• Le Titre hésite entre bonne fête de printemps ou bon appétit

     

    Image  Image
    Un Petit Mot De La Team
    Image  Image

     

    Hello les fantastics

     

     

    Vous allez bien ? Cette semaine de douceur vous fait du bien ? Aujourd’hui c’est le premier jour du printemps et aussi la journée mondiale du bonheur donc on vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu’un vous tende la main, que votre chemin éclaircisse l’ombre (c’est gratuit pour la chanson, ne remerciez pas le Titre XD) Tant que l’on est dans les journées mondiales ou internationales (on n’arrive pas vraiment à expliquer la différence au Titre), c’est aussi la journée internationale sans viande et on se dit que c’est fait exprès parce que c’est la journée internationale du macaron… Entre le bonheur et les macarons, y’a de quoi être satisfait non ?

    Le Titre s’étant glissé dans les bureaux des traductrices et des correctrices… c’est désormais le bazar, pas sûr que la Team n’est pas la même définition du bonheur. 

    C’est pourquoi, la Team se dit qu’elle va réfléchir à deux fois avant de participer à l’élaboration de la réserve de chocolat du Titre… bon forcément dire ça à quelques jours de Pâques c’est comme essayer de vider un océan. Pas super méga efficace, mais vous comprenez l’idée XD.

    Avis a tous nos fantastics, c'est le moment de voyager en Thaïlande ! Le prix du baht a baissé. Désormais 1€ = 0,39 baht... C'est vraiment une invitation à aller voir vos acteurs préférés.

    En attendant, on a réussi à faire une vraie mise à jour de la liste des sorties de BL, youhou un petit papier retrouvé et vite traité (avant que notre coquin ne vienne tout chambouler). Bizarrement, la liste a doublé de volume pour le mois de mars, on se demande bien pourquoi… ça nous laisse encore pas mal de choses à voir ou à ajouter dans nos D.A.R (Drama à regarder), on a failli ajouter un D pour demain, mais on s’est dit que le jeu de mots avec dard était trop flagrant (on s’excuse le Titre est décidément en grande forme alors on va l’emmener se promener).

     

    Réponses à vos commentaires 

     

    Encore cette semaine on vous remercie de nous avoir laissé des petits mots, nous, on adore ça et ça nous motive toujours à vous donner plein de belles choses à découvrir. Et tout de suite nos réponses.

    Yu, ce n’est pas grave, tant que tu y penses c'est déjà bien. Le chocolat c'est la vie (pas pour cette Nirlaw très étrange), mais on ne regarde pas la balance, on ne la connait pas celle-là. Bonne semaine à toi aussi.

    Religieuse AuKimchi, Oh noooon, on voulait savoir. Dommage, cette semaine peut-être.

    Bethie , le titre sera encore plus excité. Il va falloir qu'on réfléchisse. J'espère que tu nous diras ton ressenti pour DFF et 1000 years old faits beaucoup penser à Twilight. Mais un twilight un peu plus....bl hahaha. Bonne semaine ;).

    Ash, on ne sait pas si on va l'aider à trouver des chocolats... Personne n'a encore vu Wonderful World, mais ça a l'air vraiment cool. Bonne semaine :).

    Ohlalala Shana, tu n'as pas oublié ? On ne s'en remet pas hahaha. Certains membres de la team ne l'ont pas commencé, mais attendent la fin avec impatience. On espère revoir les acteurs bientôt. OMG, Nirlaw est tellement fan de THIRDS, j'espère que tu vas apprécier autant qu'elle. Elle te conseille aussi Les Ronces de Faith Kean. Pour Scum vilain self saving system, on est heureuse de voir que les romans chinois sortent de plus en plus en France. Bonne semaine à toi.

    Mitchiko, nous sommes ravis que la recommandation te plaise, ce BL coréen a fait l’unanimité dans la team, trouvant la série originale avec ce système de jeu. Pour Red Peafowl, ça semble être compromis, mais il faut attendre d'en savoir plus et en effet nous avons beaucoup de choix avec toutes ces sorties de série BL. Pour DFF, la plupart de la team a passé un bon moment à visionner les épisodes et a hâte de voir l'épisode spécial. Pour les lectures, c’est bien aussi de diversifier ses lectures, de lire autre chose que du BL.

      

    On le sait, vous n'avez pas envie de nous quitter, on sait aussi que votre partie préférée arrive juste après la recommandation. Alors bonne lecture et à la semaine prochaine  

     

    Recommandation

     

    Le Titre hésite entre bonne fête de printemps ou bon appétit

    Demon Catcher 2 : Sortie en 2023, la saison 2 de cette série Coréenne c'est vraiment fait attendre puisqu'il a fallu patienter 2 ans avant de pouvoir la regarder sur Netflix. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'attente en valait la peine et que les membres de la Team à l'avoir vue l'on même trouvé trop courte. Du coup n'hésitez pas à aller la voir pour passer un bon moment.

      

    Nos Sorties
    Les romans
    Chapitre 19

    Image

    Chapitre 47

    Image

    Chapitre 14

    Image


  • Commentaires

    6
    Lundi 25 Mars à 23:56

    Coucou la team , hooo c'etas trop sympa d avoir un chapitre de cutie pie. et ils n etait meme pas connard cette foi lol ok presque pas . 

    La semaine derniere j écrivais sur notre covid tres different du votre, puisque je vivais a l époque en Lombardie, c'est la derniere semaine de février , l école hors système italien allait avoir sa semaine de vacances, donc les enfants étaient déguisé , mon choupi en Yoda ma grande en Rey, comme c'était vendredi journée courte donc restaurant avec copine puis ballade pour manger la gelato et trainé dans les rue. 

    Le matin choupi 1,5an avait joué avec la télécommande et les italien gueulaient a la tv,l intérêt d une autre langue c'est qu on peut entendre sans écouter, vu qu il gueule même pour une recette de pates , cela ne m a pas préoccupé du tout. le soir vers 19h on se souhaite de bonne vacances , nos amis vont en france , nous on reste, et là mon mari m explique , on a pas pu ressortir avant l 'été, la peur au ventre car si positif pas de famille pour déposer de la bouffe devant la porte , pas d amis tous dans leurs pays d origine, merci vacances, nous non ma mére etait en chimio elle nous avait demandé de venir aux vacances suivante. Elle mourra 2h avant qu on est l autorisation de sortir de la ville et donc du pays. quand on a vu le covid à la française on a halluciné. ha oui comme on a du bol, on venait aussi d acheter une maison avec des travaux a faire qu on a pas pu démarrer la premiere année, ensuite un ouvrier par piece, 1 seul personne sur rendez vous dans les magazins, pas tout a fait l image que j avais de nos choix pour notre premiere maison.

    bref vive le chocolattttt  ha oui aussi quand le samedi j envois mon marri remplir nos placard pensant farine lait huile oeuf... il reviens avec du pq, et on ne peut meme pas dire c est du mimétisme , car c est le premier a avoir fait des stock a cause de mon pressentie quand il m a dit il on fermer la ville, et que je me suis dis si il font ca ici on fait comment.

    5
    Dimanche 24 Mars à 19:41

    Salut à toute la team !

    J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez du soleil pour vous recharger, perso moi c'est que je fais dès qu'il se montre ;0)

    Côté visionnage, j'ai fini Perfect propose =) j'ai aussi regarder Under the skin et ai commencé being a hero, que je l'avoue est particulier.

    Côté lecture, j'ai fini le 2ème volume de la série "les opposés s'attirent... ou pas" de Lily Morton, c'était aussi sympa que le 1er volume ^^ J'ai aussi lu le volume 1 de la série "Kêtos" de Keliane Ravencroft, je me suis vite attachée aux différents personnages et j'ai hâte de lire le 2.

    Merci pour les chapitres de cette semaine !

    Bon dimanche et bonne semaine à vous.

    4
    Jeudi 21 Mars à 17:29

    Coucou la Team ^^

    En effet, la présence du soleil et des températures plus douces fait du bien à mon moral ;)

    Pas vraiment d'avancée visionnage encore pour moi. J'ai juste regardé le 1er épisode de Cherry Magic avec TayNew, et j'avoue que j'ai beaucoup aimé <3. Plus qu'à trouver le temps de regarder la suite XD.

    Je reviens sur votre réponse pour le sport et en effet c'est bien la Zumba ^^. Enfin, plus précisément c'est des vidéos de danse fit : on y retrouve de la zumba, de l'aérobie, de la danse du ventre, de la danse afro, du kickboxing, et même un peu de dance de k-pop. Bon là j'ai été dans l'obligation de faire une pause : après le genou (qui se porte bien), c'est le muscle du molet qui m'a lâché et ce pendant 1 semaine... Je crois que mon corps a voulu me faire passer un message : un peu trop de sport après un long moment sans rien XD. Là tout va mieux ^^

    Bon, je suis quand même exemptée de sport pendant encore 1 semaine et demi. J'ai eu la très bonne idée d'aller faire un tour au salon du tatouage.... et j'en suis sortie avec 1 tatouage supplémentaire XD.

    Merci pour les recommandations de 2 dernières semaines. Love for Love's Sake est noté sur ma liste, et concernant Demon Catcher (que j'attendais avec grande impatience) j'ai regardé les premiers épisodes et j'ai adoré. Maintenant, reste à trouver le temps de la finir XD.

    Merci également pour les sorties =)

    Bonne journée ^^

    3
    Jeudi 21 Mars à 15:46

    Coucou la team,

    Merci pour les news et sorties ;D Et reco! J'avais vu la saison 1 de Demon catcher, faudrait vraiment que je mate la 2!

    Je viens de voir à l'instant sur youtube que l'épisode 1 de My Precious est sorti, c'était pas censé être un film??!!! On a déjà du mal à s'y retrouver avec toutes ces sorties, si en plus la GMM nous fait des farces he

    Je me dois de râler un peu comme à mon habitude: j'ai adoré retrouver les acteurs et personnages de Young royals mais j'ai été déçue par cette saison... Je ne l'ai pas trouvé très cohérente, ça partait dans tous les sens je trouve et tout était un peu brouillon et précipité... Bref je reste sur ma faim même si la fin est mignonne (même si un peu bâclée à mon sens). En tout cas les acteurs et persos vont me manquer ^^

    Je te rejoins Nirlaw, Thirds c'est super à lire, j'en suis au tome 6 déjà. Ca se lit facilement, y'a pas de longueurs et les persos sont attachants ^^ Wii Les Ronces, j'ai déjà lu les 2 tomes, j'avais bien aimé, c'était une belle découverte car je ne connaissais pas du tout l'auteur. 

    J'espère que toute la team se porte bien malgré tout le boulot,

    Des bisous à toutes <3 bonne fin de semaine 

    2
    Mercredi 20 Mars à 19:15

    Coucou la Team, 

    Alors petit Titre, on n'est pas super sympa avec les membres de l'équipe ? C'est pas cool ça, tu vas avoir des représailles (privé de lapin en chocolat nah !)

    Bon j'ai bien respecté la journée sans viande, mais j'ai pas pensé aux macarons ^^. Bon j'espère que vous avez profité de cette journée du bonheur. 

    Niveau visionnage, la liste des sorties mars/avril a multiplié par 12 mes projets à découvrir, je suis à nouveau sous les eaux.

    Alors pourquoi, je m'inflige des projets comme "1000 years old" sérieux. Aucun avancement, après 5 épisodes, on se retrouve avec des scènes ou les personnages se reniflent ... J'en peux plus he.... Je vois pas trop le lien avec Twilight, a part que c'est super lent ouch. Mais je me souviens de méchants un peu plus charismatiques, là y a pas grand chose. C'est dommage, le point de départ était assez fun. 

    A coté de ça "unknown" me transporte, je sens qu'on va avoir droit à du drame avant la fin de la série cry. J'ai également regardé le 1er épisode de "Closed friends S3", s'est plutôt barré et j'attends de voir, mais ça pourrait être pas mal au final. 

    Merci pour la recommandation et les nouveaux chapitres : "Vice Versa = oops". Aucun argumentaire construit, mes derniers neurones se sont fait la malle ^^. 

    Bonne fin de semaine, prenez soin de vous. 

     

    1
    Mercredi 20 Mars à 18:20
    Hello la team et le titre (ce petit farceur), j'espère que vous allez bien. Merci pour ces nouveaux chapitres et cette recommandation, que je ne connais pas du tout, j'irai jeter un œil par curiosité ^^ la journée internationale du macaron ? J'en ai mangé la semaine dernière, j'étais en avance du coup xD côté BLs, rien de bien nouveau, j'ai vu la bande-annonce de We Are et la fan en moi est ravie de retrouver Pond et Phuwin dans ces nouveaux rôles, en plus le drama commence tout bientôt ^^ j'ai hâte. Sinon, je vais peut-être commencer un nouveau BL japonais, Love is better the second time around, dont j'entends pas mal parler depuis quelques temps. Et oui, je diversifie un peu mes lectures (et visionnages) mais ma pile à lire ne diminue pas pour autant ah ah. Passez une bonne soirée et une bonne fin de semaine aussi ;) prenez soin de vous, bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :