• Chapitre spécial 6 : Si tu m'aimes, écoute-moi (1/2).

     

    Chapitre Spécial 6

    Aujourd'hui, comme d'habitude, XiaoMi se rendit au marché pour faire ses courses et attendre YanYan. Même si à la fin, quelqu'un le reconnut.

    "Su XiaoMi ?"

    XiaoMi se retourna et vit un homme. Il lui semblait familier mais il ne se souvenait pas de qui il était. L'homme vit que XiaoMi était confus.

    "Tu ne me reconnais pas ? C'est moi WuBin."

    Même s'il lui avait dit son nom, il ne s'en souvenait toujours pas.

    "Tu m'as oublié si vite ? Comme c'est cruel. Je me souviens de toi. Je suis ton copain de collège, Wubin ! Avant, tu m'appelais petit Wu."

    On aurait dit que XiaoMi l'avait vraiment oublié. Wubin était plutôt déçu. Après ce rappel, la mémoire de XiaoMi revint lentement. Puis XiaoMi l’appela joyeusement .

    "C'est toi ! Cela faisait longtemps ! Tu as beaucoup changé ! Comment je pouvais me souvenir ?"

    Maintenant que le cerveau de XiaoMi était entièrement sur YanYan, comment pouvait-il encore se souvenir de tout ça ?

    "Mais tu n'as pas beaucoup changé ! Tu restes dans le coin ?"

    "Oui. Dans le bloc juste au coin de la rue. Et toi ?

    "Je passais juste par là. Je suis venu chercher un paquet de cigarettes. Je ne pensais pas te croiser ici. Quelle coïncidence."

    Wubin était très heureux de revoir XiaoMi. Au lycée, il avait toujours aimé le caractère idiot de XiaoMi, mais il n'osait pas le lui dire. Il pensait qu'ils ne se reverraient plus jamais. Qui savaient qu'ils se recroiseraient et que XiaoMi n'aurait pas changé depuis. Toujours aussi mignon. Wubin attendit que XiaoMi termine ses courses et ils marchèrent ensemble, côte à côte. 

    "Laisse-moi te ramener chez toi, je rentrerai après."

    "Ok. Tu ne veux pas monter ? Nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps."

    "Un autre jour. Aujourd'hui, j'ai quelque chose à faire. Donne-moi ton numéro de téléphone. Restons en contact."

    Après tant d'années, il pouvait encore rencontrer de vieux amis de l'école, XiaoMi était heureux. Il donna volontiers son numéro à Wubin. Ils se souvenaient à quel point leur collège était horrible et comment le temps avait passé. L'enfant d'avant était devenu adulte. Mais XiaoMi ne détestait pas grandir. Parce que c'était seulement à ce moment-là qu'il avait pu rencontrer YanYan. Tant qu'il penserait à YanYan, XiaoMi serait heureux. Wubin vit XiaoMi sourire joyeusement, cela l'encouragea énormément. Il pensa qu'il pouvait avoir une chance. 

    A ce moment, YanYan, qui revenait du travail, passa devant eux et vit les deux hommes discuter joyeusement. Il se sentit irrité. Il gara la voiture et arriva, Wubin était parti. XiaoMi vit YanYan et courut en riant vers lui en lui tirant les manches.

    "Yan, tu es là."

    "Ouais"

    "Je reviens juste de faire des courses. Il y avait quelque chose qui m'empêchait de venir aujourd'hui, je t'ai manqué aujourd'hui ?"

    "Qui est ce type à l'instant ?" demanda YanYan.

    "C'est le petit Wu. Mon ami du collège. On s'est croisés au marché. Quelle coïncidence ! Je pensais l'inviter à la maison, mais aujourd'hui il est occupé.”

    XiaoMi ne s'était pas rendu compte de l'expression sur le visage de YanYan. Il commença à parler avec excitation dans l'ascenseur.

    "Ce morveux ! Il devient de plus en plus beau ! "

    Arrivé, XiaoMi ne vit que le visage noir de YanYan. Il pensait avoir dit quelque chose de mal, il essaya rapidement de se corriger, il balança son corps.

    "Mais, peu importe à quel point il est beau, il ne pourra jamais te battre. Tu es le plus beau, le plus beau que j'ai rencontré. Le plus beau ! Super beau !"

    En effet, XiaoMi ne pouvait trouver aucun mot de vocabulaire à utiliser. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était se répéter. Mais YanYan ne semblait pas se laisser persuader. Une fois sorti de l'ascenseur, et arrivé à la maison, YanYan dit.

    "Ne le laisse pas venir ici."

    "Qui ?"

    XiaoMi était confus sur ce que YanYan disait soudainement et il ne pouvait pas bien répondre.

    "Ce type à l'instant."

    "Petit Wu ? Pourquoi ?”

    XiaoMi ne comprenait pas. Habituellement, YanYan ne s'en préoccupait pas, alors pourquoi était-ce différent cette fois-ci ?

    "J'ai dit que je n'autorise pas, cela veut dire que je ne le permets pas. Il n'y a pas de pourquoi."

    XiaoMi n'était pas satisfait.

    "Pourquoi ? Pourquoi ? D'habitude YangHui et Liu YingXing ces deux idiots peuvent venir, pourquoi mon ami du collège ne peut pas ? Il n'y a pas que toi qui peux avoir des amis ! "

    Parfois, XiaoMi était plutôt têtu.

    "Je ne le permettrais pas."

    YanYan ne dirait certainement pas à XiaoMi qu'il était un peu jaloux.

    "Comment peux-tu ! Comment peux-tu ! Comment peux-tu ! Si tu ne me donnes pas de raison, je ne céderai pas."

    "Je n'aime pas le voir." YanYan donna une raison à XiaoMi. Il pensait que Su XiaoMi allait céder. Mais il y avait plus que ça.

    "Pourquoi ? Pourquoi tu n'aimes pas le voir ? Je n'aime pas non plus voir tes amis. De plus, d'habitude, tu ne t'en soucies pas beaucoup. Pourquoi tu agis bizarrement cette fois ?"

    En voyant XiaoMi ne pas écouter, YanYan se mit en colère. A l'instant même où il avait vu, de la voiture, la façon dont Wubin regardait XiaoMi, il avait senti que ce n'était pas correct. Maintenant, XiaoMi s'opposait même à lui. YanYan alluma une cigarette.

    "C'est ma maison. Il n'est pas autorisé à venir ici." dit froidement YanYan.

    XiaoMi se sentit frustré. Que voulait-il dire par "c'est ma maison" ?!  Ils étaient mariés alors comment pouvait-il dire une chose pareille ? Il se mit en colère et jeta des légumes par terre.

    "Tu es malade aujourd'hui !"

    Après avoir dit ça, XiaoMi eut l'impression que c'était fini. Mais le visage de YanYan n'avait pas beaucoup d'expression. Il jeta sa cigarette, retourna dans la chambre en claquant la porte et il n'en sortit plus. XiaoMi avait peur, peur que YanYan se mette en colère. Parce que quand YanYan était en colère, il avait du mal à le supporter. Mais cette fois-ci, il n'avait pas tout à fait tort. C'était YanYan qui avait tort. Il se mit soudain en colère contre ce dernier. Et s'il avait dit ce genre de mot, maintenant il était anxieux. Il était de ceux qui ne seront en colère que pendant un court moment. Maintenant, il ne l'était plus, il fit la cuisine.

    -------------------------------------

    Il poussa lentement la porte de la chambre. YanYan n'avait pas allumé la lumière. Toute la pièce était sombre. YanYan était allongé sur le lit. D'habitude, c'était XiaoMi qui piquait une crise. Cette fois-ci, c'était le contraire.

    "Il est l'heure de manger." Dit doucement XiaoMi. Mais pas de réponse. XiaoMi se tenait devant YanYan. Ils ne dirent rien tous les deux. Il ne savait pas combien de temps ils étaient restés comme ça, mais la nourriture était devenue froide. Ils ne s'étaient jamais disputer comme ça. XiaoMi ne savait pas pourquoi ils se disputaient. Si YanYan le disait à XiaoMi, il sauterait de joie. Mais YanYan ne le dirait jamais. Après un certain temps, XiaoMi finit par parler.

    "Je t'attends dehors pour manger."

    XiaoMi sortit de la chambre. Une fois dehors, XiaoMi était bouleversé. Quand les choses concernaient YanYan, il était un bébé qui pleurait. Pourquoi se disputaient-ils ? Il ne voulait pas se disputer ! Il voulait être comme hier, attendre que YanYan rentre à la maison, manger ensemble, regarder la télévision ensemble, s'allonger sur les genoux de YanYan, le regarder fumer, même si c'était la même chose tous les jours, mais XiaoMi en était heureux.

    XiaoMi regarda la vaisselle, il n'y avait aucun mouvement dans la chambre. Alors il attendit et attendit et attendit. Finalement, XiaoMi s'endormit sur la table. Mais quand il se réveilla, il était dans le lit. Puis il regarda à côté de lui, YanYan n'était pas là. Il n'y aurait pas de baiser du matin. XiaoMi jeta les oreillers par terre.

    "Homme puant !! C'est quoi cette mauvaise humeur ?!"

    A ce moment là, le téléphone de XiaoMi sonna.

    "Bonjour, qui est à l'appareil ?"

    "C'est moi, Wubin. Tu es libre aujourd'hui ?"

    "Je n'ai rien à faire aujourd'hui."

    "Tu veux sortir pour un repas ?"

    Xiaomi s'arrêta, hier, il s'était disputé avec YanYan à cause de Wubin. Si aujourd'hui il sortait et le rencontrait, il ne serait certainement pas content. Mais il ne pouvait pas, parce que YanYan n'aimait pas voir ses amis, il devait quitter tous ses amis.... Tout en pensant ainsi, XiaoMi accepta. XiaoMi mit les vêtements que YanYan lui avait achetés la dernière fois, et sortit. Wubin vint chercher XiaoMi en voiture. Puis ils allèrent dans un restaurant très cher.

    "Tu n'aurais pas dû gaspiller de l'argent ici."

    XiaoMi se sentait mal à l'aise de voir Wubin être aussi généreux. Parce que d'habitude, il n'aimait que dépenser l'argent de YanYan. 

    "Ce n'est pas du gaspillage. C'est difficile de tomber sur de vieux amis. Offrir un meilleur repas ne doit pas être pris à la légère. Allons-y."

    Ils trouvèrent une place à côté de la fenêtre et s'assirent. 

    Tant que la nourriture ne fut pas servie, XiaoMi qui avait toujours bon appétit n'avait pas envie de manger. Il continua à jouer avec son portable, attendant que YanYan lui envoie des messages.

     

    Chapitre spécial 4 : Si je ne t'ai pas...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :