• Chapitre 2

    Chapitre 2
    Service Cuillère

    — Tu ne sais même pas te battre, pourquoi tu t'es joint à nous ?

    Un chose dont le bar ne manquait pas, c'était des glaçons. Il suffisait d'en prendre quelques-uns, de les envelopper dans un chiffon et on avait une poche de glace. 

    Qiu Zixuan s'assit sur une chaise et regarda à droite et à gauche avant de demander.

    — Ta famille sait-elle que tu travailles ici ?

    — Tu ne t'inquiètes pas trop ? répond  Xia Yuhao de mauvaise humeur. 

    — Je suis juste…attends. 

     Xia Yuhao était assis sur la chaise opposé. D'un geste rapide, il attrapa la jambe gauche de Qiu Zixuan et la souleva pour la placer sur sa propre cuisse. Il remonta ensuite le pantalon pour révéler la cicatrice qui était longue et étroite, ressemblant à un mille-pattes. Qiu Zixuan ne parvint pas à l'arrêter à temps. Xia Yuhao était stupéfait. 

    Mon dieu, c'est une cicatrice assez grave. Quel genre de dommages il a subi par le passé ? 

    Levant les yeux vers Qiu Zixuan, il vit qu'il se forçait à sourire. 

    — Je vais bien.

    — Quelle absurdité !  Xia Yuhao remonta davantage le pantalon pour révéler une énorme ecchymose. Alors qu'est-ce que c'est ?

    Il plaça soigneusement la poche de glace qu'il tenait dans sa main sur l'ecchymose, comme s'il avait peur de faire souffrir l'autre personne. 

    Qiu Zixuan regarda Xia Yuhao le traiter avec soin et se souvint de leur première rencontre. L'eau avait éclaboussé le pantalon de Qiu Zixuan et il s'était excusé. 

    — En fait, tu n'es pas une mauvaise personne. 

    Il n'avait aucune idée de la raison pour laquelle il disait ça soudainement. 

    Xia Yuhao prit une expression bizarre. 

    — Je n'ai jamais dit que j'étais une mauvaise personne. Puis, il changea de sujet. Pourquoi tu es venu ici ?

    Ne dites pas que Qiu Zixuan était venu spécialement pour le voir ? Pourquoi ?

    — J'ai senti que je te devais des excuses. 

    Qiu Zixuan baissa la tête, sa voix n'était plus froide. 

    — Qu'est-ce que tu veux dire ?

    — Concernant tout ce qui s'est passé sur le terrain de volley aujourd'hui… Nous n'aurions peut-être pas dû te forcer à nous rejoindre. On dirait que tu n'aimes vraiment pas le volley. 

    — Je n'ai pas dit que je n'aimais pas le volley !! cria Yuhao. Ce n'était  pas juste Qiu Zixuan mais aussi Xia Yuhao, lui-même, qui fut surpris par ses propres mots. 

    Quel genre de merde était-il en train de débiter ?

    — C'est ce que je dis. 

    Merde, comment allait-il expliquer ça ? Au début, il n'avait pas beaucoup d'affinités avec le volley. Mais après avoir vu Qiu Zixuan réaliser un service sauté aussi impressionnant, il ne pouvait plus l'oublier. Il espérait qu'un jour, il pourrait lui aussi servir la balle d'une manière aussi impressionnante. Mais ne serait-ce pas admettre qu'il est attiré par le volley ?

    Ne voulant pas continuer sur le sujet, il passa à autre chose.

    — Comment tu as su que je travaillais ici ?

    Qiu Zixuan hésita un moment avant de dire honnêtement.

    — Je t'ai suivi. 

    En fait, après que Xia Yuhao ait quitté le gymnase, Zixuan se sentit désolé et l'avait suivi pour s'excuser. Par coïncidence, il vit sa propre petite sœur, Qiu Qianru se confesser à Xia Yuhao et être rejeté. 

    En tant que protecteur de sa sœur, Zixuan était triste que Xia Yuhao n'ait pas bon goût et n'aime pas son adorable petite sœur, douce et généreuse. Mais il éprouvait aussi un étrange sentiment de soulagement. Probablement parce que sa petite sœur ne traînerait pas trop avec une telle personne et ne s'attirerait pas d'ennuis. 

    Mais il devait tout de même des excuses à Xia Yuhao. 

    En voyant qu'il allait et venait seul, qu'il n'avait pas d'amis proches, qu'il avait peur de piquer une crise, qu'il avait sauté par-dessus le mur pour sécher les cours et qu'il n'avait vu personne, Qiu Zixuan l'avait suivi. Il voulait trouver le moment opportun pour s'excuser, mais il ne s'attendait pas à le suivre jusqu'à un pub. Et il a même attendu qu'il soit tard. 

    Au début, il imaginait que Xia Yuhao penserait qu'un tel comportement, suivre quelqu'un, était du même genre que celui d'un pervers. Contre toute attente, Xia Yuhao se contenta d'émettre un "Oh" et ne réagit pas vraiment. 

    Qiu Zixuan l'avait donc suivi si longtemps, juste pour s'excuser ? 

    En pensant comme ça, quoi qu'il arrive, il ne pouvait déjà plus être en colère contre ce type. 

    — Alors pourquoi tu as joué les fouineurs en me protégeant de ce coup ? demanda Xia Yuhao.

    — Je ne voulais pas que tu sois blessé, dit honnêtement Qiu Zixuan. 

    — Ne me dis pas que tu penses avoir la responsabilité de protéger tous les joueurs de l'équipe. Xia Yuhao pensait que c'était quelque chose qui n'en valait pas la peine. Tu n'as pas peur de te blesser ?

    Il fixa l'énorme hématome de Qiu Zixuan et ne put s'empêcher de froncer les sourcils, l'action de la main avec la poche de glace se fit plus douce. 

    — Je n'ai pas besoin d'aller sur le terrain, c'est bon. 

    C'était la première fois que Yuhao entendait sa voix aussi désolante. 

    Il devait vraiment aimer le volley. 

    À ce moment-là, Xia Yuhao ne sut que répondre et resta silencieux un long moment, jusqu'à ce que les glaçons aient fondu et que l'eau ait commencé à couler de son genou. 

    — Tu peux marcher maintenant ? demanda Xia Yuhao. 


    Zixuan se leva lentement de la chaise et posa son pied gauche sur le sol. Même si la vieille blessure lui faisait encore mal, il pouvait encore marcher lentement. 

    — Je vais te ramener ! dit Xia Yuhao. 

    — Pas besoin, je peux y aller tout seul… dit Qiu Zixuan stupéfait

    Xia Yuhao l'ignorait et emprunta deux casques de sécurité rouge vif au manageur. 

    — Je te ramènerai chez toi en scooter, c'est beaucoup plus rapide que de marcher. 

    — Tu as le permis ?

    Peut-être parce que sa jambe était blessée, ou peut-être qu'ils roulaient en scooter au milieu de la nuit sans permis et qu'ils ne voulaient pas attirer l'attention des autres adultes, mais la vitesse de conduite de Xia Yuhao n'était pas rapide et était plutôt stable, ce qui étonnait Qiu Zixuan, qui se sentait en sécurité.

    Le scooter s'arrêta au feu rouge et une moto de location les suivit en s'arrêtant à leurs côtés. L'homme sur la moto vit leurs uniformes et son expression fut évidemment surprise. Il secoua ensuite la tête et se dit qu'il ne fallait pas trop réfléchir. C'était du passé, il n'avait pas besoin de laisser émerger cet incident malheureux. 

    Le feu passa au vert et le scooter s'éloigna.

    L'homme sur la moto regarda fixement le dos des deux personnes qui s'éloignaient. Il ne reprit ses esprits qu'ap``es un long moment, lorsqu'un klaxon impatient retentit dans son dos. Il sursauta et s'écarta immédiatement. Le sac qu'il tenait à la main tomba accidentellement sur le sol. 

    Le taxi derrière lui démarra comme un bolide. Il regarda le sac par terre avec agacement. Tous les oeufs étaient cassés, il allait devoir les racheter. 

    Le jeune homme s'éloigna à moto. 

    Le passé qui venait de se produire et le futur qui s'annonçait, cette nuit-là, n'était qu'une brève rencontre. 

    Le scooter arriva à l'entrée de la maison de Qiu Zixuan. Après avoir éteint le moteur, Qiu Zixuan descendit lentement, sa clé de maison à la main. 

    Avant d'ouvrir la porte, il se tourna vers Xia Yuhao.

    — Demain, j'irai chercher le professeur Zhong et lui demanderai de te laisser quitter l'équipe de volley-ball. J'expliquerai également tout ça au directeur. Après tout, si tu n'aimes vraiment pas ça, tu ne joueras pas bien et tu te sentiras souffrant.

    Xia Yuhao resta sans voix. 

    Qiu Zixuan le laissait si facilement quitter l'équipe ?

    N'avait-t-il pas des vues sur Xia Yuhao et ne devait-il pas tout faire pour qu'il reste ? Pourquoi le laissait-il partir si facilement ? 

    Il se sentait inexplicablement en colère !

    — Merci de m'avoir raccompagné chez moi. 

    Après avoir fini de parler, Qiu Zixuan voulut ouvrir la porte, mais Xia Yuhao s'agrippant à son bras, l'en empêcha. 

    — Hé ! Tu vas juste…tu vas juste me laisser partir comme ça ?

    Qiu Zixuan ne comprenait pas pourquoi il était aussi contrarié.

    — Je croyais que tu ne voulais pas du tout rejoindre l'équipe ? 

    Xia Yuhao ne sut plus où donner de la tête.

    — Je..je ne voulais pas ! C'est toi qui a pris la décision de ton propre chef, en jetant tes rêves sur les autres pour qu'ils les portent, qui pourrait être heureux ! 

    Il y avait un sens caché. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas le volley, mais plutôt qu'il n'aimait pas qu'on dépende de lui. 

    — Tu réfléchis trop. Tu ne sais même pas comment servir une balle. Tu es à peine meilleur qu'un cochon. Comment j'aurais pu confier mes rêves entre tes mains ? gloussa Qiu Zixuan.

    — Tu…

    Qiu Zixuan disait une fois de plus qu'il était un porc !

    Non, cette fois il disait que Yuhao était légèrement meilleur qu'un cochon. 

    Mais il était toujours aussi abasourdi !

    Pourquoi avait-il tort de dire ça ? 

    En fait, il ne détestait pas le volley-ball et ne détestait pas Qiu Zixuan !

    Pourquoi sa bouche ne dit-elle pas toujours ce que son cœur pense ?

    Qiu Zixuan avait déjà ouvert la porte et était entré dans la maison. Avant de refermer la porte.

    — En ce qui concerne ton travail à temps partiel,  je garderai le secret. Ne t'inquiéte pas, dit-il.

    En le voyant fermer la porte, Xia Yuhao voulut lui dire que sa domestique philipine et sa mère étaient déjà au courant de son travail. Sa mère l'avait même soutenu et avait dit que c'était une bonne chose qu'il entre tôt dans la société pour rencontrer différents types de personnes. Ce serait bien pour lui lorsqu'il commencerait à faire des affaires plus tard. 

    Il avait grandi dans cet environnement familial "anormal". Il ne savait pas qui était son père, sa mère était une superwoman dans le monde des affaires et les domestiques philippins de sa maison changeaient constamment. Il avait toujours eu l'impression de ne pas avoir de famille et de n'être proche de personne. 

    Mais, Qiu Zixuan était différent. 

    Il ne savait pas pourquoi, mais il voulait se rapprocher de Qiu Zixuan, il semblait y avoir quelque chose de spécial chez lui qui attirait Yuhao. 

    Était-ce son attitude froide ? Ou ses excellentes compétences en volley ?

    Ou c'était parce qu'il avait été forcé d'arrêter de jouer, mais qu'il n'avait pas renoncé à son amour pour le volley malgré le désespoir ?

    Ou…était-ce parce qu'il avait vu le potentiel de Xia Yuhao et qu'il pensait qu'il avait le potentiel de poursuivre les rêves inachevés de Qiu Zixuan ? 

    C'etait la première fois de sa vie que quelqu'un d'autre attendait quelque chose de lui, voulait-il encore repousser une telle opportunité ?

    La porte de Qiu Zixuan s'était refermée depuis longtemps, mais il resta là un long moment, incapable de reprendre ses esprits. 

    Le lendemain, après l'école, les membres de l'equipe de volley se rassemblèrent dans le gymnase pour s'entraîner à recevoir le ballon. Qiu Zixuan tenait la feuille d'enregistrement et regardait tout le monde s'entraîner. De temps en temps, il donnait des conseils aux joueurs. 

    He Chengen fut le premier à remarquer que Xia Yuhao était entré et donna un coup de coude à Qiu Zixuan en le pointant du doigt.

    Qiu Zixuan regarda et vit que Xia Yuhao, qui avait déjà enfilé une tenue de sport, se dirigeait vers lui.

    À ce moment, les autres joueurs le remarquèrent également et arrêtèrent leurs entraînements pour le regarder. 

    — Comment ça se fait que tu sois là ? demanda Qiu Zixuan de surprise.

    — Pour m'entraîner, dit Yuhao.

    Après avoir réfléchi toute la nuit, Xia Yuhao sentit qu'il allait perdre la face, mais il ne voulait pas perdre la chance de revoir Qiu Zixuan. De plus, il voulait vraiment apprendre le service sauté impressionnant pour que Qiu Zixuan et les autres joueurs le regardent différemment. Il décida donc de venir s'entraîner. 

    De plus, comparé à la punition dans la salle des instructeurs, l'entraînement de volley était bien mieux et moins honteux. 

    Xia Yuhao s'approcha de Qiu Zixuan et lui tapota la poitrine. 

    — C'est bon, peu importe la difficulté de l'entraînement, je peux le faire !

    Qiu Zixuan se remit enfin de sa surprise. Son coeur était secrètement satisfait, mais son expression resta calme. 

    — C'est ce que tu dis. 

    Xia Yuhao, laisse tout le monde voir si tu as vraiment la détermination nécessaire pour rejoindre l'équipe de volley !

    En plus de l'entraînement quotidien après l'école, Qiu Zixuan organisa spécialement un programme d'entraînement indépendant très intense pour Yuhao. 

    Après avoir couru cinq kilomètres le matin, il y avait deux cents sauts de jambes croisées dans une direction puis trois cents autres dans une autre. Enfin, cinq cents sauts à la corde à sauter. Ce genre d'entraînement intensif ne pouvait pas se faire en deux ou trois heures. Xia Yuhao devait se lever tôt tous les jours, arriver à l'école à six heures pour commencer à s'entraîner de manière autonome. Même les jours de pluie ne faisaient pas exception. 

    Après l'école, il se rendait au gymnase pour s'entraîner à la défense avec les autres membres  de l'équipe. Comme Xia Yuhao venait de rejoindre l'équipe, ses actions étaient relativement maladroites. Chen Jiajun et d'autres membres de l'équipe faisaient souvent exprès de frapper le ballon très loin pour l'obliger à courir partout. Parfois, ils faisaient même exprès de smasher sur lui pour le toucher. Il était très contrarié, mais pour l'instant, il ne pouvait que le tolérer. 

    Aujourd'hui, alors qu'il tournait son corps pour ramasser le ballon, un autre vola soudain vers lui et le percuta à l'arrière de la tête. L'impact n'était pas léger et Xia Yuhao était soudain étourdi. Il se retourna et n'eut pas besoin de deviner qui avait lancé le ballon. 

    Il fixa Chen Jiajun, qui ne nia pas. 

    — Désolé, je n'ai pas bien contrôlé la balle, dit-il en souriant. Ses lèvres ajoutèrent un mot en silence. Cochon.

    Dans la seconde qui suivit, Xia Yuhao fonça, remonta son col et voulut engager le combat. Les autres joueurs s'avancèrent rapidement et tentèrent de les séparer. 

    — Tu l'as fait exprès putain ! dit Xia Yuhao très en colère. 

    — Oui, je l'ai fait exprès ! Je ne supporte pas de voir un porc comme toi se livrer à des fantasmes et vouloir rejoindre notre équipe de volley ! dit Jiajun qui ne voulait pas perdre la joute verbale. 

    — Ne crois pas, parce que tu as plus de gens de ton côté, je vais avoir peur !

    — Viens ! Je vais te laisser me frapper ! Tu as dû changer d'école parce que tu aimes te battre. Il vaut mieux que tu changes à nouveau d'école ! 

    Chen Jiajun toucha délibérément le point sensible de l'autre personne. 

    — Que tout le monde arrête tout de suite !

    La voix furieuse de Qiu Zixuan se fit entendre et les mouvements de tout le monde s'arrêtèrent. Chen Jiajun voulut lever le poing mais fut arrêté par sa seule phrase. 

    — Chen Jiajun, tu en as assez ?

    Chen Jiajun arrêta sa main et fixa Xia Yuhao.

    — Tout le monde est donc aussi libre, hein ? La compétition approche et tu as encore le temps de te battre ?

    He Chengen s'approcha aussi.

    — Puisque tout le monde a autant d'énergie, il est bon d'aller courir ! Cinq kilomètres, ne pensez pas à rentrer chez vous si vous ne terminez pas la course !

    Tous les joueurs grognèrent et avant de quitter le gymnase, jetèrent tous un regard à Chen Jiajun. 

    Ils savaient que Jiajun était simplement jaloux ! Ce type avec son complexe d'aîné…

    Xia Yuhao s'apprêtait à suivre les autres pour quitter le gymnase lorsque Qiu Zixuan l'arrêta.

    — Toi, suis-moi.

    Chen Jiajun tourna la tête et lança un regard haineux à Yuhao. 

    Il m'a vraiment enlevé mon Senior Xuan ! 

    Sentant l'hostilité et la jalousie de Jaijun, Xia Yuhao lui jeta un regard triomphant avant de suivre Qiu Zixuan jusqu'à une entrée à l'extérieur du gymnase.  

    — Je n'abandonnerai pas, dit Xia Yuhao, avant même que Qiu Zixuan n'ouvre la bouche.

    Qiu Zixuan le regarda avec surprise. 

    — Même si tu organises délibérément tant d'entraînement difficiles et ennuyeux, je n'abandonnerai pas. 

    Qiu Zixuan était exposé. 

    En fait, il voulait que Xia Yuhao batte en retraite de lui-même. Cependant, il ne s'attendait pas à ce qu'il s'en sorte. Les autres joueurs excepté Chen jiajun, voyant qu'il travaillait dur pendant l'entraînement, commencèrent à sympathiser avec lui et le considéraient peu à peu comme un membre de l'équipe. 

    — Si tu n'es pas intéressé…

    — Qui a dit que je n'étais pas intéressé ? l'interrompit Yuhao. 

    — Tu l'as déjà dit !

    — Je veux participer à la compétition ! 

    Qiu Zixuan était encore plus surpris. Depuis quand Xia Yuhao était-il si passionné ?

    Cependant, pour le moment, il décida de ne pas se demander pourquoi Xia Yuhao avait changé d'avis. Après tout, s'il rejoignait vraiment l'équipe de volley, sa capacité serait certainement un grand avantage pour l'équipe. 

    — Tu penses que tu peux simplement jouer parce que tu dis  vouloir participer à la compétition ? Si tu veux jouer, tu dois au moins avoir la capacité de servir, dit Qiu Zixuan après avoir modifié son état d'esprit. 

    — Tu peux, l'interrompit une nouvelle fois Xia Yuhao. 

    — Quoi ? 

    Qiu Zixuan, qui ne cessait d'être interrompu, se rendit compte qu'il ne pouvait pas suivre les pensées de Yuhao.

    — Tu peux m'entraîner et faire de moi la personne qui commence ! Tu voulais que je rejoigne l'équipe de volley, n'est-ce pas, parce que j'ai ce potentiel ?

    — Ce n'est qu'un potentiel.

    — Alors laisse mon potentiel s'exprimer à 100% ! Je peux vraiment me battre !

    — Mais se battre et jouer au volley….

    — Il n'y a qu'une chose, c'est à quel point ça peut-être difficile, dit Xia Yuhao avec confiance. 

    À quel point ça peut-être difficile ?

    Qiu Zixuan plissa les yeux. Très bien, encore un gars qui a une opinion exagérée de ses propres capacités. 

    Il semblerait que son chef d'équipe avait vraiment besoin de laisser Xia Yuhao goûter à ce qu'était le vrai volley. 

    Le ballon atterrit en dehors du terrain. 

    Debout sur la ligne de départ, Xia Yuhao était quelque peu agacé.

    Il n'était pas satisfait de répéter le même service des dizaines de fois. Il n'avait jamais pensé que même le service cuillère, le plus simple, était si difficile de faire tomber le ballon à l'endroit où il voulait qu'il tombe. 

    Qiu Zixuan était chargé de le guider. 

    — Ta posture est mauvaise. Ne plie pas les bras. Tu ne sers pas, tu donnes le ballon à l'autre équipe. Il s'agit simplement d'une remise libre.

    — Tu peux m'en apprendre un autre à titre de comparaison, avec une posture impressionnante ? Comme celui que tu as fait la dernière fois, le service sauté ? dit Xia Yuhao en imitant, un air impatient sur le visage. 

    — Le service saute n'est pas à la portée des débutants - bien que le service par en dessous soit discret, lorsque tu le maîtrisera, tant que la balle est bien contrôlée, il sera mortel.

    Qiu Zixuan insista sur le fait qu'il faut partir de zéro et ne pas prendre de raccourcis. 

    Bien que Xia Yuhao se sentait impuissant, puisque l'autre partie lui enseignait personnellement, il ne voulait rien dire. 

    Il se frotta le nez et continua à s'entraîner au service par cuillère, puis lança la balle. Qiu Zixuan s'entraînait avec lui et lui donnait des conseils de temps en temps. 

    Au début, les mouvements de Xia Yuhao étaient un peu maladroits. Ses yeux étaient fixés sur le ballon, mais il manqua quand même la balle et se la prit en pleine figure. Il grogna et se couvrit exagérément le visage des deux mains.

    En fait, il voulait juste attirer l'attention de Qiu Zixuan. 

    Bien sûr, Qiu Zixuan sourit et s'avança, retira ses mains, se pencha en avant et examina attentivement le visage de Xia Yuhao.

    — Tu vas bien ? Tu t'es fait mal aux yeux ? 

    — Je ne sais pas, tu peux m'aider à vérifier soigneusement.

    Xia Yuhao pencha la tête en avant. 

    C'était comme s'il se comportait comme un enfant gâté avec Qiu Zixuan. 

    Il examina sérieusement ses yeux. La distance entre leurs visages étaient très proche, ils se fixaient l'un l'autre, n'ayant que l'autre dans les yeux. 

    À ce moment, Xia Yuhao sentit profondément que son coeur était à nouveau en proie à une étrange agitation. 

    Regardant Qiu Zixuan tranquillement, il le vit vérifier s'il n'avait pas de blessures avec air concentré. Qiu Zixuan ne trouva rien d'anormal. 

    Mais aux yeux des autres, cette scène de regards échangés était quelque peu frappante. 

    Chen Jiajun s'en voulait d'avoir essayé d'être le plus malin, mais s'était retrouvé avec un oeuf sur le visage. Il voulait à l'origine chasser Xia Yuhao de l'équipe, mais il ne s'attendait pas à ce que Qiu Zixuan devienne son entraîneur particulier ! Ce bâtard sans honte suivait son aîné Xuan et maintenant qu'ils étaient tous deux si proches, qu'essayait-il de faire ?

    Plus Chen Jiajun regardait ces deux personnes, plus il était inconfortable. Soudain, un ballon frappa l'arrière de sa tête. Il se la frotta et voulut se mettre en colère, mais il s'aperçut que la personne qui l'avait lancé était le capitaine, He Chengen. 

    — Qu'est-ce que tu regardes ? C'est ton tour !

    — C'est injuste ! Chen Jiajun explosa à nouveau. De quel droit ? 

    Il pointa furieusement Xia Yuhao du doigt.

    — Qu'est-ce qu'il y a ? 

    He Chengen donna l'impression de ne pas s'en soucier.

    — Jiajun est jaloux, parce que le senior Zixuan aide le nouveau membre de l'équipe à s'entraîner personnellement. 

    — Ce type ne sait même pas servir une balle, pourquoi devrait-il rejoindre l'équipe ? On était dans le top 12 l'année dernière ! dit Chen Jiajun mécontent. 

    — C'était aussi parce que les seniors avaient joué et ça n'avait rien à voir avec nous, cracha un autre joueur. 

    — Les gars… 

    Lorsque Chen Jiajun vit que personne ne le soutenait, il se mit en colère et refusa de s'entraîner. Il s'approcha de Qiu Zixuan et pointa Xia Yuhao du doigt.

    — Senior, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'entraîner des débutants maintenant !

    — Jiajun. 

    L'expression de Qiu Zixuan était malheureuse alors qu'il sentait la forte hostilité de Chen Jiajun envers Xia Yuhao. 

    — Senior, je ne voulais pas te rendre malheureux, c'est pourquoi je l'ai enduré jusqu'à présent ! Mais il ne reste que quelques mois avant le premier match du groupe A. Je ne pense pas que tu devrais être distrait par l'enseignement d’une recrue qui n'a même pas les compétences de base en volley. Ce n'est pas un manga ! Pourquoi tu veux imiter "Slam Dunk". 

    — Ça ne devrait pas être "Une jeune recrue du volley" ? lança un autre joueur, non loin de là.

    — Arrête de changer mes paroles ! rétorqua Chen Jiajun. 

    — Chen Jiajun, tu as fini de piquer ta crise ? Reviens vite t'entraîner ! cria un autre joueur. 

    Face à la provocation de Chen Jiajun, Xia Yuhao était d'un calme inattendu, il ne se laissait pas influencer par ses émotions et fermait même les yeux avant de lancer le ballon à Qiu Zixun.

    — Continuons de nous entraîner, ignore-le.

    — Xia Yuhao, tu…

    Une sonnette d'alarme retentit soudainement. 

    — C'est l'heure de travailler. Désolé, je dois y aller en premier. Demain matin, j'arriverai plus tôt et je m'entraînerai seul, dit Xia Yuhao en posant le ballon.

    Qiu Zixuan regarda Chen Jiajun avec une expression sévère ne comprenant pas son comportement. 

    — Senior, je…

    — Jiajun, si tu as le temps de créer des problèmes à un débutant, tu ferais mieux de passer plus de temps à penser à t’entraîner. 

    Chen Jiajun n'osa pas s'emporter contre Qiu Zixuan. Il n'avait pas d'autre choix que de retourner s'entraîner et son mécontentement envers Xia Yuhao s'était accentué. 

    Un jour, il chassera ce type disgracieux de l'équipe de volley. 

    Après la séance d'entraînement, Qiu Zixuan resta sur place pour faire un dernier nettoyage. 

    En regardant le terrain de volley vide, il se souvint du sentiment de bonheur et de l'exaltation qu'il avait ressenti en jouant sur le terrain. 

    Il ramassa un vieux ballon et ferma les yeux. Devant lui se  trouvait maintenant le lieu du match du groupe A. Les lignes latérales étaient remplies de spectateurs, qui attendaient tous son service…

    Lancer, courir, sauter, frapper le ballon. 

    Dans son esprit, il s'agissait d'un magnifique service sauté et il entendait même le public l'acclamer depuis les lignes de touche. 

    En ouvrant les yeux, il s'aperçut que la balle qu'il venait d'envoyer avait touché directement le filet. 

    Sa jambe était très bien pour faire le spectacle devant un débutant, mais s'il jouait vraiment, il serait vaincu et ne ferait qu'entraîner tout le monde dans sa chute. 

     Tout en riant amèrement, il traîna son pied gauche qui avait été trop sollicité et se dirigea lentement vers le ballon qui avait touché le filet. Une main apparut soudainement et ramassa le ballon pour lui. 

    En levant les yeux, il s'agissait de Xia Yuhao. 

    Il voyait son apparence perdue…Qiu Zixuan était gêné.

    C'était Xia Yuhao qui ouvrit la bouche en premier.

    — J'ai oublié de prendre mon téléphone. 

    Qiu Zixuan emit un hum. Il essaya de bouger les pieds, mais son genou gauche lui faisait mal et sa position était instable. Toute sa personne tomba vers l'avant. Xia Yuhao cligna des yeux et réagit rapidement. Il soutint immédiatement Qiu Zixuan. 

    — Tu vas bien ? demanda Xia Yuhao.

    Qiu Zixuan appuya simplement sa tête sur l'épaule de Xia Yuhao et ne dit rien. 

    C'était une sorte de désespoir que l'on pouvait profondément comprendre sans mots.

    Parce qu'il était blessé à la jambe et qu'il ne pouvait plus jouer, Qiu Zixuan devait être très réticent à accepter ce fait.

    Xia Yuhao ne put s'empêcher de tendre le bras et de serrer la taille de Qiu Zixuan. Puis il entendit sa propre bouche parler.

    — Je vais te raccompagner. 

    — Tu ne vas pas travailler ? demanda, après un long moment, Qiu Zixuan la voix un peu rauque. 

    Ne me dites pas qu'il a pleuré…

    Soudain, Xia Yuhao se sentit un peu paniqué. Il n'avait jamais réconforté personne auparavant, que devrait-il faire maintenant ?

    — Ce qui s'est passé aujourd'hui… la voix maussade de Qiu Zixuan se fit entendre. Garde-le pour toi. 

    — D'accord. 

    — Merci.

    Qiu Zixuan continua à s'appuyer sur son épaule. Au bout d'un moment, il soupira et leva les yeux. Ses yeux étaient rouges, mais son expression s'était calmée. 

    Xia Yuhao porta Qiu Zixuan, ainsi que leurs deux cartables en bandoulière. Il se rendit à la porte de l'école et héla un taxi. 

    Il avait appelé le directeur pour prendre un congé. 

    En voyant un tel Qiu Zixuan, il s'était dit qu'il ne pouvait pas le laisser seul, quoi qu'il arrive. Il voulait rester avec Qiu Zixuan et sa pensée de surmonter les difficultés avec Qiu Zixuan était forte. 

    Après avoir vu Qiu Zixuan se diriger vers la porte, Xia Yuhao se retourna et voulu partir, mais il fut arrêté par Qiu Zixuan.

    — Attends-moi.

    Il attendit curieusement dix minutes à la porte, seulement pour voir Qiu Zixuan revenir en boitant, un ballon de volley à la main. 

    — C'est pour toi, rentre chez toi et entraîne-toi à servir avec. 

    Tenant le ballon de volley dans sa main, il pouvait voir trois petits caractères écrits dessus "Qiu Zixuan".

    C'était son ballon de volley.

    — Merci…Je vais bien m'entraîner. 

    Ce cadeau était formidable. 

    Voyant que Qiu Zixuan était toujours déprimé, il ne put s'empêcher de dire : 

    — En fait, je…j'ai vu comment tu jouais. Sur internet. Tu es vraiment incroyable. 

    Qiu Zixuan fut surpris un instant avant de hausser un sourcil et de demander à Xia Yuhao. 

    — Ce n'est pas possible est-ce que tu essaies de m'encourager ?

    — Qui, qui essaie de t'encourager ! 

    Après tout, il n'était pas doué pour encourager les autres. Lorsqu'il était piqué, il s'empressait de nier. 

    — C'est bien, je pensais que tu avais soudainement changé. 

    Inexplicablement, Qiu Zixuan semblait avoir meilleure mine. 

    — Je m'en vais ! 

    Jetant cette phrase, Xia Yuhao se retourna et partit, seulement pour sentir son visage s'échauffer. 

    Merde, qu'est-ce qui le rendait si timide ?

    Après avoir fait quelques pas en avant, il regarda en arrière et vit que Qiu Zixuan se tenait toujours devant la porte de la maison. Voyant Xia Yuhao se retourner, Qiu Zixuan sourit.

    À ce moment, il sentit son coeur s'émouvoir. 

    Il n'avait pas encore compris ce que signifiait ce sentiment lorsqu'une voix féminine un peu trop forte se fit entendre derrière Qiu Zixuan.

    — Ge(1) ! Pourquoi tu restes à la porte sans entrer ?

    Qiu Qianru sortit de derrière la porte et cria de surprise.

    — Xia Yuhao ? Ge, tu dois m'aider cette fois-ci ! Le bonheur de ta sœur dans cette vie dépend de toi ! 

    Qiu Qianru se comportait de façon mignonne et tendit l'objet qu'elle tenait à Qiu Zixuan. C'était le résultat de son occupation toute la nuit ! 

    — Tu ne l'as rencontré qu'une fois hier, est-ce vraiment nécessaire ! dit Qiu Zixuan qui était dans une situation difficile.

    — Pas une fois, mais deux fois et en comptant hier, un total de trois fois ! l'interrompit immédiatement sa précieuse petite soeur. 

    — Tu n'as toujours pas besoin de …

    — Ge, c'est lui que j'ai mentionné. Le héros qui a sauvé la beauté ! 

    Qiu Zixuan était stupéfait. 

    Ce monde était vraiment petit. Xia Yuhao était donc le serviteur de sa petite soeur ?

    C'était donc lui le courageux qui s'était précipité pour chasser le voyou qui harcelait sa petite sœur ?

    Il n'était pas étonnant que sa sœur se soit confessée à Xia Yuhao à la sortie de l'école ce jour-là, mais qu'elle ait été rejetée. 

    Attendez, puisqu'elle avait déjà été rejetée, pourquoi sa soeur n'abandonnait toujours pas ?

    Était-ce parce qu'elle était vraiment en plein délire et qu'elle voulait rapidement s'engager auprès d'un autre ?

    Comme si elle connaissait la question que se posait son frère aîné, Qiu Qianru continua d'agir comme une enfant gâtée !

    — Ge ! Je suis tombée amoureuse de lui au premier regard ! Je t'en supplie, c'est le seul véritable amour de ma vie, tu es le seul à pouvoir m'aider !

    — Tu as dit la même chose à propos de ton dernier petit ami.

    — Cette fois, c'est vrai !

    — Tu as dit la même chose à propos de tes deux précédents petits amis.

    Qiu Qianru ne s'en soucia pas et tira désespérément le bras de son frère. Elle savait que son frère l'adorait depuis son plus jeune âge, qu'il lui était presque obéissant et qu'il ne lui refuserait pas sa demande. 

    Zixuan regarda la chose que sa sœur lui tendait avec détresse. Pour la première fois, face à la demande de sa sœur, il hésitait. 


    Notes
    (1)Ge = 哥, en chinois cela veut dire grand frère. Il peut être utilisé pour des frères biologiques ou que l'on considère très proche.


  • Commentaires

    4
    Lundi 5 Juin 2023 à 19:29

    Merci pour ce 2nd chapitre. J'aime beaucoup ce roman ! 

    La petite sœur est aussi gentiment pénible que dans la série he

    3
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:40

    Merci pour ce nouveau chapitre

    2
    Lundi 5 Juin 2023 à 15:37

    Merci pour ce deuxième chapitre ^^

    1
    Lundi 5 Juin 2023 à 14:29

    Merci pr ce second chapitre ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :