-
Chapitre Spécial 6
Spécial 6Kuea Keerati accélère la Lamborghini Aventador et se gare devant un hôtel de luxe à Sukhumvit. Un valet lui fait signe de se garer sur la place de parking réservée aux supercars, où un panneau affiche le numéro de la plaque d'immatriculation de la voiture. Il s'agit d'une place de parking réservée à l'avance pour le mariage d'un ami de Gilayn Wang.
Hia-Lian a assisté au mariage de son ami. Mais comme il avait un rendez-vous important le soir, il est venu en BTS. Kuea Keerati ne l'a pas accompagné car il devait travailler sur un nouveau projet musical. C'est donc lui qui est chargé d'aller chercher Hia-Lian.
La réception de mariage doit se terminer vers minuit. Hia-Lian doit rester jusqu'à la dernière seconde car il s'agit du mariage de son meilleur ami. Kuea descend de la voiture vêtu d'un tee-shirt Double Goose, d'un short Hold'em bien plus cher que son tee-shirt et d'une paire de sandales bon marché. Ses cheveux en désordre sont cachés par une casquette dont le bord est repoussé vers l'arrière, révélant son visage impeccable.
— Bonsoir, monsieur ! L'entrée est là-bas. Le hall se trouve à l'étage L.
Le valet de l'hôtel tend la main vers la porte du hall. Kuea s'incline en remerciement de son sérieux et suit le chemin indiqué. Il reste vingt minutes avant que Hia-Lian n'ait terminé.
Autour de son beau poignet pend le bracelet de l'entreprise de Hia-Lian, celui que l'on distribue habituellement aux clients au stand de promotion, et le bracelet de l'édition limitée de Kirin, recherché dans le monde entier.
Kirin est devenu un musicien célèbre au cours des trois dernières années, grâce à la promotion épique de son agence. Il a constamment joué dans des festivals de musique et a donné des interviews par appel vidéo ou par téléphone dans des émissions populaires.
Son identité mystérieuse est son argument de vente, avec une description sympathique : Il ne peut créer ses œuvres que s'il séjourne sur une île privée en Asie... Plutôt une île glacière.
Kuea Keerati et Gilayn Wang ont emménagé dans l'ancienne usine de fabrication de glace. Les architectes ont réussi à concevoir une maison avec un garage pouvant accueillir huit voitures en ajoutant un parking en sous-sol. L'emplacement étant proche de l'ancien palais, ils n'ont pas à s'inquiéter des inondations.
Les premier et deuxième étages de la maison à trois étages sont utilisés comme espace de vie. Le dernier étage avec la terrasse sert uniquement de studio pour la batterie de Kuea. Non... la guitare de Hia-Lian s'y trouve également.
On dirait qu'ils sont dépendants l'un de l'autre. En voyant Kuea jouer de la batterie, Hia-Lian a repris sa guitare. Kuea a même essayé de composer de la musique qu'ils pourraient jouer ensemble, bien que ce soit des morceaux qui ne requièrent pas beaucoup d'habileté. De plus, la voix grave de Hia-Lian s'accorde très bien avec la guitare acoustique.
Et Kuea Keerati a fait de cette voix sa sonnerie de téléphone. Hia-Lian est excellent dans son rôle de petit ami du musicien. Il n'a cessé de demander à Kuea d'enregistrer de la musique pour s'amuser, au point que la chaîne de Kirin compte désormais officieusement un chanteur. Les vidéos sont des sortes de clips en coulisses avec des images magnifiques qui plaisent aux fans. Elles ne sont pas parfaites mais vivantes, et leurs visages restent flous. Le caméraman qu'ils ont engagé a fait un excellent travail, qui vaut son pesant d'or, donnant à chaque vidéo une allure de vlog lorsque Kuea donnait des concerts à l'étranger.
"Je ne suis qu'un homme qui souhaite prendre soin de toi et ne s'intéresser qu'à toi. Tant que quelqu'un se soucie de nous, nous n'avons besoin de rien d'autre."
Kuea attend que la voix grave de Hia-Lian chante tout le refrain avant de répondre à l'appel.
— Hia.
— Tu es déjà là ?
— Je viens d'arriver. Prends ton temps. Je vais bien.
— Tu veux monter ?
— C'est bon. Je suis habillé de façon trop décontractée.
— Je vois. La fête se termine bientôt. J'arrive tout de suite.
Kuea n'est pas du tout agacé de devoir attendre longtemps Hia-Lian. Ce genre de fête ne peut que s'éterniser. D'ailleurs, Hia-Lian l'a plus souvent attendu que l'inverse. Kuea s'installe sur un canapé dans un coin du hall et joue sur son téléphone pour tuer le temps.
Ses épaules sont encore douloureuses après avoir joué de la batterie pendant une heure. Il se lance actuellement un défi en écrivant de la musique. Il ne la maîtrise pas encore, mais l'agence lui a donné le feu vert.
Ses doigts tapotent pour ouvrir sa propre chaîne. Le dernier clip est un vlog filmé à la boîte de nuit Gemini Miler. L'ambiance est toujours la même. Hia-Lian est assis à l'avant, sa guitare acoustique accrochée à l'épaule, tandis que Kuea se cache derrière la batterie. Deux musiciens de la boîte de nuit jouent du clavier et de la basse pour eux.
Lorsqu'ils se sont mariés... Hia-Lian lui a offert cette boîte de nuit en guise de dot, ce qui a automatiquement fait de Kuea Keerati l'associé de Gemini. Maintenant que la boîte de nuit appartient au Pentagone, les mêmes conditions d'adhésion et les mêmes promotions sont appliquées, ce qui entraîne une augmentation du nombre de clients. Le solde négatif est supprimé du compte. La boîte de nuit fait un petit profit, mais au moins elle ne fait pas faillite.
Kuea Keerati adore jouer de la musique avec Gilayn Wang. Hia-Lian est superbe avec sa guitare acoustique en bandoulière, à son grand étonnement. Ils sont compatibles à tous points de vue. C'est comme si Hia-Lian était son mari, son amant, son petit ami, son grand frère, son meilleur ami et parfois son père.
C'est peut-être leur lien profond qui les empêche de se disputer sérieusement. Ils s'énervent parfois l'un contre l'autre et se jettent des piques, mais ils se réconcilient toujours à l'heure du repas.
Avant, Kuea savait à quel point il aimait Hia-Lian. Aujourd'hui, la situation s'est considérablement intensifiée. Il veut être avec Hia-Lian dans les bons jours. Il veut être aux côtés de Hia-Lian dans les moments difficiles. Il veut être la première personne à laquelle Hia-Lian pense.
"Tu es fatigué ? Je sais que tu es capable de tenir le coup. Mais les jours où tu pleures, ne pleure pas seul et ne me le cache pas..."
Voici un autre passage du téléphone de Kuea. Lorsqu'il a enregistré des chansons aux États-Unis, c'était très stressant parce que le projet était urgent. Un autre batteur était chargé de l'enregistrement, mais en raison d'une situation particulière, Kuea a dû le remplacer. Il n'a jamais répété de chanson, mais a été poussé à jouer avec le grand orchestre pour de nombreux chanteurs internationaux célèbres dans le cadre du projet.
Hia-Lian a enregistré cette chanson et la lui a envoyée. Le doux grattage des cordes de guitare ainsi que son sourire manquaient terriblement à Kuea. Il se souvient qu'il pleurait comme un fou. C'était un mois entier de stress intense, et ils étaient très éloignés l'un de l'autre.
"Je veux que tu saches que je resterai ici, que je n'irai nulle part. Je ne sais pas si je peux t'aider. Mais au cas où, au cas où tu aurais besoin de moi, prends ma main, et nous traverserons tout ensemble. Ne sois pas triste tout seul."
Quand tout fut terminé et que Kuea revint en Thaïlande, Hia-Lian l'avait attendu à la porte de sortie... Au moment où Hia-Lian avait ouvert les bras, Kuea Keerati avait tout laissé tomber et s'était jeté dans ses bras.
En repensant à cette époque, il s'agit d'un projet qui l'a rendu à la fois stressé et fier. En tant qu'adulte, nous devons nous entraîner à faire face à de telles difficultés. Lorsque le clip vidéo est sorti et que le nombre de vues a atteint un milliard en un clin d'œil, même si personne ne sait qui a joué de la batterie, Kuea Keerati et Gilayn Wang ont fait la fête dans leur maison.
— Mon Nu-Kuea est incroyable. C'est de toi dont je suis le plus fier.
Hia-Lian est le vent qui soutient ses ailes, l'assurant de poursuivre son rêve comme il l'entend. Pourquoi est-il si gentil ? Kuea espère qu'il pourra prendre soin de Hia-Lian à moitié autant que Hia-Lian prend soin de lui.
Des rires provenant des ascenseurs attirent l'attention de Kuea Keerati. Il n'y a personne d'autre dans le hall d'entrée que la réceptionniste à cette heure tardive de la nuit. Le grand groupe d'amis de Hia-Lian sort en même temps de deux ascenseurs. Certains ont des visages familiers, d'autres non.
Hia-Lian sort par le fond avec Hia-Yi. Kuea s'élance, mais il n'est pas sûr de devoir s'approcher. Tout le monde porte des vêtements élégants, ce qui contraste avec son tee-shirt Double Goose et ses sandales bon marché.
— Nu-Kuea.
Hia-Lian l'aperçoit en premier, et tout le groupe se tourne vers lui. Kuea n'a d'autre choix que de s'approcher et de les saluer.
— Ton tuteur te ramène chez toi. Qu'est-ce qu'il y a, Lian ?
— Eh... on va se séparer maintenant ? Aw, tu as dit que tu t'amuserais avec nous après ça.
Kuea sourit aux paroles taquines des amis de Hia-Lian qu'il connaît bien avant de s'arrêter en entendant la voix trop amicale d'une femme qu'il ne connaît pas. Vu la robe, il doit s'agir d'une demoiselle d'honneur. Et le groupe de Hia-Lian est celui des garçons d'honneur.
Kuea déteste ce genre de personnes, celles qui sourient et rient trop. Ils font semblant de bien s'entendre avec tout le monde, mais c'est excessif. Kuea a rencontré un grand nombre de ces personnes lorsqu'il participait à des événements sociaux avec sa mère quand il était enfant. Par conséquent, il sait immédiatement qu'ils... ne sont pas sincères. À en juger par la façon dont ils reluquent les amis de Hia-Lian, ils espèrent probablement développer leurs relations ce soir. Ils peuvent le faire avec n'importe qui, sauf Hia-Lian et Hia-Yi !
Avec l'expérience qu'il a accumulée toute sa vie en assistant aux événements avec sa mère, il est incroyablement facile de coller un doux sourire et de rire modérément comme le Jeune Maître Kuea Keerati, le descendant de l'ancienne famille, le fils de l'ambassadeur et de la Haute Dame de la célèbre famille noble.
— Vous allez tous au bar ? Je ne peux pas laisser Hia-Lian vous accompagner. Il doit prendre des médicaments avant d'aller se coucher. Je ne veux pas qu'il les rate.
Kuea tend la main et Hia-Lian quitte le groupe pour la prendre. Le sourire aux lèvres, ce dernier se tourne vers ses amis et rit avant de s'excuser.
— Vous avez bien entendu. Je m'en vais maintenant. Je me rattraperai au Pentagone. Veuillez m'excuser.
Il dit au revoir à ses amis et n'oublie pas de faire un léger signe de tête aux demoiselles d'honneur, mais il n'a pas fini.
— Yi, viens chercher tes affaires dans ma voiture.
Il tire Hia-Yi hors du groupe. Ces deux meilleurs amis ont dû faire cela un nombre incalculable de fois. Sans attendre que quelqu'un les oblige à rester, Hia-Lian passe son bras autour de l'épaule de Kuea et l'entraîne loin d'ici.
Dès qu'ils entrent dans le parking, l'homme de Hia-Yi arrête l'énorme monospace qui se trouve devant eux. La porte automatique s'ouvre. Les deux hommes se tapotent l'épaule, puis Hia-Yi monte dans la voiture.
— Je suis crevé.
— Tu as beaucoup bu ?
Kuea déverrouille la voiture et s'installe sur le siège conducteur. Hia-Lian, qui empeste l'alcool, sait qu'il a sa place sur le siège passager.
— J'ai beaucoup bu. Je voulais tellement rentrer à la maison pour te serrer dans mes bras.
— Tu n'as rencontré personne, n'est-ce pas ?
— Quelqu'un comme moi est loyal. Je te mange dans la main. J'ai besoin de ta permission avant d'aller où que ce soit.
— Tu exaaagères !
Kuea Keerati s'esclaffe devant l'effronterie de Hia-Lian. Il donne un pourboire de cent bahts au voiturier avant de quitter les lieux au volant de sa Lamborghini. Lorsqu'il passe devant l'hôtel, les amis de Hia-Lian lui font signe de s'arrêter.
Mais personne ne s'attend à ce que ce soit Kuea Keerati qui baisse la vitre. Hia-Lian se décale même volontairement pour poser son menton sur l'épaule de Kuea.
— Whoa, Lian, tes griffes ont été enlevées. Tu étais tellement possessif avec cette voiture que tu ne voulais laisser aucun d'entre nous la conduire. Kuea, donne-lui une pichenette sur l'oreille pour nous.
Kuea Keerati sourit sans dire un mot, jouant les petits garçons bien élevés pour protéger l'honneur de Hia-Lian. S'il s'agissait de son gang, Kuea les réprimanderait.
— Je suis un père de famille. Rentrez bien chez vous, les gars. Je m'en vais.
Le luxueux véhicule quitte l'hôtel. Sukhumvit est à cette heure suffisamment vide pour accélérer la voiture, mais Kuea n'y va pas à fond. Il doit constamment s'arrêter aux feux de signalisation.
Le clignotant gauche de la Lamborghini de luxe est allumé alors qu'elle tourne à l'intersection de Pathum Wan dans la Phaya Thai Road qui mène à Rama IV, en direction de leur maison dans la vieille ville. La façon dont Hia-Lian bâille fait sourire Kuea. Hia-Lian est devenu un homme charmant à l'aube de ses trente-cinq ans.
Depuis que Hia-Lian est devenu président de la Gilayn Beverage Company, son attitude a remarquablement changé - ses paroles, ses yeux, ses actions et ses décisions professionnelles. Hia-Lian ne se montre mignon que lorsqu'ils sont seuls tous les deux.
— Tu me jettes des coups d'œil furtifs. Qu'est-ce que tu veux ?
— Je pense que tu es tellement vieux.
— Whoa, Nu-Kuea, est-ce que je dois être contrarié par ta remarque ? J'ai juste quelques rides aux yeux. Le Botox m'en débarrassera.
Kuea a déjà dit en plaisantant que Hia-Lian devrait s'injecter du Botox, mais il n'était pas sérieux. Kuea Keerati aime beaucoup Gilayn Wang à son âge actuel. On dit que les hommes atteignent leur apogée à la trentaine. Kuea pense qu'ils ont raison.
— Je suis juste... un peu jaloux.
— Hmm ? Je n'ai flirté avec personne.
— Je sais, mais je ne peux pas m'empêcher d'être un peu jaloux. Tu es trop beau. Quand je pense que les gens te font des avances, je suis frustré.
— Nous sommes mariés, Nu-Kuea. Personne ne peut m'éloigner de toi.
Hia-Lian prend sa main blanche pour l'embrasser et la pose sur ses genoux, comme il le fait toujours lorsqu'ils sont assis l'un à côté de l'autre.
— Je ne laisserai personne t'enlever. Si quelqu'un te drague et que tu joues le jeu...
— Que va faire M. Kuea Keerati ?
— Je vais poursuivre ta maîtresse.
La méthode de Nu-Kuea fait éclater de rire Gilayn Wang. Nu-Kuea va s'occuper de sa tricherie en s'attaquant à sa maîtresse ?
— Je suis sûr que j'ai plus de succès que toi.
— Tu es sûr ?
— Les filles aiment les hommes joyeux qui les chouchoutent et qui ont du temps à leur consacrer. Tu es occupé, tu es un bourreau de travail et tu fronces les sourcils tout le temps. Tu ne peux pas me battre. Tu ne m'appelles même pas souvent. Je t'appelle plus souvent. Et tu ne te souviens pas des dates importantes sans que ta secrétaire te le rappelle. Je m'en soucie pour mon propre compte. Je suis un vainqueur incontestable.
Stupéfait par le raisonnement de Nu-Kuea, Lian éclate de rire encore plus fort.
— C'est ton succès ou tu te plains du fait que je suis très occupé, hmm ?
— Est-ce que ça peut être les deux ? Ces derniers temps, tu rentres tard. J'ai peur que tu tombes malade. Plus important encore...
— Plus important... ?
— Je veux manger avec mon amant.
Nu-Kuea s'est probablement pris au jeu, comme il l'a dit. Lorsque le jeune homme lui sourit, il a envie d'annuler tous ses rendez-vous de demain pour rester à la maison avec lui. Il le ferait même s'il n'avait pas une réunion importante dans l'après-midi.
— J'aurai plus de temps libre le mois prochain. Prenons un yacht.
— Un yacht ?
— Euh... on devrait ? Allons dans le sud, faisons de la plongée avec masque et tuba, dormons sur un yacht, ou peut-être allons-nous aux Maldives.
— Tu peux vraiment y aller ? Nous n'avons pas besoin de voyager loin. Je ne veux pas te déranger.
Même Nu-Kuea, qui se rend à l'étranger de temps en temps, a plus de temps libre que Lian, qui reste en Thaïlande.
— Ce n'est pas grave. Pourquoi ne pas partir en lune de miel une fois par an ? Nous sommes allés en Europe de nombreuses fois. Allons à la mer.
— Alors... je suis partant. Nous pouvons aller à la mer en Thaïlande, Hia. Je ne suis jamais allée dans le sud.
Il y a des années, les photos de couple de Gilayn Wang et Kuea Keerati les montraient côte à côte, avec une pointe de sourire sur le visage de l'aîné et un sourire doux et tendre sur celui du cadet. Ils se liaient parfois les bras ou se tenaient la main pour montrer l'intimité des fiancés, sans plus.
Contrairement à cette époque, la photo actuelle montre deux hommes vêtus de chemises à fleurs et de shorts colorés qui se portent sur le dos à la plage. Le plus jeune, à l'arrière, écarte les bras et rit très fort, montrant ses dents blanches, ne ressemblant en rien au courtois jeune maître Kuea Keerati. Le plus âgé agite ses sourcils de façon amusante, se débarrassant de l'image du président de la Gilayn Beverage Company.
C'est l'une des photos encadrées sur un mur entièrement occupé par leurs photos de couple. La dernière ajoutée aujourd'hui est la photo de Kuea Keerati assis sur le toit de la Ferrari et Gilayn Wang à ses côtés, appuyé sur la Ducati rouge vif, avec en arrière-plan le soleil qui se noie dans l'horizon.
À partir de ce jour, pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse et dans la pauvreté, dans la maladie et dans la santé, jusqu'à ce que la mort nous sépare.
-
Commentaires
1000 merci pour la traduction de ce beau roman. Comme toujours vous nous offrez un travail impeccable et nous permettez de découvrir les projets écrits de nos séries préférées !
Ajouter un commentaire
mince c’est déjà fini !!!! merci beaucoup pour ce roman que j’ai adoré