• Chapitre 18 - Pas une personne spéciale

    Chapitre 18

    Parce que tu as utilisé les mots “personne spéciale” pour obliger Nong à ne pas s’enfuir.

    Mais maintenant, tu as des ennuis parce que tu essaies de fuir ta “personne spéciale”, pas vrai ?

    — Alors, je ne veux pas l’être.

    Phawin avait l’impression que le monde entier tremblait, ses oreilles sifflaient et le garçon en face de lui semblait flou.

    Parce que son hésitation avait fait qu'il était maintenant trop tard. 

    — Team… je…

    Le plus jeune tendit une main légèrement tremblante et toucha ses lèvres en parlant. Il sourit à la personne qui donnait l’impression que le monde s’effondrait autour de lui avant de prendre la guitare dans sa main droite. 

    À ce moment, les yeux du vilain qui lui causait toujours des maux de tête étaient rouges et remplis de la même inquiétude. 

    — Je veux que tu écoutes cette chanson, Hia.

    Les cordes argentées bougèrent et le son de la guitare s’éleva, suivi d’une voix rauque et tremblante. 

    Team sentait qu’il utilisait maintenant le courage de toute une vie pour ouvrir son cœur à Win.

     

    ♪ Si je ne le dis pas aujourd’hui.

    Si je ne lui dis pas le mot “amour” pour qu’il saches.

    Ce serait insupportable, je ne sais pas comment le garder.

    Plus j’attends, plus je veux être plus que ça. ♪

     

    Notre relation peut-elle être plus que ça ?

     

    ♪ Plus que les autres.

    ♪ Plus que quelqu’un de spécial.

    Je veux savoir où je suis.

    Quel est mon statut avec toi ? ♪

     

    Pas seulement un senior et un junior.

    Pas seulement un ami de club.

    Pas seulement une personne spéciale.

     

    ♪ Je peux utiliser le mot “amour” avec toi ?

    Je veux dire que tu me manques, mais que tu ne le gardes que pour toi.

    Je veux utiliser le mot “amour”… avec toi tous les jours.

    Je dirai encore et encore que je t’aime, que je t’aime.

    Je ne sais pas si c’est possible, dis-le-moi s’il te plaît. ♪

     

    — …

    — Tu ne devrais pas gâter le monde entier… parce que tous les gens de ce monde ne peuvent pas t’aimer en retour Hia.

    Ses yeux étaient chauds, retenant le sentiment accablant. Team pinça les lèvres avant de parler lentement et clairement. 

    — Mais je veux que tu saches, qu’ici même…

    — …

    — Il y a moi qui t’aime. Si tu n’oses pas faire le premier pas, je prendrai l’initiative. Si tu as peur d’aimer, alors je serai celui qui aime. 

    Les larmes qu’il avait de plus en plus de mal à retenir étaient maintenant en train de couler lentement. 

    — Si ce n’est pas le cas… alors j’essaierai…

    — Ça suffit !

    Team écarquilla les yeux, tout son corps était si étroitement enlacé qu’il pouvait à peine respirer. Le jeune garçon à bout de souffle enroula ses bras autour des épaules de Win, posant son visage contre son bras tremblant.

    — Je suis désolé, je suis désolé, murmura Phawin à plusieurs reprises. 

    L’image de son Nong qui l’avait troublé depuis le début renforçait les sentiments dans son cœur. 

     

    “Hia, je peux dormir avec toi ?”

    “Hia, qu’est-ce que tu aimes manger ? Dis-le-moi pour que je m’en souvienne.”

    “Un moka frappuccino avec une demi-dose de sucre et de la crème fouettée !”

     

    Comme Hia Wan le disait toujours. Comme Dean le jurait toujours, Dieu sait combien de fois. 

    “Tu es gentil avec tout le monde jusqu’à ce que tu oublies tes propres sentiments.”

    Mais ce qui était pire que ça… c’est qu’il ne se souciait pas des sentiments de ses proches. Enfilant le masque d’une gentille personne. Blessant égoïstement le cœur de ceux qui l’aimaient, encore et encore. 

    Sa grande main frotta le dos de la personne dans ses bras et il lui embrassa la tempe à plusieurs reprises. 

    — Désolé, désolé de t’avoir inquiété. Désolé de t’avoir fait peur.

    — Hia… murmura le jeune garçon en levant la tête, le regardant avec confusion. 

    Win saisit les joues humides de Team, maintenant, ses propres yeux étaient devenus tout aussi rouges et remplis de larmes. 

    — Tu n’as rien d'autre à essayer. 

    C’était comme si ses inquiétudes avaient été emportées par la rivière. 

    Phawin sourit avant de baisser la tête pour toucher le front de Team avec le sien. 

    — Je t’aime, tu entends ça, stupide garçon ?

    — …

    — Je t’aime, je t’aime, je t’aime et pas seulement comme quelqu’un de spécial.

    Snif

    — Tu comprends ce que j’ai dit ?

    Team hocha la tête, ses larmes coulaient, il laissait échapper des sanglots au lieu de réponses. 

    — Tu es assez bien Team. Tellement bien que j’ai l’impression de ne pas être assez bon pour toi…

    Peut-être était-ce à cause de l’alcool que leur glandes lacrymales semblaient plus faibles que d’habitude. 

    — Je suis un lâche, dit Win en essuyant les larmes de Team, qui continuaient à couler. Au point que tu doives souffrir comme ça.

    Snif

    — Tu as été infecté par l’habitude de pleurer de Pharm ? Tu as pleuré jusqu’à ce que tes yeux soient gonflés, dit Win en essuyant le visage humide, jusqu’à ce que ses yeux soient rouges comme ceux d’un lapin. 

    Il éclata de rire quand Team le regarda avec colère.

    — Tu n’es pas différent Hia, répliqua Team en tendant la main pour essuyer quelques larmes sur les joues de Win. Tes yeux sont plus rouges que les miens. 

    Dans un sens comme dans l’autre, les deux personnes, pleurant, s’assirent et se moquèrent l’une de l’autre. Ce n’était pas une situation amusante, si quelqu’un venait à les voir, il penserait qu’ils étaient tous les deux ivres au point de perdre connaissance. 

    Mais non, leur cerveau était plus clair que jamais. 

    — Team.

    — Mhm

    — Sois mon petit-ami ?

    — … d’accord.

    Des mots simples, mais qu’ils attendaient depuis longtemps. Deux cœurs tendres fusionnèrent ensemble d’une manière insensée. Phawin toucha la joue de son Nong, qui était maintenant promu au rang de petit-ami. Le bout de son pouce se déplaça lentement avant de s’arrêter à ses lèvres. 

    Le visage sournois se pencha et leurs lèvres chaudes s’écrasèrent pendant qu'ils s'enlacèrent dans un câlin étroit. 

    — S’il te plaît, prends soin de moi, M. petit-ami, dit Win en haussant les sourcils. 

    Team rit fort et l’embrassa avant de répondre. 

    — D’accord, Phi va prendre soin de toi (1).

    Phawin montra les dents, il était tellement ennuyé qu’il attrapa la tête du vilain garçon pour écraser ses lèvres contre les siennes. Le doux amour venait de se transformer en combat. Et moins de dix minutes plus tard, le couple, se soutenant mutuellement, disparut dans sa chambre, et il ne resta plus que l’atmosphère de la nature et le bruit de la rivière dans la nuit. 

     

    — Qu’est-ce qu’il y a ?

    Bee ouvrit les yeux quand il entendit le bruit de la porte de la chambre qui se refermait, mais qu’il n’y eut aucun signe de celui qui venait de revenir de la salle de bain. Il se redressa et s’assit au même moment où Sea se retourna pour voir ce qui se passait. 

    Ae se tenait tranquillement devant la porte, l’air très pensif. 

    — À l’instant… je viens de voir Phi Win en train d’embrasser Team, dit Ae, le visage froncé, rempli de questions. Ce n’est pas juste une question d’encouragement. 

    Sea roula des yeux, faisant signe à son ami de retourner au lit. Bien que confus, Ae marcha et s’assit au milieu entre ses deux amis. S’il n’obtenait pas de réponse ce soir, il ne pourrait pas dormir. Bee prit un air sérieux. 

    — Maintenant écoute-moi.

    Sea se redressa un peu.

    — Il est temps que tu saches. 

    S’ils le laissaient comme ça plus longtemps, il pourrait y avoir des conséquences désastreuses. 

    Et puis ce soir, parmi les étoiles, les gémissements dans l’une des chambres éclipsèrent le bruit de la rivière. 

     

    — Ça suffit, demain je vais à la cascade, dit Team en retirant la main qui serpentait sur sa taille. 

    Puis il leva les pieds vers son nouveau petit-ami, qui se penchait sur lui, pour reculer. Depuis le moment où ils étaient entrés dans la chambre jusqu’à maintenant, ils avaient été presque inséparables. 

    Le radeau avait failli prendre feu.

    — Toi… commença Win alors que le mode câlin était terminé et que sa tête était presque immédiatement repoussée. Je veux juste un câlin, je ne ferai rien d’autre. 

    Team plissa les yeux, puis, voyant que Win n’avait pas l’intention de tenter quoi que ce soit, il ouvrit les bras et laissa l’homme aux cheveux dorés se coller contre son torse. 

    — Même si je voulais le faire, je ne peux plus. Mon corps va se briser et ma bouche sera desséchée, dit Team, qui ne put s’empêcher de penser à son meilleur ami. Est-ce que Pharm ira bien demain ?

    Alors qu’ils étaient passés devant la chambre de Phi Dean, ils avaient entendu un doux gémissement. Il avait voulu frapper à la porte pour interrompre l’atmosphère, mais Hia l’avait entraîné au loin.

    — Dean sait ce qu’il fait, répondit Win, son nez glissant sur l’épaule de Team.

    La légère marque rouge sur celle-ci l’incita à mordiller la peau avec impatience. 

    — Ne mords pas, je veux aller jouer dans l’eau demain, dit Team en repoussant rapidement le visage espiègle. 

    Il s’examina et soupira. Il n’y avait qu’une petite égratignure, demain matin tout serait parti. 

    Il ne pourrait certainement pas casser !

    Phawin éclata de rire avant de le serrer dans ses bras en soupirant de bonheur. 

    — Je suis heureux.

    Team ne répondit pas, mais sourit tendrement, sa main courant dans ses cheveux dorés. 

    — Dans le passé, j’étais jaloux de Dean, mais plus maintenant. 

    — Hein ? s’étonna Team en haussant les sourcils. Hia, pourquoi tu étais jaloux de Dean ?

    Il n’arrivait vraiment pas à l’imaginer, parce que Hia Win était bon pour les études, sa famille était riche, belle et joyeuse, les gens l’aimaient et surtout, il était gentil.

    Il était d’accord pour dire qu’il pouvait aussi aider son petit-ami. 

    — … j’étais jaloux qu’il sache qu’il était amoureux de quelqu’un, expliqua-t-il en regardant Team, qui avait toujours un visage perplexe. Je connais Dean depuis que nous sommes enfants. Il était toujours à la recherche de quelqu’un. Quand on lui demandait ce qu’il cherchait, il répondait toujours que c’était une personne très importante.

    Phawin ferma les yeux tout en réfléchissant au passé. 

     — Il l’attendait depuis le début.

    Team hocha la tête en signe de compréhension, parce que quand il voyait la manière dont Phi Dean regardait Pharm, il ne pouvait pas s’empêcher de se demander : comment une personne pouvait-elle aimer à ce point une qu’elle n’avait rencontrée que quelque fois ? Mais Dean avait montré qu’il aimait vraiment Pharm.

    — Probablement à cause de l’influence de Dean, alors je veux trouver quelqu’un d’important. J’ai flirté avec beaucoup de personnes, mais tu le crois ? dit-il en ouvrant les yeux pour regarder Team avec un sourire amusé. On avait une relation pendant quelques mois et puis bye bye.

    Team haussa les sourcils.

    — Il n’y a personne ici qui veut… Hé ! Je plaisante. Ne serre pas autant ma taille.

    Team retira rapidement la main forte et s’éloigna légèrement, mais maintenant, les mains de Hia étaient comme des pinces de crabe, s’agrippant fermement pour faire mal. 

    — Pourquoi tu ne pouvais pas avoir de relation ?? Hia est doué pour dorloter. 

    Il pouvait le voir à la manière dont Hia le gâtait, presque comme s’il élevait un enfant. 

    Kof, Kof, il n’allait pas céder…

    — J’ai vraiment bon cœur, mais je suis gentil avec tout le monde et au final, personne n’a voulu de moi, sauf… dit Win avant de pointer son doigt vers Team. Toi.

    — Hein ?

    Team se pointa du doigt.

    — Et bien les autres ne pouvaient pas le supporter. Je pensais que dans cette vie, je ne trouverais jamais ce que Dean avait trouvé. Jusqu’à ce que je te trouve. 

    — Quel genre de personne est belle, de bonne nature et au grand cœur ?

    — Quel genre de Nong est casse-pied, nerveux et sacrément têtu ?

    Les deux voix posèrent la question en même temps. 

    Les yeux de Team s’aiguisèrent et il se demanda dans son cœur si c’était mal de rompre après avoir été son petit-ami depuis moins de trois heures.

    Phawin éclata presque de rire et il frotta légèrement la tête de Team avec affection. 

    — Même en le sachant à nouveau, je ferai de toi une personne spéciale… plus spéciale que n’importe qui d’autre que j’ai jamais rencontré.

    — Mais Hia, tu n’avais toujours pas confiance en moi, pas vrai ? C’est pourquoi j’étais juste une personne spéciale comme ça.

    Parce qu’il avait peur de perdre ceux qu’il aimait.

    Parce qu’il n’avait pas osé affronter la vérité.

    — Je suis désolé… désolé d’avoir utilisé les mots “personne spéciale” pour te retenir et ne rien faire clairement.

    — Hia, tu es très égoïste, tu le sais ça ?

    Win pinça les lèvres, ne voulant pas discuter de ça. Parce qu’il avait vraiment été égoïste, ne pensant qu’à lui. Il avait peur d’être blessé et il n’avait pas pensé à ce que Team ressentirait. 

    — Je suis tellement stupide. 

    Team soupira, maintenant la personne en face de lui ressemblait à un gros chien qui avait été grondé au point que ses oreilles ne tombent. 

    — Écoute-moi, Hia, de qui es-tu le petit-ami maintenant ?

    — … Toi ?

    — D’accord, alors n’aie pas peur. Dans le futur, on aura peut-être des disputes ou des regrets, mais je te promets que je ne serai jamais déçu que l’on soit ensemble. 

    Il tendit son petit doigt devant Win.

    — Si tu ne me crois pas, faisons une promesse du petit doigt.

    Phawin roula des yeux quand Team bougea son petit doigt devant lui et il faillit éclater de rire. 

    Comment ne pas tomber amoureux ?

    — Dépêche-toi, s’exclama Team en se tortillant et en le pressant, en faisant ça, il se sentait gêné. 

    Win se retint de rire jusqu’à en trembler. Rapidement, il saisit le petit doigt de Team avec le sien et le secoua légèrement. 

    — Tu es tellement cool. Avec ça, je renonce déjà à tout. Tu as l’intention de me faire tomber raide dingue de toi, sans me laisser la possibilité de me relever ?

    Team haussa les épaules.

    — Oui, tu n’as pas besoin de te relever. Restons comme ça ensemble, jusqu’à ce que nous soyons vieux. 

    En voyant l’expression confiante du gamin, le cœur de Win trembla jusqu’à ce que ce soit presque insupportable. 

    Je meurs, je meurs, je meurs ! Tu es tellement mignon !

    — Hé Hia.

    Les yeux de Team s’écarquillèrent quand Win se pencha pour embrasser leurs petits doigts entrelacés. Son visage s’embrasa au doux toucher de ses lèvres et cette fois, quand il voulut retirer son doigt, Team ne réussit pas. 

    — Calme-toi ! dit-il quand son corps fut retourné et que les yeux de Win brillaient de mille feux.

    Team transpirait abondamment. Merde ! Pourquoi avait-il appuyé sur l’interrupteur ?

    — Hia, on doit aller à la cascade demain ! s’écria Team, mais cela sembla inutile. 

    Phawin haussa les sourcils, jetant un coup d'œil à l’heure sur son téléphone. 

    — On a encore du temps, on se réveillera un peu plus tard. 

    — Attends une minute ! Hiaaa.

    Comment allait-il jouer à la cascade demain ?!

     

    L’activité matinale d’aujourd’hui était le rafting pour regarder le lever du soleil. Bien sûr, il n’y avait qu’une poignée de personnes qui avait réussi à se lever pour participer à cette activité. Les autres avaient la gueule de bois et refusaient de se réveiller. 

    Même le vice-président lui-même avait saisi son téléphone, éteint l’alarme et s’était rendormi. C’était l’heure du petit déjeuner quand il eut réussi à complètement se réveiller. 

    Phawin se redressa et s’assit en silence, en regardant Team, qui s’était déjà douché. En plus, il marchait dans tous les sens pour ramasser des vêtements et se préparer à aller à la cascade avec un regard excité. 

    … Terriblement puissant, ce gamin. 

    — Hia, réveille-toi, lève-toi et dépêche-toi d’aller prendre une douche. Je n’ai pas encore mangé. J’ai tellement faim. 

    Il s’approcha et tira la grande et forte silhouette. Cependant, Win ne coopéra pas et se recoucha en entraînant Team avec lui.

    — Hé, Hia ! s’écria Team en essayant de repousser Win, qui essayait de s’allonger sur lui. 

    — Pourquoi tu es si pressé de te réveiller ?

    — Je suis affamé, déclara Team, car pour être honnête, il avait été réveillé par le son de son propre estomac qui gargouillait.

    — Tellement gourmand.

    Team le fixa avec force. 

    — Et qui m’a invité à faire beaucoup d'exercice ?

    Phawin s'éclaircit la gorge.

    — Oui c’est moi, je suis désolé. Je vais prendre une douche, dit-il en se levant précipitamment du lit, rassemblant ses affaires avant d’aller dans la salle de bain. 

    Cependant, avant de fermer la porte, il se pencha discrètement pour regarder la personne qui s’ennuyait sur le lit. 

    — Hé, toi.

    — Quoi ? demanda Team en plissant les yeux d’incrédulité.

    Et bien sûr, quelqu’un comme Phawin n’allait pas le décevoir. 

    — Bonjour, petit-ami.

    — Hia !!

    Des rires éclatèrent, heureux que la farce ait réussi. Celui qui avait été taquiné s’écrasa contre le lit, ramassa l’oreiller et l’étreignit. Il cacha son visage pour dissimuler son sourire incontrôlable. Team n’arrêtait pas de marmonner pour lui-même encore et encore.

    — Reste calme, reste calme.

    Cependant, il ne l’avait toujours pas dit à Pharm !!

     

    Après leur retour de voyage à Kanchanaburi, Team se promit qu’à partir de maintenant, s’il envisageait de visiter une cascade, son corps devrait être plus que prêt. Qui voudrait emmener avec lui un ami qui traînait son corps, tombant en larmes encore et encore et luttant pour grimper jusqu’au dernier étage de la cascade d’Erawan ? Le pire fut la descente, quand il tomba sur ses fesses et qu’il ne put que hurler et maudire Hia dans son cœur. Le soir, il était tombé de fatigue dans le bus, incapable de se réveiller, il se souvenait vaguement que Hia l’avait traîné hors du bus et ramené à son dortoir pour qu’il puisse dormir. 

     Si maintenant on lui demandait s’il sortait avec quelqu’un, est-ce que quelque-chose aurait changé ? Il ne pouvait pas répondre que ça avait beaucoup changé, sauf que maintenant, leurs sentiments étaient plus clairs. Hia et lui étaient toujours ensemble. Ils allaient dormir dans la chambre de l’un ou de l’autre, et cette fois, sans avoir l’excuse qu’il n’arrivait pas à dormir. C’était un petit lien qui commençait à se tisser après avoir été longtemps enchevêtré dans un nœud. 

    — Qu’est-ce que tu as acheté aujourd’hui pour ta petite-amie ?

    — Je lui offre des fleurs.

    — Moi, je lui donne un collier.

    Il y eut un grand bruit de bavardage après la fin de l'entraînement du soir. Les nageurs avaient repris l’entraînement après que l’impitoyable président ait programmé d’autres courses.

    Team ferma la porte de son casier et fronça les sourcils devant les étranges conversations de ses camarades du club. 

    — Pourquoi vous avez besoin d’offrir quelque chose aujourd’hui ? demanda-t-il en interrompant la conversation. 

    Le groupe d’amis se tourna soudain dans sa direction avec une expression de surprise. 

    — Team, aujourd’hui c’est la Saint-Valentin. Tu ne te souviens pas ?

    Celui qui avait oublié cette fête écarquilla les yeux. Bien que ce matin, il avait vu un nombre inhabituellement élevé de personnes tenant des fleurs, il n’avait pas eu de cours en commun avec Manaow, donc personne ne le lui avait rappelé autour de lui. 

    Il était condamné.

    — Je ne pourrais pas oublier, mon copain me tuerait certainement, dit un ami en faisant un terrifiant geste d’égorgement. 

    — Je lui ai offert des fleurs ce matin et je l’emmène dîner ce soir.

    — Je suis jaloux des gens qui sont en coupleeeee.

    Tout le monde se mit à échanger sur leurs plans en même temps, il n’y avait que Team qui restait planté là sans bouger, abasourdi.

    Mais dans sa tête, il réfléchissait à toutes sortes de façons de survivre. 

    Est-ce que je peux commander en ligne tout de suite ? Ou alors commander un livreur pour acheter des fleurs ?

    — Oh, qu’est-ce que vous complotez les gars ? Changez-vous rapidement, le club va bientôt fermer, cria de loin le vice-président, et aussitôt, le groupe qui s’était rassemblé se dispersa. 

    — D’accord ! s’écrièrent les membres du club en se dépêchant de se changer. 

    Le vice-président ouvrit son casier pour prendre ses vêtements et commencer à se rhabiller. Il avait l’air calme et détendu comme s’il n’avait pas l’intention d’aller ailleurs. 

    Discrètement, Team soupira, il supposa que Hia ne se souvenait plus non plus. 

    — Phi Win, cria quelqu’un.

    — Uhm.

    — C’est la Saint-Valentin aujourd’hui, est-ce que tu vas quelque part ?

    Team se cogna presque la tête contre son casier. Bon sang ! Pourquoi avait-il fallu qu’il demande ?

    Phawin continua à mettre ses vêtements jusqu’à ce qu’il soit rhabillé, puis il sortit son sac du placard et se tourna vers les juniors du club avec un sourire.

    — Je ne vais nulle part, j’ai prévu de passer la soirée avec mon petit-ami dans ma chambre. 

    — Oh, passer la soirée avec ton petit-ami dans ta chambre, acquiesça celui qui avait posé la question avant d’hésiter. Attends.

    — Phi Win, tu as un petit-ami ? s'exclama une autre personne. 

    — Depuis quand tu as un petit-ami ?

    — Oh, en ce moment, tu es son petit-ami… mmm.

    Ae ouvrit grand les yeux, car bien sûr, avant qu’il ne puisse finir de parler, sa bouche avait été hermétiquement fermée par ses deux amis au point qu’il ne pouvait presque plus respirer. 

    — Oui, j’ai quelqu’un. Je pars en premier, je ne veux pas que mon petit-ami attende, dit Win en fermant la porte de son casier, saluant les garçons, et il sortit du club.

    Tandis que ledit petit-ami était toujours là, confus, et ne pouvait rien faire. 

    — Tu n'es pas encore parti ? demanda Sea, ce qui fit sursauter Team.

    — Ah, oui, j’y vais.

    Le jeune homme abasourdi inclina précipitamment la tête et quitta le vestiaire du club. Hors de leur vue, il se mit à courir rapidement derrière la grande silhouette. 

    Le vestiaire du club de natation était maintenant silencieux, tous se regardaient comme s’ils n’arrivaient pas à croire ce qu’ils avaient entendu. 

    — Phi Win a dit la vérité, pas vrai ?

    — Vu le visage de Team à l’instant, ça doit être vrai. 

    Tout le monde se tourna vers la porte où les deux garçons venaient de disparaître. Le son des soupirs résonna presque simultanément dans toute la pièce. 

    — Depuis quand sortent-ils ensemble ?

     

    Aujourd’hui, le dortoir était beaucoup plus calme que d’habitude, c’était peut-être parce que beaucoup d'étudiants étaient sortis pour célébrer la Saint-Valentin et n'étaient toujours pas revenus. Quant à ceux qui étaient célibataires, ils étaient dans leur chambre, heureux d’être avec eux-mêmes. Et puis, il y avait aussi des couples qui revenaient pour célébrer cette fête dans une chambre au calme, comme eux. 

    Team se tenait devant la salle de bain avec un paquet de chips à la main quand il reçut un message envoyé par son meilleur ami. Pharm n’avait pas oublié la Saint-Valentin et était déjà en rendez-vous avec Phi Dean, laissant son ami faire face à la vérité. 

    En fait, Pharm n’était pas en tort, car il ne savait pas que Team avait déjà un petit-ami et il ne pouvait rien faire d’autre que d’envoyer un message en réponse à Team pour lui promettre de lui préparer un dessert comme excuse le lendemain. 

    — Qu’est-ce que tu fais debout là ? Viens t’asseoir devant la télé.

    Phawin entraîna le vilain garçon pour qu’il s'assoie devant la télé, puis il ramena une boîte de pizza et s'assit à côté de lui pour regarder un film d’action qui était actuellement dans les charts, essayant de persuader le gamin agité de prêter attention à  l’histoire du film. 

    Team hésita un moment, mais finalement, les explosions et les combats des personnages réussirent à complètement le distraire. Le film d’action était explosif, les deux l’apprécièrent, et en un instant, la grande pizza disparut. Win se leva et ouvrit le frigo, il saisit une petite boîte à gâteau et la donna à Team, qui semblait perplexe. 

    — Qu’est-ce que c’est, Hia ?

    — Un gâteau de la Saint-Valentin, répondit l’aîné en passant une cuillère à celui qui préférait les aliments salés, un petit gâteau pour deux suffisait. 

    Le gâteau aux fruits frais avait juste la bonne taille et avait l’air appétissant et pas trop sucré. Même si ce n’était pas luxueux ou une grande surprise, Team savait que Hia s’était préparé pour aujourd’hui, alors que lui n’avait rien. 

    — Je suis désolé, Hia.

    — Hein ?

    — J’ai oublié la Saint-Valentin, dit-il alors que c’était sa première Saint-Valentin en couple et qu’il n’avait rien préparé.

    Poke.

    — Aïe, s’écria Team en reculant.

    Win était de retour comme d’habitude, s’agitant et lui frappant le front. 

    — Qu’est-ce que tu penses de moi ? demanda Phawin en mettant du gâteau dans sa bouche avant de légèrement plisser les yeux au goût amer du fruit. Pourquoi se rendre aux festivals comme les autres ? Et pourquoi ne pas juste s’asseoir pour regarder un film en mangeant une pizza ensemble, tu n’aimes pas ça ?

    — J’aime ça, répondit Team en se frottant le front.

    Au moins, il préférait manger une pizza, plutôt que d’aller dans un restaurant chic et cher. 

    — Si tu aimes ça, alors c’est bien. La Saint-Valentin dans notre style à nous. Être ici, regarder un film et manger de la malbouffe. Prendre un gâteau et c’est parfait.

    Win reprit du gâteau, mais cette fois, il porta la cuillère à la bouche de Team. Ce dernier fronça les sourcils avant d’ouvrir la bouche pour mordre dans le gâteau de manière offensive, mais il manquait encore quelque chose…

    Oui ! Il manquait toujours…

    — Oh ! Où tu vas ? demanda Phawin avec une grimace confuse quand il vit Team se lever brusquement. 

    — Je reviens, dit-il en courant hors de la chambre, laissant son petit-ami en train de tenir le gâteau. 

    Il tendit l’oreille et entendit Team dévaler les escaliers, pressé et ne voulant pas attendre l’ascenseur. 

    Et comme il l’avait dit, quelques instants plus tard, Team était de retour dans la chambre, à bout de souffle. Il prit une profonde inspiration et tendit l’objet qu’il tenait au senior face à lui. 

    — Des fleurs de la Saint-Valentin.

    Devant Win se trouvait un cactus rond avec des fleurs éclatantes. Heureusement, Team avait choisi celui qui avait la plus grande fleur.

    — Pour moi ?

    — Oui.

    — Un cactus ?

    — Une fleur, c’est une fleur, répondit-il en secouant le petit pot dans sa main. Pour la Saint-Valentin, il faut des fleurs. 

    Phawin éclata de rire de manière incontrôlable. C’était plus qu’une surprise. Mieux que de recevoir un gros bouquet de roses. Il caressa le cactus avant de le poser sur la table et il attira son petit-ami dans ses bras. 

    — Je l’aime beaucoup.

    Team haussa un sourcil.

    — Bien sûr, de qui est ce cadeau ?

    Leur première Saint-Valentin, manger de la pizza, regarder un film d’action, manger un gâteau… et un pot de fleurs.

    C’était plus que parfait.


    Notes

    1/ Là Team parle de lui en tant que Phi pour taquiner Win. Car logiquement, c’est le Phi qui doit prendre soin du Nong.

    Chanson de Prem (อออออออออออออออ "vouloir utiliser le mot amour" Par Boy

    Somphob)  https://music.youtube.com/watch?v=2d-qR6tLu_E&feature=share

     



  • Commentaires

    4
    SoraBookman
    Jeudi 16 Mars 2023 à 00:33
    Plus je lis vos traduction plus je préfère ce que je lit ici que quand je regarde la série. La série m'a clairement laisser sur ma faim avec une bonne frustration. La plus je lis plus je me régale est attend avec beaucoup d'avidité la suite. C'est tellement bien écrit est ils son beaucoup plus attachant au vue des scène qui se déroule au fur est a mesure du récit. Encore merci de votre travail
    3
    Jeudi 9 Mars 2023 à 13:23
    Merci
    2
    Jeudi 9 Mars 2023 à 11:18

    MDR, il a bien raison, c'est mimi les cactus.

    Merci pour la traduction de ce 18ème chapitre ^^

    1
    Lincepeace
    Mercredi 8 Mars 2023 à 19:52

    J'avais tellement hâte! 

    Que d'émotions avec ces 2 là

    Aucun doute, une relecture s impose ! ❤️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :