• Scène Huit

    Scène Huit
    Pat

    Je sais que c'est la chambre de Pran, et qu'il a tout à fait le droit d'autoriser ou de mettre dehors quelqu'un comme bon lui semble. C'est son droit de le faire, mais je sens mon cœur se briser parce que Pran ne m'a jamais dit de partir avec un regard aussi froid. Je suis à la fois révolté et déçu par le fait que Pran ait choisi ce type, ce singe toujours accroché à lui, plutôt que moi, qu'il connaît depuis l'enfance. J'oublie Nong Nao et retourne dans ma chambre. Elle n'est qu'à quelques mètres, mais j'ai l'impression qu'il me faut une éternité avant de pouvoir tourner la poignée de la porte.

    Je sais que j'ai été trop dur avec ce voyou, mais l'irritation que j'avais réprimée m'a poussé à le réduire en miettes. J'ai complètement perdu la tête. Plus je pensais à la façon dont Pran était si gentil avec lui, plus je souhaitais effacer son existence. Je m'en foutrais s'il mourait. Je m'en fous. Alors, qui s'en soucie  ?

    Oh... oui... celui qui s'en soucie est celui qui m'a viré de sa chambre il y a quelques minutes.

    J'étais fou de rage, et j'admets que je me sentais coupable d'avoir frappé Pran. En dépit du fait que je n'en avais pas l'intention, je ne me suis pas retenu. Depuis nos jours d'école primaire, je n'avais jamais pensé à me battre avec Pran en utilisant toute ma force. J'ai été submergé par la culpabilité. Pran a été blessé physiquement et moi, émotionnellement. C'est pourquoi je suis allé m'excuser sincèrement auprès de lui.

    Mais Pran n'a pas voulu l'entendre.

    — Qu'est-ce qui ne va pas, Pat ?

    Ma sœur, qui se vernit les ongles, m’interroge depuis sa chambre, en remarquant que je me tiens le regard vide devant la porte de ma chambre. L'odeur âcre du diluant remplit la pièce. En temps normal, je m'en plaindrais. Mais maintenant, même si Par se vernit les ongles dans la pièce commune, je n'ai pas le cœur de lui demander de le faire sur le balcon comme d'habitude.

    Je soupire une fois et regarde mon poing, celui que j'ai utilisé pour frapper Pran. J'ai envie d'y retourner pour pleurnicher.

    De quel droit me fait-il sentir si mal que j'ai envie de pleurer comme ça ?

    — Qu'est-ce qu'il y a, Pat ? Il s'est passé quelque chose ?

    — Je me suis battu avec Pran.

    — Encore. 

    Par pousse un soupir avant de froncer les sourcils car je ne réponds pas. 

    — Quel genre de bagarre ? C'était physique comme à chaque fois ?

    — Oui, je l'ai frappé, mais il ne m'a pas frappé.

    — Pat ! Est-ce que Pran va bien ?

    — Tu devrais aller le voir.

    — Pourquoi tu ne le fais pas toi-même ?

    — Il n'a probablement... 

    Je fais une pause. Je veux soigner ses blessures, mais je suppose que ce n'est plus nécessaire. 

    — ... aucune envie de voir mon visage.

    — Il est vraiment en colère contre toi ? Vous ne vous êtes pas réconciliés il y a longtemps ? Qu'est-ce qui vous a poussés à en venir aux mains ? En plus, vous n'en avez pas parlé après la bagarre. C'est inhabituel.

    — Hum, je marmonne, évitant la question. 

    Je ne peux pas le dire avec des mots, mais je déteste ce fils de pute. Je le déteste. Et je me fiche que ce que j'ai fait rende Pran encore plus furieux contre moi.

    Traitez-moi de mauvais perdant si vous voulez. Ce sentiment possessif que j'ai envers Pran est vrai.

    — Pourquoi tu n'attends pas qu'il se calme pour réessayer ?

    — Et puis merde.

    C'est ma réponse. J'enlève la chemise d'atelier et la jette sur le lit avant de m'affaler. Je n'ai aucune idée du moment où j'ai commencé à me sentir comme ça. Pour la petite histoire, peu importe à quel point nos disputes sont terribles et peu importe à quel point Pran est en colère ou malheureux, j'ai toujours été son numéro un lorsque nous étions seuls. Quelque chose a grandi dans mon cœur, sans jamais être exprimé. Pas besoin de laisser quelqu'un le savoir. Maintenant que la place que j'occupe n'est plus sûre, le sentiment réprimé menace de jaillir.

    — Pat, je sais que tu veux être seul, mais tu peux m'appeler si tu as besoin de quelque chose.

    — Je vais aller prendre un verre avec Gon.

    Par acquiesce et disparaît dans sa chambre, me laissant tomber plus profondément dans ce sentiment de solitude bouleversant.

    Je n'ai jamais pensé au jour où Pran mettrait quelqu'un comme numéro un à ma place. Maintenant que j'ai été traité si froidement, j'ai l'impression que le ciel me tombe sur la tête.

    Je suis le seul à développer ces sentiments.

     

    La chaleur s'est évaporée après m'être enivré, pas trop bourré mais plutôt ivre.

    Je ne sais pas vraiment si Jor l'a dit à Nat ou si elle attendait déjà à notre bar habituel. Eh bien, ce n'est pas aussi important que l'endroit où nous avons fini. Je ne pouvais pas dormir et j'ai passé toute la nuit à essayer d'arrêter de trop penser.

    Pourquoi est-ce que je tiens tant à Pran ?

    — Pat, tu pars déjà ? Il est encore tôt.

    Je suis arrêté par la voix d'une fille alors que j'enfile mon pantalon. Il était sur le sol avec un soutien-gorge à côté du lit. Je suis maintenant dans un appartement cossu assez éloigné de l'université. La lumière a été éteinte il y a quelques instants après que Nat s’est endormie d'épuisement. N'interrompant pas son sommeil, je me suis guidé avec la lumière à travers les rideaux et me suis habillé. Comme je retournais ma chemise blanche, une boîte de préservatifs est tombée sur le sol et l'a peut-être réveillée.

    — Tu as cours ?

    — Non. Je dois me dépêcher de rentrer. Ma sœur m'attend.

    — Hey, tu es un adulte. Pourquoi est-elle si inquiète pour toi ? Tu ne peux pas me câliner un peu avant de trouver quelque chose à manger ensemble ?

    Je ne donne pas de réponse, boutonnant ma chemise. Nat se lève du matelas, nue, et enroule ses bras autour de moi par derrière avec douceur.

    — S'il te plaît.

    — Tu n'es pas fatiguée ? Repose-toi un peu.

    — Je le suis, terriblement, mais je suis prêt à le faire si tu veux un autre round. Reste un peu plus longtemps. C'est si difficile de te joindre.

    — Allez, Nat, je grogne alors que Nat touche mon torse avec ses ongles. 

    Elle déboutonne ma chemise, pose son menton sur mon épaule, et embrasse doucement mon cou.

    — Quelle cruauté.

    — Je t'appellerai.

    — Tu dis toujours ça. Tu as promis de me voir et tu as disparu.

    — Ne cherche pas à te disputer, Nat. C'était ce que nous voulions tous les deux. Je ne l'aurais pas fait si tu m'avais dit de ne pas le faire, j'explique et allume une cigarette. 

    Nat retire ses mains et s'assied sur le lit, vexée.

    — Donc, c'est ça.

    — Nat... Ok, si tu as besoin d'excuses, je suis désolé.

    — Ne plaisante pas avec moi, Pat.

    — Et si on se retrouvait ? C'est d'accord ?

    Voyant son expression de colère, je parle plus doucement et reboutonne ma chemise. J'embrasse sa joue pour la calmer.

    — Je veux juste que tu te reposes.

    Et j'ai aussi besoin de me reposer.

    La propriétaire de la chambre soupire et me laisse enfin partir. J'attrape mon téléphone déchargé et mon portefeuille et je prends un taxi. J'ai les yeux fermés sur le chemin du retour, et j'arrive à destination au bout d'un moment. Je répète ma routine : j'appuie sur le bouton de l'ascenseur, je regarde les chiffres qui changent au-dessus de moi et je déverrouille la porte. Par est probablement à l'université en ce moment. Cependant, lorsque la porte est déverrouillée, elle est ouverte de l'intérieur.

    — Où étais-tu, Pat ?!

    Par est toujours dans les mêmes vêtements qu'hier soir, les yeux cernés comme si elle n'avait pas fermé l'œil. Sa voix est dure et rauque.

    — Je n'ai pas pu te joindre, ni tes amis. Sais-tu à quel point je suis inquiète  ?

    — Par, calme-toi. Je suis désolé. 

    Elle me frappe de toutes ses forces avant de fondre en larmes et de me serrer dans ses bras. Par n'est habituellement pas aussi émotive, et je sais pourquoi. Elle croit que ma dispute avec Pran est assez grave. Même si je n'ai jamais dit un mot, Par comprend l'importance de Pran pour moi.

    C'est pourquoi ma disparition l'a inquiétée au point qu'elle m'a attendu toute la nuit.

    — Qu'est-ce que c'est ? demande Par, en s'éloignant lentement. 

    Je reste immobile, ne sachant pas ce qu'elle veut dire. Son expression devient sévère. Elle me pousse le torse et se dirige vers sa chambre, et je fais un pas rapide pour lui saisir le bras. Nous ne nous préoccupons pas de la porte non fermée.

    — Par, qu'est-ce qui te contrarie maintenant ? Je suis désolé. J'étais bourré, alors j'ai squatté chez Gon.

    — Tu as aussi fait l'amour avec Gon ?

    — Tu es folle ?

    — Alors c'est quoi cette marque sur ton cou ?! Tu es célibataire. Ne me dis pas que tu étais si stressé que tu t'es fait avoir. Qui était cette fille ?!

    — Par, détends-toi. Je suis un adulte, tu sais.

    — Donne-moi son nom. Je ne te laisserai pas batifoler avec n'importe qui. Tu es trop stupide.

    — Par.

    — Ne m'oblige pas à arracher la réponse à Gon.

    — C'est Nat.

    J'avoue pour mettre fin à cette dispute. Mais au lieu de régler cette histoire pour de bon, Par a l'air encore plus furieuse.

    — C'est Nat de Sciences, la cheerleader ?

    — Ouais.

    — Qu'est-ce que tu as fait, Pat ?! Tu ne sais pas comment elle est ? Tu t'es protégé ? Je ne serai pas surpris qu'elle se laisse mettre enceinte pour te piéger. Et tu es bientôt diplômé. Tu es fou ?

    — Par, tu réfléchis trop. Oublie ça. J'ai utilisé une protection, alors arrête de me harceler. Je me suis juste défoulé.

    — Tu vas avoir des problèmes plus sérieux. Ne la fréquente plus. Donne-moi ton téléphone.

    — Mon téléphone est mort.

    — Donne-le !

    Je tends mon téléphone à ma sœur. Par est particulièrement en colère car elle manque de sommeil, alors je cède. Je laisse mon téléphone à Par et je retourne fermer la porte. Mais je trouve alors quelqu'un figé à l'entrée. Il est si près qu'il a dû entendre chaque mot de ma dispute avec Par. Mon cœur se serre, mais une autre partie de moi me dit que je n'ai pas à m'en soucier.

    Pran croise mon regard, ses lèvres ne se courbent ni en haut ni en bas, totalement sans expression. Il me fixe un instant et me regarde comme si je n'existais pas. Je ferme la porte, entre dans ma chambre, m'allonge sur le lit et essaie de dormir. Ce doit être parce que Nong Nao n'est pas à mes côtés. Même si je n'ai pas dormi depuis presque vingt-quatre heures, je n'arrive pas à m'endormir.

     

    Comme il n'y avait aucune chance que je m'endorme, je suis venu à l'université pour assister au cours avant midi. Je n'ai pas apporté mon téléphone et j'ai laissé Par dormir. Gon me repère et sourit tandis que Jor a l'air troublé.

    — Comment ça va ? Regarde tes yeux cernés. Combien de rounds la nuit dernière ?

    — Idiot.

    — Eh bien, tu n'as eu de liaison avec personne pendant longtemps. Ça fait une éternité. Je ne me souviens pas de la dernière fois où tu l'as fait. 

    Gon est toujours en train de blablater. Je me racle la gorge et il continue. 

    — Je pensais que tu séchais les cours.

    — Je n'arrivais pas à dormir.

    — Eh bien, tu as dépensé toute ton énergie la nuit dernière.

    — Par m'a grondé ce matin.

    Gon se tait en entendant ça. Nous savons tous que je me dégonfle dès que Par est fâchée, même si le problème est insignifiant. Heureusement, Par est rarement en colère sans raison valable.

    — Je le savais, commente Jor. 

    J'acquiesce simplement, sans donner de détails sur la situation. Je sors mon ordinateur portable de mon sac à dos et travaille sur mon projet en attendant le professeur. 

    — Pat, Nontachai nous a appelés pour nous demander ce qui s'est passé hier.

    — Hmm ? Qu'est-ce qu'il y a eu hier ?

    — Il voulait te voir si jamais tu te pointais. C'est à propos de la bagarre avec le groupe d'architecture. Si ça se reproduit, on sera tous mis en sursis. Comme nous allons bientôt être diplômés, il ne veut pas que nous causions des problèmes, surtout toi, conclut mon meilleur ami, le visage sévère. 

    Gon arrête de plaisanter cette fois, aussi inquiet que nous. 

    — Il a toujours pensé que nous nous battions comme des enfants, alors il a laissé passer. Mais hier, il a entendu dire que tu y étais vraiment allé fort.

    — J'irai le voir après les cours. 

    — Il te dira sûrement de ne pas inculquer la haine envers les autres facultés aux juniors.

    — C'est vrai ? je marmonne. 

    Si les choses ne s'étaient pas passées ainsi, j'aurais pu me comporter comme un amoureux avec Pran, un exemple pour les juniors comme le veut le chef de la faculté.

    Je soupire.

    Pran ne m'a jamais détesté, mais il doit me détester maintenant que j'ai touché à son ami.

     

    Pran a été dans mes pensées pendant plus de quarante-huit heures. Je vois Nontachai comme l'a dit Jor, j'écoute la leçon de morale prévisible, et je promets que cela ne se reproduira pas. J'ai été prévenu d'innombrables fois. Mes seniors m'ont enfoncé dans la tête pendant quatre ans que ces deux facultés ne pourraient jamais être en bons termes. Cela reflète la rivalité entre ma famille et celle de Pran, dont je ne connaissais pas exactement la cause. Dans ce genre d'environnement, la haine s'est transmise de génération en génération, elle a commencé il y a longtemps sans qu'on puisse en déterminer l'origine. Elle a pu commencer au moment même où les facultés ont été fondées. Les professeurs sont au courant et nous mettent en garde autant qu'ils le peuvent. Certains pensent que c'est ridicule, mais les aînés ne sont pas de cet avis, tout comme le système de bizutage.

    Je pousse un soupir, assis à la table commune dans le hall depuis dix-sept heures. Pran n'est pas rentré, et je ne pourrai pas dormir sans faire un câlin à Nong Nao. S'il n'est pas à mes côtés, au moins l'odeur de Pran me mettra à l'aise. C'est pourquoi je l'attends en travaillant sur mon projet avec le réseau Wi-Fi mis à disposition ici.

    Maintenant que je suis seul, je ne peux m'empêcher de penser que j'ai causé beaucoup de problèmes aux gens qui m'entourent.

    Pran revient vers dix-huit heures. Il me remarque et détourne le regard. Je fais semblant de me concentrer sur mon projet, sans le suivre immédiatement. Quand l'ascenseur revient, je le prends pour monter à l'étage. Je pose mon ordinateur portable dans ma chambre et je récupère les plats à emporter que j'ai achetés pour Pran et Par.

    Je frappe à sa porte avec mes poings, et le propriétaire de la chambre m'ouvre dans la minute qui suit. Pran me jette toujours un regard indifférent comme avant.

    — Quoi ?

    — Nong Nao.

    Il se retourne pour récupérer mon lapin sans m'inviter à entrer. Quand j'ai réussi à récupérer mes affaires, nous restons tous les deux silencieux. Finalement, Pran parle le premier.

    — La fille avec qui tu as couché la nuit dernière. 

    Ses yeux aiguisés sont fixés sur le suçon violet sur mon cou, trop sombre pour être effacé ou couvert. Nat a laissé l'évidence exprès comme preuve de ce qui s'est passé la nuit dernière. 

    — Ce n'est pas une fille avec qui tu devrais jouer.

    — Qu'est-ce que ça peut te faire ? C'est toi qui laisse cet enculé s'accrocher à toi.

    — Tu n'as toujours pas compris que ce que tu as fait était mal ?

    — Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Tu ne veux pas que je couche avec n'importe quelle fille, hein ? Si tu ne peux pas le faire toi-même, ne va pas empêcher les autres de le faire.

    — Pat, Wai est mon ami.

    — Nat est également mon amie. Les amis peuvent baiser. Il n'y a rien d'étrange. Tu peux baiser ce fils de pute aussi.

    — Ne me cherche pas. Je ne suis pas d'humeur à me battre.

    — Qui t'a dit de mettre ton nez dans mes affaires d'abord ? Je peux coucher avec qui je veux. Et tu peux nourrir qui tu veux avec de la glace.

    — Si ta sœur ne braillait pas comme ça, je ne perdrais pas mon temps à en parler. Je n'ai aucun intérêt dans ton bordel de merde.

    — Oh, tu veux dire que tu abaisses ta fierté pour me prévenir parce que Par t'a demandé de m'engueuler ? Wow, je dois m'agenouiller et te remercier ?

    — Pat, connard ! 

    Il m'arrache le col et je le repousse rapidement. Il se débat et tombe contre la porte. Je m'approche et le bloque avec mes bras.

    — Quoi ? Tu vas me frapper ?

    — Oui, pourquoi pas ? Tu m'as frappé en premier. Stop ! Ne te penche pas plus près !

    — De quoi as-tu peur, bordel ? Tu n'avais pas peur quand tu as mis ton nez dans mes affaires. Tu as peur de recevoir un autre coup ? 

    Je fais un sourire, un sourire différent cette fois. Pran pousse ma poitrine encore et encore, mais les mains qu'il utilise pour tenir le cutter et les modèles de maison ne peuvent pas faire grand-chose. Il est faible, putain. Pourquoi ne connaîtrais-je pas sa force alors que nous nous sommes tant battus auparavant ? Je me rapproche encore plus et soulève son menton avec une de mes mains. 

    — Tu sais qu'à part les coups de poing, je peux te punir avec une autre méthode si tu es trop vilain ?

    À cette seconde, je fais ce que je désire. Je presse ma bouche sur les lèvres que je lorgne depuis toujours, l'embrassant sans me soucier de sa tentative désespérée de résister. Je mords sa lèvre comme je le veux. Je bloque son cou et l'embrasse à pleine bouche avant de me reculer.

    Je le regarde tranquillement. La nourriture et Nong Nao sont sur le sol. Pran tremble de colère, son visage rougit. Cette vue me fait sourire.

    — Demande-toi encore une fois. Tu m'as mis en garde sur la façon dont j'ai couché avec d'autres parce que Par te l'a demandé ou... tu es jaloux... ?

     



  • Commentaires

    2
    Jeudi 9 Juin 2022 à 14:57

    Merci beaucoup pour ce nouveau chapitre :)

    1
    Mercredi 8 Juin 2022 à 20:39

    Mdr, quel boulet ce Pat mais on l'adore quand même (⁀ᗢ⁀) J'ai hâte de lire le prochain chapitre pour connaitre la réaction de Pran ^^ 

    Merci pour ce chapitre, bises <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :