• Chapitre 7 : Sourire

    Chapitre 7

    Cinq heures et demi

    Le propriétaire de la chambre, un étudiant de première année de la faculté d’économie, s’assit paresseusement sur le lit. Il s’était réveillé presque une heure avant son réveil, car il était tellement excité qu’il n’arrivait plus à dormir. Phi Dean viendrait le chercher à sept heures du matin. Enfin, il se leva pour se laver le visage, puis se dirigea vers la cuisine pour préparer le petit-déjeuner. Chaque fois qu’il se réveillait tôt, il faisait quelque chose à manger. 

    Pharm ouvrit la porte du réfrigérateur et vit qu’il restait du sang de porc et de la soupe qui avait mijoté. Il décida donc de faire un Tom Luerd Moo (1) mais sans aucun abat. Pharm mit la soupe sur la cuisinière pour la réchauffer avant de rajouter du radis et du sel. Il laissa bouillir et un délicieux parfum se répandit. Pendant ce temps, il assaisonna le porc haché coupé en morceaux qu’il plaça dans la marmite. Le sang de porc avait blanchi et était prêt à être utilisé quand le bouillon aurait bien imprégné la viande. A la fin, il plaça des feuilles de courge dans un bol et y mit le Tom Luerd Moo avant de tout poser sur la petite table de la salle à manger, juste assez grande pour deux personnes.

    En attendant que le riz soit cuit, le jeune homme sortit sur le balcon de sa chambre pour respirer l’air du matin. C’était l’avantage de vivre dans un appartement au fond d’une ruelle car ça sentait rarement la fumée comme sur la route principale.

    — Hein…

    Pharm regarda le parking et aussitôt il fronça les sourcils quand il vit…

    une voiture familière…           

    Alors qu’il regardait, le propriétaire de la voiture en descendit soudainement pour s’étirer. La grande silhouette bronzée et familière fit ouvrir la bouche de Pharm en grand. Il se précipita vers l’horloge pour voir l’heure qu’il était. 

    Six heures quinze ! Pourquoi Phi Dean était-il venu si tôt le matin ?!

    Pharm attrapa précipitamment la clé de sa chambre et descendit en trombe les escaliers. Il oublia complètement qu’il portait toujours son pyjama qui était un simple t-shirt et short unis. 

    — Phi Dean !! s’exclama Pharm alors qu’il courait vers la silhouette qui était appuyée contre la portière de sa voiture. Ahah, pourquoi tu es venu si tôt… Je me suis trompé d’heure ?

    Dean secoua la tête et se gratta maladroitement la nuque. 

    — Je pense que je me suis trompé d’heure, dit-il car il ne voulait pas avouer qu’il ne pouvait pas attendre l’heure du rendez-vous, alors il s’était dépêché de partir. Ce n’est rien, ne te précipite pas, je peux attendre.

    — D’accord, mais c’est presque une heure ?

    Le jeune garçon haussa un sourcil. Il pinça ses lèvres en regardant alternativement le visage acéré et ses mains moites à cause de la nervosité. 

    Non, c’était déjà le matin maintenant…

    Il releva le visage pour rencontrer directement son beau regard.

    — Tu veux venir prendre le petit-déjeuner dans ma chambre ?

    Le fantôme du courage devait l’avoir possédé pour oser dire ça. Pensa Pharm dans sa tête. Maintenant, dans son appartement de la taille d’un studio, se trouvait un invité de grande taille. Phi Dean s’avança et regarda autour de lui avec curiosité, la chambre semblait un peu plus petite.

    — Assieds toi ici et attends, déclara Pharm en déplaçant une chaise devant la table de la salle à manger et servit du riz chaud. Je vais faire frire une omelette pour toi.

    Dean hocha la tête et s’assit en posant sa main sous son menton. Il regarda le chef au visage radieux qui bougeait rapidement pour casser des œufs et préparer les casseroles. Peu de temps après, une appétissante omelette moelleuse était placée devant le demandeur. 

    — J’ai fait un Tom Luerd Moo pour manger avec l’omelette.

    Il déposa un bol de Tom Luerd Moo sur la table en faisant un large sourire. Les odeurs étaient mélangées et formaient une chaleur qui ne pouvait être nommée. Cela fit naître un sourire chez celui qui avait du mal à le faire. Puis quand le plus petit s’assit, Dean rit légèrement. 

    — Mais,... tu ne prends pas une douche d'abord ?

    Pharm baissa les yeux pour se regarder… puis son visage vira immédiatement au rouge car il était encore en pyjama !

    — Je reviens tout de suite.

    Le jeune homme sursauta, attrapa son uniforme d’étudiant et se précipita dans la salle de bain. Heureusement qu’il s’était lavé le visage et brossé les dents. Il courut sous l’eau et moins de dix minutes plus tard, Pharm, échevelé, s'assit à table. 

    — Tu n’avais pas besoin de te dépêcher, dit Dean en tendant sa grande main pour caresser la tête de Pharm et l’aider à remettre ses cheveux désordonnés en place. Je pouvais attendre.

    Hein… Pharm avait l’impression de fondre dans l’eau.

    — Mangeons, une fois froid, ça n’aura plus bon goût.

    Météo du matin dans le petit studio. Le ventilateur tournait doucement alors que deux personnes prenaient ensemble leur petit-déjeuner. Tom Luerd Moo, Jaew Kai (2) et riz parfumé. Même si c’était ordinaire, cela semblait spécial car c’était familier, comme s’il avait déjà fait ça quelque part auparavant.

    Tout à coup…

    Les cuillères s’entrechoqèrent au milieu de l’assiette de riz. Les deux se figèrent et levèrent la tête pour se regarder droit dans les yeux. Soudain, des souvenirs apparurent dans leur mémoire.

    -----------

    — ... mais tu ne vas pas manger l’omelette, pas vrai ?

    — Hein… tu vas la refaire.

    — Elle n’est pas brûlé.

    — Promets-moi. Garantis-moi qu’elle est délicieuse…

    -----------

    Baboum Baboum

    Baboum Baboum

    Baboum Baboum

    Tout à coup, son cœur se mit à battre très vite. Des sensations éclatèrent dans sa poitrine au point qu’il ne puisse plus respirer.

    Pharm regarda ses beaux yeux. La voix basse et gentille de quelqu’un résonnait encore à son oreille. Un charmant sourire persistait toujours. La sensation de chaleur laissée par une grande main n’avait pas encore disparu de sa mémoire. La personne qu’il cherchait toujours. 

    La personne très importante.

    Goutte…

    — Hey…

    Le jeune homme cligna des yeux. Inconsciemment, de l’eau chaude coulait de ses yeux. Il essaya de les essuyer et commença à se frotter les yeux parce que les larmes maléfiques coulaient toujours. 

    — Pourquoi…

    — Chuuuut….

    Dean attrapa la main de Pharm pour qu’il ne puisse pas se faire mal. 

    — Je suis là.

    Il tendit son autre main pour essuyer ses joues humides. Et cela fit en quelque sorte couler davantage les larmes du Nong. 

    — Ne pleure pas…

    La voix douce le réconfortait et ne demanda pas pourquoi c’était arrivé. 

    — Je suis toujours là…

    Et si Pharm avait levé un peu plus les yeux, il aurait vu que celui qui essayait de le consoler… avait les yeux également humides.

    Un instant plus tard, les deux s’étaient calmé et les sentiments se transformèrent en embarras. Pharm cligna des yeux avant de retirer la main de sa joue. 

    Il avait l’impression d’être sur le point d’exploser.

    Dean avait le souffle coupé. Il ferma les yeux et réprima les nombreux sentiments qui éclataient dans sa tête. 

    Il avait l’impression de mourir ! Il voulait lui faire un câlin. Il lui manquait vraiment.

    — Euh… je vais te resservir.

    Pharm essaya de détendre l’étrange atmosphère maladroite. Il prit de l'œuf et le posa en souriant dans l’assiette de Dean.

    Le jeune homme prit une bouchée d’omelette et haussa légèrement les sourcils quand il vit les yeux de Pharm papillonner d’excitation, comme un chiot attendant des compliments. Il rit discrètement et esquissa un sourire. 

    — Vraiment délicieux.

    Le compliment était court mais chaleureux. 

     

    La classe de mathématiques comportait des étudiants de différentes facultés qui étudiaient ensemble, tandis que Pharm, Team et Manaow s’asseyaient comme toujours au fond de la salle. Le trio essayait de résoudre le problème au tableau jusqu’à ce que leur tête tournent. 

    Team se rapprocha de son ami et regarda discrètement les réponses pour voir s’il avait écrit la même chose que lui tout en faisant tourner son stylo entre ses doigts en gémissant. 

    — Comment tu es venu ce matin ?

    Pharm fut stupéfait quand la question surgit soudainement. Il jeta un coup d'œil à Team qui notait les réponses sur sa feuille.

    — Je suis venu tout seul.

    Avec la voiture de Dean, il termina la phrase dans sa tête.

    — Hmm…

    Team répondit avec un reniflement, puis il baissa la tête pour faire le problème suivant. 

    Pharm laissa échapper un soupir de soulagement, il n’était pas sûr, alors il n’osait pas en parler à ses amis. Mais, si cela devenait plus clair, il le dirait certainement à ses deux amis.

    Absolument…

    Le son de la vibration du téléphone poussa les deux jeunes hommes à se retourner pour regarder Manaow. Elle sourit et plissa les lèvres en s’excusant. La jeune fille ouvrit son téléphone et le regarda avant de couvrir sa bouche et d’écarquiller les yeux.

    — Ah !! Regarde ça rapidement.

    Elle secoua la manche de son ami jusqu’à ce qu’il se penche vers elle. Pharm et Team se penchèrent en avant pour regarder le téléphone de leur amie avant de s’exclamer.

    La page bleue de l’application montrait un jeune homme d’apparence familière. Une grande silhouette bronzée en tenue d’étudiant était appuyé contre le mur comme s’il attendait quelqu’un. Une main dans la poche de son pantalon, l’autre tenait un téléphone, sur lequel il regardait quelque chose. Mais ce qui ressortait, c’était le visage sévère qui affichait un sourire à la fois avec la bouche et les yeux. C’était une photo prise secrètement et qui créait une tendance pour les membres du club de natation et les filles aussi.

    — Regarde, il sourit, il est tellement beau, cria Manaow avec les joues rouges

    — Oh, quand il sourit, il est vraiment beau comme ça. Pourquoi il ne sourit pas plus souvent ? questionna Team qui prit le téléphone et fit un zoom sur l’image. Qu’est-ce qu’il regarde et qui le fait sourire comme ça ?

    — C’est vrai. J’espère qu’il ne parle pas avec une fille

    Manaow gonfla ses joues, elle n’allait pas abandonner.

    — Il regarde peut-être quelque chose de drôle ? dit Pharm qui venait de retrouver la parole, mais il fut réduit au silence par ses deux amis. 

    — De drôle ? Pharm, Dean va regarder quelque chose de drôle et rire comme ça ?

    Manaow secoua la tête.

    — Rien que d’imaginer qu’il a vu un clip d’un chien courir dans un buisson et rire… ça me donne la chair de poule.

    Team se frotta les bras.

    Pharm ouvrit son téléphone, la même photo qu’un instant plus tôt sur le téléphone de Manaow apparue. Il fit défiler les nombreux commentaires, la plupart d’entre eux disaient la même chose. Dean devait parler à quelqu’un d’important.

    … C’était étrangement déchirant.

    — Il n’a pas encore de petite amie.

    Manaow était convaincue qu’elle n’aurait pas manqué une telle nouvelle. 

    — Mais cela ne veut pas dire qu’il ne voit personne, répondit Pharm, provoquant la surprise de ses amis. 

    — Hey, il n’a vraiment personne proche de lui. Phi Win m’a dit qu’il allait nager tous les jours, expliqua Team rapidement 

    Pharm ferma son téléphone et sourit à ses deux amis. 

    — Team, tu n’as pas dit que tu nous protégerais Manaow et moi ? Pourquoi tu agis comme si tu me donnerais facilement à un autre ?

    Team haussa les épaules.

    — Je le fais. J’interviendrai si mon ami est attaqué, mais je l’aiderai à conquérir s’il veut flirter avec quelqu’un.

    Manaow réprima un rire jusqu’à ce qu’elle tremble. Quant à celui qui s’était fait poignarder en disant qu’il flirtait, son visage s’était tout de suite enflammé. 

    — Team… putain… séduire qui ?

    Incapable de se battre, il se contenta de rester seul et silencieux.

     

    Après le dernier cours, Pharm se rendit ensuite dans la salle du club pour préparer un simple sandwich pour ses deux amis. Aujourd'hui, Manaow devait s'entraîner une dernière fois avant le début des auditions. Quant à Team, c’était un peu plus dur à cause des seniors qui l'entrainaient pour les trois prochains mois afin d’accumuler des points. Il était épuisé. Alors ces deux personnes l'avaient payé pour que Pharm leur fasse à manger. Tout à l’heure, il s’était rendu à l’épicerie pour acheter du pain, du jambon, du fromage, des œufs durs et de la salade. Donc, il allait faire quelque chose de facile à manger.

    — Bonjour.

    Pharm salua les membres du club qui avaient ouvert un livre de recettes et discutaient.

    — Oh, il était temps que tu arrives. Tout à l’heure, le club de théâtre nous a contactés.

    — Oui ? dit-il en posant le sac sur la table. Oh, Phi, j’emprunte la cuisine pour préparer un petit quelque chose.

    — D’accord, répondit Oom avant de poursuivre. Il a dit qu’il avait un projet de court-métrage avec le club de cinéma. Il doit y avoir une scène où l’héroïne découpe des fruits et des légumes et fait des collations thaïlandaises. Qu’en penses-tu ?

    — Hmmm… la sculpture, Giffy et Kung peuvent l’enseigner ici.

    — Euh, cette fois Giffy et Kung sont occupés, ce sera Dech, dit Phi Oom en faisant référence à un autre membre masculin du club qui était grand, mais extrêmement doué pour la sculpture. 

    — Mais pour les collations thaïlandaises. Je pense que Pharm est l’expert pour faire des desserts dans le club et ta cuisine est délicieuse.

    Tout en y réfléchissant, Pharm posa la main sur le fromage, après avoir placé le jambon sur le pain, et le coupa en morceaux. Ensuite, il fit une purée avec l'œuf dur mélangé à de la mayonnaise qu’il enduit sur l’autre tranche de pain, avant de finir par de la salade. 

    — Euh, s’il tourne un film comme ça, il va falloir que la nourriture soit belle tout en ayant l’air délicate, mais sans être difficile à faire pour les artistes.

    Il parla en prenant une autre feuille de salade et un autre morceau de pain avant de les couper pour avoir tous les légumes ensemble.

    — Et des Chor Muang(3) ?

    Les seniors tournèrent rapidement les pages du livre pour chercher comment faire les Chor Muang que le junior venait de mentionner à l’instant. 

    — On prépare les garnitures à l’avance. Et l’actrice n’aura qu’à s’asseoir et décorer les Chor Muang un par un. C’est beau je trouve.

    — Oh, c’est vraiment magnifique. Tu en penses quoi ?

    Phi Oom se tourna pour demander au président du club de cuisine qui examinait la recette dans le livre. Au bout d’un moment, il hocha la tête. 

    — Celui-ci est beau et a l’air appétissant. On doit juste leur apprendre à décorer les collations, on n’aura pas besoin d’utiliser de casserole.

    Pharm sourit largement en rangeant les sandwichs dans deux boîtes en plastique puis il nettoya la cuisine jusqu’à ce qu’elle brille. 

    — Alors je vous laisse.

    — Pharm, appela Phi Oom, interrompant le plus jeune qui haussa les sourcils. 

    — Est-ce que tu pourrais leur enseigner ? La semaine prochaine, ils termineront le casting de l’héroïne, il faudra commencer à leur apprendre à le faire.

    — D’accord, je suis libre de toute façon, répondit-il sans hésitation, mais il espérait secrètement que Manaow soit l’héroïne, ce serait amusant.

    — D’accord, laissons Pharm et Dech s’en occuper. La compensation sera un billet pour un repas de deux personnes à l’hôtel XXX chacun.

    Cette fois, Pharm était estomaqué. 

    — L’hôtel XXX au bord du fleuve Chao Phraya ?

    Les gourmands comme lui ne pouvaient pas le manquer. 

    — Je me souviens que le buffet est très cher. Près de trois mille bahts (4) par personne. Ils n’utilisent que de bonnes choses, mieux que des chefs Michelin.

    Les yeux du jeune homme pétillaient. Il voulait l’essayer depuis longtemps mais ne pouvait pas se permettre le prix.

    Le président du club éclata de rire et leva le pouce.

    — C’est un repas complet pour deux personnes qui coûte dix mille bahts (5). Le père de l’acteur du club de théâtre nous les donne gratuitement, mais c’est bientôt la date d’expiration. Je les ai pris comme salaire pour ceux qui aiment bien manger comme nous.

    — Alors ça va.

     

    Dès qu’il avait su ce qu’il allait recevoir comme salaire, il sourit brillamment. D’abord, il transporta la nourriture au club de théâtre. Pharm leva la tête et vit son amie dans un coin de la pièce lui faire un signe rapide. 

    — Manaow, l’appela Pharm en se dirigeant vers la jeune femme qui avait la chance de faire une pause dans ses répétitions. 

    Elle courut vers lui avec un sourire éclatant.

    — Pharm j’ai faim, supplia la jeune femme vers Pharm et elle reçut une boîte de sa part et elle écarquilla les yeux en l’ouvrant. Il y en a beaucoup.

    — Il n’y en a pas tant que ça.

    Pharm secoua la tête. Pendant qu’ils parlaient, une grande main inconnue se tendit et sortit l’un des sandwichs de la boîte.

    — Hey !

    Manaow qui se souciait de la nourriture était sur le point de crier, mais quand elle se retourna pour voir qui c’était, son visage devint rouge. 

    — Oh, Phi Alex.

    La star montante se tenait là en souriant avec un beau visage anguleux, comme un homme occidental. Alex avait les cheveux châtain clair comme la couleur de ses yeux. Il souriait tout le temps et était toujours amical avec ses Nongs.

    — Partages-en avec ton Phi. Je vois que Manaow a de la délicieuse nourriture à chaque fois, dit Alex en arrachant un morceau du sandwich. Alors, c’est Nong Pharm, l’ami de Nong Manaow, c’est ça ?

    Il sourit à Pharm qui était encore sous le choc. 

    — Ha oui, la personne qui a fait les Khanom Luk Chup.

    — Oh, ceux-là semblaient vraiment délicieux. Je voulais en commander pour le tournage.

    Le jeune homme lui sourit avec la bouche et les yeux jusqu’à ce que les gens qui le regardaient sourient également.

    — Je ne suis pas si bon. Je suis seul, donc si je partage juste avec amis et que j’en mange, ça me suffit.

    Pharm sourit naïvement à l’autre partie. Alex haussa un sourcil, ce jeune garçon était tellement mignon et adorable. 

    — Tu as un petit ami ou pas ?

    Le visage de Pharm montrait son incompréhension. 

    — Hein ?

    Il ne put que s’exclamer parce qu’il était abasourdi. 

    — Si tu n’as pas de petit ami, alors je peux flirter avec toi ?

    La jeune star lui adressa un regard charmeur alors que Manaow haletait en arrière-plan.

    Le jeune homme continua de flirter avec ses yeux et Pharm baissa le regard et observa le sol avant de parler. 

    — C’est un honneur d’avoir une célébrité qui flirte avec moi et je n’ai pas de petit-ami.

    Il resserra sa main sur la bandoulière de son sac et jeta un coup d'œil à sa montre. Team devait avoir vraiment faim maintenant.

    — Si tu n’as pas de petit ami, on peut flirter ? demanda Alex les yeux pétillants.

    Pharm secoua la tête en signe de refus.

    Je n’ai pas de petit-ami, mais je ne veux pas sortir avec une star. Manaow, je vais apporter le repas à Team.

    Manaow hocha la tête d’un air sombre puis elle ferma la bouche pour se retenir de crier. Oh ! Son ami avait grandi !!

    Pharm fit un signe de la main à son amie, s’inclina respectueusement devant le senior avant sortir marchant à moitié, courant à moitié. La seule chose qui restait était la jeune star qui regardait le premier année avec des yeux pétillants. 

    Intéressant…

     

    Il était dix-neuf heures.

    Pharm se précipita vers la piscine. Aujourd’hui Team, qui s'entraînait jusqu’à vingt-et-une heures, devait faire une pause aux environs de dix-neuf heures, alors il devait lui apporter de la nourriture. L’entraîneur criait et le bruit de l’eau était fort alors qu’il s’approchait de la piscine illuminée. Aujourd’hui les membres du club s’entraînaient à la piscine extérieure car la piscine intérieure était temporairement fermée. Quand il arriva, il vit des filles en groupe, assises ou debout en train d’applaudir en criant quand elle voyait quelqu’un qu’elles aimaient en secret.

    Le jeune homme regarda autour de la piscine et vit seulement Phi Win, un mégaphone à la main, en train de crier aux nageurs d’être plus rapides alors qu’il tenait un chronomètre dans son autre main.

    — Tu es venu !

    Une force inattendue frappa l’épaule de Pharm et le rendit un peu confus. Il plissa des yeux vers son ami qui était mouillé avec une serviette sur la tête.

    — J’ai tellement faim.

    Team traîna Pharm pour s’asseoir dans un coin des gradins. Il ignora le bruit des filles qui devenaient folles en tenant leur téléphone pour prendre des photos.

    — Mange quand l’entraînement sera fini, ce n’est pas bon de manger maintenant, dit Pharm en l’empêchant d’ouvrir la boîte. Regarde, on va encore être photographié et ce sera mis sur internet.

    Son visage était sombre parce que des photos de Team et lui étaient tellement souvent partagées. 

    — Ce n’est rien, de quoi tu as peur ? demanda Team en haussant les épaules. Oh tu dois avoir peur que Phi Dean comprenne mal ?

    Le visage de la personne qui avait été taquinée vira au rouge, mais il réussit tout de même à taper la tête de son ami.

    Et bien, quand on le taquinait à propos de Phi Dean, il devenait chaud, étourdi et sur le point de mourir. Mais quand Phi Alex avait flirté avec lui, il n’avait rien ressenti… de plus son coeur ne battait pas aussi fort que maintenant.

    — Tu cherches quelqu’un ? demanda Team en voyant son ami au visage radieux regarder autour de lui. Phi Dean est rentré à 19h aujourd’hui. Je ne sais pas pourquoi, mais il a dit qu’il avait des choses à faire.

    — Hein ?

    Pharm jeta un coup d'œil à l’autre boîte à sandwich dans son sac… il se demandait s’il aurait la possibilité de la lui donner ou pas.

    — Ça suffit, hmm, arrête de grimacer, on se voit demain. Et comment tu rentres chez toi ?

    — Je peux rentrer par moi-même, ne t’inquiète pas, dit Pharm tout en souriant à Team et en lui tapotant l’épaule avant de se lever. Je pars en premier, il est tard, mon appartement est dans une ruelle et je suis seul.

    — Et bien, envoie-moi un message sur Line quand tu rentreras. Je suis désolé de finir tard.

    — Okay, salut.

     

    Pharm marchait vigoureusement, frappant du pied les cailloux et le gravier le long du chemin. L’université n’était pas si calme à cet instant car il y avait pas mal d’étudiants, mais il faisait plus sombre et c’était plus silencieux que d’habitude. 

    Pfff… Je ne rencontrerai vraiment pas Phi Dean !

    Il était plongé dans ses pensées tout en parcourant les rues de l’université. Se remémorant l’histoire de ce matin, ses fichues lèvres se soulevèrent dans un sourire incontrôlable. 

    Tut ! Tut !

    Le bruit d’un klaxon tira le jeune homme de sa rêverie. Il se tourna pour regarder, son cœur battant la chamade. Il faisait sombre et il ne pouvait pas voir clairement la plaque d’immatriculation, il n’avait aucun moyen de connaître le conducteur.

    — Nong Pharm, cria une voix profonde alors qu’un visage anguleux apparut par la fenêtre de la voiture. Tu rentres chez toi, non ? Monte vite dans la voiture.

    Phi Dean arrivait toujours au bon moment. 

    — Merci, dit Pharm avec un sourire timide tout en montant dans la voiture.

    — Pourquoi tu ne m’as pas appelé pour te ramener ?

    Dean fit un drôle de bruit, comme si sa gorge était serrée.

    — Team m’a dit que tu étais parti en premier.

    Il avait une excuse… alors pourquoi était-il en colère. 

    — Tu étais occupé aujourd’hui ? Je t’ai envoyé des messages Line et je t’ai appelé, mais tu ne m’as pas répondu, expliqua Dean.

    Pharm secoua la tête et ses yeux se posèrent précipitamment sur son téléphone pour découvrir que les messages Line et les appels manqués étaient bien réels. Après avoir quitté la classe, il avait complètement oublié de remettre du son, en plus, il n’avait eu à aucun moment l’impression de le sentir vibrer.

    Le jeune homme dit : 

    — Je suis désolé.

    Quand Dean vit les petits yeux de Pharm, il secoua la tête en tendant la main pour lui caresser doucement la tête.

    —  La prochaine fois, appelle-moi et demande-moi. Rentrer tard est dangereux.

    Les joues blanches chauffèrent instantanément, Pharm hocha la tête pour répondre puis il ouvrit l’application bleue pour cacher sa gène. Etonnamment, il avait l’impression que c’était une habitude d’être en voiture avec Dean qui l’emmenait et le ramenait, bien qu’il n’y ait été que deux fois. 

    — Alors Phi Dean… tu avais quelque chose à faire ?

    Il se souvenait que Team lui avait dit que Phi Dean était parti en premier. Le jeune homme claqua sa langue avant de s’éclaircirent la gorge. 

    — C’est toi, mon affaire.

    — Hein ?

    Pharm se tourna pour regarder l’homme qui parlait avec un regard perplexe.

    — J’avais l’intention de te ramener, expliqua Dean qui parlait comme si de rien était. Mais te faire attendre jusqu’à 21 heures était trop tard.

    — Oh mon coeur, murmurra Pharm pour lui-même. Oh mais tu n’as pas à quitter l'entraînement plus tôt à chaque fois pour me ramener.

    Sans quoi, le président du club de natation allait perdre toute son autorité.

    Dean haussa les sourcils. 

    — Alors si je n’ai pas d’entraînement, je peux te ramener à chaque fois, c’est ça ?

    Pharm commençait à ne pas se sentir bien et ses mains se mirent à trembler un peu. Ses doigts faisaient défiler si rapidement son fil d’actualité, qu’il ne pouvait même pas lire les publications. 

    Pas besoin de chercher un moyen de changer de sujet de conversation. 

    — Oh vraiment.

    Il s’était arrêté à la photo de ce matin. Celle qui avait fait crier Manaow dans la classe de mathématiques. Pharm cliqua sur la photo et la montra à Dean.

    — Hey, tu as vu ce statut ? Team et Manaow me taquinaient en disant que tu avais une petite amie. Est-ce que tu parles à quelqu'un ? Est-ce que cette personne est mignonne ? demanda Pharm. 

    Et si Dean lui disait qu’il parlait avec quelqu’un ?... Il allait définitivement mourir. 

    — Il y a… quelqu’un à qui je parle, répondit Dean, son visage toujours inébranlable en regardant la route froide droit devant lui. 

    Mais pour Pharm… le froid le saisit jusqu’aux orteils. Le jeune homme se sentit sombrer en regardant ses mains serrées l’une contre l’autre. 

    — Oh… c’est comme ça.

    — Tu connais cette personne, dit Dean.

    Un grand sourire apparut sur son visage, alors que la voiture s’arrêtait au feu rouge. Il se tourna vers Pharm et lui offrit un sourire présent sur ses lèvres et dans ses yeux. 

    Attendez… C’était quelle version de Phi Dean ?

    — Si tu ne me crois pas, dit Dean qui sortit son téléphone, l’ouvrit avant d’appuyer sur l’application verte avant de la poser dans la main de Pharm. Tu peux regarder, je parle seulement à toi.

    Pharm regarda soudain l’autre téléphone confus. Sur l’écran, il était clair que le Line de Phi Dean n’avait que trois groupes, l’un était sa famille, l’autre le club de natation et enfin les camarades de classe. Quant aux conversations privées, il n’y avait que lui.

    Il était sur le point d’avoir une crise cardiaque. 

    — La photo qu’ils ont prise pour la publier sur Facebook était probablement quand j’ai ouvert le message Line que tu m’as envoyé la dernière fois. Le ‘Bonjour Lundi’. Quand je le vois, je ne peux pas m’empêcher de rire, expliqua-t-il en riant fort.

    — Wow Phi Dean, supprime-la. Efface-la maintenant.

    Le visage de Pharm devint rouge comme s’il avait été peint. Il ne savait pas pourquoi il se sentait si gêné au final.

    — Je suis désolé, je ne veux pas la supprimer.

    Dean était de très bonne humeur. Il tourna le volant vers la ruelle familière. Malheureusement, aujourd’hui, il n’y avait pas de trafic et un instant plus tard, ils arrivèrent à son immeuble. 

    Pharm essaya de réprimer sa timidité et de calmer le rythme de son cœur qui dansait la zumba. Aujourd’hui il avait été taquiné à plusieurs reprises par Dean jusqu’à le rendre mort de timidité. Il n’arrivait pas à voir ce que Team lui avait décrit, comme quoi Dean était brutal et taciturne. 

    — Tient.

    Il lui rendit son téléphone. Dean regarda affectueusement ses joues rouges, en voyant que son nong était tellement gêné, mais un instant, il eut peur que son hyperventilation ne réapparaisse. Il attendit que Pharm ne lui fasse un Wai pour le remercier, puis il récupéra son sac et sortit de la voiture. Malheureusement, Dean ne voyait aucune raison de le retenir.

    Le bruit de la portière qui se referme doucement résonna. Son cœur s’emballa comme s’il ne voulait y aller. Dean soupira, engageant une vitesse et se prépara à faire marche arrière, mais il y eut d’abord un coup à la vitre. 

    Toc, Toc

    — Tu as oublié quelque chose ? demanda-t-il en descendant la vitre de son côté.

    Pharm ouvrit son sac et en sortit une boîte en plastique destinée à Dean.

    — Euh, je t’ai fait un sandwich, si tu…

    — Merci.

    Dean tendit immédiatement la main pour la prendre sans attendre que son Nong finisse de parler.

    Même après avoir donné les sandwichs, le jeune homme resta là, les joues rouges, figé. Dean n’était pas pressé, il s’assit tranquillement et attendit dans le calme.

    Pharm eut un geste hésitant, s’accrochant à la vitre de la voiture et parla d’une voix tremblante. 

    — Veux-tu prendre le petit-déjeuner avec moi demain ? En échange du trajet.

    Phi Dean haussa un sourcil et sentit son cœur se remplir de chaleur, juste avec ses quelques mots. 

    — D’accord, rendez-vous à six heures trente.

    Pharm sourit en réponse. 

    — Oui, à six heures trente.

    La voiture noire s’éloigna et seul Pharm se tenait en souriant dans le hall de l’immeuble. Il garda un sourire jusqu’à ce que ses joues éclatent presque avant de lever ses deux mains et de crier.

    — Oui !!!

    Il allait revoir Phi Dean.

     


    Notes

    1/ Tom Luerd Moo est une soupe de sang de porc où le sang de porc est d'abord cuit et haché en morceaux, tandis que la soupe est faite de bouillon de porc avec l'ajout de feuilles de courge.

    2/ Jaew Kai il s’agit d’une assiette de riz surmonté d’une omelette épaisse.

    3/ Chor Muang, parfois appelée "boulette de fleurs thaïlandaise", est une collation salée traditionnelle thaïlandaise.

    Chapitre 7 : Sourire

    4/ 3000 Baht : Environ 82€

    5/ 10 000 Baht : Environ 275€





  • Commentaires

    4
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 13:04

    Dean est vraiment impatient pour venir 1H00 avant

    Pauvre Pharm ressentir toute ses émotions du passé lui embrouille l'esprit et le fait pleurer à chaque fois

    Pharm vient juste d'arriver dans le club de cuisine et c'est lui qui propose des choses que les ainés ignorent....en même temps c'est vrai qu'il avait un restaurant Thailandais avec sa famille....

    Ca y est Alex est là il fait déjà du rentre dedans.....

    "J'avais l'intention de te ramener".....Ah je fonds

    C'est bien Pharm a eu le courage d'inviter Dean à petit-déjeuné

    3
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 22:45

    ho ça fait plaisir de les retrouver :)

    merci pour ce superbe chap, je me suis refaite ( encore^^) la série la semaine dernière ( une envie folle^^)
    donc j'avais bien l'épisode en tête en lisant ce chapitre

    à la prochaine :)

    2
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 19:19

    Je vais me faire un plaisir de deguster ce chapitre !! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :