• Chapitre 16 : Jeter un sort pour lui porter chance

    Chapitre 16

    Aujourd’hui, l’université K accueillait de nombreux étudiants provenant de diverses universités, car c’était le jour de l’importante compétition de natation universitaire. Les acclamations de la foule s’élevaient autour de la piscine. Les sièges du public étaient remplis de nombreux étudiants venus encourager leurs propres concurrents. Il faisait chaud au bord de la piscine, tout comme dans les vestiaires, où une grande excitation se faisait sentir. 

    — Vous pouvez sortir et commencer à vous échauffer maintenant, déclara Pruek, le senior de quatrième année, aux membres du groupe qui traînaient encore. 

    Il incita les personnes qui avaient fini de se changer à partir rapidement, mais dès qu’il atteignit l’endroit où se tenait Team, son ton baissa quand il vit que ce dernier méditait.

    Le jeune homme secoua la tête et retourna à la porte. Il tapota l’épaule du vice-président qui marchait dans la direction opposée, avant de lui faire un signe de tête vers le junior. 

    — Regarde ton Nong.

    Phawin hocha la tête.

    — Je vais m’en occuper.

    Team ne savait pas depuis quand le chaos autour de lui s’était calmé. Le jeune homme se tenait toujours debout, devant son casier, les yeux fermés. Il prit une profonde inspiration pour se calmer, mais les souvenirs du passé le hantaient comme toujours. 

    Court.

    Saute.

    Kof, Kof.

    PHI !

    Les cris étaient toujours aussi fort dans sa tête, même si cela faisait de nombreuses années, ils ne s’estompaient jamais. Ils se répétaient encore et encore à chaque fois qu’il devait concourir. Ses poings serrés tremblaient et il était couvert de sueur. Pourtant, il avait froid de la tête aux pieds. 

    Comme la fois où il s’était lentement enfoncé au fond de la piscine, épuisé de se débattre, l’eau piquant ses poumons et l’étouffant, la vision floue.

    — Ça va aller… murmura doucement Team pour lui-même.

    — Team ?

    — …

    — Team ?

    Un léger contact sur son épaule fit sursauter la personne qui était en transe. Team leva précipitamment son visage en sueur et regarda l’aîné au cheveux dorés avec une expression de panique sur le visage. 

    Il avait peur… peur d’être disqualifié de la compétition parce que son corps n’était pas prêt. 

    — Hia, je…

    Mais Phawin ne demanda rien, il soupira et regarda le vilain garçon face à lui en souriant. 

    — Tu es prêt ? Tu transpires beaucoup, dit-il en frottant la tête de Team avec un rire espiègle. 

    Team ferma les yeux en repoussant la main qui lui frottait la tête de manière circulaire.

    — Je suis prêt, je suis juste un peu nerveux. Oh ! Ne me frotte pas la tête !

    Voyant le visage colérique de Team, la brute sourit largement.

    — Viens, je vais te lancer un sort pour te débarrasser de ta nervosité.

    Team ne comprenait pas vraiment ce que serait ce sort, mais de grandes mains enveloppèrent son corps dans une étreinte, sa tête posée sur la poitrine de Win. Une sensation de chaleur et les battements du cœur de son Hia calmèrent la personne nerveuse.

    Baboum, Baboum.

    — Tout va bien.

    Baboum, Baboum.

    — Je t’attends juste ici.

    Baboum, Baboum.

    — Bonne chance, dit la voix qui retentit une dernière fois avant qu’un baiser léger ne soit déposé sur son front et que le vice-président ne s’éloigne. Resté seul, le membre du club était étourdi, comme assommé par le sort.

    — …

    — Merde !

    Hâtivement, Team, encore déboussolé, regarda à gauche et à droite, sa main frottant son front à plusieurs reprises.

    Merde, même en dehors de l’université, il agissait toujours comme s’il était timide. Ce n’était pas ça ! Ça ne pouvait pas être comme ça, à l’extérieur ou même à l’université !!

    Précipitamment, il reprit ses mots dans sa tête comme s’il avait peur que quelqu’un ne puisse l’entendre. 

    Le jeune homme sortit sa serviette et la posa sur son épaule avant de refermer la porte de son casier avec un air agacé. Heureusement personne ne les avait vus, sinon cela deviendrait rapidement un ragot. 

    — Eh !

    Team baissa la tête pour regarder ses mains. Maintenant, elles avaient miraculeusement cessé de trembler. Son cœur agité s’était calmé comme si les symptômes précédents n’étaient qu’une brise passagère. 

    Il secoua la tête comme s’il n’arrivait pas à accepter le fait que les câlins et les baisers de l’autre personne puissent apaiser son esprit.

    … Cette fois, il voulait croire que c’était vrai.

    [À cause de lui.]

    Un sourire se dessina sur ses lèvres.

    [J’attends juste ici.]

    Il avait juste un héros qui l’attendait. Il n’avait plus peur. 

    Team essaya de retenir son sourire jusqu’à ce que ses lèvres se mettent à trembler et il se frappa légèrement la joue pour reprendre ses esprits. 

    — Allez ! Courage !!

    ---------------------------------------------

    — Ooooo…

    Non loin de la scène qui s’était déroulée un instant plus tôt. Le corps de quelqu’un était bâillonné et traîné plus loin sans que l’ami aperçu ne le sache. 

    — Ae, tais-toi, murmura Bumblebee avec une voix féroce à l’oreille de son ami. 

    Cependant, Ae semblait paniqué, car il pointait du doigt son camarade qui avait été embrassé par le vice-président du club un instant plus tôt.

    — Tu es confus.

    Lorsque l’on relâcha sa bouche, Ae se rendit compte qu’il avait été traîné dehors par Bee et Sea. 

    — Vous avez vu, il l’a embrassé ?

    — Ce n’était pas un baiser, juste un bisou, argumenta Sea avec un visage impassible. Un bisou sur le front, tu comprends ?

    Ae secoua vivement la tête. 

    — Est-ce qu’ils s’embrassent comme ça d’habitude ?

    Bee tapota légèrement l’épaule de son ami paniqué. 

    — Ils s’encourageaient simplement. 

    — Hein ? s’exclama Ae en roulant des yeux. 

    — Oui, en faisant ça, ça calme et ça débarrasse de la nervosité, ajouta Sea. Regarde Team, maintenant, il n’a plus le visage nerveux, pas vrai ?

    Cette fois, le visage d’Ae se détendit, il hocha la tête pour lui-même, pleurant longuement. 

    — C’est vrai, après ça, Team semblait moins nerveux, dit le garçon pensif. On va le faire aussi ?

    Les mots et expressions innocentes de Ae prirent une tournure différente pour Bee et Sea, dont les yeux se plissèrent en regardant le visage abattu de leur ami. Ils pensaient que cela leur demanderait un plus grand effort pour lui faire comprendre. 

    Smack.

    Cependant, avant qu’il ne comprenne, ils aimeraient en profiter un peu. 

    — Hey.

    Ae écarquilla les yeux et regarda son ami, qui haussa les sourcils pour l’agacer. 

    — C’est un encouragement, dit Bee en riant légèrement. 

    Ae lui frappa l’épaule, mais alors qu’il était encore confus, le front d’Ae fut de nouveau attaqué par son deuxième ami. 

    Smack.

    — Merde, Sea !

    — Alors, tu es moins nerveux maintenant ?

    Le jeune homme resta bouche bée, alors que ses deux amis rieurs quittèrent la pièce. Resté seul, celui dont le cœur battait tellement fort qu’il faillit sauter hors de sa poitrine, essuya son front en rougissant. 

    — Vous êtes des menteurs, je ne me sens pas moins nerveux du tout !

    Complètement noyé dans le doute, Ae se jura qu’après la compétition, il allait poser la question à Team. Pourquoi est-ce qu’il s’est senti moins nerveux quand on l’a embrassé ?

    ---------------------------------------------

    Le bord de la piscine était maintenant rempli d’athlètes qui s’échauffaient. Team faisait tourner ses poignets, ses chevilles, et il regardait le président du club, qui s'était enfui pour se tenir près des gradins afin de parler à son meilleur ami, qui était là-bas. 

    Team devina que Phi Dean était allé chercher les encouragements de Pharm. 

    Team haussa les épaules en voyant son ami sourire, il était heureux lui aussi. Ce matin, Manaow lui avait envoyé un message Line pour lui dire que Pharm n’avait pas l’air bien. Elle ne savait si c’était parce qu’il était inquiet pour la compétition de Phi Dean ou bien parce que, comme il l’avait dit, il manquait de sommeil.

    C’était assez étrange que Pharm et Team aient tous les deux des cauchemars, mais ce n’était pas si envahissant, car s’il n’avait pas de compétition, Team dormait bien. Il pouvait dormir profondément toute la journée. Mais parfois, quand il allait dormir chez Pharm, il se transformait en nounou, le berçant pour l’aider à se rendormir, et il se demandait si c’était son ami ou un enfant.

    — Pour le cent mètres nage libre homme, venez ici et signalez-vous, cria l’officier bruyamment. 

    Team fit tourner une dernière fois les différentes parties de son corps, puis il effleura doucement son front. 

    D’accord… il était temps.

    ---------------------------------------------

    — Team a l’air mieux, dit le président du club de natation en croisant les bras et en regardant le junior, qui écoutait l’officier donner les consignes avec un visage plus lumineux que d’habitude. 

    Normalement, chaque fois que Team concourait, son visage était éteint et sombre. 

    — Évidemment, qui penses-tu que je suis ? répondit Phawin en haussant les épaules. J’ai parfaitement lancé le sort. 

    Dean fronça les sourcils en entendant les mots étranges de son ami, il le fixa avec des yeux incrédules. 

    — Et toi, comment va Nong Pharm ? Je t’ai vu avec un visage inquiet aller voir Nong, qu’est-ce qui ne va pas ?

    — Ça va aller, Pharm n’a pas assez dormi.

    Dean jeta un coup d'œil à Pharm, qui se faisait maintenant taquiner par Manaow dans les gradins. Il sourit légèrement en voyant que son petit ami semblait être de meilleure humeur. 

    — Il est si loin et pourtant tu arrives encore à le voir, dit Win en plissant les yeux, mais il n’arriva pas à déterminer si Pharm manquait de sommeil. 

    Et bien, considérons simplement que c’est la capacité spéciale de Dean.

    Il connaissait Dean depuis le collège et tout ce temps, il l’avait vu chercher quelqu’un autour de lui. Dean lui avait dit que cette personne était gravée dans sa mémoire depuis qu’il était petit et peu importe à quel point il avait essayé de la trouver, il n’y arrivait pas. Mais maintenant, même si Pharm était assis au milieu de la foule, Dean était capable de concentrer immédiatement son attention sur la personne qu’il aimait. 

    Win haussa les épaules.

    … Les gens amoureux étaient toujours comme ça.

    La voix de l’arbitre appela les premiers concurrents à se préparer. Les acclamations de la foule allaient rendre la course encore plus excitante. Dans le groupe d’athlètes qui se préparaient à concourir, la silhouette familière se leva et échauffa son corps. Les yeux qui étaient auparavant remplis d’inquiétude étaient maintenant pleins de force. 

    Phawin sourit quand il vit la silhouette toucher son front, puis descendre ses doigts pour effleurer légèrement ses lèvres. 

    Ah… il ne pouvait pas blâmer Dean uniquement…

    … car quand il reprit ses esprits, il réalisa qu'il avait été capable de distinguer le vilain garçon au milieu des autres nageurs en une seule seconde. 

    ---------------------------------------------

    Les résultats du concours avaient été au-delà de leurs attentes. Les membres de l’équipe de natation de l’université T avaient remporté la médaille d’or et de nombreuses médailles d’argent et de bronze allaient pouvoir être ajoutées à la décoration du club. Dans le bus qui ramenait les membres du club à l’université, il y avait une bonne ambiance. Chacun d’eux avait un petit ou un grand sourire aux lèvres et avait complètement oublié les entraînements de la semaine d’avant. 

    Dean, le président du club de natation, toussa pour s’éclaircir la gorge tout en tenant un micro devant sa bouche, attirant l’attention de tout le monde. 

    — Comme je vous l’ai déjà dit, le club a une récompense pour vous pour cette compétition. 

    L’atmosphère dans le bus devint silencieuse alors que chacun se demandait quelle allait être la récompense du président sévère. 

    Allait-il les emmener manger ou bien allait-il leur offrir un cadeau ? Enfin, peu importe ce que serait la récompense, tout le monde l’attendait avec impatience. 

    — Après le Nouvel An, nous irons séjourner au complexe de rafting à Kanchanaburi pour une nuit et deux jours et tout cela gratuitement !

    Dès qu’il finit de parler, des acclamations bruyantes éclatèrent dans le bus. Les membres du club étaient particulièrement excités par la récompense qu’ils ne s'attendaient pas à gagner. Un voyage et de la nourriture gratuite. Des opportunités comme celle-ci ne se produisaient pas souvent. 

    — Excellent.

    — Pour celui qui sponsorise l’hébergement, n’oubliez pas également de remercier le vice-président du club. 

    Win se leva et agita ses mains alors qu’il reçut de vifs applaudissements. Le jeune homme s’inclina pour recevoir les louanges, mais sans oublier de promouvoir l’entreprise de sa famille. 

    — Le complexe appartient à ma famille. La prochaine fois que vous voudrez y retourner, vous pourrez me demander une réduction de 10%.

    Les juniors éclatèrent de rire avant que ça ne se transforme en un bruit strident, quand le président du club leur demanda la permission d’emmener “quelqu’un” d’extérieur au club, expliquant bien qu’il payerait les dépenses de cette personne séparément du club. À ce moment-là, peu importe qui savait combien il était strict, maintenant il avait un petit-ami. 

    C’était un première année, membre du club de cuisine, qui leur avait fait de délicieux repas et beaucoup voulaient le voir en vrai, alors personne n’eut d’objection. 

    — Et Phi Win ne va pas emmener sa chérie avec lui aussi ? cria quelqu’un à l’arrière du bus.

    —  Oui, ne perds pas contre Phi Dean, on peut l’emmener avec nous. 

    Phawin gloussa sans répondre, mais ses yeux perçants regardèrent la personne qui l’ignorait en regardant par la fenêtre du bus. C’était comme s’il n’avait rien entendu de ce qu’ils disaient depuis tout à l’heure. 

    Team fronça les sourcils en sentant des regards étranges sur lui. C’était comme si tous ses amis dans le bus louchaient dans sa direction. 

    — Qu’est-ce que vous regardez ? demanda-t-il soudain d’une voix grave. 

    Sa confiance en lui fit que ses amis réprimèrent un sourire tout en secouant la tête. 

    — Rien, dirent-ils tous presque à l’unisson.

    Le jeune homme haleta de frustration, ignorant la chaleur sur son visage. 

    C’est fou ! De quelle chérie ils parlent ? C’est quoi ce bordel !

    ---------------------------------------------

    Les universités ressemblent parfois à des usines infernales. Maintenant, chaque matière donnait des devoirs différents. De ce fait, les étudiants se concentraient afin de terminer leur travail dans les temps à la bibliothèque, dans la salle polyvalente, et même parfois les salles de clubs devenaient des lieux de travail pour se concentrer. 

    Les trois meilleurs amis n’étaient pas différents des autres. Ils passaient leur temps libre ensemble après l’école pour travailler et faire un rapport sur l’économie du marketing à une table qu’ils avaient presque arrachée à d’autres groupes. 

    La seule fille du groupe était assise, stressée et en train de lire un article scolaire sur son iPad. Elle mettait en surbrillance les informations importantes à inclure dans leur rapport, pendant que Pharm cherchait plus d’information sur internet et que Team organisait les choses et les tapait sur son ordinateur. 

    — Team, je t’envoie ça. Ajoute-le au sujet sur lequel tu travailles actuellement. 

    — D’accord. 

    Manaow leva ses bras et les étira paresseusement. Cela faisait deux heures qu’elle travaillait avec ses amis. Encore un peu plus de temps et leurs cerveaux allaient fusionner en une seule tête.

    — Vous allez à Kanchanaburi cette semaine, c’est ça ? 

    Elle prit un verre de smoothie dont les glaçons avaient maintenant fondu et qui était devenu tiède. 

    — Oui, répondit Team en hochant la tête et qui s’empressa de sauvegarder son texte pour faire une pause. Manaow, tu vas à la plage, non ?

    — Oui, avec Del, mais c’est dommage que je ne puisse pas venir avec vous, se plaignit doucement la jeune femme en regardant son ami. Pharm, même si tu as un petit-ami, n’abandonne pas tes amis. 

    — Je ne t’abandonne pas, s’écria Pharm en se sentant perdu. C’est juste que Phi Dean m’a invité en premier…

    — Alors ça veut dire que si je t’avais invité en premier, tu ne serais pas parti avec Phi Dean ?

    — …

    Pharm eut une grimace confuse, il tourna rapidement ses yeux vers Team pour lui demander de l’aide. 

    Finalement, Team et Manaow éclatèrent de rire et se dépêchèrent de consoler leur ami pour qu’il arrête de trop réfléchir. 

    — Merde, Manaow, c’était juste une blague.

    — Oui, on ne va pas séparer Pharm de Phi Dean, dit Manaow en lui caressant le dos à la hâte pour le réconforter. C’est bien que tu ailles avec lui, j’aime te voir sourire quand tu es avec Phi Dean. 

    Les oreilles de Pharm faillirent tomber en entendant son amie. Il se dépêcha de se tourner vers ses amis pour leur demander. 

    — La prochaine fois, faisons un voyage tous ensemble.

    — D’accord.

    Manaow s’empressa d’accrocher son petit doigt à celui de Pharm. Au fond d’elle-même, elle se dit que s’ils partaient en voyage tous ensemble, alors elle devrait avoir un petit ami pour l’accompagner. 

    CRACK !

    Le bruit du ciel qui gronde surprit Pharm, qui sursauta, tandis que Team leva précipitamment la tête pour regarder le ciel qui était dégagé un instant plus tôt, mais qui était maintenant englouti par des nuages sombres.

    — Il va pleuvoir.

    — Même s’il fait chaud et que c’est étouffant en ce moment, dit Manaow en regardant le verre de sa boisson qui était maintenant trop chaude pour être bue. 

    — Rentrons.

    Après tout, ils n'avaient plus cours. Team jeta alors un coup d'œil à son meilleur ami et se rendit compte qu’il serrait maintenant fermement sa chemise dans ses mains. 

    Il avait presque oublié que Pharm n’aimait pas la pluie. 

    — Tu as apporté ta voiture ?

    Pharm secoua la tête en regardant le ciel avec des yeux inquiets. Il n’avait pas vu que la météo annonçait de la pluie pour aujourd’hui !

    — Tu as rendez-vous avec Phi Dean ?

    — Non, il est occupé avec l’administration du club aujourd’hui. 

    — Alors je vais te ramener, dit Team en frottant la tête de son ami et en l’aidant à mettre son ordinateur dans son sac. 

    — Pharm, ça va aller ? demanda Manaow en baissant les yeux sur son ami qui n’avait pas l’air très bien. 

    — Je vais bien, il y a Team avec moi, répondit-il en adressant rapidement un sourire à son amie. Manaow, rentre bien chez toi.

    — Hmm, alors à demain.

    La jeune femme mit son iPad dans son sac, prit le verre pour le mettre à la poubelle et salua précipitamment ses deux amis quand ils sentirent les premières gouttes de pluie tomber. 

    — Allons-y.

    Team fourra le sac à dos de Pharm dans ses mains, avant de lui attraper le haut du bras et de l’emmener à la hâte vers la voiture avant que la pluie ne tombe si fort qu’ils n’aient plus pu bouger.

    ---------------------------------------------

    Le ciel était maintenant noir, le bruit des gouttes de pluie frappait fort la vitre, indiquant la force de la pluie. Team alla fermer les rideaux et augmenta le volume de la télé pour étouffer les bruits que son meilleur ami n'aimait pas. 

    — C’est mieux ?

    Le propriétaire de l’appartement hocha la tête, recroquevillé dans les couvertures du canapé. 

    —  Je vais passer la nuit ici, n’oublie pas d'envoyer un message à Phi Dean.

    C’était une question de sécurité, car il ne savait pas à quel point le président du club pourrait être jaloux. Il devait d’abord laisser Pharm en parler à son petit-ami. 

    Il avait à peine eu le temps de finir sa phrase, que le téléphone de Pharm se mit à sonner. 

    — Phi Dean…

    Et voilà, comme Team l’avait dit. Car normalement, dès qu’il pleuvait, Phi Dean appelait presque immédiatement Pharm. Aujourd’hui, il devait être au milieu d’une réunion à l’université, donc il n’avait pas dû réaliser qu’il avait commencé à pleuvoir. 

    Team fit un signe de tête à son ami avant de le laisser discuter tranquillement avec son petit-ami. Il s’enfuit dans la cuisine et ouvrit les placards pour trouver les nouilles instantanées qu’il avait lui-même cachées ici depuis longtemps maintenant. 

    C’est vrai, la chambre du membre du club de cuisine n'avait aucun plat cuisiné, Pharm ne comprenait pas du tout l’aspect esthétique de la nourriture salée. 

    — Trouvé !

    Des paquets de pâte saveur Tom Yum étaient cachés dans le placard sous l’évier. Team en sortit trois et commença à faire bouillir de l’eau pour préparer le dîner du soir. 

    Ding !

    Le son de la notification de l’application populaire de Chat retentit. Team ouvrit les paquets de nouilles tout en lisant le message. 

    Winnie The Pool : Tu es chez Nong Pharm ?

    (-___-) / : Oui.

    Winnie the pool : Tu n'as pas peur de son petit-ami ?

    (-___-) / : Pharm en a déjà parlé à Phi Dean. Il pleut aujourd’hui, alors Pharm a peur. 

    Winnie the pool : Oui, je sais. Je plaisantais. J'ai vu que le visage de Dean avait une expression irritée que la réunion dure si longtemps.

    (-___-) / : Oh, ce n'est pas encore fini ?

    Winnie The Pool : Non, on fait une pause. On discute avec l’université pour obtenir l’approbation pour sortir avec les membres du club. Ils ont demandé un temps supplémentaire.

    (-___-) / : Ils ont peur que vous emmeniez les juniors pour les bizuter secrètement.  

    Winnie The Pool : Qu’est-ce que l’on pourrait bien faire aux juniors si tard ? En plus, je n’aime pas le système SOTUS.

    (-___-) / : 555

    Winnie The Pool : Prêt pour le voyage ?

    (-___-) / : Je suis prêt depuis longtemps, Hia.

    Winnie The Pool :  Laisse Pharm dormir dans la chambre de Dean.

    (-___-) / : Bien sûr, hahaha, il va être surpris.

    Winnie The Pool : Quant à toi, dors avec moi.

    (-___-) / : ... cette histoire.

    Winnie The Pool : Tu penses que tu peux m'échapper ?

     

    — Merde Hia.

    Le jeune homme regarda son téléphone avec des yeux écarquillés. Quand on part en voyage, c’est mieux de dormir avec ses amis, non ?

    Même s’ils dormaient souvent ensemble dans la même chambre, en partant en voyage, ce n’était pas mieux d’être avec ses amis ?

    Et qu’est-ce qui arrivait à son visage ! Pourquoi est-ce qu’il avait si chaud ?!

     



  • Commentaires

    2
    SoraBookman
    Jeudi 16 Février 2023 à 10:47
    Il y a un truc qui me perturbe. Le nouvelle ans est déjà passer nan ? Alors pourquoi il dit qu'il vont aller la bas après le nouvelle ans si il es déjà passer ? (Encore merci pour la traduction vous êtes formidable)
    1
    Jeudi 9 Février 2023 à 14:03

    J'ai fini between us cette semaine, et lire ce petit chapitre en plus, ça fait du bien =)

    Merci pour sa traduction.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :