• Le Titre est à court de titre

     

    Image  Image
    Un Petit Mot De La Team
    Image  Image

     

    Coucou les fantastics

     

    Comment allez-vous ? La Team va mieux, elle a pu souffler un peu et ça a fait du bien. On reprend donc le cours des sorties. Pour les adeptes du roman Love O20, il faudra patienter un petit peu, on a effectué un changement de correctrice. Il faut donc qu’elle prenne la température de ce roman et le moins que l’on puisse dire c’est que Nirlaw avait déjà bien avancé.

    Vous l’avez sans doute remarqué, les maisons de production ont bien du mal à nous donner les dates de sortie pour les BL. Après la période maigre de la pandémie et surtout celle faste de l’an passé où on avait une liste pharaonique presque en début d’année, cela nous fait bizarre de voir cette section quasi vide. La Team reste évidemment à l’affût de la moindre information pour vous tenir au courant.

    La semaine dernière, nous vous présentions notre nouveau membre mais comme nous faisions une pause, on n'a pas pris le temps de faire sa fiche de présentation. Elle est désormais disponible : 

    MiniElise souhaite remercier la Team Fantastique ainsi que tout les membres pour leur accueil chaleureux. Elle se sent bien parmi vous et à hâte d’approfondir sa collaboration.
     

    Minidoux ne sort pas d'articles cette semaine, l'actualité n'étant pas de plus coloré, elle veut éviter de vous donner des nouvelles plus grises que le temps XD !

     

    Réponses à vos commentaires

     

    Merci à toutes/tous pour vos messages, en effet cette petite pause nous a permis de recharger les batteries. 

    Mitchicko : tu n’es pas la seule que The Eighth Sense intrigue, même notre traînarde a mis la série dans sa liste “à regarder” c’est dire !!!

    Shana : nous oublier ! Comment c’est possible ? Step by Step porte bien son nom, c'est une romance qui va prendre le temps de s'installer selon nous et effectivement c'est une bonne surprise. Double savage, la team a été un peu perdu dans les différents flashback.

    L'annonce pour MoonBin nous a particulièrement attristé, il n'y a pas de pure Aroha dans la Team mais on pense très fort à sa famille, à ses fans et on espère que des mesures seront prises pour adoucir un peu le rythme de travail des Idoles.

    Yu : Le repos nous à fait du bien et malheureusement, les journées n'ont pas été ensoleillé pour toute la Team XD.

    Ash : Oui ce drama a un nom a rallonge XD et tu n'es pas la seule à avoir du mal à la finir apparemment Shana aussi. Johanne et Néphély l'ont terminée et attendent vos retours en tout cas. Et oui on est vraiment heureuse pour Our Sky, ils sont tous beaucoup trop chou ensemble.

    Bethie : Les derniers BL Japonais ont été de belles surprises et Naked Dinning est vraiment drôle et léger, ça fait du bien. La team aime aussi beaucoup Our Dining Table.

    Kellyl : Ah Taxi Driver, il semble que ce drama a réussi à conquérir pas mal de monde… Reste que la Team n’en a pas parlé, à voir si l’un d’entre nous le commence.

     

    Vous avez l'habitude maintenant, c'est presque devenu automatique : la Team a deux recommandations à vous faire, on vous laisse donc avec celles-ci et les sorties de la semaine. Bises, bonne lecture ♥

     

    Recommandations

     

    Duty After School : Drama coréen de 2023 disponible sur Viki, adapté d'un webtoon publié entre 2012 et 2013 dans lequel les élèves et les professeurs d'un lycée assistent avec effroi au début d'une invasion extraterrestre. Afin de combattre l'invasion, le service militaire devient obligatoire dès la troisième année de lycée aussi bien pour les garçons que pour les filles... Néphély a lancé le drama en pensant avoir affaire à une sorte de copie de All of Us are Dead, d'autant plus qu'ils ont tourné dans le même lycée. Sauf que cela a été une vraie surprise et elle s'est retrouvée à binger la série sans s'en rendre compte. Le rythme de la série permet de s'attacher aux forces et faiblesses de chaque personnage.

     

    Unintentional Love Story : BL coréen de 2023 en 10 épisodes, adapté du Webtoon "Biuidojeog Yeonaedam" de Phobe. On y découvre Woo Young qui, après avoir été injustement licencié, va tout faire pour retrouver son ancien poste. Quitte à se rapprocher et espionner l'artiste préféré de son ancien patron... Ce dernier s'est retiré de la vie public et ne souhaite pas qu'on le retrouve. Peu à peu des sentiments surgissent jusqu'à la découverte des véritables intentions de Woo Young... Johanne a aimé l'histoire, le fait que la relation se construit lentement permet de mieux appréhender les sentiments de chaque personnage ainsi que leur changement. Et une durée de 30 à 35 par épisodes, on sent bien que les coréens commencent à offrir des petits bijoux surtout avec des couples aussi cutes.

     

     

    Nos Sorties
    Les romans
    Chapitre Spécial 3

    Image

    Chapitre 21

    Image

    Chapitre 3

    Image

    Chapitre 3

    Image

    Chapitre 3

    Image

    Chapitre 30

    Image

     

  • Commentaires

    6
    Samedi 29 Avril 2023 à 22:20

    Coucou la Team =)

    Contente que vous ayez pu vous reposer durant cette semaine ^^

    Pour ma part, cette semaine a sonné le début d'un changement de vie : j'ai donné ma démission. Encore 2 mois et je pourrais enfin prendre le temps de respirer et de prendre du temps pour moi. 

    Merci pour les recommandations. Concernant 'Duty After School', j'en ai entendu parler mais c'est un genre de drama/films qui ne m'intéressent vraiment pas. Par contre, 'Unintentional Love Story', j'ai vu beaucoup d'extrait qui me donne très envie de le regarder ;)

    Et merci pour les sorties de la semaine =)

    Bonne soirée et bonne fin de semaine 

    5
    Jeudi 27 Avril 2023 à 17:25

    Coucou la Team, 

    Ravie de vous retrouver en meilleure forme ^^.

    Oui, la section "séries à venir" à l'air toute tristounette cry. Mais voyons le bon coté, on va avoir le temps de rattraper notre retard (ou pas wink2). Et oui, car je ne sais pas vous, mais pour une série terminée, deux s'invitent sur ma liste à visionner, bref c'est le cercle vicieux arf.

    Pour le prouver, les recommandations de cette semaine no. Je me suis dis "Dutty after School", bof, c'est pas trop mon genre. Mais j'ai été zieuté le trailer et hop 1er épisode visionné... ^^. Du coup merci de proposer des projets aussi différents ! 

    Comme chaque semaine, un grand merci pour votre travail de traduction. Je vais allez découvrir les nouveaux chapitres ! 

    Prenez soin de vous, profitez de ce grand weekend. A la semaine prochaine.

    4
    Ash04
    Jeudi 27 Avril 2023 à 10:23
    Coucou la team !!! Merci pour les sorties du jour. Toujours un plaisir de lire les romans de nos séries préférées ! Côté visionnage, je poursuis mes séries. Je regarderai ce soir les derniers épisodes de The 8th sense, pas envie que ça se finisse mais en même temps hâte de voir la fin. Sinon je pense aussi me laisser tenter par Happy Merry Ending. J'ai vu le trailer et ça me dit bien. Sinon j'ai fini Me, My Husband and the Husband's boyfriend : les sujets abordés changent et c'est bien, la série nous fait réfléchir et j'ai apprécié l'histoire. Pas un coup de coeur mais elle se laisse bien voir. C'est tout pour moi cette semaine ! Prenez soin de vous ! Des kissous !!!
    3
    Mercredi 26 Avril 2023 à 21:52

    Bonsoir à toute l'équipe !

    Contente que vous ayez pu récupérer un peu et vous sentiez plus en forme =)

    Côté drama, j'ai fini A Shoulder to Cry, commencé Destiny Seeker et Our Dining Table, et je poursuis A Boss and a Babe...  Je commence à reprendre un petit rythme de croisière dans le visionnage des dramas... bon, j'en ai encore plein en attente, mais ça va bien finir par diminuer XD

    Unintentional love story me tente un peu.

    Merci pour les chapitres du jour, toujours aussi sympa à lire !

    Bonne fin de semaine à vous !

    ✿◠‿◠

    2
    Mercredi 26 Avril 2023 à 18:31
    Coucou la team. Merci pour ces recommandations et sorties du jour ^^ beaucoup de romans cette semaine, c’est cool. A part ça, votre choix de titre m’a fait sourire xD et tant mieux si vous avez pu prendre un peu de repos. J’attends de pied ferme vendredi après-midi, à partir duquel je pourrai moi aussi goûter à un peu de repos ^^ pour ce qui est de vos recommandations, je connais ces deux titres de nom. Pour les BL coréens, je vois que de plus en plus d’entre eux ont des durées plus longues, que ce soit en nombre d’épisodes ou bien en longueur d’épisodes. ^^ Ca fait vraiment plaisir. Je vais commencer The Eighth Sense cette semaine, en ce moment, je regarde un autre K-drama, Woman in a veil, j’aime plutôt bien :) voilà pour moi. Bonne fin de semaine à tous. Grosses bises
    1
    Mercredi 26 Avril 2023 à 18:28

    Coucou,

    Ravie de vous retrouver en pleine forme ;D Merci pour les sorties <3

    C'est clair, le calendrier BL se tasse, ça fait bizarre depuis le temps mais ce n'est pas plus mal, ça va peut-être enfin nous permettre de regarder ceux mis de côté faute de temps depuis des mois et des mois he. D'ailleurs, je n'ai tjs pas vu la suite d'ITSAY alors que c'est une de mes séries préférées!! sarcastic

    Côté visionnage, grâce à un conseil d'Amenot de la Rosé fansub, j'ai regardé Skam saison 3, et quel kiff!!!!! Du coup j'ai enchaîné les séries hors asie Heartstopper et Young Royals. Ces 3 séries ont fait vibrer mon petit cœur ces derniers jours 

    Et bien sûr, ce soir au programme, the Promise et The 8th sense. Je pense qu'on est bcp à prendre plaisir à suivre ces 2 séries ^.^

    Allez, je file retrouver Arthit et Kongpob ^^

    Bonne fin de soirée à toutes, bisous ❤

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :