• Chapitre 8 : Satisfait

    Chapitre 8 : Satisfait

    Depuis ce jour, le président du club de natation était devenu membre régulier du club de petit-déjeuner à l'appartement du premier année, membre du club de dessert thaïlandais, jusqu'à ce que les réparations de sa voiture soient terminées. Pharm se tenait le cœur, se sentant rassasié, ses lèvres fines souriaient tout le temps, sa main bougeait pour écrire le menu que Phi Dean voulait pour le petit-déjeuner. Même s'ils ne faisaient que prendre leur petit-déjeuner ensemble, parler de choses banales et qu'ils allaient ensuite à l'université...  

    Il se sentait assez heureux pour mourir.

    "Qu'est-ce que tu marmonnes ?" La voix de Phi Oom retentit soudainement et elle frappa la tête de Pharm avec le rouleau de feuilles de papier qu'elle avait à la main.

    Pharm sourit légèrement tout en se frottant doucement la tête. Il avait oublié qu'il était en réunion pour parler du club de théâtre.

    "Assis en souriant, y a-t-il quelque chose de bien qui se passe ? Hmm ?" Phi Oom l'observait discrètement tout en se tenant sur son coude. La personne interrogée frotta simplement ses joues rouges, sans répondre.

    "Ok alors, présentons-nous." La présidente du club de cuisine tapa dans ses mains pour attirer l'attention de tout le monde dans la salle. " Voici le membre du club de théâtre qui va apprendre avec nous pendant toute la semaine prochaine."

    À côté de la présidente, il y avait une belle fille aux longs cheveux noirs, qui se tenait au milieu, un peu en retrait du groupe, et qui souriait aux membres du club de cuisine. Une belle fille à l'air serein, mais le plus séduisant de tous, c'était ses yeux.

    De beaux yeux, de la même couleur que ceux de Phi Dean, gris vert...

    "Sawatdee ja, Pharm." La voix forte de la joyeuse Manaow se fit entendre et le garçon fut si heureux.

    "Manaow vient aussi pour apprendre ?"

    "Kha." Manaow tenait la main de son ami et la balançait. "J'ai le rôle de la soeur de l'héroïne, il y aura une scène où je devrai m'asseoir et faire des desserts avec l'héroïne."

    Pharm fit un signe de tête " Alors... l'héroïne... "

    Manaow se retourna pour regarder la belle fille aux cheveux longs. "Del ... Ronnaphorn Wongnate, de la faculté de littérature en première année, ja."

    Aaahhh ...c'était vraiment la petite sœur de Phi Dean.

    Tendu...

    Pharm avait l'impression que ses symptômes n'allaient pas tarder à apparaître. Il ne s'attendait pas à rencontrer la petite sœur de Phi Dean. Quand elle regardait ses mains qui décoraient la pâte avec les mêmes yeux que Phi Dean, ne me dites pas qu'elle était comme Phi Dean.

    "Ça doit être difficile à décorer." Del se tourna vers Manaow et la regarda avec des yeux ébahis. Les deux filles étaient pleines d'inquiétude.

    "Attends, je vais le faire plus lentement." Pharm prit la pâte violette, un mélange de farine de riz et d'autres farines, et la mélangea ensuite à l'eau de la "fleur d'anchan" avec une pincée de sel. Il prit ensuite un outil métallique qui ressemblait à une pince à épiler mais dont le bout était plat et large.

    "C'est du 'chor muang' khrab." Tout en le montrant aux filles, il leur dit. "C'est comme ça qu'on fait les pétales, na khrab."

    Pharm utilisait lentement la pince à épiler pour saisir la pâte par le bas afin de former de petits pétales autour de la pâte. "C'est le premier niveau."

    Chapitre 8 : Satisfait

    Pharm pressa alors la pâte un peu au-dessus du premier niveau, "C'est le deuxième niveau. Pour le troisième niveau qui est plus étroit, utilisez le coin de la pince à épiler. Et finalement, faites-le comme ceci."

    Juste en serrant la pâte, Parm la transformait pour qu'elle ressemble à une belle fleur. Il la montra aux filles qui la regardèrent bouche bée.

    "Superbe !! Très beau !" Del cria avec excitation en regardant la petite fleur avec les yeux brillants.

    "Ohhoo... épouse-moi, na Pharm." Manaow ne pouvait pas s'empêcher de faire des compliments tout en enlaçant son ami.

    Pharm rit et leur enseigna une fois de plus. Il donna les pinces et la pâte aux filles pour qu'elles apprennent à décorer. Au début, pour leur entraînement, elles utilisèrent une pâte vide, sans garniture, de sorte que si elles échouaient, elles pouvaient l'aplatir et la reformer à nouveau. Elles répétèrent le processus plusieurs fois et fabriquèrent beaucoup.

    Tous les élèves s’essayèrent et s'exercèrent à façonner la pâte, tandis que le professeur s'installait avec un sourire et prenait la garniture pour la mettre à l'intérieur de la pâte et la décorer comme une belle petite fleur. Très mignon ! Cela donna envie aux élèves d'essayer encore plus fort, le résultat de leurs efforts fut placé sur une assiette. Pharm se leva pour faire bouillir de l'eau, puis il tapissa le fond d'un cuiseur à vapeur avec des feuilles de bananier, et mit la pâte prête à cuire à la vapeur pendant cinq minutes. Quelques instants plus tard, le professeur plaça les desserts cuits sur un plateau, saupoudré d'ail frit, décoré de laitue et de piment frais, et les servit aux élèves pour qu'ils les mangent.

    "Je..." Del fixait les appétissants desserts dans l'assiette et son cœur fondit. "Je sais déjà comment Manaow se sent." Puis elle se tourna vers Pharm et lui tint les mains. "Épouse-moi, sérieusement." 

    La personne qui venait d'être demandée en mariage à deux reprises aujourd'hui ne put que sourire gentiment.

    "M'épouser ne signifie pas que tu seras soudainement capable de façonner la pâte." Son visage lumineux regarda les performances de ses élèves. "Vous n'avez toujours pas réussi toutes les deux. L'entraînement vient de commencer aujourd'hui, vous devez être capables de le faire prochainement. Parce que vous devez aussi apprendre à sculpter la nourriture, ce qui sera beaucoup plus difficile."

    Ses paroles étaient dures et son regard acéré, ce qui fit que les élèves s'assirent et apprirent de nouveau à façonner la pâte. Mais il n'oublia pas de prendre une photo pour la mettre sur Facebook.

    Attends, Pharm. Se dit-il en secouant la tête puis en recommençant à façonner le reste de la pâte car il avait l'intention de les donner à ses élèves pour qu'ils les ramènent chez eux. Il fut soudainement surpris par le son d'une notification provenant de son téléphone, ce qui signifiait qu'un message venait d'arriver.

    Line ?

    Le garçon rit lorsque Team lui envoya un message sur la discussion de groupe. Il se plaignait qu'il voulait manger. Bien sûr, Pharm lui avait déjà préparé à manger. Il répondit avec un sourire. Soudain, un autre message arriva.

    ... Phi Dean

    Dean : C'est des Chor Muang, non ? Tu enseignes au club de théâtre ?

    Ph@m : Comment Phi Dean l'a-t-il su ?

    Il se souvenait qu'il ne l'avait dit à personne parce qu'il n'était pas sûr que le club de théâtre lui permette de le dire aux autres.

    Dean : J'ai vu le Facebook de ma sœur.

    Dean était debout et souriait devant son téléphone. Après avoir mis à jour le programme d'entraînement sur la page du club, il avait vu le post de sa sœur sur Facebook, faisant une belle fleur violette. Quand il avait appris que le lieu se trouvait au club de cuisine, il avait deviné qui était le maître qui lui enseignait. Il n’avait pas résisté à l'envie de lui envoyer un Line. C'était très étrange qu'il veuille vraiment revoir son visage clair et son sourire, alors qu'ils étaient encore ensemble ce matin.

    "Tu souris tout seul, à qui tu parles ?" Le vice-président se moquait derrière lui. Le propriétaire des cheveux blonds regarda le téléphone de son ami mais se fit frapper par la grosse main de Dean.

    "Tu es indiscret." La réponse de Dean fit taire son ami. Puis il rangea son téléphone dans son casier. Win haussa les épaules. Ils étaient tous les deux allés à la piscine pour observer les membres du club qui s'entraînaient depuis un moment.

    "Tu sais, tu souris plus souvent ces derniers temps. Il semble que tu sois de bonne humeur." Remarqua Win en ouvrant sa veste et en commençant son échauffement.

    "A quoi je ressemble ?" Dean lui-même se rendait compte qu'il ressentait la même chose. Mais il fit semblant de lui demander avec un froncement de sourcils.

    "Ton visage est sévère, tu fronces toujours les sourcils et tu jures beaucoup... tu regardes toujours dans le vide comme si tu cherchais quelque chose." Win répondit en étirant ses jambes, il sourit à son ami. "Mais maintenant, tu l'as trouvé !"

    "Haha" Dean rit à gorge déployée. Il s'échauffa un moment, puis il avança, tapa sur la tête de son ami et le tira vers la piscine. " Tu veux faire la course ?"

    Win siffla longuement. "Cette personne m'invite à faire une course ? Allez."

    Les membres du club de natation acclamèrent bruyamment lorsqu'ils virent que les deux personnes les plus gradées de leur club étaient en compétition. L'entraîneur fit signe aux membres de sortir de la piscine et d'utiliser la voie principale. Tout le monde sortit pour regarder la course.

    "Nage libre, deux cent mètres." L'entraîneur sortit un tableau d'affichage et un chronomètre.

    Très grand, régulier, prêt à porter des lunettes étanches. Dès que le sifflet retentit, tous deux plongèrent rapidement dans l'eau.

    "Merde, si fluide !" Team cria en secouant le cou de son ami quand il vit les mouvements souples des deux concurrents. Ils étaient déjà dans le club depuis un certain temps, mais c'était la première fois qu'ils les voyaient en compétition. De plus, lorsqu'ils s'entraînaient, ils ne prêtaient jamais attention à ces deux personnes car les membres du club étaient tous occupés à essayer d'établir un record de temps.

    Cette fois-ci, le club de natation était rempli d'acclamations, attirant l'attention des passants et les incitant à s'arrêter pour regarder aussi. Pharm se rendit à la piscine avec Manaow. Ces deux-là trouvèrent bientôt Team pour lui demander ce qui se passait.

    "Ooh, alors tu es venu ici ?" Team sourit en prenant la petite serviette de la main de son ami. "C'est pour moi ?" Il prit la boîte en plastique contenant les desserts de couleur violette.

    Hhei !!!

    "Qu'est-ce qu'il y a ?" Manaow était surpris et se retourna pour regarder les deux personnes qui se retournèrent pour atteindre la ligne d'arrivée.

    "Phi Dean et Phi Win sont en compétition. Leurs mouvements sont si fluides, et ils sont tous les deux rapides et réactifs." Les yeux de Team brillaient.

    Les noms des deux personnes en compétition firent que Pharm et Manaow se tournèrent rapidement. Et d'un seul coup, le président et le vice-président atteignirent le bord de la piscine avec une différence de quelques millisecondes seulement.

    " Quel est le temps ? " Team sautait avec enthousiasme, tout comme les autres membres qui regardaient l'entraîneur de la même façon, alors que les deux personnes qui s'affrontaient étaient au bord de la piscine, poussant leur corps hors de l'eau. Ils mirent leurs lunettes sur leur tête et regardèrent le chronomètre.

    "Dean 1.54.66, Win 1.54.80, vraiment excellent !"

    Quand l'entraîneur eut fini de dire ça, un bourdonnement commença rapidement. "Les scores sont géniaux !" s'exclama quelqu'un.

    Dean enleva ses lunettes et se frotta les cheveux, il posa ses mains au bord de la piscine pour en sortir. Au même moment, Team poussa son ami vers l'avant pour qu'il soit déséquilibré et lui rentre dedans.

    "Ah !" S'exclama Pharm, il heurta une large poitrine et fut un peu mouillé.

    Le président du club regarda la personne qui lui était rentrée dedans, Pharm leva la tête pour regarder Phi Dean, puis ses joues devinrent rouges.

    "Euh..." Pharm tenait fermement la serviette dans sa main. À ce moment, tous les membres du club s'arrêtèrent et leur lancèrent des regards perplexes.

    Dean Ratthanon sourit à nouveau avec des yeux brillants.

    "Donne-la moi." dit-il doucement et calmement.

    "??" Le Nong eut un regard confus et cela fit rire le Phi.

    "Tu m'as apporté la serviette, n'est-ce pas ?"

    Pharm sursauta et se dépêcha de lui passer la serviette dans sa main comme si c'était une chose brûlante. Bientôt, sa tête s'abaissa et sa bouche s'ouvrit largement. Il était surpris et hocha rapidement la tête, puis il se retourna pour regarder ses amis qui ricanaient.

    Win donna un coup de coude à son ami et sourit. "Regarde... si nous concourons à nouveau, tu battras sûrement le record du monde".

    "Sat (1) !" Le type taquiné ne put que maudire, puis il prit la serviette pour se frictionner le visage.

    Le membre du club des desserts thaïlandais n'avait pas peur d'être taquiné, car normalement, les gens avaient peur du président du club. Et bientôt, la photo d'un garçon au visage rouge remettant une serviette au président du club fut largement diffusée sur Facebook avec la légende :

    Le préféré du club de supporters @Ratthanon_dean ?

    Mamiew - Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que c'est ? Quoiiiiiii.

    Ohm Aum - Phi Dean luiiiiii sourit. Phi sourit au Nong.

    Chaopor roasted duck - Bordel, Nong Pharm de la faculté d'économie est mon préféré woyyy ! !

    T university cooking club - Qu'est-ce que tu as fait ? As-tu demandé notre permission kha @Ratthanon_dean ?

    Dech food script - @T university cooking club. Président, ne contrôlez pas le club comme vous le souhaitez.

    Vanilla sky - =\\\\\\//////= Yay ! Mon ship existe. Je suis confus ! Désolé @Team #DeanPharm

    Thanai Y - C'est un rapport direct du club de natation. Merde, mon coeur est touché par l'atmosphère !

    Tous les commentaires allaient bientôt déferler sur la page du club de natation.

    Après l'entraînement, tous les membres se rassemblèrent pour manger les collations. Le club de cuisine avait aidé à les amener au club de natation.

    "Oui, délicieux, doux, parfumé, bon goût." s'exclama Win, en mâchant sa nourriture avec délectation. 

    "Je l'ai vu, il y en a tellement." Team regardait pendant que ses mains étaient encore occupées à sécher ses cheveux. "Pharm nourrit moi, mes mains sont occupées."

    Pharm rit quand son ami lui fit les yeux doux. Il prit la nourriture avec une fourchette et l'apporta à la bouche de Team. Cette action fit crier les filles, dans la tribune près de la piscine.

    "Phi aussi." Win demanda aussi, ce qui ne dérangea pas le garçon. C'était juste de la nourriture, quelle importance. Alors, il nourrit facilement Phi Win aussi.

    "Ce Phi aussi." Le vice-président tira soudain le président du club par le cou. Cette fois, le garçon qui donnait à manger s'arrêta.

    Dean fixa son ami qui souriait diaboliquement, puis ses yeux se tournèrent à nouveau vers le garçon. Il le dévisagea pendant un moment. La personne en face de lui se plaignit qu'il voulait se noyer.

    Ses mains tremblaient.

    Il secoua la tête quand il pensa que la nourriture allait tomber, mais une grande main se tendit vers la sienne et la tira vers sa bouche. 

    Kkyaaaaahhhhhhhhh ! !!!

    Les cris autour de la piscine furent plus forts, alors que Team ne pouvait que se plaindre à Manaow ...

    "Pas besoin de se soucier de moi. Juste continue, fais comme tu veux." La fille couvrit sa bouche pour cacher ses joues rouges.

    Parm se sentait...

    comme...

    ... comme s' il voulait mourir.

    ------------------------------------------

    Aujourd'hui, le premier rôle était comme d'habitude venu apprendre à cuisiner. Ses cheveux noirs étaient tressés et attachés à l'arrière. Ses joues rondes et roses étaient douces, ses yeux et ses sourcils n'avaient pas besoin de maquillage, car elle était déjà belle au naturel.

    "Oui, c'est bien." Pharm regarda le résultat du travail des filles et fit un signe de tête de satisfaction. "Attendez, je vais d'abord le passer à la vapeur. Les filles, vous allez rentrer ensemble, non ?"

    "Oui". Manaow et Del s'enlacèrent et sourirent. Hier soir, elles s'étaient entraînées à la maison en utilisant de l'argile jusqu'à très tard dans la nuit. Elles voulaient pouvoir bientôt décorer la pâte.

    Après avoir terminé plus tôt que prévu, tout le monde discuta tranquillement. Que ce soit Del ou Manaow, elles avaient refusé de révéler l'intrigue du film, en leur disant que c'était secret et qu'ils allaient devoir attendre pour le voir.

    "Hé Del, je veux te demander", dit Manaow en s'asseyant à côté d'elle, "Comment est Phi Dean à la maison ?"

    La vie privée du président du club de natation était un sujet intéressant pour les filles. Parce que son expression normale était sérieuse, et qu'il ne parlait jamais. Quand on avait une amie qui était sa petite sœur, c'était l'occasion de lui demander.

    Del sourit timidement. "Il est pareil, il est froid et sévère".

    "Hein ? Il est sévère aussi à la maison ?" Phi Oom était surprise. "Je pensais qu'il serait gentil avec ses Nongs."

    Le garçon était également surpris, car quand il était avec Phi Dean, il était très doux et gentil.

    "Peut-être parce que nous avons été séparés pendant l'enfance. On ne s'est retrouvés qu'une fois qu'il a été adulte. Phi Dean est comme son père, il parle rarement. Del est plus proche de Phi Don." Elle répondit gentiment. "D'habitude, nous ne parlons qu'au petit-déjeuner, mais ces derniers temps... il ne prend jamais de petit-déjeuner avec nous. Il se contente de nous saluer, puis il s'en va."

    Pharm arrêta ses mains qui tenaient les snacks dans la boîte. Il fronça les sourcils.

    Etait-ce à cause de lui ? Est-ce qu'il faisait en sorte que les trois frères et sœurs ne se parlent plus ?

    "Comment se passe la préparation des snacks ?" La porte du club s'ouvrit sur une voix joyeuse. Le beau visage du célèbre jeune acteur regarda la boîte avec les snacks colorés et sourit.

    Alex entra et s'assit près du garçon. Il prit un snack et le porta à sa bouche. "Hum, délicieux. Pharm les a encore fait ?"

    "Les garnitures et la pâte sont faites par tout le monde, tandis que la décoration est faite par ces deux filles." Phi Oom répondit avec un sourire.

    "Oh, c'est si bon. Avec ça, le court-métrage sera définitivement un succès." Il se tourna ensuite vers la personne à côté de lui.

    Pharm sourit. "Bien sûr, les actrices sont Del et Manaow." 

    "Si on fait un film sur la cuisine, tu en seras l'acteur, d'accord ?" Les yeux marron clair brillaient et exprimaient ses pensées. Alex ne niait pas qu'il était populaire auprès des filles comme des garçons. Cette fois, il avait verrouillé sa cible.

    "Hahaha. Je ne suis pas doué pour des choses comme ça, khrab." Pharm secoua la tête. "C'est mieux, si je suis dans les coulisses."

    Alex leva les sourcils. "L'équipe du matériel ?" Il prit son téléphone et le tendit au milieu de leur conversation.

    "Alors, je peux demander quelque chose comme ça ?"

    Les yeux de Pharm s'élargirent quand il vit l'image de lui en train de nourrir Phi Dean. Il ne savait pas quand ils l'avaient secrètement prise, et sans qu'il s'en rende compte, elle s'était déjà répandue. En voyant les commentaires et autres, il y en avait tellement qu'il était déjà impossible de les compter.

    "Flirter avec le président du club de natation ?" Alex était à la recherche d'informations.

    "Hier, Pharm a nourri Team et Phi Win aussi." Manaow répondit précipitamment quand elle vit que son ami avait déjà pâli. Quand ils étaient juste dans leur gang, elle pouvait facilement le taquiner. Mais pas ici, c'était un lieu public...

    "Oh... il existe un tel service ? Alors, je peux aussi demander la même chose ?" Phi Alex répéta en jetant un coup d'œil à l'assiette à dessert. "Nourris-moi aussi."

    La gêne monta. Mais avant que Pharm n'ait eu le temps de répondre, Phi Oom qui avait compris son manège prit  la fourchette et donna à manger à Phi Alex, elle souriait doucement. Mais ses yeux ne semblaient pas sourire.

    "Oops !!"

    "C'est délicieux kha ?"

    "..." Tout le monde était silencieux. Pharm sourit, riant presque quand les yeux de Phi Alex brillèrent tout en hochant la tête.

    "Délicieux, superbe !"

    Pharm pousse un soupir "J'ai dit à Phi que je te donnerai un snack, non ?" Il sortit une petite boîte de snacks et la lui donna. "Tiens, emporte-la avec toi pour la manger si elle est délicieuse, na khrab." Finalement, il ne put que sourire... un sourire qui semblait distant.

    Comme s'il se sentait repoussé, le jeune et bel acteur ne put que sourire et haussa les épaules en recevant la boîte. Avant de leur dire au revoir, il prit quelques photos avec les filles. Puis il partit avec la boîte à la main.

    "Hhmmmmm" Phi Oom, Phi Giffy, Phi Goong et le président du club de cuisine fredonnèrent en même temps. "Il y a tellement de filles dans la pièce, pourquoi ne flirte-t-il qu'avec Pharm ? Il y a l'odeur de la viande fraîche na." (2)

    "Quelle odeur de viande, na khrab ?" Le garçon qui était taquiné essaya de se défendre, mais son visage était rouge. 

    "L'odeur de la viande fraîche ne vient pas seulement de lui, mais il y a aussi quelqu'un d'autre, na woyyy." Manaow le taquinait secrètement, comme une amie, elle lui pinça les joues jusqu'à ce qu'elles soient rouges pour couvrir son rougissement.

    Pendant que les autres plaisantaient et taquinaient jusqu'à ce que tout le club se mette à rire, une fille du club d'acteurs s'assit tranquillement en fixant son téléphone. Le statut de la page du club de natation était clair sans qu'elle ait besoin de zoomer sur la photo.

    La photo de son grand frère souriant au garçon en face de lui, un sourire qu'elle, en tant que petite sœur, n'avait jamais vu.

    Des yeux brillants, qui fixaient le junior. Un doute s'éleva soudain,

    Quelle était la relation entre son frère et Pharm ?

     

    1- Sat : Ce mot est une insulte.

    2-  Expression Thailandaise, quand on veut dire qu’il y a un motif caché, on dit qu’il y a une "odeur de viande fraîche"

     

    Chapitre 8 : Satisfait


  • Commentaires

    5
    Mercredi 14 Juillet à 13:17

    Ca y est Pharm a rencontré la soeur de Dean.....

    Attention Dean ne parle qu'à une personne en privé......he

    Je pense que Del commence à comprendre la relation entre Dean et Pharm

    4
    Lundi 5 Juillet à 14:29

    Je suis impatiente de lire la suite, merci beaucoup.

    3
    Lundi 1er Mars à 12:43

    Ce roman me fait pleurer !  Merci de l'avoir traduit

    • Voir les réponses
    2
    Mercredi 3 Février à 23:07

    merci pour ce tout nouveau chapitre ^___^

    bonne continuation pour la suite et à la prochaine ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :