• Chapitre 17 : Pour que ma femme puisse jouer

    Chapitre 17

    Quand on disait que des ennemis se croisaient souvent au cours d'une vie, cela ressemblait probablement à ce qui se passait en ce moment.

    Wei Wei regarda ceux qui se trouvaient en face d'elle ; elle ne pût s'empêcher de rester sans voix face à leurs adversaires, à elle et NaiHe, pour leur première bataille dans le round de cumul de points.

     

    La compétition de PK en couple commença enfin ce vendredi, après une longue attente. Le premier tour était celui des compétitions par accumulation de points. Cela prendrait un demi-mois et il n'y avait pas de public pour regarder les matchs. Les adversaires étaient choisis au hasard par le système; le couple participant n'aurait qu'à cliquer sur le PNJ et il serait conduit sur un champ de bataille. Ils ne sauraient pas qui étaient leurs adversaires avant d'y arriver.

    YuGong et les autres envoyèrent Wei Wei et NaiHe tandis qu'ils cliquaient sur le PNJ pour entrer sur le terrain. Au moment où ils y entrèrent, Wei Wei fût abasourdie. Leurs adversaires, qui se tenaient de l'autre côté du terrain, étaient en fait EauPureIndolor et PetitePluieYaoYao.

    >0<

     

    Les joueurs participants ne commençaient pas leur combat de PK tout de suite, le système prévoyait un temps de préparation de 3 minutes avant le combat. 

    — Je m'occupe de PetitePluieYaoYao, dit négligemment NaiHe en jetant un coup d'œil à ses adversaires.

    Wei Wei compris tout de suite la tactique de combat du Grand Maître; PetitePluieYaoYao était faible en compétences et son type d'avatar était un médecin, alors elle n’avait aucune chance contre NaiHe. Il pouvait d'abord la vaincre, puis joindre ses forces à celles de Wei Wei pour vaincre EauPureInodor. C’était le moyen le plus rapide de mettre fin à la bataille.

    Mais cela signifierait que NaiHe tue PetitePluieYaoYao. Le clan PetitePluie en ferait-il tout un plat et irait-il sur la chaîne mondiale pour accuser NaiHe de brutaliser une fille fragile ?

    Même si c’était ridicule, Wei Wei ne serait pas surprise de les voir dire des choses pareilles. Parce que c’était exactement ce que PetitePluieQingQing avait fait sur la chaîne mondiale l'autre jour. 

    Wei Wei débordait d'énergie rien qu'en pensant à ce qu'il s’était passé la veille. C’était ce qu'on appelait le retournement de situation, après tous les hauts et les bas, que le dénouement commence. 

    Tout ceci était le résultat d'une dispute à propos d'une personne qui aurait volé le boss d'un autre. 

    Bien que Wei Wei ait dit, avant de quitter la guilde, qu'elle volerait vraiment le boss de PetitePluieQingQing la fois prochaine, PetitePluieQingQing n'était pas suffisamment importante pour qu'elle passe du temps à la suivre. Wei Wei avait initialement prévu de tenir sa promesse la prochaine fois qu'elle la croiserait, mais tandis qu'elle et NaiHe complétaient une de leur quête, NaiHe avait soudainement abandonné au milieu, et l'avait prise avec lui avant de s'envoler vers un autre endroit. 

    À cet endroit, PetitePluieQingQing était en train de se battre contre un boss.

    Comme prévu, sa camarade Wei Wei avait volé son premier boss dans le jeu et obtenu l'ingrédient inestimable le plus recherché ; la Plume de Glace. Le système avait même annoncé sa victoire. (Le système faisait une annonce lorsqu'un joueur reçoit un objet précieux)

    PetitePluieQingQing était furieuse.

    Il s’était avéré que l'objet que YuGong avait reçu du dernier boss n'était pas ce que PetitePluieQingQing recherchait. Ce qu'elle voulait était la Plume de Glace que le boss donnait occasionnellement. C'était un nouvel objet que le système avait récemment lancé. Utilisé avec d'autres objets précieux, le joueur pouvait fabriquer un superbe type d'équipement.

     

    Il était évidemment hors de question que PetitePluieQingQing laissa tomber, étant donné que la Plume de Glace était tombée entre les mains de Wei Wei. Donc, elle pleurait sur la chaîne mondiale en disant que SourireNaiHe et RoseauWeiWei, des joueurs de haut niveau, l'avaient intimidée, elle, une fille faible et inoffensive. Elle se plaignait d'être allée combattre un boss pour obtenir la Plume de Glace, car c'était le dernier objet dont elle avait besoin pour se faire un nouvel équipement. Elle disait avoir dépensé beaucoup d'argent pour rassembler les autres ingrédients mais que RoseauWeiWei lui avait arraché la Plume de Glace. Et que ses autres ingrédients coûteux ne servaient plus à rien. 

    Elle était bien préparée. Quelques membres l’avaient soutenue ici et là sur la chaîne mondiale, certains joueurs avaient été trompés par elle et avaient pointé Weiwei du doigt. Les supporteurs de PetitePluieQingQing avaient profité de l'occasion pour demander à Wei Wei de lui rendre la Plume de Glace. 

    Même PetitePluieYaoYao s’était montrée. Bien qu'elle n'ait pas blâmé Wei Wei et qu'elle ait seulement dit quelques mots doux expliquant qu'elles avaient eu un petit malentendu, elle avait quand même pensé que RoseauWeiWei était allée un peu trop loin. Elle avait ajouté qu'il était facile de se faire des ennemis mais qu'il était difficile de se faire des amis. Elle avait donc souhaité que RoseauWeiWei cessa de jouer la comédie.

    L'influence d'une jolie fille était évidemment grande. Beaucoup ont exprimé leur approbation juste après. 

    EauPureInodor avait rapidement suivi le mouvement, exprimant qu'il était prêt à payer un prix élevé pour obtenir la Plume de Glace.

     

    Wei Wei riait très fort. 

    On aurait dit que PetitePluieYaoYao était en train de régler une dispute, mais elle était en fait en train de coincer Wei Wei. Même si Wei Wei expliquait toute la situation du début à la fin, les gens croiraient toujours qu'elle était une personne amère et mesquine. Quant à EauPureInodor ? Il avait démontré l'idiome "compromis pour l'intérêt général", à son maximum. Vous voyiez , même si vous aviez volé notre boss, nous sommes toujours prêts à dépenser de l'argent pour acheter ce que vous aviez volé. Vous voyiez comme nous étions pitoyables, comme nous étions malmenés et comme nous étions sincères ?

    Wei Wei était dégoutée. Bien sûr, elle n'était pas une personne facile à intimider. Elle avait fait des screen de la conversation qu'elle avait eue avec CombattreLeMonde. Au moment où elle allait répondre, un joueur de bas niveau nommé "NePasMangerDeRepas" était apparu en disant que PetitePluieQingQing avait volé le boss de son équipe. Il avait ajouté qu'elle était en fait le joueur de haut niveau qui intimidait les autres, tandis que RoseauWeiWei les aidait vertueusement quand elle passait par là. 

    PetitePluieQingQing ne voulait pas l'admettre, mais le joueur de bas niveau avait immédiatement mis en ligne sur le forum une vidéo de PetitePluieQingQing en train de voler le boss. Maintenant que la preuve avait été présentée, PetitePluieQingQing fuit sans un mot.

    Sans parler des gens sur la chaîne mondiale, même Wei Wei était choquée par la tournure dramatique des événements. Elle n'était pas idiote, donc elle connaissait la réponse juste en y réfléchissant bien. 

    Elle ne put s'empêcher de glousser. 

     

    La chaîne mondiale explosa de nouveau. Ceux qui soutenaient aveuglément le clan PetitePluie étaient trop gênés pour dire quoi que ce soit. Soit ils avaient disparu juste après PetitePluieQingQing, soit ils s'étaient excusés auprès de Wei Wei. 

    Wei Wei ne se souciait pas vraiment de leurs attaques, mais puisque c'était une si bonne occasion de s'occuper d'eux, elle ne pouvait pas la laisser passer. Donc, elle proclama calmement ce qui suit, comme si elle avait vécu beaucoup de choses… 

    [Monde][RoseauWeiWei] : Je n'ai pas beaucoup parlé parce que je pensais que tout allait bien tant que je savais que j'étais innocente et que je savais qui était coupable dans mon coeur. Mais après que beaucoup aient pointé leur doigt sur moi, je me sens découragée.

     

    Wei Wei se sentait mal à l'aise à cause de ses propres mots, mais afin de produire un impact, elle avait envoyé le message. Hehehe, qui ne savait pas comment faire semblant d'être pitoyable ? Une fois le message envoyé, qui aurait cru qu'elle irait voler le boss de PetitePluieQingQing juste après ?

    >0<

    Oh non, elle était vraiment devenue mauvaise sous l'influence du Grand Maître… 

     

    Voyant que les choses étaient sur le point de se terminer, Wei Wei s'apprêtait à signer son départ, mais elle vit soudain son mari, habituellement réticent, lui répondre. 

    [Monde][SourireNaiHe] : Achète toutes les Plumes de Glace à un prix élevé.

     

    SourireNaiHe parlait rarement sur le canal mondial, il ne l'avait pratiquement jamais fait. Par conséquent, quand il parlait, c'était la façon dont les gens réagissaient… 

     

    [Monde][AngeTirantLaMeule] : Wow, une photo ! Une photo !

    [Monde][TrebucheSurDuPorcRotiRouge] : (smiley avec des étoiles pleins les yeux) Grand Expert, s'il vous plaît, signez-moi un autographe.

    … … … 

    … … 

    Wei Wei était couverte de sueurs froides à force de lire les messages. Elle essayait de se rappeler si elle avait été comme ça la première fois qu'elle avait vu NaiHe… 

    C’était si embarrassant… 

    Après toute cette agitation autour de la prise de photos, quelqu'un demanda par curiosité : 

    [Monde][PasDePorc] : Sourire, collectes-tu des Plumes de Glace pour fabriquer une nouvelle arme, toi aussi ?

    [Monde][SourireNaiHe] : Pas intéressé.

    [Monde][PasDePorc] : (smiley avec un regard suspicieux) Pourquoi les collectes-tu alors ?

    [Monde][SourireNaiHe] : Pour les donner à ma femme, pour qu'elle joue avec.

     

    Wei Wei avait failli s'étouffer. Grand Maître, vous savez vraiment comment rendre les gens fous… 

    — Est-ce que "NePasMangerDeRepas" est le compte fantôme de l'un d'entre vous ? demanda Wei Wei à NaiHe après avoir fermé la chaîne mondiale et s'être retournée.

    Elle en était sûre à 90% sinon, comment une telle coïncidence aurait- elle pu se produire ? Un compte de bas niveau avait enregistré l'événement où NaiHe et elle avaient volé le boss de quelqu'un d'autre.

    — C'est YuGong et les autres, dit NaiHe juste comme elle le pensait.

    — Nous avons tous les trois enregistré des comptes fantômes pour aller voler des boss, surtout ceux de PetitePluieQingQing. Après l'avoir fait trois fois, elle ne nous a plus supportés et elle nous a tués, hahaha! dit fièrement YuGong.

    Il était de plus en plus excité à ce sujet, envoyant X nombres de smiley rieurs, les mains sur la taille. Il s'attendait à des louanges de la part de Wei Wei, mais il l'entendit soupirer.

    — Si intriguant. Tellement intrigant ! 

    — C'est le troisième frère qui nous a dit de faire ça. Nous sommes innocents ! dit YuGong contrarié.

    Ah ! C'était donc le Grand Maître !

     

    Wei Wei envoya immédiatement un smiley avec des étoiles dans les yeux, en levant le poing.

    — Grand Maître, tu es incroyable !

    YuGong, SingeVin et les autres se couchèrent et firent semblant d'être morts. 

     

    Wei Wei avait rassemblé ses pensées.

    Actuellement, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter un peu après avoir entendu que NaiHe voulait d'abord vaincre PetitePluieYaoYao. 

    — Ce serait bien si tu la tuais en premier. Ce serait le moyen le plus rapide de mettre fin à la bataille, mais de ce que je sais du clan PetitePluie, elles diraient probablement beaucoup de mauvaises choses sur la chaîne mondiale.

    Le Grand Maître fronce les sourcils.

    — Est-il nécessaire de discuter de la façon de les tuer ?

    — …

    C'est vrai. - - 

    Il n'y avait vraiment pas besoin de discuter de la façon de les tuer. Wei Wei pensa même qu'avec l'équipement que le Grand Maître lui avait donné, elle pouvait affronter ces deux-là toute seule avec plus de 50% de chances de gagner. Par le passé, elle était à égalité avec EauPure dans les combats PK parce qu'il avait un meilleur équipement qu'elle. Mais son niveau d'équipement avait également augmenté. De plus, EauPure avait été battu par le Grand Maître et a été rétrogradé de trois niveaux… 

    Une idée lui vint soudainement à l'esprit en pensant à ça, alors elle demande avec enthousiasme. 

    — Que penses-tu de ça, je les affronterai moi-même et tu porteras le dernier coup ! Si je ne peux vraiment pas gérer le combat, tu pourras intervenir et m'aider.

    — …

    NaiHe sembla l'avoir regardée sans un mot, puis porta son guqin dans un coin et s'assit tranquillement. 

    Wei Wei était toute excitée !

    Mais son feu s'étint impitoyablement au bout de trois minutes.

    EauPureInodor et PetitePluieYaoYao fuiyaient la bataille ! À l'instant où le temps de préparation de trois minutes fût terminé, ils abandonnèrent tout de suite et disparurent en un clin d'œil. 

    !!!

    Wei Wei se sentit découragée. 

    Étaient-ils vraiment si effrayants ? Sérieusement ? … 

     

    Wei Wei tira NaiHe vers la prochaine bataille de PK tout en se sentant toujours découragée, mais cette série d'adversaires étaient aussi des joueurs qu'ils connaissent.

    CombattreLeMonde et RêvesPapillonNonÉveillés.

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :