• Chapitre 4

    Chapitre 4
    La brute qui m'aime... Le courage de Sun Bo Xiang porte ses fruits.

    Dès qu'il décidait quelque chose, Xiang Hao Ting faisait tout son possible pour réussir.

    Après avoir déclaré à Yu Xi Gu qu'il l'aimait sans avoir eu de réponse, il avait été très actif. Le lendemain, il avait même pris deux déjeuners et avait attendu dans l'infirmerie pour manger avec Yu Xi Gu.

    — Tu veux manger avant d'aller te coucher ? Viens ici, mangeons ensemble, dit-il en souriant.

    Quand il vit que Yu Xi Gu ne répondait pas, il se dirigea vers lui et, quand il saisit son poignet, il ne put s'empêcher de froncer les sourcils.

    — Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu es si mince ? Veux-tu perdre du poids ?

    Yu Xi Gu retira juste sa main en silence.

    — Tu n'as pas à t'inquiéter. La façon dont je poursuis ma petite amie est toujours... Petite amie ? Petit ami... Ah ! Peu importe ! Quoi qu'il en soit, je te laisserai sentir ma sincérité.

    — Ne dis pas de bêtises. Qu'est-ce que tu veux ? demanda Yu Xi Gu avec un froncement de sourcils.

    — Je ne l'ai pas dit très clairement hier. Je veux sortir avec toi !

    Même s'il était assez sincère, il avait un lourd casier judiciaire ; ce genre de déclaration n'était que le début d'une nouvelle farce aux oreilles de la personne concernée. Yu Xi Gu était déjà épuisé par ces ruses et en levant son poing, il cria fort.

    — Toi... Ne me fais plus de blagues et de farces.

    — Je veux vraiment sortir avec toi, continua de répéter Xiang Hao Ting.

    — Es-tu un homme ou non ? J'ai déjà exprimé ma volonté de m'excuser. On ne peut pas en rester là ?

    Yu Xi Gu rappela ses propres mots, avant de commencer à manger bruyamment.

    — Je suis très simple.

    Le sourire de Xiang Hao Ting perdit peu à peu de son éclat. Il ne savait pas pourquoi dans le passé il courait après les filles avec facilité, mais avec celui-ci, il se heurtait à un mur. Il fut obligé de serrer la boite à Bento dans sa main tremblante juste après avoir souri. Puis il partit tranquillement. Ses yeux étaient pleins de tristesse et de douleur.

    Mais Yu Xi Gu ne le vit pas. Il était toujours dans la peur et l'anxiété, incapable de se calmer.

    Xiang Hao Ting se rendit sur le toit en silence, tira Sun Bo Xiang de son groupe d'amis, le saisit par l'épaule de manière inappropriée et lui demanda. 

    — Sun Bo, que puis-je faire ? Que puis-je faire pour qu'il me croit un peu plus ? Que puis-je faire ?

    Sun Bo Xiang avait également ses propres problèmes. Il dit avec impatience qu'ils ne devraient pas en parler ici mais, sans prévenir, Xiang Hao Ting répondit directement.

    — Tu n'aimes pas Lu Zhi Gang à la folie ? Tu l'aimes ou pas ?

    — Espèce d'idiot ! s’énerva instantanément Sun Bo Xiang.

    Il ne s'attendait pas à être forcé de sortir du placard et, bien que la poursuite de Yu Xi Gu par son ami avait échoué, la sienne sur Lu Zhi Gang était sortie au grand jour. Sun Bo Xiang roula les yeux et se tourna vers l'horizon. Comment pourrait-il agir comme son mentor spirituel maintenant ?

    — Il n'y a aucune garantie d'amour entre personnes du même sexe, il est donc très important d'être sincère. Si tu ne l'impressionnes pas, pourquoi doit-il t'aimer parce que tu es différent des autres ? Tu es trop naïf !

    Cependant, il semblait que Sun Bo Xiang soit plein de potentiel. C'était très facile de dire ça.... Mais Sun Bo Xiang fit preuve de complaisance. Son téléphone portable afficha soudain un message. Cliquer pour le lire lui fit presque vomir du sang.

    C'était Sun Wen Jie. Il avait envoyé une photo du bras gauche de Lu Zhi Gang qui avait été blessé. Le dos de l'homme blessé était tourné vers l'appareil photo ; c'était évidemment une photo prise discrètement. Il appela Sun Wen Jie avec colère et demanda immédiatement ce qui s'était passé. 

    — Tu n'as pas vu la photo ?  

    — Comment tu as pu  le blesser ? demanda Sun Bo Xiang à l'agonie.

    Sun Wen Jie répondit seulement que la blessure n'était pas grave et que Lu Zhi Gang avait reçu les premiers soins. Il lui demanda de ne pas s'en faire, et lui rappela également de ne pas oublier de venir travailler ce week-end pour son service.

    Sun Bo Xiang luttait à ce moment-là. Il s'inquiétait de la blessure de Lu Zhi Gang mais, même s'il était inquiet, il avait peur d’aller le voir. Après avoir hésité plusieurs fois, il se souvint soudain de la façon dont il avait encouragé Xiang Hao cet après-midi. À ce moment-là, il avait l'air si puissant et plein de courage.

    — Même s'il n'y a aucun espoir, fait-leur savoir que tu as vraiment de l'amour dans ton cœur. Allez !

    Sun Bo Xiang pensa qu'il ne pouvait pas perdre contre lui, alors il prit sa décision en silence.

    Comme Yu Xi Gu avait obtenu un nouvel emploi par l'intermédiaire de Lu Zhi Gang, le café avait dû recruter de nouveaux employés. Lorsque Sun Bo Xiang arriva, Lu Zhi Gang apprenait aux nouveaux employés quelques notions de base. Quand ce dernier le vit, il fut stupéfait et embarrassé. Finalement, Sun Bo Xiang devint plus entreprenant.

    — Es-tu libre ? Je veux te parler, demanda-t-il et ils allèrent tous les deux dans le salon vide.

    Lu Zhi Gang, en tant que simple spectateur, ne pouvait qu'attendre en silence. Il regarda Sun Bo Xiang faire les cent pas devant ses yeux, comme s'il réfléchissait à quelque chose ; voulant parler et se retenant de crier à plusieurs reprises, il avait l'air particulièrement contrarié et en difficulté, mais il avait une sorte de... Une sorte d'aura particulièrement belle.

    — Alors tu es venu me voir aujourd'hui pour me parler de la fois où tu m'as embrassé ?

    Le silence de Sun Bo Xiang était la réponse. Ses yeux hésitants et timides lui firent penser à des ‘regrets’. Ses propres mots d'il y a quelques jours lui vinrent à l'esprit. Les enfants de cet âge sont toujours chauds et impulsifs pendant trois minutes. À ce moment-là, il n'était peut-être qu'un garçon qui voulait se calmer face à un autre homme.

    — C'est bon ! Je ne l'ai pas pris au sérieux. Ne t'inquiète pas pour ça.

    Il pensait que Sun Bo Xiang le regrettait mais ne savait pas comment le lui dire. Il pensait que puisqu'il était adulte, il devait prendre l'initiative de le réconforter.

    Contre toute attente, Sun Bo Xiang leva soudain son visage pour regarder l'autre homme ; après l'avoir écouté, ’Je ne l’ai pas pris au sérieux’ l'enflamma comme une torche. Personne ne pourrait supporter d'être regardé avec autant de franchise et sans dissimulation, surtout pas Lu Zhi Gang, qui avait peur d'être brûlé par l'enthousiasme du gamin.

    — Je t'aime bien.

    Quand Sun Bo Xiang dit cela, ses yeux étaient fermes et déterminés.

    La réponse de Lu Zhi Gang à cette confession fut que ses yeux perdirent progressivement leur attention, et il ne put s'empêcher de soupirer en constatant que l'autre personne était toujours un garçon beaucoup plus courageux que lui.

    Le jeune homme n'avait pas fléchi. C'était la raison pour laquelle il s'entendait bien avec Xiang Hao Ting. Entre autres, ils avaient un tempérament similaire. Une fois qu'ils avaient décidé quelque chose, ils ne reculaient pas et essayaient de se battre pour l'obtenir.

    — Je ne fais pas ça sur un coup de tête, souligna-t-il. Ça remonte au jour où j'ai commencé à aller à la salle de gym de mon cousin et que je t'ai vu pour la première fois, je t'aime bien. Je t'aime depuis... 473 jours.

    473 jours. Lu Zhi Gang n'osa pas répondre. Avec un chiffre aussi précis, il savait que Sun Bo Xiang ne faisait pas ça par caprice.

    — Et quand j'ai peu à peu appris à te connaître, j'ai eu la certitude de t'aimer. Je t'ai vu dans la voiture d'un homme ce jour-là. Vous étiez si proche. Puisque tu peux accepter d'être avec des hommes, donne-moi une chance. Je veux vraiment être avec toi.

    Lu Zhi Gang ne put finalement s'empêcher de sourire, mais c’était un sourire amer. Il pensait que le gamin était trop jeune.

    — Je suis convaincu que tu m'aimes bien, mais plus tard, est-ce que ce sera toujours le cas ?  

    — Oui ! dit Sun Bo Xiang avec entêtement. Est-ce que je te plais ?

    — Qui ne t'aimerait pas ? répondit-il en posant sa main sur le cou de l'autre homme et le frotta doucement, c'était très apaisant. Tu es si mignon et beau, et tu as une bonne personnalité. Bien sûr que je t'aime bien

    Sun Bo Xiang avait conscience de se faire cajoler comme un enfant, alors il retira immédiatement sa main et fronça les sourcils.

    — Je ne parle pas de ce genre d'amour.

    Lu Zhi Gang se sentit impuissant, surtout lorsque les mots ‘Je veux être avec toi pour toujours’ lui éclatèrent aux oreilles.

    Pour toujours ? Depuis combien de temps n'avait-il pas entendu ces deux mots ? Il avait l'habitude de les graver au fond de son cœur, mais finalement, toutes les personnes qui lui avaient dit ces mots étaient parties une par une, le laissant seul pour continuer ce ‘pour toujours’. Ainsi... Il faisait  particulièrement attention à ces deux mots.

    — Pour toujours... Tu es vraiment trop jeune... Tu es au lycée. Sais-tu ce qu'est l'éternité ?

    Il le rabaissa non pas parce qu'il n'y croyait pas, mais parce qu'il n'avait pas le courage d'y croire à nouveau.

    — Je le sais.

    — Peux-tu garantir que tu aimeras les garçons toute ta vie ?

    — Oui.

    — Et si tu te réveilles et découvre que tu aimes l'enseignante de ta classe ou l'élève de la classe suivante ?

    — Absolument pas.

    — J'étais pareil quand j'avais ton âge.

    Lu Zhi Gang le regarda avec un sourire en coin.

    — Tu ne peux pas utiliser l'âge comme moyen de pression pour m'arrêter ! Quel est le rapport entre aimer quelqu'un et l'âge ?

    Sun Bo Xiang se sentait seulement blessé. Ce genre de questionnement était risible, seulement, Lu Zhi Gang ne riait pas.

    — Bien sûr, mais tu ne peux pas le comprendre maintenant. Parce que le temps et la réalité existent. Dans le futur, tu rencontreras des gens et tu vivras des expériences. Leur égoïsme te fera progressivement comprendre qu'il n'y a pas d'éternité dans le monde. Alors, s'il te plaît, ne dis pas ‘pour toujours’, d'accord ?

    Le visage de Lu Zhi Gang, qui portait toujours un sourire attendrissant, paraissait rarement aussi amer et triste. Personne ne baisserait les bras après l’avoir vu ainsi. De plus, Sun Bo Xiang, qui l'avait toujours aimé, avait le cœur serré et les larmes aux yeux.

    — Mais je suis différent d'eux !

    Sun Bo Xiang était très sceptique. Il n'acceptait pas que l'impression qui émanait de Lu Zhi Gang soit confirmée surtout que cette affirmation était déformée et ne reflétait pas la vérité.

    — Tu peux dire que je suis jeune ou que je ne comprends pas, mais tu ne peux pas dire que je ne peux pas aimer quelqu'un pour toujours. Je me fiche que tu sois un garçon ou une fille. Mon corps me dit que je te veux !

    Lu Zhi Gang constata que sa gorge était tellement sèche qu'il pouvait à peine parler. Ce qu'il voulait dire était trop ardent. À ses yeux, cet homme...

    Les yeux de l'enfant brillaient, si éblouissants qu'il put seulement dire ‘Pas question’ et s'enfuir. Ce genre d'émotion trop intense et trop pure lui faisait peur, il avait peur... De croire à nouveau en ‘pour toujours’.

    Sun Bo Xiang le regarda s'éloigner, son cœur était lourd.

    Il savait que Lu Zhi Gang avait fait exprès de lui faire du mal. Il était déjà propriétaire d'un magasin. L'expérience de vie d'un lycéen n'était pas comparable, mais il avait été rejeté comme ça... Il s'était seulement senti particulièrement blessé, parce que les choses qu'il avait mentionnées lui étaient toutes inconnues, c’étaient des ‘possibilités’ extrêmement lointaines dans le futur. À cause de la peur et d’une mauvaise expérience, il avait été complètement rejeté... Ce n'était même pas lui qui avait blessé Lu Zhi Gang.

    — Aargh…

    Il appuya sa tête contre l'armoire en fer, ne laissant pas apparaître ses larmes et le bruit des pleurs. Il était si lâche qu'il ne savait même pas quoi faire pour que les choses s'améliorent. C'était comme une impasse, de laquelle il ne pouvait pas s'échapper. Il en souffrait énormément.

    ------------------------------------

    Le soir, Xiang Hao Ting se cacha derrière une colonne dans le noir ; un endroit où il ne pouvait être vu de Yu Xi Gu qui dévalait les escaliers. Où va-t-il alors qu'il est si tard ? Xiang Hao Ting était plein de doutes et se dépêcha de le rattraper.

    Plus tôt, il avait été encouragé par Sun Bo Xiang et avait décidé de laisser l'autre garçon ressentir sa sincérité. Il avait donc acheté un nouveau Bento et avait menacé Yu Xi Gu de la manière suivante : 

    — Si tu ne manges pas, je t'embrasse.

    C'était vraiment épuisant. Heureusement, il avait fini par accepter le Bento.

    Xiang Hao Ting était très satisfait car la dernière fois, Yu Xi Gu lui avait encore crié dessus mais, cette fois-ci, il ne l'avait pas fait. Lorsque ce dernier rentra chez lui, il eut l'audace de le raccompagner et lui proposa même de se retrouver chez lui pour réviser ensemble. Son idée était très simple ; il voulait se rapprocher de Yu Xi Gu un peu plus afin de tirer profit de pouvoir le voir toujours plus longtemps. Par le passé, cette démarche avait toujours été efficace. Cette fois, Yu Xi Gu ne lui résista pas violemment, mais continuait à vérifier fréquemment sa montre. Xiang Hao Ting pensait qu'il était pressé de réviser.

    Après l'avoir vu monter, il vit que la lumière de la chambre était allumée alors il s'interrogea sur la possibilité de se rencontrer dans le hall d’entrée, mais la lumière s'éteignit rapidement.

    Déjà au lit ? Il n’en était pas sûr, dans le doute il alla se cacher. Peu de temps après, Yu Xi Gu descendit précipitamment en regardant sa montre et partit en courant. Il semblait en retard pour un rendez-vous. Le plus étrange fut qu'il prit un bus.

    Xiang Hao Ting le suivit en toute discrétion. Heureusement Yu Xi Gu, qui regardait souvent par la fenêtre, ne se rendit pas compte qu'il était suivi. Après être descendu du bus, il se mit à marcher et disparut en haut d’un escalier en colimaçon. Xiang Hao Ting n'osa pas s'aventurer plus loin ; il ralentit pour observer attentivement l'apparence et la décoration du bâtiment, ainsi que le néon lumineux marquant "Buvez sans risque". Il en déduisit que c'était un endroit où l'on vendait de l'alcool et des plaisirs nocturnes.

    — Que fait-il ici ?

    Yu Xi Gu ne ressemblait pas à quelqu'un qui pouvait traîner dans les bars. Xiang Hao Ting n'arrivait pas à comprendre.

    Il entra dans le bâtiment ; les lumières étaient tamisées, les gens parlaient et buvaient joyeusement des verres de vin, la musique était tranquille et même un peu déroutante. Il n'y avait aucun doute que c'était un bar. Au vu des jeunes, l'endroit était plein de vie.... De plus, tous les clients étaient des hommes, et un couple s’embrassait même sauvagement près de la porte.

    Que faisait Yu Xi Gu ici ? Xiang Hao Ting fronça les sourcils.

    Pour son premier jour de travail, en plus d'être un peu en retard, Yu Xi Gu était très nerveux. À la demande de Lu Zhi Gang, John, qui était chargé de le prendre sous son aile, trouva que le garçon était vraiment vert d'inquiétude, alors il lui dit :

    — Ne sois pas nerveux, distribue juste la nourriture et le vin. S'il y a quoi que ce soit, tu peux venir me voir à tout moment.

    Son bar était une entreprise décente, et il était strictement interdit aux employés de faire des affaires illégales en privé. C'est pour cette raison que Lu Zhi Gang était soulagé de laisser le garçon venir travailler à temps partiel ici. John essayait également de gagner les faveurs de Lu Zhi Gang, il  avait donc parlé au personnel plus tôt et leur avait demandé de s'occuper du nouveau venu.

    — OK. 

    John ne put s'empêcher de rire lorsqu'il vit que Yu Xi Gu était toujours nerveux. Il  lui tapa sur l'épaule pour l'encourager. Il voulut dire autre chose, mais il entendit soudain un bruit.

    Quelqu’un semblait faire un scandale et il voulait voir ce qu'il en était. À son grand étonnement, lorsqu'il se retourna, il vit un garçon en uniforme scolaire saisir le col de son serveur. Un autre homme enlaçait désespérément le garçon et essayait de les séparer, mais sans succès.

    Lorsque l'étudiant vit Yu Xi Gu, il changea immédiatement de cible. Comme John était entre eux, il le poussa sur le côté. Quand il vit Yu Xi Gu dans une tenue de serveur, il perdit la tête et cria ‘Suis-moi !’ puis il lui saisit la main et le tira dans la direction opposée.

    — Laissez-le partir ! s'écria John, il ne savait pas quelle était la relation entre eux, mais Yu Xi Gu n'était manifestement pas très heureux de le suivre, ce qui lui suffit pour l'arrêter. Que puis-je faire pour vous, monsieur ?

    Il tendit la main, l'appuya sur l'épaule de Xiang Hao Ting et resserra ses cinq doigts, essayant de le calmer par de légères pressions. Cependant, Xiang Hao Ting ne comprit pas du tout son intention. Au lieu de cela, il prit cette action comme une provocation et le frappa rapidement en plein visage.

    Le coup de poing était aussi fort qu'il pouvait l'être. Même si l'homme était sur ses gardes, il tomba en arrière. Les deux serveurs réagirent rapidement et se précipitèrent pour le retenir dans un cri. Yu Xi Gu était si effrayé par ce rebondissement qu'il en oublia de se débattre. C'est ainsi que Xiang Hao Ting le traîna dehors vers les deux rues principales.

    Toute une série de rebondissements inattendus s’étaient produits pour Yu Xi Gu. Il pensait juste que sa présence avait apporté des ennuis au patron dès le départ ; il était en colère et avait le cœur brisé. Après avoir été sorti de force, pour montrer son mécontentement, il tourna le dos à Xiang Hao Ting et refusa de dire un mot.

    Xiang Hao Ting pensait qu'il pleurait et ne savait pas comment exprimer sa colère, alors il se retourna pour le réprimander.

    — Pourquoi pleures-tu ? Sais-tu ce que c'est ici ? Quel problème penses-tu pouvoir résoudre en travaillant ici ? Que ferais-tu si quelqu’un te voyait, entouré d'invités étranges ou si tu prenais de mauvaises habitudes ?

    Son inquiétude et sa tension étaient enveloppées de colère, ce qui les rendait difficiles à distinguer.

    Quand il eut fini de crier et d'évacuer ses émotions, il se calma. 

    — Pourquoi préfères-tu prendre des risques en travaillant ici ?

    Le doute lui traversa l'esprit, mais il n'eut pas le temps d'y réfléchir que Yu Xi Gu ne put le supporter et se remit à lui crier dessus.

    — Qu'est-ce qui ne va pas avec toi !

    Il baissa soudain son bras. Sans larmes, ses yeux étaient plus effrayants qu'avec des larmes.

    Xiang Hao Ting était choqué par son apparence actuelle ; il ne pouvait pas s'excuser, il était confus comme un enfant qui pensait avoir fait une bonne action mais qui était grondé.

    Son expression perplexe, aux yeux de Yu Xi Gu, le faisait ressembler à un imbécile. Il pouvait le supporter une ou deux fois, mais il avait été battu encore et encore, ce qui l'avait conduit à faire un mauvais choix de vie. La personne qui avait d’habitude un caractère calme se mit en colère. Ces derniers jours, le comportement anormal de Xiang Hao Ting avait mené à la situation actuelle, et Yu Xi Gu en arriva immédiatement à la conclusion.

    — Je savais que tu attendais une occasion de m'embêter. Tu attendais cette occasion pour détruire tous mes efforts... Xiang Hao Ting, je t'en supplie, laisse-moi partir ! Ne m'embête plus ! Que veux-tu que je fasse pour que tu te sentes heureux et satisfait ? Est-ce que je dois m'agenouiller ?

    Avant que Xiang Hao Ting ne réponde, Yu Xi Gu se mit immédiatement à genoux. Afin de terminer sereinement le lycée, il n'avait pas honte de s'agenouiller.

    — Je suis désolé ! Je ne peux vraiment pas jouer le rôle principal dans ton jeu. Mes finances ne sont pas bonnes. Je sais que je suis différent de toi. J'ai besoin de gagner beaucoup d'argent. Si je n'obtiens pas la bourse, je ne pourrai pas payer mes frais de scolarité le semestre prochain. Peux-tu me laisser partir cette fois-ci ?

    Yu Xi Gu dit en gros ce qu'il pensait à ce moment-là. Ces jours-ci, le malaise, la peur, l'impuissance et l'angoisse qu'il ressentait s'exprimèrent tous par ces mots, ce qui semblait désordonné, confus, mais extrêmement réel. Il avait un sourire sur le visage, mais... Cela donna à Xiang Hao Ting un sentiment très familier. C'était le sentiment qu'il avait ressenti lorsqu'il lui avait fait manquer l'examen de mi-trimestre.

    Il ne pouvait pas dire un mot. Il voulait expliquer qu'il ne voulait pas l'embêter, mais... Même s'il le faisait, comment Yu Xi Gu allait-il comprendre ?

    Il existait sûrement des points de vue différents sur les agresseurs et les victimes, mais il n'y avait aucun doute sur ce qu'était Xiang Hao Ting à ce moment-là ; c'était lui qui devait contrôler ses agissements, car il avait à nouveau fait pleurer cette personne.

    La première fois qu'il l'avait fait pleurer c'était quand, par vengeance, il lui avait fait rater son examen de mi-trimestre.

    Il voulait se rattraper, s'occuper de lui, tout arranger, mais même en faisant tant d'efforts, Yu Xi Gu continuait de pleurer. Cette fois, il s'était agenouillé devant lui et avait pleuré amèrement, suppliant Xiang Hao Ting de lui pardonner. Xiang Hao Ting voulait juste se soucier de lui, comment cela pouvait-il avoir pris cette tournure. Son cœur était si serré et si douloureux que ce sentiment familier lui était revenu bien plus fort que la dernière fois.

    — Yu Xi Gu !

    Xiang Hao Ting s'accroupit en rugissant et l'attrapa par l'épaule pour le relever, mais Yu Xi Gu était si déterminé à ce moment-là qu'il continua de repousser ses mains et resta agenouillé de façon instable sur le sol !

    — Lève-toi, je ne voulais pas t'embêter ! rugit Xiang Hao Ting.

    — Tu essaies de me donner une leçon ! vociféra Yu Xi Gu en retour, pour ne pas être en reste. À cause de toi, mes résultats aux examens de mi-semestre peuvent affecter ma demande de bourse, je ne pourrai donc pas payer mes frais de scolarité le semestre prochain. Mais au bout du compte, même les efforts de Frère Zhi Gang pour m'aider à obtenir le poste pour gagner de l'argent, sont anéantis à cause de toi…

    Il restait agenouillé sur le sol, frissonnant non pas à cause du froid, mais à cause de la panique provoquée par les actions de Xiang Hao Ting.

    — Sais-tu que c'est un bar ? Combien de personnes à problèmes entrent et sortent de cet endroit ? Que ferais-tu si tu étais dévisagé par des clients étranges ?  Si quelqu'un t'oblige à partager une chambre avec lui, peux-tu refuser ? Si quelqu'un te suit jusque chez toi, sait où tu vis et t'ennuie tous les jours, tu ne pourrais plus étudier sérieusement ? Tu n'as pas besoin d'aller dans un tel endroit par manque d'argent. Sais-tu à quel point je suis inquiet ?

    — Pas besoin !

    Yu Xi Gu perdit soudainement la tête et se précipita en avant. Xiang Hao Ting fut effrayé par son accès de colère. Son genou qui était levé tomba lourdement au sol le faisant gémir de douleur, mais son gémissement fut immédiatement couvert par le rugissement de Yu Xi Gu. Quand il leva le visage, il vit que ce dernier se tenait au-dessus de lui et, comme le lampadaire se trouvait juste derrière lui, il ne put voir clairement l'expression de son visage.

    — Peux-tu mettre de côté ta vanité ? demanda Yu Xi Gu à contrecœur. Frère Zhi Gang a dit que c'était un endroit sûr ici, et que le patron s'occuperait de moi. Je ne resterai pas tard. Et même si je le fais, je n'ai pas besoin que tu te précipites et que tu fasses du grabuge à cause de ton inquiétude !

    Il était désespéré depuis trop longtemps et avait enfin trouvé une occasion de s'évader. Chaque mot était comme un coup de poignard pour Xiang Hao Ting, transpercé de toutes parts. Il essaya de s'expliquer, mais découvrit qu'il n'avait pas d'autre raison que ‘s'inquiéter’.

    — Peux-tu me laisser partir ? S'il te plaît, ne t'approche plus de moi. Ne te sers pas de ton ‘inquiétude pour moi’ comme excuse pour m'embêter. Je peux très bien vivre sans ton inquiétude.

    — Yu Xi Gu.... Je m'inquiète pour toi. Je ne veux pas que tu sois en danger dans un tel endroit, expliqua-t-il faiblement.

    — Je ne serai pas en danger. Ne t'approche pas de moi, ne sois pas arrogant et je serai en sécurité.

    Cette phrase était certainement celle qui brisa Xiang Hao Ting ce soir-là, car il était totalement dégoûté. Leur position était maintenant inversée. Yu Xi Gu se tenait debout et Xiang Hao Ting était agenouillé. Le premier tremblait de colère, tandis que le second était perdu.

    — Mais je veux juste...

    — Tu veux que je m'agenouille ? Est-ce que je dois m'agenouiller à nouveau pour te montrer ? Alors tu seras prêt à me laisser tranquille ?

    — Non ! s’écria Xiang Hao Ting qui leva brusquement les yeux.

    Yu Xi Gu fut choqué par ses yeux perçants mais, afin de vivre une vie stable, il se dit qu'il ne pouvait pas reculer et le regarda courageusement.

    — Je suis vraiment inquiet pour toi, parce que je t'aime bien et j'ai peur que tu viennes ici et que tu finisses par avoir un accident. Je suis désolé d'avoir frappé ton patron de manière impulsive. Si tu perds ton travail, j'en prendrai la responsabilité...

    — Pas besoin, répéta Yu Xi Gu, sa voix était totalement désemparée. S'il te plaît, reste loin de moi. 

    Sur ces paroles, il fit demi-tour et retourna dans le bar. Xiang Hao Ting resta à genoux dans la nuit, seul. Les gens passaient et le montraient du doigt, mais il ne se leva pas immédiatement. 

    Il regarda dans la direction du bar avec des yeux injectés de sang. Ce n'était pas ‘l'Humiliation’ ou ‘la Honte’ qui lui passèrent par la tête, mais le fait que Yu Xi Gu avait tellement eu d'expériences douloureuses et incompréhensibles pour lui par le passé qu'il s'était agenouillé directement dans un tel endroit sans aucune hésitation.

    Il était clair qu'il l'aimait bien, qu'il voulait juste s'occuper de lui ; pourquoi se plantait-il toujours ? La dernière fois, et cette fois-ci encore. Xiang Hao Ting ne s’inquiétait pas de savoir si la blessure de son genou saignait ou non. Il se leva très lentement et rentra chez lui à pied. La paume de son poing était coupée par ses ongles, mais il pensait que Yu Xi Gu devait souffrir davantage.

    En regardant le ciel, il se sentait perdu. Pendant un moment, il ne put se souvenir du chemin pour rentrer chez lui, mais il ne pensait pas que toutes ses actions seraient vues par John qui s'était déjà occupé de ses contusions à l'épaule et qui était venu tranquillement à la fenêtre pour regarder dehors.

    ----------------------------------------

    Au milieu de la nuit, Xiang Yong Qing sortit de la maison, se demandant pourquoi son frère était resté si longtemps sur le trottoir ne voulant pas entrer dans la maison.

    Xiang Hao Ting était très bouleversé et ne voulait pas trop se prendre la tête, mais le visage en pleurs de Yu Xi Gu lui brisait le cœur à chaque fois qu'il y pensait, et son esprit devenait de plus en plus confus jusqu'à ce qu'une voix familière ne l'appelle. 

    — Pourquoi es-tu encore là ? 

    Xiang Hao Ting ne répondit pas, il se contenta de soupirer impuissant et s'accroupit, bouleversé.

    Xiang Yong Qing avait le sentiment que son frère se comportait bizarrement ces derniers temps. Au début, elle ne s'en souciait pas, mais voyant que son frère était visiblement perdu et que ses yeux étaient vides, elle sentait que les choses étaient très graves.

    Les attentions de sa sœur étaient très chaleureuses et s'infiltraient lentement dans son cœur. Xiang Hao Ting ne put s'empêcher de lui tendre la main et de la regarder, désemparé.

    — Xiang Yong Qing, suis-je vraiment quelqu'un d’arrogant ? demanda amèrement Xiang Hao Ting. Tu ne t’en rends compte que maintenant ?

    Xiang Hao Ting pensait qu'elle cherchait des ennuis ou autre chose. Il soupira, souhaitant être réconforté par sa famille. C'était tellement stupide qu'il gémit deux fois en vain : 

    — Papa me gronde toujours en disant que je suis un enfant qui n'écoute jamais, que je ne peux pas apprendre. Les enseignants me détestent encore plus quand je ne suis pas sous contrôle. Sun Bo pense que je fais ce que je veux et que je ne pense pas aux sentiments des autres, alors suis-je vraiment une mauvaise personne ?

    ‘Suis-je si mauvais que, même si je veux faire quelque chose de bien, ce sera mal interprété et pris pour un mauvais coup ?’ En fin de compte, il ne dit pas les mots qu'il avait au fond de son cœur, mais il était très rare de voir sa vulnérabilité et son manque de confiance en lui se manifester. Voyant qu'il était vraiment perdu, Xiang Yong Qing secoua rapidement la tête.

    — En fait, tu n'es pas si mauvais. le réconforta-t-elle en s’agenouillant à côté de lui. Bien que parfois tu peux être un arrogant, suffisant et irréfléchi.

    Xiang Hao Ting se sentait comme une personne condamnée à mort et abandonnée dans son désespoir.

    — Mais, tu sais, tu as un super avantage que personne d'autre n'a. Tu es vraiment très gentil !

    Xiang Hao Ting ne fut pas si content de lui quand il entendit cela. Il se sentit même coupable lorsqu'il demanda ‘Est-ce que je le suis ?’ S'il était si gentil, comment Yu Xi Gu pouvait-il détester ce qu'il avait fait ?

    — Bien sûr ! Tu es si gentil avec tes amis. Ils t'aiment tous tellement. Tu as des filles qui t'aiment beaucoup.

    Elle ajouta également qu'elle pouvait montrer qu'elle avait un frère qui aimait beaucoup sa jeune sœur à l'école.

    — Vraiment ? demanda-t-il avec un sourire.

    — Vraiment ! Tu te souviens de la fois où tu voulais juste m'encourager à étudier plus dur, tu as étudié dur et tu as pris la deuxième place de toute l'année scolaire ! Et cette fois où tout le monde te montrait du doigt et te grondait, juste pour me protéger. Je pense que... C'était très beau, très héroïque !

    — T'es sûre ? 

    En voyant l'attitude sincère de sa sœur, Xiang Hao Ting retrouva lentement un peu de confiance en lui, et hocha faiblement la tête. En voyant son frère finalement aller mieux, Xiang Yong Qing fut soulagée. Les deux, frère et soeur, se regardèrent et rirent en pleine nuit au milieu de la rue.

    — Donc, tu es vraiment assez bon.

    Elle releva son frère et le serra contre elle. Quand elle leva le visage, son menton était juste contre sa poitrine, ce qui la rendit encore plus petite et plus belle. 

    — Mais parfois, il faut être plus attentionné, plus sérieux et plus parfait.

    — Plus attentionné et plus sérieux... 

    Ces deux mots touchèrent le cœur de Xiang Hao Ting à plusieurs reprises.

    Comment Yu Xi Gu pouvait-il voir son attention et son sérieux ? Il ne cessait de se poser la question, et finalement il sentit vaguement qu'une idée se formait lentement dans son esprit. Il essaya de la visualiser, mais en vain. Il ne put que se consoler : au moins, il avait fait des progrès, contrairement à tout à l'heure où il était complètement perdu.

    Il embrassa Xiang Yong Qing sur le front, ce qui fut difficile et lui fit prendre conscience de sa pensée. ‘Tu es vraiment mon soleil’. Il lui tendit alors la main et lui dit : 

    — Rentrons à la maison.

    Son regard abattu fut chassé à l’instant même. Maintenant, il s'agissait d’un Xiang Hao Ting, plein d'énergie et de courage.

    ----------------------------------------

    Deux personnes étaient installées sur les petits escaliers à côté du parc. Celle qui était assise était pleine de soucis, tandis que celle qui était couchée souriait.

    — Tu lui as dit ? demanda Sun Bo Xiang à Xiang Hao Ting pour savoir comment s'était passée sa rupture avec Li Si Hao.

    — Je lui ai dit ! Et toi ? demanda Xiang Hao Ting à propos de la confession.

    — Oui !

    La plupart du temps, une seule phrase et un seul regard suffisaient pour tout expliquer entre frères. Ils étaient aussi féroces que s'ils venaient de rentrer d'une bataille, mais ils se sentaient à l'aise.

    Xiang Hao Ting prit une gorgée de son verre et demanda : 

    — Que s'est-il passé ? questionna-t-il, même s’il se sentait comme un condamné à mort en posant cette question, il se força à garder un air cool. Tu as abandonné ?

    — Il a dit que j'étais trop jeune et que je ne serais jamais assez mature. Je veux vraiment savoir où je peux toujours acheter ce truc de maturité.

    Son visage avait un sourire ironique qui lui donnait un air cruel. De nos jours, l'homosexualité était mieux perçue que la différence d'âge pour s'engager. Il décela une lutte et de l'amertume dans les propos de Sun Bo Xiang, à tel point qu’il était difficile de rester détendu.

    — J'ai pensé à m’acharner, mais je ne vois pas comment le faire tomber amoureux de moi.  Et si je le force, il deviendra malheureux. Je ne veux pas lui faire ça, aimer une personne, c'est ne pas la faire pleurer, ne pas la rendre triste, aimer une personne, c'est la rendre heureuse, dit-il comme s'il écrivait une chanson. 

    Bien que son rire semblait joyeux, Xiang Hao Ting savait combien il se sentait amer. Il laissa Sun Bo Xiang aller jusqu'au bout. Bien sûr, il savait à quel point son amour était profond et combien c'était difficile en ce moment.

    Bien que sa relation avec Li Si Hao était douce lorsqu'il a rompu avec elle, il pensait qu'il n'y avait rien d'insurmontable. Il cria :

    — J'y vais !

    — Où ça ?

    — T'aider.

    Sun Bo Xiang se demanda s'il avait au moins écouté ce qu’il venait de dire, ou s'il devait se sentir abandonné de tous.

    À cette heure-ci, le café commençait tout juste à se remplir. Le comptoir avait une longue file d'attente. Lu Zhi Gang saluait cordialement 

    — Bonjour, comment puis-je vous aider ?

    Xiang Hao Ting en profita pour rejoindre la file d'attente et observa l'autre homme en attendant. C'était une personne relativement sociable, avec un sourire permanent et une attitude amicale.

    Quand ce fut son tour, il se tint devant l'autre homme et prit une profonde inspiration.

    — Il est sérieux.

    Lu Zhi Gang était stupéfié et confus. 

    — Il est innocent et il est vierge. 

    — Excusez-moi, vous êtes ?

    Lu Zhi Gang gardait toujours un sourire aimable, mais il connaissait la réponse dans son cœur.

    — Le frère de Sun Bo Xiang !

    Bingo.

    C'est ce que pensait Lu Zhi Gang.

    Sun Bo Xiang entra à son tour dans le magasin, l'inquiétude se lisait partout sur son visage et il l'interrogea d’un regard écarquillé, car il ne comprenait pas du tout ce que son ami voulait faire.

    Xiang Hao Ting ressentit son malaise, alors il le calma rapidement avec un sourire et un regard. Mais il ne s'attendait pas à ce que leur compréhension mutuelle soit éteinte à un tel moment. Ils ne pensaient pas du tout à la même chose.

    — Qu'est-ce que vous voulez ? demanda Lu Zhi Gang.

    — Je lui ai dit que j'aimais un garçon récemment. Il m'a dit que pour aimer quelqu’un, il fallait être sincère pour pouvoir émouvoir l’autre.

    — Xiang Hao Ting !

    — Qu'est-ce que tu racontes ?

    Sun Bo Xiang avait honte et essaya de l'arrêter, mais il oublia que cet ami avait toujours été comme ça et qu'il ne pourrait pas l'arrêter.

    — Il... il donnera tout, et sa première fois à la personne qu’il aime. Cette personne, c'est toi !

    Sun Bo Xiang ne pouvait plus supporter d'en entendre plus. Il attrapa son ami et l'avertit : 

    — Tais-toi maintenant !

    Puis il l'emmena immédiatement loin de Lu Zhi Gang, mais Xiang Hao Ting parlait fort et le repoussa à nouveau.

    — Quel est, selon toi, le sentiment de sécurité quand tu perds ? Est-ce plus important que l'amour ? Es-tu un homme ? Utilises-tu seulement l'âge pour le repousser... ?

    Sun Bo Xiang fut obligé de crier rapidement : 

    — Ce ne sont pas tes affaires !

    Lu Zhi Gang, voyant que la situation empirait, s'empressa de les avertir qu'il s'agissait d'un lieu public, et qu'il y avait également des voisins. Si leurs voix se faisaient entendre trop fort ou causaient trop de tapage, cela pourrait inciter des personnes à appeler la police, ce qui serait plus problématique.

    — Je te défie de dire que je ne peux pas t'aider, tes affaires sont mes affaires ! dit Xiang Hao Ting avec force.

    — Je ne veux pas que tu viennes ici et que tu lui parles de tout ça !

    — Pourquoi fais-tu tout ça pour lui, pourquoi tu ne veux pas qu'il le sache ?

    Xiang Hao Ting ne comprenait pas pourquoi son ami voulait se protéger. Il pensait qu'il ne perdrait pas la face s'il donnait tout son cœur pour les gens qu'il aimait.

    — Est-ce utile ? Est-ce utile ?

    — Je ne veux plus voir ton visage plein de douleur et de chagrin !

    Lu Zhi Gang voyait qu'ils se disputaient de plus en plus violemment. Il se sentait très fatigué. Pourquoi ces étudiants n'aimaient-ils pas écouter les arguments des autres ? Il ne put résister à l'envie de contourner le comptoir et de crier aux deux personnes :

    — Ça suffit ! C'est ici que je travaille. Connaissez-vous le respect ?

    Xiang Hao Ting entendit son rugissement et envisagea de répondre. Mais Lu Zhi Gang était un adulte. Il n'aurait jamais peur de ces menaces enfantines et de ces regards furieux. Lu Zi Gang savait qu'il valait mieux traiter les problèmes à la racine. Il retira donc directement son tablier, montra Sun Bo Xiang du doigt et dit ‘Viens avec moi’, puis sortit du magasin.

    Sun Bo Xiang était tellement en colère qu'il fusilla son ami du regard et sortit. Xiang Hao Ting voulait sortir, au moins pour aider à dire quelque chose, mais en voyant Yu Xi Gu entrer dans le café, il resta.

    Voir Yu Xi Gu, dans son tablier, le calma instantanément. Et les problèmes de cœur de son ami ? Sun Bo Xiang et ses ennuis avaient glissé à la deuxième place en un instant. Yu Xi Gu avait pris la première place.

    -------------------------------------------

    Lu Zhi Gang emmena en silence Sun Bo Xiang dans l'allée derrière le magasin. Sun Bo Xiang ne savait pas s'il était en colère ou non. Il ne pouvait que s'incliner et se faire gronder comme un enfant qui avait fait des bêtises. Lu Zhi Gang se retourna pour le fixer, son expression n'était pas chargée d'émotion et sa voix était assez rauque.

    — Pourquoi veux-tu être avec moi ? As-tu déjà été amoureux ? demanda Lu Zhi Gang.

    — Non, tu es le premier.

    — Alors de quel genre d'amour me parles-tu ? Est-ce que tu me connais ? Sais-tu ce que j'aime manger ? Sais-tu quoi faire pour me rendre heureux tous les jours ? Sais-tu que lorsque je ne suis pas heureux, tu dois faire le premier pas ? Tu ne sais rien.

    Sun Bo Xiang baissa les yeux et fut profondément blessé. C'est vrai qu'il ne pouvait pas tout dire avec certitude, certaines choses étaient même des petits détails qui ne pouvaient être appris qu'après le début d'une relation, mais l'autre partie ne lui donnait même pas la possibilité de dialoguer, alors comment pouvait-il savoir ?

    — J'ai eu trois petits amis que j'ai aimés de tout mon cœur, mais qu'est-ce que j'ai obtenu à la fin ? Ils m'ont dit que je leur mettais trop de pression et ne leur laissais aucune liberté. Peu importe à quel point j'ai essayé et combien j'ai cédé, ils ont quand même choisi de me quitter. Oui, je suis égoïste et égocentrique, alors je ne veux plus aimer maintenant, tu comprends ?

    Il avait trop souffert. Il avait fallu trop de temps et d'efforts pour guérir à chaque fois qu'il avait eu le cœur brisé. C’était trop dur pour lui. Si tout amour était condamné à finir dans la douleur, la souffrance et la perte, il vallait mieux ne pas le commencer. C'était la réponse que Lu Zhi Gang avait choisi d’adopter après avoir guéri.

    — Essaies-tu de me faire abandonner ? demanda Sun Bo Xiang avec un visage amer. 

    Il n'osa pas dire qu'il le comprenait parfaitement, mais il pouvait sentir sa peur qui l'obligeait à se braquer et à refuser tout amour. ‘En es-tu mort ?’ Non. Mais que pouvait-il faire s'il n'abandonnait pas ? La dernière chose qu'il voulait voir, c'était de la tristesse et de la culpabilité chez Lu Zhi Gang.

    Il était tellement en colère contre les actions de Xiang Hao Ting. C'était déjà suffisamment dur pour lui seul. Il était inutile que deux personnes vivent la dureté de l'amour. Il baissa la tête et se dirigea vers la route en silence. En voyant cela, Lu Zhi Gang était d'une humeur incertaine. Il pensait que Sun Bo Xiang s'obstinerait à se disputer avec lui et ferait de son mieux pour lui dire que son amour était aussi sincère et courageux qu'auparavant. Le mur autour de son cœur, qui avait été mis en pièces par l'enthousiasme de Sun Bo Xiang, ne pourrait pas résister à d'autres attaques. Si Sun Bo Xiang essayait plus fort, il s'effondrerait... 

    Mais Sun Bo Xiang s'en alla tout simplement.

    Es-tu en colère ? As-tu finalement abandonné ? Plus d'efforts ? Ces pensées contradictoires planaient dans son esprit, et lui étaient finalement revenues en pleine face. Il voulait pleurer un moment, mais il ne pouvait pas s'empêcher de rire. Ces sentiments étaient les mêmes que lorsqu'il avait regardé son téléphone portable dans le café ce soir-là et qu'il s'était souvenu de ses moments avec Sun Bo Xiang. Il ne parvenait pas à savoir ce qu'il voulait, si ce dernier lui manquait ou s'il le laissait partir...

    Il se massa la nuque impuissant, car il n'avait toujours pas de réponse à ce jour. Soudain, un bruit de pas se fit entendre. Dès que Lu Zhi Gang eut repris ses esprits, il vit Sun Bo Xiang venir à lui, les yeux pleins d'enthousiasme et de sincérité.

    — Je ne sais pas si je te comprends ou comment te rendre heureux tous les jours. Je ne sais pas quoi faire quand tu es en colère. Je ne peux pas résoudre ces problèmes pour le moment. Mais je suis Sun Bo Xiang, je sais ce que je veux ! Je ne veux que toi ! 

    Tant que tu es heureux, tant que tu es heureux, tant que tu es heureux !

    C'est comme s'il déclarait toutes ses émotions des quatre cents derniers jours d'un seul trait, laissant jaillir son amour et sa colère, il cria : 

    — Peu importe que tu ne veuilles pas aimer, laisse-moi juste t'aimer ! Si tu me crois pour une fois, je te prouverai que je t'aime avec tout ce que j'ai !

    Quel était ce sentiment de soulagement ? Lu Zhi Gang ne pouvait pas répondre, mais il prit une longue inspiration. Sun Bo Xiang l'avait coincé. Il était vraiment égoïste et égocentrique. La douleur et la souffrance étaient en fait des excuses pour dissimuler le fait qu'il avait été abandonné après ne pas avoir voulu prendre d'initiative. Mais... Sun Bo Xiang était le premier, depuis des années, à faire de son mieux pour entrer dans son cœur.

    Ce serait un mensonge de dire qu'il n'avait pas été touché. Au début, il était troublé. Il pensait que son cœur meurtri ne pouvait plus être affecté par quelqu'un d'autre. Puis il y avait eu de la confusion. Il ne savait pas si un garçon aussi jeune et enjoué lui ferait du mal comme ses anciens petits amis, il n'avait pas la force de le tenter à nouveau.

    Encore une fois, c'était de l’amour. Il était vraiment bouleversé par la chaleur de ce sentiment, mais il avait peur et luttait sans cesse. Il venait de voir que Sun Bo Xiang l'avait laissé comme ça. D'une part, il était déçu et réconforté. Au moins, il ne sera pas blessé cette fois-ci.

    Mais... Sun Bo Xiang l’avait encore coincé.

    Cette fois, Lu Zhi Gang savait qu'il ne pouvait plus se mentir. Il regarda les yeux de l'autre homme et ne dit rien de plus. Il prit Sun Bo Xiang dans ses bras et dit à voix basse.

    —  Tu ne peux pas me mentir.

    Après tout, il ne savait pas vraiment s'il pourrait se remettre sur pied s'il était à nouveau blessé.

    — Non ! promit Sun Bo Xiang vraiment très heureux.

    — C'est la première fois que l’on me dit ce genre de chose, dit Lu Zhi Gang en pleurant. 

    Pour la première fois, quelqu'un était prêt à tout pour lui, et pour la première fois, il sentit qu'il devait répondre à cette personne qui avait un grand besoin de lui. Il ne pouvait pas se cacher dans un coin comme avant et ne pas écouter. Tous deux étaient en larmes, mais les coins de leurs bouches s'étiraient dans un sourire heureux. Lu Zhi Gang saisit la main de l'autre personne et l'emmena marcher lentement. Il avait l'impression d'avoir attrapé le bonheur après avoir été en retard pendant longtemps et, en même temps, il se persuada de ne pas penser que tout cela était une illusion et qu'il le regretterait. Il réfléchit à la façon de rendre à l'autre le même bonheur et les mêmes sentiments.

    Lu Zhi Gang voulait être courageux et se battre à nouveau pour l'amour.

    ----------------------------------------

    Xiang Hao Ting et Yu Xi Gu marchaient sur la route. Aucun d'eux ne parlait. L'atmosphère était très pesante.

    Aucun d'eux n'avaient oublié ce qui s'était passé ce jour-là. Xiang Hao Ting savait qu'il était impulsif, il resta donc silencieux. Le silence de Yu Xi Gu était dû à ce que John avait dit.

    Ce soir-là, il s'était excusé auprès du patron immédiatement après être retourné dans le bar. Le patron lui avait dit de ne pas s'en faire, et il l'avait également taquiné pour avoir été pris à travailler en secret par son petit ami. Yu Xi Gu réfuta rapidement en disant que c'était juste un camarade de classe.

    John avait dit que ça n'en avait pas l'air. Yu Xi Gu avait dû lui parler de ses problèmes avec Xiang Hao Ting. John avait ri et avait dit :

    — Vous, les lycéens, vous êtes si jeunes que vous me faites regretter ma jeunesse.

    — Je suppose que tu ne voudras peut-être pas entendre ça, mais je ne pense pas que quelqu'un qui veut vraiment t'embêter soit si pressé de s'agenouiller devant toi sur le champ.

    Il avait touché son épaule qui avait heurté le sol après avoir pris un coup. En voyant le visage toujours coupable de Yu Xi Gu, il avait dit  :

    — Prenons cela comme des excuses. Si tu as la chance de lui faire face une nouvelle fois, essaies de le regarder dans les yeux.

    Yu Xi Gu n'avait pas compris, il avait alors demandé pourquoi ? John avait répondu que si une personne avait de mauvaises intentions, son regard serait la meilleure base de jugement.

    Il lui avait dit qu'il y avait plusieurs façons de faire, mais que celle-ci était la plus simple. Il voulait donc que Yu Xi Gu essaie d'abord cette voie, qui n'était pas la moins efficace. En voyant Yu Xi Gu froncer les sourcils et hésiter, John, lui, n'avait pas longtemps fait preuve d’hésitation non plus car il avait pu voir, malgré la distance, à quel point le garçon qui était venu pour faire des reproches était attaché à Yu Xi Gu. Il s'était même agenouillé et avait essayé de relever Yu Xi Gu. Même après son retour au magasin, le garçon fixait toujours Yu Xi Gu et s'en était allé après un long moment. S'il était vraiment un fauteur de troubles, ce serait un trop grand sacrifice que de s'agenouiller, sans compter le regard qu'il lançait.

    John n'était pas étranger à ce genre de regard. Dans sa jeunesse, à l'époque très éloignée de l'école, il avait un ami qui était plein de sentiments mais ne savait pas comment les exprimer. Il regardait toujours les gens qu'il aimait avec ce genre de regard.

    — Essaie, si tu as une chance, lui avait dit John avec un regard nostalgique.

    Lorsque le trop plein d'émotions s’était calmé, il ne restait plus que la raison. Yu Xi Gu et Xiang Hao Ting avaient tous deux compris qu'il avait été trop impulsif de mettre quelqu'un à genoux et de le battre à ce moment-là, mais il était gênant de le mentionner à nouveau. Ils se rendirent donc à l'appartement de Yu Xi Gu en silence .

    — Nous y sommes.

    Xiang Hao Ting dit d'une voix rauque.

    — Oh !

    Yu Xi Gu fit demi-tour et s'apprêta à laisser Xiang Hao Ting. L'atmosphère tout le long du trajet avait été trop oppressante, même lui ne pouvait pas le supporter. Il ne savait pas s'il était préférable de se taire ou de parler ouvertement... il ne savait pas quoi dire.

    Il était difficile de dire quelque chose à quelqu'un qui lui avait toujours fait la sourde oreille.

    Après avoir lutté pendant un certain temps, Xiang Hao Ting rattrapa finalement le fuyard.

    Dans tous les cas, il fallait s'expliquer clairement. Si Yu Xi Gu ne l’écoutait pas ou ne lui pardonnait pas, ce ne serait pas considéré comme un obstacle par Xiang Hao Ting. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était exprimer sa sincérité de tout son cœur.

    — Puis-je venir dans ta chambre ? J'ai quelque chose à te dire.

    Yu Xi Gu pensa refuser, mais ce qui émanait de Xiang Hao Ting à ce moment-là lui donna un sentiment différent.

    — Essaie si tu as une chance, lui avait dit John plus tôt, l'air nostalgique.

    ‘Regarde ses yeux.’ apparut dans son esprit. Il regarda inconsciemment les yeux de l'autre homme ; outre lui-même, il y avait des aspects de sa personnalité qu'il avait rarement vus auparavant dans les yeux de Xiang Hao Ting.

    Il ne savait pas si c'était son esprit qui était troublé, ou si les mots de John étaient trop persuasifs, mais il hésitait à accepter ou non.

    S'il refusait, tout le travail de John aurait été voué à l'échec. Mais s'il était d'accord, allait-il encore mettre sa vie en désordre ? Il tarda à trouver une réponse. Il pensait que Xiang Hao Ting serait plus têtu et même plus déterminé à cause de cela. Qui pourrait croire que Xiang Hao Ting attendrait simplement en silence et sans rien faire ? Ce genre d'expression incontrôlable et anxieuse était exactement la même que la fois où il s’était à moitié agenouillé devant Yu Xi Gu cette nuit-là.

    Après plusieurs hésitations, Yu Xi Gu accepta d'écouter ce qu'il avait à lui dire. Dès qu'il entra dans la pièce, Xiang Hao Ting regarda autour de lui avec curiosité et montra un air surpris car Yu Xi Gu ne vivait pas comme un lycéen. L'intérieur, propre et simple, souligna le mode de vie de Yu Xi Gu qui n'avait aucun désir de choses tape-à-l'œil. Aucune touche personnelle et aucune prétention, comme s'il était ‘ici, sans vraiment y vivre’.

    Il était vraiment économe... Xiang Hao Ting saisit enfin pourquoi il travaillait si dur pour obtenir des notes élevées, des bourses et un emploi. Il était tellement en colère contre lui-même d'être allé sur son lieu de travail pour faire du grabuge, parce qu'il avait vraiment besoin d'argent.

    — Que veux-tu me dire ? demanda Yu Xi Gu et Xiang Hao Ting commença à parler tout en l'observant attentivement.

    — Je veux t'expliquer. J'ai cherché une occasion de m'excuser auprès de toi. Je n'essaie vraiment pas de t'embêter. Après avoir saboté ton examen, j'ai regretté et je m'en suis voulu, alors je t'ai suivi. Je voulais te dire que je suis désolé et que j'ai rompu avec Li Si Hao.

    Yu Xi Gu fronça les sourcils, ne croyant apparemment pas à cette explication.

    Xiang Hao Ting prit une profonde inspiration, pensant qu'il n'était pas étonnant que l'autre personne n'y croit pas. Parce que ce qu'il avait fait auparavant était vraiment trop, mais il décida quand même de finir ce qu'il voulait dire d’une traite. Il était important d'être sincère et sérieux.

    — Je ne voulais pas perturber ton travail au bar, parce que j'étais...

    Parce que j'avais trop peur que tu prennes de mauvaises habitudes en travaillant dans cet endroit, ou que tu sois dévisagé par d'autres clients bizarres, et il était si tard, marcher seul la nuit est très dangereux... Tout cela, il lui avait dit ce soir-là, si seulement, il pouvait le lui répéter maintenant.

    Yu Xi Gu voulait dire qu'il y allait juste pour travailler, mais il fut interrompu avant d'avoir fini de parler.

    — Je t'aime vraiment beaucoup !

    Xiang Hao Ting prit son courage à deux mains pour s'approcher de Yu Xi Gu et se pencha lentement, comme si cet homme profondément amoureux essayait de l'embrasser. Tous deux pouvaient voir leur propre reflet dans les yeux de l’autre- et le baiser se concrétisa.

    Xiang Hao Ting rassembla son courage et l'embrassa.

    Il n'y avait pas d'agressivité, ni de doux baisers partagés entre amants. Ce baiser était plutôt un symbole. Yu Xi Gu était si stupéfait qu’il en oublia de fuir.

    Voyant que l'autre côté ne résistait pas, Xiang Hao Ting poussa un soupir de soulagement et se recula lentement. Yu Xi Gu ouvrit les yeux aussi grand que possible, comme s'il se réveillait. La température laissée sur ses lèvres était chaude et le parfum était léger, mais... 

    — Je n'aime pas les garçons...

    — Je n'aime pas les garçons non plus, dit Xiang Hao Ting dans une certaine détresse. Mais je suis sûr que je t'aime bien. Je suis sérieux. J'espère que tu me crois.

    Pouvait-il le croire ? Yu Xi Gu n'était pas sûr de pouvoir dire oui ou non. Il craignait toujours que Xiang Hao Ting ne tente de lui faire une farce ou de l'embêter. Qui a été mordu par un serpent évite les hautes herbes.

    Xiang Hao Ting dit : 

    — On se voit à l'école demain.

    Et il partit après avoir vu l'expression perplexe de Yu Xi Gu. Lorsqu'il sortit de la chambre, il ne put s'empêcher de sourire, il était de bonne humeur.

    Il s'était consciemment rapproché de Yu Xi Gu, et avait courageusement parlé avec son cœur. Il avait comblé toutes les attentes qu'il s'était fixées avant de venir.

    Même s'il ne savait pas quelle serait la réaction de Yu Xi Gu ou s'il le rejetterait à cause de toutes les choses qui s'étaient passées auparavant, il était patient et déterminé à faire preuve de sincérité et à laisser Yu Xi Gu croire que ses intentions étaient vraies.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :