• Scène Dix-huit

    Scène Dix-Huit
    Pat

    Rien n'est meilleur que de faire un pas de plus avec son amoureux.

    Bon sang… C'est le paradis. Regardez bien ma bouche. PA-RA-DIS.

    Je suis allongé sur le côté et je regarde Pran, qui dort profondément depuis une journée entière. Il semble qu'il ne va pas se réveiller de sitôt. Je passe ma main sur son nez de temps en temps pour m'assurer qu'il est juste endormi, pas mort. Depuis que nous nous connaissons, nous n'avons jamais été aussi proches. Nos routines quotidiennes ne sont rien d'autre qu'étranges. Quand nous travaillons, nous perdons le sommeil. Quand nous dormons, nous le faisons comme si nous n'aurions jamais une autre chance.

    Le grognement me rappelle que mon estomac est vide depuis hier soir. L'épuisement dû au fait d'avoir veillé avec Pran toutes les nuits précédentes est encore présent, mais pas aussi fort que ma faim. Je resserre mes bras autour de lui. En fait, nous avons dormi chacun d'un côté du lit la nuit dernière. Après qu'il m'a laissé le toucher comme personne ne l'a jamais fait, il était tellement gêné que son visage est devenu tout rouge. Il m'a interdit de franchir la frontière en forme de traversin pour une nuit. Pourtant, il n'avait pas semblé particulièrement prude quelques instants auparavant.

    Cela signifiait seulement qu'il était trop timide pour me faire face. Eh bien, j'étais aussi timide, vous savez, mais j'ai aimé ça.

    J'embrasse doucement le gars endormi sur l'épaule. Il porte un t-shirt de basket-ball trop grand, révélant son épaule laiteuse. J'ai tellement envie de le mordre, mais mon estomac grogne pour la troisième fois. Je n'ai pas d'autre choix que de trouver quelque chose à manger avant que le son ne vienne perturber la personne à côté de moi. Pran est épuisé depuis plusieurs jours, alors je veux qu'il se repose. Aujourd'hui, je promets d'être un bon garçon en ne mettant pas le désordre dans la chambre. Je laverai soigneusement l'assiette et le verre que j'utilise. Je prendrai une bonne douche et je lui achèterai à manger dans l'après-midi ou le soir, une fois qu'il aura refait le plein d'énergie.

     

    — Pat, maman n'a pas arrêté de se plaindre, m'a dit ma sœur d'une voix fatiguée lorsque je suis passé dans ma chambre à midi pour la trouver en train de faire son sac avec les vêtements de son armoire. 

    Je sais pourquoi maman s'est plainte. Bien sûr, je ne suis pas rentré à la maison pendant un mois entier. Je ne me souviens même pas de la dernière fois où je suis retourné chez moi. Pran est resté ici, alors je suis resté. De plus, chaque fois que nous décidons tous les deux de rentrer à la maison, nous ne pouvons pas passer de temps ensemble de toute façon. Mais rentrer à la maison ne semblait pas si ennuyeux puisque je pouvais le voir dans sa chambre depuis ma fenêtre. Je pouvais supporter que mes parents maudissent ces voisins en particulier.

    Je ne comprends toujours pas. À part le fait de diriger le même type d'entreprise qui s'est développé à la même période et de figurer à tour de rôle dans le classement des meilleures entreprises chaque année, qu'est-ce qui les pousse à se mépriser à ce point ? Demander aux adultes ne sert à rien. Maman a seulement dit que beaucoup de choses se sont passées avant notre naissance à Par et moi. Par conséquent, même si Pran, ma sœur et moi étions en bons termes, nous devions garder nos distances.

    — Je rentre à la maison aujourd'hui, et tu devrais aussi. Maman sait que tu as passé beaucoup d'examens.

    — Ce n'étaient que des interrogations. En plus, mon projet est toujours en cours.

    — Parle à maman toi-même.

    — Par, s'il te plaît, aide-moi. Pran vient de soumettre son projet. Je pense qu'il a besoin de se reposer.

    — Pourquoi tu le mêles à ça ?

    — Comment je peux le laisser ici ? Il dort comme un mort. S'il tombe malade… 

    — Pat, ce n'est pas la première année qu'il est seul dans l'appartement. Et il a vécu cette situation tous les semestres. Pourquoi tu t'inquiètes maintenant ?

    La situation a changé. À l'époque, nous étions juste des amis, et je n'ai jamais su que le travail de Pran pouvait être si dur. Maintenant que j'en ai été témoin, je ne peux pas le laisser seul.

    — Par.

    — N'utilise pas ce ton doux avec moi. Je t'ai couvert pendant plusieurs semaines. Passe juste une nuit à la maison et reviens ici. Il me reste deux examens. N'oblige pas maman à se précipiter ici pour te ramener à la maison. Ce sera l'enfer si elle voit Pran.

    Il y a seulement quelques raisons qui peuvent me faire reculer.

    L'une d'elles est de protéger Pran de ma mère.

     

    — Vas-y.

    En fin d'après-midi, j'ai acheté du porc frit à l'ail à un stand près de l'appartement pour Pran. Il s'est réveillé et est allé se laver dans la salle de bain. Attiré par l'odeur de la nourriture, Pran est ressorti avant même d'avoir pu prendre une douche. Il avait l'air douloureusement épuisé, pas un seul soupçon de l'ancien Pran Oppa rêveur. J'ai mis la nourriture dans une assiette et lui ai passé une cuillère et une fourchette. Maintenant, il est juste assis là et savoure son repas.

    — Où tu as acheté ça ?

    — Tante Kaew.

    — Bien, c'est vraiment bon aujourd'hui. Beaucoup de viande.

    — J'ai commandé un supplément de porc. L'œuf au plat est sous le riz. Il a glissé là quand j'ai tout versé sur l'assiette.

    J'ai fini ma portion avant que Pran ne soit réveillé. Il hoche la tête pour me remercier quand je remplis son verre d'eau.

    — Pat, tu as fait quelque chose de mal ? Pourquoi tu es étrangement gentil aujourd'hui ?

    — Quoi ? Je suis juste un gars sympa. 

    La vérité est que j'ai entendu dire que l'ail aide à stimuler l'endurance sexuelle, et les œufs aussi. C'est pourquoi je les donne à mon petit ami. S'il devient excité, je m'en occuperai. Mais je ne demande pas plus pour l'instant. Je me sens mal, en voyant à quel point il est fatigué.

    — Quand est-ce que tu rentres chez toi ?

    — Ce soir. Je partirai après que Par a fini d'acheter des chaussures avec ses amis. Je serai de retour demain soir. Tu es sûr de pouvoir supporter d'être séparé de moi ?

    — Prends ton temps.

    — Vraiment ?

    — Ouais.

    — Tu es censé dire, 'Vraiment'. Maintenant, je ne peux pas finir les paroles.

    — Quelle vieille chanson.

    — La chanson ne peut pas être comparée à ça, 'Je peux te toucher, bébé  ?’

    — Tais-toi. Je suis en train de manger.

    Il me gronde toujours quand il rougit. Je ne peux pas m'empêcher de rire, appréciant la vue de son froncement de sourcils. J'avance ma main et je touche le bout de ses doigts. Pran attrape rapidement la fourchette, bien qu'il ait mangé uniquement avec la cuillère.

    — Pourquoi tu ne joues pas avec moi, Pran ?

    — Ne sois pas si exigeant. Je suis fatigué.

    — Ton corps te fait mal ? Tu as beaucoup dormi.

    — Oui. 

    Pran penche la tête. Je me lève de mon siège pour le masser par derrière. Il continue à manger tranquillement alors que j'arrête de l'embêter.

    — Tu es raide.

    — Je ne savais pas que tu savais masser.

    — Je massais A-ma avant qu'elle ne décède.

    — Ta famille est bizarre, dit Pran. 

    Je lève un sourcil, tout en continuant à le masser. 

    — Tu appelles ta grand-mère 'A-ma', mais tu appelles tes parents 'Papa' et 'Maman'. Genre, ta famille est chinoise ou pas ?

    — Ne pense pas que je suis seulement mi-humain, mi-dieu. J'ai aussi un peu de sang chinois. Mon père est pratiquement chinois, mais ma mère le domine. Elle ne veut pas que je les appelle 'Pa' et 'Ma', car nous vivons en Thaïlande et nous sommes thaïlandais. Elle préfère qu'on s'adresse à elle en thaï.

    — Elle n'est pas métisse ?

    — Non.

    Je réponds en appuyant mes poings le long de ses muscles. Pran est rassasié mais ne bouge pas. 

    — Pourquoi tu ne prendrais pas une douche pour te rafraîchir ?

    — D'accord. Prends la clé sur le frigo. Je pense que j'ai besoin de plus de sommeil.

    Je hoche la tête en signe de compréhension et me penche pour le serrer par derrière. J'enroule mes bras autour de lui et de la chaise, en posant mon menton sur son épaule. Pran ne semble pas aussi raide qu'avant puisqu'il appuie sa tête sur mon épaule.

    — Tu veux qu'on prenne une douche ensemble ?

    — Genre.

    — Je vais te frotter le dos.

    — Pervers.

    — Je ne ferai rien. Juste pour cette fois. Je te le promets.

    Pran rit un peu. Je lève un de ses bras, glisse ma tête dessous, et soulève son corps. Pran crie et me frappe dans le dos. Il est lourd mais toujours supportable.

    — J'ai dit non. Et qu'est-ce que ça veut dire 'pour cette fois' ?

    Je rigole, m'agenouille, et nous enferme tous les deux dans la salle de bain. Une fois que j'ai posé Pran, je plante mes mains sur le mur, formant une petite cage pour le maintenir en place. Nous soutenons le regard de l'autre, nos lèvres se retroussent. Nos yeux sont pétillants, timides, mais provocants.

    — Je vais t'embrasser.

    Aucun refus détecté. Cela signifie que Pran est prêt à faire ça avec moi.

     

    — L'école est si stressante que ça, Pat ?

    Notre famille dîne ensemble après… je suppose que je devrais arrêter de compter les mois. Papa, Maman, Par, moi, et nos plats préférés sur la table. Mon bol contient une montagne de riz que je ne finirai probablement pas. Papa et maman sont visiblement ravis que je sois rentré à la maison après un long moment.

    — Par nous a rendu visite de temps en temps, mais tu n'es jamais venu.

    — Je suis occupé. C'est ma dernière année, après tout.

    — Je suppose que oui. Regarde-toi. Si épuisé. Tu ressembles à un panda. Quel spectacle affreux.

    — Voyons, maman. C'est normal pour un homme. 

    Un homme qui a perdu le sommeil à force de tenir compagnie à un autre homme la nuit. Je marmonne ces mots dans ma tête. Même Par semble surprise de mon apparence.

    — J'ai dit à Pat de se coucher tôt, maman.

    — Tu as dû beaucoup étudier.

    — Je me le demande. 

    La voix de ma sœur devient aiguë, elle me regarde d'un air dubitatif. Elle ne peut pas se plaindre de la façon dont j'ai dérangé Pran à son appartement. Sinon, papa et maman vont nous découper en morceaux.

    — C'est parce que tu ne trouves personne pour s'occuper de toi. Et quand tu l'as fait, tu n'as pas pu trouver une fille décente. Tu seras bientôt diplômé, et pourtant tu ne nous présentes jamais personne. Tu n'auras pas le temps de te trouver une femme quand tu commenceras à travailler, Pat.

    — Je n'en ai pas besoin. Par peut s'occuper de moi.

    — C'est une fille. Elle va se marier avec quelqu'un et déménager un jour, mais toi, tu vas rester ici avec une femme pour s'occuper de toi. Bref, je suis allée à la cérémonie religieuse au temple l'autre jour et j'ai vu Duang. Tu te souviens de Duang, Pat ?

    Je prélève une gelée de sang dans la soupe poulet-coco avec ma cuillère et la dépose dans mon bol, en hochant la tête. 

    — Et tu te souviens de Punch ? Elle avait l'habitude de jouer avec toi et Par tous les week-ends.

    — Je m'en souviens. Nous étions dans la même école.

    — Elle a grandi et elle est très belle. Elle étudie à Chiang Mai en ce moment. Quelle fille bien élevée. Je suis si heureuse pour Duang.

    — C'est vrai. 

    Par me donne un coup de pied sous la table. Quand je lève les yeux et vois le regard satisfait de maman, je lève un sourcil en signe de confusion. 

    — Et alors ?

    — Je ne savais pas que tu viendrais ici aujourd'hui. Si j'avais su, j'aurais invité Duang et Punch à se joindre à notre dîner. En souvenir du bon vieux temps.

    — En souvenir du bon vieux temps ? Je n'étais même pas proche de Punch.

    — C'est pour que tu puisses être plus proche d'elle.

    Je jette un coup d'œil à papa, qui hausse les épaules sans faire de commentaire. C'est typique des familles chinoises de trouver une épouse pour leur fils. Je veux dire, oui, mon père est à moitié chinois. Mais ne s'est-il pas débarrassé de cette question en se mariant avec ma mère thaïlandaise ? Pourquoi ramènent-ils cette tradition dans ma génération ?

    — Vous suggérez un mariage arrangé ?

    — Pourquoi tu le présentes comme ça ? Tu es célibataire, non ? Je veux juste que tu essaies de t'entendre avec elle.

    — Maman, à notre époque ? Ne sois pas ridicule.

    — Qu'est-ce qui est ridicule ? ricane Maman, incroyablement satisfaite. Punch est si mignonne, Pat. Attends de la voir. Quand tu la rencontreras, tu me demanderas de préparer un mariage tout de suite. D'ailleurs, elle a semblé intéressée quand j'ai parlé de toi. Ce n'est pas comme si je voulais précipiter les choses, de toute façon. Vous pouvez prendre le temps d'en apprendre plus l'un sur l'autre.

    Je jette un coup d'œil à Par. Ma sœur me fait un sourire docile et lève les paumes de ses mains pour nier qu'elle m'a piégée pour que je rentre à la maison et que je sois mis en couple avec la fille de la meilleure amie de maman avec qui j'ai grandi.

    — Maman, c'est trop tôt pour discuter de ce sujet. Je n'ai même pas encore atteint l'âge crucial de vingt-cinq ans. Si je n'ai toujours pas de partenaire d'ici là, on en reparlera.

    — C'est ce que je pensais. Vous pouvez commencer par être amis et vous marier dans les prochaines années.

    Maman prélève une gelée de sang dans la délicieuse soupe poulet-coco et la dépose dans mon bol. Je regarde le cube brun et j'ai envie de crier.

    Tu aurais pu m'arracher le cœur et le faire bouillir pour en faire un repas.

     

    — Je pense que c'est une bonne idée, cependant.

    Je me suis excusé et je suis allé dans ma chambre après le dîner, avec un air gêné. Ma sœur est allongée sur le lit. Elle secoue une bille d'eau et regarde les paillettes à l'intérieur tomber lentement par gravité. Ses yeux les suivent sans s'inquiéter alors que je m'agite, tournant sur ma chaise. Mes pensées sont toutes confuses.

    — Au moins, la fille recommandée par maman est meilleure que celles avec qui tu es sorti jusqu'à présent.

    — Tu te moques de moi ?

    — Qui se moque de moi ? Je le pense vraiment.

    — Ça ne va pas. J'ai quelqu'un que j'aime bien.

    — Sérieusement ? Qui ? Ne me dis pas que c'est cette sorcière, Nat.

    — Tu la détestes vraiment, hein ?

    — Oui, je la déteste. Ne me fais pas dire autre chose, ou tu pourrais croire que je l'envie. 

    Par coupe court, mais elle est toujours aussi curieuse. J'hésite à lui dire ou non. Mais c'est Par, ça devrait aller. 

    — Qui est-ce ? Est-ce que je la connais ?

    — Oui.

    — Une amie à toit ? C'est bizarre. Tu n'as pas d'amies femmes, pour info.

    — Ouais, c'est mon ami. 

    J'ébouriffe mes cheveux, souhaitant tout retirer. 

    — Eh bien, 'ami' n'est pas le bon terme. Je ne sais pas.

    — Pourquoi tu ne l'as pas dit à maman plus tôt ? Tu es toujours comme ça.

    — Je ne pouvais pas.

    — Hé, si tu ne le dis pas, alors prépare-toi à épouser Punch. Maman n'est pas stricte au point de ne pas approuver les autres filles, Pat. Elle est juste inquiète car tu es célibataire depuis un bon moment, depuis que tu as été trompé par cette fille pendant les années de lycée.

    — Mon amoureux est un homme, Par. 

    Une chose est sortie, et je ne sais pas comment lui dire l'autre. Par se raidit, me regardant avec incrédulité.

    — Tu es gay ?

    — Si c'est comme ça que tu appelles les hommes qui aiment les hommes, je suppose que oui.

    — Ne plaisante pas avec moi. Il n'y a pas de quoi rire.

    — Pourquoi je plaisanterais avec ça ? Je suis complètement stressé.

    — Dis à maman que tu aimes les hommes, alors.

    Ce n'est que le sommet de l'iceberg. Le problème, c'est l'identité de mon petit ami. Je soupire profondément et je croise le regard de ma sœur, puis je glisse vers l'avant de ma chaise jusqu'à pouvoir saisir ses genoux. Je maintiens son regard et rassemble le courage nécessaire pour laisser sortir les mots.

    — Tu dois m'aider, Par. Je sors avec Pran.

    — Ugh, pourquoi je n'étais pas aussi vive quand je passais mes examens ?

    — Whoa. 

    Sois maudite, Par. 

    — Comment tu l'as découvert ?

    — Allez, vous êtes restés collés l'un à l'autre comme de la glu. En plus, quand vous vous êtes disputés à l'époque, vous l'avez pris tellement au sérieux que c'était inhabituel pour de simples amis. Ce n'était qu'une supposition, cependant. Je n'ai jamais pensé que ce serait vrai. 

    Nous soupirons tous les deux simultanément, saisissant enfin le vrai problème ici. 

    — Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

    — Je ne sais pas. Si je le savais, je ne serais pas aussi stressé.

    — Pran est effrayant quand il est jaloux ? Pourquoi tu n'essaies pas de le lui expliquer ? Si Pran peut l'accepter, tu pourrais te marier juste pour le spectacle et rester dans une relation avec lui.

    — Par, tu pourrais supporter que ton amoureux soit impliqué avec quelqu'un d'autre ? En plus, Pran me fait la tête quand il est jaloux. Je n'aurai même pas la chance d'expliquer quoi que ce soit à ce moment-là. 

    Quand Nat était dans les parages, Pran m'évitait et me frappait parfois. Cependant, c'est quand il est resté collé à Waiyakorn qu'il m'a le plus blessé. Ok, c'est normal de passer du temps avec un ami dans les moments difficiles, mais ne pouvait-il pas traîner avec quelqu'un d'autre que ce voyou ?

    — Il n'y a pas d'issue, Par.

    — Depuis quand ? Je suis curieuse.

    — Je craque pour lui depuis longtemps.

    Je l’avoue pour la première fois. Je ne peux pas lui dire quand ça a commencé, cependant. 

    — Mais je n'ai été certain de mes sentiments que récemment.

    — Mon cher frère. Ugh, est-ce que je regarde Roméo et Juliette en ce moment ?

    — Pas celui-là, Par. Je ne veux pas mourir à la fin. Et je doute que Pran se tue pour me rejoindre dans la mort. Je suis beaucoup plus pathétique que Roméo.

    — Tu plaisantes toujours, hein ?

    Qui a dit que je plaisantais ? Je suis très sérieux. Nous sommes tous les deux dans la même situation. On pose nos têtes dans nos paumes, en essayant de trouver une solution.

    — Qu'est-ce qu'on doit faire, Pat ?

    J'expire et je penche la tête. Si je pouvais trouver une solution tout seul, pourquoi je te demanderais ton aide ?

    Si je continue à sortir avec lui, je meurs. Je romps avec lui et je meurs.

    Pourquoi ma vie est-elle si dure ?



  • Commentaires

    2
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 23:55

    J'aime bcp cette relation frère-sœur entre Pat et Par.

    Bon par contre, heureusement que Pat a tout de suite rejeté son idée de mariage pour le spectacle en restant avec Pran, ça c'est horrible arf lol

    Merci pour ce nouveau chapitre, bises <3

    1
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 20:29

    Par est vraiment trop mignonne avec son frère ^^

    "Si je continue à sortir avec lui, je meurs. Je romps avec lui et je meurs." => le pauvre Pat

    Merci pour ce nouveau chapitre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :