• Chapitre 20

    Chapitre 20

    Ting Ting Ting

    "Eerr... fatigué."

    Ting Ting Ting

    "So'... éteint la sonnerie pour P."

    Ting Ting Ting

    "So'..."

    J'essayai très fort d'ouvrir les yeux et la première chose que je vis, ce fut cette horloge qui était placée à côté de la lampe. Bien que ce soit flou, j'étais certain que le chiffre affiché était un cinq.

    Déjà cinq heures... Je me sentais tellement fatigué. J'avais juste dormi pendant trois ou quatre heures.

    Ting Ting Ting

    "So !” J'élevai le volume de ma voix, puis je me redressai immédiatement pour m'asseoir et je regardai l'autre homme appuyé contre la tête du lit, regardant son téléphone avec un large sourire. Ses yeux étaient fixés sur l'écran et il semblait qu'il n'avait même pas entendu que je l'appelais.

    "So krap". Je fronçai les sourcils, en tendant la main pour lui pousser la jambe. Je me sentais trop frustré d'avoir été réveillé par des sons intempestifs et puis ce husky semblait plus intéressé par le téléphone que par moi. 

    "Guitare ?" Solo détourna les yeux de l'écran puis se tourna pour me regarder. Ce husky fit une tête bizarre avant de sourire et commença à rire.

    Si ça avait été à un autre moment, j'aurais été heureux de le voir rire... mais pas maintenant ! 

    "Pourquoi tu rigoles ?" Je demandai d'une voix claire et maussade et n'essayai même pas de cacher quoi que ce soit. Ce qui pouvait me rendre le plus grognon, c'était quand j'étais obligé de me réveiller alors que je me sentais très fatigué !

    Le point principal ici était qu'aujourd'hui était un jour férié !

    En plus, il n'était que cinq heures du matin ! "So !" Répétai-je, puis Solo s'arrêta de rire et leva son téléphone pour prendre des photos. 

    "Guitare est si mignon." Dit-il en souriant puis il montra son téléphone où il y avait une photo de moi fronçant les sourcils, avec des yeux rouges et mes cheveux étaient encore en bataille.

    "C'est moche. Efface tout." 

    "Je ne veux pas." Solo fronça les sourcils puis s'éloigna de moi qui essayais de lui arracher le téléphone pour effacer les photos.

    "Si Guitare l'efface, alors je vais le mordre." 

    Quoi ?...

    Je trouvai cela tellement inattendu. Ma somnolence du réveil il y a un instant avait disparu. Et la personne qui venait de me menacer souriait et avait l'air satisfaite avant de se retourner pour regarder joyeusement l'écran du téléphone, ce qui me fit perdre mes mots.

    "So, est vraiment un chien ?" lui demandai-je en le taquinant, avant de lui caresser le visage et de m'asseoir en m'appuyant sur la tête du lit à côté de lui.

    De façon inattendue, ma fatigue et ma mauvaise humeur avaient disparu.

    "Guitare aime penser comme ça..." Solo quitta l'écran des yeux, puis il me regarda. Un sourire enjoué apparu sur son visage mais il avait disparu quand je clignai des yeux. "Si être un chien peut me faire mordre Guitare... alors c'est bon si je suis un chien."

    "So !" Je frappai le côté de son bras quand je vis son étrange regard qui montait et descendait comme s'il scannait mon corps.

    “Hum.”

    Ting

    Je soupirai soudainement parce que je détestais ce son. Quand je me tournai pour le regarder, je vis qu'il me fixait.

    Ses yeux étaient si brillants et le coin de sa bouche s'était transformé en sourire, qu'est-ce que cela signifiait ?

    "So, pourquoi se réveiller à cette heure-ci ?"

    "Au début, je me suis réveillé pour couper le son..." Répondit Solo en baissant la tête, appuyant sur le téléphone avant de le mettre devant moi, "Quand j'ai vu les notifications, je suis allé vérifier."

    Je m'arrêtai, puis je pris le téléphone en me disant qu'il devait y avoir un malentendu. Mais ensuite, je vis le texte qui s'affichait à l'écran...

    Gui Jirayu : Amoureux  : )

    5.3k J’aime. 1.1k Commentaires.

    C'était le statut que j'avais posté avant d'aller me coucher.

    J'avais l'impression d'entendre des bourdonnements dans mes oreilles et des yeux flous. Je sentais la chaleur sur mon visage. Plus je regardais dans les yeux de la personne qui souriait en me regardant, plus j'avais envie de me réfugier sous la couverture.

    Laissez moi mourir... ces gens n'étaient-ils pas censés dormir maintenant ?  Ou bien ils n'avaient pas bien dormi ? Il était déjà tard quand je l'avais posté, pourtant je gagnais rapidement des "j'aime".

    Avais-je pris une mauvaise décision ?... Étions-nous censés nous afficher en public ou pas ?

    "Guitare..." Une voix douce vint avec un câlin.

    "Oui ?" Je soulevai ma main et la plaçai sur l'épaule de la personne la plus grande.

    "Merci."

    Non, ce n'était pas mal...

    Si ce que j'obtenais en retour, c'était le bonheur de ce husky... alors ce que j'avais fait était correct.

    "Je me suis assis et je l'ai regardé sans pouvoir m'endormir." Chuchota Solo. Sa voix semblait heureuse, ce qui me fit sourire. 

    "Ce n'est qu'une petite phrase..."

    "Même si ce n'est qu'une courte phrase..." Il rit doucement, puis il s'éloigna et leva la main pour arranger mes cheveux en désordre, "...c'est ce qui a le plus de signification."

    Je souris et je ne dis rien. Je m'assis juste et je laissai le husky arranger mes cheveux.

    C'était un bonheur simple de vivre ensemble... 

    "Guitare peut continuer à dormir. Je vais couper le son." Solo n'était pas affecté par le son, ce qui signifiait que cette personne ne se rendormirait pas à coup sûr.

    Alors comment pouvais-je me rendormir ?

    "Si So ne dort pas, alors P ne dormira pas aussi bien." 

    Le husky acquiesça juste. Il bougea pour s'asseoir, face à moi, puis prit ma main pour la tenir.

    "Comment va Guitare ?"

    Je regardai le visage de la personne qui me demandait et je me sentis confus.



    "Bien." Je m'arrêtai net, puis des impressions arrivèrent. Les mots que cette personne m'avaient dit apparurent dans ma tête. 

    'J'ai partagé mon fardeau et j'ai laissé Guitare le porter... donc Guitare devrait aussi partager son fardeau pour que je le porte.'

    ‘Promets-moi de dire...'

    "Fatigué." Je regardai le visage calme qui montrait qu'il était inquiet, puis je lui tapotai la main et je sentis que la décision de lui parler était la bonne. "P étudie tellement dur parce que c'est déjà la fin du semestre. J'ai aussi parlé du stage, puis du travail à temps partiel. P a l'impression de ne pas avoir assez de temps. C'est comme si P était un leader dans tous les domaines. C'est difficile de prendre des décisions."

    "Je peux aider Guitare."

    "Comment peux-tu aider ?" Je regardai le visage du husky qui fronçait les sourcils avec un sentiment de chaleur dans mon coeur.

    "Si P m'apprend... je devrais être capable de le faire." Solo me regarda avec ses yeux pleins de détermination, même s'il n'avait pas l'air sûr de lui.

    "Ce n'est pas nécessaire." Je ris alors que ce husky fronçait automatiquement les sourcils comme si un programme avait été mis en place en lui.

    Il n'avait pas à faire quoi que ce soit. Pas besoin d'aider...

    'Je suis l'amoureux de Guitare.'

    "Il me suffit de t'avoir à côté de P." 

    Je souris en regardant le visage de la personne qui souriait joyeusement en retour. J'eus l'impression que le poids du fardeau que je n'avais jamais montré aux autres, s'était étonnamment allégé. Bien que je sourie toujours, personne ne savait à quel point j'étais fatigué. Je ne pouvais que le garder pour moi. Personne n'avait essayé de comprendre ou c'était peut-être moi qui voulais que personne ne comprenne. J'avais construit un mur pour rester à l'écart de tout le monde. Je n'avais aucun problème avec personne, je sentais juste que ce n'était pas nécessaire. 

    Et puis il y avait eu une personne qui était entrée dans ma vie...

    Ou devrais-je dire que c'était un bon chien... 

    Je ris de mes propres pensées. Quant à la personne dont j'avais parlé sans qu'elle ne le sache, elle se tourna vers moi, l'air perplexe.

    Soudain, des idées me vinrent à l'esprit. 

    Je serrai la main de la personne qui était assise sans bouger et je lui souris.

    "Tu veux faire un voyage ?"

    ---------------------------------

    Même si j'avais dit que c'était un voyage...

    En fait, nous étions juste allés au centre commercial près de l'appartement. 

    "So." Je me tournai vers le conducteur de la voiture après que nous soyons arrivés à notre destination.

    Au début, je lui avais dit de dormir et à dix heures du matin, il avait fini par accepter de dormir. Mais quand je lui avais dit que j'irais au centre commercial pour acheter de la nourriture, il avait froncé les sourcils presque immédiatement.

    "Tu veux aller voir un film ?" Je souris lorsque la personne assise à côté de moi se retourna pour me regarder en clignant des paupières et en oubliant son apparence figée pendant un moment. Ces réactions étaient si mignonnes que je tendis la main et lui caressai doucement la tête. 

    "Pas seulement du shopping ?"

    "Même si P a parlé de faire du shopping. Nous devrions faire d'autres choses aussi... P ne s'est jamais promené dans le centre commercial avant." Je lui dis franchement. Parce que même dans mon café, je ne me baladais jamais avec plaisir. Quand j'avais du temps libre, je préférais l'utiliser pour dormir. 

    "Ok." Ce husky sourit en descendant volontiers de la voiture.

    Parce que nous avions déjà mangé avant de sortir, je me fit traîner au cinéma, tout excité, dès que j'entrai dans le centre commercial. Solo faisait comme toujours un visage impassible mais je voyais toujours un petit sourire au coin de sa bouche, ce qui me fit réaliser qu'il était heureux.

    Je ne pouvais rien dire...

    "Quel film Guitare veut-il regarder ?" Solo se tourna pour me demander. Ses yeux étaient fixés sur la liste des films qui étaient projetés, comme s'il les évaluait.

    "A toi de voir. P peut regarder n'importe quel genre." Solo fit un signe de tête puis s'éloigna pour acheter les billets.

    Je pris mon téléphone et photographiai secrètement le dos de ce husky. Je ne savais pas depuis quand faire ça était devenu une habitude. Je prenais en cachette des photos de lui pendant qu'il dormait, mangeait et ne laissait rien paraître. J'arrêtai immédiatement ce que je faisais quand Solo se retourna pour me regarder. Je m'empressai alors de ranger mon téléphone dans mon sac et de lui faire un sourire comme toujours. Le husky ne dit rien, il se contenta de prendre ma main pour la tenir en marchant. Quand je regardai autour de moi, je vis que les gens nous regardaient avant de se détourner et se mettre à commérer, puis je commençai à comprendre.

    Espèce de chien avare... ne sais-tu pas que les gens te regardent plus que moi ? Quand est-ce que mon look attire les gens ? Plus je mettais mon bonnet, plus je me sentais sûr que la cible était lui, pas moi. 

    J’enlevai mon bonnet et je souris au husky qui fronçait les sourcils, puis je lui serrai doucement la main pour lui faire savoir que nous nous tenions toujours la main. Puis le visage crispé afficha un petit sourire presque immédiatement. "Si tu veux que P porte un bonnet plus tard, alors il faut que So en porte un aussi."

    Parce que je n'aimais pas non plus que les gens le regardent.

    "Hein ?" Solo gloussa puis me tint la main bien serrée.

    ---------------------------------------

    "Sawadee kha."

    "Le film XYZ vers 11h. "

    Je me tournai pour regarder la personne qui avait acheté le billet en état de choc quand j'entendis le titre du film.

    C'est à dire...

    "Pour deux personnes. Où voulez-vous vous asseoir ?"

    Attends...

    "En haut au milieu."

    "Ce sont des places "lune de miel"." 

    Je regardai la personne qui donnait sa carte au guichetier, incertain. Je me sentis si dépourvu pendant un moment, que je n'eus pas le temps d'intervenir parce que tout s'était passé trop vite.

    "So..." Je chuchotai et je sentis que ma voix tremblait.

    "Oui ?" La personne qui était appelée reçue les billets de cinéma et se tourna en me souriant.

    "P..."

    "Vous avez l'air très heureux na kha." 

    Je me tournai et fit un sourire sec au guichetier qui observait nos mains depuis notre arrivée pour acheter les billets. Seulement cette fois, je n'eus pas le temps de faire attention à quoi que ce soit parce que...

    "Guitare..."

    "P a peur des fantômes." 

    "..." Solo n'arrêtait pas de cligner des yeux avant que le coin de sa bouche ne se soulève en guise de sourire. Et finalement, il se transforma en un rire qui me fit froncer les sourcils en le regardant avec colère.

    Au sein de l'orphelinat, les enseignants et Mae Yai aimaient raconter des histoires de fantômes aux enfants pour leur faire peur parce qu'ils étaient bornés. Bien sûr, je faisais partie de ces enfants qui avaient peur des fantômes... et qui en ont encore peur aujourd'hui.

    "Arrête de rire de P."

    "Désolé." Solo arrêta de rire mais il souriait toujours. "Je ne m'attendais pas à ce qu'une personne comme Guitare puisse avoir peur de quelque chose... ce matin encore, P a crié fort jusqu'à ce que je sois surpris. Mais maintenant..."

    "C'est bizarre ?"

    "Non." Solo secoua la tête. "Je suis content d'en savoir plus sur Guitare. J'aimerais apprendre à connaître tous les aspects de Guitare." 

    Je vais garder cette réponse.

    En fait, comme il venait de le dire... Solo était la seule personne à avoir vu différentes facettes de moi. 

    "Devrions-nous acheter des billets pour un autre film ?" 

    "Non, ne gaspille pas l'argent. P est celui qui a dit que So pouvait regarder n'importe quel genre. Si So veut regarder ça, P le regardera aussi. Les gens devraient être responsables de leurs propres paroles." 

    On se sourit puis on alla acheter des popcorns dont je voulais payer la moitié parce que je ne voulais pas utiliser l'argent de ce husky pour tout. Il accepta, puis je donnai l'argent au vendeur.

    Depuis tout ce temps, il payait beaucoup pour moi au point que je me sentais mal...

    On entra dans le cinéma en portant nos affaires. Puis on s'assit et on attendit le début du film sans nous lâcher la main, pas même une seconde. 

    Cela me sembla long, même si le film durait un peu moins d'une heure et demie. Chaque fois qu'il y avait des scènes qui me faisaient sursauter sous le choc, sa main se serrait, ce qui me donnait chaud.

    C'était un mélange de peur et de bonheur. Pour la première fois, je sentais que, peu importe combien c'était terrible, il y avait quelqu'un qui serait toujours à mes côtés.

    Je quittai le cinéma en me sentant un peu malade. Je pouvais sentir que mon visage était pâle même sans avoir à me regarder dans le miroir. Quant à la personne qui avait choisi de regarder ce film, tout semblait parfaitement normal. Quand il regardait le film, ce husky restait immobile comme une statue de cire, le film ne le surprenait pas, même pas un peu. Si on ne s’était pas tenu la main, je n’aurais pas su qu'il y avait quelqu'un d'assis à côté de moi. 

    Pour la première fois, je regardais un film d'horreur... et ce serait la seule fois de ma vie que je le ferais.

    "Tu t'es bien amusé ?"

    "Juste bien."

    Je me sentais bien, mais je pensais que j'allais mourir. 

    "C'est la première fois que je regarde un film en Thaïlande." Me dit Solo avant de me prendre la main puis de marcher vers le supermarché, "Et c'est ensemble avec Guitare."

    "P aussi a regardé un film pour la première fois." Je souris quand l'autre homme se retourna pour me regarder avec surprise. "Sérieusement, c'est la première fois. P n'était jamais allé voir un film, c'était du gâchis." 

    Et aussi, c'était parce que je n'avais pas le temps, ce qui rendait difficile pour moi d'y aller.

    "J'y emmènerai P à nouveau."

    "P ne regardera plus de films d'horreur." Je fis semblant de froncer les sourcils et Solo se contenta de rire puis d'acquiescer.

    ----------------------------------------------

    Je continuais de me déplacer pour choisir les articles pendant qu'un gros husky poussait le chariot et me suivait derrière. Les principaux articles à acheter étaient les fruits et légumes, plus les autres condiments et ingrédients qui manquaient déjà. Chaque fois que Solo marchait devant moi, je prenais mon téléphone et le photographiais en secret. 

    "Tu veux manger quelque chose de spécial ?" Je mis dans le chariot le lait que l'autre homme devait boire chaque soir et je me retournai pour lui demander. Parce que peu importe ce que je cuisinais, Solo le mangeait toujours. Donc je n'étais pas sûr de ce qu'il aimait vraiment.

    "Tout ce que fait Guitare."

    "Il doit bien y avoir quelque chose que Solo apprécie de manger. Qu'est-ce que tu aimes ?"

    "Il n'y a rien de spécial en fait..." Solo fit une tête pensive.

    "So..." Je tendis la main pour le pousser. Son visage était bizarre, tellement bizarre que je ne pouvais pas m'empêcher de m'inquiéter.

    "Je veux manger du curry vert..." Solo me sourit, mais je ne savais pas pourquoi ce sourire était si triste. "En Angleterre, ma mère en faisait pour que je le mange." 

    "Plus tard dans la soirée, P le préparera pour toi." Je pris la main de la personne qui n'avait pas cessé de sourire tristement. "Mangeons le ensemble." 

    Je ne savais pas exactement ce qui s'était passé, mais je savais clairement que Solo aimait énormément sa mère... c'était bien qu'il ait choisi de me parler de sa mère, même si ce n'était pas tout. Le fait de voir que son expression était redevenue normale me permit de me sentir bien aussi.

    "Allons acheter les ingrédients." J'essayai de paraître brillant, puis j'avançai et aidai à pousser le chariot, laissant Solo suivre derrière à la place.

    Chaque fois qu'il parlait de sa famille, je pensais aux choses dont je doutais depuis un moment. Depuis le moment que je sortais avec Solo, je ne l'avais plus jamais vu répondre au téléphone, ce qui était une bonne chose car il n'avait pas besoin d'être stressé par les appels venant de ce côté.

    Mais cela me faisait me sentir bizarre.

    Je me débarrassai de ces pensées dans ma tête et je n'avais plus qu'à m'inquiéter.

    Il ne fallut pas longtemps avant que tout soit terminé. Je regardais juste le husky qui avait mis beaucoup de sucreries et de bonbons dans le chariot et je ne pus m'empêcher de secouer la tête.

    En acheter autant, je me demandai combien d'années il faudrait pour manger tout ça.

    Je tendis la carte de crédit à la caissière. En ce qui concernait le propriétaire de la carte, j'avais pris son portefeuille pour le mettre en sécurité et il se tenait juste à côté en jouant avec son téléphone. "So, qu'est-ce que tu fais ?" Je me retournai pour lui demander quand je vis qu'il n'avait pas levé le nez de son téléphone. De plus, il avait un léger sourire au coin des lèvres qui semblait suspect... En général, il faisait un sourire normal lorsqu'il jouait sur son téléphone. 

    "Je vais pousser le chariot." Me dit Solo avant de me mette son téléphone dans la main et de pousser le chariot jusqu'à la voiture en me laissant regarder son dos. 

    Je levai le téléphone pour voir l'écran qui était resté allumé. Au moment où je vis le message sur l'écran, j'eus l'impression que mon corps se figeait pendant un moment. Puis je sentis la chaleur sur mon visage. Je ne réalisai même pas quand mes lèvres se transformèrent en un large sourire.

    Solo Siwarokin : Le mien.

     Ci-joint une photo de Gui de dos

    Chapitre 20

    Chapitre 20


  • Commentaires

    4
    Samedi 1er Mai 2021 à 19:47

    Je suis contente qu'ils puissent se parler à coeur ouvert......

    Pauvre Gui qui a été obligé de regarder un film d’horreur alors qu'il n'aime pas ça.....

    3
    Samedi 2 Janvier 2021 à 12:55

    Merci beaucoup ^^ je suis trop fan :) ravie d'avoir découverte votre traduction :)

    2
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 10:25

    merci pour ce nouveau chap :)
    toujours aussi bien traduit

    bonne traduction pour la suite.!!!!! ^___^
    et à la prochaine

    passez une bonne journée ;) 

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :