• Chapitre 16 : Ingénierie

    Chapitre 16
    Ingénierie

    Lorsque Nu-Kuea venait de naître, Gilayn Wang n'osait pas le prendre dans ses bras. Ce travailleur acharné aux mains calleuses n'avait fait que porter des sacs de glace, ce qui demandait beaucoup de force. Il avait peur de blesser le bébé.

    — C'est bon, Lian. Essaie de le porter. Je crois que tu ne feras jamais de mal à Nu-Kuea.

    Dame Kewalin est la lumière de ce monde. Même sa mère, très occupée, s'éclairait en discutant avec elle. Sa mère ne fronçait plus les sourcils comme lorsqu'elle était à la fabrique de glace et semblait heureuse de parler de beauté ou même d'artisanat. Sa mère disait que Dame Kewalin était si gentille avec leur famille. Son père lui rappelait régulièrement qu'ils en étaient arrivés là grâce à Sir Keerati.

    Lian était tout sauf ingrat. Même si la gestion d'une fabrique de glace était épuisante, elle leur permettait de s'en sortir. La Fabrique Gilayn avait des succursales dans tout Bangkok. Ils avaient également étendu leurs activités et fondé une entreprise de boissons, livrant des boissons à de nombreux restaurants pendant quelques années.

    Ce que Lian pouvait faire pour remercier les Keerati, c'était de tout faire pour rendre Nu-Kuea heureux. Nu-Kuea, qui le fixait de ses grands yeux ronds. Quand Nu-Kuea est devenu un bambin, il mettait tout dans sa bouche, y compris les mains de Lian. C'était un mordeur. Il mordait tout le temps les mains de Lian, qui étaient couvertes de salive. Dès que Nu-Kuea laissait Lian le prendre dans ses bras, il lui mordait les oreilles.

    — Je crois que Nu-Kuea adore te taquiner. Tu n'arrêtes pas de le mordre, petit bébé.

    — Ce n'est pas grave. Ça ne fait pas mal.

    — Il n'est qu'un bambin et tu le gâtes déjà, Lian. Si Nu-Kuea devient méchant, on n'y peut rien, s'amuse Lady Kewalin.

    — Je peux m'en occuper.

    Lorsque Nu-Kuea a commencé à parler, même si Lian n'était pas la première personne qu'il avait appelée, il n'était que le deuxième après les Keerati. La première fois que Nu-Kuea avait appelé son nom... Yian. Nu-Kuea l'avait mal prononcé et avait ri, montrant ses gencives rouges.

    Il avait fallu plus d'un an pour que “Yian” devienne “Lian”, puis “Hia”. Il n'avait jamais dit à Nu-Kuea de l'appeler “Hia”, comme le font souvent les familles chinoises. Après avoir été Lian pendant une semaine, Nu-Kuea lui avait demandé pourquoi sa mère appelait son père “Hia” et non son nom.

    — “Hia” est utilisé pour s'adresser aux frères ou aux personnes plus âgées que l'on respecte. Parfois, une femme appelle aussi son mari “Hia”.

    Il n'était pas sûr que cette explication soit correcte et que Nu-Kuea la comprenne. Il est difficile d'expliquer correctement certaines choses auxquelles on est habitué. Cependant, Nu-Kuea avait acquiescé, marmonné pour lui-même et lui avait adressé un sourire.

    — Hia-Lian. Hia-Lian et Nu-Kuea.

    Le petit doigt de Nu-Kuea avait pointé Lian, puis sa propre poitrine.

    — Ouais... Nu-Kuea et Hia-Lian.

    Pour certains, être le compagnon de jeu d'un enfant de moins de sept ans est ennuyeux. L'écart d'âge est trop grand. Ils ne parlent pas la même langue et jouent à des choses différentes. Malgré cela, Lian aimait passer ses week-ends avec Nu-Kuea. Sa vie était bien remplie. Les seuls moments de détente étaient ceux qu'il passait ici. Nu-Kuea était mignon et adorablement coquin. Un garçon exigeant et insolent. Il était très attaché à ses jouets, mais voulait que Lian joue avec lui. Il était aussi très attaché à son goûter et à tout ce qui l'entourait.

    — De quoi Nu-Kuea est-il le plus possessif ?

    — Hia-Lian. Personne ne peut t'enlever à moi.

    — Je te promets que ça n'arrivera pas.

    Un petit doigt avait accroché le plus grand, la promesse entre le grand frère et le petit garçon. Le temps a passé, le petit garçon a oublié cette promesse parce qu'il était trop jeune à l'époque... mais Lian ne l'a jamais oubliée, jusqu'à ce que Nu-Kuea vive avec lui. Nu-Kuea, âgé de cinq ans, est devenu son fiancé effronté de vingt ans.

    Les yeux de Lian se posent sur le jeune homme endormi. Il ne cesse de câliner l'épaule de Lian avec ses cheveux duveteux. Lian peut à peine bouger son bras car Nu-Kuea s'y accroche. Il semble adorer appuyer sa tête sur l'épaule de Lian.

    — Il est temps de te lever, Nu-Kuea. Tu as cours aujourd'hui. Hmm ?

    — Hmm, s'il te plaît, va en classe pour moi.

    — Tu veux que j'étudie l'ingénierie à ta place ?

    — Hmmmmm, vas-y.

    Les lèvres de Gilayn Wang se retroussent. Il a un plan pour choquer Nu-Kuea. À cette idée, il agrippe rapidement la taille de Nu-Kuea pour qu'il ne puisse pas s'enfuir.

    — Si j'y vais, est-ce que j'étudierai l'ingénierie informatique ou l'ingénierie automobile ?

    — Ingénierie automobile... hmm... Ah, Hia !

    Lian est sur le point de rire lorsque le jeune homme se réveille en sursaut et le regarde bouche bée. Nu-Kuea essaie de se dégager des bras de Lian. Ses oreilles rougissent et son visage s'enflamme. Ses lèvres s'ouvrent et se ferment pour tenter de dire quelque chose. Gilayn Wang choisit de fermer les yeux et de resserrer son étreinte, serrant Nu-Kuea contre sa poitrine. S'il fixait les yeux de Nu-Kuea, il n'aurait pas le cœur de faire semblant de le gronder.

    — Hia, je... Je... Je veux dire...

    — Quand as-tu changé d'orientation ? Tu n'en as jamais parlé.

    Lian caresse doucement le dos du jeune homme choqué et embrasse ses cheveux en désordre. Lian ne peut pas nier qu'il est officiellement accro à Nu-Kuea. Il est accro au toucher de Nu-Kuea, à son odeur, à tout... En résumé, il est accro à sa femme.

    — Je veux dire... Quand l'as-tu découvert ?

    — Tu portais la chemise de l'atelier d'ingénierie automobile. J'ai lu les lettres anglaises sur la poche.

    — Ah... Eh bien, je ne voulais pas te le cacher. J'avais peur que tu détestes ça. Cette spécialité implique de se salir et tu pourrais ne pas me reconnaître.

    — En quoi le génie informatique est-il un meilleur choix ? Pourquoi tu as dit que tu étudiais ce domaine ?

    Pour Gilayn Wang, l'ingénierie est l'ingénierie. Une personne diplômée en BBA et MBA comme lui n'a aucun intérêt pour ce département. Qu'il s'agisse d'ingénierie automobile ou d'ingénierie informatique, c'est tout de même de l'ingénierie.

    Lian recule d'un centimètre pour regarder le type qu'il étreint. Cela le laisse vraiment perplexe. Quelle est la raison pour laquelle il a choisi l'ingénierie informatique ?

    — Eh bien... C'est plus propre. J'avais l'intention de te dire que j’étudiais le génie chimique, mais je suis nul en chimie. J'ai aussi pensé au génie civil, mais c'est probablement... sale aussi. Diaw et moi nous sommes creusé la tête.

    Diaw était donc son complice. Nu-Kuea avoue tout d'une voix penaude et jette un regard inquiet à Lian. Le problème d'un enfant est résolu d'une manière enfantine.

    — Hum... Tu l'as fait pour moi, hein ? Dois-je t'accorder le bénéfice du doute ?

    — Oui. J'ai réfléchi à mes actes.

    — Embrasse-moi d'abord.

    — Huh... Qu'est-ce que ça a à voir avec ça ?

    — Nu-Kuea m'a trompé pendant des années. J'ai même atténué la punition : Un seul baiser et je ne serai pas fâché... Nu-Kuea ne le fera pas pour moi, hmm ?

    Kuea Keerati sait que Hia-Lian le taquine, mais il a une bonne raison de le faire. Pourquoi Hia-Lian a-t-il toujours une raison de gagner ? Pourquoi ne peut-il pas gagner contre Hia-Lian ? C'est comme si... il avait tout bien planifié. Il en va de même cette fois-ci. Hia-Lian doit savoir depuis le début qu'il n'étudie pas l'ingénierie informatique, mais il n'en parle que maintenant. Hia le serre même si fort dans ses bras qu'il ne peut pas s'échapper.

    — Tu me taquines tout le temps.

    — Je ne t'ai jamais taquiné.

    — Tu le fais en ce moment même, sale fourbe.

    — Si tu ne m'embrasses pas... alors prenons une douche ensemble.

    Prendre une douche ! C'est pire qu'un baiser ! Les yeux de Hia brillent. Son habileté perverse a augmenté. Kuea n'a pas pu voir la chose de Hia cette nuit-là... On peut dire... qu'il ne l'a jamais vu.

    — Hia... Je dois me dépêcher d'aller en cours.

    — Embrasse-moi.

    Kuea n'a pas d'autre choix que de se pencher en avant pour embrasser les lèvres de Hia-Lian. Il a l'intention de les embrasser et de s'éloigner, mais Hia-Lian est de nouveau sur lui ! Sa main chaude sur le dos de Kuea glisse soudain jusqu'à sa nuque. Le baiser commencé par Kuea est repris par Hia-Lian.

    — Si ce n'était pas lundi... je ne laisserais jamais Nu-Kuea quitter le lit.

    Quel pervers !

    Kuea Keerati commence à apprécier la vie avec Gilayn Wang. Il aime se réveiller et que Hia-Lian soit la première personne qu'il voit. Il aime prendre le petit-déjeuner avec Hia, puis qu'il le conduise à l'université. Aujourd'hui, Hia-Lian a choisi la Maserati blanche.

    Avant qu'ils ne partent, Hia-Lian montre à Kuea le parking du sous-sol. Quatre supercars de luxe sont garées en ligne, comme si elles étaient dans une salle d'exposition. Sur le mur du fond, des étagères abritent des équipements automobiles. On se croirait dans un petit atelier de réparation automobile.

    — Je me sens plus à l'aise lorsque j'appelle les mécaniciens ici.

    Tout comme Kuea, Hia-Lian préfère s'occuper seul de ses enfants. Chi Lin lui manque. Même si Khon Diaw démarre le moteur pour lui de temps en temps, ce n'est pas aussi efficace que de la conduire sur la route... Kuea doit trouver le temps de rendre visite à son bébé bien-aimé.


    — Très bien, les gars, c'est un moment important dans la vie d'un homme.

    Kuea Keerati secoue la tête à la remarque dramatique de son ami. Le département d'ingénierie organise un match de football interne, et les équipes sont divisées en fonction des spécialités. Du coup, son groupe, qui prend un plaisir fou à jouer au foot, est gonflé à bloc, comme s'il partait en guerre.

    — Nous devons être sélectionnés pour être les joueurs de football de l'ingénierie automobile. Notre fierté sera ruinée si seuls quelques étudiants de deuxième année sont sélectionnés. Il ne s'agit pas seulement de l'honneur de la spécialité, mais aussi de la découverte de la nouvelle star. Les filles nous regarderont depuis les gradins. Il n'y aura pas de meilleur moment pour trouver une petite amie !

    Chacun acquiesce, les yeux brillants comme s'il s'agissait de la Premier League. Kuea n'est pas du genre à discuter, car il est lui aussi très enthousiaste. Ils étaient en première année l'année dernière et seul l'un d'entre eux a été sélectionné pour être le joueur officiel parce que leurs aînés voulaient participer au match avant de recevoir leur diplôme. Ils ont perdu en finale contre l'équipe d'ingénieurs médicaux. Il y a d'autres sports, mais ils adorent le football, et ils sont donc particulièrement ravis.

    — Laissez tomber ce que vous êtes en train de faire en ce moment. Joi, pose cet os de poulet que tu ronges et mets tes gants de gardien de but. Seen, jette ton bol à aumônes. J'ai besoin d'un joueur de foot, pas d'un moine !

    — La corde te donne du pouvoir.

    Kuea craque devant la blague pince-sans-rire de Seen.

    — Putain, ce n'est pas le moment d'être drôle. Je suis sérieux. J'ai fait beaucoup d'efforts. J'ai réfléchi toute la nuit à la méthode pour battre ces seniors aux jambes d'acier. J'ai perdu le sommeil en regardant des milliers de vidéos.

    Beaucoup d'anciens étudiants de troisième année, aujourd'hui en dernière année, sont incroyablement talentueux. Un groupe aussi important que le leur participera également à la sélection. Kuea pensait que ce ne serait pas un problème si les étudiants de chaque année étaient sélectionnés de manière égale. Mais puisque ses amis sont aussi enthousiastes, il fera de son mieux pour gagner !

    — Whoa, tu as regardé les vidéos de la Premier League pour appliquer leurs techniques ?

    — J'ai regardé du porno. Pornhup a donné un accès VIP d'une journée hier soir.

    — J'ai fait ça aussi.

    — Moi aussi.

    — Pourquoi je me soucierais d'un accès gratuit d'une journée ? Je suis déjà un membre VIP.

    — Tu es plein aux as, Seen. Quand tu seras fauché, tu n'auras qu'à voler dans la boîte à dons. Tu ne comprendrais pas cette occasion spéciale, n'est-ce pas ? Kuea ?

    — Hé, ne m'implique pas.

    — C'est vrai, Kuea n'a rien à voir avec ça. Il n'a pas besoin de regarder du porno comme un gars solitaire. Il a partagé son lit avec quelqu'un. Son cou est rouge depuis le matin.

    Kuea Keerati se couvre instantanément le cou, les yeux écarquillés, anxieux à l'idée que Hia-Lian ait pu lui laisser un suçon. Ce matin, Hia-Lian l'a embrassé sur les lèvres... et aussi sur les joues. Il pense que Hia-Lian a aussi embrassé son cou, mais il était trop occupé à rougir pour s'en rendre compte.

    — Tu es sérieux ?

    — Je plaisante. Ton cou est vraiment très pâle. Tu agis bizarrement, quand même. Je suppose que...

    — Hia a marqué dix buts. Croyez-moi ! C'est l'attaquant de l'équipe de première division du Pentagone !

    — V… Vous êtes des crétins, ce n'est pas  ça !

    — C'est ça. C'est pour ça que tu continues à sourire d'un air hébété. La raison est que... tu l'as bien eu.

    N'ayant pas l'avantage, Kuea Keerati devient rouge des oreilles jusqu'au cou. Il saisit une vis derrière son oreille et s'empare du tournevis avant de se glisser sous la voiture, mais ses amis n'arrêtent pas de l'embêter.

    — Voyons, Kuea, mon pote. Pas besoin d'être timide. C'est naturel.

    Joi passe la tête sous la voiture pour lui adresser un sourire, mais Kuea repousse son visage. À sa droite se trouve une paire de sandales qui se tortillent. Les ongles sales ne sont pas comparables à l'odeur des pieds que Kuea n'oubliera jamais pour le reste de sa vie.

    — Kuea, toc, toc. Tes amis sont venus te rendre visite. Sors de là !

    Kuea se rend, glisse vers l'extérieur et retourne à sa position précédente. Plus personne ne parle de football. Ils sont tous prêts à mettre leur nez dans ses affaires. Même Seen s'assoit les jambes croisées sur le sol, juste devant lui.

    — Qu'est-ce qui s'est passé, Nu-Kuea ?

    — Vous êtes des putains de fouineurs. Il ne s'est rien passé !

    — Celui qui dit ça est un putain de menteur !

    — Notre relation n'évolue pas beaucoup. Il y a des hauts et des bas.

    — Mais on a remarqué que Nu-Kuea sortait de ces voitures luxueuses tous les matins. Il n'y a plus de Hia-Kuea, l'amoureux des motos. Il n'y a plus que le Nu-Kuea mignon de Hia-Lian. Woooooo !

    — Ne vous moquez pas de moi à ce sujet. Je suis toujours stressé d'être assis dans ses voitures.

    — S'asseoir dans des voitures de luxe te stresse ?

    — Bien sûr que oui.

    Ce n'est pas si terrible, mais il veut aller voir Chi Lin. Comment un motard pourrait-il apprécier d'être sur le siège du passager plutôt que sur son bébé à deux roues ?

    — Espèce de crétin, tu préfères que Hia t'emmène ici sur un buffle ? Je traverse le champ sur un buffle. A, ah, a, ah.

    — Woo, woo, woo, woo, woo, woo.

    Kuea est à la fois irrité et amusé par ces voyous qui poursuivent leur plaisanterie ! Certains d'entre eux mettent même leurs mains au-dessus de leur tête pour faire office de fausses cornes tout en balançant leur corps.

    — Je suis un garçon de la campagne avec un visage de voleur. O, oh, o, oh…

    — Woo, woo, woo, woo, woo, woo.

    — Dans mes vêtements minables, mon visage boueux. Je crie fort, mais elle ne me voit pas. A, ah, a, ah.

    Ils se mettent à danser avec des tournevis et des clés à molette dans les mains. Leurs camarades de classe les regardent et rient. Kuea n'en peut plus. Pourquoi fréquente-t-il cette bande ? Pourquoi ne se lie-t-il pas d'amitié avec un autre groupe ?

    — Je n'aurais pas dû devenir votre ami !

    — Qu'est-ce qu'il y a de si mauvais chez nous ? Tu devrais être fier d'être notre ami. Seuls les beaux gosses sont les bienvenus dans notre gang. Si tu n'es pas aussi élevé et moral que Seen, ne t'approche pas de nous. Seuls les mecs séduisants et bienheureux peuvent rejoindre notre belle bande de Nada. Tor ne peut pas nous battre. Bank Thiti n'est rien comparé à nous. Et JJ ? Ha, s'ils croisent Joi, Thanaerng larguera JJ sur-le-champ.

    Ils ont tous l'air d'avoir labouré un champ, et pourtant ils s'appellent eux-mêmes les stars de Nada ! Leur assurance est hilarante. De plus, ils s'entendent parfaitement entre eux. Les anciens buffles sont maintenant des vedettes masculines de la télévision !

    — Je vous déteste tous. Seen, ne sois pas comme eux, je t'en supplie. Tu ferais mieux d'être un moine.

    — Je ne m'appelle pas Seen. Je suis Mark Prin. S'il te plaît, dis mon nom correctement.

    — Et je ne suis pas Joi. Je suis Nadech. Tu veux des biscuits ?

    — Deux paquets, s'il te plaît. Ça coûte combien ?

    Ils ne font rien de décent, ils sont juste ridicules tous les jours.

    — Si nous n'étions pas tes amis, personne ne serait ami avec toi, Kuea. Tu ne trouveras jamais quelqu'un d'aussi génial que nous. Quand tu as eu besoin d'être un étudiant en ingénierie informatique, nous nous sommes joints à toi. Quand tu as voulu être un étudiant intelligent, nous nous sommes joints à toi. Les amis fidèles sont difficiles à trouver. Tu ne pourras jamais tomber sur une amitié comme la nôtre dans la rue.

    — Parce que notre amitié est aussi précieuse que Paragon ?

    — Parce que les fonctionnaires municipaux nous ont chassés. Nous avons à peine eu le temps de nous enfuir avec nos étals ! Putain d'ordures, ils ne voulaient pas nous laisser faire nos affaires !

    Kuea rit si fort qu'il en a mal au ventre. Qu'ils soient maudits ces salauds de fous. Ils sont tellement bruyants que le professeur entre et les gronde. Ils se séparent rapidement et travaillent sur leurs propres projets. Après une minute de silence, le professeur s'en va et ils recommencent.

    — Les gars, j'ai quelque chose à vous dire.

    — Quoi ?

    — Hia a découvert que nous étudions l'ingénierie automobile.

    — Comment c'est possible ? C'est toi, Joi. Tu n'as pas réussi à convaincre Hia-Lian que tu étais intelligent.

    — Espèce de crétin, je n'ai pas l'air d'un étudiant d'honneur ? Je suis le prince de l'ingénierie. Ce n'était pas Ton ?

    — Mon rôle était celui du fils du vice-ministre ce jour-là. Mon aura était brillante. Quelqu'un a dû faire tomber des paillettes sur moi. J'étais étincelant, putain. Ce n'était pas toi ? Tu portais des sandales bon marché.

    — Je t'ai dit que c'était des Elephant Star. C'est moi qui ai été le plus convaincant. C'est toi, Seen ? Tu lui as donné l'enveloppe de don.

    — J'ai joué le patriarche suprême. Les moines ne mentent pas. C'est un péché. Ma bouche deviendra de la taille d'un trou d'aiguille après ma mort.

    Quelle absurdité. En plus de ne pas se sentir coupables, ils enchaînent les blagues. Kuea rit aussi. Il ne leur en veut pas. Ils se sont fait prendre à cause des putains de lettres minuscules qui épellent le nom sur la poche de leur chemise. Qui aurait cru que Hi-Lian remarquerait ces petites lettres ?

    — Eh bien... Hia l'a su parce que j'ai fait une connerie. Il a vu notre spécialité sur nos poches.

    Kuea ne doit jamais sous-estimer Hia-Lian ! Il s'inquiète de savoir si Hia-Lian a découvert Chi Lin et sa batterie. Si Hia sait qu'il cache tant de secrets, ne sera-t-il pas en colère contre lui comme ce matin... ? Il ne peut pas prédire les actions de Hia-Lian.

    — Whoa, mec, c'est donc toi qui t'es planté. Je savais que les talents d'acteur des stars de Channel 3 et de Nada comme nous étaient irréprochables.

    — C'est vrai, tu n'avais pas d'expérience, Kuea. Apprends de nous. C'est plus facile à dire qu'à faire. Parfois, il faut avoir le physique pour réussir.

    — Oui... Tu n'es pas un prince ingénieur comme moi, alors tu n'as pas l'habitude de socialiser.

    — Ne sois pas triste, Nu-Kuea, mon pote. Ton ange gardien ne veut peut-être pas que tu mentes aux autres. C'est pour cela que tu t'es fait prendre. N'oublie pas de faire des offrandes à l'ange. Il adore le bubble tea au lait.

    — C'est l'ange ou toi, Seen ?

    — Un bon ami n'est pas différent d'un ange gardien. Et je ne suis pas Seen. Je t'ai dit que je m'appelais... Mark Prin.

    — ...

    Kuea se glisse sous la voiture pour échapper à la société. Attendez son tour, petites merdes !!!



  • Commentaires

    3
    Vendredi 9 Février à 19:44

    Merci pour la traduction de ce nouveau chapitre, toujours aussi sympa à lire ^^

    2
    Jeudi 8 Février à 18:23

    Merci pour ce nouveau chapitre. Les amis de Kuea sont complétement frappés, j'adore he

    1
    Jeudi 8 Février à 17:57

    Encore une fois merci pour cette traduction 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :