• Chapitre 44 : Rayonnement

    CHAPITRE 1 : S'est fait larguer
    Chapitre 44

    C'était un bref moment de silence avant que l'atmosphère ne s'illumine d'enthousiasme. RêvesPapillon retrouva enfin le sentiment d'être le centre d'attention. 

    — Présentons-nous, dit-elle en souriant

    — Je suis RêvesBleu. Wow, RoseauWeiWei, je n'arrive pas à croire à quel point tu es jolie ! se présenta d'abord une fille portant un t-shirt violet.

    — SableLavantDeGrandesVagues. Nous avons combattu ensemble le roi dragon du lac Tai.

    — Tobacco.

    — Bonjour, je suis PupillesProfondes.

    — Tony.

    — Je suis ArrêtezetPartez.

    — SeigneurDuCanardVibrant, haha…

    Ceux qui parlaient étaient les joueurs qui avaient déjà eu affaire à Wei Wei. Les deux suivants étaient de nouveaux membres de la guilde après le départ de Wei Wei.

    — Mon nom est un peu difficile à prononcer. Tu peux m'appeler Albus.

    — Belle, tu peux m'appeler LacDeauBleu.

    Quatre ou cinq autres personnes n'avaient pas encore parlé. L'homme à côté de PetitePluieYaoYao semblait vouloir dire quelque chose, mais il s'arrêta brusquement après avoir dit : "Je-".

    L'homme à côté de RêvesPapillon se leva. Rien qu'à son apparence et à sa tenue vestimentaire, il était évident qu'il avait déjà rejoint le monde du travail.  Il leva son verre pour porter un toast à Wei Wei.

    — Roseau, je suis CombattreLeMonde. Nous avons connu des moments difficiles dans le jeu, mais maintenant que nous sommes ici, laissons le passé derrière nous.

    — Bien sûr, répondit Wei Wei avec générosité.

    Il était clair que les mots de CombattreLeMonde ne s'adressaient pas seulement à Wei Wei, mais aussi au clan PetitePluie. 

    — Je suis PetitePluieYaoYao. RoseauWeiWei, c'est un plaisir de te rencontrer enfin, dit-elle élégamment.

    Bien que PetitePluieYaoYao soit polie dans son discours, ses paroles mirent les autres mal à l'aise ; tout le monde dans la pièce sentit des sueurs froides couler le long de son dos. Wei Wei connaissait évidemment le sens profond de ses paroles, mais même si elle avait la langue bien pendue, elle n'avait aucun intérêt à la divertir. 

    — Bonjour, dit-elle gracieusement en souriant.

    Le jeune homme à côté d'elle tenta de reprendre la parole. Il était enfin capable de regarder Wei Wei directement.

    — Je suis EauPureInodor.

    Les deux filles de l'autre côté de PetitePluieYaoYao se regardèrent un moment.

    — PetitePluieQingQing.

    — PetitePluieMianMian, dirent-elle à contre coeur.

    Après les présentations, tout le monde ne put s'empêcher de jeter des regards curieux entre Wei Wei, EauPureInodor et PetitePluieYaoYao. Tout le monde s'arrêta finalement lorsque PetitePluieYaoYao commença à avoir l'air irrité.

    EauPureInodor se leva pour appeler un serveur. Il commanda encore quelques bouteilles de vin rouge de luxe et dit d'un ton imposant.

    — C'est moi qui régale aujourd'hui. Servez-vous, s'il vous plaît.

    — N'est-ce pas cher  ?

    — EauPure, tu es si riche.

    Tout le monde était impressionné par le prix du vin rouge.

    — Si EauPure ne nous avait pas régalés, nous n'aurions pas mangé ici. Chaque plat coûte trois chiffres, sourit CombattreLeMonde.

    PetitePluieYaoYao sourit poliment.

    — C'est moi qui ai organisé ce rassemblement, alors bien sûr, il doit payer pour tout le monde.

    En la voyant parler comme si elle était la reine de la table, RêvesPapillon ricana de contrariété. Elle se tourna vers Wei Wei et commenta délibérément la robe de Wei Wei.

    — Wei Wei, ta robe est vraiment belle. Elle te va si bien. Combien l'as-tu achetée ?

    Wei Wei la regarda  et détourna le regard.

    — Je l'ai achetée au hasard. Je ne me souviens plus, dit-elle.

    L'attention de tout le monde se porta à nouveau sur Wei Wei. Ils commencèrent à lui parler avec enthousiasme.

    —RoseauWeiWei, comment devrions-nous nous adresser à vous ? demanda Albus.

    Elle demandait probablement son vrai nom. Wei Wei ne la connaissait pas bien, alors elle fit semblant de ne pas comprendre.

    — Appelez-moi Roseau.

    — Wei Wei, je me souviens que tu es étudiante. Dans quelle école vas-tu ?

    C'est RêvesBleus qui posait la question. Wei Wei la connaissait un peu mieux, mais sa question l'avait mise dans une situation délicate. Si elle ne répond pas ou si elle reste vague, elle sera embarrassée, mais elle ne voulait pas leur dire la vérité. Wei Wei avait toujours protégé sa vie privée pour éviter tout problème. Il était hors de question qu'elle révèle ses véritables informations dans ces circonstances. Elle réfléchit donc un instant et sourit.

    — La nourriture de notre école est délicieuse.

    Elle dit la vérité ; la nourriture de l'université A était en effet tout à fait délicieuse.  Cependant, le dicton suivant était largement répandu parmi les étudiants de la ville B : Université A pour la marque, Université X pour les ragots, E pour les beautés, et H pour les hommes......

    RêvesBleus avait en effet mal compris ses paroles. 

    — Alors tu es de l'université X ? Dans quel programme es-tu ?

    — Informatique, répondit Wei Wei qui sauta la première question.

    — Je suis aussi en informatique à l'université X ! interrompit soudain une voix enthousiaste. Le joueur nommé Tobacco regarda Wei Wei avec surprise, mais il demande immédiatement. Mais comment se fait-il que je ne t'aie jamais vu auparavant ?

    Le reste de la table regarda également Wei Wei avec méfiance.

    Une telle coïncidence était-elle possible ?

    Wei Wei fut frappée de stupeur au plus profond d'elle-même, mais son visage resta calme. Alors qu'elle s'apprêtait à parler, PetitePluieQingQing gloussa.

    — J'ai entendu dire qu'il y a des femmes qui travaillent et qui aiment dire qu'elles sont étudiantes à l'université, dit-elle sarcastiquement.

    Personne ne s'attendait à ce qu'elle dise une chose pareille, et tout le monde était stupéfait.

    Wei Wei s'enflamma intérieurement. Ses yeux devinrent froids alors qu'elle dirigea son regard vers elle et la méprisa. 

    — Comment se fait-il qu'une jeune fille comme toi ait l'esprit plein de mauvaises pensées ?

    Wei Wei, qui était déjà magnifique, arbora maintenant un visage maussade, ce qui lui donnait un air condescendant, non seulement pour PetitePluieQingQing, mais aussi pour toutes les autres personnes présentes à la table.

    PetitePluieQingQing était surprise par son regard ; elle se décala inconsciemment et évita le contact visuel.

    Le dégoût de Wei Wei pour elle augmenta de minute en minute, rien qu'en la regardant.

    — Dans quel campus es-tu ? demanda-t-elle à Tobacco tout en détournant résolument la tête. 

    Si Wei Wei avait choisi de se faire passer pour une étudiante de l'Université X, c'était parce qu'elle avait déjà accompagné Er Xi pour rencontrer des étudiants en informatique de l'Université X. Par conséquent, elle connaissait assez bien le département informatique.

     

    — Le campus de Quan Shan, répondit-il.

    — Tu ne peux pas déménager sur le campus principal avant la troisième année, n'est-ce pas ? demande Wei Wei avec prudence.

    — Tu es un senior du campus principal ? Ce n'est pas étonnant que je ne t'aie jamais vu auparavant, mais tu n'as pas l'air plus âgé que moi, dit-il soudain illuminé.

    Wei Wei sourit et ne fit aucun commentaire.

    Bien que Wei Wei soit belle, son regard était pur et décent, il ne suggèrait certainement pas de penser autrement. Le groupe pensait déjà que PetitePluieQingQing était stupide pour ce qu'elle avait dit et après avoir entendu l'explication de Wei Wei, ils étaient encore plus convaincus que PetitePluieQingQing n'avait pas de manières et que son esprit était en effet plein de mauvaises pensées.

    L'arrogance de PetitePluieQingQing fut complètement anéantie par Wei Wei. Bien qu'elle soit dégoûtée, elle recula et se tourna vers PetitePluieYaoYao pour lui dire quelque chose.

    L'atmosphère était un peu gênante après l'agitation qu'elle avait provoquée.  RêvesPapillon, satisfaite au plus profond d'elle-même, prit l'initiative de dissiper le conflit, ramenant la vie autour de la table.

    Wei Wei avait déjà décidé de partir plus tôt, mais elle ne le montra pas. Chaque fois que quelqu'un lui jetait un coup d'œil, elle avalait calmement une bouchée de son repas.

    Quelques éclairs apparaissèrent soudain à l'extérieur de la fenêtre, suivis d'un coup de tonnerre. Au bout d'un moment, il se mit à pleuvoir, ce qui attira l'attention de tout le monde.

    — Pourquoi pleut-il tout le temps ces jours-ci ?

    — Ce n'est pas grave. Nous allons au karaoké juste après et c'est juste à côté d'ici de toute façon, donc nous ne serons pas mouillés.

    Le téléphone de Wei Wei sonna au milieu de la discussion. Elle le sortit de son sac,  c'était Xiao Nai, comme elle s'y attendait. Comme elle était assise à l'intérieur de la pièce, il serait trop évident qu'elle se lève et sorte, alors elle décrocha là où elle était.

    — Il pleut. Je vais venir te chercher.

    — Mm, répondit Wei Wei en voyant que tout le monde avait fini de manger, tu peux venir maintenant.

    — D'accord.

    Xiao Nai connaissait l'endroit, il raccrocha donc sans plus attendre.

    Le bavardage s'était arrêté et tous les regards se tournèrent vers Wei Wei.  RêvesBleus demanda curieusement.

    — Wei Wei, c'est ton petit ami ?

    Wei Wei acquiesça sans hésiter.

    RêvesPapillon jeta un coup d'œil aux réactions de EauPureInodor et PetitePluieYaoYao.

    — Wei Wei, pourquoi es-tu si pressée de partir ? Nous allons au karaoké juste après, pourquoi ne te joindrais-tu pas à nous ? dit-elle rapidement.

    Une autre personne assise sur le côté applaudit.

    — Oui !  Écoutons cette belle fille chanter.

    — Demande à ton petit ami de venir avec nous.

    — Mon chant est très moyen, sourit poliment Wei Wei, et j'ai autre chose à faire plus tard, alors désolée, je ne peux pas venir.

    La foule n'abandonna pas, mais Wei Wei ne bougea pas, car elle avait déjà pris sa décision. Ils terminèrent leur repas peu après et EauPureInodor paya généreusement pour tout le monde avec sa carte de crédit.  Tout le monde se dirigea vers l'entrée.

    Wei Wei attendit Xiao Nai devant la porte d'entrée. Tous les autres se tennaient également à ses côtés, sans intention de partir,  ils plaisantaient en disant qu'ils voulaient voir à quoi ressemble le petit ami d'une belle fille.

    Wei Wei était un peu ennuyée, mais comme l'endroit ne lui appartenaient pas, elle ne pouvait rien dire pour les chasser.

    PetitePluieYaoYao se tenait également devant la porte d'entrée. Bien que son expression montrait qu'elle suivait simplement la foule, elle était également curieuse de voir à quoi ressemble le petit ami de RoseauWeiWei.  Elle se sentit victorieuse du simple fait que EauPureInodor était beau et riche, ce qui était rare.

    La pluie s'intensifia.

    Une berline ralentit alors qu'elle s’approchait sous la pluie. La foule pouvait deviner qu'il s'agissait du petit ami de Wei Wei rien qu'à son regard, elle ne pouvait s'empêcher d'être excitée.

    — Cette voiture n'a rien de spectaculaire. Elle n'est pas aussi belle que celle de EauPure, n'est-ce pas, YaoYao ? dit PetitePluieQingQing avec condescendance

    PetitePluieYaoYao jeta un coup d'œil à Wei Wei tout en tenant la main de EauPureInodor pour annoncer sa possession. Les yeux de EauPureInodor se tournèrent inconsciemment vers Wei Wei, mais il s'aperçut qu'elle ne regardait pas du tout dans sa direction parce que son attention était complètement détournée par la voiture qui s'approchait.  Il ressentit un peu d'amertume dans son cœur.

    Dans la nuit, la voiture s'arrêta lentement en bas des marches. La portière s'ouvrit et une silhouette grande et droite, tenant un parapluie, s'avança vers le restaurant.

    Sous la pluie battante, que les gens qui marchent dans la rue tiennent ou non un parapluie, ils semblaient tous trempés et pressés. La silhouette marcha elle aussi rapidement, mais d'un pas régulier. C'est comme si tous les autres s'étaient soudain transformés en un fond de tableau sans vie et que lui seul marchait avec son parapluie.

    Il monta progressivement les escaliers, et les traits de son visage se précisèrent à la lumière. Xiao Nai avait toujours été beau, mais sa forte personnalité l'avait souvent éclipsé. Cependant, sous les néons lumineux, sa silhouette fringante et son allure charmante captivèrent tout le monde en un clin d'œil.

    PetitePluieQingQing et les autres étaient complètement abasourdis par son éclat.

    Wei Wei n'aimait pas les regards de PetitePluieQingQing et des autres, elle n'attendit pas que Xiao Nai ait fait tout le chemin pour dire au revoir à RêvesPapillon et aux autres.

    — Profitez bien du reste de la soirée, tout le monde. Je m'en vais. 

    RêvesPapillon tenta à nouveau de la convaincre de rester.

    — Wei Wei, pourquoi ne pas demander à ton petit ami de se joindre à nous ? 

    — Non, c'est bon, dit Wei Wei avec un léger sourire et refusa fermement. Il est plutôt timide et n'aime pas être entouré d'étrangers.

    Il y avait clairement un sens sous-jacent à ses paroles, rendant RêvesPapillon incapable de dire quoi que ce soit de plus.

    Xiao Nai avait déjà rejoint Wei Wei pendant qu'elle parlait. Wei Wei entra dans sous parapluie.

    — Allons-y.

    Xiao Nai savait que Wei Wei ne devait rencontrer que RêvesPapillon. Mais en voyant la foule se tenir ensemble, il était évident que les choses s'étaient passées différemment, mais il ne posa pas de question à ce sujet. Habitué à être arrogant, il ne prit pas la peine de les saluer ni même de leur jeter un coup d'œil, il entraîna Wei Wei dans les escaliers pour partir. 

    Tout le monde les regarde s'éloigner en silence. Au moment où les deux belles silhouettes tenant un parapluie étaient sur le point de disparaître sous la pluie, PetitePluieQingQing se mordit les lèvres et s'écria soudainement.

    — Hé ! Ta copine s'est déjà mariée avec plusieurs gars dans le jeu, tu le savais ?

    Wei Wei s'arrêta de marcher, déconcertée. Elle se retourna pour la regarder, pensive.  Ils n'avaient pas beaucoup marché, aussi pouvait-elle saisir pleinement l'expression de PetitePluieQingQing, son visage était tordu et ses yeux étaient enflammés par l'intention de tuer.

    — Elle a triché dans ses relations dans le jeu.  Elle a une mauvaise réputation, et tout le monde ici le sait.  Un beau gosse comme toi ne devrait pas se laisser berner.

    Wei Wei avait grandi dans un monde pur et innocent, c'était vraiment la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un d'aussi odieux que PetitePluieQingQing. Elle n'arrivait même pas à trouver les mots pour la décrire. Le dégoût envahit le cœur de Wei Wei.  Son regard devint glacial et elle s'apprêta à parler, mais Xiao Nai l'arrêta.

    Wei Wei le regarda, pensant qu'il allait révéler qu'il est SourireNaiHe, mais il montra soudain un visage découragé. Il la regarde fixement en prononçant les mots doucement avec un amour émotionnel profond.

    — Tant qu'elle est prête à être avec moi, je ne me soucie pas de ces choses.

    Leur voiture était à des kilomètres de là, mais rien qu'en pensant à la grimace de PetitePluieQingQing au restaurant, Wei Wei ne put contenir son rire, ce qui fit trembler ses épaules.

    PetitePluieQingQing voulait probablement la séparer du Grand Maître, mais qui savait que le Grand Maître ne serait pas troublé par la possibilité qu'elle le trompe. Il avait fait preuve d'une véritable dévotion à son égard, quoi qu'il en soit. Cela rendit probablement PetitePluieQingQing encore plus rancunière et agitée.

    Wei Wei était tout à fait d'accord pour dire que le Grand Maître était bien meilleur qu'elle, ne serait-ce qu'un peu, pour ce qui est d'offenser et de mettre les autres en colère.

    Xiao Nai continua de conduire impassiblement.

    Après s'être plongée dans l'allégresse pendant un moment, Wei Wei demanda soudain à Xiao Nai.

    — Si je te trompe vraiment, ça te dérange ?

    — Non, répondit Xiao Nai avec nonchalance.

    Eh ?  Wei Wei le regarda avec stupeur, elle pensait qu'il serait en colère au point de tuer.

    Xiao Nai s'aperçut qu'elle était dubitative et se mit à glousser. Il arrêta la voiture au feu rouge et se retourna pour la regarder.

    — Au maximum, si tu essaies d'escalader le mur d'un centimètre, je l'élèverai d'un centimètre. Si tu essaies de t'éloigner d'un mètre, je te suivrai d'un mètre.

    Bien que sa voix soit douce, ses mots firent frissonner le cœur de Wei Wei, elle ressentit un sentiment qu'elle ne put expliquer.

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :