• Chapitre 18 : Les Finales

    Chapitre 18

    — Wei Wei, salua RêvesPapillon.

    — RêvesPapillon, tu participes aussi à la compétition ?

    — Oui, bien sûr, je dois participer à une compétition aussi importante.

    Les deux discutèrent un peu. Bien que Wei Wei et CombattreLeMonde ne soient pas en bons termes, elle ne laisserait pas cela entraver son amitié avec RêvesPapillon. Il semblerait que RêvesPapillon soit du même avis. 

    Elles étaient tout de même en compétition, elles ne discutèrent pas longtemps, le combat commença après les 3 minutes. 

    RêvesPapillon n’était pas une experte des PK, alors elle n’était pas dans le classement. Ses compétences étaient auparavant supérieures à celles de Wei Wei, mais comme elle n’avait pas joué depuis longtemps, Wei Wei l’avait rattrapée avec toutes ses améliorations d'équipement. Par conséquent, leur niveau de compétences était le même. 

    SourireNaiHe et CombattreLeMonde étaient le facteur décisif de la victoire. 

    Le couple gagnant de ce tour ne pouvait pas être plus évident. 

    Après la bataille de PK, RêvesPapillon envoya un message privé.

    — Wei Wei, trouvons un endroit pour parler.

    Wei Wei envoya un smiley qui hoche la tête. 

    Les rounds de battle par accumulation de points étaient terminés pour la journée. Wei Wei et RêvesPapillon trouvèrent un endroit tranquille pour discuter.

    Le but de la discussion était simple : RêvesPapillon voulait l'inviter à rejoindre la guilde, mais Wei Wei déclina l'offre en secouant la tête, disant qu'elle avait beaucoup d'examens à venir et qu'elle ne voulait pas passer trop de temps à jouer. 

    RêvesPapillon ne la força pas après ça.

    Ça faisait longtemps que RêvesPapillion ne s'était pas connectée, et les deux n’avaient pas grand chose à se dire. Après un moment de silence gênant, Wei Wei se souvint de la rumeur dont DéesseTempêteNiNi lui avait parlé. Elle hésita à en parler. Bien qu'il n'était pas bien de s'immiscer dans les affaires familiales de quelqu'un d'autre, cacher la vérité à un ami était encore pire . 

    — J'ai entendu parler de quelque chose…lui dit-elle avec réticence.

    Wei Wei n'avait même pas fini sa phrase que RêvePapillon savait déjà ce qu'elle voulait dire.

    — Tu veux parler de PetitePluieQingQing, pas vrai ?

    — Tu es au courant ? dit Wei Wei un peu surprise.

     — Bien sûr. Ne t'inquiète pas, je vais m'occuper d'elle, dit RêvePapillon. Ma relation avec CombattreLeMonde n'est pas quelque chose qu'elle peut détruire facilement. Je ne te l'ai jamais dit avant, mais nous sommes ensemble dans la vie réelle. Sinon, je ne lui aurais pas demandé de m'aider à m'occuper de la guilde, continua-t-elle en envoyant un smiley.

    Dans la vie réelle ?

    Wei Wei était stupéfaite mais savait qu'elle ne pouvait pas en dire plus. Après tout, elle n’avait jamais été dans une relation amoureuse alors elle ne savait vraiment pas quoi dire. 

    RêvePapillon se débrouillerait probablement bien puisqu'elle avait l'air confiante. 

    De fin mai à début juin, Wei Wei passa son temps à manier l'épée et à lire ABCD. Dans le monde du jeu, elle et NaiHe parvinrent à la finale du serveur local, tandis que dans la vie réelle, Wei Wei poussa un soupir en jetant sa copie d'examen. 

    — Je n'ai plus de devoirs à rendre ! Je me sens si seule !

    Des coussins lui étaient jetés dessus après qu'elle ait dit ça.

    Wei Wei sourit en serrant dans ses bras le gros et doux coussin de Xiao Ling, tout en se connectant au jeu. Il était 19h30 ; heure exacte à laquelle le Grand Maître avait dit qu'il se connecterait hier. 

    NaiHe était déjà en ligne. Comme il était presque 20h, ils n’avaient plus le temps d'accomplir de quête, alors ils chevauchèrent un aigle blanc dans le jeu pour profiter des paysages. 

    Aujourd'hui c’était la finale de la compétition de PK en couple du serveur local.

    Leurs concurrents étaient RêvesPapillonNonÉveillés et CombattreLeMonde, qu'ils avaient déjà rencontrés lors des tours d'accumulation de points. 

     

    À presque 20h, ils chevauchaient l'aigle blanc pour revenir à Chang'an. Une annonce apparût alors qu'ils étaient sur le point de se réunir en équipe pour entrer dans l'arène. 

    [Système] : L'amour de RêvesPapillonNonÉveillés et de CombattreLeMonde s'est brisé et ils sont maintenant divorcés. Ils n'ont plus aucun lien entre eux.

     

    Wei Wei était sous le choc et pensait qu'elle avait mal lu. Après l'avoir relu plusieurs fois pour confirmer, elle envoya un message à RêvesPapillonNonÉveillés, mais le message fût rejeté. 

    RêvesPapillonNonÉveillés avait configuré son compte pour refuser tous les messages.

    Cependant, elle reçut un message de DéesseTempêteNiNi, qui avait l'air plutôt inquiète.

    — Wei Wei, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi CombattreLeMonde et le maître de la guilde RêvesPapillon ont-ils divorcé dès que je me suis connectée ?!!!!

    — Je ne sais pas non plus. Je ne peux pas lui envoyer de message. Elle les refuse tous, dit Wei Wei.

    — Laisse-moi demander aux autres de la guilde, dit DéesseTempêteNiNi.

    — Je le savais ! C'est à cause de PetitePluieQingQing, cette salope ! dit-elle avec colère après être revenue.

     

    Beaucoup avaient également commencé à discuter de la nouvelle sur la chaîne mondiale.

    La compétition était considérée comme le point culminant de la journée, mais maintenant, avec cette affaire, il était difficile de ne pas en parler. Un initié révéla furtivement que CombattreLeMonde et RêvesPapillon avaient divorcé à cause de PetitePluieQingQing. RêvesPapillon voulait la virer de la guilde mais CombattreLeMonde n'était pas d'accord, alors ils se sont disputés.

    Les discussions s'amplifièrent lorsque le scoop se sut. Certains avaient rapidement fait le lien entre l'événement et PetitePluieYaoYao. 

    — Ce n'est pas PetitePluieYaoYao qui a volé le mari de WeiWei ? Je suis confuse. Comment le clan PetitePluie peut-il s'être spécialisé dans ce genre de choses ? dit une joueuse.

    Les membres du clan Anti-PetitePluie apparurent aussi.

    [Monde][PetitePluieYaoYaoEstHonteuse277] : Le clan PetitePluie ! Le clan de la cinquième roue ! Leur spécialité est de voler les maris des autres ! Le clan PetitePluie ! Le clan de la cinquième roue ! Leur spécialité est de voler les maris des autres ! Le clan PetitePluie ! Le clan de la cinquième roue ! Leur spécialité est de voler les maris des autres !…

    … … … … 

    … … 

    C’était une véritable émeute.

    Maintenant qu'il n'y avait plus de compétition, NaiHe se déconnecta en disant qu'il avait d'autres choses à faire. Wei Wei ne se déconnecta pas après lui comme d'habitude et resta en ligne. Elle continua d'essayer d'envoyer des messages à RêvesPapillon, mais sans succès. Bientôt son nom devint gris. Elle s’était déconnectée.

    Wei Wei regarda le nom en gris et se souvint de la confiance que lui avait accordé RêvesPapillon la dernière fois. Elle ne put s'empêcher de se sentir un peu triste. Par coïncidence, elle entendit Xiao Ling critiquer le fait que les relations en ligne sont fragiles et peu fiables.

    — Ouais, les relations en ligne ne sont pas fiables, ajouta-t-elle en soutien.

    — Oh Wei Wei, tu m'écoutes enfin ! dit Xiao Ling en fondant en larmes.

    Elle avait parlé pour la énième fois de ce qu'elle avait entendu, vu en ligne et lu dans les journaux à propos de gens qui se faisaient tromper par des relations en ligne. Tout ça pour avertir Wei Wei de ne pas se faire escroquer par un mauvais gars en ligne, mais Wei Wei ne lui avait montré aucune réaction ces derniers jours. Ses efforts n’étaient pas vains car Wei Wei l'écouta enfin. 

    Xiao Ling s'émeut elle-même. Voyait-elle à quel point elle était une colocataire géniale ? Elle était tout simplement trop rare et inégalée ! 

    — Qu'est-ce que j'ai finalement écouté ? dit immédiatement Wei Wei confuse.

    Xiao Ling ne put en croire ses oreilles. Quoi ? C’était donc un effort perdu d'avance ? Elle décida de ne plus tourner autour du pot.

    — Je parle des relations en ligne, dit-elle directement.

    — Des relations en ligne ?

    Xiao Ling acquiesça et regarda Wei Wei dans les yeux.

    Wei Wei la regarda en retour. Après un moment passé à se fixer, Wei Wei enfonça le gros coussin qu'elle tenait dans les bras de Xiao Ling. 

    — Je te rends ton oreiller.

    Elle ferma son ordinateur et se glissa dans son lit, laissant Xiao Ling désemparée.

    Wei Wei fixa le plafond en s'allongeant sur le lit et en serrant son propre coussin dans ses bras.

    Les relations en ligne ~~~

    Mm, les relations en ligne étaient très mauvaises !

    Mais qu'est-ce que ça avait à voir avec elle ? ~~~

    Dors, dors !

     

    En raison du divorce de RêvesPapillon et de CombattreLeMonde, Wei Wei et NaiHe passèrent par défaut au prochain tour d'élimination pour tous les serveurs. 

    Le prochain tour opposa les meilleurs couples de chaque serveur. Leurs adversaires auraient des compétences plus élevées que ceux qu'ils avaient affrontés auparavant. Néanmoins, ils formaient également un couple de haut niveau avec des avatars de même type et étaient très compatibles. Ils se battaient pour atteindre la finale de la compétition sur tous les serveurs. 

    — Je dois aller à un dîner demain, donc je risque d'être un peu en retard, dit NaiHe avant de se déconnecter, la veille des finales.

    — Mm (gros smiley), je viendrai plus tard aussi, acquiesça Wei Wei.

    Wei Wei avait déjà pris l'habitude de demander au Grand Maître quand il se connecterait le lendemain ; ce serait l'heure à laquelle elle se connecterait. Elle s'ennuyait si elle se connectait alors que le Grand Maître était hors-ligne. 

    — 19h30 au plus tard, dit NaiHe.

    — Ok.

    À 19h30 le lendemain, NaiHe ne se montra pas. 

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :