• Chapitre 3

    Chapitre 3
    Boîte déjeuner et complexe fraternel

    Xia Yuhao éprouvait un sentiment de nervosité et d'espoir alors qu'il montait les escaliers menant au toit.

    Après la fin de la deuxième séance de cours, Qiu Zixuan était soudainement arrivé et lui avait demandé de le rejoindre sur le toit à midi, en disant qu'il avait quelque chose d'important à lui dire.

    Jusqu'à présent, ce qu'il ressentait à l'égard de Qiu Zixuan était un sentiment qu'il ne pouvait pas expliquer, mais il savait vaguement que ce sentiment était plus qu'un bon sentiment normal, et il voulait donc être plus proche de cette personne.

    Pourquoi Zixuan lui avait-il demandé d'aller sur le toit ?

    Qu'est-ce qu'il y avait que seuls eux deux pouvaient connaître ?

    Est-ce que ça pourrait être une confession ? Haha...

    Hum ? C'est curieux, pourquoi ne se sentait-il pas bizarre à cette idée ?

    L'autre personne était manifestement du même sexe que lui, un homme.

    Arrivé sur le toit, Xia Yuhao constata que Qiu Zixuan l'attendait déjà. Lorsque Qiu Zixuan le vit, il lui tendit la chose qu'il tenait dans sa main.

    — Prends-la.

    — Qu'est-ce que c'est ? 

    Xia Yuhao était vraiment confus.

    — Une boîte repas pour toi.

    Xia Yuhao écarquilla les yeux. Il lui donnait une boîte repas ?

    Alors finalement, il ne s'agissait pas d'une confession, mais d'une simple boîte repas ?

    Non, n'était-ce pas l'équivalent d'une confession ?

    — Hé, tu... tu as préparé une boîte repas pour moi ?

    Qu'un homme prépare une boîte repas pour un autre homme, c'était une chose vraiment bizarre, n'est-ce pas ? Mais le cœur de Xia Yuhao était rempli d'excitation et de plaisir qu'il ne pouvait pas cacher. Cela signifiait-il que son existence aux yeux de Qiu Zixuan était spéciale ?

    Mais la réponse de ce dernier fut comme un seau d'eau froide versé sur lui.

    — C'est ce que ma sœur voulait que je te donne.

    Sa sœur ? N'était-ce pas cette fille qui voulait être son amie ?

    En pensant que c'était cette fille qui avait fait la boîte repas, Xia Yuhao se sentit soudainement désintéressé, n'eut plus aucun appétit et ne voulut absolument pas tendre la main pour prendre la boîte.

    Qiu Zixuan respira profondément et dit :

    — Je sais maintenant que tu as failli être renvoyé de ton ancienne école, avant d'être transféré dans la nôtre, parce que tu as essayé de sauver ma sœur. Je suis vraiment désolé.

    Xia Yuhao fixa d'un drôle d'air Qiu Zixuan qui s'excusait sérieusement, et dit : 

    — J'ai sauvé ta sœur, pas toi, pourquoi tu t'excuses auprès de moi.

    De plus, ce jour-là, il voulait juste trouver quelqu'un pour se battre. Il n'était pas un héros sauvant une demoiselle en détresse. Sinon, comment pouvait-il ne même pas se souvenir de l'apparence de Qiu Qianru ? Auparavant, il pensait qu'elle lui était familière uniquement parce qu'elle ressemblait un peu à Qiu Zixuan. Après tout, ces deux-là étaient frères et sœurs, mais Qiu Qianru n'avait pas la réserve et le calme de son frère.

    — Et merci d'avoir sauvé ma sœur.

    — Si tu veux vraiment me remercier, apprends-moi à faire un service smatché… 

    Qiu Zixuan avait rarement l'occasion de l'interrompre immédiatement. 

    — Non.

    Cette réponse était également attendue par Xia Yuhao.

    — Alors je n'en veux pas, dit Xia Yuhao en désignant la boîte repas.

    Qiu Zixuan ne pouvait pas supporter de voir les bonnes intentions de sa sœur si clairement rejetées. Il plaça tout de même la boîte dans la main de Xia Yuhao et dit :

    — Ceci représente les bons sentiments de ma sœur à ton égard. Elle m'a demandé de te la remettre et de te regarder finir de la manger.

    Xia Yuhao soupira. Il semblait impossible de l'éviter.

    Quoi qu'il en soit, il avait également faim.

    Une fois qu'il eut ouvert la boîte et vu les choses à l'intérieur, l'expression de Xia Yuhao ne put s'empêcher de changer.

    — Tu es sûr que ta sœur n'essaie pas de m'empoisonner plutôt ?

    Dans la boîte repas, il y avait un aliment qui ressemblait étrangement à du riz frit, mais le riz, les légumes et les œufs étaient tous brûlés. Il y avait aussi de la viande noire qui ressemblait à des côtes brûlées. Comme si elle était intelligente, la personne avait également saupoudré un paquet de sakura denbu(1) sur le dessus. Cette étrange combinaison donnait envie de vomir au premier coup d'œil.

    Était-ce quelque chose que les gens pouvaient manger ?

    Qiu Zixuan, voyant la mauvaise expression de Xia Yuhao, s'approcha pour regarder la nourriture et fut choqué !

    Comment elle avait pu préparer un repas aussi horrible ?

    — Je suis désolé, je ne peux pas manger ce genre de nourriture. 

    Xia Yuhao rendit la boîte à Qiu Zixuan et se retourna pour fuir la scène.

    Qiu Zixuan tenait l'horrible boîte repas de l'amour, et se demandait comment il allait expliquer cela à sa sœur ?

    La jeter ? Il ne pouvait pas ! C'est la nourriture préparée par sa sœur !

    Mais Xia Yuhao ne voulait pas la manger ?

    Après avoir réfléchi, il décida de la manger lui-même !

    — Oh... eh... 

    Tolérant son dégoût, il mangea bouchée après bouchée le riz brûlé, la viande dure comme une pierre et les flocons de poisson sakura qui étaient si sucrés qu'il avait envie de vomir.

    Qiu Zixuan commença à compatir avec son futur beau-frère. Non, avec des talents culinaires aussi effrayants, quelqu'un oserait-il encore se marier avec sa petite sœur ?

    En conséquence, Qiu Zixuan souffrit de violents maux d'estomac cet après-midi-là. Le professeur ne supporta pas de le voir essayer de rester en classe et demanda à quelqu'un de l'envoyer à l'infirmerie.

    Après l'école, les joueurs de volley-ball ne virent pas leur manager. Lorsqu'ils allèrent dans la classe de Qiu Zixuan pour demander, ils découvrirent qu'il avait été envoyé à l'infirmerie pour des vomissements et des diarrhées, et qu'il était toujours sous perfusion.

    Xia Yuhao savait assurément pourquoi Qiu Zixuan s'était soudainement mis à vomir et à avoir la diarrhée, et il souriait secrètement en son for intérieur.

    Après la fin de l'entraînement de l'équipe, il prit son sac et se rendit à l'infirmerie. Il vit Qiu Zixuan allongé sur le ventre sur le lit, et remplit un verre d'eau pour lui amener. 

    — Tu as mangé le déjeuner, n'est-ce pas ? lui demanda-t-il.

    Qiu Zixuan prit le verre d'eau et acquiesça.

    L'eau était tiède, et la boire n'irriterait pas son pauvre estomac.

    Xia Yuhao était toujours prévenant dans les moments inattendus.

    — Tu as un complexe de sœur ! C'était trop de manger cet horrible repas… 

    Xia Yuhao secoua la tête et tira une chaise à côté du lit pour s'asseoir.

    — C'est ce que ma sœur a préparé avec tous ses efforts. Je ne voulais pas gaspiller.

    — Mais tu n'avais pas à sacrifier ton propre corps ! 

    Xia Yuhao eut un regard incrédule. 

    — Gastro-entérite aiguë ! Je suis bien content d'avoir fait un choix judicieux à midi.

    — Tais-toi !

    Qiu Zixuan se retourna et se cacha sous la couverture.

    À ce moment-là, le téléphone portable de Qiu Zixuan sonna, et Xia Yuhao le sortit de son sac pour lui.

    C'était un appel de Qiu Qianru. Qiu Zixuan décrocha, et sa sœur demanda immédiatement si Xia Yuhao avait aimé le déjeuner qu'elle avait personnellement préparé.

    Il jeta un coup d'œil à Xia Yuhao, se réfugia à nouveau sous la couverture et répondit d'une voix douce.

    — Eh bien... je lui ai donné... Non, j'ai oublié de prendre des photos... Je l'ai laissé après lui avoir donné, je n'ai rien demandé. Qu'est-ce qu'il aime manger ? Je ne sais pas... Eh.

    Hésitant, sa voix était un peu agacée, et il finit par accepter. 

    — D'accord, je vais demander...

    Une fois sûr que Qiu Zixuan eut terminé son appel, Xia Yuhao souleva la couverture et commença à parler avant même que Qiu Zixuan ne puisse lui demander.

    — Ne demande pas, je ne te dirai pas ce que j'aime manger. De plus, je ne me laisserai pas séduire par ta sœur. Dis-lui d'arrêter de préparer des boîtes repas aussi diaboliques pour m'empoisonner.

    Quelle blague, s'il ne mangeait pas, Qiu Zixuan mangerait tout !

    Il ne voulait pas voir l'estomac de ce type souffrir et devoir être sous perfusion tous les jours. Même si son corps était fort, il ne pourrait pas supporter une telle torture.

    En entendant Xia Yuhao insulter les talents de cuisinière de sa sœur (même si c'était vrai), l'expression de Qiu Zixuan s'emporta. 

    — Ma sœur t'aime bien, et elle est prête à te préparer une boîte repas, c'est tout à ton honneur !

    — J'ai vu le malheur d'être apprécié par elle à travers le regard que tu portes ! rétorqua Xia Yuhao.

    Qiu Zixuan ne put réfuter, lui jeta un regard noir, s'allongea dans son lit avec agacement, lui tournant le dos pour dormir, et ne fit plus attention à lui.

    Cependant, même s'il était agacé, il fut soulagé lorsqu'il entendit que Xi Yuhao ne tomberait pas amoureux de Qian Qian.

    En voyant Qiu Zixuan bouder, Xia Yuhao le trouva soudain mignon et ne put s'empêcher de ricaner.

    Il ne s'attendait pas à ce que Qiu Zixuan ait un tel côté.

    Cette personne a vraiment un complexe de sœur.

    Qiu Zixuan rentra chez lui et son estomac n'était toujours pas remis. Il trouva une excuse, dit qu'il avait déjà mangé dehors, sauta le dîner et retourna dans sa chambre pour se cacher et se reposer.

    Mais, après à peine quelques minutes de repos, sa précieuse petite sœur fit irruption dans sa chambre et écarta sa couverture.

    — Ge ! Il a aimé le repas que j'ai préparé ? Et qu'est-ce qu'il aime manger ?

    Qiu Zixuan se redressa et attrapa la main de sa sœur pour la faire s'asseoir à côté de lui sur le lit. Il endurcit son cœur et demanda : 

    — J'aimerais savoir si, lorsque tu as préparé le déjeuner, tu l'as goûté toi-même ?

    Qiu Qianru eut l'air confiante. 

    — Je n'ai pas besoin de goûter la nourriture que j'ai préparée pour savoir qu'elle est délicieuse ! La question est de savoir s'il l'a aimée.

    Qiu Zixuan était confronté à un dilemme. Devait-il être honnête avec sa sœur ou lui mentir.

    S'il disait la vérité, sa sœur serait triste.

    S'il disait un petit mensonge, sa sœur serait heureuse et continuerait à faire des boîtes repas tous les jours avec enthousiasme, et empoisonnerait son propre frère...

    — Je ne sais pas. 

    Après avoir réfléchi un long moment, Qiu Zixuan ne donna qu'une réponse vague.

    Heureusement (ou malheureusement ?), sa sœur était encore pleine de confiance et dit :

    — Ce n'est pas grave, alors je lui donnerai une boîte repas tous les jours, et un jour, je finirai par découvrir ce qu'il aime manger.

    Qiu Zixuan sentit seulement que sa tête était très douloureuse.

    — Il est très occupé ces derniers temps. Il doit aller en cours et s'entraîner au volley-ball. Il doit même travailler. Il a dit qu'il n'avait pas le temps de tomber amoureux. 

    Qiu Zixuan essaya tant bien que mal de faire renoncer sa petite sœur, mais il avait grandi avec elle et savait qu'elle avait un caractère autoritaire et que, une fois qu'elle aimait quelque chose, elle était du genre à tout faire pour l'obtenir.

    À moins que Xia Yuhao ne la rejette face à face, elle n'abandonnerait pas.

    Bien sûr, Qiu Qianru dit :

    — Ça n'a pas d'importance, j'aime juste son look cool ! Il ne veut pas s'intéresser à moi, ça me va si je m'intéresse à lui. Un jour, il sera ému par la nourriture que je prépare !

    Après cela, elle n'attendit pas la réponse de Qiu Zixuan et se leva d'un bond du lit. 

    — Je veux continuer à étudier les recettes. Ge, tu dois m'aider à livrer la boîte repas demain !

    — Qianru ! Écoute-moi.

    Comme toujours, la petite sœur ne l'écouta pas, mais se plongea dans son imagination. Elle imaginait que Xia Yuhao avait pris sa boîte repas soigneusement préparée, qu'il serait très ému et qu'il tomberait ensuite amoureux d'une femme aussi vertueuse qu'elle.

    Qiu Zixuan sentait seulement que son estomac se retournait et semblait protester.

    Il ne put que s'allonger dans son lit et se força pour l'instant à ne pas penser à l'horrible boîte repas diabolique qu'il allait devoir affronter demain.

     

    Le lendemain.

    Xia Yuhao ouvrit le couvercle de la boîte et son visage changea instantanément.

    Le repas d'hier, en cherchant bien, on pouvait plus ou moins distinguer la couleur du plat, mais le contenu de la boîte d'aujourd'hui, cette couleur, cette forme...

    Pourquoi cela ressemble-t-il à une sorte d'excrément ?

    — C'est du curry, dit Qiu Zixuan d'un air maussade.

    Ce matin, la cuisine était encore pleine d'arômes de curry et on pouvait voir de la poudre de curry partout sur le comptoir. Il savait quelle quantité de poudre de curry sa sœur avait utilisée.

    De nombreux ingrédients étranges avaient également été ajoutés. Ce n'était pas du tout de la cuisine. Il s'agissait plutôt d'une expérience chimique. Qiu Zixuan avait vraiment peur que la cuisine explose un jour.

    Xia Yuhao resta silencieux un long moment, avant de dire : 

    — Les boîtes repas de ta sœur, l'une après l'autre... laissent une impression profonde.

    Sachant que Qiu Zixuan avait un complexe de sœur, il avait choisi une description plus vague.

    Qiu Zixuan avait également honte de l'horrible cuisine de sa sœur, mais il insista tout de même.

    — C'est l'effort qui compte.

    — C'est vraiment un effort, le niveau d'horreur a augmenté, grommela Xia Yuhao.

    — Si tu ne veux pas manger, ce n'est pas grave ! 

    Qiu Zixuan était un peu en colère, et il voulait prendre la boîte repas et partir.

    — Hé, hé, hé, attends ! Ne me dis pas que tu vas encore la manger ?

    — C'est un repas préparé par ma sœur. 

    Qiu Zixuan était très sérieux.

    Xia Yuhao en avait seulement mal à la tête.

    À quel point le complexe de sœur de cette personne était-il sérieux ?

    D'un geste, il attrapa la boîte repas et la jeta directement dans la poubelle. "S'il te plaît ! Il doit y avoir une limite à ton complexe de sœur ?"

    — Tu..., elle va être très triste ! 

    Qiu Zixuan voulut aller chercher la boîte, mais Xia Yuhao l'arrêta rapidement.

    — S'il te plaît ! Une chose aussi toxique, je pense que même les chiens errants ne s'y intéresseraient pas.

    — Comment tu peux dire ça à propos de la nourriture préparée par ma sœur ? 

    Qiu Zixuan semblait pour une fois très agité.

    — D'accord, d'accord, tu as faim, n'est-ce pas ? Je vais t'offrir le déjeuner, allons-y ! 

    Xia Yuhao n'en démord pas et éloigne Qiu Zixuan du toit.

    — Non, je dois retourner chercher la boîte repas de ma sœur, insista Qiu Zixuan.

    — Je rachèterai une boîte identique, d'accord ? Ne touche pas à cette chose.

    — Tu ne devrais pas piétiner les sentiments de ma sœur.

    Xia Yuhao se redressa soudainement, posa ses mains sur les épaules de Qiu Zixuan, le regarda droit dans les yeux avec un visage sérieux, et dit :

    — Va le dire à ta sœur, c'est impossible entre elle et moi. 

    Ses mots étaient clairs.

    — Pourquoi, quelle partie d'elle tu n'aimes pas ? 

    Qiu Zixuan n'était pas satisfait.

    Dans son cœur, sa sœur était une personne aimable, seuls ses talents de cuisinière étaient un peu mauvais.

    — Parce que je ne ressens pas la même chose pour elle ! 

    Xia Yuhao utilisa son poing droit pour frapper sa paume gauche et fit un grand bruit.

    — Quoi ? 

    Qiu Zixuan parut confus.

    — C'est comme le sentiment d'être renversé en un instant, qu'on ne peut même pas détourner le regard de cette personne. Tu ne peux regarder que cette personne. Tu ne peux pas regarder d'autres personnes. C'est comme si... expliqua Xia Yuhao.

    Soudain, son regard se fixe sur Qiu Zixuan, et les mots qui suivent ne peuvent être prononcés à voix haute. C'est comme lorsque je t'ai vu sauter et servir.

    C'était donc le sentiment d'un cœur affecté ? Qiu Zixuan... son cœur a été touché ?

    Cela semble expliquer raisonnablement pourquoi il n'éprouve aucun sentiment pour Qiu Qianru ?

    Non, il faudrait plutôt dire qu'il n'a pas eu de sentiment aussi spécial pour une fille jusqu'à présent...

    — Hé ? Tu n'as pas encore fini de parler, pourquoi tu as commencé à rêvasser ? 

    Qiu Zixuan lui donna une tape.

    Xia Yuhao reprit ses esprits et évita inconsciemment le regard de Qiu Zixuan, se sentant un peu en colère et accablé.

    J'aime les garçons ? J'aime Qiu Zixuan ?

    — Qu'est-ce qui t'arrive ? demanda Qiu Zixuan en se rapprochant de son visage.

    Xia Yuhao tourna soudainement la tête et commença à piquer une colère.

    — En bref, je ne ressens pas ça envers ta sœur !

    Qiu Zixuan gloussa. 

    — Je ne pensais pas que tu pourrais être comme une petite fille.

    — C'est toi la petite fille, toute ta famille est composée de petites filles ! 

    Xia Yuhao entendit les mots qui n'avaient pas de sens et se détourna.

    Les yeux de Qiu Zixuan s'écarquillèrent, puis il éclata de rire.

    — Pourquoi diable ris-tu ?

    — Tu rougis, vraiment comme une petite fille.

    Xia Yuhao ne s'était pas remis du choc causé par la réalisation qu'il aimait bien Qiu Zixuan. Alors qu'il s'entraînait au volley-ball après l'école, le capitaine He Chengen annonça une nouvelle.

    — Le directeur a donné son accord pour que nous organisions une séance d'entraînement pendant les vacances. C'est grâce à notre chef d'équipe, Qiu Zixuan ! 

    He Chengen passa un bras autour des épaules de Qiu Zixuan, l'action était intime.

    Xia Yuhao le regarda et trouva que c'était une horreur. Il ne put s'empêcher de froncer les sourcils et de lancer un regard discret à He Chengen.

    Lorsqu'ils entendirent parler de l'entraînement et du fait qu'il n'était pas nécessaire de rester à la maison, les joueurs applaudirent.

    — Mais il y a des conditions ! dit He Chengen. Les activités extrascolaires ne doivent pas affecter le travail scolaire. Si l'un des membres de l'équipe échoue ce semestre, la sortie d'entraînement sera annulée.

    Certains joueurs dont les résultats étaient très limités commencèrent à chuchoter.

    Qiu Zixuan retira la main de He Chengen et fit un pas en avant. 

    — J'ai déjà réservé et payé le lieu de l'entraînement, et je ne peux pas le rembourser. Alors... 

    Les yeux devinrent soudain meurtriers, et passèrent d'un joueur à l'autre. 

    — Si quelqu'un nous oblige à annuler l'événement, c'est lui qui paiera la totalité de la somme !

    — Oui ! Même si vous devez vendre du sang, des reins ou votre corps, vous devrez rembourser la somme. Vous comprenez ? ajouta He Chengen.

    Quelques personnes étaient si effrayées qu'elles tremblaient, croyant que les deux hommes pensaient ce qu'ils disaient.

    — Je crois que ce n'est qu'une petite demande, tout le monde peut le faire, n'est-ce pas ? dit gentiment Qiu Zixuan, mais avec un ton légèrement menaçant.

    Plusieurs joueurs commencèrent à réfléchir sérieusement à la nécessité de moins jouer aux jeux vidéo et d'étudier sérieusement.

    — Xia Yuhao, tu n'as pas de problèmes, n'est-ce pas ? 

    He Chengen vit que Xia Yuhao était resté extrêmement silencieux et lui posa spécifiquement la question.

    Qui aurait cru que Xia Yuhao ne répondrait pas et que son expression serait digne.

    La foule commença à sentir que quelque chose n'allait pas...

    Xia Yuhao avait-il un gros problème ?

     

    Dans la bibliothèque

    Qiu Zixuan fixait la transcription sur le téléphone et la regardait en secouant la tête.

    — Toutes les matières sont additionnées et ça ne dépassent même pas les 150 points. Comment tu as pu n'obtenir que 39 points pour notre langue maternelle ?

    — Hé ! Comment tu as obtenu les relevés de notes de mon ancienne école ? 

    Xia Yuhao était à la fois ennuyé et embarrassé. Il voulut saisir le téléphone, mais Qiu Zixuan l'esquiva facilement.

    — Il ne reste plus que deux semaines avant les examens semestriels... 

    Qiu Zixuan réfléchit attentivement. 

    — Il est trop tard pour poser les bases. Il semble que ce ne soit que de la chance… 

    Xia Yuhao l'interrompt. 

    — Je ne veux pas tricher.

    — À quoi tu penses ? 

    Qiu Zixuan lui jeta un coup d'œil. 

    — Je voulais parler d'essayer deviner les sujets et de mémoriser les formules ! Prends ça ! 

    Il poussa un tas de livres de référence sur la table vers Xia Yuhao.

    — Heureusement, il ne sera pas difficile de deviner le genre de questions que nos professeurs poseront... Hé, où tu vas ?

    Xia Yuhao se leva et voulut quitter la bibliothèque, mais la lanière de son sac fut attrapée par Qiu Zixuan.

    — Je ne veux pas étudier ! dit-il avec impatience.

    Le visage de Qiu Zixuan était calme. 

    — Alors quitte l'équipe, ou tu ne pourras pas participer à l'entraînement.

    Xia Yuhao resta silencieux.

    Au bout de trois minutes, il retourna à contrecœur vers la chaise et s'assit docilement.

    — Prends un stylo, dit Qiu Zixuan.

    Xia Yuhao lui jeta un regard noir et prit lentement sa trousse.

    Qiu Zixuan sortit un livre de référence et le plaça devant lui. Il commença à expliquer la leçon, mais Xia Yuhao était distrait. Il ne cessait de penser à la scène où He Chengen avait passé son bras autour de l'épaule de Qiu Zixuan.

    Il semblait que la relation entre Qiu Zixuan et He Chengen était plutôt bonne. Etaient-ils tous les deux...

    Bien qu'il ne soit pas doué pour les études, Qiu Zixuan étant à ses côtés, Xia Yuhao se concentra docilement sur la résolution des problèmes jusqu'à ce qu'il ait faim, avant de s'apercevoir qu'il était l'heure de dîner.

    Pour améliorer les notes de Xia Yuhao, Qiu Zixuan l'avait traîné à la bibliothèque après l'école ces derniers jours. Ils n'avaient même pas pratiqué le volley-ball pendant un certain temps. Les fonctions de manager de l'équipe avaient été temporairement confiées à quelqu'un d'autre.

    Aujourd'hui, après avoir résolu plusieurs problèmes de mathématiques dans le livre de référence, Xia Yuhao fut pris de vertiges et ses yeux se troublèrent. Il demanda grâce et Qiu Zixuan le laissa finalement quitter la bibliothèque.

    Avant qu'ils n'atteignent la porte de l'école, He Chengen apparut soudainement derrière eux.

    Il s'empressa d'attraper le cou de Qiu Zixuan avec un bras et dit à Xia Yuhao : 

    — Junior, j'ai entendu dire qu'il t'aidait en te donnant des cours particuliers ? Sois patient, même s'il y a beaucoup de choses à mémoriser, Zixuan est très doué lorsqu'il s'agit de deviner les sujets.

    Les yeux de Xia Yuhao fixaient le bras de He Chengen qui entourait le cou de Qiu Zixuan, et il avait envie de le frapper durement.

    — Comment tu le sais ? 

    Xia Yuhao leva les yeux au ciel en regardant He Chengen.

    Il avait toujours pensé que cette personne était une plaie, et qu'elle voulait toujours se joindre à la fête.

    — J'ai été la première victime qu'il a spécialement encadrée ! 

    He Chengen se désigna fièrement. 

    — Depuis le collège jusqu'à aujourd'hui, pour être honnête, c'est moi qui ai façonné sa capacité à comprendre les questions. Je suis le prédécesseur qui a planté des arbres, et tu es le descendant qui jouit des fruits. 

    Après cela, He Chengen voulut lever la main et tapoter l'épaule de Xia Yuhao, mais ce dernier s'éloigna.

    — Junior, tu ne me rends pas honneur, après tout, je suis aussi le capitaine de l'équipe de volley-ball !

    — Tu le connais depuis longtemps ? demanda Xia Yuhao, le ton prudent.

    Il semblait que He Chengen était déjà un rival amoureux dans son esprit.

    Mais quelqu'un était courageux et aimait plaisanter : 

    — Zixuan et moi sommes des amoureux d'enfance... Notre relation est comme ceci... 

    He Chengen frappa ses deux paumes l'une contre l'autre.

    — Inséparable !

    — Amoureux d'enfance dans ta tête. 

    Qiu Zixuan sourit et frappa la tête de He Chengen, mais ne le nia pas complètement.

    He Chengen sourit et fit un clin d'œil à Xia Yuhao.

    — J'ai soudainement quelque chose à faire, je pars en premier, dit Xia Yuhao avec un visage froid.

    Il ne voulait pas l'admettre, mais il était vraiment jaloux !

    Il ne voulait pas voir He Chengen être tout mielleux avec Qiu Zixuan devant lui !


    Cette nuit-là, Xia Yuhao fit un rêve.

    La scène se passait devant les casiers du gymnase.

    Qiu Zixuan était en train de se changer. Soudain, une main le poussa et son dos heurta les casiers. Il fut surpris, mais il ne se débattit pas.

    Ensuite, la personne s'avança et voulut l'embrasser. Il refusa d'abord précipitamment, mais plus il refusait, plus la personne l'embrassait avec enthousiasme.

    Peu à peu, la force de sa lutte s'affaiblit, et il attrapa même timidement le bras de la personne. De temps en temps, son doigt effleurait nerveusement ses muscles puissants...

    Même en rêve, Xia Yuhao sentait qu'il était tellement en colère qu'il bouillonnait. Qui avait osé embrasser Qiu Zixuan de force devant lui ?

    Alors qu'il voulait avancer et l'arrêter, Qiu Zixuan ouvrit lentement les yeux et demanda : 

    — Xia Yuhao, pourquoi tu m'embrasses ?

    Xia Yuhao se réveilla à ce moment-là.

    Qu'est-ce que c'était que ce rêve ? Pourquoi avait-il fait un rêve aussi étrange sans raison ?

    Il secoua violemment la tête, comme pour se débarrasser de la voix dans sa tête, mais la voix de Qiu Zixuan résonnait encore dans son oreille.

    Xia Yuhao, pourquoi tu m'embrasses ?

    Mon Dieu, il voulait aussi connaître la réponse !

    Il ne pouvait pas dire si c'était un rêve ou un cauchemar.

    Après s'être réveillé, il ne put se rendormir. Le lendemain, il avait encore la tête pleine de ce rêve et même le contact de ce baiser lui semblait si réel... N'était-il pas insatisfait ?

    Ressentait-il vraiment ce genre de sentiments à l'égard de Qiu Zixuan ?

    — Comment c'est possible ? 

    Inconsciemment, il murmura ses propres inquiétudes.

    Une voix se fit entendre à côté de lui. 

    — Je veux aussi savoir.

    — Cela n'a pas de sens...

    Après avoir réfléchi si longtemps, voulait-il vraiment faire ça avec Qiu Zixuan ?

    — Xia Yuhao.

    — Ne me dérange pas.

    — Dans ma classe, il n'y a pas de problème si tu es distrait. Mais tu marmonnes pour toi-même. À tes yeux, est-ce que j'existe en tant que professeur ?

    Paf ! Le son du micro utilisé par le professeur résonna lorsqu'il fut frappé directement sur sa tête. 

    — Tu es réveillé maintenant ?

    Il se sentit gêné et fit un petit signe de tête. Il s'aperçut que tous ses camarades de classe le regardaient, c'était un peu humiliant.

    — Maintenant que tu es réveillé, va te mettre à l'extérieur de la classe ! 

    Le professeur Zhong lui montra la porte.

    C'était une bonne chose. De toute façon, il n'avait pas le cœur à être attentif.

    Lorsqu'il se leva et se rendit à l'extérieur de la classe, il vit Qiu Zixuan passer dans le couloir opposé.

    Il eut immédiatement envie de lui courir après. Il fit deux pas et pensa qu'il serait découvert par les gens de la classe à travers les fenêtres. Il baissa rapidement son corps et passa furtivement devant la salle de classe.

    Pourquoi un tel sentiment d'excitation ?

    En fait, il savait pourquoi, mais il ne savait pas si Qiu Zixuan ressentait la même chose pour lui.

    Après tout, il s'agissait d'un type qui aimait un autre type...

    Qiu Zixuan arriva à la bibliothèque et trouva une table pour s'asseoir. Il y posa le dossier et le manuel d'anglais qu'il tenait dans ses mains. Il s'apprêtait à ouvrir le dossier... Mais une main se tendit soudain et l'arracha. En levant les yeux, il découvrit qu'il s'agissait en fait de Xia Yuhao.

    — Pourquoi tu es là ? C'est l'heure du cours maintenant, demanda Qiu Zixuan avec étonnement.

    — Tu n'es pas là toi aussi ?" répliqua Xia Yuhao.

    — Les cours de troisième année ne sont pas les mêmes que les tiens. Pour moi, il s'agit d'un cours d'auto-apprentissage. Tu sèches encore les cours ?

    Xia Yuhao s'assied à côté de lui. 

    — Non, j'ai été puni par le professeur Zhong, et... 

    Il s'arrêta délibérément. En effet, après quelques secondes, la cloche sonna, et il sourit en disant : 

    — Le cours est terminé. C'est maintenant la pause déjeuner.

    — Si le professeur Zhong s'aperçoit que tu n'es pas là, tu devras peut-être rester debout tout l'après-midi. 

    Qiu Zixuan rit.

    Xia Yuhao feuilleta le dossier et vit les informations personnelles de chaque joueur de volley-ball. Les compétences sportives et les points à améliorer étaient décrits en détail. Il chercha curieusement son propre dossier.

    Il ne vit que l'écriture propre et soignée de Qiu Zixuan : “Personnalité impulsive, mauvaise base. Forte capacité de saut, bonne vision dynamique, flexible, manque d'esprit d'équipe, et doit interagir davantage avec les autres membres de l'équipe.”

    Ce n'était que quelques mots, mais Xia Yuhao avait l'impression d'avoir été percé à jour par Qiu Zixuan.

    Il s'avéra que Qiu Zixuan l'avait observé de cette façon...

    En retournant un peu plus le dossier, quelques fiches détachées en sortirent. Des grilles y étaient soigneusement dessinées. Chaque case était écrite avec des mots en anglais, et sous chaque mot se trouvait une traduction en chinois.

    — Qu'est-ce que c'est ? demanda Xia Yuhao.

    — C'est pour toi, prends-les et fais-en des flashcards. Porte-les toujours sur toi et mémorise-les.

    — C'est toi qui as fait tout ça, pour moi ? 

    Xia Yuhao fut agréablement surpris.

    — Bien sûr, mais en même temps, ça me permet de réviser et donc de faire d'une pierre deux coups.

    Qiu Zixuan remarqua que Xia Yuhao semblait stupéfait et ne put s'empêcher de demander : 

    — Qu'est-ce qui ne va pas ?

    Pour Qiu Zixuan, ce n'était qu'une question triviale, mais pour Xia Yuhao, c'était la meilleure preuve que Qiu Zixuan avait une place pour lui dans son cœur.

    Lorsque Qiu Zixuan posa cette question, Xia Yuhao reprit ses esprits et changea rapidement de sujet.

    — Hé, j'ai entendu dire que le directeur s'était opposé à notre demande d'entraînement.

    — Heureusement, le professeur Zhong nous a aidés en parlant de nous en bien. Donc le directeur a dit que tant que tout le monde pouvait passer les examens, ils pouvaient participer à la formation, dit Qiu Zixuan en souriant.

    Xia Yuhao eut l'air mécontent. 

    — Il doit être contre moi.

    Qiu Zixuan rit. 

    — Tu réfléchis trop. Même s'il te vise vraiment, les étudiants doivent tout de même étudier dur, n'est-ce pas ? Réussir est encore plus fondamental.

    Xia Yuhao afficha une expression désagréable, il n'aimait tout simplement pas étudier.

    — Tu n'as pas hâte de participer à l'entraînement ? demanda Qiu Zixuan.

    Xia Yuhao y réfléchit sérieusement. Dans le passé, il ne voulait pas manger et dormir avec un groupe de personnes, mais maintenant, c'était différent… La session d'entraînement signifiait que Qiu Zixuan mangerait et dormirait avec tout le monde... S'ils dormaient tous les deux ensemble...

    Soudain, le rêve réapparut dans son esprit. Il sentit ses oreilles devenir chaudes en un instant. Il s'éventa rapidement le côté du visage tout en donnant une réponse sommaire.

    — Ce n'est pas grave. 

    Après y avoir réfléchi, il demanda : 

    — Et toi, tu aimes l'entraînement ?

    Qiu Zixuan acquiesça. 

    — C'est la tradition de l'équipe de volley-ball. Tous les seniors s'entraînent avec les juniors. Grâce à un entraînement intensif de plusieurs jours, jour et nuit, ils pourront se comprendre et cultiver l'esprit d'équipe. 

    Il regarda ensuite Xia Yuhao et dit sérieusement : 

    — Et c'est ce dont tu as le plus besoin en ce moment. Tu dois apprendre à t'entendre avec les autres joueurs.

    “La seule personne avec qui je veux m'entendre, c'est toi, les autres ne sont qu'une partie du décor,” se dit Xia Yuhao en son for intérieur.

    Qiu Zixuan sembla penser à quelque chose, il ajouta :

    — Parfois, il y a des gains inattendus. 

    Des gains inattendus ? Cela signifiait-il dormir ensemble et ensuite...

    Les mots “attaque nocturne” surgirent instantanément dans l'esprit de Xia Yuhao. Ce rêve était-il sur le point de devenir réalité ?

    — Des gains ? 

    Il avala sa salive et demanda.

    — Comme trouver une petite amie. La jeune sœur du professeur Zhong s'est entraînée avec nous l'année dernière et est ensuite devenue la petite amie de He Chengen.

    — Quoi ? He Chengen a une petite amie ? demanda Xia Yuhao, paraissant surpris. Il... il n'est pas en couple avec toi ?

    Après tout... He Chengen avait vraiment une petite amie ?

    — Avec moi ? 

    Qiu Zixuan était étonné. Après avoir compris que tout ceci n'était qu'un malentendu, il voulut rire, mais comme il y avait d'autres personnes dans la bibliothèque, il dut enfouir sa tête dans ses bras pour rire, et tout son corps trembla.

    — Pourquoi tu ris putain ! 

    Xia Yuhao regarda autour de lui, craignant d'attirer l'attention.

    Lorsque Qiu Zixuan eut fini de rire, Xia Yuhao en profita pour demander : 

    — Puisque He Chengen a une petite amie, et toi ? Tu as déjà pensé à te trouver une petite amie ?

    — J'ai été occupé à étudier et à réfléchir à la façon d'organiser les séances d'entraînement. Je n'ai pas le temps de penser à ce genre de choses.

    — Tu n'y as vraiment pas pensé ? continua de demander Xia Yuhao.

    Qiu Zixuan pencha la tête et y réfléchit, puis finit par secouer la tête. 

    — Peut-être que je suis comme toi, j'attends quelqu'un, et quand je le verrai, ce sera comme ça… 

    Il imita les mouvements de Xia Yuhao et frappa la paume gauche avec son poing droit !

    Xia Yuhao pensa que ce coup de poing ne faisait que frapper son propre cœur !

    Vraiment ? Attendait-il vraiment une telle personne ?

    Et si cette personne était un homme du même sexe que lui ?

    — Tu... il y a une chance que tu aimes les garçons ? demanda Xia Yuhao timidement.

    Qiu Zixuan le regarda étrangement. 

    — Comment se fait-il que tu poses cette question soudainement ?

    — Je... Je suis juste curieux de savoir si... Si un de tes amis aime les garçons, est-ce que tu le regarderais de haut, le rejetterais, et penserais même qu'il n'est pas normal ? demanda-t-il, mais en fait, c'était l'inquiétude qui l'habitait.

    Même s'il aimait vraiment Qiu Zixuan, si l'autre partie ne pouvait pas accepter une telle relation...

    Qiu Zixuan repoussa ses lunettes et dit d'un ton sérieux : 

    — On a quel âge maintenant ? L'important, c'est d'aimer la personne, pas son genre.

    En entendant une telle réponse, Xia Yuhao ne put contenir ses émotions, il attrapa le poignet de Qiu Zixuan et demanda avec impatience : 

    — Alors, c'est possible ?

    Qiu Zixuan pouvait aussi aimer les mecs ?

    Ce dernier le regarda avec méfiance. 

    — Pourquoi tu es si préoccupé par ma sexualité ?

    Xia Yuhao était un peu bizarre aujourd'hui, et regarder ses yeux avides mit Qiu Zixuan mal à l'aise.

    — Je... Je suis juste curieux !

    — Je ne veux pas satisfaire ta curiosité. 

    Qiu Zixuan se leva et partit.

    Xia Yuhao le suivit comme un gros chien et continua à demander, 

    — Allez ! Je veux vraiment savoir.

    — Tu es trop libre. 

    Qiu Zixuan ne regarda pas le gros chien qui remuait désespérément la queue derrière lui.

    — Si tu ne me le dis pas, je vais délibérément échouer à l'examen...

    Qiu Zixuan recula d'un bond, et le regard glacial qu'il lança aurait même pu geler quelqu'un à mort. 

    — Si tu oses échouer à un examen, je vais utiliser le ballon de volley et te frapper à mort !


    Notes

    (1) Une étrange préparation rose et sucrée à base de poisson, qui rappelle les fleurs de cerisier.


  • Commentaires

    3
    Dimanche 11 Juin 2023 à 21:55

    merci pour ce 3ème chapitre ^^

    2
    Dimanche 11 Juin 2023 à 18:50

    J aime bcp ce roman ^^ Merci pr ce nouveau chapitre ;)

    1
    Dimanche 11 Juin 2023 à 18:34

    merci pour ce chapitre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :