• Chapitre 13 : Corde de Chanvre

    Chapitre 13 : Corde de Chanvre

    "Ne manquez pas l'événement de cet après-midi, les garçons tombent dans l'eau. Il aura lieu au club de natation khab."

    "Tous ceux qui sont intéressés par la faculté d'économie, allez chercher tous les sceaux pour obtenir des collations délicieuses au sous-sol kha."

    "Si vous voulez acquérir de bonnes connaissances en gestion, tirez le fil rouge pour qu'un copain senior vous emmène explorer le bâtiment de gestion."

    "Phi Alex vous attend au club de théâtre ! S'il vous plaît, venez voir la pièce de théâtre 'Soulmate' à 11 heures précises, na kha."

    La journée portes ouvertes avait commencé avec du bruit et des activités intenses. Tous les étudiants faisaient de la promotion et persuadaient les lycéens de venir visiter leurs facultés et leurs clubs en leur proposant toutes sortes de réductions, de prix de substitution, de cadeaux et de bonus.

    Il en allait de même pour le club de natation. En ce moment, le vestiaire était rempli des membres du club. Certains se changeaient, d'autres portaient leurs affaires et déambulaient dans tous les sens. Le matin, ils enseignaient la natation, tandis que l'après-midi, ils avaient l'activité des garçons tombant dans l'eau.

    Le vice-président du club de natation était devenu aujourd'hui la personne en charge des activités parce que le président du club était coincé avec les activités de la faculté de gestion depuis le matin, et la tâche de s'occuper du club lui incombait.

    "Tout ce qu'il reste à faire, c'est l’ordre de passage... " murmura le jeune homme tandis que ses doigts parcouraient la liste de ce qu'il fallait faire en fonction de l'emploi du temps chargé. Quand il leva les yeux du tableau, il vit passer une bande de juniors "Gang ABC, venez ici !".

    Cet appel fit cesser les activités des autres membres du club qui étaient occupés et les fit rire immédiatement. Parce que les surnoms de ses trois juniors de première année, si on les alignait ensemble, devenaient indirectement les lettres anglaises du Gang ABC du club de natation.

    Le garçon le plus mince du groupe, qui s’appelait Ae, s'écria. "Oye Phi ! Tu nous appelles comme le gang de la maternelle."

    Tandis que celui qui le suivait avait un visage las "Mon nom est Bumblebee, d'accord ?"

    "Ton surnom est trop long" Soupira Phawin, le vrai nom de ce garçon n'était en fait qu'une syllabe, mais son surnom en comptait trois. Le garçon prit le papier et le passa à la troisième personne qui les suivait.

    Le jeune garçon regarda le document dans sa main avec des yeux tristes. Il murmura alors comme argument "Mon nom est Sea comme dans océan, il n'y a pas de lettre C".

    "Mais quand je dois vous appeler tous les trois en même temps, ça devient quand même  ABC." Phawin souleva le bloc du document pour le frapper légèrement sur la tête du junior. "Ou devrais-je plutôt t'appeler Kasidit Thip Phanuphath ?"

    Les trois garçons du gang étaient effrayés et secouaient vigoureusement la tête. Le fait qu'il appelle leurs vrais noms d'un seul coup leur rappela un drame "princier" et surtout, ils ne s'attendaient pas à ce que le vice-président se souvienne de leurs vrais prénoms.

    La rumeur disait que la tête du vice-président était privilégiée par la capacité de se souvenir du nom de tout le monde. Il se pouvait que ce ne soit pas seulement une rumeur.

    "S'il vous plaît, donnez un ticket qui se trouve dans cette boîte aux garçons de première année pour qu'ils obtiennent leur numéro de passage pour le jeu du garçon qui tombe dans l'eau. Quand ils auront tous obtenu leur numéro merci de faire une liste." Expliqua le jeune homme en pointant la liste de contrôle avec ses mains. " Et ensuite... "

    "C'est foutrement lourd."

    Il ne put même pas finir sa phrase qu'une voix ronchonnante se fit entendre de la part d'un garçon sorti de nulle part.

    Team s'assit, haletant et transpirant. Il tenait dans ses mains des sacs contenant des boîtes de riz. "Hé ABC, s'il vous plaît apportez la part de nourriture pour les premières années. Pendant que je m'occupe de la part des deuxième et troisième années." Ils devaient les donner personnellement à chacun, car les membres du club de natation mangeaient plus vite qu'une tempête. Si vous les déposiez simplement et les laissiez choisir par eux-mêmes, les membres qui arrivaient plus tard n'auraient plus rien.

    Le gang de l'alphabet anglais sourit largement. Voici la victime qui se présentait et s'offrait.

    "Timing parfait mec." Ae qui faisait semblant de patienter s'empressa de présenter la boîte de tickets à l'ami qui venait d'arriver.

    "Hein ?" Bien qu'il ne comprît pas du tout, Team mit sa main dans la boîte, attrapa un ticket et le tendit à son ami qui attendait.

    "Oh, félicitations ! Tu sera la dernière personne à participer à tomber dans l'eau, tu fermes le jeu." Bumblebee haussa les sourcils et écrivit le numéro de file d'attente sur le carnet.

    Team hurla "Putain le dernier, je suis mort." Ses deux mains écrasèrent sa tête. Il avait entendu des rumeurs selon lesquelles le dernier au travail était souvent le plus malmené.

    "Je vais demander à être le premier à passer." Phawin rit vicieusement. Il voulait lancer la balle pour le faire tomber dans l'eau plusieurs fois.

    "Pourquoi tu aimes tant me malmener ?"

    Team soupira, se leva et prit le sac avec les boîtes à lunch pour continuer son travail, mais il n'eut pas le temps de prendre le plus grand sac, que quelqu'un l'avait déjà attrapé et le portait.

    "Je vais distribuer la part des troisièmes années. Hey ABC, quand vous aurez fini la liste, posez-la sur la table s'il vous plaît." dit-il en se tournant à nouveau vers les trois juniors. Puis il entraîna celui qui était encore debout, confus, pour qu'il vienne avec lui. "Après avoir terminé la distribution, allons manger à la cafétéria. "

    Les yeux de Team se mirent à pétiller. "Et la boîte repas ?"

    "Garde-la pour manger cet après-midi. Crois-moi, tu auras encore faim. Tu viens ou pas ?"

    "Hey ! Je viens" Le garçon gourmand remua ses oreilles et sa queue. Il s'empressa de suivre le garçon plus âgé.

    Laissant derrière eux, dans les vestiaires, les membres du club de natation qui restaient immobiles, regardant leur dos jusqu'à ce qu'ils disparaissent de leur vue.

    "Juste devant nos yeux." Sea secoua la tête. "Trop de gâteries et pas du tout de considération."

    “C'est vrai ?!” Bumblebee hocha la tête en accord avec ce qu'ils voyaient.

    Les membres du club de natation ne purent que soupirer. Ils n'étaient pas aveugles, tout le monde pouvait sentir que ce duo était plus que ce qu'il semblait être. Peut-être que c'était seulement Team qui était confiant et que les membres du club n'étaient pas au courant.

    "C'est bien d’être très proche." 

    Tout le monde dans le club se tourna pour regarder Ae qui étreignait la boîte de ticket. Ses yeux brillaient légèrement et son visage innocent semblait croire que ces garçons n'étaient que des amis, faisant rouler les yeux des autres sur lui.

    Pfff...

    "Quoi ?"

    B et C affichaient un sourire froid et secouèrent la tête.

    "Non."

    "Rien."

    Laissant une autre personne qui ne savait rien.

    ------------------------

    Il était déjà midi quand il termina le travail dont il était responsable. Il restait une heure avant que Team ne doive se rendre à son poste de l'enfant qui tombe. Heureusement, la cafétéria n'était pas bondée, peut-être parce qu'il y avait beaucoup de stands de nourriture à la journée portes ouvertes, ce qui faisait que les deux garçons affamés n'avaient pas besoin d'attendre pour manger.

    "Délicieux." Team frotta son ventre gonflé qui était plein de nourriture. Même lorsqu'il était rassasié, il ne pouvait pas s'empêcher de fixer le stand de snacks à proximité.

    "Tu vas vomir si tu manges plus." Gronda Phawin. Ce gamin avait oublié qu'il devait jouer au jeu du "garçon qui tombe dans l'eau" après ça.

    "Juste un peu na Hia, le plus petit paquet." Team rit avec frustration. L'enfant têtu marcha pour avoir ses chips préférées. Il devait être patient et choisir le plus petit paquet qui contenait moins de 10 chips à manger.

    Lorsqu'il obtint l'encas qu'il voulait, le petit glouton déchira le paquet et le manga tout en jouant avec son téléphone. Le fil d'actualité Facebook regorgeait de photos de la journée portes ouvertes. Il y avait beaucoup de photos à sauvegarder comme souvenir. Team s'amusait à faire défiler les photos mais il haussa les sourcils quand il vit une photo de son ami proche. Quand il appuya pour regarder, il vit une photo de Pharm et Phi Dean marchant ensemble lors d'un événement.

    "Hia regarde !" Il tendit immédiatement la main vers l'autre personne.

    Phawin pencha la tête, le regarda et ouvrit la bouche avec malice. En voyant Team parler à Nong Pharm, ses yeux étaient doux, tandis qu'avec ses amis, on aurait dit qu'il voulait les dévorer.

    "Où est-ce qu'ils se promènent ?"

    "Au bâtiment administratif, il y a une activité appelée 'Senior guide de copain'. Tu veux l'essayer ?"

    "Pas question." Rien que de penser à regarder un tas de tableaux lui donnait la chair de poule. Pour les trucs académiques, Team choisissait vraiment de faire l'impasse.

    Les deux jaloux comméraient des ragots sur leurs meilleurs amis, mais la main de Team appuyait sur chaque photo pour les garder et taquiner son ami plus tard.

    "C'est bien qu'il soit heureux." Team sourit pour lui-même. Depuis plusieurs jours maintenant, Pharm semblait avoir beaucoup de soucis au point que son sourire ne commence à s'estomper. Alors, voir son ami sourire comme ça, Team se sentait rassuré.

    "Toi vraiment. Tu t'inquiètes tellement pour ton ami que parfois je me demande si tu n'as pas une liaison secrète avec lui, tu sais ?"

    "C'est pas vrai, hey ! Va te faire voir, Hia." Team n'arrêtait pas de rire "Pharm est un ami proche, il m'aide beaucoup. Alors je dois aussi m'inquiéter des gens qui ont été bons pour moi." Il secoua le paquet de chips, mais malheureusement le contenu avait disparu.

    "Et moi, alors ?" Celui qui demandait inclina le menton et le regarda droit dans les yeux. "Tu t'inquiètes pour moi ?"

    "Tu demandes quelque chose de bizarre."

    Team répondit en penchant la tête et en froissant le paquet de chips jusqu'à ce qu'il ne forme qu'une boule, puis il se leva pour aller le jeter à la poubelle.

    "... bien sûr que je suis inquiet."

    Phawin se couvrit la bouche avec la paume de sa main pour cacher son sourire tandis que son cœur battait la chamade. Même si la poubelle la plus proche n'était qu'à quelques pas d'eux, le vilain garçon parcouru une grande distance pour jeter le déchet dans une poubelle au bout de la cafétéria.

    Parfois, il suffisait d'une question absurde...

    ... mais notre relation était comme un arbre. Qui avait besoin de mots pour arroser le sol et faire fleurir le cœur.

    -------------------------------------------

    L'après-midi, le club de natation était plein de visiteurs. Cela était dû au jeu "les garçons tombent dans l'eau" qui provoquait de longues files d'attente. Les rires et les cris résonnaient dans toute la piscine.

    Team qui venait d'être précipité dans l'eau avait terminé son deuxième tour, il se précipita pour s'asseoir sur l'aire de repos au bord de la piscine. Vu de cette façon, cela semblait plus fatiguant qu'il ne le pensait. Ils devaient s'asseoir au-dessus d'un réservoir d'eau en suivant l'ordre des nombres qu'ils avaient tirés au sort plus tôt. Maintenant, il ne pouvait que se blâmer au fond de son cœur d'avoir donné l'idée de ce jeu et d'avoir été obligé de le faire lui-même.

    "Ça va ? Tu cries plutôt fort, hein." Ae se déplaça pour s'asseoir à côté de son ami, il était en train de patienter car son numéro était le premier, donc il s'était reposé pendant un moment. Au début, lui aussi était en état de choc, tout comme son ami.

    "C'est effrayant à mort. Quand la balle arrive, mon coeur danse bruyamment." Dit Team en faisant une démonstration.

    "Certaines personnes sont tellement précises. Combien de balles ont atteint toutes les cibles ? Je voulais tellement leur dire que monter sur la plate-forme pour s'asseoir à nouveau est fatiguant."

    Les deux jeunes garçons marmonnaient, et se mirent secrètement d'accord pour dire que lors des portes ouvertes de l'année prochaine, ils ne choisiraient plus jamais de faire quelque chose d'aussi fatigant que ça.

    "Ae, c'est à toi !" La voix criarde venait de Phi Prug qui était en charge de la file d'attente.

     

    Ae soupira et agit comme si la fin du monde était pour demain. "J'ai oublié que ton numéro était le dernier, donc ce sera à nouveau mon tour après toi."

    "Yeah, combat les !" Team fit un signe de la main, et lorsqu'il se retrouva seul, il commença à se frotter le ventre en se sentant affamé, juste comme Hia l'avait dit. Son métabolisme fonctionnait trop bien pour le moment. Il était affamé, mais s'il mangeait maintenant la boîte repas qu'il avait gardé plus tôt, il avait peur de vomir. Il ouvrit donc son sac, prit son téléphone portable et envoya un message à son ami cuisinier à la place.

    (-__-) / : Dépêche-toi de venir. Le travail a fini à quatre heures.

    (-__-) / : Très faiiiiiiiiiiiiim !

    Ph@rm : *Envoie une photo de chor muang*

    Ph@rm : Attends un moment, je vais t'en apporter.

    Le jeune garçon cria un 'oui' quand il pensa à la délicieuse nourriture et son estomac gargouilla. Il était déterminé à envoyer une demande spéciale par message, mais il s' arrêta quand il entendit les voix d'un groupe d'étudiants qui attendaient l'événement à côté.

    "Ce n'est pas Phi Dean ?"

    "Oui, oui. La même personne sur Facebook."

    "Il est beau, mais malheureusement il est gay."

    Même s'ils chuchotaient, les gens qui étaient proches d'eux, comme Team, les entendaient clairement. Team fronça les sourcils en lançant un regard mécontent au groupe.

    "Je ne sais pas pourquoi les gens sur Facebook crient autant. Comment vous appelez ça ? Un couple ? Ça me donne vachement la chair de poule." Le jeune garçon dit ça en agissant comme s'il avait la chair de poule, ce qui provoqua les rires des autres membres du groupe.

    "Le garçon de première année est également mignon, non ? Même moi, en tant que fille, je suis gênée. Je pense que même si son visage n'était pas beau, Phi Dean tomberait quand même amoureux de lui. Peut-être que c'est la tendance de nos jours." déclara une autre fille.

    "Quel amour étrange. C'est vraiment dégoûtant." Tout le groupe continua à bavarder joyeusement, sans se soucier de ce que ressentaient les personnes qui les entendaient.

    Team serrait fortement les poings, se sentant à la fois en colère et triste pour son ami et son senior. Plus il les écoutait, plus il était en colère contre les mots injurieux. Il s'était donc levé et se préparait à combattre le groupe.

    "Vous..."

    " Team ! "

    Le corps qui se précipitait vers le groupe fut retenu jusqu'à ce qu'il tombe presque à la renverse. Surpris et choqués, les élèves regardèrent le membre du club de natation se lever brusquement, mais quand ils virent qu'il fut entraîné dans une autre direction, ils se retournèrent et continuèrent à discuter.

    "Hia lâche-moi !" Team essayait de tirer sur son bras qui était retenu. Mais le senior à tête blonde le tenait fermement et il n'était pas facile de s'en défaire.

    "Tu dois rester calme ! Et si tu as des problèmes ?"

    "Hia, tu as aussi entendu que ces gens disaient du mal de Phi Dean et de Pharm."

    Phawin poussa le junior dans les vestiaires qui étaient vides pour l'instant. Il se tenait juste debout, les bras croisés, et il laissa Team évacuer sa colère jusqu'à ce qu'il commence à se calmer.

    "Tu as retrouvé tes esprits ?" Demanda-t-il à la personne qui avait maintenant la tête basse et refusait d'établir un contact visuel.

    "Je ne suis pas d'accord ! Je n'aime pas qu'ils critiquent comme ça."

    "Alors tu vas juste frapper tout le monde ?"

    Team releva lentement la tête pour le regarder dans les yeux.

    "Il y a encore tellement de gens qui n'arrive pas à accepter l'homosexualité. Tu ne peux pas t'attendre à ce que tout le monde soit correct."

    La voix grave et basse expliquait calmement. Comme une rivière qui éteignait le feu brûlant de celui qui écoutait.

    "Mais... ils n'avaient pas besoin d'en dire autant."

    Dégoûtant, chair de poule, anormal.

    "Si on n'est pas comme ce qu'ils ont dit, alors pourquoi dois-tu écouter et prêter attention à ce que le groupe dit ?" La grande main caressait la tête frêle du garçon. "Les gens ont des pensées et des sentiments différents. Plus il y aura de photos diffusées sur les médias sociaux, plus il y aura de critiques."

    "Et si Phi Dean et Pharm les entendent ?" La voix du jeune garçon était encore remplie de frustration. il comprenait ce dont Hia parlait, mais... il ne voulait pas voir son ami se sentir triste.

    Quand les gens tombaient amoureux, pourquoi devait-on faire la distinction entre les sexes ?

    "Ai Dean est au courant." dit Phawin en dessinant un léger sourire. "Il a vu et entendu ce genre de mots très souvent... "

    "Alors..."

    "Il s'en fiche. Il ne s'intéresse absolument pas à ce genre de choses." L'aîné toucha la main de son Nong qui était crispé au point que sa paume soit rouge.

    Phawin se souvenait très bien du jour où Dean avait vu un commentaire insultant concernant son identité sexuelle sur Facebook. À ce sujet, il s'était contenté de faire abstraction et d'ignorer ces personnes. Il avait l'habitude de demander à Dean si cela le dérangeait ou pas, mais Dean haussait simplement les épaules et disait

    Je ne donne pas de valeur à ceux qui ne m'apprécient pas.

    Team ferma sa bouche avec force. Il ressentit de la chaleur au bord de ses yeux à cause de la douleur, mais comme Hia l'avait dit, il ne pouvait pas faire taire tout le monde. La seule chose que nous pouvions faire était d'ignorer ces paroles.

    "Pharm, je suis inquiet pour lui..."

    "Haa" Le garçon plus âgé soupira avant de sourire. Au début, le junior était comme un chat qui était prêt à griffer tout le monde. En ce moment, il tremblait comme un chien perdu. "Viens là." Il enlaça la tête du junior et l'attira contre son épaule. "Pharm a Dean, non ? Et il nous a aussi. Je pense que Pharm a déjà entendu ces mots, mais comme il a toi, Nong Manaow et Ai Dean aussi, il a tout surmonté. Tu comprends ?"

    "Ouais." Il hocha la tête en réponse.

    "Et toi ? Tu es inquiet à ce sujet ?"

    "Hein ? A propos de quoi ?"

    "Pour toi et moi."

    "Si je disais que je ne suis pas inquiet, alors je mentirais." Sa voix était étouffée parce que son visage était enfoui dans la large épaule qui couvrait encore plus son visage.

    Les yeux et les mots des gens n'étaient pas différents de ceux ayant une arme mortelle.

    "Umh..." Phawin comprenait, lui-même était comme Dean qui se fichait de l'opinion des autres. Peut-être parce qu'il s'était rendu compte qu'il s'intéressait à la fois aux garçons et aux filles alors qu'il était encore au lycée. Il s'est donc habitué à ce genre de mots.

    Alors que pour Team qui était nouveau dans le domaine LGBTQ, même s'il disait que cela ne le dérangeait pas, cela ne signifiait pas pour autant, que cela n'avait pas un impact sur lui.

    "Mais..." Team releva la tête comme s'il avait déjà pris sa décision. "J'ai Hia, non ? J'ai Pharm, j'ai Manaow, j'ai Phi Dean et beaucoup d'autres amis." Le vilain garçon sourit "Comme Hia l'a dit, on ne peut pas forcer les autres à être d'accord avec nous. Cependant, on peut se dire ce qu'on veut savoir et ce que l'on ne veut pas savoir. Tant que leurs paroles ne me posent pas de problème, je les ignorerai." 

    Peu importe ce qui peut arriver, battons-nous ensemble.

    Cette attitude enflammée, prête à se battre, fit amoureusement rire Phawin. Maintenant, l'humeur du gamin avait changé. Il était prêt à se battre pour la deuxième fois, mais la porte du vestiaire s'ouvrit à la volée, accompagnée par le cri familier du président du club.

    "Ai Team !!! C'est déjà ton tour."

    Les deux jeunes hommes sursautèrent et ils se précipitèrent vers la piscine, c'était presque le tour de Team de prendre place pour être le "garçon qui tombe dans l'eau".

    Dean se tenait debout et gronda d'une voix bruyante, puis il partit rejoindre ceux qui faisaient la queue pour jouer au jeu. Alors que Team grimpait en tremblant sur la plateforme au-dessus de la cuve, attendant son propre destin.

    "Ces deux-là sont vraiment proches." Ae, qui se trouvait au bord de la piscine, s'essuyait le corps parce que son tour était terminé. Il regarda avec admiration le senior et son ami qui sortaient ensemble des vestiaires. Il se retourna pour prendre la boîte repas et rencontra les yeux fatigués de ses amis à proximité. "Qu'est-ce qui ne va pas ?"

    Tout le monde secoua vigoureusement la tête.

    "Non"

    "Rien"

    B et C, qui étaient en train de manger leur boîte à lunch, répondirent en même temps.

    ------------------------------------

    Après la journée portes ouvertes, Win, Team, Dean, Pharm, Manaow et Del décidèrent d'aller au célèbre restaurant de shabu du centre commercial E. Les plateaux de viande s'empilaient alors que l'arôme du bouillon emplissait l'air, faisant pleurer les mouches dans l'estomac de Team. Pendant ce temps, Manaow racontait une histoire amusante sur la représentation du club de théâtre à propos du fil rouge. Team se concentrait sur la nourriture en face de lui.

    Le garçon trempa une belle tranche de bœuf dans la soupe bouillante. Il le tourna et le remua jusqu'à ce que la viande de couleur rouge se transforme en viande cuite. Puis il la trempa dans une sauce spéciale et la porta à sa bouche.

    "Délicieux."

    "Tu manges terriblement vite." Pharm posa une nouvelle tasse de sauce mélangée devant son ami proche. Il venait de manger un demi bol de riz, alors que Team avait déjà mangé plusieurs portions.

    " Tu dois beaucoup manger. Mange comme tu le sens." Tout en parlant, Team prit deux autres morceaux de viande et les plaça dans l'assiette de son ami.

    Pour les amoureux de la nourriture, partager des mets délicieux était l'expression ultime de l'amour.

    Phawin regardait ces deux-là partager de la nourriture avec des yeux vides. Il regarda Team puis essaya de voler la viande dans l'assiette de son ami. Cependant, Team était rapide et attentif, il s'empressa de frapper la main du voleur avec ses baguettes.

    Le garçon plus âgé le regarda puis fit demi-tour pour poursuivre la cuisson de sa propre viande, il manqua donc le regard de Team qui l'observait en fronçant les sourcils avec un sourire amusé.

    Tu as fait en sorte que ce gamin soit contrarié, hein ?

    Le garçon continua à manger la viande avec plaisir, tout en échangeant des commentaires sur le fil rouge, mais sous la table de shabu, il y avait un désir de se venger envers la personne têtue. Team bougea sa jambe pour caresser les longues jambes de l'autre personne tandis que ses mains étaient occupées à le taquiner comme un petit chat suppliant.

    Le cœur de Phawin tressaillit soudainement. Comment pouvait-il ne pas être indulgent envers lui ?

    Finalement, l'esclave du chat dû sacrifier sa viande pour le Nong et admettre sa défaite.

    -----------------------------------------------------

    A 22h, le parking du dortoir était dans l'obscurité la plus totale, avec seulement un peu de lumière provenant de quelques lampadaires. Une voiture japonaise se gara sur son emplacement habituel, suivie d'une grosse moto japonaise qui tourna pour se garer sur la place à côté d'elle.

    Au début, Team voulait se dépêcher de retourner dans sa chambre et dormir, mais il poussa un soupir quand il ouvrit le coffre et se rendit compte qu'il y avait encore beaucoup de matériel de l'activité du club qu'il devait nettoyer à l'intérieur.

    "Hia, laissons ça pour l'instant, na" Demanda-t-il au plus grand qui s'approchait pour voir ce que faisait Team.

    "Oui, laissons le matériel dans votre voiture pour le moment. Après-demain, on les apportera petit à petit au club."

    Phawin aida Team à trier ses affaires et s'appuya ensuite contre la voiture en attendant qu'il les range proprement.

    "Crois-tu au fil rouge dont nous avons parlé tout à l'heure ?" Demanda le plus âgé légèrement.

    Dans le restaurant de shabu, à partir du spectacle sur le fil rouge, ils avaient discuté du mythe présent dans certains pays. Ils parlaient de la façon de nouer le fil rouge des doigts jusqu'à la cheville, et le fait qu'au niveau du poignet le fil noué soit plus long que pour les autres parties du corps.

    Team fronça les sourcils et demanda "L’histoire à propos du fil rouge et des âmes soeurs ?"

    "Oui, celle-là."

    "J'y crois en partie. Si c'est vrai, ce serait amusant."

    "J'en doute." Dit Phawin d'un ton sérieux qui fit lever les yeux de Team dubitatif.

    "Pourquoi ?"

    " C'est juste un fil très fin, est-il assez solide ? Si on le tire un peu, il se cassera." Dit-il en faisant comme s'il tirait sur un fil.

    " ...wouah ha ha " Team se mit à rire. Il pensait que Hia le disait avec beaucoup de sérieux. "Hia, bon sang, ce n'est pas du tout romantique. Le fil qui conduit à l'âme sœur n'est pas quelque chose de fragile tu sais."

    "Oh, je dis juste la vérité !"

    Parfois, le fil rouge était tiré à l'extrême et il se déchirait. Pourquoi l'âme sœur s'était attachée à quelque chose d'aussi fragile ? Il ne comprenait pas.

    Team secoua juste la tête tout en triant les sacs et en les rangeant, puis il se retourna et tendit la main vers le senior.

    "Quoi ? Tu veux que je joue à l'animal de compagnie ?" Il approcha son menton de la main de Team.

    Team eut tout de suite un sourire grimaçant "Ce n'est pas ça !! Ta  main, ta main, donne-moi ta main." Il attendit que le senior lui tende la main "Et à propos de ça ?".

    La corde de chanvre, un fil épais, était maintenant attachée au poignet de celui qui doutait. Le matériel pour la visite guidée des portes ouvertes était devenu le fil rouge du destin.

    "Même si elle n'est pas rouge, celle-ci ne sera pas facilement rompue, pas vrai ? C'est un fil épais après tout." Team tira légèrement sur la corde et se montra fier de sa solidité.

    Phuwin regarda la corde à son poignet et sourit. Il profita du fait que le plus jeune n'avait pas encore compris la situation pour enrouler la corde autour de la taille de Team et la tirer jusqu'à ce que le plus jeune s'écrase sur sa large poitrine et fronce le visage.

    "Hia !!"

    "Quoi de neuf, âme soeur ?"

    Le plus jeune garçon faillit s'étouffer avec sa propre salive, frottant son nez rouge, roulant des yeux vers celui qui jouait comme un petit enfant. "Merde, Hia."

    "Tu as raison." Ses yeux pétillaient, mais son ton était sérieux. "Le fil rouge ne peut pas résister, il nous faut une corde de chanvre comme celle-ci pour durer."

    Ses paroles semblèrent vouloir persuader celui qui n'aimait pas être vaincu et qui écarquilla les yeux. Team tira la langue et le regarda comme pour le défier.

    "Ces choses-là doivent être essayées pour savoir. il se peut que ça ne puisse pas durer."

    Phawin gloussa avant de serrer un peu plus la corde tout en penchant sa tête pour être au plus près jusqu'à ce qu'ils puissent voir les cils de l'autre.

    "Je vais l'attacher pour que tu ne puisses t'échapper nulle part. Attends de voir."

    Les lèvres chaudes se serrèrent et s'écrasèrent l'une contre l'autre comme si elles étaient scellées au cœur du ciel nocturne sans que personne ne s'en aperçoive, seul le bruit du souffle de l'autre se faisait entendre.

    -------------------------------------

    PS.

    Win : Putain Ai Team ! Tu as fait un nœud plat ou quoi ? (Il essaie d'enlever la corde de son poignet.)

    Team : C'est pas vrai !!! Celui-ci peut être enlevé. Hey, ne le tire pas comme ça ! Il ne peut pas être enlevé de cette façon. Tu n'as jamais fait de scoutisme, Hia ?!

    Win : Je ne m'en souviens pas !!

    Team : Hé ! attends, je vais le couper avec des ciseaux.

    Win : Non non non non non non non non Ai Sat c'est un mauvais présage ! Ne le coupe pas.

    Team : (roule les yeux)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :