• Chapitre 7

    Chapitre 7

    Sans attendre, je file sous la douche avant de m’habiller avec les vêtements qu’il m’a préparé et je reste un moment pensif, un pantalon de ville et une veste de costume noir. C’est une drôle de tenue pour le retrouver là où il m’a donné rendez-vous. Je prends le temps de grignoter un peu avant de finalement récupérer mes affaires et dire au revoir à ce souvenir, à ce moment si important pour moi.

    Je roule un peu plus vite qu’il ne le faudrait, mais j’ai hâte de le rejoindre, de pouvoir le prendre dans mes bras et le remercier de m’avoir fait revivre tous ses moments de notre histoire. L’endroit où je dois le retrouver est spécial pour nous, c’est là où on s’est avoué nos sentiments pour la première fois. C’est un petit coin de campagne en pleine ville, en haut d’une falaise, on s’était installé pour pique-niquer et il m’avait simplement dit “Je t’aime.” 

    La nuit est en train de tomber quand j’arrive à destination, mon cœur bat aussi vite que si c’était notre premier rendez-vous. Je monte rapidement la pente avant de me figer brusquement, observant l’endroit où Billkin devrait se trouver.

    Je ne comprends pas ce que j’ai sous les yeux, l’endroit qui devrait être plongé dans le noir est illuminé par plusieurs guirlandes lumineuses. C’est magique, surtout quand je l'aperçois se tenant au milieu, les mains dans les poches, m'observant avec un petit sourire aux coins des lèvres. Et puis je remarque qu’il n’est pas seul, autour de lui se trouvent nos familles, nos amis proches. 

    Je reprends ma route pour le rejoindre lentement, presque timidement, je ne sais pas ce qui se passe et je ne peux pas m’empêcher d’être un peu inquiet. 

    — Bonjour mon coeur.

    Je jette un rapide coup d'œil à nos proches quand il utilise ce petit surnom, mais aucun d’eux ne semble y prêter attention.

    — Billkin, qu’est-ce qui se passe ?

    Il attrape ma main dès que je suis assez proche de lui avant d’y déposer un baiser

    — Est-ce que tu as aimé ta journée ?

    — Bien sûr, mais pourquoi tu as fait tout ça ?

    La curiosité est en train de me tuer, je ne comprends pas ce qu’il est en train de faire. Notre anniversaire de rencontre est passé depuis quelques mois, ce n’est pas mon anniversaire non plus, alors je ne comprends pas pourquoi on est tous réunis ici.

    — Parce que j’ai quelque chose d’important à te demander ce soir.

    Sa main se pose sur ma joue et la caresse doucement. Son sourire est doux, tendre et ses yeux étincellent de bonheur. 

    — Seulement avant, je voulais que tu te souviennes de ces moments importants qui nous ont amenés ici.

    — C’était agréable de se souvenir, même si le faire tout seul n’était pas aussi drôle que si tu avais été avec moi.

    Je me fais un peu boudeur, mais il me pince rapidement la joue, ce qui finit par me faire sourire.

    — Je viendrai avec toi la prochaine fois, dit-il avant de se retourner pour regarder nos spectateurs avant de se tourner vers moi et je vois de la nervosité dans son regard. Là, je devais préparer tout ça. PP, tu sais combien je t’aime ?

    Son ton devient rapidement sérieux, on se tient l’un en face de l’autre, il me tient les mains et petit à petit mon cœur accélère alors que ses mots résonnent en moi. 

    — Je sais que l’on est jeune, qu’on a encore toute notre vie devant nous. Seulement moi, ma vie, je n’arrive à l’imaginer qu’avec toi.

    — Je ne peux pas l’imaginer sans toi non plus.

    Je lui fais un sourire tendre. Billkin a tellement changé, jamais auparavant il ne m’aurait fait ce genre de déclaration devant autant de monde et mon coeur accélère, plus encore quand de la musique douce s’élève de derrière lui. Cependant, je ne cherche pas à savoir d’où cela vient, je suis complètement bloqué sur lui.

    Je retiens mon souffle quand il pose un genou à terre. Je me doute maintenant de pourquoi il a fait tout cela, mais j’ai du mal à y croire. Ma gorge se serre sous le coup de l’émotion et je sens mes yeux s’humidifier quand il sort une petite boîte de sa poche et l’ouvre vers moi. A l’intérieur, il y a un anneau argenté tout simple, mais je devine qu’il est gravé à l’intérieur. 

    — PP, veux-tu m’épouser ?

    Il a finalement posé la question et je me retrouve complètement sonné. Je me mordille à l'intérieur de la joue pour ne pas éclater en sanglots, mais finalement des larmes de joie finissent par couler. J’ouvre la bouche pour parler, mais aucun son ne sort. J’ai peur qu’il pense que je ne veux pas, mais son petit sourire et ses yeux étincelants me rassurent. J'essuie rapidement mes joues avant de hocher vigoureusement la tête. Billkin fronce un peu les sourcils et il ne peut pas s’empêcher de me taquiner.

    — Est-ce que ça veut dire oui ?

    Derrière lui, nos familles et nos amis rient doucement. Je prends alors une profonde inspiration pour me ressaisir.

    — Oui… oui, je veux t'épouser.

    Je les entends s'extasier, mais je ne comprends pas ce qu’ils disent, je suis complètement obnubilé par mon fiancé, qui se redresse et, avec délicatesse, passe l’anneau à mon doigt. Il sort ensuite une deuxième boite, à l’intérieur se trouve une bague identique à la mienne et c’est avec les mains tremblantes que je lui passe au doigt.

    — Je t’aime.

    Ses mains encadrent mon visage et il m’embrasse avec douceur alors qu’enfin, nos spectateurs s’approchent de nous pour nous féliciter. Je retrouve tous ceux qui m’ont accompagné dans la journée, mais aussi tous ceux qui nous soutiennent depuis six ans. Je remercie et discute un moment avec chacun d’eux sans jamais lâcher la main de Billkin qui me suit comme mon ombre.

    — Félicitations les garçons, s’exclame ma mère qui me rejoint et me serre dans ses bras avant d’attirer Billkin dans notre étreinte. Je vous aime très fort tous les deux.

    Mon cœur gonfle de joie, encore plus quand une grande main se pose sur mes cheveux pour les caresser lentement. En ouvrant les yeux, je croise le regard de mon père, il est ému et c’est plutôt rare qu’il montre ses sentiments de cette manière.

    — Je suis très heureux pour vous.

    Mon père n’est pas très expansif, mais son sourire, son regard, tout prouve qu’il le pense vraiment et une fois de plus je me dis que j’ai beaucoup de chance d’avoir des parents aussi compréhensifs.

    Mes parents s’éloignent de quelques pas quand ceux de Billkin s'approchent de nous, un peu plus timidement, pas encore forcément très à l’aise avec l’idée que deux hommes s’aiment, mais ils font tous les efforts possibles pour que leur fils soit heureux quelque soit sa décision. 

    — Félicitations tous les deux. On espère que vous serez comblés et heureux.

    La mère de Billkin nous prend chacun notre tour dans ses bras et le père nous offre une poignée de main rapide.

    — On sera toujours derrière vous les enfants.

    Billkin et moi on se regarde avec un petit sourire quand, après ces quelques mots, ils s’éloignent pour rejoindre mes parents avec qui ils sont devenus amis au fil des années.

    — PP, Billkin, félicitations les gars.

    Quelques-uns de nos amis de la faculté s'approchent et nous acclament à leur manière, c'est-à-dire bruyamment et à grands renforts de claques sur l’épaule. Ils me font beaucoup rire et j’aime le fait que jamais leur regard sur nous n’ait changé après que l’on ait révélé être en couple. Alors qu’ils plaisantent sur notre futur mariage, j'aperçois Bas qui tente de se faire discret à l’arrière du groupe.

    — Bas, tout va bien ?

    Le silence se fait et une expression de surprise se peint sur mon visage quand je vois qu’il tient la main d’une jeune femme que je ne connais pas. Puis, ses paroles plus tôt l'après-midi me reviennent en mémoire et prennent tout leur sens. J’ai un petit sourire en coin alors que je m’approche de lui. 

    — Ta personne spéciale ?

    Il rougit avant de rapidement hocher la tête.

    — Tea, je te présente mon meilleur ami PP. PP, je te présente ma petite amie.

    Je fais un Waii envers la jeune femme qui semble aussi timide à cet instant que mon ami car des dizaines de paire d’yeux sont braquées sur eux. Pour ce soir, je ne vais rien dire, je ne veux pas les mettre mal à l’aise, mais d’un regard je lui fais comprendre que nous aurons une conversation lui et moi et qu’il a intérêt à tout me raconter.

    C’est ainsi que la soirée passe et nos invités finissent par quitter ce lieu qui abrite maintenant deux de nos plus beaux moments de couple. Billkin m'entraîne dans un coin un peu à l’écart, il a installé une couverture. Il s’installe avant de me guider pour que je m’assoie entre ses cuisses et m’appuie contre son dos. Ses bras m’entourent et on reste un instant silencieux à regarder l’horizon. 

    — Tu es heureux ?

    Son souffle chatouille mon oreille quand il me parle doucement, comme pour ne pas briser la sérénité de l’instant.

    — Le plus heureux du monde.

    Je tourne la tête et c’est tout naturellement que l’on s’embrasse. Je ne me suis jamais senti aussi en accord avec moi-même, mais au moment où nos lèvres se séparent, je pouffe de rire. 

    — Alors comme ça, on sait faire son nœud de cravate.

    Il pouffe à son tour en me serrant un peu plus fort contre lui. 

    — Tu semblais toujours heureux de m’aider et puis j’aimais pouvoir te sentir si proche de moi, même pour quelques secondes.

    — Alors ça veut dire que maintenant tu vas le faire tout seul ?

     L’idée me déplait, j’aime ce petit rituel entre nous où chaque matin, je l’aide avec sa cravate. Cela peut sembler ridicule, mais j’y suis très attaché et j’espère que lui aussi. Il secoue la tête contre mon cou et je frissonne quand il dépose un baiser tendre juste sur ma jugulaire. 

    — Non, je veux que tu continues pour le reste de notre vie à le faire.

    Mon sourire s’agrandit alors que l’on se reconcentre sur l’horizon. Notre histoire n’a pas été de tout repos, il y a eu des moments difficiles, des moments heureux, des moments de doutes et je sais qu’il y en aura d'autres à l’avenir. Mais si j’ai Billkin à mes côtés, je sais que je peux tout traverser, j’ai confiance en nous, en notre amour pour avoir une vie heureuse et bien remplie. 



  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 12:14

    C'est tellement adorable :') Merci pour cette belle histoire, j'ai adoré, bien écrite et prenante, on aime découvrir petit à petit leur histoire et tu nous as bien retransmis les sentiments et la douceur  ^.^

    Bisous <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :