• Chapitre 40 : La petite stagiaire

    CHAPITRE 1 : S'est fait larguer
    Chapitre 40

    Peu importe que Wei Wei ait usé de son charme ou non et peu importe le processus. Bref, le lundi matin, Xiao Nai se présenta ponctuellement au pied de l'immeuble de Xiao Ling pour emmener Wei Wei à l'entreprise.

    Aujourd'hui, Wei Wei portait un chemisier blanc associé à un bas de jupe noir. La description donnait l'impression d'une tenue très professionnelle, mais ce n'était pas vraiment le cas. Le chemisier avait un style un peu enfantin. Les deux côtés de la jupe étaient cousus avec des plis et un nœud était attaché autour de sa taille fine. Elle était à la fois mignonne et élégante.

    Par chance, Xiao Nai portait lui aussi une simple chemise blanche et un pantalon noir. En marchant tous les deux côte à côte, on avait l'impression qu'ils portaient délibérément une tenue de couple. Ils avaient l'air à la fois énergiques et détendus, attirant continuellement le regard des passants.

    Comme le jardin Bao Gui est assez proche de l'entreprise de Xiao Nai, ils s'y rendirent tous les deux. Wei Wei tira sur la main de Xiao Nai, à la fois excitée et nerveuse pendant tout le trajet.

    — Que vais-je faire une fois arrivée ?

    — Qu'est-ce que tu aimes faire ?

    — Eh, je ne sais pas. Ça ira tant que je ferai quelque chose. 

    Ce sera encore plus gênant si elle restait assise bêtement.

    Xiao Nai réfléchit un peu avant de parler.

    — Tu peux d'abord aller au département Quality Assurance pendant quelques jours. Une fois que tu te seras familiarisée avec Voyage de Rêve 2, tu pourras aller au département de gestion des produits. YuGong a travaillé dans ces deux départements. Tu peux le suivre.

    — D'accord, acquiesça Wei Wei. 

    Après tout, elle n'était encore qu'une étudiante et ignorait tout du fonctionnement d'une entreprise. Tout ce que dit Xiao Nai était juste.

    Alors qu'ils sont presque arrivées à l'entreprise, une idée vient à Wei Wei.

    — Tu vas entrer en premier dans un instant. Je vais aller chercher YuGong toute seule.

    — Pourquoi ? lui demande Xiao Nai en la regardant.

    — Aucune raison ! dit Wei Wei en sortant sa nouvelle phrase fétiche. Je suis timide, d'accord ?

    Xiao Nai comprit soudain ce que signifie se tirer une balle dans le pied.

    Cependant, le plan de Wei Wei consistant à diviser les troupes échoua très rapidement.

    Alors qu'ils étaient à 200 mètres du bâtiment de l'entreprise et que Wei Wei s'apprêtait à se séparer de Xiao Nai, un jeune homme aux boucles d'oreilles en forme de clou, portant des lunettes noires et des vêtements très à la mode passa à côté d'eux. Après les avoir dépassés d'une dizaine de mètres, le jeune homme leva la tête et revint en courant tout en regardant Wei Wei et Xiao Nai. Il avait un air choqué. 

    — Patron, je ne vois pas bien les choses, n'est-ce pas... Peut-il s'agir d'une nouvelle employée de notre société ?

    — Une stagiaire, acquiesça Xiao Nai.

    Wei Wei lui sourit courtoisement, un peu curieuse. Pourquoi cette personne avait-elle appelé le Grand Maître "Patron"(1) ? Est-ce ainsi qu'on s'adressait au Grand Maître dans l'entreprise ?

    Wei Wei s'était un peu refait une beauté aujourd'hui et attira tous les regards. Son sourire avait donc un attrait encore plus mortel. Le jeune à la mode était stupéfait par son sourire, son cœur vacilla. Mais il s'aperçut rapidement que la main de la belle...

    se blotissait dans le creux du bras du patron.

    — Patron, est-ce que c'est possible, est-ce que c'est possible que vous deux...

    Xiao Nai lui jeta un coup d'œil et ne voulut même pas prendre la peine de dire quoi que ce soit.

    Le jeune homme comprit rapidement la situation, recula de deux pas exagérés, se retourna et courut rapidement vers le bâtiment. Wei Wei le vit sortir son téléphone portable de sa poche en courant... et entendit vaguement sa voix...

    — Une ultra-beauté est arrivée...malheureusement, c'est la femme du patron...autant ne pas venir...

    Wei Wei resta sans voix.

    — Il fait partie du département artistique. Garde tes distances à l'avenir, la consola Xiao Nai.

    — Il fait clairement partie du département d'artistique, murmura Wei Wei doucement.

    Grâce à la jeunesse accro aux réseaux sociaux, avant même que Wei Wei n'atteigne l'entreprise, la nouvelle que Xiao Nai avait amené sa femme au travail s'était déjà complètement répandue dans l'entreprise. Le plan d'infiltration secret de Wei Wei avait complètement échoué.

    Même si Xiao Nai avait amené Wei Wei à l'entreprise, il n'avait pas eu le temps de l'emmener se familiariser avec l'environnement. Dès leur arrivée, il fut appelé par quelqu'un. De toute façon, Wei Wei avait déjà été marquée du sceau "Possession de Xiao" - il était tout à fait à l'aise.

    C'était le relativement laxiste YuGong qui se chargea d'initier la nouvelle employée.

    Sous le regard jaloux de tous les autres, YuGong emmena fièrement Wei Wei vers le département d'assurance qualité. Tout en marchant, il présenta la situation de Zhi Yi Technology.

    — La force de notre entreprise est actuellement concentrée sur le développement. C'est pourquoi l'assurance qualité est assez facile. Il n'y a que cinq départements : la gestion des produits, l'ingénierie, l'art, l'assurance qualité et les départements exécutifs. Cette section est le département artistique, dit YuGong en faisant un signe de tête vers le côté est. Ils ont le plus grand nombre de personnes et sont aussi les plus anormaux. Troisième belle-sœur, tu ne dois pas t'approcher d'eux. Récemment, ils ont pris des gens pour en faire des modèles de PNJ. Ils ont même utilisé l'apparence de quelqu'un comme moi. Troisième belle-sœur, tu dois être prudente.

    — Ils ont basé un PNJ sur ton apparence ? demanda curieusement Wei Wei.

    YuGong acquiesça.

    — Ça a l'air plutôt amusant.

    — Et si ce PNJ était une tenancière de bordel ? dit YuGong, le visage inexpressif.

    — ...

    — Et son nom est RuHua(2).

    — ...

    — Quoi qu'il en soit, ils travaillent depuis peu sur des PNJ pour les scènes de bordel. Tu…,conclut YuGong.

    — Je vais définitivement rester loin d'eux ! dit Wei Wei, avec une détermination sans pareille. 

    — C'est le département de gestion des produits là-bas. Le chef de produit principal est ton mari. Il y a aussi des chefs de produit de scénario et des chefs de produit de données. Tu comprendras après avoir eu plus d'interactions avec eux à l'avenir. Il y en a deux qui font partie du département de mathématiques de notre école, dit YuGong, après quelques pas supplémentaires.

    Wei Wei se figea par le mot "mari", pensa soudain à une question et s'interrompit.

    — Je viens d'entendre quelqu'un appeler le Grand Maître, Patron ?

    — Il y a des gens qui l'appellent ainsi dans l'entreprise. Il y en a aussi qui l'appellent Grand Frère Xiao.

    — …syndicat du crime ?

    — Ceux d'entre nous qui sont en ligne ne sont pas très différents d'un syndicat du crime. Nous nous levons tôt et nous nous couchons tard. De plus, tout le monde a le même âge. L'appeler PDG Xiao ou Directeur Xiao n'est pas très cool, soupira-t-il.

    Wei Wei se souvint de son cri "PDG Xiao" la veille... et ne put s'empêcher de lancer deux petites dagues à YuGong avec ses yeux.

    YuGong, qui a la peau dure, ne le remarqua pas du tout et pointa du doigt le deuxième bâtiment à l'ouest.

    — Le département d'ingénierie se trouve là-bas. Il est composé d'un tas de gens géniaux, en particulier ceux de l'équipe A. Ils sont connus comme les trois plus grands maîtres de notre entreprise.

    Les maîtres ?

    Les yeux de Wei Wei brillèrent.

    — Le Grand maître ?

    — Il ne compte pas, dit YuGong en faisant un geste de la main. Il n'y a que quatre personnes dans l'équipe A. En plus de ton mari, les trois autres constituent les grands maîtres. Tu vois celui qui porte un t-shirt marron ?

    Wei Wei le suivit du regard.

    — Tu connais le célèbre hacker, KO ? dit-il mystérieusement en baissant la voix.

    Wei Wei acquiesça. Même quelqu'un comme Wei Wei, qui ne s'intéressait pas vraiment aux hackers, avait entendu parler du nom du grand KO. Dire qu'il était le premier ou le deuxième meilleur hacker du pays n'était pas exagéré.

    — C'est lui. Ici, on l'appelle Lao K(3).

    — Tu, tu plaisantes. KO ? 

    Wei Wei ne savait plus où donner de la tête.

    — Il a été amené par le troisième frère. Il semble qu'ils se soient battus plusieurs fois. En bref, il est maintenant dans notre entreprise. Peu de gens savent qu'il est KO. Ne le dit à personne. Je te le dis seulement parce que tu es de la famille.

    ...en fait, tu l'as probablement déjà dit à beaucoup de gens, n'est-ce pas ?

    — D'ailleurs, je ne sais toujours pas comment s'appelle ce type. Le troisième frère paie son salaire directement en liquide. C'est un expert dans l'art de jouer la carte de la décontraction, dit YuGong avec aigreur. Mais je pense que la raison pour laquelle il ne dit pas son vrai nom est que...

    Wei Wei le regarda avec impatience.

    — Son nom est trop embarrassant, acquiesça YuGong avec vigueur, comme pour renforcer sa crédibilité.

    — ...

    Wei Wei garda le silence.

     

    Puis, YuGong désigna une autre personne.

    — Son voisin s'appelle Shuang, c'est un autre maître de l'équipe A. Mais tu dois contourner cette personne quand tu la vois. Essaie de ne pas apparaître devant lui.

    Wei Wei était déconcertée.

    — Pourquoi ?

    — Troisième belle-sœur, tu n'as pas remarqué que notre entreprise est un monastère. Même le réceptionniste est un homme ? C'est à cause de ce type ! dit-il le visage clairement rempli de colère. Ce type dit que lorsqu'il voit une femme, il ne peut pas écrire de code, continua-t-il en grinçant des dents.

    C'était tellement redoutable ! Wei Wei n'en revint pas.

    — Mais ne le prends pas pour un gentleman intègre, continua-t-il à donner son point de vue. À mon avis, c'est parce que ce type est trop excité et qu'il n'a pas assez de contrôle sur lui-même. Quand il voit une femme, son esprit devient confus et emmêlé, alors il ne peut que couper les ponts avec les femmes.

    Pendant une seconde, Wei Wei avait l'impression d'être dans Rivières et Lacs. Ces gens ressemblaient aux experts en arts martiaux des légendes, chacun avec ses propres excentricités.

    Wei Wei ne put s'empêcher d'enquêter plus. 

    — Et le dernier ?

    — L'autre...dit YuGong le visage misérable, fixant son regard dans un certain coin, L'autre, c'est ce joli garçon.

    — Il n'y a personne, dit-elle dubitative en suivant son regard.

    — Regarde plus attentivement, dit YuGong.

    Wei Wei regarde à nouveau attentivement et ne voit toujours personne. 

    — Il n'y a personne, juste l'aîné Beau-...

    Wei Wei s'arrêta soudain et se tourna vers YuGong pour le regarder avec surprise.

    YuGong soupira profondément.

    — Je sais que c'est difficile à accepter pour toi, mais oui, c'est bien lui.

    — Même s'il a l'air d'un joli garçon, son caractère n'est pas si génial, et il est souvent très vulgaire, comme on dit, si Dieu te donne un défaut dans quelque chose, il te donnera certainement un point fort dans quelque chose d'autre. Le seul point fort de ce joli garçon est que son cerveau n'est pas trop mauvais.

    — Il a déjà été le meilleur élève en sciences de la province Z.

    Wei Wei était stupéfaite. Le magnifique camarade faisait en fait partie de l'équipe principale du Grand Maître, un maître de programmation légendaire ? D'accord, elle sait aussi qu'il y a beaucoup de gens géniaux dans son école, mais, mais, MoZhaHim.

    C'est difficile à imaginer !

    Tu peux imaginer que ton joyeux voisin se transforme soudainement en maître Shaolin ?

    — Tu as perdu tes illusions ? demanda-t-il.

    — Je vais bien...en fait, Hao Mei a de très bonnes manières… dit Wei Wei avec difficulté.

    YuGong hocha la tête en signe de reconnaissance.

    — Mais ne pas avoir de bonnes manières, c'est aussi parfois être un maître des manières.

    — C'est vrai, se souvint soudain YuGong, tu peux toujours m'appeler YuGong à l'entreprise. C'est ainsi que tout le monde m'appelle. Mais n'appelle pas le magnifique camarade, MoZhaHim.

    — Alors comment s'appelle-t-il ? On ne peut pas l'appeler Hao Mei, n'est-ce pas .... ?

    — On l'appelle Grand Frère Mei dans les Rivières et les Lacs, dit YuGong avec indifférence.

    — ...

    — Qu'est-ce qui ne va pas ?

    — Rien, dit aussi Wei Wei avec indifférence. C'est juste que j'ai soudainement envie de briser une pierre sur sa poitrine (Réf. à l'analogie du maître Shaolin, habilement formé à l'animation de rue).

     

     

    Paralysé, Wei Wei continua de suivre YuGong.

    Il n'y a rien à dire sur le département administratif. YuGong se contenta de l'avertir solennellement.

    — Tu dois être polie avec les employés du service administratif, car ce sont eux qui déterminent si la boîte à lunch que tu recevras sera composée de trois parts de viande et d'une part de légumes, ou de trois parts de légumes et d'une part de viande.

    Wei Wei hocha la tête d'un air solennel, indiquant qu'elle en avait pris bonne note.

    Au bout se trouvait le service d'assurance qualité. YuGong y fit l'introduction.

    — Il n'y a pas assez de personnes dans l'équipe d'assurance qualité pour l'instant. Nous allons probablement procéder à un recrutement à grande échelle vers le mois de septembre. Troisième belle-sœur, tu resteras ici pour l'instant.

    Après avoir atteint le département d'assurance qualité et s'être présenté au directeur et au personnel du département, YuGong s'acquitta de sa tâche et s'en alla. 

     


    Notes
    (1)Utilisé généralement pour un boss de la mafia
    (2)Ruhua = fleuri
    (3)Lao veut dire vieux. Ça ne désigne pas spécialement quelqu'un de plus vieux mais aussi, une personne qu'on respecte, comme un maître.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 19:17

    merci pour ce chapitre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :