• Chapitre 50

    Chapitre 50
    Pinceau d'encre de vertu

    Le cœur de Shen Wei trembla, s’emballa et il faillit en perdre le contrôle.

    Il se rendit compte qu'au cours de ces milliers d'années, il n'avait jamais été dépourvu d'émotions ou de griefs. Ce que Zhao Yunlan disait ce soir n'apparaissait que dans ses rêves. D'un côté, il savait que rien de tout cela ne serait jamais possible, mais de l'autre, il ne pouvait s'empêcher d'espérer.

    L'espoir était comme un fil d'araignée, et sa vie en dépendait.

    C'était grâce à lui qu'il était né, et c’était grâce à lui qu'il avait emprunté le chemin qui le menait à ce jour.

    Les cœurs les plus forts ne pouvaient être vaincus par les couteaux et les lames que sont les tempêtes et les blizzards de la vie. Au lieu de cela, il arrivait qu'une main secourable surgisse de nulle part, avec un doux murmure à l'oreille : "Reviens à la maison".

    Pendant un instant, il eut vraiment envie de demander : pourquoi devait-il être le Tueur de Fantômes ? 

    Les fourmis éphémères pouvaient aller et venir par paires sous le soleil et la rosée, les oiseaux voyageurs pouvaient trouver un lieu de nidification parmi les branches des arbres, et pourtant, dans tous les Cieux et sur toute la Terre, il était le seul de son espèce. Pourquoi n'y avait-il pas d'endroit où il pouvait se sentir à sa place ?

    Tout le monde avait peur de lui, respectueux à l'extérieur, mais complotant sa mort dans son dos.

    Il était né du chaos, de la brutalité et de la menace. Il avait toujours une part de lui qui débordait de malveillance et qui souhaitait tuer tous ces gens avec sa lame.

    Mais cela... non, il choisissait de respecter une promesse dont lui seul se souvenait. Plusieurs milliers d'années étaient déjà passé, et il ne s'en était jamais éloigné, car c'était la seule chose qui le reliait encore à la personne à qui il avait fait cette promesse.

    Zhao Yunlan regarda les yeux de Shen Wei rougir, comme s'ils étaient sur le point de dégouliner de sang.

    Bien plus tard, Shen Wei secoua la tête avec une lenteur incroyable.

    Zhao Yunlan l'entendit murmurer : 

    — Je suis maudit, tu seras blessé à cause de moi.

    Un sourire frivole se dessina sur les lèvres de Zhao Yunlan, faisant apparaître deux fossettes sur ses joues. 

    — Bien sûr, vous voulez essayer si votre Attaque est plus élevée, ou si je possède plus de points de vie ? Hé, selon votre logique, je devrais épouser un Maneki-neko(1) ! Bon sang... ce n'est pas un peu trop pervers ?

    Shen Wei ne compris pas son humour, et ne répondit pas. Son poing se serra au point de presque faire couler le sang de sa paume, et il finit par dire : 

    — Comment peux-tu... comment peux-tu me mettre la pression comme ça ?

    Le sourire de Zhao Yunlan s'effaça, et il éteignit sa cigarette dans un cendrier.

    Lorsqu'il avait vu Shen Wei pour la première fois, il était tombé amoureux de lui instantanément. Il pensait que c'était simplement parce que Shen Wei était du genre à lui plaire, mais il avait négligé le sentiment de familiarité naturelle, l'impression de l'avoir déjà rencontré. Zhao Yunlan ne connaissait pas encore le passé du Tueur de Fantômes, mais il n'osait pas lui poser la question en face.

    Pourquoi avait-il toujours l'impression que Shen Wei cachait tant de souffrances ? Pourquoi l'air se figeait-il chaque fois qu'il portait sa cape noire ?

    Ne ressentait-il pas le froid ?

    — Désolé.

    Zhao Yunlan resta silencieux un moment. Il ouvrit doucement le poing de Shen Wei, plaça la main au creux de sa propre paume, et embrassa doucement le dos de la main. Il jeta négligemment le contrat de propriété onéreux sur le côté.

    Shen Wei ferma les yeux, se sentant honteux.

    Pourquoi n'était-il pas resté plus loin ? Pourquoi ne s'était-il pas caché dans les profondeurs du monde souterrain ? Ainsi, peu importe le nombre de réincarnations de Zhao Yunlan, ils ne se seraient jamais rencontrés et il n'aurait jamais eu connaissance de l'existence de Shen Wei. Mais il n'avait pas pu s'en empêcher, c'était insupportable.

    Il se percevait un peu comme une trainée sans scrupules, se tenant de manière séduisante au coin de la rue, attendant un client, mais faisant semblant d'être honorable et droite dès qu'il arrivait.

    Il avait toujours éprouvé un profond dégoût pour lui-même, mais aujourd'hui, il atteignait un nouveau sommet.

    Zhao Yunlan s'allongea sur le lit, se massa les tempes et dit d'une voix faible :

    — J'ai d'autres choses, mais vous n'en voudrez probablement pas. Il n'y a qu'une seule petite chose : mon cœur... si vous ne voulez pas l'attraper, alors oubliez-le.

    Ces mots frappèrent le cœur de Shen Wei comme une pierre. Il se rappela qu'il y a longtemps, quelqu'un avait parlé à côté de son oreille, avec le même soupir ostensiblement insouciant et un ton profond qu'il utilisait rarement, de la suite de mots suivante : "Je suis riche des montagnes et des rivières de ce monde, mais à bien y réfléchir, cela ne vaut guère la peine d'être savouré : juste un vieux tas de cailloux et quelques ruisseaux sauvages. Il n'y a probablement qu'une seule chose en moi qui vaille un petit quelque chose : mon cœur. Tu le veux ? Prends-le."

    Le passé était toujours présent, défilant devant ses yeux.

    Soudain, Shen Wei enlaça Zhao Yunlan de toutes ses forces, si fort que ses os craquèrent, puis enfouit son visage dans son cou.

    Lorsque des personnes audacieuses et sans contraintes souffraient, elles montraient leurs émotions, pleurant de chagrin ou hurlant au ciel de désespoir.

    Mais pour Shen Wei, tout ce qu'il pouvait faire était d'enfoncer ses dents dans son propre poignet par-dessus l'épaule de Zhao Yunlan. Il était difficile d'évaluer la force de cette morsure, mais son poignet se mit instantanément à ruisseler de sang, et la blessure atteignit presque ses os.

    Pourtant, il ne semblait pas ressentir la moindre douleur.

    La profondeur infinie des Enfers pesait sur lui. Il ne versait pas de larmes, alors dans son agonie extrême, il ne pouvait que verser son sang.

    Zhao Yunlan perçu l'odeur du sang et comprit immédiatement que quelque chose n'allait pas. 

    — Shen Wei ! Qu'est-ce que vous faites ? Lâchez-moi !

    Shen Wei l'enferma encore plus fort dans son étreinte.

    Les hommes ne vivaient que quelques dizaines d'années, un temps qui passait si vite, pas plus qu'une lueur, une ombre qui passait. Shen Wei réfléchit soudain : "Pourquoi ne mériterais-je pas d'avoir ce petit fragment de temps ?

    — Shen Wei !

    Alors que Shen Wei était perdu dans ses pensées, Zhao Yunlan se dégagea enfin de ses bras et s'assit. Il constata que ses draps étaient teintés de rouge. Furieux, il cria presque sur Shen Wei comme s'il s'agissait de Guo Changcheng. 

    — Tu as de la merde à la place du cerveau ? Oui, je suis un putain de cochon vulgaire, mais je ne forcerais jamais un homme contre sa volonté. Tu as secoué la tête, et j'ai dit quelque chose ? Est-ce que j'ai dit quelque chose ? Fallait-il que tu fasses couler ton sang ?

    Il se leva ensuite en grognant et tenta de trouver la trousse de premiers secours. 

    Mais Shen Wei l'attrapa soudain.

    — J’ai compris.

    Zhao Yunlan entendit Shen Wei le dire tout bas

    Zhao Yunlan est stupéfait. Mais Shen Wei sourit et, d'un ton très différent et étrangement calme, il continua : 

    — J'ai compris. Pendant toute ta vie, que tu vives ou que tu meures, que tu meures ou que tu vives, je ne te lâcherai plus jamais. Même si un jour tu en as assez de moi et que tu veux partir, il n'est pas question que je te laisse faire. S'il le faut, je t'étranglerai à mort dans mes bras.

    Frappé de stupeur, Zhao Yunlan cligna des yeux. Il lui fallut un certain temps pour comprendre ce que Shen Wei voulait dire.

    Aujourd'hui, il sentit enfin la présence du Tueur de Fantômes sur le 'Professeur Shen'.

    Mais Zhao Yunlan ne fit aucun commentaire sur ce discours à la fois doux et sauvage. Il se contenta de sortir sa trousse de secours de sous le lit. Il trouva une lingette antiseptique, s'assit sur le bord du lit, fronçant les sourcils en relevant le poignet ensanglanté de Shen Wei. Il essuya la tache de sang qui était aussi froide que la personne qui l'avait laissée. Il le soigna avec tendresse, même si ses paroles n'étaient pas très agréables. Après un long moment, Zhao Yunlan soupira et commenta :

    — Vraiment, tu es le pire.

    Après cela, Zhao Yunlan était probablement épuisé jusqu'à la mort. Le SIU était composé d'une moitié d'humains et d'une moitié de fantômes, et aucun d'entre eux n'était fiable. Zhao Yunlan était toujours occupé, comme s'il était né pour travailler dur tous les jours. Après avoir changé les draps ensanglantés, il n'avait plus envie de faire l'amour. Il tomba la tête la première sur le lit, et peu après, sa respiration s'apaisa.

    Cette fois, il dormait vraiment.

    Shen Wei regarda son poignet, qui était enveloppé d'une manière très serrée et nette. Il souleva l'autre côté de la couverture et, en retenant son souffle, il s'allongea dans le lit avec des mouvements incroyablement doux.

    Il tint la main de Zhao Yunlan contre sa poitrine et ferma les yeux.

    Shen Wei n'aurait jamais cru qu'un jour viendrait où il dormirait toute la nuit. Il n'avait jamais connu la douceur du sommeil et n'avait jamais goûté à une nuit sereine et sans rêve.

    Cela faisait trop longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi heureux.

    Le lendemain matin, des odeurs bizarres provenant de la cuisine réveillèrent Shen Wei, qui fut surpris et déconcerté pendant une demi-minute avant de se souvenir de l'endroit où il se trouvait. Il vit la "preuve incriminante" sur son poignet, et son visage, qui semble toujours pâle, rougit légèrement.

    Regardez ce qu'il avait fait et ce qu'il avait dit hier soir !

    Il avait vraiment... il ne pouvait supporter d'y repenser.

    À ce moment-là, quelqu'un marmonna 

    — Bonjour.

    Shen Wei leva les yeux et vit Zhao Yunlan qui tenait une paire de baguettes dans sa bouche. Il tenait dans ses mains un large plateau en plastique, avec cinq emplacements moulés, chacun assez grand pour accueillir un grand bol ou une assiette de taille moyenne.

    Cinq emplacements, s'il n'y avait pas beaucoup de monde, c'est juste assez pour les quatre plats habituels et une soupe, et il pouvait tout transporter en un seul voyage.

    Le monde ne saura jamais quel genre de paresseux avait conçu cet outil divin.

    Pourtant, l'outil divin que Zhao Yunlan tenait dans ses mains contenait d'autres objets divins. De gauche à droite, une rangée de nouilles instantanées de grande taille trônait sur le plateau, fumant d'un mélange à l'odeur indescriptible.

    Shen Wei était bouche bée.

    Zhao Yunlan s'assit alors sans complexe sur le canapé et commença à lui expliquer : 

    — La première à gauche, ce sont des nouilles au bœuf braisé, bouillies dans l'eau. La deuxième à gauche, ce sont des nouilles au chou mariné à l'ancienne, bouillies dans du lait chaud. Au milieu, ce sont des nouilles au ragoût de champignons et de poulet, passées au micro-ondes dans l'eau, avec une noix de beurre. La deuxième à droite, ce sont des nouilles aux fruits de mer, je les ai trouvées un peu fades, alors j'ai ajouté une cuillerée de sauce sucrée. Les premières à droite sont des nouilles à la crème de bacon, bouillies dans du café chaud... celles-là devraient être bonnes. Choisis ce que tu veux.

    Puis, il se trouva finalement un peu gêné.

    — Eh bien, tu vois... Je ne sais pas faire d'autres choses. Tu ne viens pas souvent, et j'ai pensé que faire juste deux paquets de nouilles instantanées était un peu trop embarrassant.

    C'est ainsi qu'il en avait fait cinq... Quelle générosité de sa part !

    Shen Wei jeta un coup d'œil sur les cinq bols de nouilles fumantes. Il ne comprenait pas comment cet homme n'avait pas encore réussi à s'empoisonner jusqu'à la mort.

    Heureusement, même s'il cuisinait un bol d'arsenic, Shen Wei le mangerait volontiers sans même froncer les sourcils... Mais le professeur Shen choisit tout de même le bol qui avait l'air le plus normal, et lui rappela subtilement : 

    — Les aliments gras sont mauvais pour la santé, n'en mange pas trop.

    Zhao Yunlan avoua honnêtement : 

    — Ces derniers temps, je n'ai plus d'argent. Si je n'ai pas ma prime, je vais devoir demander de l'aide à mon père.

    Tout en parlant, il regarda Shen Wei et, comme par hasard, il pensa à quelque chose et dit, tout sourire : 

    — Un chercheur d'or et un réchauffeur de lit (2).

    Shen Wei avala une gorgée de soupe épicée et toussa vigoureusement, détournant la tête.

    Zhao Yunlan gloussa et dit négligemment : 

    — C'est bientôt la fin de l'année, le moment de faire le point sur la vertu est de nouveau arrivé. Ces derniers temps, il y a de plus en plus de voleurs sur terre, les tribus de métamorphes et les fantômes se précipitent tous à la dernière minute.

    Shen Wei se redressa et s'essuya sa bouche. Il dit calmement : 

    — Les actes délibérés ne peuvent constituer qu'un karma superficiel, comment la bonne vertu peut-elle s'accumuler aussi facilement ?

    — Ouais.

    Zhao Yunlan semblait avoir un goût douteux, engloutissant l'horrible mélange de café et de soupe de nouilles instantanée. 

    — En parlant de ça, nous avons une affaire en cours. On aurait pu penser qu'ils se comporteraient mieux à cette période de l'année.

    Le Cadran Solaire de la Réincarnation était le premier des quatre artefacts mystiques, suivi du Poinçon des Montagnes et des Rivières et le troisième est le  Pinceau d'Encre de la Vertu. Maintenant que les deux premiers avaient fait surface, Shen Wei était naturellement un peu trop sensible au mot "vertu".

    Mais avant qu'il ne puisse poser la question, le téléphone de Zhao Yunlan sonna.

    Zhao Yunlan se dépêcha de poser ses nouilles pour regarder son téléphone. 

    — En parlant du loup, on en voit la queue.

    En une nuit, deux autres victimes s'étaient retrouvées à l'hôpital.

    Les mêmes symptômes : pas de maladie, pas de blessure, juste des mouvements de va-et-vient frénétiques en se tenant les jambes. La famille des victimes ayant appelé la police à cinq heures du matin, les collègues chargés du dossier n'avaient d'autre choix que de sortir de leur lit.

    Une intoxication généralisée avait un impact sévère sur le bien-être de la société. L'incident s'aggravait de minute en minute, et il se trouvait que c'était la fin de l'année, où le maintien de la stabilité était crucial. Le chef de la police du district n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire, si bien que Zhao Yunlan était harcelé à une fréquence qui mettait sa vie en danger.

    Au fond, Chu Shuzhi et les autres en étaient venu à la conclusion que cette affaire serait tôt ou tard confiée au SIU, de toute façon. Ils enverraient le rapport dans la matinée, et Zhao Yunlan ne pourrait pas l'ignorer.

    Mais il faudra attendre un jour entier, au moins, avant que les procédures ne soient terminées. Zhao Yunlan promit au téléphone d'aller jeter un coup d'œil à l'hôpital aujourd'hui.


    Notes

    1/ Porte-bonheur japonais "chat qui fait signe".

    2/ Sous entendu qui explique ce que chacun cherche dans une relation. Cherche d'or, une personne qui cherche un(e) partenaire riche. Réchauffeur de lit, une personne qui cherche un(e) partenaire par peur d'être seule.

     



  • Commentaires

    2
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 19:42

    Kyaaaaaa enfin *o*

    50 chap avant de les voir enfin se rapprocher.

    Merci pour ce chapitre.

    1
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 19:00

    Merci pour ces 3 nouveaux chapitres. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :