• Chapitre 18

    Chapitre 18

    La partie de l'étudiant de cinquième année :

    — J'ai demandé à être ton ami, mais au fil des jours, j'ai compris que je n'ai jamais voulu être ton ami.

    — Kyaaaaaaaa !

    Je suis debout au milieu de l'atmosphère délicieuse d'un mariage et des acclamations bruyantes de ces sugar mamas. Un frère aîné comme moi est stupéfait de voir son petit frère se faire draguer sur scène.

    Mon intention, en me montrant ici, est d'embêter Meen puisqu'il a ouvert un stand avec ses amis. Je ne m'attendais pas à assister à une scène romantique comme celle du Titanic de James Cameron. Mon frère est pire, il rougit et fait le timide. J'ai envie de le gifler.

    Quand ils descendent enfin, je fais craquer mes articulations en attendant, en serrant les dents.

    — Hé, j'ai détourné le regard une seconde et tu as déjà fait un pas en avant ? Je vais te fracasser le crâne si fort que tu ne pourras pas le recoudre.

    Le fouetter sans retenue. En tant que frère de Pi, j'ai un impact sur ses sentiments.

    — Mais tu m'as donné la liberté de faire ce que je veux. 

    Regardez-le, ce tas de merde sûr de lui.

    Je l'ai rencontré pour lui dire que c'est à eux deux de prendre des décisions, mais il ne doit pas oublier que je garde un œil sur ses actions. Maintenant, il est prêt à faire un pas en avant alors qu'ils ne sont amis que depuis une minute. Ça me laisse perplexe.

    — Liberté, mon cul. J'ai répété encore et encore que tu devais me parler d'abord.

    — Je l'ai fait.

    — Quand ?

    — Dans ma tête.

    — Mork ! 

    Je fonce vers lui et saisis son col, furieux. Devrais-je assommer mon beau-frère parce qu'il me tape sur les nerfs ?

    — Duean, ça suffit. Laisse-le partir. 

    Qu'est-ce qui ne va pas chez toi, Pi ? Tu l'aimes plus que ton gentil frère maintenant ?

    J'ai les larmes aux yeux, j'ai envie de passer en mode drame pour attirer son attention. Je lâche le col de la chemise de Mork et me retourne pour faire face à mon frère.

    — Est-ce que tu le protèges ? À l'époque où tu as reçu un coup sur la tête, où tu as été brutalisé, où tu as trébuché, où tu as pleuré et où on t'a tiré le slip, qui t'a aidé ? Qui s'est vengé pour toi ? Qui t'a relevé du sol ? Qui t'a jeté un torchon pour essuyer tes larmes ? Qui a rabaissé ce slip de tes fesses ? Tu n'es pas du tout reconnaissant ?!

    Est-ce que c'est assez émouvant ? Est-ce que j'ai l'air assez pitoyable ? En fait, j'ai essayé de forcer une larme mais elle n'a pas voulu sortir. Peut-être que mon niveau d'acteur est faible.

    — Duean, waaaaah. 

    Oh, mon frère pleure. Je me jette sur lui pour le serrer fort dans mes bras.

    — Quoi ? Tu es ému aux larmes ?

    — Je... je suis gêné.

    Putain. Je lui donne une claque sur la tête.

    — Dégage. Tu es une horreur. Ne fais pas le malin et ne refais pas une connerie pareille, grogné-je. 

    Mais je les surveille jusqu'à ce que mes yeux me fassent mal avec mes bras serrés sur ma poitrine.

    Je les observe jusqu'à ce que le groupe ait terminé sa performance et que l'activité suivante commence. Mork monte à nouveau sur la scène, sans avoir peur que je l'attende encore ici pour le gifler sans interruption.

    — Duuuuuean. 

    Putain, je suis condamné.

    J'ai presque oublié que je suis venu ici pour voir l'alien. En entendant sa voix lancinante, je me retourne, mes yeux se posant sur Meen qui me fait signe, son visage s'illuminant. Ce type est une icône de gaieté infinie. Son niveau est bien supérieur à celui des gens normaux.

    Que puis-je faire d'autre que de quitter mon frère des yeux ? Je retourne vers son stand, résigné. Les décorations du stand sont plutôt réussies.

    — Où tu t'es enfui ?

    — Dans le coin.

    — Il y a un stand intéressant ?

    — Je ne sais pas. Je suis mignon !

    J'ai coupé court avec n'importe quelle absurdité qui m'est venue à l'esprit, de peur qu'il continue à demander jusqu'à ce que Pi soit mentionné. En plus, je n'ai aucun filtre quand je parle. Je ne peux pas lui faire savoir que je suis parti protéger mon frère. Pour être un espion sous couverture, la règle d'or est de ne jamais révéler son identité à la cible.

    — Duean.

    — Tais-toi. Où sont tes amis ?

    — Ils seront là dans une minute. Je dois rester au stand.

    — C'est quoi ton activité ?

    Leur stand est plutôt vide comparé aux autres. Je me sens désolé et j'ai pitié de lui.

    — Duean, jouons à un jeu. 

    Tu vois ? Puisque personne ne vient, je dois endosser le fardeau.

    — C'est quoi ce bordel ?

    — Le jeu de mon stand. Tu seras le premier à y jouer.

    — Wow, quel honneur. 

    Il a dit ça comme un réconfort pour son stand vide, hein ?

    — Pas vrai ? Je savais que tu serais content.

    J'étais sarcastique ! Tu ne connais pas le sarcasme ?

    — Tiens, l'aaaaarbre du tirage au sort. 

    Il a l'air si fier de présenter le tilleul avec des morceaux de papier accrochés dessus. Et alors ? Qu'est-ce que je dois faire ? Tout arracher pour voir quels prix je vais recevoir ? Faisons-le.

    — Je vais en choisir un. 

    Je tends la main, mais il m'arrête.

    — Tu ne peux pas. Tu dois d'abord jouer à un quiz. Si tu as une bonne réponse, alors tu pourras en choisir un.

    Putain, je déteste les stands pédagogiques. Pourquoi doit-il jouer à un jeu de quiz avec Duean, la personne la plus intelligente de la famille, l'excellent élève classé avant-dernier au test d'admission ?

    Petite merde ! Ce sera tellement humiliant si j'échoue.

    — Duean, tu as une mycose buccale ? Pourquoi tes lèvres bougent comme ça ?

    Pour l'amour de Dieu, je déteste Meen !

    — Arrête de déconner. Quelle est la question ?

    — Il y a trois questions. Avec une bonne réponse, tu pourras tirer le ticket.

    Je déteste ça. Je ne pense pas que je serai capable de répondre correctement à une question. Et il y en a trois ici. Pourquoi je suis si sérieux à propos de ce jeu stupide ? C'est juste un arbre de tirage au sort. C'est pas comme si le prix était une Lamborghini.

    — Première question : quel serpent a le venin le plus mortel au monde ?

    C... C'est la première question ? Hé, ce n'est pas censé être un stupide jeu de tirage au sort ? Pourquoi je n'arrive pas à trouver la réponse même si j'ai roulé des yeux tellement de fois ?

    Dans le monde ? Bon sang ! Comment pourrais-je oublier ?

    — Anacondas. Ils apparaissent dans beaucoup de films, je souligne chaque mot.

    — Faux. La réponse est taipans. C'est bon, Duean. 

    Meen me tapote doucement l'épaule pour me réconforter. Tu crois que j'ai de si grandes attentes pour le prix ?

    — Peu importe. Dépêche-toi de poser la prochaine question.

    — Quelle est la substance rouge-orange qui contribue à la photosynthèse ? 

    Arrrrrrgh ! Je veux me taper la tête contre le mur et mourir. C'est quel genre de question ça ? Mon cerveau ne le reconnaît pas. Quand j'étais jeune, je ne faisais pas attention aux sciences enseignées par M. Udomsook.

    — Je peux passer ? 

    Je négocie.

    — Non. Tu veux deviner ?

    — Red Ranger des Power Rangers.

    — Duean, tout dans ce monde n'est pas nommé d'après des super-héros. La réponse est le carotène, dit-il et il plie la feuille de questions. 

    Regardez son visage. C'est comme s'il pensait que je suis stupide. Je ne peux pas le faire !

    Mais je le dois.

    — Voici la dernière question. Fais de ton mieux, Duean.

    — Allez. Finissons-en avec ça.

    Je veux que ce jeu se termine. J'en ai tellement marre de mon stupide cerveau que j'ai envie de pleurer contre le mur.

    Bos primigenius est l'ancêtre de quel animal ?

    — La vache !

    C'est quoi ce bordel ? Comment tu peux poser une telle question ? Qui pourrait le savoir ? Il n'y a aucune chance qu'un être humain connaisse la réponse.

    — Yay. Bon travail, Duean. La réponse est les vaches.

    H… Hein ? Je l'ai fait. J'ai eu la bonne réponse.

    — Pourquoi es-tu si intelligent ? Certains de mes amis n'arrivent même pas à trouver la bonne réponse.

    — Je ne sais pas. Je suis mignon.

    Je suis flatté, je gonfle ma poitrine pour accepter pleinement ce compliment. Je ne savais pas que ce gros mot serait la bonne réponse. J'ai envie de jubiler. Devrais-je vénérer les vaches à partir de maintenant pour avoir de la chance ?

    — Tu peux tirer le ticket maintenant. Je suis excité. 

    Putain, je déteste son expression. Il réagit de façon excessive.

    Je choisis un morceau de papier au hasard sur l'arbre du tirage au sort. Je ne le vérifie même pas, je le donne à Meen.

    Je suis excité… 

    Après une seconde, une forte exclamation retentit à mes oreilles.

    — Wow, félicitations !

    — Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que je reçois ?

    — Tu as eu un taille-crayon.

    Arrrrrgh, espèce de con ! Pourquoi je devrais être content ? C'est probablement le prix le moins cher du stand. J'en achetais pour un baht quand j'étais jeune. Il pense que je vais sauter de joie ou quelque chose comme ça ?

    — Tu veux quelle couleur ?

    — N'importe laquelle, c'est bon. 

    Je tends la main.

    — Un vert avec un motif dinosaure, alors. 

    Bon sang ! J'ai vécu vingt-deux hivers, mais jamais je ne me suis senti ému au point que mes yeux débordent de larmes.

    J'AI EU UN TAILLE-CRAYON.

    — Oh, Duean, qu'est-ce que tu fais ici ?

    Putain !

    Pas maintenant, chéri. Tu ne peux pas exposer le secret que j'ai lutté pour garder pendant si longtemps. Meen penche la tête en signe de curiosité. Je suis prêt à traîner mon junior pour aller parler dehors.

    — Hé ! Poom, viens avec moi.

    — Pour aller où ? Aw, tu flirtes avec le première année ? Les ingénieurs seniors ont beaucoup de temps libre.

    Les ingénieurs seniors ? Comment peux-tu dire ça à voix haute ?

    Il a même grattouillé mon menton pour plaisanter. Ce putain de gamin irrespectueux.

    — Poom, je ne te parle plus. Fous-moi la paix.

    — Comme c'est méchant. Ok, je m'en vais maintenant. On se voit à la faculté. 

    Il incline un peu la tête et s'en va. Merde, il a laissé une bombe dans mes mains et s'est enfui. N'est-il pas trop cruel ?

    — Duean.

    Je vais me brûler vif.

    — Ne pense pas trop à ce qu'il a dit. Ce ne sont que des conneries.

    — Je savais depuis longtemps que tu n'étais pas un étudiant de première année. J'ai attendu que tu ouvres ton cœur et que tu me dises la vérité, mais tu ne l'as jamais fait. 

    Meen a l'air froid, il n'est pas comme d'habitude. Je suis tellement choqué que je ne sais pas comment réagir.

    Quelle excuse dois-je trouver ? Je viens d'apprendre qu'il feignait l'ignorance, me laissant faire semblant d'être jeune comme un clown.

    — Si je ne te le dis pas, tu vas me laisser continuer à faire semblant d'être un idiot ? demandé-je, la voix sévère.

    — Ce n'est pas à moi de décider. C'est à toi d'être sincère avec tes amis.

    — C'est vrai. 

    Ça ne sert à rien de mentir à ce rythme. 

    — Je ne voulais pas être sincère avec qui que ce soit. Je voulais juste draguer les filles de la section, alors j'ai fait semblant d'être en première année. Tu sais pourquoi ? Parce que j'ai honte d'être aussi stupide que je le suis. Si je disais aux autres que je n'ai pas pu avoir mon diplôme et que je suis en cinquième année, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui ne se moquerait pas de mon cul stupide ?

    — … 

    — Et tu crois que je me sens heureux de passer chaque jour à te mentir ? Tu crois que je me sens à l'aise de faire des choses qui ne me plaisent pas ? Je reste avec toi patiemment parce que je ne pourrai pas avoir mon diplôme sans ton groupe.

    Je me suis lié d'amitié avec lui pour mes propres avantages, sans aucune sincérité. C'était mon intention au départ.

    — Je sais, mais je peux dire que tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour toi de mon plein gré. Je n'ai jamais rien voulu en retour, sauf que tu m'acceptes comme ton ami.

    Je me sens vraiment mal d'entendre sa réponse. Alors qu'il est toujours sincère avec moi, je ne lui ai jamais rien donné en retour, pas même de la sincérité.

    Nous sommes tous les deux silencieux. Je me sens plus sombre que lorsque j'ai appris que j'avais eu un F et que je devais repasser une année.

    — Je suis désolé. 

    Je n'ai aucune excuse pour mon geste. 

    — Je ne dirai pas que je ne voulais pas mentir, mais je suis vraiment désolé de t'avoir fait te sentir mal.

    Pi a accepté la vérité et est entré dans le monde dont il avait peur. Il est temps pour un type qui passe toujours ses journées à ne rien faire et qui profite des autres comme moi de changer.

    Le changement ne sera pas soudain, cependant. Mais si je m'améliore au moins un peu, ça devrait être suffisant, non ?

    — Duean, je ne suis pas en colère contre toi.

    La voix de Meen me ramène finalement à la réalité.

    — Merci.

    — Est-ce qu'on devrait recommencer ?

    — Comment ?

    — Présentons-nous comme nous aurions dû le faire. 

    Ses yeux honnêtes ne mentent jamais. Ils me donnent confiance. Au moins, je peux accepter qui je suis.

    — Salut, je suis Duean, un étudiant de cinquième année.

    Je me présente platement avant de me fendre d'un sourire. Meen commence à parler, en souriant lui aussi.

    — Bonjour, je suis Meen, un étudiant de première année.

    — … 

    — Ravi de te rencontrer, senior.

    La partie de l'étudiant de cinquième année se termine.

     

    Depuis que je suis né, je ne me suis jamais senti aussi gêné et embarrassé. C'est la faute de ce jeu qui fait que tout se passe comme ça. Pire encore, mon frère était furieux, il m'a tiré les oreilles quand je suis descendu pour me punir d'avoir fait une scène sans le lui dire avant.

    Comment j'aurais pu ? Je ne l'ai pas vu venir moi-même.

    Mon frère a disparu. Il nous surveillait avec ses bras croisés sur sa poitrine. Il agissait comme si j'étais si précieux pour lui, mais maintenant il est parti draguer une fille, c'est sûr. Sinon, il serait tout près, me fixant d'un regard noir.

    L'activité sur la scène continue pendant que je joue sur mon téléphone. Le fil d'actualité est plein de posts sur Mork et moi. Si vous allez parler de nous comme ça, pourquoi ne pas nous interviewer pour lever tous les doutes ? Celle-là est la pire, la shipper n°1.

     

    Chili, la vraie fan de MorkPi

    Je suis près de la scène, je regarde les gens faire une confession d'amour >//<

     

    Sa foi est si forte. Je dois lui accorder ça.

    — Docteur Mork, les fans de Sutthaya, faites du bruit !

    — Kyaaaaaaa ! 

    Une forte acclamation attire mon attention sur le propriétaire du nom. Pour l'activité actuelle, des volontaires, des étudiants en médecine de chaque année, donnent des conseils sur les études et partagent les inspirations qui les ont aidés à surmonter les difficultés, quelque chose comme ça.

    Étrangement, il y a beaucoup de gens sur la scène, mais pourquoi mes yeux se fixent-ils sur Mork ?

    — Moooork. 

    Croyez-moi, j'ai la même pensée que les fans qui viennent ici pour l'acclamer. Tout le monde est gentil avec lui, ce qui me fait me demander pourquoi il m'aime alors qu'il est aimé par beaucoup de monde.

    — Après la grande surprise pour les fans, le contrecoup fait encore sentir ses effets. Ma question est la suivante : quelle matière aimes-tu en particulier ?

    — Biologie et anglais, je me suis bien débrouillé.

    Tu t'en es bien sorti, mais pas moi. Ugh.

    Les fans crient à chaque fois qu'il répond. Il bouge un peu et cela fait battre leur cœur comme jamais. Je me ronge les ongles en le regardant d'ici. Je l'envie, pour être honnête.

    — Tu as donné des cours particuliers de biologie. Tu devrais enseigner l'anglais maintenant.

    — C'est vraaaaaaai. 

    — Tu as des conseils pour étudier ? Tu as beaucoup étudié et participé à de nombreuses activités.

    J'écoute en silence, le fixant sans ciller.

    — Chacun a sa propre façon de gérer sa vie et son temps. Pour ma part, je… 

    Sutthaya commence à expliquer de long en large ses astuces de gestion du temps. Est-ce que je vais suivre ses conseils ? Pas du tout ! Son emploi du temps serré semble fatigant. Quand est-ce que tu dors exactement ? Au contraire, j'ai tellement de temps libre que je dors douze heures par jour, bon sang !

    La première question est suivie de la deuxième, de la troisième et de bien d'autres encore. L'animateur continue à poser la même série de questions aux autres personnes présentes sur la scène. L'activité se poursuit jusqu'à ce que la dernière question soit posée, marquant la fin de l'activité.

    — Je suppose que beaucoup d'entre vous veulent savoir ceci. Quel est ton objectif de vie le plus important en ce moment, Sutthaya ?

    — Moi. Moi !

    — Fils, c'est mamaaaan. 

    Il rit, amusé par les réactions des fans.

    Mork tient son micro comme s'il était l'un des candidats de Miss Univers. Il sourit et répond d'une voix douce et basse, sans trace de nervosité.

    — Je veux grandir et devenir une meilleure personne.

    — Kyaaaaaa ! Prends la couronne.

    — Super. Bon travail. Réponse intelligente.

    Je n'ai aucune idée si Mork plaisante ou non, mais je ris si fort parce que les fans l'encensent comme des fous. Les applaudissements ne sont pas assez dramatiques, hein ? Mais c'est quoi cette réponse ? Tout le monde peut dire des choses comme ça.

    Alors que je profite tant bien que mal de ce moment, mon regard se porte sur quelqu'un.

    Bam sort de nulle part, portant un énorme bouquet de roses rouges, et se dirige vers le devant de la scène. Tout le monde se tourne pour regarder et crie, puis elle s'arrête devant Mork.

    — Prends-le. Quelqu'un m'a payé pour faire ça. 

    Quand elle est là, le silence s'abat sur nous tous. Je peux les entendre même à cette distance.

    — Merci.

    Mork fait un petit pas en avant et reçoit le bouquet avec un sourire. Quelques secondes plus tard, d'autres fans ont l'occasion de distribuer des fleurs, affluant vers le devant de la scène. Mork n'est pas le seul à recevoir des fleurs. Tout le monde sur la scène en reçoit. Au moment où ils ont pris toutes les fleurs, je pense qu'ils peuvent construire un jardin de roses.

    Comme l'événement va probablement durer longtemps, je ne vais pas attendre. Je vais trouver quelque chose à manger. Avec cette pensée, je suis prêt à revisiter les stands de snacks. Avant que je ne me glisse hors de la foule, une main douce me saisit le bras.

    — Pi.

    P... Prik, qu'est-ce que tu fais là ? Je t'ai vu près de la scène il y a un moment.

    — Qu'est-ce qu'il y a ?

    Elle ne répond pas et me tend une rose rouge.

    — Pour moi ? Merci.

    — Pas pour toi. S'il te plaît, donne-la à Mork. 

    Merde, je suis désolé d'être aussi prétentieux.

    — Je ne le ferai pas. Si tu veux qu'il l'ait, fais-le toi-même.

    — Je l'ai fait. C'est ton tour. 

    Ne me laissant pas me décider, elle me pousse vers la scène. Je suis plutôt fort, mais je ne résiste pas. Je continue à dire non tout en accélérant mon rythme comme si je participais à une course de buffles à Chonburi.

    Quelle putain d'ironie.

    Chaque centimètre carré de l'espace devant la scène est rempli d'étudiants qui offrent des fleurs, mais l'espace devant Mork est trop difficile à atteindre. Est-ce que c'est le festival Medi-Zeed de la réunion des fans de Sutthaya ?

    — Faites place, s'il vous plaît. Le ship de MorkPi est en route. 

    J'ai envie de me retourner et de gifler Prik mais j'ai peur qu'elle soit assommée. Les autres nous font de la place. J'aimerais pouvoir continuer à faire semblant de détester ça pendant que Prik me pousse dans le dos comme tout à l'heure. Je préfère ce moment.

    Je suis devant l'estrade alors que Mork s'agenouille pour recevoir les fleurs des juniors et des seniors jusqu'à ce que ses mains soient pleines. La personne qui arrive en dernier comme moi ne trouve pas de place pour mettre la rose.

    — Tiens. 

    Je la lui donne sans le regarder.

    Mais qu'est-ce qui ne va pas avec Prik ? Elle continue d'avancer derrière moi.

    — Pour moi ? 

    Il demande, et je lui dis la vérité.

    — Un junior m'a dit de te la donner.

    — J'ai les mains pleines.

    — Ne la prends pas, alors.

    — Attends, je la veux vraiment, mais mes mains sont pleines.

    — Qu'est-ce que je suis censé faire ?

    — Mets-la dans ma poche.

    — Elle va tomber. 

    Il n'écoute pas et se penche, je décide donc à ce moment-là de mettre la rose dans la poche de sa chemise. Heureusement, la tige est courte, même si je dois encore la pousser avec ma main.

    Mork reste immobile. Son visage est si proche du mien que je retiens automatiquement ma respiration. Plus les regards se posent sur nous, plus je me sens mal à l'aise. Je rassemble mon courage et parle.

    — L... Lève-toi, ou la rose va tomber.

    — Merci.

    Quand il se relève, je peux enfin respirer.

    — Le ship avance si vite, capitaine.

    — MorkPi, MorkPi, MorkPi !

    Le public est en liesse. Comme je ne sais pas quoi faire, je laisse Prik se serrer contre moi et l'entends gémir de satisfaction. Mork est descendu de l'estrade tandis que mes pieds sont rivés au sol. Les autres sautent et dansent comme des fous, comme si nous étions dans un concert.

    — Pi, waaaah, je suis heureuse. 

    La voix de Prik semble délirante.

    — Calme-toi, meuf.

    — Quand vous commencerez à sortir ensemble, je créerai tout de suite une page de fans.

    — Ça n'arrivera pas.

    — Noooooon, ne sois pas comme ça.

    Je me sens extatique, en la voyant pleurnicher. Quand elle baisse sa garde, je me faufile rapidement à travers la foule, manquant de mourir en sortant.

    — Meeeeerde, tu es un gars populaire ! 

    Je ne peux m'empêcher de taquiner Mork quand je le vois attendre près de la scène.

    Ses mains sont vides. Je ne sais pas où sont toutes les roses. Il n'a qu'une rose rouge, dont je ne sais pas si c'est la mienne ou non, et un bouquet plus gros qu'une crotte d'éléphant. Qui ne se souviendrait pas que c'est celui de Bam ?

    — Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu boudes. 

    Suis-je si évident ?

    — Rien.

    — Tu es contrarié ?

    — Quel est ton objectif de vie le plus important en ce moment ? 

    Je lui pose la question coincée dans mon esprit pour changer de sujet.

    — Être ton petit ami.

    — Arrête de déconner. Tu as dit que tu voulais qu'on soit juste amis.

    — Je l'ai dit ? demande-t-il alors que je roule les yeux, puis il continue à expliquer. J'ai quatre objectifs. Un, me soucier des sentiments de ma famille. Deux, étudier très dur. Trois, chérir mes chers amis. Quatre, faire partie de ta vie. Comme je l'ai dit, je ne plaisantais pas à propos d'être ton petit ami. C'est quelque chose que je prends très au sérieux.

    — Tes parents vont pleurer.

    Il rit.

    — Tu peux m'inclure dans ton troisième objectif. Je suis d'accord avec ça.

    — Tu es déjà dans mon troisième objectif, mais je te veux dans mon quatrième aussi. Qu'en est-il de toi ? Qu'est-ce qui est important dans ta vie en ce moment ? me demande-t-il à son tour. 

    Je réponds immédiatement.

    — Ma famille, bien sûr. Oh, Pae et le Kitty Gang aussi. Je ne me souviens pas d'autres amis dans ma vie. J'ai un vague souvenir de l'époque où j'étais au jardin d'enfants, mais je n'ai aucune affection pour eux parce qu'ils m'ont giflé et volé ma glace. Je pleurais à chaudes larmes. J'ai été en colère contre eux jusqu'à maintenant.

    Mork a l'air de vouloir demander si c'est tout, alors j'en rajoute.

    — Et Mueangnan.

    — Où est ma place ?

    — Dans l'ongle de mon orteil.

    — Je suis triste.

    — C'est comme ça. Je tiens le plus aux personnes qui sont restées à mes côtés depuis le début.

    — Même si je n'étais pas à tes côtés dès le début, je ne prévois pas de te quitter.

    — Tu es là depuis le début. Tu es l'humain de la faculté voisine.

    — Tu n'es pas en colère parce que je ne t'ai pas dit la vérité ? demande Mork, son visage triste, l'air pitoyable. 

    Mais je peux dire qu'il joue la comédie.

    — Je le suis. On se connaît depuis longtemps, mais tu as fait semblant de ne pas me connaître.

    — J'avais peur.

    — Alors tu peux avoir peur aussi ?

    — Tu n'as jamais été comme ça ? Quand tu aimes quelqu'un, tu deviens un lâche en face de lui.

    — ... !!!

    — Allons manger ensemble. 

    Comment cette conversation peut-elle se terminer par un repas ? Mon cerveau n'arrive toujours pas à comprendre la phrase précédente.

    — Tu n'y vas pas avec Bam ?

    — Pourquoi j'irais avec elle alors que je veux être avec toi ?

    — Je ne suis pas libre.

    — Tu es un mauvais menteur.

    Il rit et me prend le bras, m'entraînant obstinément vers la sortie. Je ne résiste pas, le suivant avec un visage boudeur.

    — Monte dans la voiture.

    — J'ai dit que je n'étais pas libre, rétorqué-je.

    — J'ai vérifié ton emploi du temps. Tu es libre… 

    — T'es un putain d'enfoiré.

    — Je veux bien, mais tu dois venir avec moi.

    — Très bien, mais il ne faut pas que mon frère le sache. Il te tuera.

    — Tu t'inquiètes pour moi ?

    Je tiens ma langue et détourne le regard avant de monter lentement dans la voiture. Mork pose le bouquet de roses sur la banquette arrière et me tend la rose fanée.

    — Quoi ?

    — Ta rose. Garde-la pour moi.

    — Ce n'est pas la mienne. C'est celle de Prik.

    — Mais c’est toi qui me l'as donnée, alors c'est la tienne.

    — C'est important ? Le bouquet de Bam est bien plus gros. Tu peux jeter cette petite rose. Ce n'est pas important.

    — Tu es vraiment énervé. J'ai dû prendre les fleurs de mes amis, ainsi que celles de mes fans. Elles sont toutes importantes pour moi, les fleurs, mais les gens qui les ont offertes ne sont pas aussi importants.

    — Comment tu mesures ça, l'importance ?

    — Je la mesure à partir des photos de profil Facebook. 

    Quel putain d'honneur.

    — Allez, efface la photo sur laquelle mon visage est apparu comme un fantôme.

    — Pourquoi ? Tu es mignon sur cette photo.

    — Mignon, mon cul. Nan va rire s'il la voit.

    — Nan l'a vue il y a longtemps. Pourquoi tu t'en soucies ? Soucie-toi plutôt de mon cœur. 

    Laissez-moi vomir jusqu'à ce que mon estomac soit vide. Je reviens.

    Je n'ose pas le regarder sur le chemin de notre destination, je le laisse conduire jusqu'à ce que nous arrivions à destination. C'est le centre commercial près de l'université.

    — Qu'est-ce que tu veux manger ? demande-t-il. 

    Je ne réponds pas et continue à marcher, puis je m'arrête devant un restaurant.

    — Un hot pot.

    — A midi ?

    — C'est ce que je veux. Ça te pose un problème ?

    — Qui oserait ?

    Le pot est mis en place après un court instant. Je suis probablement un gars super chaud puisque la vapeur souffle sur mon visage si fort que je n'arrive pas à garder les yeux ouverts. Si les lentilles de contact pouvaient s'évaporer, elles auraient déjà fondu dans mes yeux.

    — Tu veux t'asseoir avec moi ? 

    Mork comprend ma situation, mais je refuse catégoriquement pour protéger mon image cool.

    — Non.

    — Comme tu veux.

    Après cinq minutes, je me demande pourquoi Mork rayonne. Ses yeux sont fixés sur quelque chose de très éloigné de la planète. Curieux, je me retourne vers la table derrière moi.

    Wow, les filles sont si mignonnes. C'est pour ça qu'il sourit tellement que ses gencives sont sèches.

    — Pourquoi tu souris, bordel ? lâché-je, perdant patience.

    — Rien.

    — La vapeur n'arrête pas de souffler sur mon visage. Je vais m'asseoir à côté de toi.

    — Ok. 

    Je m'installe sur le siège à côté du grand type. Il ne peut rien regarder d'autre que la vue de moi faisant craquer mes articulations pour me réchauffer les mains. Il aura une gifle s'il me cherche.

    — Mange. Pourquoi tu fais craquer tes articulations ?

    — Va te faire foutre.

    Les chamailleries continuent pendant qu'on mange. Je suis tellement heureux en ce moment. D'habitude, je mange seul quand mes frères sont occupés. Le siège à côté de moi est toujours vide, alors je mets mes écouteurs et regarde des émissions en ligne. C'est différent maintenant. J'ai l'impression que je ne suis pas tout seul dans ce monde. Quelqu'un me parle et m'écoute. Même si on se chamaille, c'est mieux que d'être tout seul.

    — Mork, laisse-moi te demander quelque chose. Pourquoi avoir créé un compte secret pour me parler ?

    — Je voulais apprendre à te connaître, mais j'avais peur de le faire en face à face.

    — Pourquoi tu n'as plus peur ?

    — Si je continue à perdre du temps, tu vas certainement sortir avec quelqu'un d'autre. 

    Sutthaya me surestime. Même si je n’avais pas rencontré Mueangnan, il était peu probable que je tombe amoureux de quelqu'un.

    — Ta raison est stupide. Qui pourrait m'aimer ?

    — Tu ne sais pas que tu es mignon. 

    Il abuse du mot "mignon" ! 

    — La façon dont tu es envers les autres est vraiment agréable. Tu m'as si bien traité, moi que tu voyais comme un rival amoureux, même si tu ne m'as jamais parlé gentiment.

    Waaah. Mork parle si bien de moi alors que je n'étais qu'un déchet humide à l'époque.

    — M... Mais les autres ne veulent pas être mes amis.

    — C'est parce que tu t'es isolé d'eux.

    — Ils pensent toujours à moi en dernier. Je suis la personne à qui ils refusent de donner la priorité.

    — Eh bien, tu es l'une de mes premières priorités.

    Sutthaya est-il un humain ou un ange ? Quel homme noble. Plus j'écoute, plus j'ai envie de fondre sur le sol. Ma main perd presque la force de tenir les baguettes. Je change instantanément de sujet pour que mon cœur ne batte pas trop vite.

    Environ une heure plus tard, mon ventre est tellement plein que j'agite mon drapeau blanc pour faire une pause dans nos chamailleries. Je me penche en arrière, les paupières lourdes, mais Mork continue de me taper sur le bras.

    — Souris.

    — C'est quoi ce bordel ?

    — Prenons une photo ensemble. Je veux une belle photo.

    — Non, mon visage est moche.

    — Souris juste. Tu es mignon quand tu souris. 

    Je ne sais pas combien de photos il a prises ni à quel point mon visage est bizarre. Je vais le laisser faire ce qu'il veut pendant cinq minutes. J'aime quand Mork sourit et rit comme un fou. Il devient fou quand je me penche pour regarder mon visage sur le téléphone.

    — Je peux la poster sur Facebook ? 

    Quelle question irréfléchie.

    — … 

    — Ok, je ne le ferai pas.

    — Fais ce que tu veux. Ramène-moi chez moi, dis-je et je demande l'addition.

    Je suis de retour dans ma chambre à seize heures. Duean n'est pas rentré, il traîne probablement quelque part. La journée a été longue, alors je m'endors profondément dès que Mork est parti. Je me réveille à vingt heures.

    Je me demande bien quel genre d'aventure palpitante m'a poussé à faire une si longue "sieste".

    Je trouve quelque chose à manger sans réfléchir dans la cuisine et je prends une douche. Je pense à lire un livre, mais ma main attrape mon téléphone.

    Je vais me tenir un peu au courant.

    Il n'y a pas grand-chose dans mon fil d'actualité, pas de statut tagué ni de photo. Je cherche quelque chose et découvre que...

     

    Sutthaya Nithikornkul a mis à jour sa photo de profil.’

     

    Avec une légende qui a obtenu des millions de likes.

     

    'Il m'a laissé la poster.'

     

    Whoa, je ne t'aurais pas laissé si j'avais vu la photo avant, salaud.

    C'est rien de spécial, juste un selfie de nous deux au restaurant de hot pot. Heureusement que je ne ressemble plus à un fantôme, plutôt à une verrue sur le cou de Mork. Waaaaah.

    Je suis tellement énervé que je lui envoie un message avec l'énergie d'un chasseur légendaire. Tu es un homme mort, enfoiré. Tu es une ordure. Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ? %$*&%#@!*

    Mais en fait, ce que je fais, c'est...

     

    Pattawee Panichapun

    Je ne suis pas mignon sur cette photo.

     

    C'est mon coup le plus brutal. Je le pense vraiment.

    Après ce texto, il répond tout de suite, comme s'il attendait ce moment.

     

    Sutthaya Nithikornkul

    Tu es mignon.

    Tu es toujours le plus mignon.

     

    Je tape de nombreux jurons, mais finalement je ne réponds rien et je relis les phrases encore et encore. Putain de mielleux. Putain d'enfantin. Mais pourquoi... je souris ?



  • Commentaires

    3
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 00:04

    Mdr, comme d'hab, je rejoins le comm de Yu9, elle a tout dit wink2

    Merci pour ce chapitre, bises <3

    2
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 23:46
    Merci pour ce chapitre
    1
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 20:19

    Bon, je sais, je le dis à chaque fois, mais qu'est-ce que j'aime Mork, il est si adorable comme personnage *o*

    Meen&Duean m'ont bien fait rire encore tous les 2 XD

    Merci pour la traduction !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :