• Chapitre 1

    Chapitre 1
    Service smashé

    Le fait d'avoir réussi à sécher les cours ne signifiait pas pour autant être dispensé d'aller en classe le lendemain. 

    Le matin, Xia Yuhao, portant son sac d'école, se sentait extrêmement réticent. Il n'avait pas changé d'école volontairement. 

    Il s'était contenté de tabasser un connard qui harcelait une étudiante de la même école que lui. Cependant, cela avait été considéré comme une bagarre et son adversaire s'était plaint à l'école et avait même menacé de rapporter l'incident aux médias. Xia Yuhao avait immédiatement été renvoyé.

    Cependant, il ne savait pas quel genre de ficelles sa mère, PDG d'un groupe financier coté en bourse, avait tirées mais il avait été rapidement transféré dans une autre école et le problème avait été rayé de son dossier. Ainsi, "l'argent fait tourner les meules du diable" (1). Sa mère avait dû "faire don" de beaucoup d'argent à cette école extrêmement pauvre.

    Xia Yuhao se tenait à l'entrée de l'école et soupirait. Pourquoi les gens devaient-ils aller à l'école ? Une nouvelle école, de nouveaux professeurs et de nouveaux camarades de classe. Cela ne l'intéressait pas du tout. Mais même s'il séchait les cours, il n'avait aucune idée de l'endroit où passer du temps. Il avait toujours aimé être seul et n'avait pas d'amis proches. Dix-sept ans et solitaire. Il ne savait pas quel était le vrai sens de la vie. 

    En tous cas, il ne le trouverait pas dans ces salles de classe et ces manuels ennuyeux remplis de mots. Et surtout pas dans ce gymnase assommant ! Voyons, il devait y avoir une erreur. 

    Lorsque le directeur grassouillet l'avait vu ce matin, il avait traîné Xia Yuhao dans son bureau et l'avait d'abord bien réprimandé. Ensuite, il avait dit que s’il rejoignait l'équipe de volley-ball, il ne s'occuperait pas du fait qu'il avait séché les cours la veille. 

    Bien sûr, Xia Yuhao ne voulait pas. Il n'aimait pas du tout les sports qui mettaient l'accent sur le travail d'équipe. D'ailleurs, qui voudrait "verser la sueur de la jeunesse" avec une bande de gars puants ? Il ignora le directeur, se retourna et se dirigea vers la salle de classe. 

    Son cartable renversé sur le sol et sa tête sur la table, il voulait faire une bonne sieste, mais il se fit repérer et interpeller par la professeure qui le menaça et l'incita à rejoindre l'équipe de volley-ball. 

    Il ne comprenait pas. Quelle partie de lui se sentait concernée par le fait que le directeur et la professeure voulaient tous deux qu'il rejoigne l'équipe de volley-ball ? 

    Exigeante, déconcertante et enthousiaste, la professeure commença : 

    — Premièrement, quelqu'un t'a recommandé. Deuxièmement, je ne suis pas seulement ton professeur, mais aussi la coach de l'équipe de volley-ball. Je ne laisserai pas facilement filer des joueurs potentiels. Troisièmement, en rejoignant l'équipe de volley-ball, tu te feras des amis plus rapidement. Quatrièmement, la vie doit avoir un objectif principal afin que nous ne nous ennuyions pas et que nous ne téléphonions pas la nuit pour finir par faire la sieste à l'école pendant la journée. Ne pas pouvoir dormir et finir par sécher les cours, c’est ce que j’appelle perdre une journée. Autant dire que...

    L'enseignante parlait rapidement, sans s'arrêter. Lorsqu'elle parvint au quinzième point, Xia Yuhao se résigna enfin. Tant que cette femme se taisait, il était prêt à faire n'importe quoi ! 

    C'est pourquoi, à cet instant, il se tenait à contrecœur dans le gymnase, regardant les idiots devant lui "verser la sueur de la jeunesse". 

    Il ne comprenait vraiment pas. Était-ce si amusant pour tout le monde de se disputer un petit ballon blanc ? 

    Oubliez ça. De toute façon, il n'était là que pour se débarrasser des adultes. Il lui suffisait de venir quelques jours pour faire bonne figure. 

    Dans le grand gymnase, le bruit des ballons de volley-ball résonnait.

    Pak ! ... Pak !

    Cela fait déjà près d'une demi-journée qu'il se tenait sur la ligne de touche, mais personne ne le remarquait. Alors qu'il s'ennuyait, un ballon de volley-ball sortit des limites du terrain et atterrit à côté de ses pieds. Il fixa le ballon avec dédain et leva la jambe, voulant l'envoyer au loin. 

    Cependant, une main se tendit soudainement et attrapa sa cheville ! Xia Yuhao était stupéfait. Le lycéen qui lui saisissait la cheville leva la tête et le fixa froidement. 

    — Ce que tu n'apprécies pas ne signifie pas que les autres ne l'apprécient pas. Aie un peu de respect, s'il te plaît.

    La voix était encore plus froide que le regard. 

    Après s'être remis de son étonnement, Xia Yuhao ramena sa jambe en arrière avec force et dit avec dédain :

    — Je ne suis pas venu de mon propre chef !

    — Alors, la sortie est là-bas. Je ne te raccompagne pas.

    Qiu Zixuan pointa la porte du gymnase du doigt après avoir ramassé la balle. 

    Il avait peut-être repéré la mauvaise personne après tout ? Le physique du gars était bon, il avait une capacité de saut adéquate, mais son caractère n'était pas vraiment ça. Il n'était pas sociable et aimait décharger sa colère au hasard. Ce qui était encore plus impardonnable, c'était le mépris qu'il manifestait à l'égard du volley-ball que Qiu Zixuan aimait tant. 

    — Hey... Hey !...

    Le lycéen à lunettes qui le fixait se retourna et s'éloigna. Ce regard et ce ton d'indifférence donnèrent à Xia Yuhao l'impression d'être méprisé ! 

    D'abord, ils l'avaient supplié de venir, mais l'instant d'après, ils lui disaient d'aller se faire voir ailleurs. Qu'est-ce qui ne tournait pas rond chez ces gens ? Étant plein de vigueur, ne tolérant pas d'être considéré comme inférieur et ignoré, Xia Yuhao fit un pas en avant et arracha le ballon de volley-ball des mains de Qiu Zixuan. Il marcha jusqu'au bord du terrain de volley-ball et frappa le ballon avec un grand “Pa !”

    Le ballon qu'il tenait dans sa main vola par-dessus le filet jusqu'à l'autre bout du terrain, heurtant presque le mur. Tous les joueurs qui s'entraînaient s'arrêtèrent pour fixer Xia Yuhao, qui était manifestement venu pour provoquer les autres. 

    Xia Yuhao leva le menton avec arrogance et dit à Qiu Zixuan :

    — Il s'agit simplement de renvoyer la balle de l'autre côté, comment cela pourrait-il être difficile ? Même un cochon peut le faire.

    Ces paroles revenaient à déclarer que tous les joueurs de l'équipe de volley-ball étaient des 'cochons'. Il ne se rendit pas compte qu'il était devenu l'ennemi public de toute l'équipe ! 

    Le souhait de Xia Yuhao était qu'après avoir vu ses prouesses, ce type change d'avis et le supplie de rester en pleurant. À ce moment-là, il humilierait de nouveau son adversaire... 

    — C'est vrai, même les cochons peuvent le faire parce que les cochons sont tellement stupides qu'ils ne savent même pas quelles sont les règles ! Tu as marché sur la ligne, la balle est sortie des limites du terrain et tu as facilement donné un point à l'adversaire !

    L'expression de Qiu Zixuan était décontenancée et il remonta ses lunettes, clairement pas impressionné par la "performance" de Xia Yuhao. 

    Celui-ci baissa les yeux et vit qu'il avait effectivement marché sur la ligne. 

    Il sentit la colère monter dans son cœur. 

    Merde. 

    — La balle ! cria Qiu Zixuan et immédiatement quelqu'un la lui lança. 

    Il l'attrapa avec agilité avant de se diriger vers l'extrémité du terrain où se trouvait la ligne de service. 

    — C'est ici que se trouve la ligne de service, cochon. 

    Ces mots étaient adressés à Xia YuHao. Ce dernier vit que les autres joueurs souriaient. La colère dans son cœur devint plus forte. 

    Il était sur le point de s'enflammer mais Qiu Zixuan cria : 

    — Jiajun ! 

    Au même moment, il effectua un service à la cuillère, faisant voler le ballon de volley-ball blanc au-dessus du filet. Chen Jiajun le reçut avant qu'un autre joueur ne s'avance pour relancer le ballon. Chen Jiajun fit un pas en avant et frappa le ballon en retour ! 

    Le ballon atterrit lourdement à côté des pieds de Xia Yuhao, démontrant clairement la force de Jiajun. 

    Chen Jiajun et Qiu Zixuan échangèrent un sourire et Qiu Zixuan hocha la tête.

    — Très bien.

    Il tourna ensuite la tête pour faire face à Xia Yuhao. Avec une expression dure, il lui expliqua : 

    — Contrôler la balle pour qu'elle atterrisse là où tu veux qu'elle aille, c'est ce qu'on appelle servir. Tu comprends, cochon ?

    Xia Yuhao s'élança brusquement, une main attrapa le col de Qiu Zixuan tandis que l'autre se serra en un poing qui voulait vraiment frapper ce visage fier ! 

    — Espèce de sale conn…

    Les quatre mots prononcés à voix basse furent tout à coup interrompus par le regard glacial de Qiu Zixuan et son cœur vacilla un peu, comme s'il avait été électrocuté par quelque chose. 

    — Tu ne sais communiquer qu'avec tes poings ? demanda Qui Zixuan, qui n’était même pas effrayé, avec un ton toujours indifférent. 

    — Tu....

    Bon sang ! Xia Yuhao voulait clairement aplatir le visage stupide de Qiu Zixuan d'un seul coup de poing, mais alors pourquoi ne pouvait-il pas le faire ? 

    Il détestait le regard de ce type qui le méprisait complètement ! 

    — Assez, assez ! Le caractère est si vif. C'est donc que l'entraînement n'est pas assez dur ? 

    Un joueur au large sourire s'approcha. Il détacha facilement la main de Xia Yuhao et attira Qiu Zixuan à ses côtés, enroulant même avec enthousiasme son bras autour de ses épaules. Il se présenta ensuite au petit nouveau. 

    — Je suis He Chengen, le capitaine de l'équipe de volley-ball. Tu es Xia Yuhao ? dit-il en jetant un coup d'œil à Qiu Zixuan qui se trouvait à ses côtés. Je suis impressionné par ta capacité de saut et la force de ton bras. Ce n'est pas étonnant que Zixuan ait eu une bonne impression de toi... Hé 

    Il n'avait même pas fini sa phrase qu'il reçut un coup de coude dans l'estomac. 

    — Il a dit qu'il ne voulait pas rejoindre l'équipe de volley-ball, l'interrompit Qiu Zixuan tout en repoussant le bras qui pesait sur son épaule. 

    Xia Yuhao n'allait pas se laisser démoraliser. Tout à l'heure, même si He Chengen semblait sympathique, il avait facilement réussi à repousser son poing. Il semblait que He Chengen n’était pas une personne avec qui il fallait jouer. Il était seul et sur le point de se battre. Les joueurs de volley-ball n'étaient-ils pas venus l'encercler ? 

    Il n'était pas si stupide que ça ! 

    Xia Yuhao renifla et se détourna, voulant quitter le gymnase. Cependant, il entendit He Chengen dire derrière lui : 

    — Tu sais que nous sommes entrés dans le top 12 du groupe A l'année dernière ?

    Les pas de Xia Yuhao ralentirent. Qu'est-ce que cela pouvait bien avoir à voir avec lui ?  Cependant, He Chengen considéra immédiatement la pause dans sa marche comme un point faible. 

    Une fois de plus, il devint comme un bonbon collant et s'accrocha à Xia Yuhao, enroulant avec enthousiasme son bras autour de son épaule. 

    — Quoi ? Tu te sens ému d'avoir appris que nous étions dans le Groupe A ?

    Ému, son cul ! 

    Xia Yuhao se demandait simplement si, compte tenu de la piètre qualité de ces types, ils pouvaient vraiment entrer dans le Groupe A ? 

    — Pfff…

    He Chengen fit bonne figure et poussa un long soupir puis il se détourna de Xia Yuhao pour regarder Qiu Zixuan qui était occupé à prendre des notes sur le terrain. 

    — Malheureusement, Ziuxuan s'est blessé l'année dernière au milieu de la compétition. Sinon, entrer dans le Top 3 n'aurait certainement pas été un problème !

    Cette phrase réussit à capter l'intérêt de Xia Yuhao. Ce type qui portait des lunettes et qui semblait "trop faible pour résister au vent(2)" pouvait-il être aussi bon que ça ? 

    Pourtant, son allure au moment de servir la balle tout à l'heure était vraiment très attrayante... 

    Le regard de Xia Yuhao ne put s'empêcher de se poser sur lui et, à ce moment-là, il vit l'expression à la fois triste et joyeuse que Zuxuan arborait en regardant les joueurs s'entraîner. 

    Soudain, un sentiment étrange s'empara de son cœur. 

    — Il ne peut plus jouer ? demanda Xia Yuhao à He Chengen et ce dernier acquiesça en soupirant. 

    — C'est vraiment dommage. Zixuan était en fait le meilleur attaquant de la compétition. Il a gagné deux matchs consécutifs !

    Xia Yuhao était surpris, mais il ressentait également un pincement au cœur. 

    Un joueur aussi talentueux, mais à cause d'une blessure, il ne pouvait plus jouer ? 

    On dirait qu'il était vraiment passionné par le volley-ball... 

    Conscient d’un regard sur lui, Qiu Zixuan tourna la tête. Au moment où leurs regards se croisèrent, Xia Yuhao renifla et détourna la tête avec raideur. Il essaya de se débarrasser du bras de He Chengen sur lui. Cependant, celui-ci refusa de le laisser partir. Les deux se débattirent et se contorsionnèrent, comme s'ils étaient en train de lutter. A cet instant, un cri de colère se fit entendre depuis l'entrée du gymnase... 

    — Xia Yuhao ! Je savais que tu ne ferais que créer des problèmes ! Viens avec moi au bureau ! Cette fois, je vais vraiment... 

    Le directeur, qui avait poursuivi Xia Yuhao jusqu’à l’essoufflement hier, le fixait avec les mains sur la taille. Cette fois, il avait enfin réussi à l’attraper ! 

    — Directeur, nous ne faisions que jouer, dit rapidement Qiu Zixuan en s'approchant et en jetant un regard subtil à He Chengen. 

    Celui-ci était assez vif et comprit aussitôt.

    — C'est vrai, Directeur ! J'étais juste en train de tisser des liens avec mon junior, dit-il en tapotant même délibérément la poitrine de Xia Yuhao et en le complimentant. Pas mal. Comment as-tu développé les muscles de ton torse ?

    Xia Yuhao jeta un regard noir à He Chengen. En même temps, il se demanda pourquoi Qiu Zixuan voulait l'aider ? 

    Le directeur avait l'air suspicieux. 

    — Vous n'avez pas à couvrir ce morveux !

    Il ne pouvait pas croire que l'équipe de volley-ball accepterait un fauteur de troubles comme lui aussi rapidement ! Qiu Zixuan marcha et s'arrêta devant Xia Yuhao. Il lui tapota l'épaule en souriant.

    — Nous ne faisions que jouer. Je m'excuse d'avoir créé un malentendu avec le directeur.

    Le directeur savait que les deux hommes protégeaient délibérément Xia Yuhao. Cependant, il n'était pas judicieux de poursuivre dans cette voie. Il jeta un regard à ce dernier. 

    — Vous ne faites que jouer, c'est ça ? D'accord, je vais rester pour observer votre entraînement. Qu'en pensez-vous ? Xia Yuhao, tu ne voulais pas rejoindre l'équipe de volley-ball ? Va vite t'entraîner !"

    Avant que ce dernier ne puisse protester, He Chengen intervint : 

    — Pas de problème. Directeur ! Je vais l'emmener se mettre en tenue de sport immédiatement.

    Xia Yuhao voulait vraiment utiliser sa force pour repousser He Chengen et crier haut et fort.... Laisse-moi partir ! Je ne veux pas du tout rejoindre l'équipe de volley-ball ! 

    Mais la situation actuelle était plus forte que lui. Aussi stupide soit-il, Xia Yuhao savait que s'il voulait se débarrasser de ce trou du cul de directeur, il ne pouvait que le convaincre qu'il avait obéi en rejoignant l'équipe de volley-ball. Et qu'avec cette bande de mecs, il pourrait "verser ensemble la sueur de la jeunesse". 

    Cette fois-ci seulement, se consola-t-il. 

    C'était seulement cette fois qu'il allait jouer la comédie à ce stupide directeur. Après cela, il ne remettrait plus jamais les pieds dans ce gymnase !

    Xia Yuhao, qui avait déjà enfilé sa tenue de sport, affichait une expression malheureuse alors qu'il se tenait sur le bord du terrain de volley-ball. Tous les autres joueurs avaient déjà commencé à s'entraîner, mais lui seul restait immobile, avec l'œil froid d'un spectateur. 

    — Xia Yuhao, combien de temps vas-tu rester planté là ? Tu ne vas pas t'entraîner ? demanda le directeur qui avait vu clair dans son jeu. Tu vas faire un spectacle ? Voyons voir combien de temps tu peux le faire ! 

    Xi Yuhao serra les poings et retint sa colère. Il était là, dans sa tenue de sport, ce n'était pas suffisant ?

    Les autres joueurs de volley-ball savaient déjà qu'il n'avait pas l'intention de rejoindre l'équipe. Par conséquent, personne ne voulait s'associer à lui pour l'entraînement. 

    C'est He Chengen qui s'approcha et lui dit :

    — Aujourd'hui, c'est ton premier jour ici. Et si tu choisissais un joueur pour servir ? Tant que tu réussis à attraper une balle sur dix, tu n'es pas obligé de participer à l'entraînement. Tu pourras repartir en premier, qu'en dis-tu ?

    He Chengen jeta un coup d'œil au directeur après avoir parlé, mais ce dernier n'exprima aucune opinion. 

    Xia Yuhao pensa que c'était une bonne façon de le laisser se retirer gentiment aujourd'hui. Il hocha donc la tête et accepta. 

    — Je vais le faire ! se porta immédiatement volontaire Chen Jiajun. 

    Il n'aimait déjà pas Xia Yuhao ! 

    Pour rejoindre l'équipe de volley-ball, il fallait généralement passer un test de condition physique. Pourquoi ce type avait-il un privilège spécial et pouvait-il rejoindre l'équipe simplement sur la base de la recommandation de Zixuan ? Il avait même demandé au directeur de le convoquer ici. Il semblerait qu'il s'agisse d'un élève à problèmes. Chen Jiajun décida qu'il devait profiter de cette occasion pour faire passer ce type pour un mauvais élève et lui faire comprendre qu'il n'était pas si facile de rejoindre l'équipe de volley-ball ! 

    Mais Xia Yuhao l'ignora et ses yeux ne se posèrent que sur Qiu Zixuan. 

    — Toi !

    Toi, c'est ça. Je veux attraper le ballon que tu sers ! 

    Il n'avait pas oublié que Qiu Zixuan l'avait traité de "cochon" plus tôt ! 

    Il devait se remettre de cette humiliation !

    — Zi Xuan est le manager de l'équipe et… dit He Chengen avant d’être brusquement interrompu par Xia Yuhao.

    — Je ne veux que lui ! 

    Il se montrait autoritaire et n'acceptait pas de refus, il ne voulait que lui. Cette annonce dominatrice sonnait un peu comme une déclaration de revendication. 

    Aussitôt, Qiu Zixuan répondit froidement : 

    — Je n'ai pas le temps.

    Puis, il continua à guider les autres joueurs qui s'entraînaient. 

    Xia Yuhao ne voulait pas laisser ce type l'ignorer ou le traiter froidement. Il s'avança et attrapa son bras avant de le provoquer. 

    — Tu as peur que j'attrape la balle que tu sers et que je te mette dans l'embarras ? Tu ne peux pas être aussi lâche ?

    Le meilleur attaquant de la compétition ? D'accord, mais, il voulait voir par lui-même à quel point cette personne était douée ! 

    He Chengen voulut dire quelque chose mais Qiu Zixuan l'arrêta puis fixa Xia Yuhao. Les yeux derrière ses lunettes semblaient enflammés. 

    — D'accord. Ne vient pas regretter d'avoir perdu !

    Défi accepté. 

    Xia Yuhao se tenait sur le terrain, confiant, tandis que Qiu Zixuan se plaça sur la ligne de service de l'autre côté. Tous les autres joueurs avaient interrompu leur entraînement pour se rassembler sur le côté. Avec le directeur, ils attendaient de voir le spectacle. 

    — Prêt... commencez ! 

    Qiu Zixuan servit la première balle au moment où la voix dit "commencez". La vitesse de la balle était telle que Xia Yuhao n'eut même pas le temps de réagir. La balle avait atterri, mais il était toujours debout comme un homme de bois. 

    — Encore une fois !

    Cette fois-ci, il n'osa pas sous-estimer Qiu Zixuan et leva rapidement les mains pour attraper la balle. 

    Qiu Zixuan servit calmement la deuxième balle, mais encore une fois, il ne parvint pas à l'attraper. 

    Puis vinrent la troisième et la quatrième balle. Xia Yuhao s’était mit à se concentrer. À chaque tentative, il ajustait sa posture. Même s'il ne parvenait pas à attraper la balle avec précision, il s'en rapprochait à chaque fois. 

    Les spectateurs, qui attendaient de voir Xia Yuhao se ridiculiser, commencèrent à chuchoter lorsqu'ils virent sa silhouette se déplacer sur le terrain. 

    — C'est la première fois que je vois quelqu'un capable de s'adapter au service de notre aîné. Regardez, il se rapproche de la balle... dit un joueur. 

    — Ce n'est qu'une coïncidence ! Ce n'est pas si facile de rattraper la balle servie par notre aîné, dit Chen Jiajun mécontent de ce tapage. 

    — Jiajun, sa vision des mouvements est meilleure que la tienne.

    Chen Jiajun était totalement bouleversé.

    — Conneries, il est juste chanceux !

    Pendant la discussion, neuf ballons avaient déjà été servis et il ne restait plus que le dernier. 

    Qiu Zixuan enleva ses lunettes et les plaça sur le côté du terrain. Après avoir lancé la balle en l'air, il courut en avant et sauta. En même temps, il leva son bras et le balança vers l'arrière avant de frapper la balle. 

    Tous ses mouvements s'étaient combinés en l'espace de quelques secondes. 

    Tous les spectateurs sur la ligne de touche restèrent inconsciemment bouche bée. Ils ne reprirent leurs esprits que lorsque le ballon de volley-ball blanc retomba sans ménagement sur le sol. 

    En regardant dans la direction de Xia Yuhao, ils virent tous que pour attraper la balle, il avait jeté tout son corps en avant, étendant désespérément son bras et voulant attraper la balle d'une seule main. 

    Cependant, il la manqua de peu. 

    Le corps entier de Xia Yuhao atterrit sur le sol. Il frappa la paume de sa main sur le sol, se sentant extrêmement contrarié. 

    Bon sang, pourquoi n'avait-il pas pu attraper la balle servie par ce type ? 

    Il pensait que le volley-ball était facile.... 

    Plongé dans son propre sentiment d'agacement, il ne vit pas que Qiu Zixuan avait affiché une expression de douleur au moment où il avait atterri après son saut. Afin de contraindre Xia Yuhao à renoncer, il avait pris le risque de faire réapparaître sa vieille blessure et avait effectué un service smashé. Sa jambe gauche, qui avait été opérée auparavant, était soudainement douloureuse et Zixuan ne pouvait même pas se tenir debout. C'est He Chengen qui se précipita pour le soutenir afin qu’il ne tombe pas au sol. 

    Se stabilisant, Qiu Zixuan fixa froidement Xia Yuhao.

    — Tu as perdu. 

    Ces trois mots mirent à mal l'estime de soi de Xia Yuhao. 

    Le directeur, qui se tenait toujours sur la ligne de touche, attendait que ce dernier se précipite en avant et commence à se battre. 

    Mais ce à quoi il ne s'attendait pas, c'est qu'après s'être levé, il enleva son maillot de sport, révélant une silhouette forte et tonique, et se tourna pour s'en aller. 

    Il ne s'entraînerait plus ! Qui se souciait du volley-ball ? 

    — Xia Yuhao ! Où vas-tu ? cria le directeur en fronçant les sourcils. 

    — A la bibliothèque pour étudier !

    Il suffisait d'un coup d'œil pour savoir que Xia Yuhao n'irait pas à la bibliothèque. 

    Après avoir quitté le gymnase, il se dirigea immédiatement vers l'entrée de l'école. Il ne voulait pas rester dans cet endroit une seconde de plus. 

    Dans son esprit, il repassait sans cesse la scène de l'apparition de Qiu Zixuan pendant le service smashé. À ce moment-là, il semblait que tout son être brillait. Même Xia Yuhao l'avait regardé avec stupéfaction. Il avait vraiment une façon très cool de servir... 

    À ce moment-là, son cœur fut envahi d'une étrange émotion. Il ne savait pas si c'était à cause de cette façon de servir ou de Qiu Zixuan directement. 

    Il s'avérait que grâce aux choses qui les passionnaient, certaines personnes devenaient tellement éblouissantes un instant qu'elles empêchaient même les autres de respirer. 

    Mais cela ne signifiait pas qu'il aimait Qiu Zixuan ! 

    Il ne participerait certainement plus à un stupide entraînement de volley-ball. Il ne se souciait pas de savoir si le professeur allait le recaler dans ses cours obligatoires. Au pire, il changerait à nouveau d'école. 

    "Xia Yuhao ! lança une voix féminine et douce derrière lui. 

    En se retournant, il vit qu'il s'agissait d'une jolie fille. Elle portait l'uniforme de son ancien lycée. Elle lui semblait vaguement familière, mais il ne se souvenait pas de l'endroit où il l'avait rencontrée. 

    Voyant que Xia Yuhao avait fait demi-tour, elle le salua timidement.

    — Tu te souviens encore de moi ?

    — Tu es qui hein ?

    Actuellement en colère, son ton n'était pas très agréable. En fait, il n'avait jamais été très intéressé par les filles. L'expression de la fille était un peu gênée. 

    — Tu ne te souviens vraiment pas de moi ? Ce n'est pas à cause de moi que tu as été transférée dans cette école, n'est-ce pas ?

    Xia Yuhao afficha une expression confuse. Il jeta un dernier coup d'œil à la jeune fille, mais ne se souvenait d'aucune relation avec elle. Sans prendre la peine de lui dire au revoir, il se tourna vers la sortie. 

    — Attends un peu ! Tu ne te souviens vraiment pas ? L'autre fois, des voyous m'ont harcelé dans la rue et tu t'es précipité pour les arrêter. Tu t'es même battu avec eux ! Ensuite, j'ai appris que tu avais failli être renvoyé et que tu avais été transféré dans cette école à la place. 

    Oh, c'était donc ça. Il s'en souvenait enfin. 

    En fait, ce jour-là, il n'avait pas supporté de voir quelqu'un malmener un plus faible que lui. De plus, il n'était pas de très bonne humeur et voulait juste se défouler. Il n'avait pas réellement une bonne vision de la jeune fille. 

    — Et quoi ? Ces types te cherchent encore des noises ? demanda-t-il. 

    La fille secoua rapidement la tête.

    — Non, même après que tu aies changé d'école, ils sont toujours terrifiés par toi. Après ça, ils ne m'ont plus jamais inquiété, dit-elle avant de rapidement s’écrier en voyant que Xia Yuhao s'était retourné pour repartir. Attends un peu ! Il m'a fallu beaucoup de temps pour te trouver. Alors... laisse-moi au moins t'offrir un repas ? Après tout, tu as été forcé de changer d'école à cause de moi…

    — Mademoiselle, ne te flatte pas, s'il te plaît. Je voulais juste me battre ! répondit Xia Yuhao qui commençait à s'irriter. 

    — Mais... tu as chassé ces gens. Quoi qu'il arrive, tu m'as sauvé. Depuis ce jour, je t'ai toujours…

    Xia Yuhao l'interrompit.

    — Tu peux penser ce que tu veux. Ne viens plus me déranger.

    — Attends un peu !

    La jeune fille était secrètement en colère. Il y avait tant d'autres garçons qui avaient le béguin pour elle ! Mais ce Xia Yuhao était insensible et continuait à l'ignorer ! 

    — Je peux au moins être ton amie ? Je n'en ai pas beaucoup… 

    Finalement, Xia Yuhao fit demi-tour, après avoir regardé la fille de la tête aux pieds, il ricana et dit : 

    — Avec une si belle apparence, tu n'as pas d'amis ? Quel genre de problème tu as ? Une langue venimeuse ? Tu aimes les ragots ? Ou bien tu voles toujours le petit ami de quelqu'un d'autre ?

    Les yeux de la jeune fille s'écarquillèrent. Elle était sans voix et ne savait pas comment répondre. Sous le coup de la colère, elle montra sa vraie nature et gronda : 

    — Qu'est-ce que tu veux dire ? Tu penses que... 

    Réalisant immédiatement que son "syndrome de la princesse" avait refait surface, elle adopta rapidement une expression pitoyable et battit délibérément des cils, 

    — Comment tu peux dire une chose pareille... hey... attends, attends ! 

    Xia Yuhao, qui n'avait pas l'intention de la regarder agir comme une fille pure et innocente, s'était déjà éloigné. 

    Tout en refoulant son estomac plein de colère, il pensait encore à cette personne. 

    Après l'école, Xia Yuhao n'était pas rentré chez lui, mais il s'était rendue au centre-ville, dans une rue pleine de pubs. C'était le soir et certains pubs se préparaient à ouvrir. Il entra dans l'un d'entre eux et retira son uniforme scolaire pour revêtir un uniforme de serveur propre. C'est ici qu'il travaillait à temps partiel la nuit.

    Il ne manquait pas d'argent. Chaque mois, sa mère lui donnait beaucoup d'argent de poche. Mais après l'école, il ne voulait pas rentrer dans une maison où il n'y avait qu'une femme de ménage philippine. 

    Pour lui, cet endroit n'était pas une maison, mais plutôt un hôtel où il passait ses nuits. 

    La nuit s'assombrissait. Le pub se remplissait peu à peu d'hommes et de femmes qui cherchaient à s'amuser. Xia Yuhao allait et venait devant le bar pour prendre et distribuer de l'alcool. Du coin de l'œil, il remarqua un homme qui sortait quelque chose de sa poche et le versait dans un thé glacé Fong Island qui venait d'être préparé.

    Il ne put s'empêcher de prêter un peu plus attention à l'homme. Il le regarda pousser le verre vers une jeune fille à l'air innocent. Même si la boisson s'appelait thé glacé Fong Island, elle n'avait pas le goût d'un simple thé glacé. Elle était considérée comme une boisson fortement alcoolisée. La plupart des clients s'en servaient pour saouler des jeunes filles innocentes. 

    Xia Yuhao vit que la jeune fille était plutôt réticente à boire, mais l'homme continuait à la pousser. Ainsi, bien qu'elle soit réticente, elle pensa que boire une seule gorgée serait suffisant. Xia Yuhao vit l'homme sourire et il se précipita pour arrêter la jeune fille. 

    — Ne buvez pas ! 

    La fille était stupéfaite tandis que l'homme était agacé. Il s'apprêtait à gronder Xia Yuhao mais les mains de ce dernier étaient rapides. Il fouilla dans la poche de poitrine de la chemise de l'homme et en sortit un petit sac en plastique rempli de pilules blanches. 

    — Vous avez glissé ça dans le verre de thé glacé Fong Island, pas vrai ? 

    L'expression de l'homme changea immédiatement. Il se tourna vers la fille et voulut s'expliquer, mais il reçut une gifle ! 

    — C'est méprisable ! Tu voulais vraiment me droguer !

    La jeune fille s'en alla en colère. L'homme qui n'avait pas réussi à draguer la femme, s'était mis en colère à cause de l'humiliation. Il pointa Xia Yuhao du doigt et l'agressa verbalement.

    — Tu aurais dû te mêler de tes affaires ! 

    — Notre pub interdit les drogues. Ne revenez plus ici à l'avenir ! dit Xia Yuhao qui ne fit preuve d'aucune politesse et qui frappa avec force sa main sur le comptoir du bar.

    L'homme avait provoqué son propre désaveu. Il jeta un regard haineux à Xia Yuhao et partit en colère. 

    Xia Yuhao travaillait de 18 à 23 heures. Comme il était encore lycéen, le propriétaire du pub ne voulait pas qu'il travaille tard, mais qu'il rentre tôt chez lui pour se reposer. Après tout, il devait encore se lever tôt le lendemain pour aller en cours. 

    Après avoir terminé ses heures de travail, il sortit par la porte de derrière. Il ne s'attendait pas à ce que la ruelle soit bloquée par des gens. L'homme détenant la drogue qu'il avait démasqué plus tôt n'était pas prêt à s'en aller comme ça. Il appela quelques-uns de ses amis et voulut punir ce morveux qui "ne connaissait pas l'immensité du ciel et de la terre" (3). 

    — Petit, tu as un grand sens de la justice, hein ! 

    L'un des gars ouvrit la bouche et Xia Yuhao laissa tomber son sac sur le sol et fit craquer ses articulations.

    — Si tu as envie de te battre, dis-le tout de suite ! Je ne me retiendrai pas !

    Quel genre de blague c'était ? Dans son ancienne école, il était tristement célèbre pour ses bagarres. Si ce n'était pas le cas, pourquoi aurait-il dû changer d'école ? Et les voyous qu'il avait battus avaient tellement peur de lui qu'ils n'osaient plus déranger la fille qu'il avait aidée. 

    En plus, aujourd'hui, il avait contenu un estomac plein de colère. C'était bien qu'il profite de cette occasion pour évacuer sa colère ! 

    L'un des hommes s'était glissé derrière lui. Il s'en était déjà rendu compte. Il allait baisser la tête et en même temps se tourner pour frapper la personne, mais ses oreilles entendirent quelqu'un dire : 

    — Attention derrière toi ! 

    Il se figea. Cette voix.... 

    À la seconde où il s'était figé, l'homme qui s'était faufilé derrière lui avait frappé son visage d'un coup de poing. Xia Yuhao entra dans une colère noire. Il se retourna et fonça immédiatement sur cette personne ! 

    Ils tombèrent tous les deux au sol et roulèrent dans tous les sens en se battant. Ils s'écrasèrent contre les poubelles et firent un grand bruit. Les autres participants voulurent se précipiter, mais quelqu'un s'approcha et renversa un membre du groupe. Il vit que l'un des hommes avait la jambe levée et s'apprêtait à donner un coup de pied à la tête de Xia Yuhao. 

    Sans même réfléchir, il se jeta en avant et l’aida à bloquer ce coup de pied ! 

    "Qiu Zixuan ? s’exclama Xia Yuhao qui voyait enfin clairement qui l'aidait. 

    Il était déjà très tard. Que faisait-il dans un tel endroit ? 

    Lorsqu’il vit Qiu Zixuan au sol, se tenant le genou gauche avec une expression douloureuse, sa rage augmenta inexplicablement. Ses poings devinrent plus implacables. Il donna des coups de poing et des coups de pied à ces adultes qui se croyaient infaillibles, les rouant de coups jusqu'à ce qu'ils crient. Il voulait les battre jusqu'à ce qu'ils deviennent infirmes, afin qu'ils ne fassent plus de mal à personne. Mais quelqu'un avait appelé la police. Peu de temps après, ils entendirent les coups de sifflet des policiers qui accouraient de loin. 

    Les personnes concernées qui possédaient toujours des drogues sur elles, dès qu'elles entendirent la police arriver, se retournèrent et s'enfuirent. 

    Xia Yuhao ne voulait pas se faire arrêter lui non plus. Comme il avait été forcé de changer d'école à cause d'une bagarre, si la police contactait son domicile et que sa mère découvrait qu'il avait encore eu des ennuis, il ne savait pas dans quelle école il serait forcé d'aller cette fois-ci. Ou pire, il serait envoyé à l'étranger. Il ne voulait pas quitter cette école si tôt. Il ne voulait pas partir si vite... 

    Son regard se porta sur Qiu Zixuan. Dans son esprit, il y avait un sentiment qu'il n'arrivait ni à comprendre ni à identifier d'où il venait. Cela ressemblait à.... Une réticence à se séparer de quelque chose ? 

    Était-il réticent à l'idée de se séparer de Qiu Zixuan ? 

    — Qui se bat ici ?! dit la voix du policier qui s'approchait. 

    Xia Yuhao se retourna, s'avança pour aider Qiu Zixuan à se relever et voulut s'enfuir avec lui. Mais ce dernier secoua la tête en signe de désarroi. 

    — Sauve-toi en premier ! 

    — Qu'est-ce qui ne va pas ? 

    — Ma jambe…

    Xia Yuhao se souvint instantanément que la jambe de Qiu Zixuan avait déjà subi une blessure. Il n'avait pas eu d'autre choix que de renoncer à son sport favori, le volley-ball. 

    En désespoir de cause, il le porta simplement sur son dos. Il était sur le point de se mettre à courir lorsque la porte arrière du club s'ouvrit. Le gérant leur fit un signe de la main. 

    — Vite, entrez !

     


    Notes

    1/ expression idiomatique signifiant qu'avec de l'argent, on peut faire tout ce que l'on veut.
    2/ idiome signifiant extrêmement délicat
    3/ expression idiomatique signifiant une opinion exagérée de ses propres capacités


  • Commentaires

    3
    Jeudi 1er Juin 2023 à 14:52

    Merci de nous traduire ce roman <3

    2
    Jeudi 1er Juin 2023 à 14:49

    Merci pour ce 1er chapitre ^^

    1
    Jeudi 1er Juin 2023 à 14:29

    Merci pour cette nouvelle histoire 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :