• Règle n°10

    Règle n°10
    Pas de Secret avec le Bizuteur

     

    La scène était prête… les lumières étaient allumées. Mais l'homme n'était pas prêt.

    — Bonsoir ! C'est le moment que tout le monde attend ! Le concours de la Lune et de l'Etoile de l'université va commencer maintenant !

    Kongpop entendit les deux présentateurs travestis prendre la parole sur la scène extérieure du concours, suivis d'un cri tonitruant. Pas besoin de regarder pour voir combien de personnes étaient là. Après le concours, il y aurait des concerts de groupes célèbres, signifiant la cérémonie de clôture des Freshy Games, également connue sous le nom de "Freshy Night".

    Les étudiants, non seulement les première année mais aussi les autres seniors, étaient là pour s'amuser et voir si leurs juniors allaient gagner le concours. Tous les élèves étaient à l'affût, attendant avec enthousiasme et excitation.

    … Contrairement à ce que Kongpob ressentait derrière la scène.

    Pour être honnête, il n'était pas sûr de pouvoir gagner. Gagner la couronne de la Lune n'était pas aussi facile qu'une épreuve sportive basée sur le travail d'équipe, malgré la performance qu'il devait faire avec l'Etoile de la même faculté que lui. Le résultat dépendait de l'individu et c'était lui qui se battait pour lui-même. De plus, il avait donné sa parole à quelqu'un qu'il allait certainement gagner.

    Il n'avait personne d'autre à blâmer. Les choses avaient dérapé parce qu'il avait été trop grossier. S'il perdait, cet homme serait sur son dos comme un vautour. Le chef bizuteur aurait une grande satisfaction à vaincre son ennemi juré et aurait une autre excuse pour punir ses camarades de première année. Ça ne le dérangeait pas d'être puni si ce n'était que lui. Mais porter le poids de la responsabilité pour toute la classe, c'était lourd.

    … Avait-il fait le bon choix en provoquant l'autre homme... juste parce qu'il avait voulu se mettre dans la peau d'Arthit ?

    Kongpop laissa échapper un lourd soupir avec une expression tendue. Cela devait être si évident que P'Minnie, qui s'occupait de son look, prit la parole.

    — Tu es nerveux, chéri ? Tu as l'air si sérieux. Non, non, ça ne va pas. Tu dois sourire. Si tu ne peux pas, pense aux récompenses. J'ai entendu dire que nous avons un tas de sponsors cette année. Si tu gagnes, tu vas être tellement riche.

    … Si tu gagnes ? … c'est ça. S'il gagnait, l'autre homme devrait faire tout ce qu'on lui demanderait. Bien que Kongpob n'ait toujours pas trouvé quoi demander, pour l'instant, le simple fait de penser à l'expression frustrée du chef bizuteur lui fit lever les lèvres en un mince sourire. Cela, aussi, n'échappa pas aux yeux de P'Minnie.

    — Eh bien, tu as entendu parler des récompenses et maintenant tu souris. Tu es du genre économe, mon garçon. Mais ce sourire était très bien. Il est charmant.

    — Ingénierie, vous êtes prêts ?! Tenez-vous prêts.

    La voix du personnel, derrière la scène, les appela pour qu'ils se préparent. P'Minnie le précipita sur scène, en poussant son dos, ainsi que Praepailin, la candidate Etoile de la faculté d'ingénierie, leur donnant des encouragements.

    — Allons-y, Lune et Etoile !

    Les lumières s'assombrirent alors que le spectacle était sur le point de commencer. Kongpob jeta un coup d'œil au public en dessous - il était difficile de dire qui était qui, mais il savait que cette personne serait là. Il prit une profonde inspiration, se concentrant sur ce qu'il avait à faire.

    Le spectacle était sur le point de commencer… 

     

    — Tu ne te soucies jamais de ce genre de choses. Pourquoi tu me traînes ici ?

    Arthit entendit Prem demander alors qu'il était sur le point de manger les boulettes de viande rôties qu'il venait d'acheter. Ils se tenaient à bonne distance de la scène et de la tribune d'encouragement où se trouvaient les première année. Les gens étaient peu nombreux là où ils étaient, puisque les première année s'étaient attroupées près de la scène, désireux de voir la performance des concurrents. Mais le bizuteur en chef ne prenait même pas la peine de regarder et il en expliqua la raison à son ami.

    — Je voulais juste voir le concert après le concours.

    — Ouais ? Tu es là pour le concert ? Pourquoi tu m'as appelé à dix-huit heures, bordel ?

    La plainte de son pote fit presque s'étrangler Arthit. Il avait terminé son cours à presque dix-huit heures, et en sortant du bâtiment, il avait appelé Prem pour qu'il vienne regarder le match de basket avec lui. Il n'avait même pas changé sa chemise d'atelier et n'avait rien mangé. C'est pourquoi il mangeait les boulettes de viande maintenant. Il ne pouvait pas laisser Prem se moquer de lui, car lui aussi avait été pénible.

    — Tu voulais les voir aussi, admets-le. Je t'ai appelé mais tu as emmené Non et d'autres gars.

    En entendant la réplique, ce fut au tour de Prem de se sentir mal à l'aise et de se taire. Il arracha un bâtonnet de boulette de viande à Arthit pour le manger, distrayant le gars de son embarras et trouvant une parade.

    — J'ai amené les gars pour intimider les nouveaux ! Quand ils verront notre numéro, ils vont être sous pression et ils vont perdre. Qui aurait pensé qu'ils pouvaient gagner ? C'est embarrassant. Si ce voyou gagne encore, je suis foutu !

    — Huh, il n'y a aucune chance qu'il gagne… affirma Arthit en souriant de manière suffisante.

    … Gagner les jeux sportifs était une chose, mais gagner le concours de la Lune et de l'Etoile était difficile. Quel talent avait quelqu'un comme Kongpob ? Il avait l'air si casanier, aussi. Il ne gagnerait pas et pourtant le type osait le défier. Si le crétin perdait, il lui ordonnerait de faire quelque chose d'embarrassant devant tout le campus pour qu'il soit humilié jusqu'à ce que ses enfants grandissent ! Attends de voir, 0062 !

    — A suivre… les concurrents de la faculté d'ingénierie !!!

    Le son provenant de la scène attira l'attention d'Arthit et il se tourna pour regarder. L'obscurité de la scène rendait impossible de voir les choses clairement. De leur place au fond, les gens semblaient aussi petits que des fourmis. Il devait regarder l'événement sur l'écran du projecteur, mais il entendit quand même des cris et des applaudissements bruyants, avant que la lumière stroboscopique ne brille lentement sur la scène, révélant le candidat Lune de la faculté d'ingénierie.

    Kongpob était simplement vêtu d'une chemise claire et d'un jean foncé. Il avait l'air ordinaire par rapport aux autres candidats, qui portaient des costumes flamboyants et magnifiques, comme les danseurs d'un groupe de musique country. Praepailin portait une robe, et avait l'air douce avec sa couronne de fleurs.

    — Bonsoir. Nous sommes des représentants de la faculté d'ingénierie. Nous allons chanter pour vous aujourd'hui. Si quelqu'un sait chanter, veuillez vous joindre à nous et chanter avec nous.

    Oh mon… un spectacle de chant. Quel salaud de base.

    Arthit sourit d'un air moqueur, retirant son attention de la scène, ayant l'intention de manger une autre boulette de viande rôtie et attendant d'entendre la musique.

    — Konna koto i na , dekitara il na, anna yume konna yume ippai aru kedo… 

    Les boulettes de viande faillirent glisser de ses mains. Il leva rapidement les yeux et regarda la chanteuse avec incrédulité. C'était l'air familier qu'il écoutait depuis qu'il était enfant, celui d'une émission diffusée sur Channel Nine Comics tous les matins du week-end : La chanson thème de Doraemon.

     

    “... minna minna minna kanaete kureru

    fushigina POKKE de kanaete kureru

    sora wo jiyuu ni tobitai na

    (hai ! takekoputaa !)

    AN AN AN, tottemo daisuki, DORAE—MON.”

     

    Kongpob et Praepailin chantèrent des couplets en alternance, mais cela fit ricaner le public qui chanta avec eux. Le rythme s'accéléra ensuite. Alors que l'intro commençait, certaines personnes commencèrent à applaudir en entendant les paroles anglaises bien connues.

     

    "Young man, there's no need to feel down.

    I said, young man, pick yourself off the ground.

    I said, young man, 'cause you're in a new town

    There's no need to be unhappy.

    It's fun to stay at the Y-M-C-A. It's fun to stay at the Y-M-C-A

    They have everything for you men to enjoy, you

    can hang out with all the boys…

    It's fun to stay at the Y-M-C-A. It's fun to stay at the Y-M-C-A.

    You can get yourself cleaned, you can have a

    good meal, you can do whatever you feel…"

     

    Les deux étudiants de première année sur scène chantaient en faisant les gestes du Y M C A avec leurs mains. Le public en bas dansait de joie tandis qu'Arthit regardait, stupéfait.

    En fait, les voix de Kongpob et Praepailin étaient moyennes mais ils savaient comment divertir la foule puisque tous les yeux étaient rivés sur eux. Ils réussirent à entraîner tout le monde dans leur courte performance.

    La musique se termina et les lumières se tamisèrent. Il vit un personnel traîner une chaise et apporter une guitare acoustique au milieu de la scène alors que Kongpob commençait à expliquer.

    — Vous êtes déjà fatigués ? Nous allons écouter une ballade comme dernière chanson. Si vous avez encore de la voix, vous pouvez chanter avec moi.

    Au début, il pensait que Kongpop prendrait la guitare du staff, mais il la remit à Praepailin qui s'assit et commença à accorder les cordes. Il était d'autant plus déconcerté que c'était un homme qui jouait de la guitare et faisait pleurer les filles. Ce nouvel arrangement attira un autre cri du public, fasciné par la performance. Puis, Kongpob commença à chanter de sa voix douce et profonde la mélodie.

    Et c'était une chanson qui fit écouter Arthit… 

     

    “Je te regarde depuis trop longtemps.

    Je n'ai pas toujours le courage de te regarder.

    J'ai peur qu'un jour tu découvres ce que je cache… Un secret bien enfoui, un secret jamais révélé… J'ai peur de ne plus pouvoir le retenir.

     

    Plus je me rapproche, plus j'ai envie de m'ouvrir.

    Quand nos yeux se rencontrent, c'est trop dur de garder mon amour caché à l'intérieur.

    Et le secret de ton cœur… est-ce que j'y suis aussi ?

    S'il te plaît, dis-moi le secret de ton cœur.

     

    Je ne peux pas m'arrêter de penser à tes mots, comme si mon esprit tournait en rond.

    A cause de toi… Tu es si doux. Le mot "Je t'aime", combien de temps dois-je le garder à l'intérieur ?

    Un secret que j'ai caché. Je ne l'ai jamais dit à personne et je ne peux pas attendre.

     

    Plus je me rapproche, plus j'ai envie de m'ouvrir.

    Quand nos yeux se rencontrent, c'est trop dur de garder mon amour caché à l'intérieur.

    Et le secret de ton cœur… est-ce que j'y suis aussi ?

    S'il te plaît, dis-moi le secret de ton cœur."

     

    La note finale se termina par des applaudissements, signifiant que la belle performance de la faculté d'ingénierie était terminée. Les maîtres de cérémonie se levèrent pour faire une remarque finale.

    — C'était la performance de la Faculté d'Ingénierie. Je pense que beaucoup d'entre vous ont apprécié. Mais laissez-moi faire une brève interview sur les raisons pour lesquelles vous avez choisi ces trois chansons.

    — J'ai choisi ces chansons parce qu'elles représentent notre âge. La première chanson parle de notre enfance. La deuxième chanson parlait de notre deuxième étape de vie en tant qu'adultes. La troisième chanson parlait du moment où nous sommes assez vieux pour tomber amoureux.

    La réponse de Kongpop, en particulier la dernière phrase, sentimentale et mélodramatique, suscita un autre cri, de la part des filles.

    … Mais la réalité était tout autre. Ils avaient choisi ces chansons parce que Praepailin ne savait jouer que cette chanson depuis l'époque où elle s'était entraînée pour les examens au lycée. Pour les autres chansons, il avait choisi celles que tout le monde connaissait et pouvait chanter.

    Après les avoir proposées à P'Minnie, elle lui avait donné son accord, pensant que c'était inhabituel et que peu de gens auraient choisi la même chose. Ils voulaient que la performance soit un peu voyante mais attrayante pour le public. Il s'était entraîné à ne pas chanter faux et s'était concentré sur la création d'une atmosphère amusante, tout comme P'Minnie l'avait demandé. Il pensait donc qu'ils s'en étaient bien sortis et avaient obtenu une meilleure réponse que ce à quoi ils s'attendaient.

    Même Arthit, qui se tenait loin, pouvait sentir l'excitation du public après la fin du spectacle. Même Prem prit la parole, tout aussi enthousiaste.

    — Ils vont passer au prochain tour.

    Les sourcils d'Arthit s'agitèrent, il perdit son appétit. Il tendit le sac de boulettes de viande à son ami, toujours pas convaincu.

    — Juste le prochain tour. Il doit encore répondre à la question.

    Même s'il avait insulté l'homme, Arthit ne pouvait s'empêcher d'être secoué.

    Il avait oublié que Kongpob était un survivant sournois. C'était dans sa nature. Sinon, le morveux n'aurait pas eu le courage de s'opposer à lui pendant le bizutage. Et c'était une qualité unique et un charme qui attirait les gens à le suivre, sans parler de ses camarades de première année. Les juges allaient probablement être attirés, eux aussi.

    Bien sûr, comme prévu, Kongpop et Praepailin se qualifièrent pour la finale avec les cinq autres concurrents, en ayant les meilleurs scores.

    Les deux se changèrent avec leur uniforme universitaire formel, et se tinrent sur la scène, prêts pour les questions qui seraient choisies au hasard.

    — Ensuite, Kongpop, le représentant de la faculté d'ingénierie industrielle, s'il vous plaît, approche !

    Kongpop alla chercher un morceau de papier dans la boîte. Il obtint le numéro 7 et le passa au présentateur, qui tenait une enveloppe de questions comme dans un concours de beauté.

    — Très bien… voici la question pour toi, Kongpop.

    Kongpop fit une pause, laissant la musique monter pour exciter le public. Ils retenaient leur souffle alors que le maître de cérémonie posait la question.

    — Que penses-tu du système SOTUS et du bizutage ? Penses-tu qu'il devrait être annulé ? Et pourquoi ?

    Tout le monde fut stupéfait par cette question difficile. Elle abordait de nombreux problèmes car SOTUS était une tradition scandaleuse et la réponse pouvait être délicate. Kongpop était issu de l'ingénierie qui tenait encore le système SOTUS en haute estime, il était donc encore plus difficile de répondre. Il savait que de nombreuses personnes étaient d'accord avec le système SOTUS, mais que beaucoup d'autres s'y opposaient fermement, tout comme lui l'avait fait avant de rejoindre le campus. C'était une question piège. Si vous la manquiez, ce serait une mission suicide.

    Kongpop passa tranquillement en revue ses pensées, confus. Il donna finalement la réponse qui était la plus vraie pour son cœur.

    — Je pense que chaque système dans le monde a ses avantages et ses inconvénients, et c'est ainsi que nous l'avons mis en œuvre. Le système SOTUS lui-même a ses avantages : il nous apprend à être unis avec nos amis. Nous venons d'horizons différents, et le bizutage nous a permis de trouver plus rapidement nos points communs. Mais si les personnes qui gèrent le système SOTUS ne peuvent pas se contrôler et utilisent une force excessive, les élèves de première année ne les respecteront pas et ne leur obéiront pas. Ça pourrait se transformer en une grosse bagarre. Donc, je ne peux pas vraiment dire si le système SOTUS devrait être annulé parce que nous devons considérer à quoi il sert. Ce que je peux confirmer, c'est que... je viens de vivre le bizutage et même si les étudiants plus âgés appliquaient le système SOTUS, chaque action était justifiée. Leurs raisons étaient de faire en sorte que les étudiants de première année comme nous passent leur vie à l'université en utilisant tout leur potentiel.

    Sa réponse n'était pas inclusive mais elle était claire et poignante, et elle semblait honnête. Le public applaudit bruyamment, satisfait.

    Arthit regarda l'écran du projecteur, voyant Kongpop dire merci avant de retourner à sa place sur la scène. Il se détourna alors du concours, voulant aller silencieusement de l'autre côté de la cour, laissant Prem seul. Son ami cria.

    — Hé ! Où est-ce que tu vas, Arthit ?

    — Je reviens tout de suite.

    Il répondit sèchement, s'éloignant rapidement de la foule, n'attendant pas d'entendre les réponses des autres concurrents et ignorant la performance de la Lune et de l'Etoile de l'année précédente pendant que les juges se concertaient sur le résultat.

    Puis vint le moment d'annoncer les gagnants. Avant de remettre le grand prix, les animateurs commencèrent par les petits prix.

    — Nous avons les gagnants des votes populaires !

    Les prix du vote populaire étaient décernés par le public et d'autres parties, comme les clubs d'étudiants et les associations d'anciens élèves, et non par les juges. Ils votaient pour la Lune et l'Etoile qu'ils aimaient. Cette année, l'Etoile du vote populaire alla à la fille de la faculté d'éducation.

    — Et le prix de la Lune des votes populaires revient à… 

    Les effets sonores tonitruants augmentèrent l'excitation de la foule avant que le présentateur annonce le nom… 

    — … M. Kongpop Sutthilak de la faculté d'ingénierie !

    Kongpob fut stupéfait lorsqu'un projecteur se braqua sur lui. Il se souvint alors qu'il devait accepter le prix, qui comprenait l'écharpe de la Lune, une peluche et divers bons de réduction. Des applaudissements nourris et joyeux l'accompagnèrent alors qu'il souriait pour une photo avec la gagnante.

    Mais qui aurait pu savoir qu'au fond de lui, Kongpop était anxieux ?

    Gagner le vote populaire ne signifiait pas qu'il avait gagné la couronne. La plupart du temps, celui qui remportait les votes populaires ne gagnait pas la couronne de la Lune de l'Université, et c'était juste une façon de distribuer les prix à tout le monde de manière égale pour que les concurrents ne soient pas découragés. En conséquence, il réalisait que ses chances de gagner un autre prix étaient minces, et il vit sa défaite imminente face à cette certaine personne.

    Sa déception s'accrut encore lorsque le maître de cérémonie annonça les autres gagnants et que son nom ne fut pas mentionné jusqu'au moment d'annoncer la Lune et l'Etoile.

    — L'Etoile de l'université de l'année académique 2013 est… Mme Praepailin Phutthiaksorn de la faculté d'ingénierie !

    Les cris des étudiants de première année en ingénierie envahirent la scène. Ils furent pris par surprise, car P'Minnie avait dit que l'Étoile de la faculté d'ingénierie se battait habituellement avec difficulté, perdant souvent contre les majors en langues et n'atteignant pas les tours suivants. C'était leur première victoire en presque une décennie.

    Kongpob applaudit, félicitant son ami. Même si Praepailin n'avait pas l'air si exceptionnelle que ça par rapport aux autres candidates, elle avait un regard doux, un beau sourire, et était d’une beauté naturelle. Sa réponse aux questions des juges avait montré sa vivacité d'esprit et prouvé que la couronne était bien méritée.

    Après que la gagnante ait accepté les prix et posé pour les photos, toutes les voix se turent alors que la foule tendait l'oreille pour entendre qui prendrait la couronne de la Lune - la dernière annonce pour ce soir.

    — Et le gagnant de la Lune de l'Université de l'année académique 2013 est… 

    Kongpop soupira. C'est bon. Il avait fait de son mieux. Quelle que soit la punition qu'Arthit lui imposerait, il devrait le faire. C'était dommage, cependant, qu'il ne soit pas celui qui donnerait sa requête à Arthit.

    Il pensa, résigné, en regardant les lumières de la scène qui commençaient à s'éteindre. La musique réveilla l'attente de tous, suivie par le nom du gagnant.

    … Le gagnant sur lequel toutes les lumières se braquèrent.

    — … M. Kongpop Sutthilak de la faculté d'ingénierie !

    L'homme qui avait gagné leva rapidement les yeux, déconcerté.

    … Vous vous moquez de moi ? Il avait gagné à la fois le vote populaire et la couronne de la Lune ?!

    Mais il devait y croire car l'instant d'après, on lui remettait l'écharpe, une couronne de fleurs et bien d'autres récompenses. Les flashs des appareils photo le submergeaient tandis que les étudiants en première année d'ingénierie sautaient, frappaient sur les tambours et criaient leur victoire sur la tribune, se réjouissant d'avoir raflé les trophées des événements sportifs et du concours de la Lune et de l'Etoile. Ils les avaient tous gagnés, prouvant enfin leur valeur en tant que jeunes ingénieurs.

    Le concours de la Lune et de l'Etoile de l'université se termina en beauté. Les concurrents quittèrent la scène pour laisser le personnel installer les instruments pour le concert de clôture, mettant fin aux Freshy Games de cette année.

    Lorsque Kongpob descendit, il fut entouré de personnes qui le prenaient en photo. P'Minnie, le mentor honoraire, cria et sauta pour le serrer dans ses bras, les larmes aux yeux, ravie que ses deux protégés aient tous deux gagné.

    La Lune de l'université fut tirée pour prendre une photo avec la foule ici et là, et ses lèvres commencèrent à fatiguer à force de sourire. Finalement, il s'excusa, cherchant un coin tranquille non loin des coulisses. Alors qu'il s'approchait, quelqu'un était déjà là. C'était la même personne qui avait surpris Kongpob auparavant.

    … Le gars qui avait accepté son défi, le chef bizuteur Arthit.

    Il n'avait pas pensé qu'il verrait le gars si tôt, comme si l'autre homme l'avait attendu et ne reculait pas. Il s'approcha donc du bizuteur, levant les mains pour effectuer un wai comme le commandait leur hiérarchie et les règles de SOTUS. Mais les mots qui quittèrent sa bouche étaient tout le contraire de l'humilité.

    — J'ai gagné.

    — Oui, je sais ! Qu'est-ce que tu veux de moi ?

    Droit au but, comme le chef bizuteur était censé l'être. A en juger par l'expression de son visage, le troisième année semblait être frustré parce qu'il avait été vaincu. Il n'y avait pas de raison de tourner autour du pot. Kongpob lui rendrait la politesse en répondant tout de suite à sa demande.

    — Je vais te demander de… 

    La voix traînante du dernier mot fit battre le cœur d'Arthit, non pas à cause de l'excitation, mais de la peur. Il avait deviné que Kongpob lui ordonnerait de faire quelque chose d'humiliant parce qu'il était le chef du bizutage. Pourtant, il avait assez de dignité. Il ferait tout ce que le gars lui demanderait pour respecter sa part du marché.

    Ainsi, Arthit regarda droit vers Kongpob, croisant son regard malgré les frissons qu'il ressentait à l'intérieur, attendant d'entendre l'ordre du vainqueur.

    — … Je ne peux pas penser à quoi que ce soit pour le moment, alors je reviendrai te voir plus tard.

    Hein ?! Quoi ?! Je reviendrai te voir plus tard ? Comment osait-il laisser Arthit en suspens ? Le chef bizuteur jurait, en colère, perdant sa patience.

    — C'est quoi ce bordel ?! Pourquoi tu fais le timide maintenant ? Crache juste ce que tu veux, bordel !

    Mais avant que le jeune homme n'ait pu répondre, un grand cri retentit sur le devant de la scène, suivi d'un air populaire interprété par un chanteur célèbre qui avait été invité à se produire lors de la dernière Freshy Night. Puis, le chef bizuteur entendit une question désinvolte.

    — Tu penses que la chanson est bonne ?

    Quel changement de sujet, et cela dissipa la colère d'Arthit qui devint perplexe à la place. Pourtant, il répondit à la question alors que la musique continuait.

    — Cette chanson ? Elle est bonne, je suppose. Je n'y ai jamais prêté attention.

    — Non. Je parlais de la chanson que j'ai chantée.

    En entendant la précision, le gars qui avait mal compris la question commença à se souvenir de ce que l'autre gars avait chanté sur scène.

    Oh, la chanson que ce con a chantée sur scène. De laquelle il parlait ? Il avait chanté la chanson thème de Doraemon et YMCA. Et puis, il y avait eu cette longue chanson à la fin.

    Sans comprendre pourquoi, il commença à se sentir mal à l'aise, en se rappelant les paroles de cette ballade et en regardant la lueur dans les yeux de Kongpob. Il aboya.

    — C'était stupide.

    Kongpob voulut rire de la réponse qu'il avait anticipée, sachant qu'il ne devait pas s'attendre à moins de la part du chef bizuteur.

    … P'Arthit était toujours le méchant P'Arthit. Il n'essayait pas d'être gentil et courtois. Pourtant, Kongpob voulait toujours voir l'expression de frustration à laquelle il s'attendait avant le début du concours. Il était vraiment heureux d'avoir gagné celui de la Lune. Il allait aborder un autre sujet mais il fut coupé.

    — Nong Kongpob ! Je suis du club des étudiants. Je peux avoir une interview avec toi, s'il te plaît ?

    Une fille de quatrième année, portant des lunettes, accompagnée d'un caméraman, coupa la conversation en s'approchant des deux hommes. Ils avaient repéré la Lune de l'université qui avait cru échapper à la foule. Mais il s'avérait qu'il était toujours retrouvé. Kongpob voulait parler à Arthit un peu plus longtemps, mais le bizuteur partit, sans que Kongpob puisse le retenir. Les gens du club étudiant commencèrent à le bombarder de questions.

    — Comment tu te sens d'avoir été couronné Lune de l'université ?

    — Eh bien, je ne sais pas.

    C'était une réponse directe. Le journaliste dut le taquiner pour obtenir une meilleure réponse.

    — Eh bien, comment tu peux ne pas savoir ? Tu n'es pas excité à l'idée d'être la Lune qui a gagné sa place auprès de son Étoile ?

    Ces mots lui firent marquer une pause. Il laissa échapper un murmure qui était sa véritable pensée.

    — Il ne s'agit pas seulement d'une lune et d'une étoile, tu sais ?

    La déclaration énigmatique fit froncer les sourcils à son interlocuteur, confus.

    — Hein ? Tu veux dire quoi par 'il ne s'agit pas seulement d'une lune et d'une étoile' ?

    Kongpob sourit finement, regardant dans la direction où quelqu'un venait de s'éloigner, et murmurant une courte réponse dont lui seul connaissait la véritable signification....

    — ... C'est un secret.



  • Commentaires

    2
    Mardi 11 Avril 2023 à 20:18

    Kongpob a gagné….super…..

     

    1
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 22:24

    Adorable comme toujours.

    Chaque chapitre de ce roman a cette petite touche de douceur qui rend l'histoire belle à lire.

    Merci pour ce nouveau chapitre !

    °˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :