• Chapitre spécial 5 : Comment serai-je sans toi... ?

     

    Chapitre Spécial 5

    "Yan~je n'ai plus de vêtements pour me changer."

    XiaoMi se jeta pitoyablement sur YanYan. Et il s'assit accidentellement sur le junior de ce dernier. YanYan cria légèrement et il fit descendre XiaoMi de son corps.

    "Regarde combien de vêtements tu as. Ton apparence est loin d'être étonnante. Quel est l'intérêt de changer de vêtements tous les jours." YanYan était cruel.

    "Yan, ne dis pas ça. Cela va me faire mal. En plus, j'ai l'impression que je suis bien. Bien sûr, je dois changer de vêtements tous les jours. Sinon, tu vas t'ennuyer de moi, que devrais-je faire ? Si aujourd'hui tu me dis "Su XiaoMi, divorçons". Comment veux-tu que j'accepte ce fait ?"

    Une fois de plus, XiaoMi s'accrocha à YanYan qui se leva, alluma une cigarette et fixa froidement XiaoMi.

    "Nous allons divorcé pour une seule raison."

    "Qu'est-ce que c'est ?"

    "Tu parles trop."

    Après avoir parlé, il alla dans sa chambre et se changea pour le travail. XiaoMi n'était pas satisfait, il se leva lui aussi et le suivit.

    "Yan~ qu'est-ce que tu veux dire ? Quand est-ce que j'ai trop parlé ? D'autres personnes me supplient de leur parler, je refuse. Je ne parle qu'à toi, mais maintenant tu te plains."

    Après avoir parlé, il enlaça YanYan qui prenait des vêtements dans le placard.

    "Dis-le, dis-le, tu ne m'aimes plus ?"

    "Ne fais pas semblant, tu dis tant de choses juste parce que tu veux acheter de nouveaux vêtements."

    Les choses concernant XiaoMi, YanYan ne les comprenait que trop bien. XiaoMi n'avait que quelques astuces à utiliser. Mais YanYan aussi se connaissait bien et il perdait toujours face à XiaoMi.

    "Si tu ne m'achètes pas de nouveaux vêtements, j'irai à poil dans la rue pour acheter de l'épicerie et faire la cuisine."

    YanYan se fâcha, il tendit la main et attrapa une poignée de vêtements de XiaoMi.

    "Rouge, vert, rose... as-tu le moindre goût pour les vêtements ?"

    "C'est pourquoi je veux essayer un nouveau style. J'ai parcouru beaucoup de magazines de mode, je sais comment m'habiller maintenant."

    Les yeux de XiaoMi étaient sincères. YanYan regarda sa montre. Il était presque l'heure de partir travailler. Il ne voulait pas perdre de temps avec XiaoMi. Il sortit une pile d'argent et la donna à XiaoMi.

    "C'est la dernière fois."

    XiaoMi prit l'argent et sautilla joyeusement. Quant à YanYan, il n'était pas du tout inquiet, car "c'est la dernière fois qu'il l'avertit". 

    ----------------------------------------------

    Le soir, YanYan rentra chez lui. Il vit le visage rayonnant de XiaoMi, généralement quand il avait acheté beaucoup de choses, il avait cette expression sur le visage. YanYan passa devant lui, XiaoMi lui enleva sa veste et l'accrocha bien. YanYan s'apprêtait à se diriger vers le canapé pour regarder la télévision, quand XiaoMi sauta devant lui.

    "Yan~ Aujourd'hui, j'ai acheté de nouveaux vêtements. Je ne parle pas de ceux qui sont rouges, roses ou fleuris."

    "Oh."

    "Très bien."

    "Oh"

    "C'est la meilleure comparaison avec ce que j'ai acheté auparavant."

    "Oh"

    "J'ai me change et je te laisse voir."

    YanYan ne répondit pas. Parce qu'il ne voulait pas voir. Il n'avait jamais rien attendu de XiaoMi. Cela ne ferait que le décevoir davantage. Quand XiaoMi partit, YanYan alluma la télé.

    "Dang ! Dang ! Zut ! Zut !"

    XiaoMi fit une musique pour son apparition. YanYan jeta un coup d'oeil à la tenue de XiaoMi. Son expression était calme.

    "En effet, il n'est ni rouge, ni vert, ni rose."

    "Tu vois, tu vois, j'ai fait une percée cette fois-ci."

    En effet, YanYan avait toujours raison. Cette fois-ci, XiaoMi portait un vert foncé brillant. On dirait un arbre. Il traîna dans le salon. 

    "Quel magazine de mode est-ce que tu lis ?"

    XiaoMi ignora la question. Il pensait que YanYan faisait son éloge.

    "Je n'aurais jamais pensé que je pourrais avoir si bon goût un jour. Il n'y a pas que toi qui sais comment te préparer."

    Cet arbre sautillait joyeusement dans la maison. YanYan ne voulait pas parler. Il était paresseux de parler.

    "Yan, ça te plaît ? Tu veux que je t'en achète un ? Nous le porterons comme des habits de couple."

    Cette fois, XiaoMi réussit à forcer YanYan à parler. S'il n’avait pas refusé, alors il en aurait trouvé une demain accrochée dans son placard.

    "Non merci."

    "C'est bon. Nous sommes mari et femme. Et ces vêtements ne sont pas chers. Je ne gaspillerai pas d'argent."

    "J'ai dit non merci."

    "C'est bon. Si tu aimes ça, dis-le moi. Un mari et une femme n'ont pas de secret" 

    "Tu oses dire un mot de plus, essaie." 

    XiaoMi, ferma sa bouche. Il était gentil et alla à la cuisine pour cuisiner. Une fois dans la cuisine, il commença à marmonner,

    "Qu'est-ce qui ne va pas chez lui ? Je veux juste lui acheter des vêtements, quel genre d'attitude est-ce là. Je n'ai jamais vu une personne aussi prétentieuse. Il aime ça, qu'il le dise. Qu'est-ce qu'il a à être timide. Sois comme moi, direct. Comme la vie peut être facile."

    "Tu continues à parler !"

    -------------------------------------------

    Quelques jours plus tard, tôt le matin, XiaoMi bouscula et réveilla YanYan qui dormait encore.

    "Yan"

    "Quoi ?"

    "Je n'ai pas de vêtements à porter."

    Une fois qu'il entendit cela, YanYan se retourna.

    "Alors n'en porte pas."

    XiaoMi enlaça YanYan par derrière, "Yan~ tu me traites si froidement."

    Mais cet échange ne se fit qu'avec du silence. XiaoMi enlaça YanYan toute une matinée mais YanYan ne répondit pas. A la fin, il ferma la porte et partit pour le travail, laissant XiaoMi nu à la maison. XiaoMi décida de rester nu chez lui pendant une journée pour protester. Mais une fois passée l'heure à laquelle YanYan était censé se trouver chez lui, XiaoMi s'inquiéta et se mit à marcher dans la pièce. Jusqu'à ce que le téléphone sonne. L'autre n'avait pas encore dit un mot, que Xiaomi parlait déjà.

    "Yan~ pourquoi tu n'es pas encore rentré ? Tu es en colère contre moi ? Je n'achète plus de vêtements. S'il te plaît, ne m'abandonne pas à la maison." Il pleurait presque.

    "Je suis en bas. Descends."

    "Pourquoi ?"

    "Tu n'as pas dit que tu voulais acheter des vêtements ? Plus vite, avant que je ne change d'avis."

    "Ok, ok attends, je m'habille d'abord."

    Après avoir coupé la ligne, YanYan était confus.

    "Ce morveux est nu à la maison ?"

    XiaoMi, avec sa grande vitesse, se précipita dans la voiture de YanYan et l'enlaça joyeusement.

    "Je sais que tu m'aimes le plus."

    "Pars." 

    -------------------------------------------

    YanYan conduisit la voiture jusqu'à l'endroit prévu et se gara. XiaoMi descendit en premier. Ils firent des courses dans différents magasins. Pendant que XiaoMi regardait avec excitation, YanYan avait un visage froid avant de traîner XiaoMi hors du magasin et de le pousser vers un magasin de marque. XiaoMi dit doucement.

    "Ce magasin est cher. Ne gaspille pas l'argent."

    "Tu n'as pas le droit de dire une telle chose."

    Parce que ce que XiaoMi achetait auparavant était un gaspillage d'argent. YanYan fit quelques tours dans le magasin, prit quelques vêtements et les jeta à XiaoMi qui alla dans la cabine d'essayage. Finalement, il ressemblait à un humain.

    "Prends ça. Allons payer."

    Les caissiers était amicaux envers YanYan et le service était facile. Ils mirent même les vêtements originaux de XiaoMi dans un sac. YanYan prit le sac et sortit. XiaoMi suivit. Tout se passait trop vite. XiaoMi n'était toujours pas capable de réagir correctement. Les vêtements avaient déjà été achetés. Juste quand XiaoMi voulut dire quelque chose, YanYan jeta le sac de vêtements.

    "Qu'est-ce que tu fais ? Qu'est-ce que tu fais ? Qu'est-ce que tu fais ?"

    XiaoMi courut presque à la poubelle pour les vêtements. Mais YanYan le rattrapa.

    "Les ordures doivent retourner à la décharge. La prochaine fois que tu feras des courses, je ne te le permettrai que si tu es avec moi. Compris ?"

    "Compris."

    Après avoir entendu cela, le XiaoMi en colère devint doux. Pour XiaoMi, être avec YanYan était ce qu'il y avait de plus heureux. XiaoMi enlaça YanYan.

    "Yan, si je ne t'avais pas, je ne sais pas comment je finirais."

    "Sans moi. Tu serais déjà mort." 

    Cette réponse était en effet très vraie.

     

    Chapitre spécial 4 : Si je ne t'ai pas...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :