• Le Titre félicite le gouvernement grec

     

    Image  Image
    Un Petit Mot De La Team
    Image  Image

     

    Hello les fantastics

     

     

    Une fois n’est pas coutume, c’est encore un jeudi que le Titre vient voir comment vous allez. Dites-nous que tout va bien, dans la Team c’est la fatigue qui se fait sentir, le besoin de vitamine D commence un peu à devenir vital. Heureusement, les filles prennent du temps pour elle, certaines parce qu’elles sont en vacances, d’autres parce qu’elles font un break à un festival et d’autres encore parce qu’elles retrouvent une ancienne activité qui leur procurent de la joie. En somme, elles tentent de vaincre leur fatigue à renfort d'activités… bien que le Titre trouve cela contre productif.

     

    La nouvelle est tombée fin de semaine dernière et on ne pouvait pas la garder pour nous. Jeudi 15 février le parlement grec a adopté à une large majorité (176 votes ‘pour’ sur 254) un projet de loi sur le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe. Dans un pays majoritairement orthodoxe c’est une première ! Il faut savoir que le modèle de famille traditionnelle prédomine en Grèce notamment parce que l’Église orthodoxe y est très présente et très opposée à cette loi. Le premier ministre de droite évoque ‘un jour de joie” pour son pays.

    Nous on veut juste dire : bravo pour cette décision !

     

     

    Réponses à vos commentaires 

     

    Coucou Mitchiko : Le titre est très content de sa première St Valentin et il nous rabâche les oreilles avec tout ce qu’il a fait ce soir-là. Effectivement, celles ayant vu My Demon l'ont dévoré et les autres l'ont ajouté à leur liste (de plus en plus longue). Oui nous sommes curieuses et du coup Johanne et Nirlaw sont contentes d’avoir un sudiste en plus XD. Pit Babe à vraiment été une belle découverte, autant au niveau de l’histoire que des acteurs. On espère les revoir bientôt dans une nouvelle production.

    Coucou Shana : Oh t’inquiète on aime aussi le mystère, c’est ce qui fait tout son charme ^^ Et du coup même si ça laisse plein de pistes possibles, c’est quand même un beau coin de France. Franchement Badland Hunters, est à voir, le côté horreur, est plus gore qu’autre chose et clairement on a passé un bon moment. DFF est pour notre part une série que l’on attend toutes les semaines, pas parfaite oui, mais avec un bon potentiel, une histoire qui change totalement de ce que l’on voit et puis les acteurs se débrouillent quand même bien. Singto de retour nous on dit oui oui oui.

    Coucou Yu : La team est tout à fait d’accord avec toi, pas besoin d’une fête en particulier pour le faire. Oh très beau département qu’est le tient et c’est marrant de voir qu’au final pour certaines ont est pas si loin ^^

    Coucou Religieuse AuKimchi : Bon alors puisque nous habitons si proche, Néphély et Minidoux se disent que ce serait dommage de ne pas se voir un de ces jours. Un petit café place d’Erlon pourrait être vraiment sympa. My Demon fait de l'œil à beaucoup de monde et comme toi, on attend la saison 3 qui arrive sous peu.

    Coucou Ash : Tu as raison, c’est ce que l’on répète au Titre tout le temps. Ne sois pas trop pressé de grandir, tu verras ça va vite arriver. Mais bon, c’est têtu ces petites bêtes là. Et bien et bien, avec tes informations, il se pourrait que tu sois proche d’Amelyma en tout cas on veut bien venir manger une crêpe au caramel beurre salé quand tu veux XD. Effectivement, on aime beaucoup Cherry Magic qui a su trouver son propre chemin tout en restant fidèle au manga et Néphély a commencé A Killer Paradox, mais n’a pas tout compris au premier épisode XD. Tu as raison, le chocolat c’est la vie et ça devrait être remboursé par la sécurité social. 

    Coucou Bethie : Le Titre a passé la journée du mardi à essayer les costumes de ses acteurs BL préférés et à faire des imitations… il a été épuisant ce jour-là, mais heureusement on a bien ri et profité. C’est un petit indice pour ta localisation, mais au moins on sait que tu n’est pas à l’Ouest (ouep elle est nulle cette blague, on vous à prévenu la Team est fatiguée XD) et sinon pour te répondre, les deux personnages c’est Boun et Prem avec leur cape dragon ^^.

    Coucou Shivalouve : C’est aussi le bon plan de ne pas être en couple à ce moment là, au moins tu n’es pas embêtée XD et bravo pour ta reprise du sport, c’est une sacrée bonne chose à faire et tu as raison, il faut le faire en douceur. Ah ! Ah ! Alors on propose Orléans ou Rouen pour ta ville (oui on avoue on est curieuses) Et mdrrr on devrait interdire les séries qui parlent de nourriture… c’est trop dur de les regarder en ayant envie de manger. Néphély te remercie pour Care Of You, elle prend beaucoup de plaisir à écrire une histoire légère après la Ohm Nanon XD

     

     C'est tout pour aujourd'hui et franchement c'est plutôt pas mal. Et on le sait vous adorez quand on arrive pas à se décider alors on vous laisse avec les recommandations et les lectures du jour. A la semaine prochaine  

     

    Recommandation

     

     Home School : Série thaïlandaise de 2023 disponible sur Prime Vidéo, il s'agit du meilleur internat du pays refermant de nombreux secrets et dans lequel les élèves ont plus la sensation d'être en prison qu'à l'école. Elle vous est recommandée par Néphély et Amelyma

     

     Sweet Home S.2 : Drama coréen dont la saison 2 très attendue évoque la poignée de survivants qui luttent encore pour sauver leur humanité. Recommandée par Néphély et Nirlaw, cette dernière la désigne comme une saison de folie ! Heureuse de sortir de ce huis clos, de voir le développement des anciens personnages mais aussi l'arrivée des nouveaux. Son seul point noir ? Devoir attendre la saison 3

      

    Nos Sorties
    Les romans
    Chapitre 17

    Image

    Chapitre 44

    Image

    Chapitre 13

    Image


  • Commentaires

    9
    Lundi 26 Février à 10:57

    Coucou la Team ^^

    Pas grand chose de neuf de mon côté cette semaine, pas de nouveaux visionnages non plus. Je me tiens bien à ma reprise sportive et je suis même retournée à l'escalade =).

    Vous avez bien trouvée la bonne réponse, et pour combler votre curiosité, c'est Orléans ;)

    Merci pour les recommandations et les nouveaux chapitres ^^

    Bonne journée

    8
    Samedi 24 Février à 18:27

    Rah non, j'ai fermé la page s'en faire exprès pour la 2ème fois T-T faut croire que j'ai 2 mains gauche aujourd'hui -_-

    Je ne sais pas si je vais réussir à écrire mon commentaire cette semaine.

    Donc pour la 3ème fois...

     

    Bonjour à toute la team !

    Cool pour la Grèce, j'espère que cela incitera d'autres pays à faire de même.

    Contre la fatigue rien de mieux qu'une cure de magnésium ! et du repos.

    Sinon de mon côté, je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais j'ai commencé une nouvelle série de roman : "Les gardiens de Camelot" chez Bookmark, en gros, c'est l'histoire de "Arthur et des chevaliers de la table ronde" revisitée à la sauce MxM *o* j'ai dévoré les 3 premiers tomes en quelques jours, hâte de lire la suite !

    Côté drama, j'en suis arrivée au 4 de Love for Love's Sake, toujours aussi bien, et j'ai fini Pit Babe que j'ai trouvé niais et mou jusqu'au bout, vraiment déçue par cette série. Je n'ai rien commencé d'autre pour l'instant.

    Merci pour les sorties de cette semaine \ (^_^) /

    Bon week-end !

     

    • Voir les réponses
    7
    Vendredi 23 Février à 18:24

    Coucou la Team, 

    J'espère que vous profitez de votre repos et de vos activités, pour vous ressourcer et vous reposer. C'est le titre qui garde la maison du coup ? J'espère que vous retrouvez pas le blog sans dessus dessous à votre retour he

    Boun et Prem en cape "Dragons" trop mignons oops

    Merci pour les recommandations et les nouveaux chapitres. 

    Prenez soin de vous.

    6
    Vendredi 23 Février à 00:52

    Peeeeaaaaacchhh est manquant dans les anniversaire 

     

     

    Guide Kantapon Chompupan 21/02/2000 1M81 

    (2022, Mongkut Karma, 2023, Tanaosri,Saen Kaen Saen Sanaeha, Muay Sading Mat Sing Saifah,  I Feel You Linger in the Air, Bake Me Please)

     

    5
    Ash04
    Jeudi 22 Février à 18:23

    Coucou la team et à toi petit Titre !

    Cette semaine rien de neuf sous le soleil ou plutôt les nuages ! Par chez moi, y a que ça en ce moment ! ;)

    Je suis heureuse pour les news de Grèce. Une belle avancée dans les mentalités, la tolérance et l'acceptation des autres. C'est toujours une merveille d'entendre de bonnes nouvelles telles que celles-ci !

    Sinon côté drama, rien de neuf de ce côté-là ! J'ai fini A killer paradox et j'ai adoré ! Choi woo-shik est un formidable acteur ! Les autres aussi dans la série d'ailleurs, ils ont tous fait un superbe travail ! Mais je suis fan de Woo-shik : je l'ai vu dans Train to Busan, Parasite, The Boys next door... Je l'adore partout ! Avez-vous déjà essayé un de ses films / dramas ? 

    Côté japonais : je visionne A Perfect propose qui est une histoire agréable, mais je n'ai pas accroché au premier épisode de My Strawberry Film. Je sais qu'on ne doit pas se fier à la première impression, mais là bof bof... 

    Côté thaï aussi, les nouvelles séries ne me font pas envie. Je les trouve kitsch et clichés. Aucune ne trouve grâce à mes yeux pour les instants. Je regrette beaucoup 7 days before Valentine. J'ai aimé l'aspect théâtrale du drama, l'accent sur les pensées et réflexions des personnages, le genre huis clos, et Atom et Jet ont été un très beau duo. J'espère que nous les reverrons ensemble.

    Allez, je vous laisse !

     Des kissous !!!

    4
    Jeudi 22 Février à 17:13

    Coucou la team,

    Merci pour les sorties et reco ;D

    Quelle belle nouvelle pour la Grèce, ça progresse ça progresse cool

    Vu que je suis à la traîne, y'a quoi de vraiment bien en série BL en ce moment? Les nouvelles sorties sont prometteuses? 

    Bises à toutes, passez une belle fin de semaine <3

    3
    Jeudi 22 Février à 13:01

    Un thé serait un grand plaisir, dés que je peux resté debout suffisamment longtemps.

    Le ciel a gris a changé de luminosité, du coup ma migraine s'évapore. Encore une 1h et je plonge dans Cutie Pie et son monde magic du violeur qui s'auto persuade lol un grand merci pour ces sorties.

     bisous

    Cette semaine je me suis re...regarder business proposal et la je replonge dans Love i hate you, coté bl c'est une coréenne qui fait chavirer mon coeur Love For Love's Sake 2024 son petit coté badass me laisse soit sourire d'ado scotché au visage rire hormonal au bord des lèvres lol, et évidement,t ( ce n est pas de ma faute une team les sorts alors oui je suis de mauvaise foi je les ai vu deja au bas mot 156 fois, mais vous comprenez c'est pour une étude je dois le revoir bon c'est prenant car chaque sorti se traduit du revisionnage intégrale des 2 saisons de la seriepfff) We Best Love  - No. 1 For You  2021 mais ce jeune au corp de dieu sculpté dans un nuage avec une voix de velour au chocolat noir, je fond.

    2
    Jeudi 22 Février à 12:42
    Coucou la team (et le titre x)) merci pour ces nouveautés et recommandations du jeudi ^^ ça va moyen de mon côté, mais demain est un autre jour comme on dit. ^^' Je connais Home School de nom, il me semble en avoir pas mal entendu parler à sa sortie. Je n'ai jamais testé mais la série est sur ma liste. Sinon, j'avais appris la nouvelle pour le mariage en Grèce, c'est une super nouvelle en effet, j'étais contente aussi ^^ et enfin, j'aime toujours autant Pit babe, la série est bien sympa et le scénario est original et plutôt captivant, on a envie de voir la suite à chaque fois. Voilà :) bon jeudi et bonne fin de semaine à vous. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :