• Chapitre 51

    Chapitre 51
    Pinceau d'encre de vertu

    Si vous demandiez à Zhao Yunlan, il ne voulait prendre que Shen Wei avec lui, il ne voulait pas d'une troisième roue du carrosse. Mais compte tenu de la protestation vigoureuse de Da Qing la veille, Zhao Yunlan fit sortir une once de responsabilité de son cerveau plein d'arcs-en-ciel, de papillons et de licornes, pour appeler Guo Changcheng et lui dire de l’accompagner pour qu'il puisse lui donner une leçon parallèle, tout en s'amusant... ah, non, bien sûr, il s'agit d'une formation pratique pour le nouvel arrivant.

    Le pitoyable petit officier Guo Changcheng... cela faisait plus de six mois qu'il avait commencé à travailler pour le SIU, mais il ne savait toujours rien. Aujourd'hui, il allait enfin commencer à suivre une formation de base.

    Guo Changcheng était un jeune homme responsable et assidu, et il ne voulait pas que le chef l'attende. Dès qu'il reçut l'appel téléphonique, il se précipita à la vitesse de la lumière et sprinta vers la station de métro pour éviter le trafic matinal. Il tenta de monter à bord du métro à la station la plus fréquentée, mais il fut par deux fois expulsé du wagon. La troisième fois fut la bonne : une vieille dame féroce lui donna un coup de pied par derrière, et il se retrouva coincé à l'intérieur juste avant que les portes ne se referment.

    Trempé de sueur, Guo Changcheng arriva à l'hôpital et se rendit compte qu'il était arrivé trop tôt. Les médecins de l'équipe de jour venaient à peine d'arriver au travail. Quant à leur chef, il était encore plongé dans le paradis qu'il appelait "home sweet home".

    Guo Changcheng se frotta les mains, redressa les épaules et attendit pendant plus de deux heures dans l'hiver glacial de Dragon City. Il utilise tout un paquet de mouchoirs pour son nez qui coulait, et son corps entier se cristallisa presque en un flocon de neige. Enfin, Zhao Yunlan, longtemps attendu, arriva... en compagnie du professeur Shen.

    Guo Changcheng avait tellement froid qu'il n'arrivait plus à s'exprimer clairement : 

    — Ch... Ch... Ch... Ch... Ch... Ch... Ch... Ch... Ch... Ch... Chef Zhao.

    Zhao Yunlan était plutôt amusé par son apparence. 

    — Tu es arrivé quand ? Depuis combien de temps tu attends ?

    — Pr... presque trois heures.

    Zhao Yunlan ne lui demanda pas des choses comme "Pourquoi tu ne m'as pas appelé ?" ou "Pourquoi tu n'es pas rentré à l'intérieur ?". Il n'était pas surpris. Si Guo Changcheng n'était pas stupide, alors serait-il encore Guo Changcheng ?

    Shen Wei, en revanche, était très surpris. 

    — Pourquoi n'est-il pas entré à l'intérieur s'il est arrivé tôt ?

    Zhao Yunlan verrouilla la voiture et jeta négligemment les clés de la voiture dans les mains de Guo Changcheng avant de s'esclaffer. 

    — Il n'ose pas.

    Bingo. Guo Changcheng renifla honteusement un filet de morve et jeta un coup d'œil à Shen Wei.

    Celui-ci le vit et lui dit patiemment : 

    — Bonjour. Tu as pris ton petit-déjeuner ?

    Guo Changcheng acquiesça tout en réfléchissant, le cerveau en plein désarroi : Pourquoi le chef Zhao amenait-il sa "famille" au travail ?

    À première vue, il s'agissait d'une erreur de la part du chef. Et pourtant, Guo Changcheng ne put s'empêcher de se sentir comme une gigantesque troisième roue du carrosse. Très embarrassé, il voyait Shen Wei et Zhao Yunlan chuchoter l'un avec l'autre et il n'osa que se tenir à trois pas de là, la tête baissée et les épaules affaissées. Son visage figé était d'autant plus misérable qu'il ressemblait à un petit eunuque qui leur emboîtait le pas.

    C'était la saison de la grippe et l'hôpital était déjà bondé. Comme Guo Changcheng essayait de garder ses distances, rapidement des nuées de gens passèrent et l'encerclèrent. Il tenta de se frayer un chemin dans la foule, se hissant sur la pointe des pieds, à la recherche des deux autres hommes. Mais lorsqu'il réussit enfin à sortir de la horde, Zhao Yunlan et Shen Wei étaient introuvables.

    Heureusement, il était déjà venu ici auparavant, et il savait qu'il fallait monter à l'étage pour se rendre dans le service des patients hospitalisés.

    Quand il arriva au sixième étage, des médecins et des infirmières se dépêchèrent de pousser un patient devant lui, et Guo Changcheng s'écarta rapidement pour faire de la place.

    Il se pencha et regarda accidentellement vers une fenêtre.

    Après avoir vu à plusieurs reprises des "choses répugnantes" sur des surfaces réfléchissantes, Guo Changcheng avait développé un blocage mental. Il avait désormais pris l'habitude de fermer les rideaux et d'allumer la télévision dès qu'il rentrait chez lui, de recouvrir la table réfléchissante d'une nappe et de n'ouvrir l'ordinateur portable que lorsqu'il devait s'en servir.

    Mais aujourd'hui, il suffit d'un regard négligent pour que les yeux de Guo Changcheng soient attirés par la vitre.

    Il vit une personne derrière la fenêtre, six étages au-dessus du sol. C'était un homme, mince, qui portait un bonnet miteux. Sous ce bonnet, on apercevait des oreilles et des cheveux blancs abîmés par le temps. Il portait une veste en coton matelassée tout aussi élimée.

    Guo Changcheng perçu instinctivement son étrangeté. Son cœur se mit à battre rapidement, et pourtant, parfois, plus on était terrifié, plus il était difficile de détourner le regard.

    Alors que Guo Changcheng baissait lentement les yeux, sa bouche s'entrouvrit et un regard d'horreur extrême se dessina sur son visage... l'homme qu'il voyait flotter dans les airs n'avait plus de jambes !

    Les jambes de l'homme avaient été coupées au niveau du bassin ; sur l'étroite fenêtre, Guo Changcheng pouvait clairement voir la blessure irrégulière : un court segment d'os dépassait de la chair putréfiée, et c'était... c'était encore en train de saigner ! Le sang suintait par les interstices du cadre de la fenêtre et s'écoulait sur le sol, formant une petite flaque, comme s'il n'allait jamais s'arrêter de couler.

    Mais les médecins et les infirmières qui passaient par là ne semblaient pas s'en apercevoir.

    Le cul-de-jatte regardait tranquillement la salle d'hospitalisation, la moitié de son visage couverte de terre et de sang. Ses yeux étaient exorbités et son visage dépourvu d'expression, tel un effrayant personnage de cire. Tout ce qu'il faisait, c'était d'observer les gens qui allaient et venaient, en inclinant légèrement ses lèvres desséchées et craquelées sur le côté, arborant un sourire inexplicablement rancunier et dénué d'humour...

    À cet instant, une main frappa avec force l'épaule de Guo Changcheng, et sa peur atteignit un tel niveau qu'il ne put même pas crier. Il sursauta silencieusement, ses yeux se dilatèrent, et même sa respiration s'arrêta. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine.

    Il n'était pas exagéré de dire que Guo Changcheng avait une furieuse envie de faire pipi.

    Heureusement, il se rendit compte à temps que c'était Zhao Yunlan qui lui tapotait l'épaule, et il força l'urine à retourner à l'intérieur.

    Zhao Yunlan vit son visage pâle et pétrifié, et sa posture maladroite, courbée et les jambes croisées, et fronça les sourcils. 

    — Qu'est-ce qui t'arrive encore ?

    Guo Changcheng ouvrit la bouche pour tenter de s'expliquer, mais son cerveau resta vide. Il était toujours prisonnier de son mutisme. Incapable de formuler des mots, il ne put que lever sa main tremblante et pointer du doigt la fenêtre au bout du couloir.

    Zhao Yunlan pencha la tête avec méfiance et son regard suivit le doigt de Guo Changcheng... la fenêtre n'était pas particulièrement propre, mais pas particulièrement sale non plus. À part un peu de saleté et de minuscules cristaux de glace, il n'y avait rien à voir.

    Perplexe, Zhao Yunlan demanda : 

    — Qu'est-ce que tu as vu ?

    Alors que Guo Changcheng levant à nouveau les yeux, toujours dans un état de panique, il fut choqué de constater que la fenêtre était complètement vide ; il n'y avait rien à voir.

    Il regarda frénétiquement autour de lui, s'assurant que personne ne regardait, puis à voix basse, il parla au bord des larmes : 

    — J'ai vu un homme flotter à l'extérieur de la fenêtre... non, la moitié d'un homme, ses jambes étaient coupées, le sang dégoulinant par les interstices de la fenêtre et se répandait partout.

    Zhao Yunlan le regarda et fronça les sourcils. Guo Changcheng aspira avec force un filet de morve dans son nez, arborant toujours le même visage idiot où il était écrit "viens m'intimider".

    Zhao Yunlan savait qu'il ne mentait pas. D'après ce qu'il avait appris de Guo Changcheng, il était peu probable qu'il ait l'intelligence nécessaire pour mener à bien la tâche exigeante de "mentir au chef".

    Il se dirigea vers la fenêtre, mais sa montre révélatrice ne réagit pas. Zhao Yunlan toucha le rebord de la fenêtre et poussa la fenêtre légèrement rouillée, l'entrouvrant de peu. Un vent glacial du nord-ouest s'engouffra à l'intérieur.

    Mais ce n'était qu'une brise. À part le froid, il ne ressentit rien.

    Peu de temps après, une jeune infirmière arriva en courant vers Zhao Yunlan qui se tenait près de la fenêtre et protesta : 

    — Excusez-moi, monsieur, pourriez-vous fermer la fenêtre, s'il vous plaît ? Si vous avez besoin d'air frais, sortez. Il y a des patients ici, et vous laissez sortir tout l'air chaud.

    Zhao Yunlan ferma la fenêtre et se retourna en adressant à la jeune infirmière un sourire et un signe de tête d'excuse.

    La jeune fille stupéfaite par son extrême beauté ne réagit pas. Au bout d'un moment, son visage rougit, elle simula un marmonnement de mécontentement et s'en alla précipitamment.

    Shen Wei, revenu depuis peu, ne put se retenir plus longtemps. Il se tourna sur le côté et toussota, se penchant intentionnellement pour obstruer le champ de vision de la jeune fille qui se retournait pour le fixer.

    Zhao Yunlan le regarde avec un demi-sourire et tirant doucement sur son écharpe. Se penchant en avant, il chuchota à l'oreille de Shen Wei : 

    — Tu as attrapé un rhume ? Pourquoi tu tousses ?

    Shen Wei recula précipitamment. L'expression de son visage et ses mouvements firent penser à Zhao Yunlan que s'il avait porté une robe traditionnelle, il aurait battu des manches et baissé la tête en récitant : "En plein jour, les hommes ne doivent pas s'approcher trop près."

    Il ne put s'empêcher de rire discrètement.

    — Qu'est-ce que tu regardes ?

    Les oreilles rougies, Shen Wei changea maladroitement de sujet.

    Zhao Yunlan jeta un coup d'œil à Guo Changcheng, qui se tenait très loin, refusant de s'approcher de la fenêtre sous aucun prétexte. Il résuma brièvement ce qui s'était passé.

    Shen Wei réfléchit, puis baisse la voix. 

    — Logiquement, il ne devrait pas avoir de troisième œil. Mais c'est étrange. Je pense qu'il est capable de regarder une surface réfléchissante et de voir ce qui s'y est passé.

    Zhao Yunlan fronça les sourcils : 

    — Comment ça ?

    Shen Wei dit : 

    — Tu te souviens de la première fois où nous nous sommes rencontrés à l'Université de la Cité du Dragon, je suis soudainement apparu et l'ai interrompu ? En fait, la nuit précédente, j'avais entendu dire qu'il s'était passé quelque chose, et je soupçonnais que c'était lié au fantôme affamé qui s'était échappé. J'ai envoyé une marionnette enquêter dans le dortoir de la victime. La marionnette est partie avant le lever du soleil. Mais lorsque ce jeune homme a grimpé sur le rebord de la fenêtre, ma marionnette et lui ont soudain eu un lien étrange. J'avais peur de perdre ma couverture, alors j'ai dû l'arrêter... c'est juste que je ne savais pas que tu étais là.

    Ce jour-là, quelqu'un, par un moyen inconnu, l'avait empêché de savoir où se trouvait Zhao Yunlan.

    Le rapport de Guo Changcheng mentionnait bien la présence d'un crâne sur la fenêtre, et quelque chose comme "une silhouette vêtue d'une cape noire dans le trou de l'œil du crâne". Mais Zhao Yunlan n'avait fait que survoler le rapport et en avait jugé quatre-vingt-dix pour cent comme des conneries fabriquées de toutes pièces, si bien qu'il s'en était servi comme d'un sous-verre... Il ne s'attendait pas à ce que Guo Changcheng puisse écrire quoi que ce soit d'utile.

    — Ce qui veut dire que la nuit dernière, il y avait un cul-de-jatte... ou un fantôme, qui regardait par la fenêtre ?

    Shen Wei baisse encore le ton. 

    — Tu n'as pas dit que ces deux-là avaient été amenés au milieu de la nuit ? Si j'avais l'intention de faire du mal aux gens, je viendrais probablement voir par moi-même ce qui leur est arrivé.

    Zhao Yunlan sourit. 

    — Oh, tu ne ferais de mal à personne, même quand tu embrasses quelqu'un, tu le fais si furtivement...

    Shen Wei n'arrivait pas à s'habituer à chuchoter à l'oreille de l'autre, et même à aborder un sujet aussi privé devant un public. Son visage rougit instantanément, et il s'exclama :

    — Arrête tes bêtises !

    Zhao Yunlan se tu. Mais une traînée restait une traînée, même avec la bouche fermée. Il utilise son regard pour envahir et sexualiser, il le fit habilement et avec beaucoup d'expérience.

    Finalement, Shen Wei ne supporta plus d'être reluqué de la tête aux pieds et fit demi-tour, se dirigeant à grandes enjambées vers la chambre.

    Alors que les trois hommes s'approchèrent maladroitement de la chambre des malades, Guo Changcheng réalisa que la complainte bestiale de l'autre soir s'était transformée en un duo, et que la première victime n'était plus là.

    Un policier à l'air triste, portant une casquette d'uniforme, sortit et serra la main de Zhao Yunlan, aussi accueillant que le Quatrième corps du Front Rouge rencontrant le Deuxième corps du Front Rouge lors de sa victoire, il y a tant d'années. Il dit avec beaucoup d'angoisse :

    — Vous devez être le chef Zhao ? Je m'appelle Li. Notre chef m'a envoyé et je vous ai attendu toute la journée.

    Zhao Yunlan demanda : 

    — Où est la victime d'hier ?

    L'officier Li répondit : 

    — Il est presque mourant, on l'a envoyé aux soins intensifs. L'hôpital est sur le point d'y transférer ces deux-là également.

    Zhao Yunlan demanda : 

    — Comment se fait-il qu'il soit presque mourant ?

    L'officier Li dit : 

    — Il a crié toute la journée, haletant comme un poisson hors de l'eau. Puis ses yeux se sont écarquillés et il ne pouvait plus parler. Il est tombé dans le coma, tremblant de temps en temps, et il ne sent plus rien dans ses jambes... Est-ce vraiment un empoisonnement ? Pendant toutes ces années, je n'ai pas rencontré de médicament qui puisse mettre quelqu'un dans cet état.

    — Peut-être que ce n'est vraiment pas un empoisonnement, dit Zhao Yunlan en lui jetant un coup d'œil.

    L'officier Li trouva son regard sombre et vide, comme s'il contenait une sorte d'intuition. Il en trembla. 

    Zhao Yunlan lui tapa sur l'épaule.

    — Après tout, les médecins de l'hôpital n'ont pas encore tiré de conclusion, tout est possible... Vous vous occupez d'abord de leur transfert, je vais parler à la victime pour comprendre ce qui se passe.

     



  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 19:09

    J'aimerais bien plus, beaucoup plus de passage Shen Wei & Zhao Yunlan XD

    Merci pour la traduction !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :