• Chapitre 10

    Chapitre 10

    Les mêmes mots. Des sentiments différents.

    Cela s'applique à celui qui parle... pas à celui qui écoute.


    Il aurait dû dormir avec Je-Hom.

    C'est ce qu'a pensé Seeiw lorsqu'il a ouvert la porte de sa chambre et découvert son voisin allongé sur le lit, le sourire qu'il aimait tant sur son visage.

    C'est toujours le même.

    Mais il n'est plus le même...

    — Où tu étais, Eiw ? demande Cake en ouvrant son manga et le posant à l'envers. J'attends depuis une heure.

    — J'étais dans la chambre de Je-Hom, dit Seeiw en se dirigeant vers son bureau et en le rangeant pour passer le temps.

    — Qu'est-ce que tu fais ? Nous n'avons pas de devoirs aujourd'hui, si ?

    — Je prépare les documents pour les cours de demain.

    — Oh. 

    Le plus grand garçon acquiesce et continue de lire son manga.

    Seeiw jette un coup d'œil à Cake. Il hésite avant de dire : 

    — Tu vas dormir ici ?

    — Oui.

    — … Mais je vais dormir avec Je-Hom.

    — Oh. 

    Cake lève les sourcils et croise son regard. 

    — Pourquoi ?

    — Je-Hom n'est pas souvent à la maison ces derniers temps. Elle m'a manqué.

    — Tu n'as pas passé de temps avec moi depuis un moment.

    — … 

    — Tu as disparu après notre retour à la maison. Tu n'es pas venu me voir comme d'habitude.

    — J'ai des livres à lire. Tu peux utiliser ton ordinateur ou téléphoner.

    — Tu es fâché ?

    Seeiw secoue la tête. 

    — Non.

    — Alors pourquoi tu m'évites ? 

    Les sourcils du plus grand se froncent. Il se redresse maintenant que la conversation devient sérieuse. 

    — C'est dans ma tête ?

    — Oui.

    — Eiw.

    — Retourne chez toi. Je dors avec Je-Hom ce soir.

    Ne comprenant pas la réaction de Seeiw, Cake secoue la tête et tapote l'espace à côté de lui. 

    — Eiw, viens ici.

    — Quoi ?

    — Viens vers moi. Parlons-en.

    — De quoi tu veux parler ?

    — Tu vois ? Avant, tu serais venu t'asseoir ici et tu ne m'aurais pas interrogé comme ça.

    — … 

    — Pourquoi je ne saurais pas que tu es bizarre ? Tu me sous-estimes ?

    Seeiw serre les lèvres. Il ne le sous-estime pas, mais il est impossible pour Cake de tout savoir. Même Seeiw ne s'est rendu compte de ses sentiments que récemment.

    Cake n'est pas Dieu.

    — Il n'y a rien d'anormal.

    — Tu es fâché que je sois rentré tard ?

    — Je ne suis pas fâché.

    — Je serai plus rapide la prochaine fois...

    — Non. 

    Si Cake arrête de faire quelque chose qu'il veut faire pour son bien, il se sentira mal. 

    — Je vais à un concert de guitare avec un ami demain soir.

    — Avec Fee ? Ou Kung ?

    — Non. Je le connais depuis peu.

    Cake hausse les sourcils, ne sachant pas s'il a mal entendu. 

    — Un nouvel ami ? 

    Seeiw a un nouvel ami ?

    — Oui. Je l'ai rencontré au deuxième arrêt de bus.

    — Quel est son nom et sa classe ?

    — Sand. Classe sept.

    Cake fronce les sourcils. 

    — Il est convenable ? Ce n'est pas un fauteur de troubles ?

    — Sand est quelqu'un de bien.

    — Tu viens de le rencontrer. Ne lui fais pas encore confiance.

    Seeiw fait la grimace. 

    — Sand ne m'a jamais demandé de faire quelque chose de mal.

    — Je sais. Ne lui fais pas trop confiance, au cas où il s'agirait d'un fauteur de troubles, dit Cake. Présente-le-moi.

    — Je peux prendre soin de moi. Tu peux me laisser tranquille.

    Le visage de Cake se raidit. 

    — Je me mêle de ce qui ne me regarde pas ?

    — Ce n'est pas ce que je veux dire. 

    Seeiw serre les poings. Il a accidentellement dit quelque chose qu'il ne pensait pas. Ses lèvres vont vite, c'est sûr. 

    — Je veux dire, est-ce que tu peux ne pas te soucier de ça ?

    — … 

    — Je ne voulais pas t'offenser.

    — Je suis juste inquiet.

    Le visage de Seeiw s'effondre. Il se rapproche immédiatement de Cake. 

    — Je suis désolé.

    Lorsque Seeiw lui prend la main et la caresse comme s'il demandait pardon, Cake acquiesce d'un signe de tête. 

    — Ne redis pas ça. Je suis blessé.

    — D'accord. Je ne le ferai pas.

    Cake soupire. 

    — Je sais que tu peux prendre soin de toi. Dis-moi juste si quelque chose ne va pas, d'accord ?

    — ... Bien sûr.

    — Tu vas dormir avec Je-Hom ?

    — Oui.

    — Je dois retourner chez moi, n'est-ce pas ?

    — … 

    Seeiw frotte le bout de ses doigts l'un contre l'autre. 

    — Oui.

    — D'accord. Je dormirai seul ce soir.

    — … 

    — A demain.

    Le garçon plus petit se mord les lèvres en regardant l'autre se lever et se diriger vers la porte en traînant les pieds. Seeiw ne peut rester inflexible à cause de la déception qui se lit sur son visage. Cake est toujours comme ça.

    Il bat Seeiw à chaque fois.

    — Cake.

    — Hmm ? 

    Cake se retourne, la main sur la poignée, sur le point d'ouvrir la porte.

    — Tu peux dormir ici.

    — C'est bon. Je serais quand même seul. Je préfère dormir seul dans ma chambre.

    — Je veux dire, dormons ensemble.

    — Tu ne veux plus dormir avec Je-Hom ?

    — Non.

    Le plus grand des garçons sourit et se précipite vers le lit. Il s'y installe sans difficulté. 

    — Quel soulagement.

    — … Tu as ta propre chambre.

    — Tu dors chez moi presque tous les jours et je n'ai jamais fait d'histoires, dit Cake en riant. Éteins la lumière et viens te coucher.

    Seeiw acquiesce. Il allume la lampe, éteint la lumière comme on le lui demande et s'installe sur le lit. Il jette un coup d'œil à Cake qui est en train de mettre en charge son petit téléphone noir. Une fois que c'est fait, Cake repose sa tête sur l'oreiller et affiche un grand sourire, ses yeux se plissant.

    — Allons dormir.

    — … Tu ne l'appelles pas aujourd'hui ?

    Seeiw s'interroge...

    — Je l'ai fait. Rin s'est couchée tôt.

    — Uh-huh.

    Pourquoi pose-t-on la question dont on ne veut pas connaître la réponse ?


    Désormais, Seeiw traîne avec Sand après les cours. Seeiw s'amuse à découvrir des cafés avec de délicieux desserts et de nouveaux endroits. Que ce soit le jardin sous les autoroutes près de leur école, la plate-forme en pierre dans l'allée à côté d'un restaurant de poulets grillés après le deuxième arrêt de bus, et le local commun de la police à l'arrière. Il y a des hamacs, des balançoires, des bascules et bien d'autres choses encore. Seeiw s'amuse tellement qu'il perd la notion du temps.

    — Eiw, viens.

    Sand, sur la balançoire à côté de Seeiw, regarde à gauche et s'élance.

    Seeiw regarde Sand courir vers un homme avec un petit chariot sous l'arbre de l'autre côté et le suit jusqu'à ce qu'il arrive à ses côtés.

    — Un chariot de glaces. Sand sourit. "C'est tellement bon. Tu as essayé ?

    Le garçon secoue la tête. 

    — J'ai goûté les glaces à l'eau.

    — La glace au lait de coco avec du riz gluant et beaucoup de crème liquide est la meilleure, dit Sand en regardant le vendeur. Monsieur, puis-je avoir une glace au lait de coco dans du pain avec du riz gluant et beaucoup de crème, s'il vous plaît ? Et toi, Eiw ? demande-t-il au garçon à côté de lui.

    — La même chose que toi.

    — D'accord. Faites-en deux, s'il vous plaît.

    Ils attendent que l'homme ajoute du riz gluant dans le pain, puis d'énormes boules de glace. Il verse beaucoup de crème comme demandé avant de les tendre aux garçons. Seeiw paie sa glace après avoir demandé le prix avant de se tourner vers le garçon qui fouille dans ses poches avec inquiétude.

    — Qu'est-ce que tu cherches, Sand ?

    Sand fronce les sourcils et croise le regard de Seeiw. 

    — Je ne trouve pas mon argent. Je ne sais pas quand je l'ai perdu.

    — C'était quand on était sur les balançoires ?

    — Oh, je ne suis pas sûr. Je vais aller le chercher.

    — Je vais payer pour toi et on pourra le chercher ensemble.

    Sand acquiesce. — D'accord. Merci, Eiw.

    Seeiw sourit et tend plus d'argent à l'homme. 

    — Voilà, monsieur.

    Maintenant qu'ils ont obtenu leur glace, ils essaient de trouver l'argent. Après plusieurs recherches, ils ne parviennent toujours pas à le trouver. Ils n'y arrivent toujours pas, même après avoir fini leur glace. Le plus petit essuie sa sueur.

    — Je ne pense pas qu'on va le trouver, Sand.

    — Oui. Je n'ai aucune idée de quand je l'ai perdu, soupire Sand. Mon père me donne toujours des pièces.

    — Les pièces sont difficiles à repérer.

    — Je te rembourserai demain.

    Seeiw sourit et fait un signe de la main. 

    — C'est bon. C'est pour moi.

    — Vraiment ?

    — Oui. La prochaine fois, tu pourras m'emmener au manguier.

    Sand rit. 

    — D'accord. Mais je peux t'emprunter de l'argent pour l'instant ? Je n'ai pas de quoi payer le bus.

    — Bien sûr, répond Seeiw en tendant ses derniers vingt bahts. Tiens. Prends-les.

    — Tu en as assez ?

    — J'emprunterai de l'argent à Cake.

    — Tu es sûr ?

    — Oui, répond le garçon en hochant fermement la tête.

    — Merci beaucoup, dit Sand en pensant soudain à quelque chose. Tu veux écouter la chanson dont je t’ai parlé l'autre jour ?

    — Tu veux dire “Ceux qui agissent comme s'ils ne pouvaient pas être achetés avec de l'argent sont difficiles à satisfaire” ? (1)

    Lorsque Seeiw a entendu le titre pour la première fois, il en est resté bouche bée.

    — Oui. 

    — Bien sûr.

    — Allons-y, alors.

    Seeiw lève les sourcils. 

    — Où ?

    Le garçon bronzé croise son regard et sourit, comme s'ils allaient s'amuser.


    — Entre, dit Sand en entraînant Seeiw dans la salle de musique occidentale. J'ai l'habitude de venir ici après les cours quand je m'ennuie. Pour jouer de la guitare.

    Seeiw entre et jette un coup d'œil autour de lui. Une batterie, une guitare et un clavier se trouvent dans cette pièce. 

    — Il n'y a personne ici ?

    — Ils ne s'entraînent pas le mercredi. Je ne viens ici que le mercredi.

    — Pourquoi tu ne rejoins pas le club ?

    Sand rit. 

    — Je veux juste jouer pour m'amuser. Pour évacuer le stress, explique le garçon bronzé. S'inscrire au club, c'est trop sérieux. Le club de la science du maniement du stylo semble plus amusant, ajoute-t-il en riant.

    — Je pensais que tu plaisantais quand tu m'as donné le nom du club.

    — C'est amusant. Ce n'est pas une blague.

    En souriant, Seeiw acquiesce.

    — Allez. Je vais te la jouer, dit Sand en attrapant la guitare acoustique sur le support et en s'asseyant par terre. 

    L'autre garçon s'avance devant lui.

    Seeiw s'assoit, le dos droit, et regarde son nouvel ami qui ouvre le livre d'accords qu'il a apporté. Il semble avoir été imprimé dans un cybercafé et agrafé. Il est un peu excité à l'idée de savoir ce que Sand va jouer.

    Pendant des jours, Sand a dit qu'il voulait que Seeiw écoute cette chanson.


    “Ceux qui agissent comme s'ils ne pouvaient pas être achetés avec de l'argent sont difficiles à satisfaire.

    Ceux qui agissent comme s'ils ne pouvaient pas être achetés avec de l'argent sont difficiles à satisfaire.

    Ceux qui agissent comme s'ils ne pouvaient pas être achetés avec de l'argent sont difficiles à satisfaire.

    Je dis... ceux qui agissent comme s'ils ne pouvaient pas être achetés avec de l'argent sont difficiles à satisfaire.”


    Les yeux de Seeiw s'écarquillent légèrement lorsque Sand se met à psalmodier avec un accent étrange insoupçonné, qui laisse Seeiw perplexe. Après avoir chauffé sa voix, la main sur les cordes commence à jouer selon les accords. Il joue rapidement sur un rythme inconnu et bizarre. Cela excite Seeiw, au point qu'il ne peut s'empêcher de sourire.


    “Pourquoi ?

    Lorsqu'ils font quelque chose pour nous,

    nous savons qu'ils ne sont pas des membres de notre famille

    à qui nous devons rendre la pareille.

    Une fois, j'ai essayé de leur offrir de l'argent. Je ne les ai pas regardés de haut... pourtant.

    N'avons-nous pas besoin de nous débrouiller ?

    Sommes-nous des dieux qui n'ont pas faim ?”


    C'est une chanson qui ne se soucie pas de la mélodie. Elle n'est ni belle ni agréable. On pourrait la considérer comme une blague, une chanson écrite et jouée pour le plaisir. Mais si l'on écoute attentivement, les paroles sont si significatives que l'on est obligé d'arrêter de rire et de réfléchir.


    “Ils me diraient tout de suite ‘Ce n'est pas grave.’

    Ne faites pas toute une histoire de ces choses insignifiantes.

    De toute façon, nous sommes tous des Thaïlandais.

    Nous nous entraidons si nous le pouvons.


    Mais monsieur, monsieur, je suis touché mais je n'ai pas besoin de votre aide.

    Je veux juste être professionnel.

    Pas une blague comme dans certaines industries,

    où des gens malhonnêtes et sans scrupules travaillent gratuitement.”(1)


    Seeiw déglutit à la fin de la chanson. L'humour est tellement noir qu'il n'arrive pas à rire.

    — Comment c'était ? La chanson n'est pas bonne ? demande Sand en posant la guitare à côté de lui.

    — Les paroles étaient si bonnes que j'ai dû écouter attentivement.

    — C'est vrai ? se réjouit Sand. Je l'écoute souvent. C'est cool.

    — Je n'écoute presque pas de musique. 

    Sauf quand Je-Hom allume la radio. Mais ce n'est pas si fréquent.

    — Vraiment ?

    — Oui. Je lis des livres.

    — Je vais te faire une liste de chansons sympas.

    Seeiw sourit et acquiesce. Il consulte le livre d'accords et de paroles. 

    — Tu penses que ceux qui agissent comme si on ne pouvait pas les achetés avec de l'argent sont difficiles à satisfaire ?

    — Je ne sais pas. 

    Sand s'arrête et réfléchit. 

    — Mais on est censé gagner quelque chose quand on donne, non ?

    — Je pense souvent à aider les autres parce que j'en ai envie. Est-ce que ça les dérange ?

    — Ça devrait aller si ce n'est pas grand-chose.

    — Oui.

    — Si tu veux mon avis, je pense que personne ne fait quelque chose gratuitement.

    — … 

    Seeiw se tait après avoir entendu la réponse. Il relit les paroles sur la page et expire lentement.

    “Les gens malhonnêtes et sans scrupules travaillent gratuitement.”

    Qu'en est-il de lui ? Est-il considéré comme malhonnête et sans scrupules ?


    — Je suis allé chez Sand. 

    Seeiw détourne son regard des trois enfants de l'école primaire qui grimpent à l'arbre les uns contre les autres le long du mur d'en face, pour se concentrer sur la personne au bout du fil.

    — Tu ne m'as rien dit.

    — Tu n'as pas répondu à mon appel, alors je t'ai envoyé un texto. 

    Seeiw a envoyé le message à Cake après les cours. Ce dernier l'a vu et a rappelé Seeiw une heure plus tard, mais il a le culot de s'énerver.

    — Pourquoi tu ne m'as pas attendu ?

    — C'est bon. Sand va me ramener à la maison.

    — Pourquoi tu es allé seul chez une personne que tu viens de rencontrer ? Tu aurais dû au moins me laisser t'accompagner.

    — C'est mon ami. Tu ne le connais pas.

    Cake a des tonnes d'amis et Seeiw ne se mêle jamais de rien et ne s'oppose à rien. Cake agit comme s'il avait dix ans de plus que lui.

    — Tu peux me le présenter.

    — Tu étais avec Rin. Qu'est-ce que j'étais censé faire ?

    — ... À quelle heure tu rentres chez toi ? 

    La voix de Cake s'adoucit beaucoup plus qu'avant.

    — Je ne sais pas. 

    Une grande partie de l'irritation a été transférée à Seeiw.

    — Il est presque dix-sept heures.

    Seeiw consulte sa montre. Il est tout juste seize heures dix-sept.

    — Tu rentres quand à la maison ?

    — Je ne sais pas. J'ai dit à maman que je rentrerais tard.

    — … 

    — On en reparlera plus tard, Cake. Je vais aller jouer maintenant.

    — J'attendrai à la maison.

    — D'accord. 

    Seeiw marque une pause avant de raccrocher. Il se dirige vers Sand, qui rit avec ses trois petits frères.

    Seeiw vient d'apprendre que deux des frères de Sand sont des faux jumeaux et que l'autre a deux ans de plus qu'eux. De plus... leur mère est décédée.

    Seeiw ne sait pas ce qui s'est passé, mais il n'ose pas demander.

    — Sand.

    — Hmm ? 

    Sand tourne la tête. 

    — Tu as fini de parler ? demande-t-il.

    — Je dois rentrer à la maison maintenant.

    — Oh, pourquoi ? 

    Les sourcils de Sand se lèvent. Il attrape son frère qui descend sa jambe de l'arbre avant de le poser au sol. 

    — Tu viens d'arriver.

    — Oui. Je reviendrai ici la prochaine fois. Ma mère va s'inquiéter si je rentre tard.

    — Oh… 

    Le sourire de Sand devient penaud. 

    — D'accord. Je vais d'abord les faire rentrer et je te ramène chez toi.

    — Tu pars maintenant, Sheeiw ?

    Seeiw sourit lorsque le petit jumeau tire sur sa chemise. Il n'arrive même pas à prononcer son nom correctement. See est devenu Shee. C'est adorable.

    — Je reviendrai te voir.

    — Tu le promets ?

    — Oui, je le promets. 

    Rayonnant, Seeiw s'accroupit et tapote la joue de chacun des enfants.

    Une fois les garçons rentrés à l'intérieur, Sand emmène Seeiw à l'arrêt de bus situé dans la rue principale. Sur le chemin, Sand, qui habite le quartier, demande : 

    — Tu as faim ?

    — Je commence à avoir faim, répond le garçon plus petit en se caressant le ventre. 

    Il a l'habitude de dîner à cette heure-là. 

    — Et toi ?

    — J'ai faim. Et si on s'arrêtait quelque part pour manger ?

    — Bien sûr. 

    Seeiw fait une pause, il a une idée. 

    — Pourquoi ne pas dîner chez moi ? Ma mère est une excellente cuisinière. Ses plats sont délicieux. 

    Seeiw lève le pouce.

    — Vraiment ?

    — Elle est aussi douée pour les desserts. Je finis toujours presque tout. Mon ventre est prêt à exploser.

    — C'est gentil.

    — Je t'en apporterai la prochaine fois, dit Seeiw en souriant. Ma famille vend des boulettes et des brioches. Tu aimes ça ? Je vais demander à ma mère de les emballer à la maison pour que tu puisses les donner à tes frères.

    — D'accord.

    — Je ne sais pas ce qu'elle fait aujourd'hui.

    — … Mais il y a un super restaurant de nouilles sautées tout près d'ici. Tu ne veux pas l'essayer ?

    — Hmm ? C'est tout près ?

    — C'est un peu plus loin que l'arrêt de bus. Nous pourrons manger chez toi la prochaine fois.

    — D'accord, alors. Faisons ça. 

    Seeiw acquiesce et suit Sand jusqu'au super restaurant de nouilles sautées dont il a parlé.


    Seeiw arrive à la maison après dix-huit heures. Il monte à l'étage et trouve Cake qui l'attend sur son lit, déjà douché et en pyjama.

    — Tu es en retard.

    Seeiw fait la moue. 

    — Il n'est même pas dix-neuf heures.

    — Depuis quand tu aimes flâner ?

    — C'est toi qui parles. 

    C'est à cause de lui qu'ils rentrent tard.

    — Eiw, va prendre ta douche.

    — Je vais le faire. Tu dors ici ?

    Cake acquiesce. Il attrape le traversin tout en tapant sur son téléphone. 

    — Dépêche-toi.

    Seeiw regarde Cake sourire et mettre son téléphone à l'oreille avant de prendre son pyjama et sa serviette et d'entrer dans la salle de bain. Lorsqu'il revient, le garçon sur le lit est toujours dans la même posture, avec le même sourire.

    Auparavant, Seeiw ne se sentait jamais mal à l'aise lorsqu'il était avec Cake à la maison. Mais depuis quelque temps, Seeiw a l'impression que Cake n'est pas vraiment là quand il reste, qu'ils ne passent pas vraiment de temps ensemble. Ils s'assoient l'un à côté de l'autre mais ne se parlent pas. Cake devient tout mielleux au téléphone et Seeiw a l'impression d'être la cinquième roue du carrosse.

    Le garçon plus petit, en pyjama, éteint la lumière, s'installe sur le lit, s'allonge et se couvre de la couverture. Alors qu'il tend la main pour éteindre la lampe, le garçon à côté de lui prend la parole.

    — Eiw, tu vas déjà dormir ?

    — Oui.

    — Pourquoi si tôt ?

    — Je suis fatigué. J'ai beaucoup joué, dit Seeiw. 

    Il s'apprête à se retourner lorsque l'autre garçon reprend.

    — Je ne t'ai pas vu mettre de l'argent de côté depuis un moment.

    — Oui, ça fait un moment.

    — Pourquoi ? Tu as tout dépensé pour des snacks ?

    Seeiw acquiesce. 

    — Oui. Sand m'emmène souvent dans des cafés. J'ai aussi acheté des glaces à ses frères aujourd'hui.

    — Vraiment ?

    Le garçon acquiesce. L'image des joues barbouillées des enfants le fait sourire. 

    — Oui. Ils sont trop mignons.

    — Ils sont de la même taille que toi ?

    — Non. Je suis beaucoup plus grand.

    Cake rit. 

    — Qu'est-ce que tu as fait d'autre ?

    — J'ai grimpé à un arbre.

    — Hein ?

    Seeiw éclate d'un rire amusé. 

    — Les garçons m'ont fait grimper au manguier.

    — Tu es soudain devenu vilain. Je t'ai demandé plusieurs fois de jouer avec moi, mais tu n'as jamais voulu, boude Cake. Pourquoi tu es si méchant avec moi ?

    — On n'a pas joué comme tu le faisais, explique immédiatement Seeiw avant de changer de sujet. Sand m'a emmené dans un restaurant de nouilles sautées. Elles étaient enveloppées dans des œufs. C'était super bon.

    — Tu ne m'en as pas apporté.

    — Je n'avais plus d'argent. 

    Le visage de Seeiw devient sombre. Il couvre aussi Sand qui a encore perdu son argent. Seeiw lui a juste suggéré de l'attacher à son short pour éviter qu'il ne tombe pendant qu'ils jouent.

    — Qui m'a dit d'économiser à nouveau ? se moque Cake. L'estomac de ta tirelire est vide.

    — Je vais me rattraper.

    Cake rit en regardant Seeiw qui marmonne tout seul. 

    — Eiw.

    — Oui ?

    — Tu es fâché contre moi ?

    — … 

    Seeiw cligne des yeux. 

    — Pourquoi je le serais ?

    — Je n'ai pas passé beaucoup de temps avec toi ces derniers temps et je suis rentré tard.

    — Je ne suis pas fâché...

    — Si, tu l'es.

    Les sourcils du garçon plus petit se froncent. 

    — Pourquoi tu poses la question si tu ne me crois pas ?

    — Parce que tu es fâché. Tu ne me regardes même pas dans les yeux.

    En soufflant, Seeiw lève les yeux vers ceux de Cake. 

    — Très bien, voilà.

    — … Tu te sens seul ?

    — … 

    Ne pose pas cette question.

    — Tes yeux sont rouges, pleurnichard.

    — Je ne suis pas seul. J'ai Sand.

    — Tu as dit que je te suffisais.

    Seeiw presse ses lèvres l'une contre l'autre. Il a dit que Cake lui suffisait. Mais Seeiw n'est jamais suffisant pour Cake. 

    — … 

    — Je ne te suffis plus ?

    — … Ce n'est pas comme ça. 

    Seeiw déglutit, son cœur tressaille à la pensée du dernier film qu'il a regardé.

    — Tu ne m'aimes plus ?

    — Si. 

    Mais le mot “amour” qu'il a prononcé n'est plus le même. 

    — J'ai sommeil. Je vais dormir maintenant.

    Cake acquiesce et ouvre les bras. 

    — Tu veux un câlin ?

    Les lèvres de Seeiw se retroussent. Il se précipite sans un mot et enfouit son visage dans la poitrine chaude et familière. Il n'a aucune idée du nombre de fois qu'ils auront encore l'occasion de se câliner ainsi...

    — Bonne nuit, Eiw.

    — Bonne nuit, Cake.

    Quoi qu'il en soit, Seeiw est le plus heureux en ce moment.


    Seeiw ne sait pas ce qui est arrivé à Sand. Il est déprimé depuis trois jours. Il est toujours perdu dans ses pensées quand Seeiw le regarde, comme s'il avait quelque chose en tête. Finalement, Seeiw ne peut s'empêcher de demander, inquiet.

    — Sand.

    — … 

    Il recommence à rêvasser.

    — Saaaand.

    — Hein ? 

    Sand sursaute. 

    — Q... Quoi ?

    — Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu as l'air stressé ces derniers temps.

    — Oh, rien. 

    Sand serre les lèvres l'une contre l'autre. Il se gratte la nuque, baisse les yeux et soupire profondément.

    — Tu peux me le dire. Je t'aiderai autant que possible.

    — … Ma famille a un problème en ce moment.

    Seeiw acquiesce, écoutant attentivement.

    — Le patron de mon père avait des problèmes. Mon père m'a seulement dit qu'il recevrait son salaire plus tard que d'habitude. Le problème, c'est que nous devons payer le loyer. Le propriétaire ne nous permet pas de le reporter. 

    Sand s'essuie le nez. 

    — Nous n'avons pas beaucoup d'économies. Même pas toutes les nôtres réunies.

    — … 

    — Mon père est très stressé parce qu'il va recevoir l'argent dans les trois prochains jours.

    — Alors... 

    Seeiw déglutit. 

    — Tu veux d'abord m'emprunter de l'argent ?

    — Tu as de l'argent ?

    — Ce n'est pas grand-chose. J'ai économisé. La dernière fois que j'ai compté, j'avais sept mille. C'est assez ?

    — Oui. Les frais de location s'élèvent à dix mille, dit Sand. Nous avons prélevé des milliers sur nos économies. Je n'ai besoin que de cinq mille de ta part.

    — Je te les apporterai demain.

    — Merci beaucoup, Eiw. Je te rembourserai quand mon père recevra son salaire dans les trois prochains jours.

    — Bien sûr. Ne sois pas stressé.

    — Merci. Vraiment.

    — Oui, acquiesce Seeiw. De rien. Nous sommes amis, dit-il avec un grand sourire pour le mettre à l'aise.


    Notes

    (1) Ceux qui agissent comme s'ils ne pouvaient pas être achetés avec de l'argent sont difficiles à satisfaire" par Sai Aumnaj.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 21:35

    Merciii beaucoup

    jadoooore tellement se roman

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :