• Chapitre 19

    Chapitre 19

    "So'..." J'appelai la personne qui se dirigeait vers la salle de bain pour prendre une douche. Après avoir réfléchi un moment, je pensais qu'il était temps d'en parler. Tout le temps où il avait conduit, j'avais réfléchi à cette question. Plus je regardais la personne qui roulait, plus j'y pensais.

    "Oui ?"

    "Ce ne serait pas bien que P' apprenne à conduire ?"

    En fait, j'avais eu cette réflexion à plusieurs reprises maintenant. Au début, je n'avais pas le temps d'apprendre et comme je ne possédais pas de voiture, je ne pensais pas que c'était utile. Mais en vivant ensemble comme ça et en laissant Solo conduire tout le temps, je me sentais mal.

    "P ne veut pas être quelqu'un qui ne peut rien faire quand So ne se sentira pas bien à nouveau."

    Je n'en avais jamais parlé, mais le souvenir du moment où Solo était malade restait gravé dans ma mémoire. S'il n'y avait pas eu Kao ou Jedi à ce moment-là, je n’aurais vraiment pas su quoi faire. Prendre un taxi devant l'université pour ramener Solo à la maison semblait difficile. C'est pourquoi je pensais que conduire une voiture serait mieux.

    Je voulais être quelqu'un sur qui il pouvait compter en toutes circonstances.

    "C'est bon." Solo se tourna et me fit un petit sourire, en me regardant alors que j'étais debout contre la table à manger. "Mais si Guitare veut vraiment conduire, je peux lui enseigner." 

    "Oui, si tu as du temps libre. S'il te plaît, apprends un peu à P."

    Même si je ne savais pas quand il serait libre...

    "So va d'abord prendre une douche. P trouvera quelque chose à manger." Je lui dis et je poussai l'épaule de celui qui voulait prendre une douche vers la salle de bain.

    "Je peux manger plus tard là-bas."

    "Tu ne peux pas." Je refusai. Et je n'oubliai pas de froncer les sourcils en regardant la personne qui ne se souciait pas de sa propre santé. "Tu ne peux pas boire de l'alcool sans manger d'abord. Pourquoi ne te soucies-tu pas plus de ta santé ?"

    "Guitare..." Solo m'appela d'une voix rauque puis il s'avança vers moi et tint mon bras comme s'il me suppliait. "Désolé."

    "P n'est pas en colère." Je soupirai et fis un sourire au grand husky qui faisait une tête triste.

    "Mais Guitare m'a grondé."

    "Tu ne te soucies pas vraiment de toi-même... alors P est inquiet. Tu comprends le mot "s'inquiéter", n'est-ce pas, Husky ?" J'ajustai ma voix pour qu'elle soit la même qu'avant, puis je levai la main et lui caressai doucement la tête pour lui montrer que j'étais vraiment soucieux.

    Depuis le début, je savais que Solo avait toujours été comme ça. Il ne se souciait pas de lui, il n'essayait pas de maintenir sa santé. Mais après avoir écouté son histoire, je m'étais rendu compte que c'était parce qu'il n'y avait personne qui s'inquiétait pour lui ou qui prenait soin de lui. Alors il était devenu comme ça.

    Mais ça, c'était avant, maintenant c'était différent.

    "So, peut-être que personne ne s'occupait de toi avant... mais maintenant, il y a P..." 

    "Guitare..."

    "P était inquiet... mais So ne peut pas laisser P prendre soin de toi pour toujours. So doit prendre soin de lui. Tu comprends ?"

    La personne qui écoutait acquiesça, mais fronçait toujours les sourcils comme s'il ne comprenait pas.

    Honnêtement, je pensais qu'il ne prenait vraiment pas soin de lui. Solo semblait très attentif à mes paroles. Une fois, je lui avais demandé de prendre soin de lui et il m'avait donné sa parole. Je savais qu'il s'en souvenait encore, mais j'étais sûr qu'il ne savait pas ce que je voulais vraiment dire par "prendre soin de lui." 

    "Si So réfléchit à la manière de prendre soin de lui, c'est la même chose que lorsque So réfléchit à la manière de prendre soin de P." Dès que j’eus fini de parler, celui qui fronçait les sourcils un instant plus tôt avait maintenant le coin de la bouche levé et souriait.

    "Je vais essayer de penser davantage à moi..." Solo sourit largement puis fit doucement balancer mes bras qu'il tenait. "Mais Guitare doit prendre soin de moi aussi." 

    “Oui.”

    Pas besoin de le demander. C'était ce que je faisais tout le temps...

    "Je vais m'occuper de Guitare aussi."

    On sourit ensemble et on ne dit rien de plus. Mais cela me fit chaud au coeur.

    Je ris lorsque la personne qui devait prendre une douche me traîna vers la salle de bain, il n'arrêtait pas de tirer sur mon bras et ne me lâcha pas jusqu'à ce que je doive lui taper doucement sur la main puis le pousser dans la salle de bain. Puis je sortis pour faire la cuisine.

    Depuis que je vivais ici, Solo ne mangeait plus aucun plat cuisiné. Parce que je préparais tous les repas. Je ne me couchais pas tard parce que chaque nuit j'étais traîné par un chien endormi pour lui servir d'oreiller. 

    Notre vie quotidienne avait changé lentement. Maintenant qu'il y avait quelqu'un à côté de moi, ce n'était plus la même chose. C'était étrange que cela ne me mette pas mal à l'aise, même pas un peu. Mais au contraire, ça créait de meilleurs sentiments et de plus en plus de  bonheur chaque jour au point  que je me sentais comme...

    Je ne peux pas vivre sans lui...

     

    "Guitare..." Une chaude étreinte vint de derrière et me fit poser instantanément l'assiette dans ma main. Je secouai lentement la tête et je soupirai profondément vers celui qui aimait me faire peur comme ça. Puis, je tendis la main pour pincer le nez du grand husky.

    "P ne t'a pas dit de t'essuyer la tête ?" Je me retournai et je m'appuyai contre la table avant de prendre la serviette qui était accrochée autour de son cou pour lui essuyer la tête.

    Ce husky ne voulait toujours pas s'essuyer la tête, même si je lui avais déjà dit de le faire plusieurs fois. Mais...

    "Je veux que P les essuie." Dit-il alors en posant ses bras de chaque côté, en me collant à la table jusqu'à ce que nos visages soient très proches l'un de l'autre. 

    Je lui pinçai les deux joues puis je continuai à lui essuyer la tête. En sachant que tant que je n'aurais pas fini ici, ce husky ne me laisserait pas partir.

    "Je ne veux pas partir."

    "Hmm ?"

    "Je suis paresseux."

    Je levai les sourcils et me posai des questions. Au début, il semblait avoir tellement envie de sortir pour boire. Mais maintenant, il ne voulait plus y aller.

    "Je veux être avec Guitare."

    "P sera là aussi".

    "Je veux que nous soyons juste ensemble tous les deux."

    "Tu ne t'ennuies pas encore d'être ensemble tous les jours ?" Je souris quand la personne qui avait fermé les yeux pendant que je lui essuyais la tête les rouvrit instantanément, l'air malheureux.

    " Pas du tout."

    "P plaisantait seulement..." Il semblait que Solo ne m'écoutait pas dire que je ne faisais que plaisanter parce qu'il continua à me fixer et en plus, ses yeux perçants montraient clairement qu'il était inquiet.

    "Est-ce que Guitare a dit ça parce que Guitare en a marre de moi ?" 

    Arrête ça tout de suite... 

    "Non... P ne faisait que plaisanter." Je regardai le visage de ce husky et je réfléchis intensément. Puis je me dis que je ne devrais plus jamais plaisanter sur ce genre de chose.

    "..."

    " Sérieusement...P s'est excusé na. " Je le regardai et lui souris. Puis l'autre homme comprit finalement que je ne faisais que plaisanter. Solo resta silencieux pendant un moment puis hocha la tête. Et cela apaisa nos inquiétudes.

    "Ne le dis pas comme ça."

    "Oui... je ne le dirais plus." J'acceptai avant de commencer à me détendre quand je vis qu'il souriait comme avant.

    "A propos d'aller au bar..."

    "Il est temps d'y aller avec nos amis. Et ça fait un moment que Solo n'est pas allé traîner. Et si on y allait juste pour un moment ?"

    Depuis que nous vivions ensemble, je n'avais jamais vu Solo aller ailleurs qu'à l'université et dans son appartement. Je savais qu'il voulait sortir pour boire. Et je comprenais aussi que nos amis s'entendaient très bien. Je ne l'avais jamais forcé à faire ou à ne pas faire quoi que ce soit. Mais il semblait que Solo avait choisi de ne pas le faire.

    Cela me fit réaliser que ce husky me donnait sa priorité... si c'était comme ça, alors je comprenais et je lui donnerais ma priorité aussi. 

    "P s'occupera de nous, alors ne t'inquiète pas." Je retirai la serviette de la tête de ce husky qui me regardait encore, puis je poussai sur sa poitrine pour qu'il recule.

    Solo refusa de reculer. Il ne dit rien. Mais au bout d'un moment, il fit un petit sourire avant d'appuyer ses lèvres sur mon front.

    "Merci".

    -----------------------------------

    Au bar Oncle Bor.

    “Mon ami !”

    Je m'empressais de tirer la main de la personne qui était à côté de moi pour marcher derrière elle en entrant dans le bar jusqu'à l'endroit où Wine criait. Comme ce bar appartenait à l'université, la majorité des clients étaient donc les étudiants de notre université. Il n'était donc pas surprenant que les clients du bar nous regardent, en particulier le husky à côté de moi qui était renfrogné et de mauvaise humeur.

    Depuis que Solo était devenu la Lune de l'université et que les travaux qui s'y rapportaient avaient été publiés, il avait gagné beaucoup de followers sur sa propre (fan)page. Je me souvenais encore du nom de la page que Khim m'avait envoyé.

    La table à laquelle ils étaient installés était une longue table qui pouvait nous accueillir tous ensemble. Il y avait au moins trente personnes ici. C'était un mélange entre ma faculté et celle de Solo.

    "Ai'K ! Apporte un verre à mon ami, plus vite !"

    Je ne pus pas refuser les mots de Noh à temps parce que K, qui était assis de l'autre côté, m'offrit un verre avec un sourire sincère. Alors je souris en retour pour être poli.

    Je pouvais comprendre ça... mais il semblait que le husky qui était assis à côté de moi ne comprenait pas parce que au moment où je pris le verre, il fronça immédiatement les sourcils et regarda K comme s'il était prêt à se battre à tout moment.

    "So..." Je lui caressai doucement la main en guise d'avertissement et Solo se calma immédiatement et arrêta de fixer K...

    J'étais profondément heureux de le voir (K) se comporter normalement, contrairement à ce qui s'était passé quand il s'était approché de moi au début. Et aussi, à cause de son statut de "mon junior de code", je ne voulais vraiment pas que nous nous affrontions alors qu'il avait des sentiments pour moi. 

    Au début, je ne m'attendais pas à ce que mon junior de code soit K.

    Au moment où j'étais à la plage, je ne me souciais pas de cette histoire de junior de code. Je pouvais dire que j'avais oublié parce que mes autres juniors de code (qui devraient être ceux de deuxième et troisième année) n'étaient pas en cours à ce moment-là. Mais tout avait changé quand une semaine plus tôt, Win, qui était un de mes juniors de code, avait appelé au téléphone et m'avait annoncé qu'il serait en retard pour notre réunion de code. Et quand je lui avais demandé qui d'autre était dans notre ligne de code, il avait dit le nom de K.

    Le husky n'était pas en colère mais je pouvais sentir son aura sombre, alors j'avais décidé de refuser le rendez-vous.

    “Gui, mon ami.”

    Je me tournai pour regarder Wine d'un air effrayant. Je me sentais méfiant face à ses paroles polies. Chaque fois qu'il parlait ainsi, ce n'était jamais bon.

    "Je ne sais pas pourquoi tu me fuyais."

    "Fuir ?" Je demandai comme si je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire. Et je sentis que tous ceux qui étaient assis à cette table me regardaient avec des yeux moqueurs.

    Je me tournai pour regarder la personne qui était assise à ma gauche (Kao), qui avait le visage appuyé contre la table depuis notre arrivée et qui sembla me donner un coup de coude. Puis la tête se leva et me sourit avec son visage rouge.

    "P a traîné mon ami et s'est enfui."

    Kao... T’es vraiment un gamin pénible.

    "Que..."

    "Tu ne devrais pas poser des questions qui, c'est sûr, lui donneront une excuse." Le rire de quelqu'un qui était resté assis en silence pendant un certain temps fit que tous les yeux se tournèrent vers lui. Beer regarda le téléphone dans sa main avant de me regarder et de me demander doucement. "Pour résumer, y a-t-il quelque chose entre vous deux maintenant ? Pourrais-tu en parler un peu à tes assistants ?"

    Assistants ??

    Mes yeux se tournèrent autour de la table et il me sembla que tout le monde m'évitait, alors je me tournai pour regarder Solo qui leva son verre pour boire et ne prêta attention à personne.

    "Je ne savais rien de tout ça."

    Je hochai la tête parce que je savais très bien que ce husky ne pouvait pas mentir. Mais le petit sourire au coin de sa bouche montrait qu'il était certainement au courant de cette histoire d'assistants.

    "J'ai mal au ventre."

    "Kao krap".

    Je tirai la chemise du gamin dont le visage était déjà rouge à cause de la boisson et fis en sorte que celui qui était déjà debout s'assoie à nouveau.

    "Raconte-le à P."

    "Je donne juste un conseil à mon ami." Dit Kao et à nouveau, il fit comme s'il voulait quitter la table, alors je dus continuer à tirer sur son col pour l'obliger à rester.

    "Tu ferais mieux de le dire, Kao. C'est qu'il veut savoir pour ne pas abandonner si facilement."

    Je souris volontiers à ce que Beer venait de dire.

    "J'aidais juste mon ami." Dit Kao. "Je ne me souviens pas de grand-chose... mais je me souviens encore que je lui ai suggéré de changer de chanson juste avant le concours. Et quand nous sommes allés à la plage, j'ai suggéré de demander la coopération de l'équipe technique et de l'équipe musicale."

    "Coopération ?"

    "A propos de changer de place, de traîner P jusqu'à l'avant de la scène. Dire à tout le monde de se taire quand Solo chantait. Interdire à tout le monde de rire ou de se moquer jusqu'à ce que P lui ait parlé à la fin. Et d'inviter tes amis à se cacher. Je ne me souviens que de ça."

    J'étais sans voix, je ne pouvais rien dire. Je ne pus que lâcher la main qui le tenait et écouter les voix des autres autour de la table.

    Ce gamin était complètement fou !

    "Je suis au courant aussi et ils m'ont dit le résultat de leur aide." Ai'Noh leva alors les sourcils de façon agaçante.

    Peut-être que je devrais le mettre dans le pétrin en mettant le numéro de téléphone d'une femme dans sa poche et en le disant à Sun. 

    "Je ne sais pas quoi en penser." dis-je tout doucement et il me sembla entendre un gloussement de la personne qui était assise à côté de moi avant que les autres autour de la table, qui était auparavant silencieux ne commencent maintenant à faire du bruit.

    "Sérieusement !?"

    "Sois sérieux na P !"

    "Tu as l'air heureux na Ai'So."

    "Laisse-moi te demander encore une fois, qu'est-ce que ça veut dire ?"

    Je me tournai vers Ai'Beer qui était assis en souriant et je ne me souciai pas du monde avant de voir les yeux curieux des gens assis de l'autre côté de la table.

    "Nous sommes déjà  (officiellement) ensemble."

    "Kyaaaaaaaaaaaaaaa !"

    "Répète ça !"

    "Je vous ai dit que la page d'administration ne mentait pas !"

    On dirait que les curieux n'étaient pas seulement sur cette table... 

    --------------------------------------------

    Admin Page Cute:

    Quelqu'un a confirmé qu'ils sortaient effectivement ensemble. Le vrai couple n'est plus en construction. Ils s'aiment. Quoi qu'il en soit, c'est un fait que lorsque Solo a joué pour le match de football, P'Gui est venu l'encourager. Il a aussi appris que le match se jouait contre sa propre faculté, mais P'Gui s'est assis du côté de l'adversaire. FIN. Il a fait du bon travail. Essuyer le visage. Caresser la joue. Quoi d'autre ? Je crie tellement fort !

    Ci-joint une photo de Solo touchant la joue de Gui en souriant.

    12.3k J’aime. 7.3k Commentaires. 1026 Partages.

    Beauté sexy suza :

    Un vrai couple ? Je les soutiens depuis longtemps, si c'est vrai alors je vais crier fort ! Qui a les preuves ? ! #SoloGui

    595 J’aime. 25 Commentaires.

    Belle :

    Nouvelle mise à jour. L'équipe de musique et l'équipe d'ingénieurs étaient en train de boire au bar Oncle Bor. P'Gui est venu avec Solo et puis j'ai entendu de mes deux oreilles grandes ouvertes qu'ils sont déjà ensemble. Il y a beaucoup de témoins qui l'ont entendu aussi !

    592 J’aime. 165 Commentaires.

    Beer Warakul:

    Hein ? @ Gui Jirayu

    152 J’aime. 65 Commentaires.

    Je soupirai quand je vis que Beer m'avait tagué. Je ne ressentis aucune colère ou autre parce qu'ils n'avaient jamais rien fait de mal. Et ils avaient aussi contribué à faire venir plus de clients au café. Je devais dire qu'ils ne m'avaient jamais inquiété ou embarrassé. Ils se contentaient de me regarder, mais ils n'approchaient jamais pour déranger ma vie privée. S'ils voulaient prendre une photo ou autre chose, ils pouvaient entrer et le demander quand j'étais disponible.

    Je n'avais pas vu que cela pouvait causer des dégâts. Tout était vrai de toute façon.

    "Guitare..."

    Je stoppai mon doigt qui allait se poser sur mon téléphone pour continuer à lire et me tournai pour regarder les yeux du husky. Sa bouche était tachée de lait...

    "Comment tu as bu pour que tes lèvres soient maculées comme ça ?" Je ris puis j'utilisai ma main pour lui essuyer la bouche avant qu'il ne s'endorme.

    "Allons dormir."

    "P' pensais que tu dormais déjà."

    "J'attendais Guitare."

    "Pourquoi tu as attendu ?"

    "Je veux dormir et faire des câlins." 

    Je souris à cette réponse, puis je le suivis volontiers pour aller me coucher et dormir. Solo me serra dans ses bras puis s’endormit rapidement comme un chien qui aurait épuisé toute son énergie. Normalement, il ne s'endormait pas aussi vite. Mais cette fois, c'était peut-être parce qu'il se sentait épuisé après le match de football et aussi parce qu'il avait bu qu'il put s'endormir facilement.

    Contrairement à moi, qui pouvais avoir des insomnies.

    Je pris mon téléphone et je relus la page où je m'étais arrêté plus tôt. Et je vis que le nombre de tags avait beaucoup augmenté au point que je doive cliquer dessus pour regarder.

    Ray RayRay :

    Gui, qu'est-ce que vous êtes les gars ? Je n’étais pas encore au courant. @ Gui Jirayu.

    149 J’aime. 60 Commentaires.

    Utilisateur 1 :

    Désolé de te déranger. Mais peux-tu répondre à cette question ? Nous voulons vraiment savoir. @ Gui Jirayu

    Utilisateur 2 :

    P'Gui, je t'en supplie. On meurt de curiosité ici. @ Gui Jirayu

    Utilisateur 3 :

    Je veux aussi savoir. @ Gui Jirayu.

    ---------------------------------------------------------------------------

    Ce Ai'Ray ne pouvait vraiment pas me laisser tranquille...

    Cela faisait longtemps que je n'avais rien mis à jour ou posté sur Facebook.

    Je me tournai pour regarder la personne qui respirait régulièrement, allongée à côté de moi sur le lit. Je me demandai s'il avait déjà vu ces commentaires, s'il voulait que j'y réponde ? Mais en le regardant, il me sembla voir des attentes derrière ces yeux fermés.

    Ok, je comprenais...

    Mes yeux se détournèrent de la personne qui dormait et se tournèrent pour regarder mon téléphone. Après avoir vérifié ce que j'avais saisi, je cliquai sur le bouton "Poster" et ensuite je tendis la main pour éteindre la lumière. Puis, j'embrassai la personne qui dormait déjà comme je le faisais chaque nuit. 

    Gui Jirayu :

    Amoureux :)

     

    Chapitre 19

     


  • Commentaires

    3
    Samedi 1er Mai 2021 à 18:03

    Kao a vraiment été un très bon ami à les aider à se mettre ensemble.....

    Ca y est Gui l'a confirmé sur les réseaux sociaux......

    2
    Samedi 5 Septembre 2020 à 23:29

    ha oui, heureusement que je viens de lire le poste et relu le chap :)
    merci! ^__^
    à la prochaine ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :