• Chapitre 97 : Joyeux nouveaux mariés !

     

    Chapitre 97

    Une des nuits, XiaoMi et YanYan étaient allongés sur le lit, à côté duquel étaient placés des costumes bien préparés. XiaoMi regarda le plafond et dit.

    "Yan~ demain est un jour très important et sacré. Aide-moi à créer un beau souvenir. Ne me traite pas d’imbécile, idiot, stupide, toutes ces choses. Maniaque tu ne peux pas non plus.  Tu ne peux que me parler tendrement."

    "Ah~ok" YanYan était en train de lire son livre. Il lui répondit simplement.

    "Ne ah...ah... sois pas sérieux."

    "Ces mots, dis-les toi-même."

    "Promets-moi. Promets-moi de me donner un beau mariage. Tu ne peux pas me mettre en colère, tu ne peux pas mépriser mes paroles romantiques envers toi. "

    "Pourquoi dois-je te promettre ces choses stupides ?"

    "Je veux que tu promettes. Je veux que tu promettes." XiaoMi pesta.

    A la fin, YanYan promit. C'était juste une fois pour toute une vie, parfois il devait juste faire des sacrifices.

    XiaoMi pouvait-il dormir ? Non. En général, quand il y avait des choses qui l'excitaient, il ne pouvait pas dormir. De plus, c'était le jour de son mariage ! Il était nerveux. Il voulait se forcer à dormir. Il ne voulait pas ne pas être une belle mariée. Il voulait être ceci et cela et en pensant à tout cela, il ne pouvait pas dormir. Mais YanYan dormait profondément. Comme si le mariage n'avait rien à voir avec lui. 

    XiaoMi prit son costume blanc et continua à l'essayer devant le miroir, à réciter son discours encore et encore. Il ne pouvait pas rester immobile. Une fois assis, il se sentirait nerveux. Il s'inquiétait de savoir si quelque chose pourrait mal se passer demain et entraîner l'interruption du mariage. Puis, il s'inquiétait de savoir s'il allait pleuvoir demain.

    Puis il commença à réfléchir s'il devait inviter ZhuGang et la bande, mais c'était trop loin, ils n'avaient pas d'argent... Laisse tomber. Pour l'assurance du mariage, il était préférable de n'avoir que YanYan et lui. Recevoir la bénédiction d'un étranger était quelque chose de béni.

    Après une longue lutte, XiaoMi finit par s'endormir.

    -------------------------

    Le lendemain matin, il ne pouvait absolument pas se réveiller. YanYan se lava avant d'appeler furieusement XiaoMi.

    "Réveille-toi plus vite ! Marions-nous !"

    La façon dont il l'avait dit, comme s'ils allaient manger. Une fois que XiaoMi entendit le mot "mariage", il ouvrit les yeux et sauta hors du lit. D'abord, il se regarda longuement dans le miroir, il hocha la tête en se sentant satisfait.

    "En effet, c'est beau."

    Il s'habilla alors que YanYan prenait lentement le petit déjeuner que le service d'étage venait d'apporter. XiaoMi apporta le costume de YanYan.

    "Plus vite, change-toi ! Plus vite, change-toi !"

    "Il est encore tôt."

    "Il n'est pas tôt."

    XiaoMi enleva le pyjama de YanYan, et mit le costume noir pour YanYan. En regardant YanYan qui était bien habillé, XiaoMi faillit baver. Il le serra très fort dans ses bras.

    "Tu es si beau, j'ai hâte de t'épouser !"

    YanYan essaya de se retenir de gronder XiaoMi pour son imbécillité. Parce qu'il n'avait pas oublié sa promesse à XiaoMi hier. Aujourd'hui était un jour très important et sacré pour XiaoMi.  

    ----------------------------------

    En fait, YanYan avait déjà demandé à ses amis en Hollande de tout préparer pour lui plus tôt. C'est pourquoi il était moins inquiet maintenant.

    Le lieu était une salle que les locaux utilisaient toujours pour les mariages. Dans une prairie verte, ils avaient décoré la salle de façon magnifique. En entrant dans la salle, il y avait une allée faite de fleurs. On croyait que les couples qui la traversaient étaient bénis.

    Quand XiaoMi fut amené ici pour la première fois, il vit de loin Lu YiYi, ZhuGang et les autres. Le plus important, c'était qu'il avait vu son père et sa mère. XiaoMi se sentait à peine capable de se tenir debout. Il avait eu un choc total ! Il demanda rapidement à YanYan.

    "Yan~ ces ~ ces deux~ comment se fait-il qu'ils soient ici ?"

    "Qu'est-ce que ces deux-là ? Ce sont tes parents !"

    "C'est parce qu'ils sont mes parents que je me demande pourquoi ils sont là !"

    "Je leur ai dit. Tu te souviens encore de ces jours avant que nous venions ici ? Que je rentrais toujours en retard du travail ? Ces jours-là, je rendais visite à tes parents et leur demandais la permission de t'épouser. Ça m'a vraiment épuisé."

    "Tu faisais cela pendant ce temps. Pourquoi ne me I'as-tu pas dit ? Tu voulais qu'ils apparaissent soudainement et me choquent à mort, c'est ça ?"

    A ce sujet, XiaoMi n’eut aucune réponse.

    "Comment les as-tu fait accepter ? Est-ce qu'ils t'ont frappé ? Est-ce qu'ils t'ont dit des choses blessantes ?" XiaoMi avait beaucoup de questions pour YanYan.

    "Tu n'as pas besoin de te soucier de la façon dont je les ai fait accepter. Au moins, ils sont déjà d'accord. Je veux que tu reçoives la bénédiction de tes parents le jour de ton mariage."

    Après avoir parler, YanYan marcha vers les parents de XiaoMi. Celui-ci le suivit timidement. La mère de XiaoMi lui sourit.

    "En fait, je craignais que tu ne puisses pas trouver de femme dans cette vie, mais maintenant, tu t'es trouvé un bon mari. Je cède. Su XiaoMi, tant que tu es heureux, vous devez tous les deux mener une vie heureuse."

    XiaoMi fit un signe de tête. Il ne savait pas pourquoi il avait soudainement envie de pleurer. Le père de XiaoMi était en train de fumer.

    "J'ai YanYan comme fils, c'est bien." Le père de XiaoMi le dit clairement.

    Mais en entendant son père lui dire qu'il acceptait sa relation avec YanYan, les yeux de XiaoMi étaient maintenant larmoyants.

    Le mariage commença, au début, c'était une dame d'âge moyen qui fit un discours en langue néerlandaise. Il supposa que peu de personnes présentes dans la salle avaient pu comprendre ce qu'elle avait dit. Après un long discours, XiaoMi sentit qu'il était fatigué de rester debout. Il commençait à s'ennuyer. Il tira la manche de YanYan.

    "Yan~ tant de gens sont venus en avion, combien as-tu dépensé ?"

    "Tu cherches à ce que je te gronde." 

    YanYan fixait XiaoMi, ce dernier n'eut pas d'autre choix que d'écouter le discours. Une fois son discours terminé, elle amena les deux personnes devant une table, elle leur passa un document de mariage, XiaoMi craignait que YanYan ne le regrette, il signa rapidement le document. Et harcela YanYan pour qu'il signe rapidement. Puis le père de XiaoMi et la mère de YanYan signèrent comme témoin. A ce moment-là, la dame annonça qu'ils étaient maintenant légalement mari et femme. Puis elle passa à XiaoMi un document bleu foncé. Il regarda le document qui ressemblait à son parchemin de diplôme, il pensa.

    "Comme ça~ considérés comme mariés ? Le mariage n'utilise-t-il pas la couleur rouge ? Pourquoi la couleur bleue ? Ce mariage est terminé ? Pourquoi ce n'est pas la même chose que ce qu'il pensait ?"

    XiaoMi se tourna vers YanYan. "Nous sommes mariés ?"

    "Oui."

    XiaoMi estima que tout était arrivé trop vite. C'était comme si, sans le savoir, il recevait son certificat de mariage. A présent, ils étaient tous les deux dans la verte prairie, le groupe jouait de la musique, l'adorable petit fleuriste portait un plateau sur lequel se trouvaient deux anneaux. XiaoMi fixa les anneaux, en voyant les personnes qui l'entouraient, même si cette scène s'était jouée plusieurs fois dans son esprit la nuit dernière, quand elle se produisit, XiaoMi se sentit incroyablement bien. Une immense bénédiction, comme si le monde entier nous donnait sa bénédiction.  YanYan prit l'un des anneaux.

    "XiaoMi, épouse-moi."

    Une déclaration ? Ne devrait-il pas s'agir d'une question ? Pourquoi n'en était-il pas de même avec ce qu'il avait écrit ? Ne devrait-il pas s'agir de "Su XiaoMi, veux-tu m'épouser ? Alors il répondrait "Oui".

    "Ok." C'était tout ce que XiaoMi pouvait répondre maintenant.

    Pour XiaoMi, c'était évident. YanYan enleva tendrement la bague qu'il lui avait donné plus tôt. Puis il fit glisser l'alliance sur son doigt. C'était maintenant le tour de XiaoMi. Il souleva l'autre bague sur le plateau, il était prêt à dire ce qu'il avait prévu de dire hier.

    "Je..."

    XiaoMi n'avait dit qu'un mot que YanYan fit glisser la bague tout seul sur son doigt et dit.

    "Je le veux."

    Putain !! Il l'avait fait exprès ! Ce morveux !!!

    Maintenant, tout le monde commença à applaudir. Le discours de plus de mille mots qu'il avait préparé hier soir n'avait pas été utilisé.

    Le serveur à côté d'eux leur apporta deux bouteilles de champagne, tout le monde se rapprocha. En fait, il n'y avait pas beaucoup de monde. YangHui parla en premier.

    "Yan~ si ton mariage n'est pas heureux, n'oublie pas de venir me trouver ! Tu peux compter sur ton copain pour t'abriter !"

    Liu YingXing ajouta. "Même chose ici."

    AuYang Jia dit "Si tu ne peux vraiment plus le supporter, tu dois me le dire."

    Lu YiYi déclara. "Yan~ ce certificat de mariage n'est pas valable en Chine. Si tu as besoin, je peux t'offrir mon corps à tout moment."

    ZhuGang dit. "XiaoMi, écoute davantage YanYan."

    JiaHua dit. "XiaoMi, tu dois écouter YanYan."

    LuFei dit. "A tout moment, il faut écouter YanYan." 

    La mère de XiaoMi dit. "YanYan, à l'avenir, sois plus indulgent envers lui. Tu sais, il est un peu bizarre."

    Le père de XiaoMi dit. "Reviens souvent et joue aux échecs avec moi. Tu n'as pas besoin de l'amener."

    La mère de YanYan dit. "Mon fils, heureux nouveau marié !"

    XiaoMi tenait le champagne, pourquoi le fait d'entendre tous ces voeux l'agaçait ? 

    "A la vôtre ! Heureux nouveaux mariés !!"

    Tout le monde leva son verre. Les temps heureux passaient en effet vite.

    ----------------------------------------

    Lorsque YanYan et XiaoMi étaient à l'aéroport pour les faire partir, XiaoMi mit sa main dans celle de YanYan.

    "Yan~ tu regrettes de m'avoir épousé ?"

    "On vient de se marier. Ce ne sera pas aussi rapide de le regretter."

    "Yan~ je suis très heureux aujourd'hui. Tu as déjà dit que la route est encore longue, tu dois maintenant renoncer à la moitié du chemin. Nous allons tous les deux marcher lentement sur cette route jusqu'à la fin.”

    "Yan~ peux-tu m'embrasser maintenant ?"

    YanYan tenait fermement la main de XiaoMi. Dans la foule, il se pencha et embrassa XiaoMi.

    "Je t'ai épousé, je suis très heureux aussi."

    "Qu'est-ce que tu as dit ?"

    "Tu es sourd ?"

    YanYan lâcha XiaoMi mais la main de ce dernier était encore étroitement liée à celle de YanYan. Il balançait leur main vers le haut.

    "Je veux juste l'écouter une fois de plus. Dis... Dis quelque chose de gentil."

    "Non.”

    "Dis-le, s'il te plaît."

    "Non.”

    "Dis-le, s'il te plaît."

    --------------------------------------

    Deux ans plus tard, XiaoMi était devenu plus mûr et plus viril. Il portait un manteau noir et blanc et des lunettes de soleil à bandes dorées. Une cigarette à la bouche, il était assis sur le canapé et lisait le journal.

    "YanYan, verse-moi un verre de thé."

    "Oui, maître. J'y vais maintenant."

    "Et regarde le haut du téléviseur, trop poussiéreux. Nettoie-le."

    "Oui."

    "Comme si c'était bon. Viens, viens ici, laisse-moi t'embrasser." 

    Pendant que XiaoMi s'amusait, on lui tapota l'arrière de la tête.

    "Tu rêves de quoi dans la lumière du jour ?!"

    XiaoMi sortit de son rêve, en regardant le visage de YanYan. Il laissa YanYan tranquille, ce dernier détacha sa cravate, sortit une cigarette de sa poche et fuma. Il utilisa alors son pied et donna un coup à XiaoMi sur la jambe.

    "Pourquoi es-tu étourdi ? Apporte-moi du thé."

    "J'y vais maintenant."

    XiaoMi se dépêcha de faire du thé avant de le passer avec précaution à YanYan.

    "Yan~ tu dis que notre histoire se terminera avec un heureux jusqu'à la fin des temps ?"

    "Qu'en penses-tu ?"

    "J'ai seulement peur que plus tard, elle (l'auteur) nous fasse rompre."

    YanYan dit avec férocité. "Si elle (l'auteur) ose, je lui casserai les mains. Qu'elle ne puisse jamais plus rien écrire de toute sa vie !"

    Ils vécurent donc tous deux heureux jusqu’à la fin des temps.  

    "Et leur amour platonique." ajouta XiaoMi.

    Et leur amour platonique.

    "Les choses qui ne sont pas vraies n'ont pas besoin d'être écrites." Commenta YanYan.

    Oui, oui... Et ils n'avaient pas d'amour platonique. 

     

    Chapitre 97 : Joyeux nouveaux mariés !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mai 2021 à 19:18

    Beau petit mariagesmile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :