne reste jamais en place après les cours en semaine, toujours à la recherche de quelque chose à faire. Si nous n'aidons pas Puek avec sa page, Fong nous emmènera flirter avec les filles qu'il cible, ou bien Ohm, l'accro aux réseaux sociaux, nous emmènera traquer des personnes célèbres à l'université.

    Puis-je leur dire non ? Bien sûr que non. Je dois les suivre partout. Maintenant, je suis une marionnette à couverts, tenant la cuillère et la fourchette pour que mon cher ami puisse prendre de bonnes photos. Mes aisselles ont transpiré et ont séché plusieurs fois avant qu'il n'ait fini.

    — Fini.

    — Je peux manger maintenant, putain ? demandé-je, exaspéré, en regardant Puek courir pour s'asseoir en face de moi avec un sourire. 

    Sa page est très populaire ces derniers temps : beaucoup de fans vont essayer ce qu'il poste. Malgré les prix bas, de nombreux restaurants proposent des plats délicieux, si bien que les clients adorent et en redemandent.

    — Allez-y, mangez. Je n'en peux plus. 

    Le poulet sauté au basilic avec un œuf frit est un menu célèbre dans tous les restaurants. Si vous ne savez pas quoi manger, le poulet sauté au basilic avec un œuf frit est votre réponse.

    — Sarawat va mieux ? commence Ohm après avoir mangé un peu.

    — Oui, cet abruti joue au football avec ses amis tous les soirs maintenant. 

    Il a été malade pendant deux jours. Il doit se dépenser. Ce n'était qu'un spectacle quand il avait l'air d'être en train de mourir. C'était pas un truc de merde ? Maintenant qu'on a parlé de cet enfoiré, j'ai quelque chose à dire. 

    — Les gars, j'ai besoin de vos conseils.

    — Quoi ? Sarawat te trompe ?

    — Noooooon ! Jeudi prochain, c'est notre anniversaire. Aidez-moi à trouver quelque chose de spécial à faire pour lui.

    — Alors vous avez un anniversaire, hein ? Je pensais que vous auriez rompu avant.

    — Trou du cul ! Arrête de te foutre de moi. 

    Quelle chose sinistre à dire. C'est notre précieuse première année ensemble. Elle a été pleine de bonheur et de problèmes stupides, mais chaque moment était significatif.

    — Télécharge une photo sur Instagram, pour rendre les gens jaloux.

    Écoutez cet idiot.

    — Je veux faire quelque chose en privé, juste nous deux.

    Leurs idées affluent soudain.

    — Que dirais-tu d'une activité pour les plus de 18 ans ? Ça va être chaud comme la braise.

    — Nan. Pourquoi pas un gâteau ? Vous devriez fêter ça tous les deux avec un gâteau, mais vous devez discuter par vidéo avec nous parce qu'on veut savoir ce qui se passe.

    — Un dîner aux chandelles, c'est mieux. Un restaurant en plein air serait bien parce qu'on pourra se moquer de vous quand vous aurez des piqûres de moustiques.

    — Vous m'aimez vraiment ?!

    Je suis tellement énervé. Leurs idées me donnent les larmes aux yeux. J'ai eu tort de demander à mes chers amis alors que je savais pertinemment que leurs idées seraient terribles, voire les pires.

    — J'ai une idée. 

    Fong fait cette tête de “je suis foutrement intelligent”.

    — Sois sérieux, je t'en supplie.

    — Joue de la guitare pour lui. Puisque tu fais partie du Club des Music Lover, tu devrais profiter de cette occasion pour montrer ton talent et ta voix angélique pour l'émouvoir. 

    En écoutant mon ami poursuivre son idée, mes yeux s'écarquillent instantanément. C'est la première fois depuis une éternité que leur idée est vraiment géniale.

    — J'aime ça. Je vais le faire.

    — Tu as fini d'être difficile ? Mais avant de préparer la surprise, tu es sûr que Sarawat se souviendra de l'anniversaire ?

    Je me fige dès que Puek dit ça, mais je prends rapidement la défense de Sarawat.

    — Il doit se souvenir de nos jours importants, bien sûr.

    — Ce serait un choc s'il ne s'en souvenait pas. Ta surprise serait un échec.

    — Ne dis pas ça.

    — Essaie de le sonder pour ne pas finir par pleurer ce jour-là.

    — Arrête de raconter des conneries. Je suis sûr que Sarawat s'en souvient !

    Je suis de retour chez moi après avoir terminé notre mission de remplissage du bide. J'ai encore en tête ce qu'a dit le Star Gang. En fait, j'ai peur que Sarawat oublie notre anniversaire, car il est tellement écervelé. C'est vrai que nous sommes tous les deux assez inattentifs, mais il doit bien se souvenir de nos jours importants, non ?

    Pour ne plus faire de suppositions, je me dirige vers le canapé pour m'asseoir à côté du grand gars. Il a l'air de porter toute son attention sur les jolis pingouins qui passent à la télé.

    — Ils sont mignons, non ? Mais je suis bien plus mignon...

    Vous voulez connaître sa réaction après que j'ai dit ça ? Si vous vous attendiez à ce qu'il me fasse un sourire timide ou un regard chaleureux qui vous fasse glousser parce qu'il est si adorable, ce n'est pas le cas !

    Il a l'air consterné, comme s'il voulait me virer du canapé. Mon cœur...

    — Tu es possédé ?

    C'est quoi ce bordel ? Peut-on revenir en arrière, à l'époque où il essayait de gagner mon cœur ? Je jure que je continuerais à jouer les difficiles. C'est bouleversant.

    — Tu ne peux pas te contenter de jouer le jeu ?

    — Espèce de Nuisance. 

    Il m'ébouriffe les cheveux.

    — Ne me touche pas la tête !

    — Qu'est-ce que tu attends de moi pour faire le malin comme ça ?

    Sarawat est toujours sur mon dos.

    — Libère-toi jeudi prochain.

    — Pourquoi ? 

    Whoa, n'est-il pas trop insensible ?

    — Ça veut dire que tu n'es pas libre ? 

    J'avais prévu de ne pas mentionner notre anniversaire avant qu'il n'en parle, mais il se gratte la tête, l'air si confus que j'ai envie de lui briser la nuque.

    — Euh, je ne suis pas libre ce jour-là.

    — ... !!

    BANG ! C'est comme si quelqu'un m'avait tiré dans le cœur en une fraction de seconde. Des questions surgissent dans ma tête, et ce que je me demande encore et encore sans dire un mot à voix haute, c'est...

    Sarawat, tu as... oublié notre anniversaire ?

    Je me sens si mal que j'ai envie de courir dans la rue principale, et de pleurer avec un chien devant une épicerie. Mais en réalité ? Je suis assis à côté de cet enfoiré sans cœur, le visage engourdi. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas appelé ainsi, alors laissez-moi le crier pour évacuer ma colère, TOI DUCOOOOOON !

    — Alors tu ne reviendras pas ici jeudi ? 

    Mes lèvres se pincent de plus en plus, je n'arrive pas à me contrôler.

    — Je reviendrai, mais peut-être un peu tard. Qu'est-ce qu'il y a ?

    — Rien.

    — Ton visage dit qu'il doit y avoir quelque chose.

    — Ce n'est rien.

    — Tu es libre jeudi prochain, alors ?

    — Plus maintenant.

    Je me dirige tout de suite vers la chambre. A-t-il senti que j'étais contrarié ? Non ! Il s'amuse encore à regarder les pingouins à la télé. D'accord, alors. J'avais prévu de lui parler de notre anniversaire s'il ne s'en souvenait pas pour qu'on puisse profiter pleinement de notre temps ensemble, mais j'ai perdu ma langue à l'instant. Ça fait vraiment mal.

    Ça veut dire que je n'ai plus besoin de jouer de la guitare pour lui, n'est-ce pas ? Je suppose que je dois aller boire avec mes potes. Je vais être complètement bourré !

     

    — Au loser qui a été ignoré par son amoureux.

    CLINK !!

    — Au loser qui s'est fait larguer un jour important.

    CLINK !!

    — Ça suffit, espèce de merde. Tu veux remuer le couteau dans la plaie jusqu'à ce que je meure ici ?

    — La vie est ainsi faite. La joie et la douleur sont des choses si communes. 

    Ils me tapent sur les épaules avec leurs putains de grosses mains pour me remonter le moral.

    Je voulais sortir avec les gars plus tôt depuis le jour où j'ai découvert que Sarawat avait oublié notre anniversaire, mais ils étaient tous occupés. L'un d'eux courait après une fille, l'autre était occupé par sa vie sur les réseaux sociaux, et nous n'avons donc pu nous rencontrer au bar que lundi soir. Nous avons cours demain, mais un chic type comme moi s'en moque éperdument. Je bois mes verres encore et encore.

    — Laisse-moi te poser une question. Quelle chanson as-tu prévu de jouer pour Sarawat ?

    — Je t'emmerde. 

    Cette question me tue. 

    — “Feel”.

    — Quoi ?

    — “Feel” de Scrubb.

    — Ohhhhh.

    Je pense à une citation d'un livre sur Scrubb que Sarawat a acheté. C'est une question que j'aime beaucoup :

    “Si nous devions chanter une chanson cent fois, serions-nous toujours dans les paroles chaque fois que nous la chantons ?”

    Une chanson et l'amour, c'est pareil. Le jour où l'excitation et le bonheur de nos premiers jours d'amour auront disparu et que nos vies seront devenues ordinaires et banales, me sentirai-je encore amoureux comme au bon vieux temps ?

    Si vous me posez la question maintenant, ma réponse est sans aucun doute oui. J'ai toujours envie d'être avec lui et de lui parler de ce qui m'arrive chaque jour. Peut-être... n'avons-nous même pas besoin de parler du tout. L'avoir à mes côtés les jours où je me sens faible me suffit amplement. Je ne sais pas s'il pense la même chose.

    — Quel putain de drame. Je vais demander une chanson pour apaiser ton chagrin d'amour, propose Ohm et il s'en va, le reste d'entre nous continuant à boire comme des fous.

    Une demi-heure plus tard, le chanteur attitré du bar, Alcohol, prend la parole au micro.

    — Nous aimerions chanter cette chanson pour ceux qui ont le cœur brisé. Je veux vous dire que vous n'êtes pas seuls parce que nous avons tous ressenti la même chose.

    — … 

    “J'ai essayé de ne pas m'approcher de toi, pour ne pas avoir à te voir ou à savoir quoi que ce soit… (1)”

    Meeeeeeeerde, je suis tellement triste que j'en pleure presque. Je sais qui a demandé cette chanson. Le bar joue rarement les chansons tristes de Scrubb. On peut l'écouter grâce à Ohm, mon ami bien-aimé.

    — La chanson est si triste, mec. Santé !!

    — Waaaaaaaah ! 

    Je pleure à chaudes larmes.

    J'ai peur que Sarawat me gronde parce que j'ai l'impression de baigner dans l'alcool en ce moment. Je lui ai demandé la permission et il n'y a pas vu d'inconvénient, c'est pourquoi je ne me retiens pas. J'avale l'alcool, verre après verre, jusqu'à ce que j'aie des vertiges. Le monde tourne, j'ouvre la bouche mais la referme sans cesse, incapable de parler le langage humain.

    — Mec... Je vais aux... hic... toilettes, je reviens tout de suite.

    — Vaaaaaaaas, faaaaaaaais le.

    Je mets un certain temps à me mettre sur mes deux jambes. Mes bras appuyés sur la table tremblent. Je regarde à gauche et à droite, et je me pousse lentement à travers la foule.

    — Hé, attention !

    BAM !

    Mon corps roule sur le sol dès que j'entends l'avertissement de quelqu'un. Je gis là, désespérément, incapable de bouger le moindre muscle ou la moindre partie de mon corps. Ma vision passe de la lumière à l'obscurité. Je ne sais pas si c'est l'alcool ou les lumières du bar.

    Merde, j'ai oublié que le sol est inégal !

    Hahahahahaha.

    — Tine, espèce de meeeeeeerde ! 

    Le cri assourdissant juste à côté de mes oreilles est celui de mes amis. Une foule commence à s'amasser autour de moi. Je ne veux pas imaginer de quoi j'ai l'air en ce moment. Tout ce que je sais, c'est qu'on me soulève les bras et les jambes et qu'on me porte à l'extérieur, directement vers la voiture.

    — Je vais conduire. 

    Je n'ai aucune idée de qui a dit ça. Une seconde plus tard, mon corps est poussé à l'intérieur de la voiture, sur la banquette arrière, et nous partons.

    — Le légendaire Teepakorn, bordel de merde. Je l'ai vu au ralenti.

    — Je ne peux pas oublier ça.

    Peux-tu t'inquiéter pour moi avant de te moquer de moi ? Je suis tellement étourdi que je ne peux même pas ouvrir la bouche. Je les laisse me retourner librement, puis j'entends la voix alarmée de Puek.

    — Son t-shirt est déchiré.

    — Hein ?

    — Son bras est blessé. On devrait acheter de la pommade et le soigner d'abord ?

    — Vraiment ? Il y a d'autres bleus ? 

    Leurs mains rugueuses sont partout sur ma tête, alors je commence à gémir.

    — J'ai des vertiges, tellement de vertiges.

    — Sa tête va bien, mais il n'a plus toute sa raison.

    — Il n'est pas toujours comme ça ?

    Arrête de dire du mal de moi d'abord, espèce d'orduuuuuuure !

    — Gare-toi devant la pharmacie. Sarawat nous tuera s'il l'apprend. 

    En entendant le nom de quelqu'un, j'ai soudain la chair de poule. Qu'est-ce que c'est que cette sensation ? Ai-je si peur de lui ?

    J'ai soudain les idées claires. Je suis devenu sobre pendant une seconde.

    — Oui, la pharmacie. Il ne peut pas savoir. La phaaaaarmacie. 

    Le bleu ne fait plus mal. Ce qui compte maintenant, c'est qu'il ne faut pas qu'il l'apprenne.

    J'avais prévu de boire ma tristesse, mais maintenant j'essaie de me débarrasser de la preuve embarrassante que je me suis horriblement roulé par terre. Sarawat ne dit jamais non quand je veux sortir avec mes amis, disant que je dois seulement prendre soin de moi, ce que j'ai toujours fait, jusqu'à...

    Oui, comme vous pouvez le voir...

    Ils sortent précipitamment de la voiture quand nous arrivons à la pharmacie. Ce n'est pas de leur faute. C'est moi qui suis en tort parce que je n'ai pas fait attention. Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de blessures. Ma chemise est déchirée, mon bras saigne un peu et mon genou est éraflé. Après avoir soigné mes bleus, Fong, Puek et moi prions sur le chemin du retour pendant qu'Ohm conduit la voiture.

    — Nous allons te ramener chez toi. Si tu te fais gronder, on t'aidera. 

    Mes amis sont si gentils.

    — Ce n'est pas la peine. Je m'en occupe. Ce n'est pas de votre faute.

    — C'est parce qu'on n'a pas pris soin de toi.

    — Je n'ai pas besoin d'un ami qui m'accompagne quand je vais aux toilettes. C'était un accident, il comprendra.

    — Très bien, tiens-nous au courant, d'accord ?

    — Ok, vas-y maintenant. Envoie-moi un texto quand tu seras rentré. 

    Ohm est plus sobre que les autres parce qu'il est chargé de nous ramener à la maison. C'est pourquoi je suis soulagé que ce soit lui qui conduise.

    Nous nous séparons sur le parking. Je respire profondément et je me dirige vers mon appartement où le type sans pitié m'attend à l'intérieur. Je prie pour que Sarawat ne s'aperçoive de rien et je fais de mon mieux pour rester calme.

    — Tine. 

    C'est parti. Le type assis sur le canapé m'appelle par mon nom dès que je suis à l'intérieur.

    — Q... Quoi ?

    — Tu as faim ? Je vais te faire des nouilles. 

    Ne t'inquiète pas pour moi maintenant.

    — Je vais bien, mais j'ai tellement sommeil maintenant. Je veux prendre une douche et aller me coucher.

    — Tine. 

    Je m'apprête à faire un pas dans la direction opposée, mais il m'interrompt de sa voix grave.

    — Quoi ?

    — Qu'est-ce qui est arrivé à ton bras ?

    — Mon t-shirt a été déchiré par un clou. Argh, bon sang.

    — Tine... 

    Je ne peux plus éviter son regard car il se lève et se dirige vers moi avec une expression indéchiffrable.

    — Ne t'énerve pas, j'ai mal agi. Je marchais et je suis tombé tout d'un coup. Haha.

    Je suis sur le point de verser des larmes. J'ai peur d'être grondé et que les bleus me fassent soudain mal. Son silence me rend encore plus anxieux, alors je m'excuse rapidement, la voix tremblante.

    — Sarawat... Je suis désolé.

    — Ne pleure pas.

    — Qui pleure ? Pas moi.

    Je suis blessé aussi quand tu te sens blessé, dit-il doucement en me caressant la tête. 

    Mon cœur se met à fondre. Je fais encore plus la moue maintenant qu'on me traite si gentiment, en essayant de ne pas montrer mes sentiments du mieux que je peux.

    — Ça ne fait pas mal.

    — Alors pourquoi tu pleures ?

    — Je... j'ai peur que tu me grondes. 

    C'est tout. La vie d'un chic type est terminée.

    — Viens t'asseoir ici. Laisse-moi regarder le bleu. 

    Sarawat me porte à moitié, me traînant jusqu'au canapé. J'ai toujours peur, mais je me sens plus soulagé parce qu'il n'y a pas de colère dans son regard. 

    — Va prendre une douche et je te soignerai à nouveau.

    — Ce sont mes amis qui l'ont fait.

    — Ce n'est pas propre parce que vous étiez tous ivres. Où sont les autres bleus ?

    — Il n'y en a pas.

    — Où ? 

    Sa voix se durcit, il me met la pression. Ai-je déjà gagné contre lui ? Je sors mon drapeau blanc à chaque fois qu'il utilise ce genre d'expression.

    — Je me suis un peu écorché le genou. 

    Mon pantalon n'est pas déchiré, je me demande encore comment j'ai eu ce bleu. 

    — Tu n'es pas en colère contre moi, n'est-ce pas ?

    — Si.

    — Urgh.

    — Pourquoi tu ne m'as pas appelé pour que je vienne te chercher quand tu t'es fait autant de mal ? Et ne va plus jamais boire si tu ne connais pas tes limites.

    — Je connais mes limites. C'était un accident.

    — Tu feras quoi si tu te blesses plus que ça ?

    — Je ferai comme si de rien n'était pour que tu ne me grondes pas. 

    Il me pousse la tête si fort que ma nuque manque de se briser.

    Voyant qu'il s'inquiète pour moi, je cesse de me sentir contrarié par le fait qu'il ait oublié notre anniversaire. J'étais peut-être trop obsédé par cet anniversaire pour oublier qu'il n'y a pas un seul jour où Sarawat ne se soucie pas de moi.

    — Qu'est-ce que tu regardes ?

    — Gâte-moi un peu. Ça fait mal. Heureusement que mon visage est intact, sinon je serais malheureux.

    — Qui est à blâmer ici ? C'est toi qui t'es fait ça.

    — Sarawat, waaaaaaah.

    Sarawat secoue la tête, mais je remarque son petit sourire.

    — Va prendre une douche.

    — Aide-moi, je ne peux pas le faire seul, dis-je faiblement pour qu'il ait pitié de moi.

    — C'est des conneries. 

    Écoutez sa réponse. Je suis blessé. 

    — Tu essaies de te venger ?

    — Je ne vois pas de quoi tu parles.

    Il arrête assez vite d'être froid et se lève lentement, m'aidant à me relever maladroitement. C'est un peu romantique au début, mais ensuite il me traîne jusqu'à la salle de bain comme un chien.

    Je ne me souviens de rien après ça, tout est flou. Je n'ai aucune idée de quand je me suis endormi. C'est au matin que je me force à me réveiller pour pouvoir enfin me ressaisir.

    J'ai encore la tête lourde mais heureusement, ma gueule de bois n'est pas aussi grave que je le craignais. Et la première chose que je vois après mon réveil, c'est... Sarawat.

    Merde, quand est-ce que j'ai grimpé sur son corps ? En plus, il m'observe. Qu'est-ce que je fais ? Je le salue comme dans les pubs pour le dentifrice ?

    — B... Bonjour.

    — Bonjour, mon cul. Je n'arrive pas à respirer. J'ai cru qu'un fantôme essayait de m'étouffer pendant mon sommeil. 

    Il me repousse.

    BAM !

    La douceur ne fait pas partie de son vocabulaire. As-tu déjà lu un roman d'amour, hein ?

    — Eh bien, je suis le fantôme. Je suis prêt à te posséder.

    — Je suis soulagé que tu puisses encore mordre. 

    Il pose le dos de sa main sur mon front en murmurant pour lui-même. 

    — Pas de fièvre.

    — J'ai cours à dix heures.

    — Tu peux y aller ?

    — Pas de problème. Mais j'ai faim. Je veux du lait de soja et des bâtons de pâte frits. Des brochettes de porc grillé et du riz gluant, ce serait bien aussi. La soupe de sang de porc est aussi délicieuse.

    — Choisis-en un seul.

    — Bon sang, non. Pourquoi je devrais choisir alors que je peux tout avoir ?

    — D'accord, parlons de la nuit dernière quand tu auras tout mangé. Je ne pense pas que j'oublierai.

    — Waaaaaaah.

    — Pourquoi tu te plains ?

    — Sarawat, j'ai mal agi. Je ne le ferai plus jamais.

    Bon sang, j'ai essayé de parler d'autres choses en espérant qu'il oublie l'épisode chaotique d'hier soir, mais il a finalement ressorti ça pour se venger de moi.

    Spécial 2 : Feel (Ressentir)

    Joyeux anniversaire.

    L'année qui ressemble à une éternité, une période de plaisir et de misère que personne ne peut comprendre. C'est l'amour et la haine en même temps.

    Je n'ai pas pratiqué la guitare pour Sarawat comme je l'avais prévu puisqu'il n'est pas libre de toute façon, et je lui ai juste écrit une carte de remerciement.

    Après les cours, je me sépare du Star Gang et je rentre directement chez moi. Sarawat n'est vraiment pas là. Je lui envoie un texto pour lui dire que je suis rentré, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il m'appelle.

    — Bonjour, mon beau. 

    Laissez-moi le provoquer un peu, sinon je ne me sentirai pas à l'aise.

    — Tu es rentré ? me répond-il.

    — Oui, je suis rentré. Et toi, tu es où ? Tu traînes avec les copains ?

    — Non, je suis dans le hall.

    — Oh, qu'est-ce que tu as oublié ? Je te l'apporte tout de suite.

    — Toi.

    Je m'arrête un instant, confus, incapable de comprendre ce qu'il veut dire. Peut-être ai-je des hallucinations. Les questions se bousculent dans ma tête, et je ne sais pas quoi dire d'autre que de le lui redemander.

    — Qu'est-ce que tu as dit ?

    — Va voir le lit. 

    Comme il me l'a ordonné à voix basse, j'entre dans la chambre et j'y trouve deux billets. Ce sont des billets pour un concert.

    — J'ai trouvé. Tu... tu veux y aller avec moi ?

    — Ouais.

    — Et les gars ?

    — J'ai dit que j'irais avec eux ? C'est notre anniversaire, Nuisance.

    — Tu te souviens ?

    — Qui l'oublierait ? Tu as de la chance qu'ils jouent ce soir. Descends maintenant.

    — … 

    — Allons voir Scrubb.

     

    L'événement est un peu sauvage. Comme de nombreux groupes se produisent, l'espace devant la scène est bondé de monde.

    Sarawat et moi sommes dans cette foule, nous dansons et chantons ensemble jusqu'à ce que nous soyons haletants. Enfin, c'est l'heure du groupe que nous attendions. Scrubb se produit rarement à Chiang Mai : heureusement pour nous, ils sont venus ici à l'occasion de leur anniversaire. Nous sommes tous ici ensemble.

    Nous sommes avec ceux qui nous ont réunis.

    — Tu te souviens du premier jour où nous nous sommes rencontrés ? demande-t-il. 

    C'est une question qui me fait remonter le temps jusqu'à nos débuts.

    — Je t'ai traité d'abruti et tu m'as dit que tu m'embrasserais, putain.

    — Non, c'était avant ça.

    — Je ne me souviens pas de la première fois. Je n'avais aucune idée qu'un con me regardait. 

    Un sourire s'affiche sur son beau visage avant qu'il ne parle d'une voix douce, les yeux brillants, et alors je sais qu'il est heureux quand il se souvient de cette époque.

    — Tu t'es arrêté à un stand de boissons et tu as fait tout un foin pour avoir du Blue Hawaii, mais la vendeuse n'en avait pas, alors tu as pris du Blueberry à la place.

    — Meeeeeeec, tu te souviens de tous les détails ? 

    Sarawat ne m'en a jamais parlé. Maintenant que je l'entends de sa bouche, cela me stupéfie et fait battre mon cœur en même temps.

    — Je t'ai suivi et j'ai découvert que tu aimais Scrubb. Muey et Ball jouaient “Close”, alors je me suis rapproché de toi, je t'ai vu danser, chanter, éclater de rire.

    — Tu es tombé amoureux de moi, hein ?

    — Non, je me demandais "Pourquoi ce petit gars a-t-il autant d'énergie ?

    — Menteur. Dis simplement que tu as été impressionné.

    — … 

    Il ne répond pas, il sourit.

    — Tes amis m'ont dit que tu m'avais cherché, mais je ne leur ai jamais demandé de détails. 

    Des années ont passé depuis. Je crois que cette fois, je remonte le temps avec Sarawat.

    — Je ne pouvais pas t'oublier. Je t'adorais tellement que j'ai voulu te rencontrer à nouveau. Ne sachant pas où tu étais, j'ai commencé à aller à tous les concerts de Scrubb.

    — Tous les concerts ? 

    Sérieusement ? Je suis carrément surpris.

    — Je pensais t'avoir vu par hasard lors d'un événement. Putain, c'est marrant.

    — Quel événement ?

    — T-shirt de chat, il y a deux ans.

    — Vraiment ?

    — … 

    — J'y suis allé pour acheter un t-shirt de Scrubb.

    — Tu portais un t-shirt blanc et un jean clair.

    — Je ne m'en souviens pas très bien, mais... je crois que je portais un t-shirt blanc ce jour-là.

    Nous sommes encore plus choqués, mais le type bronzé semble pire : il me regarde bouche bée. Peut-être... que ce soit le destin ou un accident, nous sommes faits l'un pour l'autre.

    — Bonjour les amis, nous sommes Scrubb !

    — Woooooooo !

    Nous étions absorbés par les sentiments qui envahissaient nos cœurs lorsque la voix retentissante de Muey nous a ramenés à la réalité. Nous allons certainement creuser le passé plus tard, mais pour l'instant, profitons de notre groupe préféré à notre guise.

    La première chanson suivie de la deuxième, et de la suivante...

    Nous nous tenons la main, nous bougeons au rythme de la musique qui nous entoure, jusqu'à cette chanson...

    — J'avais prévu de te jouer “Feel” aujourd'hui, mais j'ai abandonné quand tu as dit que tu n'étais pas libre.

    — C'est mesquin.

    — Qui est mesquin ? Pas moi.

    — Eh bien, je vais quand même pouvoir t'entendre la chanter.

     

    “Parce que nous avons tous les deux un jour où nous avons commencé à aller de l'avant...

    Parce que tu es toujours sûr, que tu tiens toujours ma main

    Même le jour où nous sommes perdus.”

     

    J'ai écouté les chansons de Scrubb des centaines de fois, et je les ressens à chaque fois différemment, selon la personne avec qui je les écoute.

     

    “Avant de fermer les yeux, avant que le vent ne souffle

    Nous chantons dans la nuit, sous le ciel plein d'étoiles

    Marcher ensemble, laisser passer le jour

    Peu importe la durée, la musique continue.”

     

    Mais pour Sarawat, qui est une chanson d'amour, une chanson solitaire, une chanson triste et une chanson dans ma mémoire, c'est la même chose.

    Oui...

    Je l'aime toujours autant.

    Comme le premier jour où nous avons décidé d'écouter toutes les chansons ensemble jusqu'à ce que nous soyons vieux et grisonnant.

    — Sarawat.

    — Hmm... ?

    — Merci de m'avoir trouvé.

    — Merci de m'avoir retrouvé aussi.


    Notes

    (1) por (Enough) de Scrubb.


  • Commentaires

    2
    Mercredi 14 Juin 2023 à 19:45

    Merci pour ce spécial 2, je l'avais loupé ^^'

    heureusement que vous avez sorti le 3 aujourd'hui XD

    du coup, j'y vais o//

    1
    Jeudi 1er Juin 2023 à 13:45

    Merci pour ce chapitre 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :