• Chapitre 6

    Chapitre 6

    Pour certaines personnes, vous n'avez rien à faire.

    Le simple fait de savoir qu'elles font partie de votre vie suffit à vous réconforter.


    L'alarme fait gémir de frustration le plus grand garçon endormi et le fait se déplacer. Se sentant coupable, le propriétaire du réveil tend la main pour l’arrêter. C'est le week-end. Il n'aurait pas dû oublier de l'éteindre. De toute façon, il ne se réveille jamais plus tard que d'habitude.

    Pourtant, le dormeur, Cake, n'est toujours pas réveillé. Avant, Seeiw se serait levé. Mais lorsqu'il voit le visage du garçon endormi, il se met à somnoler. Seeiw se recouche, se blottit contre la poitrine de Cake et tire la couverture sur son épaule, car il a facilement froid mais aime que la température de sa climatisation soit très basse.

    Après un long moment, Seeiw a faim et commence à bouger. Il continue de se déplacer jusqu'à ce que le garçon endormi ouvre les yeux.

    — Pourquoi tu te tortilles ? demande Cake d'une voix rauque, en fronçant les sourcils.

    — J'ai faim.

    Le dormeur se frotte les yeux, l'air agacé, comme d'habitude lorsqu'il se réveille. 

    — Quelle heure il est ?

    — Environ huit heures et demie.

    — Je peux dormir jusqu'à dix heures ?

    — Mais on va au théâtre aujourd'hui.

    — On peut y aller à midi ou dans l'après-midi ? dit Cake en fermant les yeux.

    Seeiw fait la moue. Pourquoi a-t-il autant envie de dormir ? Il refuse de se coucher la nuit et de se réveiller le jour. Quel drôle de mode de vie ! 

    — Je me lève en premier. J'ai faim.

    — Mmm.

    — Enlève ça. C'est lourd. 

    Seeiw frappe le bras sur son corps. Le poids est tout sauf léger.

    Cake rit les yeux fermés. Il lève le bras et se retourne de l'autre côté. Seeiw se lève alors, le laissant dormir seul.

     

     

    — Tu prends ton petit-déjeuner, mon garçon ?

    En entendant la voix familière, Seeiw marque une pause et détourne son attention de son assiette. 

    — Hia-Pao. 

    Il sourit lorsqu'il découvre son frère derrière lui.

    — Pourquoi tu prends ton petit-déjeuner à cette heure-ci ? demande Longpao en tirant une chaise à côté de son frère. Tu t'es levé tard ?

    — Oui. Je me suis réveillé et je me suis rendormi. Je suis arrivé ici à neuf heures, dit Seeiw en posant sa cuillère et sa fourchette. Tu as dormi chez ton ami ?

    — Oui. Je suis très occupé ces jours-ci. Je suis venu chercher quelques affaires. Je vais rester chez mon ami ce soir. 

    Le frère aîné sourit quand son cadet fit la moue. 

    — Ne t'énerve pas. Je reviendrai et je resterai longtemps avec toi après avoir rendu mon travail.

    Seeiw acquiesce. Il baisse légèrement le menton tandis que son frère lui caresse la tête. 

    — Tu as vu Cream ? Elle a demandé après toi l'autre jour.

    — Je lui dirai bonjour en sortant, dit Longpao. Qu'est-ce que tu as prévu aujourd'hui ?

    — J'attends que Cake se réveille. On va regarder un film ensemble au centre commercial.

    Longpao hausse les sourcils, surpris. Son petit frère est très casanier et ne sort guère. 

    — Tu vas prendre le bus ?

    — Oui.

    — Sois prudent. 

    Longpao n'est pas inquiet si Cake l'accompagne.

    — Oui, promet Seeiw. 

    Il regarde son frère qui lui sourit, lui souriant à son tour. 

    — Je vais réveiller Cake.

    — Cake a dormi ici ?

    — Oui. Il dort encore comme un loir.

    Le frère aîné rit. 

    — Vas-y. Je vais prendre mes affaires et aller voir Cream un moment.

    Seeiw acquiesce. Il penche la tête pour recevoir de son frère un baiser sur la joue avant de déposer son assiette dans l'évier. Il monte ensuite les escaliers jusqu'à l'étage.

    Seeiw ouvre la porte et voit le dormeur encore endormi. Il est confortablement installé, occupant la moitié de l'espace. Le propriétaire de la chambre se tient à côté du lit et saute sur l'autre, le réveillant en sursaut. Cake le regarde, les yeux écarquillés de confusion par ce réveil soudain.

    — Eiw... 

    Cake semble soulagé. 

    — J'ai eu peur.

    — Tu ne voulais pas te lever.

    — Tu as jeté tout ton corps. J'aurais pu vomir.

    Seeiw pince les lèvres. 

    — Dors bien.

    — Quelle heure est-il ?

    — Presque onze heures, répond le garçon plus petit. Tu n'as pas faim ?

    — Dormir, c'est important.

    — Bien. Je dirai à maman que tu ne veux pas de petit-déjeuner, sourit Seeiw. Elle a préparé du riz au poulet.

    — J'en veux, dit le dormeur après avoir entendu son menu préféré. Je vais me lever maintenant.

    — Fais vite. Je vais m'habiller pendant ce temps-là.

    — D'accord. Je mange vite.

    — Je ne partirai pas après midi.

    — Je vais passer sous l'eau et ce sera tout, dit Cake en riant, ébouriffant les cheveux du garçon qui est sur lui. 

    Seeiw pousse un cri, se lève et dit à la personne qui vient de se lever de se doucher et de prendre son petit déjeuner immédiatement.

     

     

    — Voilà, c'est parti. Le film commence dans dix minutes, dit Cake en souriant après être revenu avec deux billets. C'est une bonne chose qu'il y ait eu des places disponibles quand nous sommes arrivés.

    Seeiw acquiesce. 

    — Hia-Pao m'a donné de l'argent. Il a dit qu'on pouvait acheter du pop-corn avec.

    — Oh, maman m'en a donné aussi, dit Cake en montrant un billet de cent bahts qu'il a sorti de sa poche. Cent bahts supplémentaires en plus du prix du billet.

    — Tante Prao t'a donné beaucoup, dit le garçon les yeux écarquillés. C'est si gentil.

    Le plus grand rit et acquiesce. Cake conduit Seeiw à l'intérieur et lui indique les toilettes. 

    — Va d'abord aux toilettes. Je vais acheter du pop-corn. Sucré, c'est ça ?

    — Oui. 

    En fait, Cake n'a pas besoin de demander parce qu'ils le savent déjà. Le pop-corn sucré est l'en-cas indispensable lorsqu'ils regardent des films au cinéma. Comme ils ne le font pas souvent, c'est un bon souvenir qui revient de temps en temps.

    Il faut du pop-corn au cinéma. Quelque chose comme ça.

     

    — Attends ici quand tu auras fini. Ne t'éloigne pas, dit Cake très sérieusement. 

    Seeiw n'a aucun sens de l'orientation. Il ne peut pas se promener seul, car il oublierait chaque tournant et marcherait sans but. Il est difficile de le retrouver une fois qu'il s'est perdu.

    — D'accord. Ne tarde pas, ok ?

    — Oui, je reviens tout de suite.

    Sur ce, Seeiw acquiesce et se retourne pour suivre le chemin avec le panneau des toilettes. Lorsqu'il revient, il voit son voisin qui l'attend avec du pop-corn.

    Le plus grand garçon sourit et donne un morceau de pop-corn à Seeiw qui le rejoint la bouche ouverte.

    — Hmm, c'est délicieux. 

    Seeiw mâche en fermant les yeux. 

    — Encore.

    — Mangeons dans la salle, dit Cake en tapotant le front de Seeiw.

    — Marche vite, alors. Je veux manger du pop-corn.

    Le garçon aux longues jambes se tourne vers son voisin lent qui a le culot de le presser. S'il allait plus vite, l'autre ne pourrait pas le rattraper.

     

    Cake regarde le pop-corn dans le gobelet en papier et tourne son regard vers le garçon qui a arrêté de manger depuis le début du film. Il oublie tout quand il se concentre sur quelque chose et mange très lentement. Il n'en a pas fini la moitié, même après un certain temps, parce qu'il prend une bouchée à la fois, comme un enfant. Au contraire, Cake prend une poignée par bouchée.

    Sur cette pensée, Cake met un morceau de pop-corn dans la bouche du garçon qui regarde l'écran sans sourciller. Seeiw ouvre la bouche et mâche. Est-il conscient que Cake le nourrit ? Sa concentration n'est pas une plaisanterie. Quoi qu'il en soit, ses yeux qui s'agrandissent lorsqu'il s'intéresse à quelque chose et ses joues qui bougent lorsqu'il grignote sont adorables.

    Par rapport à son corps, les joues de Seeiw sont rebondies, alors qu’il a toujours été un garçon mince. Contrairement à Seeiw, Cake était tout en rondeurs lorsqu'il était bébé. Mais comme c'était un enfant aventureux et actif qui pratiquait toutes sortes de sports, il a eu une poussée de croissance au collège, devenant soudain plus grand et plus musclé. Pendant ce temps, Seeiw restait la plupart du temps à la maison et ne jouait pas dehors comme les autres garçons de son âge. Il est resté petit et n'a jamais changé.

    Alors qu'il se perd dans le passé, il sursaute parce qu'il a oublié de retirer sa main. Le garçon qui regarde le film lui mord les doigts en pensant qu'il tient du pop-corn.

    — Hmm, qu'est-ce que tu fais ? chuchote Seeiw. Pourquoi tu m'as piégé ?

    Cake ne l'a pas fait. 

    — Pourquoi tu m'as mordu les doigts ? demande-t-il en se les essuyant sur la chemise de Seeiw, comme s'il essayait de se débarrasser de sa salive.

    — Hmph.

    Le garçon plus petit grommelle et tourne son attention vers le grand écran.

    Cake se sourit à lui-même et prend une poignée de pop-corn tout en nourrissant Seeiw.

     

    — C'était bien ? demande Cake à la sortie du cinéma.

    — C'était bien mais triste, répond doucement Seeiw, toujours morose depuis la fin du film.

    Il s'est attardé à l'intérieur pendant un certain temps avant de se lever comme s'il pouvait changer l'histoire s'il restait assis plus longtemps.

    — Oui, c'est vraiment triste. La suite est plus sombre.

    En fait, Seeiw n'aime pas regarder des films, en particulier les adaptations de livres en films. Lorsqu'il lit, il a des images en tête. Et lorsqu'il regarde les adaptations, la plupart du temps, elles ne correspondent pas à son imagination. Elles ne sont pas aussi bien visualisées que dans son esprit.

    Mais Cake adore les films. Il ne peut jamais lire des centaines ou des milliers de pages. Cependant, Seeiw ne voit pas d'inconvénient à l'accompagner au cinéma, car Cake ne le quitte jamais pendant qu'il lit.

    — Tu as les larmes aux yeux, Eiw.

    — Oui... je ne voulais pas qu'il meure. Je me sentais mal.

    Cake rit et ébouriffe les cheveux de Seeiw. 

    — Rentrons à la maison.

    Le garçon plus petit repousse la main posée sur sa tête et fait la moue. 

    — Mes cheveux sont en désordre maintenant.

    — Où tu vas ?

    La question arrête Seeiw. Il se retourne. 

    — Vers la sortie.

    — C'est le parking, dit Cake en riant. Tu t'es encore perdu.

    — Nous sommes censés tourner à droite.

    — Non. C'est dans la direction opposée. Il faut prendre l'ascenseur là-bas.

    — … 

    Avec cet argument, le garçon confiant devient réticent. Il regarde d'un côté et de l'autre, confus. Les magasins se ressemblent. Il se souvient que c'est à droite.

    — Ne fais pas cette tête d'entêté. Tu es toujours perdu, dit Cake. Allez, viens.

    Seeiw fixe son regard sur le dos du garçon qui ouvre la marche. Cake est toujours fiable. Il n'a pas peur de faire quoi que ce soit, comme s'il pouvait faire face à n'importe quelle situation, quelle que soit sa gravité, contrairement à lui...

    Il n'est pas assez confiant pour faire quoi que ce soit seul.

     

     

    Seeiw lèche son morceau des glaces au cola qu'il a cassées en deux et partagées avec Cake sur la balançoire dans le jardin près de chez eux, Cake poussant la balançoire pour lui. La brise sur son corps est si agréable qu'il ne peut s'empêcher de sourire. Le soir, le temps est à la détente. Les oiseaux gazouillent. Les enfants des autres allées jouent au chat et à la souris. Un chien saute en avant pour attraper la petite balle. Personne ne les dérange.

    Le fait d'être seul avec Cake dans cet endroit familier permet à Seeiw d'être lui-même.

    — Tu as fait tes valises, Eiw ?

    Seeiw tourne la tête alors que la balançoire se dirige vers celui qui la pousse. 

    — J'ai commencé. 

    Il remonte une seconde plus tard.

    — Quelle rapidité. Je n'ai pas commencé.

    — Maman m'a aidé il y a deux jours.

    — Je suis trop paresseux, dit Cake. Maman me rappelle de le faire tous les jours.

    — Commence, alors, dit Seeiw en prenant la dernière bouchée. Je t'aiderai. On part mercredi.

    — J'ai perdu la liste des bagages.

    Le plus petit soupire. Il le savait. 

    — J'ai la mienne.

    — Comme c'est excitant. On va au camp des scouts.

    Sa voix semble excitée, mais Seeiw n'est pas du tout dans cet état d'esprit. Il déteste les camps de scouts. Il déteste toutes les activités qui nécessitent de dormir dans d'autres endroits. Il n'aime pas sortir de la ville, participer à des activités et dormir avec d'autres. Ce n'est pas amusant.

    — Je ne veux pas y aller.

    — Tu dis ça tous les ans.

    — Je ne veux pas y aller tous les ans.

    Cake rit.

    — On est dans la même classe cette année. C'est super.

    — … Oui, marmonne Seeiw, bien qu'il pense le contraire.

     

    Une fois rentrés à la maison, Cake et Seeiw sont appelés à s'asseoir à la table à manger. Les yeux des deux garçons s'écarquillent simultanément lorsqu'on leur présente deux petits téléphones à clapet, l'un noir et l'autre blanc, posés sur la table. Ils lèvent les yeux vers leurs mères.

    — C'est pour moi, m'man ?! C'est pour moi, maman ?!

    Praoprapa rayonne, voyant son fils contenir difficilement sa joie. 

    — Oui, mon chéri.

    — Nous pensons que vous êtes de grands garçons maintenant. J'ai parlé à Prao et j'ai décidé de vous acheter des téléphones pour que nous puissions nous contacter à tout moment. 

    Netnapa baisse légèrement la tête et dit : 

    — Mais vous ne pouvez pas l'utiliser pendant les cours. Utilisez-le correctement. Vous devez économiser pour ajouter du crédit vous-même afin de ne pas être extravagants.

    — Et prenez bien soin d'eux, dit Prao à voix basse. 

    Par rapport à tante Prao, Seeiw pense que sa maman est plus stricte et plus effrayante.

    — Merci, maman. Le petit garçon remercie sa maman et fredonne de contentement. Il prend le téléphone blanc et l'ouvre pour le vérifier.

    Cake prend aussi l'autre téléphone. Il tape sur le clavier pendant un moment avant de sourire et de lever les yeux. 

    — Merci, maman.

    Les mères sourient, regardant leurs collégiens s'extasier devant leur premier téléphone. Elles n'imaginent pas à quel point ces garçons seront obsédés. Avec un peu de chance, ils ne les utiliseront pas au point de nuire à leurs études. Les mères ne s'inquiètent pas pour Seeiw. L'autre garçon est plus préoccupant.

    Seeiw est heureux que sa mère lui ait acheté un téléphone, car le fait d'avoir le sien lui donne l'impression d'être un adulte. Mais il ne sait pas vraiment quoi en faire. Il n'a envie d'appeler personne. S'il veut discuter avec Cake, il n'a qu'à marcher jusqu'à chez lui. Si Cake lui manque, il peut rester chez lui. Ils se voient presque toute la journée, et Seeiw n'a donc pas besoin de ce petit appareil de communication.

    D'un autre côté, Cake semble particulièrement de bonne humeur.

    — Tu es si heureux que ça ? demande Seeiw en suivant Cake dans sa chambre.

    — Oui. Pas toi ?

    — Si... mais je ne sais pas qui appeler.

    — Tu peux appeler ou envoyer un message à tes amis.

    — Je n'ai pas d'amis que je veux appeler ou à qui envoyer des messages.

    — Même pas des filles ?

    Seeiw secoue la tête. 

    — Tu me suffis.

    Cake rit et acquiesce avec désinvolture. C'est peut-être parce que Seeiw dit cela souvent, si souvent que la personne qui l'entend ne peut pas en saisir le sens.

    — Tu vas jouer ? demande Seeiw lorsque le propriétaire de la chambre se met à son ordinateur dès leur arrivée.

    — Non. MSN.

    — Encore. 

    Il est obsédé par ce logiciel. Seeiw soupire, gonfle ses joues et s'effondre sur le lit.

    — J'ai promis d'envoyer un message à Rin à dix-huit heures.

    Encore Rin. Rin, Rin, Rin, Rin, Rin. Rin par-ci, Rin par-là.

    Seeiw en a marre de ce nom.

    — Cake.

    — Hmm ?

    — Je veux jouer aux dames.

    Le garçon qui tape son adresse e-mail s'arrête et tourne la tête. 

    — Maintenant ?

    — Oui, j'en ai envie.

    — Mais je lui ai promis. Elle ne va pas me voir quand elle va se connecter.

    Seeiw presse ses lèvres l'une contre l'autre. D'habitude, Cake ne le rejette jamais. Est-ce parce que la fille est plus importante ou que Seeiw n'est pas assez important ? Quelle que soit la raison, Cake ne le choisit pas.

    — Ouais. C'est bon.

    — Peut-être dans quelques heures ?

    — Ouais. 

    Seeiw acquiesce. En regardant le sourire de Cake, il sourit à son tour. Cake se tourne vers son ordinateur, laissant Seeiw seul.

    C'est la première fois que Seeiw se sent seul, même si Cake est ici avec lui...

     

    Seeiw fronce les sourcils en regardant l'autre garçon gratter la pellicule de la carte de recharge prépayée qu'il a achetée à la supérette sur le chemin du retour. Seeiw n'a aucune idée de la raison pour laquelle il recharge à nouveau. Comment il l'a dépensé ? Seeiw a rechargé pour vingt bahts et ne l'a pas utilisé. Ça risque d'expirer avant qu'il ne l'utilise. Pendant ce temps, le crédit de Cake s'épuise très rapidement. Il semble qu'il achètera plus souvent des cartes de recharge que des snacks à partir de maintenant. 

    — Cake.

    Le garçon qui tape le numéro à seize chiffres sur son téléphone lève les sourcils et répond : 

    — Hmm ?

    — Tu l'as rechargé l'autre jour.

    — Je l'ai utilisé.

    — Pourquoi si vite ?

    — J'ai envoyé beaucoup de messages, répond le plus grand garçon en souriant d'un air penaud. Je viens d'acheter la promotion des appels gratuits après vingt-deux heures.

    — Tu es si souvent au téléphone.

    — Juste un peu.

    Seeiw serre les lèvres. Ce n'est pas aussi peu qu'il le prétend. Ces jours-ci, Cake a laissé Seeiw se coucher en premier et a discuté avec quelqu'un sur le balcon. Il rentrait au bout d'une heure, couvert de piqûres de moustiques. C'est pourquoi Seeiw ne reste pas chez lui ces derniers temps.

    Cake a probablement besoin d'un peu d'intimité...

    — Ton ami arrive quand ?

    Seeiw évoque le moment où Cake lui a dit dans le bus qu'un ami allait rester chez lui. Ils partiront pour le camp scout tôt le matin, et cet ami a peur de ne pas se lever à temps car sa maison est loin.

    — Il a dit qu'il allait prendre ses affaires et qu'il viendrait ici après le dîner. D'une minute à l'autre, je pense.

    — Ses parents vont le déposer ?

    — Oui, acquiesce Cake en fronçant les sourcils. Ma boîte de réception est à nouveau pleine, grommelle-t-il en tapant sur son clavier.

    — Supprime-en quelques-uns, suggère Seeiw. 

    Lorsqu'il reçoit des messages promotionnels ou des notifications inutiles, il les supprime.

    — Je n'en ai pas envie. Je veux les garder, soupire le plus grand. Les messages de Rin sont tous mignons.

    — … 

    — Lequel je dois effacer ?

    Seeiw soupire en regardant l'autre garçon marmonner tout seul. Il n'aime pas ça. Il n'aime pas ça du tout. 

    — Cake.

    — Hmm ?

    — Tu dois faire tes valises aujourd'hui. On part demain. 

    Il continue de repousser les choses et il lui reste à peine du temps.

    — Uh-huh, répond Cake, avec plus de la moitié de son attention sur le téléphone.

    — Ça fait des jours que tu remets ça à plus tard. Tante Prao m'a dit de te forcer à le faire.

    — Mm-hmm.

    Le garçon fronce les sourcils. 

    — Cake !

    Cake sursaute et se tourne vers Seeiw, choqué. 

    — Quoi ? Pourquoi tu as crié ?

    — Tu portes toute ton attention sur ton téléphone et tu me donnes des réponses sans intérêt. Si tu ne te soucies pas de moi, je vais rentrer chez moi ! 

    À ce moment-là, le garçon qui s'était dit qu'il fallait être patient perd les pédales. Il déteste que Cake l'ignore de la sorte. Depuis quand est-il devenu insignifiant ?

    — D'accord, d'accord. Je range mon téléphone. 

    Cake se lève rapidement et se dirige vers Seeiw, le voyant si frustré qu'il pousse un coup de gueule. 

    — Alors, je fais mes valises maintenant ?

    — … 

    — Ugh, ne sois pas en colère.

    — … Je ne suis pas en colère.

    — Tu es renfrogné.

    Le garçon irrité soupire.

    — Je vais rentrer prendre une douche et je reviendrai pour aider.

    — Tu peux te doucher ici.

    — Non. Toi, prends une douche.

    — Je peux utiliser la salle de bain de ma mère.

    — C'est bon, dit Seeiw en se levant du lit. 

    Il s'apprête à partir, mais Cake lui attrape le poignet. 

    — Quoi ?

    — Tu es fâché.

    — Je ne le suis pas. Va prendre une douche.

    — Je t'ai dit de le faire ici, mais tu n'as pas voulu. Tu es fâché, dit Cake en tapotant la joue de Seeiw. Tu boudes en gonflant les joues.

    — Hmph, ne les touche pas. 

    Seeiw se détourne.

    — Ne sois pas fâché.

    — Je ne le suis pas. Je vais juste prendre une douche et revenir pour t'aider à faire tes bagages.

    — Tu es sûr ?

    — Oui.

    — D'accord. Reviens vite quand tu auras fini.

    Seeiw acquiesce. Il jette un coup d'œil au téléphone de Cake lorsqu'il vibre en continu, et son propriétaire y porte également son attention. 

    — Je m'en vais.

    — Ah... D'accord. 

    Cake lui adresse un sourire.

    — On se voit tout à l'heure.

    Le plus petit acquiesce et sort de la pièce en tournant sur lui-même. Il se retourne une dernière fois et voit Cake en train de taper sur son téléphone. Seeiw pousse un soupir lorsque la porte se referme, se sentant indescriptiblement vide.

    Tout ce qu'il sait, c'est que c'est le sentiment qu'il déteste le plus.

    Le sentiment d'avoir peur de quelque chose.

    Mais il ne sait pas ce que c'est...

     

    — Quatre tee-shirts et quatre pantalons. Quatre paires de chaussettes. Deux serviettes. On portera les uniformes de scouts demain. Quoi d'autre ? 

    Seeiw prend chaque chose qu'il énonce dans le placard, les pose et s'arrête pour réfléchir. Il vérifie la liste de bagages sur un morceau de papier distribué par son professeur la semaine dernière. 

    — Oh, une lampe de poche. Cake, tu as une lampe de poche ? demande-t-il au garçon qui a branché la PS grise carrée sur la petite télévision. 

    Cake et son ami sont allongés à plat ventre sur des coussins, manettes de jeux à la main.

    — Une lampe de poche ? Dans le troisième tiroir, je suppose.

    Connaissant l'emplacement, Seeiw ouvre le tiroir pour trouver ce qu'il cherche. 

    — Ce n'est pas là.

    — C'est pas recouvert par quelque chose ? dit Cake, les yeux rivés sur l'écran, ses doigts bougeant rapidement.

    — Ugh, tu triches ? hurle Tar. 

    Il s'est déchaîné à pleine puissance. Pourquoi a-t-il perdu ? 

    — J'ai appuyé sur le bouton si fort que la manette était sur le point de se briser.

    — Tricher, mon cul. Ce n'était que mes compétences, dit Cake en fronçant les sourcils avec effronterie.

    — Change le personnage !

    — Tiens. On peut échanger nos manettes.

    Seeiw ne trouve toujours pas la lampe de poche. 

    — Cake, je ne la trouve pas.

    — Je vais t'aider à la trouver. Dans une seconde.

    — Trouve-la toi-même, alors. Je vais plier les vêtements.

    — D'accord.

    Seeiw secoue la tête. Il voulait seulement donner un coup de main à Cake, pas faire tout le travail comme ça. En fait, Seeiw a même dû sortir le sac à dos du placard parce que Cake était occupé à jouer.

    Un peu plus tard, Seeiw a plié les vêtements et mis les mini-crèmes de douche et les bouteilles de shampoing préparées par Tante Prao dans le sac à dos. Mais ces deux-là sont toujours en train de jouer sans relâche.

    — Cake, il ne manque plus que la lampe de poche et une louche d'eau. Tante Prao a dit que c'était dans ta chambre.

    — Seulement deux choses. Je vais m'en occuper, dit l'accro au jeu sans croiser le regard de Seeiw.

    — Je m'en vais maintenant. J'ai sommeil.

    — Oh, non. Il est tard. Dors ici.

    — Tar est ici avec toi.

    — Je dormirai sur ce matelas, lance Tar.

    — C'est vrai. Dors ici. Ta mère a probablement fermé la porte à clé, pensant que tu resterais ici.

    — Mais...

    — Pas de mais, coupe Cake. Je ne te laisserai pas partir. Reste ici.

    — … 

    — Tu peux éteindre la lumière. Je vais allumer la lampe et jouer silencieusement.

    — … Je vais me coucher, alors.

    — Ouais. Bonne nuit, Eiw.

    — Bonne nuit, Seeiw, répète Tar.

    — Bonne nuit à tous les deux, répond Seeiw. 

    Il allume la lampe pour eux, éteint la lumière et retourne au lit. Il s'allonge, se roule sur lui-même, se couvre les épaules avec la couverture et ferme les yeux.

     

    Une heure plus tard, les deux garçons qui jouent sentent leurs paupières s'alourdir. Tar s'étire lorsque le dernier tour est terminé. 

    — Arrêtons là et allons dormir.

    — Oui, c'est ce qu'on va faire. J'ai envie de dormir. Eiw va me gronder si je ne me lève pas demain, dit Cake en se levant pour ranger les manettes et éteindre la console de jeux.

    Tar s'assoit et place l'oreiller et la couverture. Il jette un coup d'œil à Seeiw, qui lui fait face les yeux fermés. 

    — Vous êtes vraiment proches, hein ?

    — Hmm ?

    — Toi et Eiw.

    — Bien sûr. Nous sommes ensemble depuis notre naissance.

    Tar acquiesce, un sourire aux lèvres. 

    — Il s'occupe très bien de toi. 

    De même, son ami prend bien soin de Seeiw.

    — Oui, c'est vrai. Eiw est mignon.

    Tar acquiesce. 

    — C'est bien d'avoir un ami comme voisin.

    En riant, Cake range ses affaires et s'assoit sur le lit. Il jette un rapide coup d'œil à Seeiw et tourne son regard vers son meilleur ami. 

    — Rien ne peut remplacer l'un ou l'autre. Nous sommes amis et frères. C'est comme si on était l'autre moitié de l'autre.

    — Oui, dit Tar en souriant. Je te crois.

    — Éteins la lampe.

    — D'accord. Bonne nuit.

    — Oui. Bonne nuit, répond Cake en s'allongeant. 

    Il ouvre les bras lorsque le garçon endormi se blottit contre lui et sent la chaleur de son corps. Cake caresse les cheveux de Seeiw et l'entoure de son bras.

    Tar lève les sourcils à cette vue et cligne des yeux devant leurs positions endormies. Il n'a pas de frères et sœurs ni de voisins dont il est proche depuis sa naissance, mais il doute qu'il soit normal qu'ils se fassent des câlins.

    Pas vrai... ?



  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 01:47

    Trop contente que vous repreniez sa traduction j adoooooore se roman 

    merciiii

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :