• Spécial 5 : Morning (Matin)

    Chapitre Spécial 5
    Morning

    Tous ces moments, peu importe combien de temps cela a duré

    Que nous avons traversés ensemble

    Je me souviens encore, je n'oublierai jamais

    Les bons et les mauvais moments nous ont conduits jusqu'ici

     

    5

    Morning

     

    J'ai toujours pensé que les chansons de Scrubb pouvaient raconter nos histoires à chaque instant. Comme “Close”, c'est la première chanson qui a fait que Tine et moi avons commencé à nous apprécier. Ensuite, nous avons progressivement plongé dans nos sentiments jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de retour en arrière possible. “Deep” représente notre histoire à ce moment-là.

    Je ne sais toujours pas quelle chanson définit notre situation actuelle, mais je pense que je trouverai la réponse un jour.

    — J'ai entendu dire que l'anniversaire de Tine était ce vendredi.

    — Tu as entendu ça où ?

    — Fong me l'a dit.

    La cantine de la fac de Sciences Politiques est pleine à craquer à midi. En fait, l'endroit où nous déjeunons n'a pas d'importance, car toutes les cantines sont bondées de toute façon. Tine et moi mangeons rarement ensemble en semaine parce que nous avons moins de cours de base et que nous nous concentrons davantage sur les cours de nos facultés. Nous n'avons guère le temps de nous voir, même si nos bâtiments sont situés à quelques pas l'un de l'autre.

    Mais cela ne nous dérange pas. Nous pouvons passer du temps avec nos amis. Pas besoin d'être accrochés l'un à l'autre tout le temps. Pas besoin de se donner des nouvelles à chaque seconde. Tine et moi savons jusqu'où nous devons garder nos distances pour être heureux, ou à partir de quand cette distance nous rendra tristes. Il nous a fallu un certain temps pour trouver notre équilibre.

    Et voilà l'avantage de garder une certaine distance. Au moins, maintenant, j'ai le temps de demander l'avis de mes amis.

    — Je réfléchis au cadeau que je dois lui offrir.

    — Qu'est-ce que tu lui as acheté l'année dernière ? demande curieusement Boss. 

    D'habitude, je ne leur dis pas ce que je fais pour Tine le jour de son anniversaire, souhaitant que cela reste dans nos mémoires. Mais là, je suis à court d'idées, alors j'espère que les gars pourront m'aider cette fois-ci.

    — J'ai chanté pour lui et je lui ai donné une carte d'anniversaire.

    — Ça craint, putain. 

    Je savais qu'ils me frapperaient. Qui irait aussi loin qu'eux ? Ils flirtent tous ensemble avec les filles comme une foule, à deux doigts d'engager un groupe folklorique pour jouer pour elles.

    — J'aime garder les choses simples, pas trop théâtrales ou exagérées.

    — Je suggère que tu le surprennes dans l'auditorium.

    — Il n'y a qu'un crétin pour imaginer ça. 

    Je secoue la tête devant l'idée de Theme. Nos niveaux de "simplicité" doivent être totalement différents. Comment diable une surprise dans l'auditorium peut-elle être simple ?

    — Que penses-tu de ça ? Tu fais un nœud autour de ton corps et tu te donnes à lui comme cadeau. 

    Je pensais que Theme avait eu la pire idée, mais Big est dix fois pire.

    — Je suis sérieux, mec.

    Je me sens tellement mal à l'aise que je finis par perdre l'appétit. Je pose la cuillère et la fourchette ensemble, et je me concentre pour réfléchir à une idée avec les gars. Je n'étais pas aussi anxieux quand j'ai passé l'examen final.

    C'est comme à l'époque où je draguais Tine avec plusieurs méthodes.

    — Dis-lui que tu l'aimes sur Insta.

    — Attends, il lui faudra deux ans pour le taper correctement.

    — Je peux le traduire, propose Tee le traducteur, mais ce genre de surprise n'est pas ce que je veux. 

    Man, qui réfléchit depuis un moment, rompt enfin le silence.

    — Achète-lui juste un bouquet.

    — J'y ai pensé. Je devrais acheter quelles fleurs ?

    — Un phallus de titan.

    — Je ne pourrais pas offrir cette fleur à Tine. Il faudrait que tu l'amènes sur ma tombe à la place. 

    Cet enfoiré doit arrêter de plaisanter. Ai-je pris la bonne décision en leur demandant conseil ?

    — Écoute, Wat.

    — Non, je suis fatigué. 

    Je secoue la tête, lassé de ces conneries, et je continue à manger. Boss reprend la parole au bout d'un moment.

    — Tu lui as chanté une chanson l'année dernière, c'est ça ? demande-t-il en fronçant les sourcils, et je hoche la tête. Chante à nouveau pour lui cette année, mais ce sera plus impressionnant parce que tu commenceras plus tôt, quelques jours avant son anniversaire.

    — Il faut que j'aille jusque-là ?

    — C'est pour que Tine sente qu'en plus de son anniversaire, d'autres jours sont importants. 

    Les autres gars acquiescent. Ça a l'air pas mal du tout. Quelle sera la première chanson que je jouerai ? Il reste moins d'une semaine avant son anniversaire.

    Si vous demandez à Nuisance ce qu'il aime, la liste sera pleine de chansons de son groupe préféré.

    — Merci beaucoup, les gars. Je sais quelle chanson je dois lui jouer.

    — Qu'est-ce que c'est ? Balance.

    — Les chansons de Scrubb.

    — Tu as déjà pensé à t'éloigner de Scrubb ? Tu sais que de nouveaux groupes se forment tous les jours, n'est-ce pas ? Et il y a des millions de chansons à succès dans le monde.

    — Je ne suis pas sûr de ce que les autres pensent.

    Dans ma mémoire, le lien entre moi et ma moitié est symbolisé par ce groupe. Quand nous nous sommes rencontrés, quand je me suis noyé dans le désir, quand nous nous sommes retrouvés, nous avons traversé de bons et de mauvais moments jusqu'à ce que nous ayons la chance d'être ensemble, tout comme aujourd'hui.

    Peu importe le temps écoulé, c'est toujours spécial.

    — Mais Tine et moi avons la même idée.

    — … 

    — Nous n'avons pas besoin de tourner la page sur tout, tant que c'est toujours notre bonheur.

     

    Smile

    Together

    Sunny Day

    Morning

     

    Voilà toutes les chansons que je pense jouer chaque jour pour la chic nuisance.

    Nuisance est occupé à travailler sur un projet avec ses amis de la faculté. Un jour, je suis allé lui apporter à manger et je l'ai vu allongé sur le sol comme un chien. J'ai eu beaucoup de peine pour lui. Nous suivons moins de cours que lorsque nous étions en première année, mais nous avons beaucoup de projets. La journée d'aujourd'hui n'est pas différente.

    Click !

    J'entends le cliquetis de la poignée de la porte et je me retourne pour regarder celui qui vient de rentrer. Le petit bonhomme dépourvu d'énergie se tient près de la porte, les épaules tombantes. Lorsqu'il se traîne enfin jusqu'au canapé, j'ai presque compté jusqu'à cent pour l'encourager.

    — Je suis crevé, Sarawat. Waaaaah, ces putains de moustiques m'ont piqué, gémit-il dès qu'il s'est un peu reposé.

    Je lui caresse la tête pour l'apaiser.

    — Calme-toi. Tu as mangé ?

    — Oui, mais un estomac plein ne peut pas chasser l'épuisement.

    — Ça va aller mieux.

    — Je veux mourir.

    — Ça fait un an que tu dis ça. Dis-moi ce que tu veux.

    — Je ne veux pas prendre de douche.

    — C'est dégueulasse.

    — Je veux rester comme ça un moment. 

    Tine appuie son dos contre le canapé, posant sa tête sur le bord comme s'il regardait le plafond, les yeux fermés. Tout ce que je vois, c'est son expression fatiguée.

    — Dors sur mes genoux.

    — Ne te plains pas que tes jambes sont engourdies. 

    Il s'allonge lentement et silencieusement sur mes genoux. Nuisance peut être une vraie plaie, mais il a aussi besoin de mon attention. Dans tous les cas, c'est mignon pour moi.

    Je dis au revoir aux chansons que j'ai préparées. Je le ferai plus tard, ne voulant pas le déranger.

    Vous y croyez ? Je ne peux pas me résoudre à le réveiller finalement et à le porter jusqu'à la chambre, juste pour l'entendre râler le lendemain matin que j'aurais dû le réveiller pour qu'il prenne sa douche, comme d'habitude.

    Tine s'est endormi de fatigue le premier jour.

    Aujourd'hui, c'est ma chance. Je me suis séparé de mes amis. Boss est amoureux et essaie de draguer une fille, alors les gars sont là pour le soutenir. Ce qui en résultera dépendra des deux.

    J'arrive dans notre chambre après Tine. D'après ce qu'il m'a envoyé par texto, je suppose qu'il est là depuis des heures.

    — Tine. 

    Il n'est pas dans le salon. Il est sur le balcon, en train de jouer avec sa Takamine adorée. 

    — Qu'est-ce qui te prend ?

    C'est tout le contraire de ce qu'il était hier.

    — Je fais un clip vidéo. Cool, non ?

    — Moi ? Oui.

    — Dégage de ma vue, espèce de merde.

    — Grossier.

    — C'est pas tes affaires. Je n'ai pas joué avec Nuisance depuis des lustres. Elle m'a manqué, putain. J'avais peur qu'elle pleure et qu'elle dise que je l'avais abandonnée. 

    Il est à la fois mignon et agaçant. Comment ne pas l'aimer ?

    — Tu te souviens des accords ?

    — Sarawat, ma mémoire n'est pas si mauvaise.

    — Montre-moi.

    — Apporte une chaise ici. Je suis prêt à jouer. 

    Whoa, il échoue toujours quand il prend confiance en lui. Mais je ne dis rien. Je retourne à l'intérieur pour prendre une chaise et m'asseoir avec lui sur le balcon.

    Il n'y a pas d'étoile ce soir, mais heureusement nous avons des lumières. Il fait beau, pas trop chaud, sinon Tine ne viendrait pas s'asseoir ici.

    — Je vais jouer une chanson de Scrubb, dit-il en souriant. Commençons, Monsieur Sarawat... C'est “Sunny day”.

    Putain de merde. Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou autre qui l'a poussé à chanter une chanson de ma liste. Bon, même si ce n'est pas moi qui la chante pour lui, le résultat est le même : nous jouons et chantons ensemble la chanson de Scrubb.

    Twang…

    Merde, il y a une erreur technique. La chanson est là, mais les accords semblent avoir disparu.

    — Attends une minute, laissez-moi la refaire. C'était un échauffement.

    — Huh, tu t'es planté même si ce n'était qu'un échauffement.

    — C'est pour ça que c'était un échauffement. Je suis sérieux maintenant. Regarde la tête de ce génie.

    — Je regarde.

    — Je commence maintenant.

    — Dépêche-toi.

    Pas de surprise. Il foire chaque accord, mais je reconnais ses efforts, alors je l'écoute jouer de la guitare et chanter jusqu'à la fin. La première chose qu'il dit ensuite est pleine d'assurance.

    — Sans voix, hein ? Je suis un génie.

    — Quel génie. C'était un peu n'importe quoi, mais oui. Un génie, en effet.

    — Arrête de me flatter.

    Comment peut-on tomber amoureux de quelqu'un encore et encore ? C'est une question simple à laquelle beaucoup ont cherché une réponse. J'étais l'un d'entre eux quand j'étais plus jeune et moins expérimenté. J'ai trouvé ma propre réponse.

    Sa gaieté, son énergie positive contagieuse, son sourire dans les jours de détresse, sa tape apaisante sur mon épaule dans les moments difficiles. Tout cela m'a fait tomber amoureux de lui.

    Mais aujourd'hui, ma réponse a changé. La seule raison pour laquelle j'aime encore quelqu'un et ne cesserai jamais de l'aimer, c'est... Tine.

    Ce qu'il est.

    Il n'est pas toujours très brillant. Il peut parfois être déraisonnable et pessimiste, mais il reste Tine. Il est la seule raison, pas besoin de justification.

    — Sarawat, tu n'as pas oublié que c'est mon anniversaire après-demain, n'est-ce pas ? 

    Après un long silence, Tine engage enfin la conversation. Je ne m'attendais pas à ce qu'il en parle.

    — Je n'ai pas oublié.

    — J'ai parlé aux gars et on veut fêter ça au bar. Tu es d'accord ?

    — Pourquoi je ne le serais pas ?

    — Nous avons fêté mon anniversaire seuls l'année dernière. J'ai peur que tu te sentes blessé.

    — Tu réfléchis trop.

    — S'il n'y a pas de problème, tu peux amener tes amis pour qu'ils se joignent à nous.

    — Hum, réponds-je et j'attrape sa guitare. 

    Je joue n'importe quelle chanson qui me vient à l'esprit avant d'en venir au fait. 

    — Tu veux quelque chose cette année ?

    Tine se fige, ses yeux s'écarquillent, ses lèvres roses s'écartent comme s'il n'en croyait pas ses oreilles.

    — Tu ne vas pas me surprendre ?

    — C'est inutile maintenant.

    — Tu me le donneras si je te le demande ?

    — Dis-le-moi d'abord. 

    Je me comporte comme un sugar daddy.

    — Je veux des snacks délicieux, du jus de fruit frais, de bonnes chansons à écouter avant d'aller au lit, un film à regarder ensemble et un billet pour le concert de Scrubb le mois prochain.

    — Ce n'est pas trop ?

    Ses yeux pétillent. Putain de gourmand !

    — Je ne demanderai qu'une seule chose, alors.

    — … 

    — Je veux que tu fêtes tous les anniversaires avec moi à partir de maintenant. C'est tout.

    Spécial 5 : Morning (Matin)

    — Rafraîchissons-nous la mémoire.

    Les Lions Blancs et la bande de Tine sont maintenant dans un petit café dans la ruelle près de l'université. Quelle que soit la situation, qu'il s'agisse d'une fête ou de la fin d'une activité, ils se retrouvent dans un bar pour passer du temps ensemble. C'est un peu spécial aujourd'hui parce que l'examen de mi-parcours vient de se terminer, donc tous les bars sont pleins à craquer.

    Nous avons donc dû nous traîner lamentablement jusqu'à un bar à lait à la place.

    Le bon côté des choses, c'est que c'est plutôt sympa. Il n'y a pas trop de monde. Nous sommes en fait les seuls ici, alors nous avons commandé des snacks et des boissons et nous avons discuté à notre guise sur le toit. Les employés sont aussi très gentils, ils nous laissent demander les chansons que nous voulons écouter.

    — Se rafraîchir la mémoire, mon cul. Nos secrets vont être dévoilés. 

    Ohm a raison, mais les autres ne sont pas d'accord. Ils aiment tous l'idée.

    — C'est intéressant. On va être en dernière année au prochain semestre. Faisons un voyage dans le passé.

    — Tu parles comme un vieux.

    — Tu vas le faire ou pas ?

    — Bien sûr !

    C'est un jeu auquel nous aimons jouer chaque fois que nous organisons la fête des Lions blancs. Nous nous racontons nos histoires et celles des autres. C'est un peu notre activité de cohésion.

    — Commençons par la première fois que nous nous sommes rencontrés.

    Le souvenir du passé est à nouveau révélé sous la forme d'une narration amusante racontée par chaque gars, d'une personne à l'autre. Vous serez démasqué par les autres quand ce sera votre tour.

    Ce jeu prend du temps. On se raconte des histoires et on boit du lait à petites gorgées jusqu'à en avoir mal au ventre. Quand c'est notre tour, à Tine et à moi, tous les regards se tournent vers nous.

    — Vous vous êtes rencontrés où ? 

    Man lance la question comme une balle, et Tine répond avec assurance.

    — Facile. A Silpakorn.

    — Premier baiser ?

    — Ça ne te regarde pas. 

    Man n'a pas froid aux yeux. Il se ronge l'ongle et fait une grimace d'agacement. 

    — Réponds. Si tu veux arrêter ce jeu, tu dois boire du lait de taro. Où est ta fierté ?

    — Dans la chambre. 

    Comme Tine hésite, je me propose de répondre pour lui sauver la face, mais les joues de Nuisance rougissent.

    — Quelle chambre ?

    Ils posent la question à tour de rôle, sans faillir. Ils sont les meilleurs pour mettre leur nez dans les affaires des autres. Personne sur terre ne peut les battre.

    — La chambre de Tine. Je l'ai embrassé parce qu'il se plaignait.

    — Pas besoin d'entrer dans les détails, connard. 

    Le chic type me tape sur les bras. Ça fait mal jusqu'à l'os. Je sais qu'il rougit, mais sa force est tout autre.

    — Quelle est la vérité que l'autre ne connaît pas ?

    Ils nous lancent une autre question. Tine est toujours silencieux, il ne répond pas, alors c'est à moi de faire part de mes sentiments à mes amis. Non, je veux surtout que Monsieur Teepakorn soit au courant.

    — Quand j'ai enfin retrouvé Tine, j'étais tellement heureux que j'ai pleuré.

    — Vraiment ? 

    Tine se gratte la tête. Il roule un peu ses grands yeux ronds comme s'il essayait de l'imaginer. 

    — Je me souviens que tu étais si froid, putain.

    — Je jouais le mec cool, juste un peu.

    — Pas du tout. Tu as dit que tu m'adorais depuis longtemps. Pourquoi tu as joué le dur quand je t'ai demandé de l'aide ?

    — Qui aurait accepté de t'aider aussi facilement quand tu as dit que tu aimais les filles ? En plus, si j'avais cédé trop vite, tu aurais fait le malin. C'est agréable de voir son crush courir après soi, tu sais.

    — Urrrrrrgh, tu es complètement fou.

    — La première chanson que vous avez écoutée ensemble, interrompt Fong avec une nouvelle question.

    — La chanson de Scrubb, “Close”. 

    Je secoue la tête devant la réponse du petit buffle et je la corrige.

    — C'est “Answer”, Tine.

    — “Answer” ? Ce n'était pas “Close” ?

    — “Answer” est la première chanson qu'ils ont interprétée à Silpakorn lorsqu'ils y étaient ensemble.

    — Ta mémoire est bonne.

    — Je me souviens de tout sur toi.

    — Nous allons avoir du diabète avec toute cette douceur. On passe à autre chose. 

    C'est Boss qui pose la question cette fois. 

    — Quelle a été votre pire dispute ?

    — Tine a flirté avec une fille, réponds-je rapidement. 

    Le petit gars s'énerve et argumente tout de suite, le visage sévère.

    — Je n'ai pas flirté. Elle m'a souri, alors j'ai souri à mon tour.

    — Tu as répondu à ses commentaires sur Insta et tu as aimé ses photos. C'est ce que tu appelles “sourire” ?

    — Et toi… 

    — Calmez-vous, les gars, sinon vous allez finir par vous détester. 

    La dispute est stoppée, empêchant la guerre des nerfs juste à temps.

    Nous passons à d'autres jeux, nous nous amusons, nous rions et nous nous grillons les uns les autres jusqu'à ce qu'il soit enfin minuit. Comme nous sommes le seul groupe sur le toit, lorsque je porte le gâteau avec les bougies allumées et que je m'arrête devant Tine, les gars chantent “Joyeux anniversaire” à tue-tête.

    — Joyeux anniversaire… 

    Pas de guitare, seulement nos voix et des applaudissements. Au moment où les bougies sont soufflées, j'entends Tine sangloter à n'en plus finir. C'est trop mignon. Il est tellement heureux qu'il pleure.

    Les garçons lui donnent leurs cadeaux. Certains sont emballés, d'autres non. Le pire est du porc fermenté avec du riz gluant. C'est un autre souvenir que nous n'oublierons jamais.

    Lorsque nous nous séparons enfin pour rentrer à la maison, il est presque deux heures du matin. Une fois dans notre chambre, nous prenons une douche ensemble pour gagner du temps. Il me vole même mes vêtements. Une fois que j'ai fini, je m'installe sur le canapé pour regarder le petit gars déballer ses cadeaux avec excitation.

    — Putain de merde, Man m'a acheté des préservatifs. Quel pervers de merde ! 

    Je ris à la vue des préservatifs. Mon ami est excessif. C'est comme s'il avait acheté toutes les boîtes de l'étagère et qu'il n'en avait laissé à personne. C'est pour ça que sa boîte à cadeaux est si grande, hein ?

    — Eh bien, c'est le Man que nous connaissons.

    — Ohm est bien meilleur. Regarde... c'est comme ça qu'un mec riche dépense son argent. 

    Il déballe un autre cadeau. C'est l'édition limitée du t-shirt de Scrubb.

    — Tu as l'air heureux.

    — Bien sûr que je le suis. Ma mère a doublé mon argent de poche et ta mère m'a acheté de nouvelles chaussures.

    — Des claquettes Chang Dao ?

    — Ne la sous-estime pas. Elles valent dix mille bahts.

    — Qu'est-ce que tu as fait pour qu'elle dépense autant ?

    — J'ai utilisé ma deuxième voix. Allô, test... Allô, test.

    — Je vais utiliser cette méthode pour mon anniversaire.

    — Ta voix monstrueuse ne la fera pas flancher, dit-il en déballant le cadeau suivant. 

    En plus des cadeaux des garçons, il y a ceux de ses cheerleaders junior et senior. Cela pourrait prendre toute la nuit pour les déballer tous.

    Je le laisse se concentrer sur les cadeaux pendant un certain temps avant de trouver le bon moment pour parler.

    — Tu vas te coucher quand ?

    — Je n'ai pas sommeil. Je veux déballer les cadeaux.

    — Tu pourras le faire demain.

    — Non. 

    Il baisse les yeux, évitant de me regarder.

    — Tu n'étais pas aussi énergique l'année dernière.

    — Comment tu peux comparer deux années différentes ?

    — Tine, appelé-je son nom doucement, si doucement que le son sort à peine de ma gorge. Regarde-moi. 

    À cette seconde, Nuisance pose le cadeau et lève les yeux, croisant enfin mon regard.

    — Qu'est-ce que c'est ?

    — Donne-moi la vraie réponse. Pourquoi tu ne veux pas aller te coucher ?

    — J'attends ton cadeau.

    — … 

    — Hé, tu sais quoi ? Si tu n'avais rien préparé, tu aurais dû au moins me dire que tu me souhaites le meilleur, ou quelque chose comme ça. Une carte comme l'année dernière aurait suffi, grogne-t-il, boudeur. 

    L'image chic qu'il essaie de maintenir a disparu. Il fait une telle moue que ses lèvres ont l'air bizarres. J'ai envie de le mordre.

    — En fait, j'avais prévu de chanter pour toi depuis des jours, mais je n'ai pas trouvé le bon moment.

    — Oh, pourquoi ?

    — Tu as dit que tu voulais mourir le premier jour et tu t'es évanoui sur mes genoux. J'ai pensé le faire le lendemain, mais tu m'as montré tes talents de guitariste. Quand aurais-je pu le faire ?

    — Triste comme la mort.

    — … 

    — Sarawat, tu peux chanter pour moi maintenant ? Je veux l'entendre. 

    Je suis toujours un idiot pour lui. Comment puis-je résister alors qu’il me supplie de manière si mignonne ? Je tomberais si j'étais debout. Je suis maudit.

    — Je vais chercher la guitare.

    — Non ! Je vais le faire. 

    Il part en courant chercher la guitare dans la chambre avant que je puisse dire quoi que ce soit. Nous utilisons souvent nos propres guitares - la mienne est une Martin, et celle de Tine une Takamine - alors je me demande laquelle le petit gars va apporter.

    La voilà ! Comme prévu, la guitare qu'il a entre les mains est la légendaire Nuisance.

    Il y a plusieurs années, elle a été ma première guitare avant que je ne change pour l'autre. J'aimais toujours cette guitare et je m'y sentais attaché, alors je l'ai donnée à Tine et j'y ai gravé son nom peu de temps après que P'Dim l'ait laissé rejoindre notre club.

    — Tiens, j'attends. 

    Il me tend sa guitare préférée. Je la prends et je pense aux accords des chansons que j'ai répétées.

    Avant de commencer, j'ai beaucoup de choses à dire.

    — “Answer” est la première chanson qui nous a conduits l'un vers l'autre à Silpakorn.

    Une journée terne et ordinaire s'est transformée en quelque chose de complètement différent.

    — Et “Close” est la chanson qui nous a rapprochés l'un de l'autre, puis je me suis souvenu de la chanson “Smile” comme ton visage, incapable de s'en débarrasser.

    — … 

    — Et “Together” à la Freshy Night. Même si je ne savais pas que tu étais là, nous avons pu écouter la chanson ensemble avec des milliers de personnes.

    Si le senior n'avait pas été blessé, je n'aurais pas eu la chance de jouer de la guitare ce soir-là ni de rencontrer Tine à nouveau. Même s'il s'est présenté uniquement pour me demander de l'aide, je n'ai aucun regret. Même s'il ne m'aimait pas, même s'il n'avait pas de sentiments pour moi… 

    Le fait que nous nous soyons retrouvés est plus que suffisant.

    — “Deep” nous a conduits à un autre concert de Scrubb. C'était comme un rêve. Chaque chanson nous représente à différents moments, et maintenant… 

    Je m'arrête de parler et porte mon attention sur les accords de guitare.

     

    “La douce lumière du soleil du matin envoie à nouveau de la chaleur à la moitié du monde

    Comme lorsque la pluie s'arrête, tout le monde doit être heureux, n'est-ce pas ?

    Je cherche encore la réponse dans mon cœur.

     

    Je marche pour prendre un livre, le même en ce jour familier

    Je me retourne vers les vieilles pages, les vieilles histoires, à plusieurs reprises.”

     

    Nos deux vies sont similaires à la chanson “Morning”. Nous l'avons chantée ensemble il y a longtemps et nous avons échangé des cadeaux. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle j'ai décidé de la chanter à nouveau le jour de son anniversaire.

    C'est le sens de la chanson qui raconte notre histoire. Le temps que nous passons dans le passé, le présent et l'avenir que nous attendons avec impatience, pour vieillir ensemble.

     

    “Peu importe la durée, je me souviendrai…”

     

    Je me tourne pour le regarder dans les yeux et je le vois sourire joyeusement. Lorsque nous arrivons au refrain, Tine commence à bouger les lèvres, chantant avec moi.

     

    “Tous ces moments, peu importe combien de temps cela a duré

    Que nous avons traversés ensemble

    Je m'en souviens encore, je n'oublierai jamais

    Les bons et les mauvais moments nous ont conduits jusqu'ici

    Peu importe le temps, nous restons connectés

    Nous sommes toujours là l'un pour l'autre, nous ne nous quitterons jamais

    Essayant de faire de ce jour un bon jour pour nous.”

     

    Nous sommes absorbés par la mélodie qui flotte dans l'air pendant un long moment. Peu importe le nombre de fois que je joue cette chanson, elle est toujours aussi significative. Je ne peux pas imaginer à quel point je me sentirais blessé si nous ne pouvions plus jamais la chanter ensemble.

    — Merci, j'adore ce cadeau. 

    La voix de Tine est étouffée. Il essaie de réprimer ses émotions.

    Moi non plus, je ne peux pas contrôler mes sentiments. Mon corps bouge rapidement, comme le veut mon cœur. Je me penche pour embrasser la personne en face de moi sans prévenir.

    Il reste stupéfait une seconde avant de fermer les yeux et de me rendre mon baiser adorablement.

    Tine est mignon. Il est mignon quoi qu'il fasse. Nous ne sommes plus aussi naïfs qu'avant. Nous avons grandi et appris beaucoup de choses. Mais il y a une chose qui ne changera jamais, c'est quand nos corps se touchent - c'est toujours plein de désir et d'envie.

    Notre premier baiser n'était qu'un simple baiser sur la bouche qui a donné libre cours à nos pensées. C'était comme si nous avions à nouveau quatorze ans. Notre deuxième baiser et les suivants ont été de plus en plus profonds.

    Je passe lentement ma langue entre ses lèvres entrouvertes, et le petit gars coopère si bien. Il ouvre la bouche et tourne son visage vers le haut pour recevoir mon baiser plus parfaitement, les yeux fermés, s'abandonnant à ce baiser profond et doux que nous ne voulons pas rompre.

    Des centaines de feux d'artifice se déclenchent dans ma tête. Ma vision devient blanche. Au moment où nous nous éloignons, une seule chose me vient à l'esprit.

    — Tine, on va au lit ?

    — Hum. 

    Il baisse les yeux, la voix étouffée.

    — … 

    — J'allais le dire.

    Qui meurt en premier ? Vous l'avez deviné !

    Sarawat est mort.

    Je me ressaisis, craignant de manquer l'occasion de goûter la chair tendre que je visais si j'attends trop longtemps. À cette idée, je passe mon bras sous ses genoux et le porte jusqu'à notre chambre à coucher.

    Je dépose son corps tremblant sur le lit et fixe son visage sans défaut avant de tourner mes yeux vers d'autres parties de son corps.

    Je ne sais pas si je mets trop de temps ou quelque chose comme ça, mais le petit gars ne peut apparemment plus attendre. Il se penche sur moi et déboutonne ma chemise avec ses petites mains. Incapable de rester en place, je commence à le déshabiller à mon tour.

    Mon cœur s'emballe, contrairement à ce qui s'est passé auparavant. Je suis à bout de patience, mais je dois tenir bon car je veux le chérir du mieux que je peux.

    Avant, j'étais impétueux, prêt à mourir en combattant sur un champ de bataille. Mon sang bouillait de façon incontrôlée à cause de l'âge et des expériences. Mais notre amour s'est stabilisé, alors nos rapports sexuels commencent toujours lentement et se terminent dans la joie.

    — Sarawat, tes mains tremblent.

    — Les tiennes tremblent encore plus, Tine.

    Nous dormons ensemble tous les jours et nous nous embrassons tout le temps, mais je suis toujours excité quand nous le faisons. Qu'est-ce que je peux faire ? Je l'aime, putain. Je l'ai aimé et je l'ai cherché pendant longtemps. Maintenant qu'il est devant mes yeux, tout semble en valoir la peine.

    Je le pousse doucement sur le lit une fois que nous sommes tous les deux nus. Je me penche et caresse sa joue avec mon nez avant d'embrasser à nouveau ses lèvres avec amour.

    Je veux qu'il soit tout entier à moi, alors je marque doucement son corps, chaque centimètre de son corps que mes lèvres et mes mains peuvent atteindre.

    Nous attisons mutuellement notre envie pendant un moment et nous préparons nos corps. Mon désir m'envahit et je me dépêche d'ouvrir le tiroir pour prendre un préservatif et le gel lubrifiant. Toutes les parties de la personne sous moi sont rouges. Quand il bat des paupières, je deviens presque fou.

    — Tine, écarte les jambes. 

    Le petit gars obéit, même s'il ne peut pas croiser mon regard.

    Je dois d'abord détendre son corps, ce qui prend pas mal de temps. Je suis maintenant en sueur. L'air frais de la climatisation n'arrive pas à évacuer cette chaleur.

    — Sarawat, aide-moi… 

    Après avoir longtemps détendu son corps, Tine me supplie doucement, la voix rauque, les yeux remplis de larmes. Il m'attrape par les bras comme s'il voulait se raccrocher à quelque chose.

    — C'est bon, c'est bon...

    Je lui caresse la tête pour le réconforter et j'écarte davantage ses jambes. Je m'enfonce lentement en lui jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espace entre nos deux corps.

    — Tu peux me serrer dans tes bras, Tine.

    — Hum… 

    Nuisance enroule ses bras autour de mon cou et commence à bouger.

    Parfois, nous sommes comme deux maniaques qui veulent se noyer plus profondément dans le toucher de l'autre. Nous savons que nous aurons parfois l'impression d'être perdus dans un rêve, mais nous souhaitons toujours y arriver, encore et encore.

    J'aime Tine. J'aime tout de Tine. Je l'aime tellement que je ne trouve pas de mots pour l'expliquer, si ce n'est que je veux me réveiller chaque matin pour le voir.

    — Sarawat, hic !

    — Ensemble, d'accord ?

    Son doux gémissement

    Son étreinte chaleureuse.

    Le mot “amour” qu'il répète sans cesse.

    Et son visage nostalgique.

    Ils font que tous les sentiments de ce soir se poursuivent sans fin...

     

    [ TINE ]

    Il est déjà 10 heures du matin, mais Sarawat ne m'a pas réveillé. J'ai failli tomber la tête la première en regardant l'heure sur mon téléphone. Heureusement pour moi, le professeur ne vérifie pas l'assiduité au cours du matin, sinon le condamné serait certainement Teepakorn.

    Mes amis ne m'ont même pas appelé, mais ils ont dû deviner ce que j'ai fait hier soir. C'est toujours comme ça. Je m'emporte quand Sarawat m'embrasse.

    D'ailleurs, où est-il ?

    Je me redresse sur le lit et regarde autour de moi, mais je ne vois aucune trace de lui. J'entends alors un bruit de cliquetis à l'extérieur. Je suppose qu'il n'est parti nulle part. Il est juste en train de préparer quelque chose, comme l'homme au foyer qu'il est.

    Bon, je devrais probablement lui donner un coup de main, sinon il va dire que je ne suis pas serviable. En posant les pieds par terre, mes yeux tombent sur une note jaune posée sur le tiroir à côté de notre lit. Cela me rappelle les notes de l'époque où nous étions camarades de club. C'était aussi le début de notre fausse - devenue vraie - relation.

     

    “♥ Tine

    Pris par quelqu'un : Sarawat”

     

    Je m'en souviens encore.

    Et cette note... ?

    Je tends la main pour ramasser la nouvelle note sur laquelle figure la mauvaise écriture de Sarawat. Je la lis et je sens une émotion naître en moi.

    Je la lis une deuxième fois, puis une troisième fois, et une quatrième fois... Je veux continuer à la lire.

    Il n'y a pas de mots pour décrire ça. Chaque sentiment, chaque souvenir, chaque émotion, tout se mélange et je ne sais pas comment le décrire. Mais c'est bon... c'est tellement bon.

    C'est probablement ce que Sarawat a dit. Je crois aussi que "Morning" correspond le mieux à notre moment présent, et j'espère que cette chanson continuera à être la nôtre à l'avenir.

    Mes pieds touchent le sol. Chaque pas que je fais est rempli de ce sentiment débordant. Lorsque j'aperçois ce dos large et familier, je ne peux m'empêcher d'appeler son nom comme je le fais toujours.

    — Sarawat.

    — Hmm... ? 

    Le grand gars se retourne, un sourire se dessine lentement sur son beau visage, et la chanson que j'ai écoutée hier soir résonne soudain dans ma tête.

     

    “La seule chose qui compte maintenant, c'est que j'ai quelqu'un

    Pour sourire quand nous sommes heureux et souffrir quand nous échouons…”

     

    — Merci beaucoup. 

    Il me faut un moment pour retrouver ma voix. Sarawat ne dit rien, attendant que je finisse de parler.

    — … 

    — Merci pour tout.

    — Euh, c'est réciproque.

    Je relis une dernière fois le mot dans ma main et me promets que chaque matin, pour le meilleur et pour le pire, je resterai à ses côtés.

     

    “♥ Tine,

    Je veux me réveiller avec toi tous les matins. Je veux vieillir avec toi.”

     

    FIN


    Chapitre
    PrécédentFin

  • Commentaires

    2
    Samedi 1er Juillet 2023 à 18:17

    merci pour ce chapitre spécial

    1
    Vendredi 30 Juin 2023 à 14:59

    Roh, ils sont vraiment trop mignons tous les deux !

    Merci pour ce spécial ;0)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :