-
BL Story 6 : Certificat
Bonus 8Ils étaient ensemble depuis longtemps maintenant mais aujourd'hui, Hao Mei se souvint soudain d'un point suspect.
— KO, comment as- tu découvert ma nouvelle adresse au début ?
Il avait même acheté des légumes et d'autres ingrédients à sa porte tôt le matin.
— J'ai regardé dans la base de données d'enregistrement des logements, répondit KO calmement.
— Peux-tu ne pas le dire comme si tu étais juste allé sur Baidu, ce genre de ton ?
Au milieu de la nuit, Hao Mei se réveilla soudainement de son sommeil et s'assit dans son lit. Il portait un pantalon épais et KO était également réveillé par la perturbation. Il s'assit également et embrassa MoZhaHim tout en lui tapotant doucement le dos.
— Qu'est ce qui ne va pas ?
— J'ai fait un cauchemar, dit MoZhaHim en essuyant sa sueur. J'ai rêvé que tu piratais le bureau de gestion des logements et que tu changeais le nom d'enregistrement pour le tien. C'est trop effrayant.
C'était vraiment un cauchemar ! Si KO était le propriétaire de l'appartement, cela ne voudrait-il pas dire qu'il vivait à ses crochets ? En tant que vrai homme, aurait-il encore de la dignité ?
— Heureusement que ce n'était qu'un rêve.
Hao Mei laissa échapper un souffle de soulagement. Il retomba sur le lit d'un coup et se rendormit. Il ne remarqua pas que KO resta assi sur le lit, dans le noir, un long moment après.
Depuis ce jour, quelque chose sembla se passer avec KO. Quand il était normal, il n'avait pas d'expression et quand il n'était pas dans son état normal, il n'avait toujours pas d'expression. Pour quelqu'un qui était négligent comme Hao Mei, il était tout simplement impossible de remarquer une quelconque différence entre les deux.
La première chose que MoZhaHim remarqua fut…
Que les œufs de KO étaient plus gros que les siens.
Ses repas étaient très sains depuis que KO avait emménagé. Le petit déjeuner était très nourrissant, un œuf était indispensable. Oeufs bouillis, œufs frits, œufs au sirop, oignons frits en dés avec des œufs et bien d'autres sortes d'œufs…
Hao Mei n'a jamais été très porté sur la consommation d'œufs, mais KO affirmait que les œufs étaient une forme de nourriture pour ses propres "œufs". MoZhaHim pensait que c'était tout à fait logique et les mangea avec plaisir tous les jours.
Cependant, Hao Mei avait remarqué que récemment, ses œufs du petit déjeuner étaient clairement plus petits que ceux de KO. Ce n'était pas grave si ce n'était qu'un jour ou deux, cela pourrait n'être qu'une coïncidence, mais après quelques jours, ses œufs étaient toujours plus petits !
Hao Mei était furieux !
Peu importe que les œufs soient petits ou gros, mais le message indique clairement que c'était de la discrimination. MoZhaHim n'en pouvait plus ! Bon sang ! Il ne laissait pas entendre que son…… était plus petit ????!!!! Par conséquent, KO n'avait pas besoin d'autant de nourriture ?!!
Mais Hao Mei finit par se calmer et garda sa fureur à l'intérieur de lui. Après tout, c'était impoli de se battre pour la taille de leurs œufs, ça ne fera pas de mal de laisser KO prendre les plus gros. Plus tard, lorsqu'il alla travailler, Yugong lui demanda secrètement dans les toilettes.
— Prince Mei, Prince Mei, se pourrait-il que tu aies l'intention d'acheter une autre maison ?
— Quelle maison ? demanda Hao Mei déconcerté.
Yugong méprisait ceux qui tentaient de cacher leur richesse.
— Si nous sommes amis, arrête de faire semblant. J'ai vu KO chercher des maisons de revente sur internet hier. De plus, lorsque nous parlions des prix actuels du marché, KO écoutait à côté. Est-ce normal ? Alors arrête de faire semblant, d'accord ? Ce n'était pas comme si je te demandais de m'offrir un repas.
Hao Mei ne put s'empêcher de ressentir de la suspicion. Il choisit un moment où KO n'était pas présent et pirata son ordinateur pour voir son historique de navigation. Il y avait bien des sites d'hébergement et il y travaillait depuis longtemps.
Qu'est-ce que ça signifiait ? Il avait l'intention de déménager?
Hao Mei perdit sa concentration sur le travail le reste de la journée à cause de ces questions sans réponses dans son cœur. Xiao Nai demanda à le voir après le travail.
— KO veut signer un contrat de 5 ans avec moi, tu le savais ?
Le jeune homme était stupéfait.
— Tu es à court d'argent ces temps-ci ? Sa condition pour signer le contrat est d'être payé trois ans de salaire à l'avance.
En voyant comment Hao Mei était frappé de mutisme, même si Xiao Nai était une personne intrigante, il ne put s'empêcher de pousser un soupir pour son frère qui allait se marier. Xiao Nai voulait vraiment signer ce contrat avec KO mais par rapport à son rôle dans l'entreprise, il avait toujours été quelqu'un qui mélangeait le travail et les affaires personnelles, il pensait que son rôle de troisième frère était plus important.
En tant que frère, il devait laisser ses frères se sentir en sécurité en travaillant dans l'entreprise !
Hao Mei quitta le bureau de Xiao Nai dans un état de confusion mais en marchant, une rage l'envahit.
Bon sang !
Tout devient clair.
Le torturer (comme lui donner des œufs plus petit…)
Étudier secrètement le prix des logements…
Signer secrètement un gros contrat de salaire…
Toutes ces preuves montrent que KO le trompe, il prépare le dîner pour quelqu'un d'autre !
Hao Mei eut soudain envie de couper le "petit frère" de quelqu'un en ce moment.
Il n'était pas quelqu'un qui pouvait garder les choses pour lui, alors il décida d'affronter KO tout de suite. Le hacker cuisinait de nombreux plats pour le dîner comme à son habitude. Hao Mei le prit comme "son dernier repas" et mangea tout en se sentant déprimé. Il s'essuya la bouche après avoir fini de manger. Lorsqu'il vit KO sortir de son siège pour aller faire la vaisselle, il l'arrêta immédiatement.
— Assis toi.
KO fait une pause, le regarda puis mit les assiettes en place et s'assit.
— Tu as l'intention d'acheter un nouvel appartement ? demanda Hao Mei sans détour.
KO ne sembla pas surpris qu'il le sache, alors il hocha la tête.
— Pourquoi ? dit Hao Mei qui sentit sa tension artérielle augmenter.
— Je veux avoir une propriété commune, expliqua KO après un moment de silence.
— Quelle propriété as-tu dit ? demanda le jeune homme avec doute.
— Une propriété commune, répéta KO.
Hao Mei le fixa, cligna des yeux et réalisa rapidement ce qu'il disait.
— Tu… tu veux acheter ma maison ?
— La moitié. Mais je ne peux toujours pas me le permettre, dit KO en regardant vers le bas.
Hao Mei ne trouva pas de mots pour décrire ses sentiments. Il était un peu confus, un peu ravi, un peu ébahi et un peu touché ? Ils étaient tous les deux assis l'un en face de l'autre comme deux idiots.
— Tu voulais signer un contrat avec Troisième frère à cause de ça ? demanda MoZhaHim après un long moment de silence.
KO hocha la tête.
— Oh. Combien vaut cette propriété maintenant ? L'as-tu découvert en regardant les prix du marché en ligne ?
— C'est environ 400 000, dit KO.
— La valeur de la propriété a encore augmenté ? Bon sang ! Les affaires immobilières sont vraiment sombre, dit MoZhaHim choqué.
— Elle a augmenté de 97%, dit Ko.
— C'est fou ! Heureusement qu'il l'avait acheté avant, pensa-t-il. As-tu pensé à ce que tu feras si je refuse de te la vendre ? Puisque les prix ont tellement augmenté, je ne vais pas perdre de l'argent en te la vendant ? demanda-t-il en regardant KO.
— Tu me la vendra.
Hao Mei était en colère parce que ses pensées étaient exposées.
— Pff ! Comme tu le vends, toute ta famille… hum, dit Hao Mei en tournant la tête sur le côté avant de fermer la bouche et de continuer plus loin et d'ordonner. Va faire la vaisselle !
KO s'empressa de faire la vaisselle.
Hao Mei se sentit à nouveau heureux et satisfait de sa vie. Il était même prêt à accepter le fait que ses œufs étaient plus petits que ceux de KO. Il croyait généreusement: laissez KO les avoir. C'était un homme après tout, il ne devait pas être aussi avare. De plus, KO travaillait plus dur que lui, qu'il fasse jour ou nuit, donc il avait effectivement besoin de plus de nourriture.
Ils avaient fini tous leurs œufs aujourd'hui, alors ils allèrent au supermarché. Lorsqu'ils arrivèrent à l'entrée, MoZhaHim reçut un appel téléphonique du bureau concernant un problème lié au travail. Comme il y avait beaucoup de bruit à l'intérieur, Hao Mei dit à KO de passer devant pendant qu'il terminait l'appel. C'était presque une demi-heure plus tard que l'appel prit fin.
Hao Mei alla chercher KO à l'intérieur. Il regarda à gauche et à droite, mais ne sembla pas pouvoir le trouver. Juste au moment où il s'apprêta à appeler KO sur son portable, il tourna la tête et vit KO parmi une foule de vieilles femmes, il faisait la queue pour acheter des œufs à prix réduit…
Le jeune homme hésita un peu, mais il s'approcha et tira KO par les manches.
— Hé, qu'est-ce que tu fais ?
— Les œufs.
— Je sais que tu achètes des œufs, mais tu n'en as pas déjà pris ? demanda Hao Mei en regardant les deux cartons d'œufs qui étaient déjà à l'intérieur du chariot ?
— Ils sont pour toi.
Les œufs à coquille verte étaient petits et chers. Ceux pour lesquels ils faisaient la queue étaient vendus à prix réduit. Bien qu'ils soient bon marché, ils étaient beaucoup plus gros. MoZhaHim comprit soudain pourquoi ses œufs de petit déjeuner étaient toujours plus petits que ceux de KO.
Il laissa échapper un léger soupir au fond de son cœur.
Ce salaud.
Il était foutu.
— Pourquoi es-tu comme Félix Grandet à autant te préoccuper du prix des œufs ? C'est juste pour acheter ma maison ? demanda-t-il ?
— La moitié, souligna KO en hochant la tête.
— Combien peux-tu économiser grâce à ça, demanda Hao Mei en essayant de garder son sang-froid.
KO ne répondit pas. Comme il avait toujours été pauvre, il avait l'instinct d'économiser son argent en achetant de la nourriture ou des vêtements à prix réduit. Bien sûr, même si son portefeuille était serré, il ne pouvait laisser sa femme souffrir, c'était aussi par instinct.
Hao Mei était perdu sans mots.
Ils rentrèrent chez eux, mangèrent tranquillement leur dîner, se brossèrent les dents, lavèrent le visage et allèrent au lit.
Le lendemain sur MSN:
— Il y a de nouvelles réglementations sur le marché du logement. Selon les informations, les prix de revente des maisons à Beijing ont chuté de 50%, écrit Hao Mei. J'ai décidé de te vendre la moitié de ma propriété ! Cependant, le prix sera basé sur sa valeur la plus élevée.
— Je n'ai pas économisé assez d'argent.
— Hypothèque.
— La banque ne veut pas me donner une hypothèque sur la moitié d'une maison.
— Pff ! Qui te dit d'obtenir une hypothèque de la banque ? Tu veux travailler pour une banque ? Pas question ! Je vais te donner une hypothèque. Quant au terme… tapa rapidement Hao Mei.
Il sourit devant sa fenêtre MSN.
— Pourquoi pas soixante ans ?
Les deux hommes prirent une matinée de congé avant de travailler l'après-midi.
— Où êtes-vous allés ? demanda YuGong avec désinvolture.
— Nous sommes allés chercher un certificat, répondit nonchalamment Hao Mei.
— Un-un… un cer-cer-cer… certificat ???!!!!
Hao Mei jeta un coup d'œil à son visage et en voyant son expression il réalisa à quoi pensait son ami.
— Nous sommes allés chercher un certificat de propriété. Qu'était ce que tu pensais que c'était ? Tu es tellement obscène, dit-il avec mépris.
YuGong se sentit lésé. Comment un certificat de mariage pouvait être obscène ? C'était plutôt vous les gars qui l'êtes pour faire des choses sans !!!
La nuit, après avoir couché ensemble, Hao Mei soupira.
— Ce n'est pas une mauvaise idée d'obtenir un certificat de mariage.
— L'immigration ?
— Pff ! Je suis né chinois et je mourrais en tant que tel. Immigrer dans un autre pays n'est pas assez créatif, dit Hao Mei avec dédain. Il frappa ensuite KO. Vois si tu peux pirater la base de données du gouvernement et nous obtenir un certificat.
-
Commentaires