• Chapitre 15 : Bonjour

    Chapitre 15
    Bonjour

    Gilayn Wang s'allonge sur le côté et regarde le jeune homme endormi à côté de lui. Nu-Kuea n'arrête pas de se retourner, les cheveux doux et ébouriffés, les yeux toujours fermés. Lian touche le bout de son nez avec sa grosse main, pensant que Nu-Kuea va se détourner... mais il se rapproche et enfouit son visage contre la poitrine de Lian. Il ajuste sa position jusqu'à ce qu'il soit à l'aise et arrête de bouger... Comme c'est mignon.

    Il n'y a pas d'urgence le dimanche. Pourtant, Gilayn Wang se lève tôt tous les jours par habitude. Généralement, il fait son jogging, saute à la corde ou nage après s'être réveillé, mais aujourd'hui, il se laisse aller à apprécier la vue du garçon endormi.

    Aujourd'hui est un jour important. C'est le premier matin où Nu-Kuea a accepté de dormir avec lui de son plein gré, bien qu'il soit devenu si timide qu'il s'est caché sous la couverture après un baiser de bonne nuit.

    Lian passe son bras sur la taille fine de Nu-Kuea. Lorsque Nu-Kuea le câline, il glisse sa main vers le haut et lui caresse doucement le dos, massant inconsciemment le dormeur avec ses doigts. Il se penche et embrasse les cheveux en désordre de Nu-Kuea.

    — Hum...

    — Bonjour, Nu-Kuea.

    Il glousse lorsque Nu-Kuea recule un peu et lève la tête, ses yeux s'ouvrant. Il cligne des yeux pour ajuster sa vision, puis ses yeux s'écarquillent, ses oreilles deviennent rouges. Son visage s'empourpre. Avant que Lian ne puisse voir si son cou rougissait également, Nu-Kuea se cache à nouveau sous la couverture.

    — Tu ne m'as pas encore dit 'bonjour', hmmm ?

    Lian taquine le rougissant à voix basse, et Nu-Kuea tapote le torse de Lian avec son front tout en marmonnant les salutations matinales d'une voix adorablement étouffée depuis la couverture. Lorsque Lian la retire avec un air amusé, Nu-Kuea crie comme un chat en colère. Le fiancé de Gilayn Wang est apparemment très timide. Comment se fait-il qu'il ne l'ait jamais remarqué auparavant ? Peut-être qu'ils n'ont pas assez ouvert leur cœur l'un à l'autre et qu'il n'a jamais dragué Nu-Kuea.

    Ce n'est pas grave... Dorénavant, il flirtera avec Nu-Kuea tous les jours. Il y tient plus qu’à son travail.

    Leur premier dimanche ensemble commence par de la timidité. Kuea Keerati est troublé lorsque Hia-Lian lui embrasse la tête et lui demande ce qu'il veut pour le petit-déjeuner. Même s'il est recouvert d'une couverture, il n'arrive pas à faire face à Hia-Lian.

    — Tu en as marre du porridge ? J'en prends chaque matin par habitude. Si tu en as assez, je te commanderai autre chose.

    — Ça me va.

    Les Keeratis ne mangent pas de porridge à la chinoise au petit-déjeuner. Le plat de Hia-Lian contient des accompagnements chinois, comme une salade épicée aux œufs salés, des feuilles de moutarde marinées, des légumes sautés, du poisson salé, de la pâte de haricots fermentée, des feuilles de moutarde marinées sautées, et ainsi de suite. Par contre, dans la famille de Kuea, le porridge est mélangé à de la viande. Parfois du poisson, des crevettes ou du porc.

    — Ne te force pas. Si tu n'en veux pas, dis-le-moi.

    Kuea sort rapidement la tête de la couverture et lève les yeux vers Hia-Lian avec sérieux, de peur que celui-ci ne croie pas qu'il puisse manger ce genre de nourriture. Il ne pourra peut-être pas manger tout ce que Hia-Lian aime, mais puisque c'est le mode de vie de Hia-Lian, il espère s'y adapter.

    — Je peux vraiment en manger. Hum...

    Les yeux enjoués de Hia-Lian et le doux baiser qui chatouille ses lèvres... sont la preuve que Hia-Lian attendait ce moment. Il attendait que Kuea se montre.

    — Tu as fait de beaux rêves la nuit dernière, hmm ?

    Kuea presse ses lèvres l'une contre l'autre lorsque Hia-Lian recule. Juste d'un centimètre. Hia-Lian se recule pour enfouir son nez sur la joue de Kuea, l'embrassant vigoureusement. Kuea essaie de se dégager, mais Hia-Lian bloque sa taille.

    — Tu ne réponds pas. Tu as rêvé de moi ?

    — Je n'ai pas rêvé. Laisse-moi partir.

    — D'abord, embrasse-moi sur la joue.

    — Non. S'il te plaît, lâche-moi.

    Il rougit tellement que ses oreilles, son visage et son cou s'échauffent, et il ne supporte plus le regard étincelant de Hia-Lian. Depuis que Hia-Lian est devenu un dragueur, Kuea admet qu'il est difficile de négocier avec lui.

    — Si tu ne m'embrasses pas sur la joue... je ne préparerai pas le petit déjeuner. Je mangerai du Nu-Kuea à la place.

    Immédiatement, Kuea Keerati se redresse et embrasse Gilayn Wang sur la joue.

     

    — Nu-Kuea, remue le porridge pour moi.

    C'est beaucoup plus facile que de couper des œufs salés. Il suffit de tenir la grande cuillère ronde et de la faire tourner. Hia-Lian ne lui demande rien d'autre que de remuer le porridge et de lui passer les bols. Peut-être qu'Hia-Lian veut faire d'autres choses tout seul ?

    Si Hia-Lian n'a pas besoin de son aide, Kuea ne se plaindra pas. Le menu d'aujourd'hui semble plus difficile que d'habitude. Hia-Lian laisse le riz bouillir et tranche le poisson. Gilayn Wang sait comment le découper !

    Hia-Lian ne se contente pas de savoir faire, il est tout simplement doué. Il pourrait tout aussi bien participer à MasterChef. Hia-Lian tranche joliment le poisson, fait chauffer la poêle, vaporise l'huile et fait sauter le poisson dans l'huile bouillante. En une seconde, l'odeur aromatique du poisson grillé se répand dans toute la pièce.

    — Passons à la sauce secrète.

    Hia-Lian fait un clin d'œil amusé à Kuea, ce qui le fait rire. Hia-Lian a l'air effronté. Son côté dragueur est difficile à gérer, en effet, mais Kuea ne ressent aucune pression. Il n'a plus à marcher sur des œufs comme avant. Hia-Lian a l'air plus accessible ainsi.

    Kuea voit bien qu'il y avait un fossé entre eux. Il pensait que c'était leur différence d'âge, leurs cercles sociaux différents et le fait qu'il était plus jeune qui empêchaient Hia-Lian de se rapprocher de lui. Tout à coup, ces sentiments ont disparu.

    — Nu-Kuea, passe-moi le citron vert.

    — Tu veux que je le coupe ?

    — Non, je le ferai. Passe-moi le couteau. Celui de taille moyenne.

    Kuea pense... que ce n'est pas que Hia-Lian veuille le faire lui-même, mais plutôt que Hia-Lian ne lui fait pas confiance. Il a découvert que Kuea ne sait pas cuisiner, mais il n'en parle jamais. Est-il secrètement déçu ? Hia-Lian s'est mis en colère quand il a coupé les œufs salés et le citron vert ce jour-là.

    — Hia... je veux essayer.

    — Essayer quoi ?

    — Couper le citron vert et les oeufs salés. Je veux le faire correctement.

    Si Hia-Lian a baissé son score pour son manque de compétences culinaires... il souhaite se rattraper en lui montrant son effort. Hia-Lian sera peut-être moins déçu.

    — Ce n'est pas important, Nu-Kuea. Tu veux le faire de toi-même ou parce que tu ne veux pas que je te gronde ? Dans le premier cas, je te laisse essayer. Mais si c'est le second, oublie ça. Je ne veux pas d'un fiancé qui sache couper les citrons verts et les œufs salés, et je ne veux pas me marier pour que quelqu'un cuisine pour moi.

    Ce que Hia-Lian a dit hier soir - comment il veut convenir à Kuea et comment il ne veut pas que Kuea ait honte de lui- donne à Kuea l'envie d'ouvrir progressivement son coeur à Hia-Lian. Si... Si Kuea révèle ce qu'il ressent, est-ce que tout ira bien ?

    — Je...

    — Hmm... ? Qu'est-ce qu'il y a ?

    — J'ai peur que tu sois déçu que je ne puisse pas être comme ma mère.

    Gilayn Wang s'arrête. À cet instant, son Nu-Kuea ne semble pas du tout confiant. Ses paroles réchauffent le cœur de Lian. Il n'est pas le seul à avoir peur de ne jamais être à la hauteur. Nu-Kuea s'inquiète aussi de ce genre de choses... C'est peut-être pour cette raison que Nu-Kuea a dressé des murs si hauts... Nu-Kuea a peur que Hia-Lian soit déçu.

    — En plus, couper des citrons verts et des œufs salés a l'air facile. Je devrais au moins savoir faire ça, non ? Je peux commencer par ça. Je pourrais m'améliorer la prochaine fois.

    — Pourquoi tu veux être comme tante Kew ?

    — Eh bien... Maman est une femme parfaite. Elle est intelligente, douce et aimée de tous. Je pense que ce serait bien si je pouvais lui ressembler.

    Nu-Kuea a placé la barre si haut avec son modèle que Lian l'adore encore plus. Dans ce monde, tout le monde n'a pas besoin d'être pareil. Et une femme parfaite ne doit pas nécessairement être une bonne cuisinière, douce et délicate comme Dame Kewalin. Lady Kewalin est tellement extraordinaire qu'elle est très admirée parce qu'elle fait ce qu'elle aime.

    Tout le monde est remarquable lorsqu'il fait ce qu'il aime et ce qui le passionne, peu importe ce que c'est. Ce n'est pas en faisant des corvées ou en cuisinant que l'on mesure sa valeur. Gilayn Wang ne sait pas comment l'expliquer à Nu-Kuea. Son Nu-Kuea est admirablement étonnant à sa manière, mais il est différent de Lady Kewalin.

    — Personne n'est parfait dans ce monde. Je pense que tu devrais te concentrer sur ce qui te passionne. Ne t'acharne pas sur les citrons verts, les œufs salés et la cuisine. Je ne suis pas avec toi pour ça. Mais si tu insistes pour apprendre, je t'enseignerai.

    Il sait que Nu-Kuea ne comprendra peut-être pas tout à fait. Nu-Kuea doit être préoccupé par cette question depuis des années. Il a besoin de temps pour l'assimiler. En attendant, le travail de Lian consiste à lui assurer que les citrons verts et les œufs salés n'ont pas d'importance pour deux personnes qui vivent ensemble. Même si Nu-Kuea est aussi bon qu'un chef étoilé, cela n'a aucun effet sur ses sentiments.

    — Plus important encore... tu ne m'as jamais déçu. Merci d'avoir grandi pour devenir mon bonheur.

    Gilayn Wang se penche pour embrasser son front lisse avant de le toucher avec le sien. S'il n'avait pas les mains sales, il prendrait Nu-Kuea dans ses bras.

    — Hic...

    Les sourcils de Lian se froncent lorsque Nu-Kuea se met à pleurer après être resté immobile pendant un moment. Cette fois-ci, c'est différent de la fois où il s'est fait gronder à cause du couteau. Nu-Kuea se passe les mains sur le visage, puis éclate en sanglots. Son corps mince tremble, ce qui surprend Gilayn Wang. Il éteint la cuisinière sous la marmite de porridge, s'éloigne pour se laver les mains et entoure de ses bras les petites épaules de Nu-Kuea.

    — Pourquoi tu pleures... ? Est-ce que je t'ai rendu triste... ? Tu peux me dire ce que c'est ?

    Aucune réponse de la part de celui qui pleure dans son étreinte. Nu-Kuea se contente de pleurer, et Lian ne peut qu'attendre qu'il se calme. Au diable le petit-déjeuner. Lian presse son nez effilé sur le front de Nu-Kuea, le berce dans son étreinte pour le réconforter comme il l'a toujours fait quand ils étaient enfants.

    Quelques instants plus tard, Nu-Kuea ne pleure plus, il se contente de sangloter, les yeux rouges et gonflés. Gilayn Wang lui laisse le temps de se remettre lentement de ses émotions. Après le dernier sanglot, Nu-Kuea lève les yeux vers lui.

    — Hia...

    — Oui ?

    En regardant le sourire chaleureux de Hia-Lian, Kuea Keerati a de nouveau envie de pleurer. Tout ce qu'a dit Hia-Lian a touché son cœur tellement fort qu'il en a pleuré. Quand Hia-Lian a dit qu'il n'avait jamais été déçu par lui... cela l'a rendu si heureux, le plus heureux. De plus, il est heureux d'être le bonheur de Hia-Lian.

    — Je t'aime. Je t'ai toujours aimé. Je t'ai aimé depuis que nous sommes enfants jusqu'à aujourd'hui... C'est toi que j'aime le plus.

    Le sourire de Hia-Lian s'élargit, ce qui fait sourire Kuea. Il sourit en pleurant. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable à voir.

    — J'aime aussi Nu-Kuea. Je t'ai toujours aimé. Je t'ai aimé depuis ton enfance jusqu'à aujourd'hui... C'est Nu-Kuea que j'aime le plus.

    — Hia... Je ne veux pas couper des citrons verts ou des œufs salés. Et je ne sais pas cuisiner. Je ne sais même pas comment appeler cette cuillère géante que tu m'as dit d'utiliser pour remuer le porridge... Je ne connais pas son nom.

    — D'accord. Ne le fais pas si tu ne veux pas. Assieds-toi ici et encourage-moi.

    — Mais je veux remuer le porridge pour toi. Je ne peux faire qu'une seule chose ? Je... je veux juste... passer du temps avec toi. Nous n'étions pas aussi proches avant. Si tu n'aimes pas l'idée, je...

    — Kuea Keerati.

    — Oui ?

    — À partir de maintenant, moi, le vice-président de la Gilayn Beverage Company, le fondateur du Pentagone et ton fiancé, annonce que M. Kuea Keerati a la légitime possession de ma louche à porridge. Et de mon cuiseur à riz. Si tu en veux plus, je te donnerai aussi ma casserole.

    — Ne te moque pas de moi.

    — Je ne me moque pas de toi. Je suis sérieux, Nu-Kuea. Si tu veux quelque chose de frais, j'ai un réfrigérateur. Si tu veux de la chaleur, j'ai un micro-ondes. Si tu veux toute la cuisine, je m’offrirai en cadeau supplémentaire. Pas de frais de livraison. Vente flash.

    Kuea Keerati rit de cette promotion absurde. Pourquoi Hia-Lian est-il si doué pour faire de la publicité ?

    — Je ne prendrai que la louche. Je ne veux pas d'autres articles. Le cadeau supplémentaire n'est même pas très intéressant.

    Kuea fait exprès d'écarter Hia-Lian pour qu'il s'éloigne, puis il attrape la louche pour continuer à remuer le porridge.

    — Qui sourit comme s'il venait de recevoir de l'or alors qu'il n'a reçu qu'une louche ?

    Il n'en démord pas ! Kuea pince la taille du taquin, qui gémit de douleur et se remet à cuisiner. Lorsqu'ils prennent leur petit-déjeuner, il est déjà plus de dix heures.

     

    Gilayn Wang sourit devant la mignonnerie de son fiancé. Petit à petit, Nu-Kuea essaie de lui ouvrir son cœur. Au moins, il lui a fait part de ses inquiétudes. Cela a dû le ronger pour qu'il pleure comme ça. Ce jeune homme a dû supporter tellement de pression.

    Kuea Keerati est né dans une famille parfaite sur tous les plans. Il a grandi entouré de l'amour de son entourage. Il est donc normal que sa vie soit exempte de soucis. C'est pourquoi le monde de Nu-Kuea est si petit et sans obstacles. En fin de compte, le seul problème de Nu-Kuea, c'est lui-même.

    Le fait que sa mère soit une grande dame et que son père soit un ambassadeur aux manières irréprochables ont convaincu Nu-Kuea que son intérêt pour la batterie et les motos, ainsi que ses amis d'une autre classe, sont des choses à cacher.

    Il pense qu'il n'est pas bon d'être soi-même, car cela décevrait les autres. Cela l'a conduit à vivre deux vies, séparant son vrai lui de celui qu'il est censé être, y compris dans leur relation.

    L'esprit humain est compliqué. Lian ne peut pas savoir comment Nu-Kuea perçoit la situation. Tout ce qu'il peut faire, c'est essayer à sa manière. Il essaiera de comprendre Nu-Kuea au fur et à mesure, en réduisant constamment le fossé qui les sépare.

    Il ne jugera pas si l'action de Nu-Kuea est bonne ou mauvaise. La seule chose qu'il doit faire, c'est comprendre qui est Nu-Kuea. C'est tout ce que veut Nu-Kuea.

    — Tu sais si bien cuisiner, Hia. Le poisson est tellement bon.

    Lorsqu'il cuisine et qu'il reçoit des compliments de la part de la personne qui mâche sa nourriture avec sa joue bombée, surtout lorsque cette personne est Nu-Kuea, il se sent particulièrement heureux. Gilayn Wang rit et ajoute un autre morceau de poisson dans le bol de Nu-Kuea.

    — Je l'ai expérimenté il y a un certain temps. Comme tu aimes le poisson cuit à la vapeur avec de la sauce soja, j'essaierai d'en faire plus tard. Je peux aussi préparer des cuisses de poulet dans une marmite en argile, mais je n'ai pas encore réussi à le faire.

    — Je le mange parce que tu l'aimes. Tu commandes toujours ces deux plats. Ne m'utilise pas comme excuse.

    — Tu ne les aimes pas ?

    — Non... On les a pris à chaque fois parce que tu pensais que je les aimais ?

    Ils échangent un regard surpris avant de rire. Ce sont deux fiancés qui se sont trompés en pensant que l'autre préférait la nourriture chinoise dans les restaurants chics.

    — Je crois qu'il faut que je recommence. Quel est le plat préféré de Nu-Kuea, hmm ?

    — Je... j'adore les grillades, comme le barbecue et le porc grillé...

    Gilayn Wang sourit lorsque la voix de Nu-Kuea s'éteint. Sa façon de s'agiter indique qu'il s'est souvent retrouvé avec ses amis. Ce devait être avec ses amis de l'université. Ces... étudiants en génie informatique portant des chemises d'atelier de génie automobile.

    — La prochaine fois, nous mangerons du porc grillé. Il y a plusieurs bons endroits à Thong Lor. Je t'y emmènerai.

    — Vraiment ? Ce n'est pas grave si tu n'aimes pas ça.

    Son sourire est plus large et ses yeux plus brillants que lorsque Lian l'a emmené manger du poisson à la vapeur avec de la sauce soja et des cuisses de poulet dans une marmite en argile cuite. Même s'il détestait ça, il ne serait pas cruel au point de ne pas l'y emmener.

     



  • Commentaires

    3
    Jeudi 25 Janvier à 19:04

    Ils sont mimi tous les deux ^^

    merci pour ce nouveau chapitre !

    2
    Jeudi 25 Janvier à 14:32

    Merci pour cette traduction 

    1
    Mercredi 24 Janvier à 21:13

    Coucou Néphely merci pour ce nouveau chapitre.

    Ils sont plutôt adorables, même si au final ils se connaissent absolument pas no. Leur relation devient plus réelle et sincère dans ce chaptire, c'est plutôt sympa. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :