• Chapitre 11

    Chapitre 11

    Si quelqu'un vous fait du tort, cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise personne.

    De même, si quelqu'un est gentil avec vous,

    Cela ne veut pas dire que c'est une bonne personne.


    Cake regarde Seeiw suivre Kung hors de la salle de classe une fois la cloche sonnée. Il va sans doute encore traîner avec Sand. Sur ce, Cake prend son sac et fait un signe de tête à Peak et Palm quand ils lui disent qu'ils vont aller au terrain de foot pour réserver leur place. Il sort ensuite de la salle.

    — Tu vas d'abord jouer au foot ? Ou tu vas aller voir Rin derrière l'école tout de suite ? demande Tar en accompagnant Cake dans les escaliers.

    — Je ne vais pas jouer aujourd'hui. Rin s'est plainte hier que mon tee-shirt était plein de sueur à cause du foot.

    — Pourquoi elle s'est plainte ?

    — Je suppose qu'elle n'aimait pas ça, dit Cake en riant. J'ai facilement chaud.

    — Oh, apporte une chemise supplémentaire, alors.

    — Oui, la prochaine fois. Je vais la voir tout de suite aujourd'hui.

    — Au fait, Eiw est fâché contre toi ?

    — Je ne sais pas, dit le plus grand en haussant les épaules. Mon intuition me dit que oui. D'habitude, il refuse de s'éloigner de moi. Maintenant, il vient rarement dans ma chambre.

    — Et alors ?

    — Je n'en suis pas sûr. Il a un nouvel ami. Il a probablement oublié un vieil ami comme moi.

    Tar rit.

    — Qui est contrarié maintenant ?

    — Ça ne te regarde pas.

    — Tu vois ? Tu m'engueules toujours quand tu ne peux pas répondre.

    — … 

    — Tu as rencontré le nouvel ami de Seeiw ?

    Cake secoue la tête. Il ne l'a pas rencontré. 

    — Pas encore. 

    Il n'en a pas eu l'occasion. Ils ne se croisent jamais. 

    — C'est comme si Eiw ne voulait pas que je le connaisse.

    — Peut-être qu'il ne veut pas que tu t'en mêles. Il semble avoir son propre petit monde.

    — Je n'ai pas le droit d'y entrer ?

    — Tu as aussi ton propre monde.

    — Moi ?

    — Ta copine, Rin.

    — … 

    — On ne peut pas discuter, hein ?

    Cake lève les yeux au ciel. Il change de sujet lorsqu'ils atteignent l'étage inférieur. 

    — Je vais la rejoindre. On se sépare ici.

    Tar rit. Cake est frustré, hein ? Tar a dû faire mouche. 

    — D'accord. À plus tard.

    Cake se dirige à grandes enjambées vers l'arrière de l'école. En passant devant le bâtiment du club, il tombe sur Toffee, qui sort d'une salle du club. Ce dernier aperçoit Cake et s'approche.

    — Tu as rendez-vous avec ta copine ?

    Cake acquiesce. 

    — Ouais. Où est Eiw ?

    — Il est parti avec Kung, répond le garçon joufflu. Kung est libre après la compétition. Ils vont prendre un goûter ensemble, je suppose.

    — Tu ne vas pas avec eux ?

    — J'ai une répétition.

    — Uh-huh.

    — J'y vais. 

    — Attends, Fee.

    Toffee lève les sourcils. Il s'arrête et tourne la tête vers Cake. 

    — Quoi ?

    — Tu as rencontré Sand ?

    — Le nouvel ami d'Eiw ?

    — Oui.

    — Je l'ai rencontré une fois. Pourquoi ?

    — Comment il est ? Il est bien ? demande Cake d'une voix sérieuse, fronçant inconsciemment les sourcils. Je ne l'ai pas rencontré. Eiw ne me laisse pas le voir.

    — Tu as le temps au moins ? 

    — Tu me juges ?

    — Oui. Tu es tellement collé à ta copine.

    — Je ne la vois qu'après les cours. Quelques heures par jour. 

    Ils n'ont pas les mêmes heures de déjeuner. Rin est déjà assez contrariée par cette situation. 

    — Je ne sais pas quoi faire.

    Toffee cligne lentement des yeux. Il ne sait pas quoi dire à la vue de l'expression troublée du garçon plus grand. 

    — Tu aimes Rin tant que ça, hein ?

    — C'est ma petite amie.

    — Mm-hmm.

    — C'est quoi ce regard ?

    — J'espère que ça se passera bien.

    — Qu'est-ce que tu veux dire ? 

    Cake recule. Pourquoi Toffee lui a-t-il donné une bénédiction ? 

    — Tu me donnes la chair de poule.

    Toffee soupire et secoue la tête. 

    — Je m'en vais maintenant. Va passer du temps avec ta copine pour pouvoir rentrer plus tôt à la maison. 

    Il fait un signe de la main et repart dans l'autre sens.

    Certaines personnes sont toujours stupides à propos de certaines choses…


    — Tu auras mal au ventre si tu manges autant de glace ? demande Kung alors que le garçon devant lui termine la moitié du grand bol en polystyrène de glace pilée.

    Seeiw met dans sa bouche un morceau de pain carré imbibé de sirop rouge et de lait concentré et ferme les yeux. 

    — C'est délicieux.

    — Tu manges beaucoup ces derniers temps.

    — Oui. Sand m'emmène toujours manger.

    — Où est-il ? demande Kung. Tu ne l'as pas vu hier, n'est-ce pas ?

    Seeiw acquiesce, l'air un peu sombre. 

    Je ne sais pas où il est passé. Cela fait trois jours.

    — Comment ça ?

    — Je l'ai attendu au deuxième arrêt de bus comme d'habitude, mais il n'est pas venu.

    — Il a séché l'école ?

    — On ne se voyait pas souvent à l'école.

    — Vous étudiez dans des bâtiments différents, hein ?

    — Oui, c'est vrai. 

    Il ne le voyait jamais quand il changeait de classe, mais ils se croisaient de temps en temps à la pause déjeuner. Cependant, Sand a disparu depuis trois jours. En fait, il devait lui rembourser l'argent aujourd'hui, mais Seeiw n'est pas inquiet.

    Seeiw craint qu'il ne lui soit arrivé quelque chose...

    — Quelle est sa classe ?

    — Sept.

    — La même classe que Poom. Je lui demanderai demain.

    — Merci.

    Kung jette un coup d'œil à Seeiw. 

    — Pourquoi tu as l'air stressé ?

    Son visage est sombre.

    — J'ai peur qu'il y ait un problème. Peut-être que je l'ai contrarié d'une manière ou d'une autre ?

    — Arrête de penser que c'est toujours toi qui as tort.

    — Peut-être que je suis trop ennuyeux pour être avec lui.

    Le grand garçon soupire et tapote le front de son ami avec ses phalanges. 

    — Tu réfléchis trop. Mange ta glace pilée.

    — Pourquoi tu ne manges pas ?

    — C'est trop froid.

    — C'est bon.

    Le garçon aux cheveux bouclés secoue la tête. 

    — Mange. 

    Il regarde son ami plus petit prendre une bouchée si grosse que ses joues se gonflent.


    La première chose que Cake voit le matin est toujours le visage boudeur de Seeiw, et il ne peut s'empêcher de taquiner l'autre garçon jusqu'à ce qu'il lui frappe les bras et les épaules avec ses petits poings. Seeiw a la force d'un petit animal qui attaque un lion gigantesque et qui recule sous l'effet de la force.

    — Quand est-ce que tu te lèveras facilement ? 

    Seeiw fronce les sourcils après avoir essayé de réveiller Cake pendant près d'une demi-heure.

    — Je n'y peux rien. Je suis un dormeur.

    — Si tu te couchais tôt, tu te lèverais tôt.

    Ce n'est pas vrai. Il a essayé. 

    — Ça ne marche pas comme ça. 

    Le problème, c'est son corps. Il dort comme un loir.

    — Tu es toujours couché. Lève-toi.

    — Pourquoi tu ne me sautes pas dessus ces temps-ci ?

    — … Tu m'as dit d'arrêter.

    — Je plaisantais, dit le plus grand garçon. Tu n'es pas lourd.

    — Je serai aussi grand que toi l'année prochaine.

    — C'est ce que tu as dit l'année dernière.

    Seeiw se met à grincer des dents. 

    — Va prendre une douche.

    — Tout de suite, monsieur.

    Après la douche, Cake met un morceau de pain dans sa bouche et range son sac sous son aisselle avant de suivre le garçon qui le réveille tous les jours au rez-de-chaussée. Seeiw dit d'abord au revoir à tante Prao. Cake s'apprête à saluer sa mère d'un air amusé, mais celle-ci l'interrompt.

    — Cake.

    Cake lève les sourcils. 

    — Oui, maman ?

    — Laisse Seeiw attendre dehors. Il faut qu'on parle, dit Praoprapa. 

    Seeiw fait un signe de tête à Cake et sort.

    Les yeux de Cake suivent le garçon. Il est pris de vertige, ne sachant pas ce que sa mère va lui reprocher.

    A-t-il fait quelque chose de mal ?


    — Nous parlerons des détails ce soir. Je voulais que tu le saches d'abord pour que tu puisses réfléchir et te préparer à parler à ton père.

    — … Oui, maman.

    C'est tout ce que Seeiw a entendu de la part de tante Prao et de Cake. Il ne sait pas de quoi tante Prao a parlé avec Cake, mais ce n'est probablement pas une bonne chose...

    Car Cake a gardé son sérieux depuis qu'il a quitté la maison et n'a pas souri une seule fois jusqu'à ce qu'ils soient à l'école. Ce doit être grave, étant donné que Cake reste silencieux pendant toute la matinée de cours, sans jouer ni faire la sieste. Il est silencieux comme s'il était inconscient. Pour une personne aussi vivante que Cake, c'est tellement inhabituel que Seeiw ne peut s'empêcher de s'inquiéter.

    — Cake. 

    Seeiw se précipite vers Cake au fond de la classe dès l'heure du déjeuner.

    — Hmm ? sourit Cake. Pourquoi tu es venu me voir ? Tu es bizarre.

    — Tu as été dans la lune toute la matinée.

    — Ugh, je suis désolé, dit Cake en faisant la moue. Tu me grondes ?

    L'autre garçon secoue la tête. 

    — Quelque chose ne va pas ?

    Cake soupire à cette question. 

    — Ouais. Quelque chose ne va pas.

    Seeiw touche la joue de Cake. 

    — Qu'a dit tante Prao ?

    — Rien…

    — Pourquoi tu as l'air déprimé ?

    — Parlons-en à la maison ce soir, d'accord ? Je resterai chez toi.

    — D'accord.

    — Regarde ton visage.

    — Je suis inquiet.

    — Je sais, sourit Cake. C'est l'heure du déjeuner. Pourquoi tu ne manges pas ?

    — C'est toi qui dis ça. D'habitude, tu te prépares à partir avant même la cloche.

    Cake rit. 

    — Je vais y aller maintenant. Vas-y d'abord.

    Tar, Peak et Palm, qui étaient restés assis comme des rochers à côté de Cake depuis l'arrivée de Seeiw, se tournent vers leur ami dès que le garçon est parti.

    — Seeiw nous a remarqués ? commence Peak.

    — Oui, c'est vrai. On était comme des poteaux électriques. Il a parlé à Cake et ne nous a même pas regardés, s'amuse Palm.

    — Ce n'est rien. C'était pire quand j'ai dormi chez Cake, se vante Tar en faisant un geste de la main. Ils se faisaient des câlins. Je me suis senti si seul.

    — Occupe-toi de tes affaires. 

    Le coin des lèvres de Cake tressaille.

    — De toute façon, qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? Tu agis comme si ton âme avait quitté ton corps depuis ce matin, demande Peak.

    — Il y a un problème à la maison. Je vous en parlerai plus tard, soupire Cake. Je veux d'abord le dire à Eiw.

    — Wow, on ne compte pas.

    — Allez, dit Cake en riant et en se levant. Allons manger.


    — Je suis rassasié. 

    Toffee se tapote le ventre et entraîne ses amis hors de la cafétéria. 

    — Eiw, tu vas à la bibliothèque ou en bas de notre bâtiment ?

    — Je vais acheter des snacks à la coopérative et me détendre en bas du bâtiment.

    — Je veux bien t'accompagner, mais viens d'abord aux toilettes avec moi.

    — D'accord, répond Seeiw en se tournant vers le garçon derrière lui. Et toi, Kung ?

    — Je vais aller dans la salle informatique, dit-il en jetant la bouteille d'eau qu'il vient de finir dans la poubelle. On se voit dans la salle de classe.

    Seeiw acquiesce. Il se dirige vers la bibliothèque avec Toffee pour aller aux toilettes dans le bâtiment voisin. Lorsqu'ils arrivent, il y a un panneau sur la porte indiquant que les toilettes sont fermées pour cause de réparation des canalisations. Toffee décide qu'ils devraient retourner à la cafétéria.

    Les toilettes du bâtiment à côté de la cafétéria ne sont pas bondées parce qu'elles sont cachées dans un coin et que certains élèves y fument en cachette. L'odeur est épouvantable, un mélange confus de fumée et de parfum bon marché. Seeiw a envie de s'évanouir chaque fois qu'il y va.

    Après s'être occupé de ses affaires, Seeiw se lave les mains. Toffee ne tarde pas à le rejoindre. Il s'apprête à dire quelque chose à Toffee, mais avant qu'il n'ouvre la bouche, il entend le nom du garçon qu'il n'a pas vu depuis des jours et la voix familière de l'autre côté du mur du fond.

    — Sand, combien de cigarettes tu as fumées ?

    — Une seule aujourd'hui, salaud.

    Toffee hausse les sourcils. Il demande à Seeiw à voix basse si c'est Sand, et Seeiw confirme par un signe de tête. Ils se taisent tous les deux simultanément pour écouter la conversation.

    — Cigarettes importées ? Pourquoi tu es si riche ?

    — Ouais, j'en ai acheté à Hia, dit Sand en riant. Je viens de toucher cinq mille bahts sans avoir à transpirer.

    — Comment ?

    — Par l'ami que j'ai rencontré à l'arrêt de bus.

    — Celui dont tu m'as parlé ?

    — Oui, celui-là.

    Les yeux de Toffee s'écarquillent. Il fronce les sourcils et se tourne vers Seeiw, incrédule, sa bouche s'ouvrant et se fermant comme si son cerveau n'arrivait pas à suivre toutes les choses qu'il souhaitait dire.

    Toffee expire profondément avant de reporter son attention sur les garçons qui parlent de l'autre côté.

    — Tu l'as piégé pour qu'il te donne de l'argent ?

    — Ce n'était pas mon but au départ, s'amuse Sand. J'ai juste fait en sorte qu'il m'invite de temps en temps pour que je puisse manger gratuitement.

    — Et ? Tu voulais de l'argent ?

    — J'étais agacé. Il parlait de sa mère comme pour me rappeler que je n'avais pas la mienne, se moque Sand. S'il est si riche, qu'il me donne de l'argent.

    Toffee serre les poings, prêt à quitter les toilettes pour passer de l'autre côté. Il abandonne cette idée lorsqu'il voit des larmes couler sur les joues de son ami.

    — Eiw… 

    Seeiw serre les lèvres. Il se retourne, se précipite hors des toilettes et se heurte à quelqu'un. Lorsqu'il ouvre les yeux, il voit un visage familier.

    — Eiw ? l’interpelle Cake en fronçant les sourcils. Pourquoi tu pleures ?

    Seeiw essuie ses larmes et secoue la tête. 

    — Rien. 

    Sans attendre une autre question, il s'écarte et s'éloigne à grandes enjambées. Comme Seeiw s'est enfui, Cake reporte son regard sur le garçon qui le suit.

    — Qu'est-ce qu’il s'est passé, Fee ?

    Toffee sursaute lorsqu'il croise le regard de Cake. Il se mord les lèvres. 

    — …

    Le froncement de sourcils de Cake s'accentue. Il se rapproche de sa proie et baisse la voix. 

    — Dis-moi.

    Menacé, Toffee déglutit, sentant l'orage approcher…


    — Qu'est-ce que tu as dit, Fee ? 

    Les larmes de Seeiw se tarissent dès qu'il apprend la situation par son ami. Ce dernier a rattrapé Seeiw peu après.

    — Cake est dans le bureau administratif, répond le garçon haletant. Je ne te trouvais pas. 

    Toffee a cherché Seeiw partout avant de le trouver ici.

    — Pourquoi il est là-bas ? Qu'est-ce qu'il a fait ?

    — Il s'est battu avec Sand derrière les toilettes. Il y a eu de l'agitation.

    Seeiw fronce les sourcils et se lève de sa chaise. 

    — Pourquoi ils se sont battus ? demande-t-il en se tournant vers Toffee. Tu l'as dit à Cake ?

    — Ugh, gémit Toffee. Cake avait l'air de vouloir me frapper. Comment j'aurais pu ne pas lui dire ?

    S'il n'avait rien dit, c'est lui qui aurait été tabassé, pas Sand.

    En fronçant les sourcils, Seeiw court vers le bureau administratif, Toffee sur ses talons. Le bureau est envahi par d'autres élèves qui jettent un coup d'œil à l'intérieur. Ils doivent être curieux de connaître les punitions de chacun.

    Seeiw s'apprête à entrer, mais Toffee l'arrête. 

    — Attends, où tu vas ?

    — Je vais rejoindre Cake.

    — Hé, tu ne peux pas. Il est en train de parler au professeur.

    — Mais il s'est battu à cause de moi.

    — Je sais. Mais ce ne sera pas pire si tu es là ?

    — Au moins, la punition de Cake sera moins grave. C'est lui qui a commencé, n'est-ce pas ? S'il y a une raison, le professeur comprendra peut-être.

    — Pas maintenant, Eiw, dit Toffee sévèrement, Je doute que Cake veuille que tu sois impliqué dans sa bagarre.

    — Mais n'était-ce pas à cause de moi ?

    — Je comprends, mais attends pour l'instant. 

    Toffee caresse le bras de Seeiw en signe de réconfort. 

    — Calme-toi d'abord.

    — Fee a raison. 

    La voix de Kung vient de derrière, attirant leur attention alors qu'ils se disputaient.

    — Kung...

    Le grand garçon soupire. 

    — Voyons comment cela va se résoudre. Un garçon là-bas a dit que leurs parents avaient été appelés.

    Seeiw déglutit. Tante Prao va certainement frapper les fesses de Cake après cela.

    Alors qu'ils attendent que Cake sorte avec impatience, le professeur sort et dit à tout le monde de retourner en classe, car l'heure du déjeuner est passée. Seeiw ne veut pas y aller car son attention se porte sur les garçons dans le bureau. Néanmoins, il doit suivre Kung et Toffee dans leur classe après avoir été grondé.

    Tout au long de l'après-midi, Seeiw écoute à peine les professeurs. Il ne se souvient même pas des matières ou des leçons, ses yeux se tournant continuellement vers les portes, se demandant quand Cake va revenir. Ils passent d'une salle à l'autre jusqu'à ce que Cake revienne pour le dernier cours.

    Cake a l'air plus mal en point que ce à quoi Seeiw s'attendait, avec les blessures aux lèvres et aux sourcils, les bleus sur les joues et le dos des mains. Il y a aussi une empreinte sur sa poitrine. Seeiw en a les larmes aux yeux.

    Une fois que la cloche a sonné, Seeiw se dirige vers Cake.

    — Cake.

    — Parlons à la maison, Eiw. Ma mère m'attend en bas du bâtiment. La conversation a duré longtemps, alors elle a attendu pour partir avec nous, explique Cake en se tournant vers ses amis. 

    Ils veulent en savoir plus sur la situation depuis que c'est arrivé. 

    — Je vous raconterai tout plus tard.

    — Ugh, c'est quoi ce bordel ? J'étais vraiment curieux.

    — Allez. MSN ce soir.

    — D'accord. Rentrez bien chez vous.

    Cake acquiesce. Il range son sac sous son bras et jette un coup d'œil à Seeiw. 

    — Allons-y, Eiw.

    — D'accord, soupire Seeiw. 

    Il dit au revoir à Toffee à ses côtés et salue Kung de l'autre côté de la pièce. Seeiw suit ensuite Cake en silence.


    Personne n'a rien dit depuis qu'ils sont montés dans la voiture. C'est probablement dû à l'exaspération apparente de Praoprapa. Les garçons restent assis, sans faire de bruit, et sursautent même quand elle commence à parler.

    — Cake.

    — O... Oui.

    — Ton téléphone sera confisqué à partir de maintenant. Tu dois rentrer directement à la maison après les cours. Pas plus tard que seize heures, ou je réduirai ton argent de poche.

    — … Oui, maman.

    Serrant les poings, Seeiw prend une grande inspiration et se décide à parler.

    — Tante Prao.

    — Seeiw, interrompt instantanément Cake. 

    Il fait comprendre par son regard que Seeiw ne doit rien dire.

    Étant donné que Seeiw est à l'origine de la bagarre, il ne peut pas rester silencieux. 

    — Tante Prao, ne punis pas Cake, s'il te plaît.

    Proprapa hausse les sourcils et fixe le garçon dans le rétroviseur. 

    — Pourquoi ? Cake a fait quelque chose de mal. Je dois le punir.

    — Il l'a fait à cause de moi.

    — Qu'est-ce que tu veux dire ? 

    Praoprapa fronce légèrement les sourcils, jetant un coup d'œil à son fils à côté d'elle. 

    — Il y a quelque chose que tu ne m'as pas dit ?

    — … 

    — Tu as tout dit au bureau ?

    — Je n'ai rien à dire.

    — Pourquoi tu t'es battu avec lui sans raison ?

    — … 

    Praoprapa secoue la tête quand son fils reste silencieux. Comme dans le bureau administratif. Pourquoi est-il si têtu ? 

    — Seeiw, tu veux me le dire ?

    Seeiw hoche énergiquement la tête. 

    — Oui.

    La mère soupire profondément. 

    — Dis-moi ce qu’il s'est passé quand nous serons à la maison.

    Elle frappe une fois la jambe de Cake, qui pousse un cri d'agacement.

    C'est un fauteur de troubles parce qu'il est tête brûlée et impulsif, et c'est encore pire quand il s'agit de Seeiw.

    Cake a toujours été comme ça.


    Seeiw estime qu'il a parlé de l'incident si souvent qu'il pourrait en rêver.

    La première fois, c'était avec Toffee et Kung.

    La deuxième fois, c'était avec tante Prao et Cake.

    La troisième fois, c'était avec sa mère.

    Et maintenant, il vient d'en parler à Hia-Pao. À chaque fois, il s'est fait gronder et a pleuré.

    — Arrête de pleurer, dit Hia-Pao en balayant les larmes sur les joues de Seeiw. Tu as dû pleurer toute la journée.

    — P... Parce que tout le monde m'a grondé.

    — C'est normal. Comment tu as pu prêter cinq mille bahts à ton ami à ton âge ? 

    Le frère aîné pousse un soupir. Plus il écoute, plus il s'inquiète. 

    — Tu as économisé pendant si longtemps avec patience. Ne le donne pas si facilement à quelqu'un.

    — Mais Sand a dit qu'il avait un problème. Il avait des ennuis et c'était mon ami.

    — Je comprends, mais tu ne peux pas faire confiance à quelqu'un aussi facilement. Tu n'as pas dit que vous étiez amis depuis peu ?

    — … Mais Sand était gentil avec moi.

    Longpao secoue la tête. Il se rapproche et pose sa main sur la tête de son frère avant de la caresser. 

    — Écoute, Eiw.

    — … 

    Seeiw essuie ses larmes et relève la tête.

    — Quand tu vois le mauvais côté de quelqu'un, ne juge pas que c'est une mauvaise personne. Et si tu vois le bon côté de quelqu'un, n'en conclus pas que c'est une bonne personne. Personne n'est entièrement mauvais, et personne n'est entièrement pur.

    — … 

    — Donc, quand quelqu'un te traite gentiment, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas de mauvaises intentions, dit Longpao lentement, en essayant de réconforter son frère en même temps. Il n'y a rien de mal à avoir de bonnes intentions. Ce n'est pas mal d'être gentil. Mais tu dois apprendre à être prudent.

    — Je ne sais pas comment.

    — Il n'est pas bon de faire confiance aux gens facilement. Il n'est pas bon non plus de ne pas faire confiance du tout, dit Longpao avant de sourire. Il faut trouver le juste milieu. Bien sûr, c'est difficile. Sinon, personne ne serait berné.

    — … 

    — Je ne veux pas que tu sois trop effrayé pour faire confiance à qui que ce soit ou pour ouvrir ton cœur à de nouveaux amis après cet incident. Tu comprends ?

    — Je comprends. 

    Pourtant, il admet qu'il a peur. Plus effrayé et paranoïaque que jamais.

    — J'espère que tu prendras cela comme une leçon apprise. Réfléchis et sois plus prudent la prochaine fois. Apprends à connaître les gens avant de leur faire confiance, mais n'élève pas tes murs, dit Longpao en riant doucement. Ouvre lentement la porte, d'accord ?

    Seeiw sourit. 

    — Ma porte est étroite. Il se peut qu'il n'y ait pas assez d'espace pour que quelqu'un puisse entrer.

    — S'ils veulent vraiment entrer, crois-moi, ils essaieront de se faire tout petits et de se glisser à l'intérieur.

    Le plus jeune rit. 

    — Il y aura quelqu'un comme ça un jour ?

    — Bien sûr. 

    Longpao pousse un soupir et pince doucement la joue de son frère.

    Au moins, il y en a un.

    Celui qui a l'air de s'être battu avec des animaux.

    Celui qui est probablement en train de se faire gronder ou de se faire taper sur les fesses.

    Celui qui vit à côté...


    Depuis que Cake est arrivé dans la chambre de Seeiw après dix-neuf heures, il s'est écoulé près d'une heure, mais personne n'a dit un mot. Ils restent silencieux chacun dans leur coin. Cake est assis sur la chaise du bureau, les jambes croisées, sans lire de manga ni utiliser son téléphone. Il est simplement là, à regarder autour de lui. Pendant ce temps, Seeiw est sur son lit, appuyé contre la tête de lit. La différence, c'est qu'il fixe ses paumes, comme s'il y cherchait une quelconque imperfection.

    L'atmosphère est si inconfortable que personne n'ose bouger. C'est la guerre des nerfs en attendant que quelqu'un prenne la parole en premier.

    Seeiw sursaute en entendant un soupir.

    Cake a soupiré... plusieurs fois.

    Le propriétaire de la pièce déplace son regard vers le visage meurtri et serre les lèvres. Il a envie d'être contrarié. Même s'il sait que tout est arrivé à cause de lui, il est toujours en colère.

    Cake fronce les sourcils et pousse un nouveau soupir. En fin de compte, il faut bien qu'il commence. Il se lève et s'assoit à côté de Seeiw.

    — Eiw.

    — … 

    — Tu ne veux pas me parler ?

    — … Je ne sais pas quoi dire.

    — Je suis en colère, tu sais ?

    — Moi aussi.

    Le plus grand des garçons lève les sourcils. 

    — Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

    — Pourquoi tu t'es battu ?

    — Tu as vraiment besoin de demander ?

    — Alors tu as été blessé à cause de moi ?

    — Et pourquoi ça ?

    — Je ne voulais pas que tu te battes contre Sand.

    Cake fronce les sourcils. Il n'aurait jamais pensé que Seeiw lui en voudrait d'être si inquiet qu'il ne pouvait pas laisser passer ça. 

    — Pourquoi tu es fâché exactement ? Tu m'en veux parce que j'ai frappé Sand ?

    — Non, répond Seeiw. C'est juste que je ne vois pas pourquoi tu avais besoin de te battre contre Sand et de te blesser comme ça.

    — Tu as été négligent. Pourquoi tu lui as prêté de l'argent ? Tu ne m'as même pas demandé conseil, dit Cake en haussant le ton. 

    Plus il parle, plus il est en colère. 

    — Tu n'as pas économisé dernièrement à cause de ça, n'est-ce pas ?

    — … 

    — Est-ce que je suis encore important pour toi ? Tu ne me dis plus rien !

    Seeiw est secoué par ce cri.

    — Alors je n'ai plus besoin de te dire quoi que ce soit à partir de maintenant, hein ?!

    — … Je ne l'ai pas fait exprès. 

    Seeiw serre ses lèvres l'une contre l'autre, ses poings tremblent, essayant de retenir ses larmes. Il ne veut pas pleurer maintenant.

    Alors que Cake ne le consolerait pas...

    — Tu n'as pas pensé que ça me ferait de la peine ?

    — Je suis désolé... Je... Je ne l'ai pas fait exprès.

    — … 

    Cake se calme légèrement en entendant la voix tremblante de Seeiw. Il ne lui a jamais crié dessus auparavant.

    — Je ne veux juste... hic... pas que tu sois blessé... hic... je ne veux pas que tu sois blessé à cause de moi.

    Le plus grand des garçons pousse un soupir et passe son bras autour des épaules du plus petit, l'attirant dans son étreinte. Seeiw pleure après avoir essayé de se retenir.

    — Je suis désolé… chuchote Cake. Je ne voulais pas te crier dessus.

    — Tu es blessé, renifle Seeiw en enfouissant son visage dans sa poitrine. 

    Il déteste ce sentiment.

    — Ce n'est pas grave. Il est dans un pire état.

    — T… Tante Prao t'a frappé ?

    — Peu importe.

    — Hic. 

    Il a dû être frappé. 

    — Combien de fois ?

    — … Cinq.

    Étant la raison pour laquelle Cake a été blessé plusieurs fois, Seeiw pleure à chaudes larmes. 

    — J'ai dit à tante Prao de me frapper si elle devait frapper quelqu'un.

    — Ce n'est pas ta faute.

    — Comment ? C'est à cause de moi.

    — J'ai été imprudent. Je l'ai mérité.

    — J'aurais pu en prendre la moitié. J'aurais pu prendre ces cinq coups.

    Cake sourit, ébouriffant les cheveux du garçon qui s'appuie sur lui. 

    — Je vais te frapper à sa place. Tu t'es mal comporté.

    — … 

    — Tu as économisé pendant des années. Pourquoi tu lui as donné ? Je suis vraiment en colère.

    — Sand a dit qu'il avait un problème.

    — Quand même, dit Cake en baissant la voix. Ne donne pas ton argent aux autres si facilement. Si je veux t'en emprunter à l'avenir, ne m'en donne pas.

    — Je t'en donnerai si tu me le demandes.

    — Ne le fais pas. Tu es déraisonnablement gentil.

    — Je te donnerai tout ce que tu veux.

    Cake rit. 

    — Je ne te demanderai pas d'argent.

    — Je veux dire, tout, murmure Seeiw en passant ses bras autour du large dos. Je peux tout te donner.

    — Pareil pour moi.

    — … Oui.

    — Ne m'inquiète plus. Dis-moi tout, comme avant.

    Seeiw acquiesce. 

    — D'accord. 

    Il se sent coupable.

    — Promis ?

    — Oui.

    — Vraiment ? Ne romps pas ta promesse.

    — Oui, je le promets, répond Seeiw en s'éloignant. 

    Il s'essuie le visage avant de mentionner ce dont il se souvient. 

    — Tu as dit que tu me parlerais de quelque chose ce matin. Qu'est-ce que c'est ?

    Cake marque une pause, ses lèvres se plissent. 

    — Tu t'en souviens encore, même après l'incident.

    — Bien sûr que je m'en souviens. 

    Seeiw se souvient de tout ce qui concerne Cake. 

    — Qu'a dit tante Prao ce matin ? Quelque chose ne va pas ?

    Le plus grand des garçons se pince les lèvres avant de sourire. 

    — Nous avons beaucoup parlé aujourd'hui. Gardons ça pour demain.

    — Mais je veux savoir… 

    — Il est presque vingt-et-une heures. Je suis fatigué aujourd'hui. Allons nous coucher, insiste Cake. Nous pourrons en parler demain.

    — Mais…

    — Pas de mais. Tu as du mal à garder les yeux ouverts.

    Seeiw fait la moue, mais il acquiesce. 

    — Très bien.

    Cake sourit. Il s'allonge et ouvre les bras pour que l'autre garçon s'y installe, puis il éteint la lampe et tire la couverture sur leurs épaules. 

    — Bonne nuit, Eiw.

    — Oui. Bonne nuit.

    Cake observe Seeiw jusqu'à ce qu'il soit sûr qu'il s'est endormi. Il brosse une mèche de cheveux sur le front de Seeiw et pousse un soupir. Il avait tellement de choses à penser aujourd'hui que sa tête lui faisait mal, et il était déjà assez stressé par la première chose. Il halète parce que la blessure de son coude lui fait mal. Il se décale pour ne pas s'allonger dessus avant de fixer dans l'obscurité le garçon qui est probablement en train de faire son premier rêve.

    — Si je ne suis pas là, je vais te manquer ? chuchote Cake en caressant la joue de Seeiw, bien qu'il ne l'entende pas. Tu vas m'oublier ? Est-ce que tu diras encore que je suis le plus important ? Est-ce que tu diras que je te suffis ?

    Si Cake n'est plus là...

    Est-ce que ce sera toujours suffisant ?



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :