• Scène Onze

    Scène Onze
    Pran

    — S'il te plaît.

    — Non.

    — S'il te plaît.

    — J'ai dit non.

    — Praaaan.

    Je dégage mon bras d'un coup sec de la prise de celui qui me secouait comme un enfant de trois ans suppliant ses parents de lui acheter des jouets au milieu du centre commercial pendant les vacances.

    — C'est non même si tu te roules par terre.

    — Tu es méchant.

    — Méchant mon cul. Prends une douche.

    — Je vais…, marmonne Pat en suppliant, se rapprochant de moi. Ensemble.

    PAF !

    — Aïe ! Pourquoi tu m'as frappé ?

    — Arrête de plaisanter.

    — C'était dur. C'est la femme de qui... ?

    — Fais attention à ce que tu dis, ou je vais te frapper.

    — Ta claque est puissante et tu es très féroce.

    — Va prendre une douche !

    Je fronce les sourcils et bouge mon pied pour m'échauffer pour un coup de pied. Pat, qui est collant et me supplie de prendre une douche avec lui depuis vingt minutes, lève les mains en signe de reddition et se dirige vers la salle de bains.

    — Tu es sûr de ne pas vouloir te joindre à moi ? Oh ! Je ne demanderai plus.

    SLAM !

    Pat a eu le culot de me le redemander. Je cherchais un livre sur l'étagère pour le lui jeter dessus et il a couru rapidement à l'intérieur de la salle de bain et a fermé la porte ! Espèce de lâche !

     

    — Pran.

    — Quoi encore ?

    — Tu ne veux pas aller au lit ?

    — Vas-y d'abord, réponds-je, sans lever les yeux. 

    J'ai commencé à travailler sur mon projet dès que je suis sorti de la douche.

    — Fais-le demain. On vient de se réconcilier.

    — Et alors ? Cette réconciliation signifie que je suis diplômé ? Le projet existe toujours.

    — Quelle froideur.

    Je penche la tête, ignorant les plaintes ridicules de Pat, et continue à dessiner le plan. Un moment plus tard, ma concentration est brisée par la vibration de mon téléphone. L'écran affiche le nom de Wai. Je jette un coup d'œil à Pat. Il a cessé de pleurnicher et joue maintenant sur son téléphone. Je me décale un peu et décroche.

    — Qu'est-ce qu'il y a ?

    — Tu vas bien, Pran ?!

    — Je...

    — Pourquoi ce connard s'est pointé ? Il t'a fait du mal ? Tu vas bien ?

    — Attends, calme-toi. Écoute-moi.

    Je ricane à la voix troublée de Wai. Je peux l'entendre prendre une profonde inspiration.

    — Alors, pourquoi il était là ?

    — Ce n'est rien. C'est juste que... dis-je, en déplaçant mon regard, pour essayer de trouver quelque chose. C'est la bagarre de ce jour-là. Il s'en est pris à toi assez violemment, alors il est venu s'excuser d'avoir dépassé les bornes.

    BANG !

    Le bruit d'un poing frappant la table me fait sursauter. Pat fronce les sourcils. Merde...

    — Sérieusement ? Il allait me frapper.

    — Allez, ce n'est pas mieux comme ça ? Je t'ai dit de ne plus te battre. Nous sommes bientôt diplômés, Wai. Tu ne veux pas que les juniors arrêtent de se battre ?

    — Bien, si le connard ne commence pas.

    — Tu as promis que tu serais plus calme.

    — Ouais, je sais...

    — Hey !

    — Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?!

    J'ai presque couvert ma bouche quand j'ai crié sous le choc. À l'instant, Pat s'est soudainement assis derrière moi et a enroulé ses bras autour de ma taille. J'essaie de pousser son ventre avec mon coude, mais l'étreinte est trop serrée et je ne peux pas bouger. De peur que Wai découvre que je ne suis pas seul, je me tais.

    — R...Rien.

    — Mais tu es sûr que tu vas bien ? Tu agis étrangement. C'est bizarre.

    — Je vais bien. Ne t'inquiète pas.

    — Est-ce que tu travailles sur le projet ?

    Smack.

    Quoi ?!

    J'ai sursauté quand on m’a embrassé sur la nuque.

    — Pran ?

    — Je... je travaille dessus. Je dois raccrocher maintenant. A demain, Wai.

    — Ouais, d'accord. Je suis content que tu ailles bien. À plus.

    Dès que j'ai raccroché, je suis prêt à m'occuper de ce voyou mal élevé. Mais son étreinte me colle à lui.

    — Laisse-moi partir !

    — Je ne peux pas. Je te punis pour avoir dit à cette mauviette que je suis venu m'excuser de lui avoir cassé la gueule.

    — Pat, espèce de merde, ne sois pas ridicule. Lâche-moi !

    — Non.

    — Laisse-moi partir maintenant !

    — Non. Tu vas me frapper si je le fais.

    — Pat !

    — Chut, tu es trop bruyant. Le voisin va nous entendre.

    Je fais la moue, en détournant ma tête du chuchotement près de mes oreilles. 

    — Ta sœur va nous entendre !

    — C'est vrai. Tu veux que Par sache ce qu'on va faire ?

    — Faire quoi ?! Laisse-moi partir tout de suite.

    — Non.

    — Tu vas me laisser partir ou pas ?

    — Nooooooon.

    — Tu veux dormir dehors ?

    — Je te laisse partir tout de suite.

    Pat retire ses bras et se lève au moment où il me libère. Je ne peux que lancer un regard noir et pointer son visage.

    — Ne t'avance pas trop, Pat.

    — Quoi ? C'était mal d'embrasser mon amoureux ?

    J'attrape un cutter à côté de moi et rétrécis mes yeux jusqu'à ce que l'espiègle me fasse un sourire penaud. Ça ne fait pas un jour et il est déjà aussi effronté. Pat est vraiment le maître dans l'art d'être un pervers effronté et tactile.

    — Ne t'approche pas de moi, ou je te taillade le visage.

    — Je veux dormir à côté de toi.

    — J'ai un projet sur lequel je dois travailler.

    — Je peux t'aider.

    — Tu crois que j'ai oublié le désastre que tu as provoqué sur mon précédent modèle ?

    Imaginer Pat m'aidant à dessiner les zones et le plan me donne mal à la tête. Quelqu'un comme lui placerait une baignoire jacuzzi au centre d'un hôtel sans tenir compte du système et de l'entretien, puis présenterait l'activité avec des filles en maillot de bain servant des cocktails aux clients comme un service spécial.

    — Ne sois pas rancunier.

    — Va te coucher.

    — Je suis contrarié que tu me repousses sans cesse.

    — Arrête de jacasser.

    — Je ne peux pas dormir sans Nong Nao. Seul ton parfum peut le remplacer. J'ai besoin de te serrer dans mes bras pour dormir.

    — Tu as très bien dormi quand tu as laissé ton lapin minable dans ma chambre.

    — Je n'ai pas pu fermer l'œil.

    — Tais-toi et va te coucher. Je suis en train de travailler.

    — Je vais attendre ici.

    Je le regarde. Ce morveux s'assoit sur le canapé et pose un oreiller sur ses genoux. Il allume la télé et fait la moue, l'air mécontent.

    Quel âge as-tu ?

    Faisant semblant de ne pas remarquer qu'il essaie d'attirer mon attention, je soupire une dernière fois, prends un crayon et me concentre sur mon travail. Je ne peux m'empêcher de sourire un peu, en l'entendant souffler de temps en temps pour me rappeler qu'il est juste là.

    Un autre bâillement.

    Je presse mes lèvres l'une contre l'autre, étouffant mon sourire, perdant le compte de ses bâillements. L'horloge indique qu'il est presque deux heures du matin. Pourquoi est-il si têtu ? D'habitude, il va d'abord se coucher. Pourquoi est-il si obstiné aujourd'hui ? Mon projet ne sera pas terminé à ce rythme.

    — Ha... 

    J'expire, repousse la table japonaise et m'étire, puis je fronce les sourcils en regardant le type sur le canapé. Ses yeux sont rouges, à force de rester ouverts. 

    — Lève-toi et va te coucher.

    — ...

    — C'est quoi cette tête de boudeur ? Tu ne veux pas aller te coucher ? Je vais continuer à travailler sur mon projet, alors.

    — Va te faire voir.

    — Quoi ?

    — J'ai attendu pendant des heures, mais tu ne m'as appelé qu'une fois. Réconforte-moi.

    — Ne fais pas le difficile. Lève-toi maintenant. 

    Il m'ignore toujours. Depuis quand est-il si difficile ? 

    — Tu vas te coucher ou pas ? Je ne te laisserai pas me faire de câlin ce soir si tu ne le fais pas.

    — Allons nous coucher !

    Le gars boudeur se lève avec un sourire et remue la queue avant que je puisse dire un mot de plus... Espèce de pervers !

     

    Qui aurait cru que Pat était un tel bâtard collant et pleurnichard ? Il a arrêté de fréquenter le bar ces derniers jours et s'est accroché à moi dans ma chambre toutes les nuits. Cela a gêné mon processus de travail. Il n'arrêtait pas de m'appeler, de me titiller, de discuter, au point que c'en était agaçant. Quand je le grondais, il se calmait un instant avant de recommencer à me déranger.

    — Oh, Pran.

    J'ouvre la porte et vois Par qui sort de sa chambre en mettant son sac à dos.

    — Tu as cours cet après-midi ?

    — Oui. Et toi, Pran ? Pourquoi es-tu toujours en tenue décontractée ?

    — Les cours de l'après-midi ont été annulés, j'explique en fermant la porte à clé. Je suis allé à l'université pour faire évaluer mon projet le matin. Je viens d'arriver il y a quelques secondes.

    — Je vois. Est-ce que Pat te dérange ?

    Je secoue la tête. 

    — Pas plus qu'avant.

    Par rit. 

    — Où vas-tu, au fait ?

    — La supérette en bas. Allons-y ensemble.

    Pendant que l'ascenseur descend, on parle de l'école, des amis, et enfin, de son frère.

    — Je suis quand même soulagée que tu aies pardonné à Pat. Quand il est revenu chercher sa peluche, il souriait si fort.

    — Si tu n'avais pas été là, je ne lui aurais pas donné une chance.

    — Allez, il pleurerait s'il t'entendait.

    J'ébouriffe les cheveux de Par alors que l'ascenseur atteint le rez-de-chaussée. Elle me dit au revoir après l'ouverture de la porte en acier, et nous nous séparons à l'entrée. Je surveille jusqu'à ce qu'elle soit partie et je me dirige vers la supérette.

    Nous sommes à court de lait concentré depuis deux jours. Je ne sais pas pourquoi Pat aime tant ça. Ça part en un clin d'œil à chaque fois. Et Pat n'arrêtait pas de râler quand il n'y en avait plus. Je dépose les nouilles instantanées et le porridge dans le panier. Ensuite, j'ouvre le réfrigérateur et je prends quelques boîtes de jus de fruits pour Pat et quelques canettes de café pour moi. À en juger par l'évaluation de mon projet ce matin, je risque de devoir veiller tard ce soir.

    Il me faut un certain temps pour tout mettre dans le réfrigérateur, puis je commence à ranger. La dernière fois que j'ai nettoyé ma chambre, c'était mercredi dernier. J'étais occupé à me chamailler avec Pat, si bien que ma chambre s’est retrouvée très vite en désordre. Je commence par le salon jusqu'à la chambre. En tirant le drap du lit, je repère le lapin miteux de la personne qui partage le lit avec moi. Je ramasse le bout de son oreille sombre avec mon pouce et mon index et je grimace. Comment a-t-il pu le renifler toutes les nuits ?

    Salive, poussière, et bactéries. Ugh, j'ai l'impression que je vais faire une éruption cutanée !

    N'en pouvant plus, je porte le lapin par l'oreille et me dirige vers la salle de bains. Je prends une petite bassine et secoue la tête à la vue de ce lapin minable.

    — On va te laver. Ne sois pas aussi méchant que ton papa.

     

    — Je suis rentréééééé.

    La voix qui vient de la porte a pour effet de figer mes mains en l'air. J'accroche les deux oreilles du lapin, qui est maintenant beaucoup plus blanc et propre que jamais.

    — Qu'est-ce que tu fais ? demande joyeusement Pat en passant la tête par la porte du balcon. J'ai acheté les ingrédients pour les sukiyaki. Je me souviens que tu as la marmite. Peux-tu... Pran !

    — Quoi ?! Pourquoi tu cries. 

    J'ai baissé ma main une fois que la peluche a été accrochée avec succès, mais j'ai failli la faire tomber car la voix de Pat m'a fait peur.

    — Pourquoi as-tu lavé Nong Nao ?!

    — Il était sale. J'avais besoin de le nettoyer puisque tu le câlines sur mon lit tous les soirs.

    — Je ne l'ai jamais lavé depuis que je l'ai acheté ! Ça fait dix ans. Comment as-tu pu me faire ça ?!

    — Putain ! Tu ne l'as jamais lavé en dix ans. T'avais prévu de construire une ferme à bactéries ? Ugh, si j'avais su, je ne l'aurais pas laissé toucher mon lit.

    — Pran ! 

    Bébé Napat hurle d'irritation. Il a l'air énervé mais ne sait pas comment l'exprimer. 

    — L'odeur aurait été différente. Je ne pouvais pas laisser ça arriver. Merde !

    — Ne sois pas stupide. Je l'ai juste lavé. Sois reconnaissant que je ne l'aie pas jeté.

    — Je m'en fiche. Je suis contrarié.

    Il rentre en claquant des doigts et s'affale sur le canapé. Je le suis et ferme la porte du balcon, en soupirant devant son attitude. Pourquoi est-il si bouleversé pour une peluche ?

    — Où sont les ingrédients ? Tu veux des sukiyaki ?

    — ...

    — Pat.

    — ...

    Pat affiche toujours un air renfrogné et regarde devant lui comme un élève de primaire qui refuse de manger des légumes.

    — Tu ne veux pas me parler ? Eh bien, peu importe.

    — Pran !

    — Quoi encore ?

    — Tu es trop méchant avec moi.

    — Méchant ? Tu es si puéril.

    — Embrasse mes joues pour me réconforter.

    — Et si je te donnais un coup de pied sur les joues plutôt ?

    — Tu es en tort là !

    — Comment je peux être en tort en lavant ton Nong Nao ?

    — Je ne suis pas habitué à cette odeur !

    — Tu ne devrais pas être habitué à cette odeur infecte, de toute façon. Si tu n'es pas prévenant envers moi en tant que propriétaire de la chambre, tu devrais être prévenant envers moi en tant que personne qui dort à côté de toi.

    Pat fait la moue et trépigne vers moi, si fort que j'ai peur que les voisins nous maudissent.

    — Quoi ? 

    Pourquoi est-ce qu'il penche son visage vers moi ?

    — Embrasse ma joue.

    — Tu es fou ?

    — Je m'en fiche, dit Pat, l'air sérieux, avant de se pencher plus près de moi. Embrasse mes joues pour te faire pardonner. Les deux joues.

    Ha.

    Je grogne tandis que l'autre gars ferme les yeux, attendant le contact qu'il désire.

    PAF !

    — Aïe !

    Pat est effrayé et fait un bond en arrière. Il se tient la joue et boude.

    — Je t'ai dit d'embrasser mes joues ! rugit-il. Et tu m'as giflé ?

    — Arrête tes conneries. Je vais te faire des sukiyaki.

    — Ça fait vraiment mal.

    — Ce n'était pas si dur. Ne sois pas un pleurnichard. Tu ne pleurnichais pas autant quand tu t'es fracturé le crâne.

    — Eh bien, ce n’était pas ma femme qui l'avait cassé.

    — Pat.

    Je prononce son nom d'un ton égal, en me renfrognant pour lui montrer que ça commence à être exaspérant. Il devrait arrêter de plaisanter maintenant. Recevant un avertissement de mon regard, Pat marmonne pour lui-même. Je le laisse là et cherche le plat à sukiyaki dans l'armoire. Je lave le récipient et les légumes que Pat a achetés, puis je les mets dans une assiette. Ensuite, je coupe le porc en petits morceaux. Je réalise chaque étape seul, sans l'aide du futur ingénieur. Il se pince la joue et pleurniche devant la télé.

    — Très bien, viens manger. 

    Le temps que je finisse d'assaisonner le bouillon, l'émission culinaire du soir est terminée. Pat se tourne vers moi, l'air déraisonnablement maussade, mais il marche jusqu'ici et s'assoit à côté de moi, docilement.

    — Pourquoi ne dis-tu pas à Par de se joindre à nous ? Elle est peut-être à la maison.

    — Non, je ne veux partager ça qu'avec toi.

    — Tu es radin, même avec ta sœur ?

    — Je ne le suis pas. Je veux juste passer du temps seul avec toi.

    Je serre les lèvres, fronce les sourcils et mets les légumes dans la marmite sans un mot.

     

    Après le repas, je prends immédiatement une douche pour éviter de me disputer avec Pat. Il n'arrêtait pas de demander qu'on le fasse ensemble. Je sais qu'il n'était pas sérieux et qu'il me draguait. Je veux dire, c'est génial pour lui si je dis oui. Si je dis non, au moins il aura essayé. Mais honnêtement, ça devient gênant. Quand j'ai fini, l'éternel irrationnel arrête de pleurnicher et se précipite dans la salle de bain. Il doit encore être énervé par le lapin minable maintenant propre et parfumé sur le lit.

    Une fois que nous sommes tous propres, je continue avec mon projet. Je cède un peu et travaille sur le lit pour que Pat puisse dormir quand il le souhaite. Pas besoin de rester là comme une ombre et de m'inquiéter avec ses innombrables bâillements.

    — Retire ton bras.

    Je lui donne une claque sur le bras alors qu'il se rapproche et place son bras autour de ma taille. J'appuie mon dos contre la tête de lit, un oreiller sur mes genoux avec un ordinateur portable dessus. L'autre gars est en train de câliner sa peluche près de moi.

    — Je te fais juste un câlin. Ne sois pas radin.

    — Tu es pénible. Va te coucher.

    — Nooooooooon.

    Je suis sur le point de l'engueuler quand son téléphone sonne à côté de son oreiller. Pat se retourne pour vérifier qui c'est et décroche. Je roule les yeux quand il remet son bras à sa place.

    — Qu'est-ce qu'il y a ? Ouais, je ne sors plus.

    Je regarde le gars qui est au téléphone et qui rapproche sa tête.

    — Je suis avec mon amant. Bon, ça ne te regarde pas. Je raccroche. Je vais faire un câlin à mon chéri. Espèce de fils de pute, si curieux. 

    Pat rit et raccroche avant de jeter son téléphone sans réfléchir. Il profite que je baisse ma garde pour poser sa tête sur mes genoux et regarde l'écran de mon ordinateur portable, tout en discutant.

    — Sur quoi tu travailles ?

    — Quelle douceur. Dégage de mes genoux. Je suis en train de travailler.

    — Vas-y. Je ne te dérange pas du tout.

    — Tu ne me déranges pas ? Lève-toi !

    — Non. Nong Nao sent bizarre. Je n'y suis pas habitué. Je veux sentir ton odeur.

    Pat se retourne et se blottit contre mon ventre. Sa main se fraye un chemin jusqu'à mon dos et se glisse sous ma chemise. Au moment où ses doigts touchent la peau au-dessus de la ceinture, je sursaute et me cogne à son épaule.

    — Aïe ! Pran, ça fait mal !

    — Bien fait pour toi. Arrête de faire l'idiot. Si tu ne restes pas tranquille, je vais travailler sur mon projet ailleurs !

    — Je ne peux même pas faire ça ? C'est quoi ce bordel ?

    Son marmonnement est indéchiffrable. Pat caresse son épaule en fronçant les sourcils et se déplace sur le côté, juste un peu. Je lui lance un regard en guise d'avertissement et fais mine de rassembler mes affaires pour travailler dans l'autre pièce comme je l'ai menacé.

    Voyant mon geste, le gourmand cesse de s'approcher. Je soupire devant ses frasques quotidiennes.

    Bien que notre relation ait changé, il est toujours le même... mais plus tactile !



  • Commentaires

    2
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 19:51

    J'admire Pran et sa patience... d'un autre côté, j'admire aussi la persévérance de Pat XD

    On s'ennuie pas avec eux !

    Merci pour ce nouveau chapitre.

    1
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 19:28

    Pat est casse-pieds mais tellement adorable ^^

    Merci pr ce chapitre :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :