• Introduction

    Introduction

    Si "mon" amour c’est vivre...

    L'air et la respiration sont les éléments indispensables à la survie de l’homme sur cette terre.

    L'air est composé de nombreux éléments.

    L’oxygène est le deuxième élément gazeux le plus présent dans le système.

    Et l’homme ne peut pas vivre sans oxygène.

    Pour moi, il est comme l’ "oxygène"

    "Indispensable"

    -----------------------------------------

    "Gui, un verre de chocolat froid avec deux morceaux de sucre."

    Je souris à Mui, l'une des clientes régulières du café de l'université où je travaillais. Son doigt indiquait avec enthousiasme le menu.

    Ce café appartenait à P'Kaew, la senior possédant le même code étudiant que moi. Après son diplôme, elle avait trouvé un travail à plein temps, donc elle n’avait plus le temps de s’occuper de ce café. Quant à moi, je devais gagner de l'argent pour vivre, je m’étais donc porté volontaire pour le gérer et m’en occuper pour elle. La plupart du temps, je faisais  le service de nuit jusqu’à la fermeture de la boutique à 22 h, sauf certains jours où, selon les besoins, les services pouvaient être échangés avec d’autres employés…

    "Pourquoi faites vous le service de l'après-midi aujourd'hui ? Habituellement, c'est N'Khim." Mui prit la tasse de chocolat et but une gorgée.

    "Khim ne se sentait pas bien. Alors je lui ai demandé de rentrer à la maison. Et comme j'étais libre, je me suis porté volontaire pour la remplacer..."

    Khim travaillait ici depuis un an et venait d'entrer en deuxième année. Au début, P'Kaew ne voulait pas l’embaucher car elle avait déjà suffisamment de personnel. Mais après avoir vu, pendant une semaine, Khim faire des efforts et être tenace alors qu’elle venait du bâtiment de la Faculté des Sciences Humaines, qui se situait très loin du café, pour demander un emploi malgré la chaleur insoutenable, j'avais demandé à P'Kaew de l'embaucher.

    "Gui est si gentil. qui sera le chanceux qui réussira à t’avoir ?" Mui rit avec ses amis et je ne pus que sourire car je ne savais pas quoi répondre.

    "En parlant de ça, tu fais la moue en travaillant sur l’article d'aujourd'hui. Beaucoup de personnes vont venir dans ce café plus tard."

    Je me tournai pour remercier l'amie de Mui nommé Nun. J’étais content qu'elle essaye d’attirer des clients.

    Si vous vous demandez de quelle page il s'agit ...

    "C'est vrai ! Si tu le publies sur 'Cute Page', les clients viendront en masse et vous aurez encore plus de monde. Et Gui sera si heureux.."

    C’était une page pour les beaux garçons… quelque chose comme ça. J'avais été photographié une fois pendant que je travaillais et la photo avait été publiée sur cette page. C’était incroyable, mais le nombre de mes abonnés sur Facebook avait atteint des milliers de personnes. Puis elle avait été retirée. Malgré tout, merci à la personne qui avait pris les photos, elle avait aidé ce café à obtenir plus de clients et à gagner plus.

    Et comme elles me l’avaient dit, en quelques minutes, le café fut inondé de clients. Il n’y avait plus aucune place libre, surtout devant le comptoir où je travaillais.

    K.Cafe était le nom de ce café. Mais, à l'université, les gens l'appelaient simplement 'K' en bref. Je ne savais pas pourquoi cet endroit était devenu un lieu de rassemblement pour les étudiants, alors qu’il ne s'agissait que d'un petit café. Mais parfois, je pensais que c’était peut-être parce qu’il était situé au milieu de l’université. Consciente de cela, P'Keaw avait prévu de louer un autre petit magasin pour agrandir ce café.

    J’étais étudiant en quatrième année à la faculté d'ingénierie. J’étais libre pour les deux prochaines semaines et je devais trouver un autre emploi pour gagner plus d’argent. J’avais la chance de ne pas payer de frais de scolarité car j’étais boursier depuis ma première année mais ma vie était loin d’être de tout repos...

    Cling.

    Le son de la porte du café qui s'ouvrait, fit que je levai les yeux de surprise, alors que je nettoyais la table car généralement, à cette heure-ci, personne ne s’arrêtait parce qu’il était tard. En plus, c’était encore les vacances.

    Je tournai la tête pour regarder l'horloge au mur et je vis que l’heure de fermeture était passée depuis cinq minutes. Je me retournai malgré tout et souris à l’homme de grande taille qui venait d’entrer. 

    "Bienvenue."

    Il tourna les yeux vers moi. Son expression était calme mais il semblait épuisé…

    "Est-ce que ce café est déjà fermé ?"

    Je souris un peu plus face aux manières de cette personne… même si son visage restait inexpressif.

    "C'est vrai. C’est l’heure de la fermeture. Mais comme je ne suis pas encore rentré chez moi, vous pouvez entrer et vous asseoir."

    Le client fronça les sourcils mais acquiesca. Il se posa au comptoir et regarda le menu et les parts de gâteaux de l’étagère sans aucune expression. 

    Je ne faisais pas forcément attention à l’apparence de cet homme. 

    Mais je devais admettre que c’était un bel homme très attirant dès le premier regard, des yeux perçants, des cheveux noirs, un nez aquilin, des lèvres fines, la peau blanche, grand, mince, musclé et portant des vêtements d’une marque que je connaissais, mais que jamais je n’oserais me payer. Il semblait faire plus de 1 m 80.  Et surtout, Ses piercings sur les deux oreilles ne lui donnaient pas un mauvais genre, bien au contraire, son look n’en était que plus stylé. Je devais avouer que cet homme était très beau de la tête aux pieds.

    J’observai son visage pendant un moment. Des yeux noirs se levèrent et me capturèrent dans leur profondeur. Je fus un peu surpris, je clignai des yeux puis lui souris sans rien dire. Il me regarda fixement sans éviter mon regard.

    "Un expresso sucré ... et un gâteau de crêpes."

    Même s’il était fatigué, boire un café à 22 heures, n’était-ce pas mauvais pour la santé ?

    "Du café à cette heure tardive n’est pas une bonne idée..." Je dis ça puis me tournai pour préparer sa commande sans rien lui expliquer. Il releva la tête et me regarda.

    "... Que me conseillez-vous de boire alors ?" Son visage restait calme. Il venait de prononcer cette unique phrase et je le trouvais fascinant.

    Je souris sans rien répondre. Après avoir changé sa boisson, je me retournai pour prendre le gâteau et le plaçai sur une assiette avant de le servir avec sa boisson.

    Il était assis au comptoir, je vis sa surprise quand il regarda le verre que je lui avais servi... 

    "Du lait ?"

    "Oui." Je souris un peu plus largement. Je poussai la tasse de lait plus près de lui. “Le lait chaud peut vous aider à mieux dormir…”

    Il acquiesça, enleva l'étiquette accrochée à son cou et la posa sur la table. Cette étiquette était un identifiant pour les gens qui participaient à la Moon Star Competition. Je le savais parce que j’avais vu le logo sur l’étiquette où il était clairement écrit que c’était pour les représentants de chaque faculté. Et j’avais porté la même étiquette. Maintenant, le groupe Moon-Star devait probablement faire des activités de groupe pour que tous les différents représentants apprennent à se connaître. Je comprenais pourquoi ce jeune homme avait l’air aussi fatigué même si le nouveau semestre n’avait pas encore commencé.

    "Mangez vite et rentrez vite à la maison pour vous reposer... Solo."





     

    Introduction


  • Commentaires

    7
    Lundi 15 Juin à 19:54

    J'ai bien aimé le prologue j'ai hâte de lire la suite

      • Lundi 15 Juin à 22:44

        Bonne lecture à toi <3

    6
    Samedi 21 Mars à 23:11
    Je viens de tombé sur cer roman il a l'air captivant
    5
    Samedi 25 Janvier à 23:45

     je sais que le drama sort bientôt , alors je vais prendre plaisir à le lire. Merci beaucoup pour le travail.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 3 Décembre 2019 à 19:19

    Un inédit jamais vu. Le lire va être passionnant.

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 19:49

        Oui, j'ai hâte de sa sortie comme beaucoup d'autre drama. Comme heartbeat, Why ru, lbc 2 et pleins d'autres.

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 19:27

        Bonne lecture, de plus le drama sort bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :