-
Gilgeori Toast
Gilgeori ToastA force de proposer des recettes épicées, j'ai bien compris que vos palais n'étaient pas aussi aventuriers que le mien. Qu'à cela ne tienne, j'ai donc testé des recettes non épicées que j'ai pu épicé par la suite XD
Le 길거리 토스트 gilgeori toast est un snack très populaire en Corée et il rentre dans ce critère car il n'est pas épicé et surtout vous allez trouvé facilement les ingrédients qui le compose. Vous risquer d'être un peu dérouté par un ingrédient -comme moi au départ- mais je vous assure que ça fonctionne plutôt bien.
Ce n'est pas un plat traditionnel mais une adaptation de nos sandwichs occidentaux, et vu que la saison des pique niques arrive à grand pas, pourquoi ne pas tester (fonctionne aussi pour les déjeuners au bureau ^^).
Il tire son nom du terme anglais toast et de gilgeori qui signifie rue. Quelle est la différence avec nos sandwich : ils sont grillés ! Pas de présence de fromage comme nos croque monsieur par contre (même si honnêtement on pourrait en ajouter)
ingrédients pour 1 personne
- 2 tranches de pain de mie (idéalement assez épaisse) au goût que vous souhaitez
- 2 oeufs moyens (ou 1 gros)
- 80g de chou blanc
- 20g de carotte
- 20g de oignon vert
- 10 g de sucre (oui vous avez bien lu)
- ketchup (ou moutarde au miel, ou mayo)
- margarine (ou beurre)
Recette
- Emincez très finement le chou et l'oignon vert, coupez la carotte en julienne. Réservez
- Faites chauffer un poêle avec une noisette de margarine. Gardez-la à proximité, vous en ajouterez au fur et à mesure en petites quantités (évite d'attacher à la poêle). Faites y revenir chaque tranche de pain de mie de chaque côté pour qu'elles soient colorées. Réservez
- Pendant la cuisson du pain de mie, dans un bol mettez 3/4 des légumes et les oeufs. Battez en omelette tout en écrasant un peu les légumes contre la paroi du bol, cela permet aux oeufs de mieux accrocher la matière. Salez au besoin
- Dans la même poêle, ajoutez la margarine puis verser la préparation d'oeufs. Ajouter les légumes réservés par dessus. Laisser cuire 3 à 5 min. Essayer de ne pas trop étaler l'omelette en rabattant vers le milieu, elle doit avoir à peu près la même taille que les pains de mie !!
- Avec une spatule, soulevez l'omelette, ajouter la margarine et retournez l'omelette. Faites cuire à nouveau 3 à 5 min.
- Placez l'omelette sur une tranche de pain grillé, saupoudrez de sucre (oui oui !) et ajouter votre sauce. Ajoutez l'autre tranche de pain.
- Applatissez légèrement et couper au milieu.
- C'est prêt !
Petit plus :
Pour transporter : mettre dans du papier alu, juxtaposer les 2 morceaux dans le même alu, la chaleur se diffusera. J'ai mangé froid et c'est tout aussi bon
Pour le pain, j'ai testé avec des pains au lait aussi, testez et vous m'en direz des nouvelles
Tags : Recettes, Corée du Sud
-
Commentaires
Le saupoudrage de sucre me laisse perplexe, mais pour le reste ça me tente bien
-
Mardi 11 Juin à 18:36
-
Ajouter un commentaire
roooooooh ça donne envie, mais comme j'ai la flemme de cuisiner en ce moment faut que je me le note à faire plus tard ;0)