• Chapitre 19 : Réalisation

    Chapitre 19

    Wei Wei n’était pas inquiète puisque le Grand Maître n’était jamais arrivé en retard, mais il était aussi anormal qu'il ait quelques minutes de retard. L'horloge continua de tourner. 19h45 arrive avant qu'elle ne le voit. Wei Wei commença à s'inquiéter. Bien qu'elle sache que NaiHe n’était pas en ligne, elle ne pût s'empêcher de lui envoyer un message -- 

    — Tu es là ?

    Naturellement, elle ne reçût pas de réponse. 

    Deux minutes plus tard, elle en envoya un autre. Wei Wei arrêta de lui envoyer des messages au bout d'un moment et réactualisa le nom de NaiHe à la place. Le système lui rappella à plusieurs reprises que le joueur était hors ligne, alors elle arrêta d'actualiser la page. 

    YuGong, SingeVin et les autres étaient aussi en gris. 

    Hors ligne.

     

    19h50.

    Wei Wei se présenta devant le PNJ à l'entrée. Le symbole de la constitution de l'équipe se trouvait au-dessus de son avatar, mais elle était la seule personne présente dans l'équipe.

    De nombreux joueurs avaient déjà commencé à se rassembler autour du PNJ; les éliminatoires des meilleurs couples et les finales étaient ouvertes au public. Les gens qui se tenaient à l'extérieur attendaient tous d'acheter des billets pour entrer. Mais ils étaient curieux de savoir pourquoi RoseauWeiWei était seule, alors ils commencèrent à discuter devant elle. 

    [Local][UnePunaiseRongeantUneLaitue] : Comment se fait-il qu'il n'y ait que RoseauWeiWei ? Où est NaiHe ?

    [Local][FildePêche] : Il ne va pas être en retard, n'est-ce pas ?

    [Local][963] : C'est une compétition si importante et il est en retard ?

    [Local][NePasPorterDeSousVêtementsEstTrèsRafraîchissant] : Il reste encore dix minutes, inutile de s'inquiéter. Les meilleurs joueurs experts arrivent toujours en retard.

     

    19h55.

    Wei Wei ignora toutes les discussions et laissa calmement un message à NaiHe.

    — Je t'attends devant le PNJ à l'entrée. Viens directement.

    Les badauds continuèrent leurs discussions.

    [Local][DingDingPurificateur] : Il ne reste plus beaucoup de temps. Comment se fait-il qu'il ne soit toujours pas là ?

    [Local][TortueRocket1.0] : Se pourrait-il qu'il ne vienne pas ?

    [Local][BébéIdiot] : Bon sang, l'histoire pourrait-elle se répéter avec ces deux-là, vont-ils divorcer ?

    [Local][Rêveur] : Ça n'a pas l'air d'être le cas. S'ils divorcent, pourquoi RoseauWeiWei serait-elle encore là ? 

    [Local][TonnerreAppelleWow] : Je dirais que RoseauWeiWei s'est peut-être encore faite larguer !

     

    20h.

    De plus en plus d'amis envoyèrent des messages à Wei Wei à ce moment-là. Wei Wei les ouvrit et les ferma un par un. Finalement, elle cliqua sur sa souris et ferme sa fenêtre de chat avec NaiHe.

    La foule se dissipe lentement.

    [Local][①CélibatairePourLaVie] : On s'en va. On s'en va. Le vieil homme que je suis s'ennuie.

    [Local][☆CheNing☆] : Pourtant, je pensais qu'on allait voir une compétition de PK géniale aujourd'hui. Heureusement que je n'ai pas acheté de billet.

    [Local][ChienQueueHerbe] : C'est comme monopoliser les toilettes et refuser d'aller aux toilettes. Si vous n'entrez pas en compétition, pourquoi vous ne partez pas ? L'autre serveur se fait couronner champion sans se battre. Dégoûtant.

    [Local][Jager] : Vous ne pouvez pas vraiment dire ça. Si ce n'était pas pour RoseauWeiWei et SourireNaiHe, notre serveur n'aurait peut-être pas atteint la finale.

    [Local][RoManTic] : Attendons de voir. Il y a encore 3 minutes de temps de préparation. Ils peuvent toujours entrer dans la compétition pendant ces 3 minutes.

    [Local][Juillet] : Je ne pense pas qu'il vienne. Foouuu, je pense que RoseauWeiWei est assez pitoyable.

    [Local][PetitePluieMianMian] : Elle est assez pitoyable en effet, hoho.

     

    20h02.

    Wei Wei cliqua sur le PNJ, voulant entrer dans l'arène, mais celui-ci indiqua : Vous devez entrer dans l'arène avec votre mari. 

     

    20h03.

    Le système annonça qu'en raison du forfait de SourireNaiHe et de RoseauWeiWei, le couple d'un autre serveur était le vainqueur de la compétition PK.

     

    20h03.

    Wei Wei quitta le jeu en ligne.

    ***********

    — Je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec Wei Wei depuis ces deux derniers jours, dit prudemment Xiao Ling, le soir, dans leur dortoir en fixant son regard sur Wei Wei, qui portait des écouteurs et faisait quelque chose sur l'ordinateur. 

    — C'est normal. C'est la période des examens. Elle se transforme en un monstre vicieux à chaque fois, répondit Er Xi sans lever la tête alors qu'elle continua d'écrire au stylo.

    — Mais elle ne joue pas à des jeux en ligne.

    — C'est normal. Si elle joue à des jeux en ce moment, elle ne pourra pas obtenir de bourse. Si elle ne peut pas obtenir de bourse, elle n'aura pas d'argent pour jouer au semestre prochain, Er Xi continue d'écrire sans faire de pause. Comment se faisait-il que tu aies encore le temps de t'occuper de Wei Wei ? Tu n'étais pas rempli de larmes hier encore ? Comment va Da Zhong ?

    — Il va bien. Il s'est fait ça tout seul. C'était le dîner de remise de diplômes de ses aînés en quatrième année et il a été assez insensible pour les suivre. Tu vois ce qui arrive ? Ils ont eu un accident !

    Xiao Ling se mit en colère à force d'en parler et commença à critiquer son petit-ami et négligea Wei Wei.

    Wei Wei, qui était plongé dans son propre monde, ne savait pas que ses colocataires parlaient d'elle. Elle était occupée à regarder la vidéo de la voleuse qui enlève un homme. Elle n’avait pas joué ces deux derniers jours, en plus d'étudier, elle avait regardé plusieurs fois la vidéo. Même si elle n’avait pas envie de jouer, elle ne put s'empêcher de la regarder. Elle avait le cœur serré et cette sensation ne disparût pas. Elle semblait se sentir un peu mieux seulement quand elle regardait la vidéo.

    Ou plus précisément, seulement quand elle voyait cette silhouette.

    SourireNaiHe.

    SourireNaiHe.

    Wei Wei répéta son nom intérieurement en regardant fixement l'écran de l'ordinateur.

    Sur l'écran, le musicien en robe blanche se tenait sur le sommet du coucher du soleil, accompagné d'une musique simple et déprimante. L'ombre de son dos semblait solitaire et désolée. Cela rappela à Wei Wei ce qu'elle avait ressenti lorsqu'elle s’était présentée seule devant le PNJ pour entrer dans l'arène ce jour-là.

     

    Elle était probablement en panique à ce moment-là.

    Elle n'était pas en colère parce qu'on lui avait posé un lapin ou parce qu'elle ne pouvait concourir. Elle se sentait impuissante, anxieuse et effrayée. Elle ne pouvait s'empêcher de penser… 

    Comment se faisait-il que NaiHe ne soit toujours pas là ?

    Serait-ce parce qu'il ne reviendrait pas ? 

    Il y avait trop de joueurs qui partaient sans dire au revoir. NaiHe pourrait-il aussi disparaître de cette façon ?

    Elle ne pût s'empêcher de regarder la vidéo depuis quelques jours. 

    — Dans les années à venir, cette vidéo pourrait-elle être la seule preuve qu'elle et NaiHe étaient ensemble ?… ne cessa-t-elle de penser.

    Soupire~~~~~

    Wei Wei était allongée sur son lit, impuissante et ne savait pas quoi dire. 

     Comment avait-elle pu soudainement avoir cette idée absurde et ridicule ? Peut-être que NaiHe n’avait pas pu venir parce qu'il avait eu un empêchement. Pourquoi prenait-elle cette affaire si au sérieux ? De plus, il lui suffisait de se connecter au jeu pour voir si NaiHe avait vraiment disparu pour de bon. Pourquoi refusait-elle de se connecter ?~~~~~

     

    Ses pensées continuèrent de s'embrouiller tandis que l'histoire de la voleuse touchait à sa fin ; la musique joua un air triste tandis que l'image s'arrêta sur le musicien en robe blanche et l'héroïne en robe rouge jusqu'à ce qu'elle devint blanche. 

    Wei Wei essuya ses larmes. La vidéo était tellement bonne qu'elle était à nouveau en larmes après l'avoir regardée. Pour être honnête, la vidéo était très émouvante lorsque vous la regardiez pour la première fois, mais après l'avoir regardée plusieurs fois, vous deveniez insensible. 

    Mais cette fois, elle pleura à nouveau… 

     

    Wei Wei fixa l'image de l'élégant musicien en robe blanche, lentement et silencieusement, un fort sentiment de réalisation traversa son cœur… 

     

    Elle referma rapidement son ordinateur portable, jeta ses écouteurs et s’enfonça la tête sous l'oreiller.

     



  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Octobre 2022 à 17:40

    Bonjour,

    Et oui Wei Wei est tombée amoureuse en ligne sans jamais avoir vu NaiHe....

    merci pour ce chapitrehappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :