• Chapitre 8 : Passant par...

    Chapitre 8

    Wei Wei avait rapidement oublié les trois membres du clan PetitePluie après être retournée dans la zone où elle collectait des ingrédients à base de plantes. Mais il y avait une chose en particulier qui l'intriguait.

    — Comment as-tu su qu'il était dans une quête continue ? demanda-elle à NaiHe pendant la collecte.

    — Je suis allé sur internet une fois dans l'après-midi et je l'ai vu poster sur la chaîne mondiale demandant sept sortes de plumes.

    NaiHe donna plus d'explications pour que Wei Wei comprenne. Il avait vu SermentdeSangMaléfique demander sept plumes sur la chaîne mondiale afin de passer une étape dans une quête. Par conséquent, il savait que SermentdeSangMaléfique était en quête continue.

    Wei Wei fut un peu perplexe; comment le fait de chercher sept sortes de plumes différentes pouvait-il signifier qu'il était en quête continue ?

    — Il y a pas mal de quêtes qui nécessitent de collecter des plumes."

    — Hum, mais les PNJ (personnages non-joueurs) sont différents pour chacune des quêtes. La collecte de plumes se trouve à la 36ème étape. Je suis allé voir le PNJ de la 36ème étape et il est apparu, dit NaiHe.

    À part le vénérer, Wei Wei n’avait pas d'autres pensées. Il… il… il se souvenait vraiment de quelle étape il s’agissait ?!! Il se souvenait des PNJ des différentes étapes ! Sa mémoire était incroyablement étonnante ! Sachant qu'elle n'en était qu'à la lettre "p" de son vocabulaire d'anglais, Wei Wei avait envie de pleurer. 

    — Ta mémoire est trop bonne, le félicita-t-elle amèrement.

    Elle réalisa soudain que le Grand Maître n’avait pas capturé SermentdeSangMaléfique lorsqu'il l’avait vu dans l'après-midi. Il avait estimé le temps nécessaire et avait délibérément attendu la nuit sur les bassins de neige des Montagnes Célestes… 

    Ses talents de calcul et de magouille étaient tout simplement choquants… Vicieux >_<

     

    Le temps passé à jouer à "Histoire d'un fantôme chinois" a augmenté à l'insu de Wei Wei.

    Auparavant, elle avait un surnom très à la mode appelé "beauté de la maison", mais ses camarades de chambre l'appellent maintenant "moisissure de la maison". Wei Wei avait l'habitude de sortir faire du shopping avec ses colocataires mais elle ne s'y intéressait plus du tout. En plus d'étudier, elle jouait à des jeux en ligne toute la journée.

    Ses colocataires sortaient à nouveau faire du shopping ce soir. Elles essayèrent de la persuader de les accompagner. 

    — Wei Wei, prends ça comme une séance d'entraînement. Ce n'est pas bon pour ton corps de rester assis devant l'ordinateur toute la journée, tous les jours, dit Si Si.

    — Tu veux parler d'entraînement ? Qui me demande de l'aider à courir jusqu'à sa classe pour pointer tous les matins ? Qui oublie toujours d'aller chercher son eau et me demande de le faire tous les jours ? dit Wei Wei en levant les yeux au ciel.

    Si Si ne savait plus quoi dire, alors Xiao Ling pris le relais. 

    — Wei Wei, les vêtements que tu portes datent de l'année dernière, non ? Sortons acheter de nouveaux habits.

    — C'est bon, tant que j'ai assez de vêtements à porter, l'arrêta Wei Wei avec un signe de la main.

    — C'est trop impudique pour une jolie fille comme toi de dire ça ! Si tu continues comme ça, tu seras virée de la liste des plus belles filles de l'école, dit Xiao Ling en agitant le doigt.

    Maintenant qu'elle mentionna la liste des beautés, Wei Wei se sentit un peu déprimée. C’était bien qu'ils aient fait un sondage, mais ils lui avait même ajouté un pourcentage instable. Après le vote, elle était arrivée en tête de la liste instable !

    — C'est mieux d'être virée de la liste. J'aime seulement comparer mon moi intérieur avec celui des autres ! dit Wei Wei en tournant la tête avec dédain.

    — Bei Wei Wei ! Si tu n'y vas pas, qui va nous aider à marchander ?! Si tu oses ne pas y aller, attends-toi à être punie ce soir ! finit par s'énerver Er Xing.

    — …

    C’était la vraie raison pour laquelle elles voulaient qu'elle vienne, n'est-ce pas ? C’était à cause de ses talents de négociatrice. 

    Finalement, Wei Wei succomba à la menace et se laissa entraîner dans la rue avec elles. Lorsqu'elles allaient faire du shopping, elles se contentaient généralement de faire le tour des magasins de vêtements situés à proximité de l'école. Elles n’allaient pas trop loin.

    Peu de temps après, Wei Wei avait les mains pleines à force de porter des sacs, petits et grands, achetés par ses colocataires. Ce n’était pas qu'elles lui laissent tout porter, mais elles devaient aller dans les cabines d'essayage de temps à autre. C'est difficile de continuer à poser et à aller chercher les sacs, alors Wei Wei pouvait tout aussi bien les porter car elle n’achetait rien. 

    Elles entrèrent dans un autre magasin. Xiao Ling sortit de la cabine d'essayage avec les vêtements qu'elle était en train d'essayer et entendit Wei Wei se parler à elle-même. 

    — Suis-je destinée à être une suiveuse ces temps-ci ? 

    Elle était aussi comme ça dans le jeu. Le Grand Maître NaiHe avait de plus en plus l'habitude de lui demander de faire des choses… Mais elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même >o<.

    Xiao Ling ne put s'empêcher de glousser après l'avoir entendu. Elle n'arrivait pas à croire que Wei Wei se plaigne avec un visage plein de mauvaise volonté. Le jeu en ligne était-il si amusant que ça ? Elle s'approcha et tapota le dos de Wei Wei pour la réconforter.

    — D'accord, arrête de te plaindre. Vu que tu m'as aidée à marchander pas mal de choses, la fille riche ici présente va t'offrir des ailes de poulet au vin rouge de Tian Xiang Ju. Qu'est-ce que tu en dis ?

    Tian Xiang Ju était un très bon restaurant qui se trouvait près de l'école, mais comme il était cher, peu d'étudiants y allaient pour manger. Seuls les gens riches qui dilapidaient l'argent de leurs parents comme Xiao Ling y allaient. C'est pourquoi, dès qu'elle dit cela, tout le monde se réjouit. 

    — J'ai travaillé le plus dur, donc je devrais avoir la moitié du lot, dit Wei Wei.

    — Qui se bat avec toi ? J'ai besoin de perdre du poids, dit Si Si avec amertume.

    — Je ne grossis pas en mangeant. Tu peux continuer à être jalouse. Hahahaha, répondit Wei Wei avec arrogance. 

    Son arrogance ne demandait que ça. Si Si, qui était en fait maigre mais prétendait grossir en buvant de l'eau.

    — Xiao Ling, ferme la porte. Laisse Er Xi la mordre ! dit Si Si en serrant les dents.

    Elles avaient faim depuis un moment et il n'y avait plus de magasins où elles voulaient faire du shopping, alors elles se dirigèrent vers Tian Xiang Ju avec joie. Le restaurant était bientôt en vue après avoir discuté et marché ensemble. Si Si bavarda avec enthousiasme à propos d'un gars du même programme quand elle arrêta soudain ses pas. Elle regarda vers l'entrée de Tian Xiang Ju et attrapa le bras de Wei Wei avec excitation.

    — Vite, regarde ! C'est Xiao Nai ?!

    De l'autre côté de la route, à l'entrée du restaurant, une foule d'hommes bien habillés sortait de Tian Xiang Ju. Wei Wei repéra immédiatement Xiao Nai. Parmi la foule d'hommes et sous les lumières brillantes, le jeune et fringant Xiao Nai se détacha du reste. Il avait l'air différent des quelques fois où elle l’avait vu auparavant. Il portait un costume formel, arborait un léger sourire sur son visage et avait l'air raffiné et élégant comme toujours avec une teinte de fierté, mais aussi avec un peu de sang-froid en plus.

    — Ah, traversons rapidement.

    Même s'ils n’allaient pas se saluer, jeter un coup d'œil de plus près n’était pas une mauvaise idée. Si Si s'accrocha à Wei Wei et traversa la route rapidement et avec empressement. Mais il était trop tard, le groupe d'hommes d'âge moyen était déjà monté dans une voiture et Xai Nai ouvrit la porte d'une autre voiture. Elles avaient peut-être été un peu bruyantes, car il semblait que Xiao Nai ait tourné son regard vers elles juste avant de monter dans la voiture. 

    Il avait l'air différent de précédemment où il souriait sous les lumières, Xiao Nai leur jeta un regard indifférent avant de fermer la porte de la voiture et de partir. 

     



  • Commentaires

    3
    Mardi 17 Août 2021 à 10:59

    Merci pour ce chap  ^___^

    m'en reste deux, et je serai à jours ;)

    2
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 15:55

    Elles veulent faire du shopping avec Wei Wei juste pour négocier les prixhehe

    Oh elles ont vu le beau goss Xai Nai yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :