• Chapitre 16 : Ce n'est pas grave

    Chapitre 16

    La fraîcheur de l'air conditionné se faisait sentir. La pièce était assez sombre car il y avait des rideaux couvrant la fenêtre. Au milieu du grand lit King-Size, le propriétaire de la chambre dormait.

    Pharm regarda autour de lui la chambre qui était assez spacieuse, mais relativement vide. Il n'y avait qu'une bibliothèque avec des trophées gagnés dans des compétitions de natation et une table de lecture près du lit. Pharm s'arrêta devant le bureau et pinça un peu les lèvres quand il vit le porte-clés qu'il avait posé à côté de son téléphone et son portefeuille. Maintenant, il n'y avait pas que la clé de sa chambre, mais elle semblait être avec les clés de voitures et d'autres clés.

    Pharm tourna les yeux vers la personne dans le lit. Les beaux yeux étaient complètement fermés et ses cheveux légèrement en bataille recouvraient son visage, le rendant plus doux.

    Le cœur de l'intrus battait la chamade.

    Pharm décida de grimper sur le lit et tapota doucement le propriétaire de la chambre.

    "Phi Dean, réveille-toi. Tout le monde t'attend pour manger."

    "..."

    Le jeune homme soupira parce qu'il n'y avait aucune réaction. Il resta assis un moment, fixant son visage sombre, puis il tendit doucement la main pour brosser ses cheveux en bataille. Il s'arrêta un instant lorsqu'il vit la tâche de naissance sur sa tempe avant de la toucher lentement du bout des doigts, comme s'il avait peur de blesser l'autre personne. 

    Une tâche de naissance semblable à la sienne.

    Il baissa les yeux alors que certains sentiments piquaient dans sa poitrine, comme s'il avait été blessé au cœur à plusieurs reprises. Pharm utilisa le bout de ses doigts pour continuer à brosser les cheveux de Dean avant de se pencher lentement pour toucher la tâche de naissance de ses lèvres, doucement... doucement comme pour le réconforter.

    "Une chance que je sois endormi ?" La voix basse de la personne endormie retentit, obligeant Pharm à se relever brusquement.

    Deux yeux gris-vert le fixaient intensément.

    "Hein ?"

    Soudain, la vision devant lui s'inversa puis tout son corps s'affaissa sur le lit moelleux. Pharm ferma les yeux sous le choc et alors qu'il reprenait conscience, il les entrouvrit lentement.

    "Phi, attends !"

    Le visage vif était si proche qu'il eut peur que leurs nez se heurtent. C'était ce que l'on appelle une image claire comme de la HD. Le jeune homme regarda à gauche puis à droite, il était piégé dans les bras de Phi Dean et le plus important...

    Pourquoi ne portait-il pas de t-shirt ?

    Chapitre 16 : Ce n'est pas grave

    "Phi ... Phi..." Appela Pharm d'une voix hésitante.

    "Comment es-tu arrivé ici ?" 

    Demanda Dean un peu abasourdi, alors que Pharm aurait pu parié qu'il était probablement encore à moitié endormi.

    "Del... euh !" Pharm rentra son cou dans les épaules et ferma les yeux alors que le nez de Dean se déplaçait vers le creux de son cou. Le souffle brûlant qui touchait sa peau lui donnait une crise cardiaque.

    "Phi, Phi, Phi Dean." S'il se demandait si tout ça était vraiment réel, il ne pourrait pas le sentir contre lui. 

    Les mains tremblantes, Pharm repoussa les larges épaules, mais la peau chaude du senior n'était pas différente du feu et lui brûlait les mains. Pharm retint presque son souffle quand des lèvres chaudes déposèrent un gros baiser sur son cou, prêt à le toucher, à le serrer comme si Dean ne voulait pas qu'il parte.

    "Du somnambulisme ? Probablement pas ??? Plus maintenant, certainement pas !! Ses yeux s'écarquillèrent quand il vit les deux beaux yeux gris-vert se plisser. Les yeux de Dean brillaient clairement de satisfaction indiquant que la personne n'était pas somnambule ou venait juste de se réveiller.

    Il s'était fait avoir par Dean.

    Les lèvres chaudes commencèrent à se déplacer vers le haut. Les alarmes dans la tête de Pharm sonnèrent bruyamment jusqu'à ce qu'il doive s'écrier pour l'arrêter.

    "Phi ... Euh... Hum..."

    Tout ce que Pharm allait dire fut avalé par une langue et des lèvres envahissantes. La chaleur torride se précipita plus vite qu'avant, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus respirer. Pharm déplaça sa bouche pour reprendre son souffle, alors que Dean bougeait ses lèvres sous un angle différent et bientôt elles furent à nouveau couvertes pour un baiser profond.

    Il avait chaud de partout.

    Ce n'était plus un baiser aussi doux qu'avant. Ce n'était pas un baiser qui faisait fondre la nostalgie, mais c'était un baiser rempli de désir et de passion.

    Les yeux de Dean s'entrouvrirent légèrement et il regarda le visage rouge de Pharm à bout de souffle. Au début, il faisait juste semblant pour le taquiner, mais quand il avait senti sa peau glisser sous sa main, il n'avait pas pu résister jusqu'à ce qu'il intimide accidentellement Pharm.

    Les lèvres de Pharm étaient maintenant luisantes et humides, l'invitant à recommencer encore et encore. Ses beaux yeux fixaient la salive qu'ils n'avaient pas pu avalée et qui avait coulée sur le bout de son menton. Son cœur bondit et il prit une profonde inspiration avant de se pencher pour le nettoyer avec le bout de sa langue avant de glisser à nouveau du bout du menton de Pharm jusqu'à ses lèvres meurtries. La silhouette dans ses bras tremblait et leurs yeux se croisèrent tandis que leurs cœurs battaient à tout rompre.

    Puis leurs lèvres se touchèrent à nouveau. Leurs langues s'entremêlèrent jusqu'à laisser échapper un son embarrassant. Pharm se tendit en enfonçant ses ongles dans la large cage thoracique jusqu'à laisser une marque. Ils ressentirent la sensation gourmande comme une flamme enflammant un morceau de papier. 

    ... et ils brûlaient ensemble.

    Chapitre 16 : Ce n'est pas grave

    Pharm avait le vertige, souffrant et suffoquant comme s'il se noyait. Il avait du mal à trouver un moyen d'évacuer sa frustration.

    Non, il ne pouvait pas, il devait arrêter.

    "Ah, Phi Dean !!"

    Les yeux du plus jeune s'écarquillèrent quand Dean rapprocha ses hanches des siennes. Il ressentait une raideur et une tension dans son corps. Ses joues brûlaient à cause de leur proximité et ce qu'il sentait à travers le tissu fin.

    En entendant la voix de Pharm, Dean se figea. Il se regardèrent à nouveau dans les yeux et en voyant l'appréhension dans les yeux de son Nong, il sût que c'était encore trop tôt. 

    "Phi." S'écria Pharm d'une voix tremblante, en fermant les yeux et en prenant une profonde inspiration avant de se frotter fortement le visage.

    "Désolé... je suis désolé." Dean se pencha et posa son front contre celui de Pharm.

    Pharm secoua la tête, enroula ses bras autour de ses larges épaules et le serra doucement.

    "Non... ça va."

    Une fois qu'ils eurent repris conscience, aucune des deux personnes ne put faire quoi que ce soit. Dean se leva et entraîna son jeune Nong pour qu'il s'assoit avec lui. Il peigna les cheveux en désordre de Pharm avant de lui remettre en place ses vêtements.

    "Tu veux m'attendre pendant que je prends ma douche ou tu descends en premier ?"

    Pharm repoussa les grandes mains qui commençaient à reboutonner son pantalon. Ses yeux s'agrandirent, choqué, parce qu'il ne savait pas quand Dean l'avait déboutonné. Résistant à l'entêtement du senior, ce dernier laissa finalement le plus jeune arranger ses vêtements.

    "Je vais descendre en premier."

    Dean eut une expression maladroite qui suscita un sourire timide chez Pharm. Dean rit doucement avant de reculer pour prendre sa serviette et il entra dans la salle de bain. Il laissa Pharm paniqué sur le lit qui se recroquevilla comme ça.

    Qu'est-ce que tu as fait !!???

    Pharm se frotta la tête et enfouit son visage dans le tas de couverture, cachant son visage en feu. Juste au moment où ils avaient commencé à se toucher, ils étaient devenu tellement envoûtés qu'il avait été presque impossible de s'arrêter. C'était comme si son corps et celui de Dean s'étaient déjà connus.

    C'était comme si Dean savait déjà où le toucher pour que Pharm se sente bien.

    "Oh, ça suffit." Lança-t-il en se redressant sur le lit, mais ses jambes n'avaient plus de force et il glissa pour s'asseoir sur le sol. Pharm serra les dents et resta calme pendant plusieurs minutes avant de pouvoir se lever. Quand il réussit à le faire, il plia la couverture avant d'ouvrir la porte et de s'échapper avant que le senior n'ait fini de prendre sa douche.

    Pharm était comme fou, il s'arrêta sur le palier et regarda la photo de Dean avant de froncer le nez vers elle. Il resta dans la même position, comme s'il était lui-même une photo alors qu'il grommelait.

    "Pervers !"

    Et il roula un peu des yeux.

    "Moi aussi." Admit-il, mais à contrecœur.

    Pharm décida, si c'était possible, de ne plus réveiller Phi Dean, c'était une promesse.

    "J'ai faim." La voix de Team résonna alors qu'ils se retrouvaient au premier étage. Son meilleur ami était appuyé contre le mur quand il le vit, le regard un peu surpris, alors qu'il semblait l'attendre depuis longtemps. Pharm sourit et baissa précipitamment la tête pour éviter son regard alors qu'il passait devant lui, mais il fut rapidement attrapé par le col.

    Team le regarda de la tête aux pieds puis il soupira.

    "Merde ! Comment tu l'as réveillé ?"

    "Pourquoi..." Pharm se tapota innocemment le visage avant de lentement cligner des yeux, jusqu’à ce que Team lui tape sur la tête au point de lui donner les larmes aux yeux.

    "Ne sois pas si têtu, va te regarder dans le miroir de la salle de bain avant de venir dans la salle à manger." Pharm fut déconcerté et se précipita vers la salle de bain voisine.

    Pharm fronça des sourcils en se dirigeant vers lavabo et l'image qui se refléta dans le miroir le fit haleter.

    Les joues rouges, les lèvres meurtries et des marques rouges sur le cou. Peu importe comment il le regardait, c'était clairement un suçon !

    "Et bien, si tu entres dans la salle à manger, cet état ne passera définitivement pas inaperçu." Team cacha le cou de Pharm et sourit.

    "Mais... vous l'avez fait ?"

    "Faire quoi ?" Il ouvrit l'eau froide pour s'asperger le visage et il plissa des yeux vers la personne qui demandait.

    "Mince, qu'est-ce que tu as fait de Phi Dean ?" Pharm se raidit et l'image qu'il essayait d'oublier depuis tout à l'heure s'insinua à nouveau dans son cerveau. Le visage rouge et humide, il arrosa rapidement son ami indécent en serrant les dents.

    "Rien du tout." Il s'essuya rapidement le visage et les yeux avant de se précipiter vers la salle à manger.

     

    Les sourires moqueurs des membres à table lui donnaient envie de renverser son petit-déjeuner sur la table. Il était assis et mangeait en silence, à côté de Dean. Se laver le visage tout à l’heure n'avait pas aidé, il était encore très rouge face à la cause de son état. Don se retenait de rire, haussant discrètement les sourcils pour taquiner son frère aîné, parce qu’il était clair qu’il avait été excité un maximum. Pour être honnête, il ne pensait pas que son frère pouvait être aussi timide. Del et Manaow avaient aussi très chaud au visage. Elles n’osaient pas imaginer ce qui s’était passé, mais elles ne pouvaient pas s’empêcher de crier sur leur page Facebook.

    “Alors, qu’est-ce que l’on fait ensuite ?” Dean reposa sa cuillère alors qu’il finissait de manger. Il regarda sa sœur, attendant une réponse. 

    “Ce matin, on va déjà étudier pour l’examen. Ensuite dans l’après-midi, je préparerai des collations.”

    Le jeune homme hocha la tête. Il avait également entendu sa sœur dire qu’elle voulait faire des collations pour surprendre son père et sa mère. En pensant à cela, Dean ne put s’empêcher de soupirer. Il n’avait pas vraiment de problème avec sa mère, mais avec son père qui se plaignait toujours qu’il ressemblait trop à sa grand-mère.

    Sa mère était une personne assez moderne. Elle avait le genre de personnalité joyeuse dont Don et Del avaient hérité. C’était une personne incroyablement optimiste. Son père lui était quelqu’un de silencieux qui ne s’entendait pas vraiment bien avec la grand-mère, probablement parce que cette dernière était opposée à leur mariage.

    En y repensant, cela le fit rire, son père avait failli mourir en se disputant avec sa grand-mère au sujet de sa mère, qui était enceinte avant d’avoir obtenu son diplôme. Pendant un moment, elle avait coupé les liens avec sa fille et l’enfant à venir et ils ne s’étaient plus parlé. Mais quand il était né, l’entreprise de son père avait eu un problème et il n'avait plus les moyens d’élever l’enfant. Ils avaient dû l’apporter à sa grand-mère. 

    Après moins d’un an, la chance avait à nouveau souri à leur entreprise et c’est à ce moment-là que Don était né. C’est aussi à cette époque-là, que Grand-mère avait refusé de le rendre à ses parents. 

    Au bout de dix-huit ans, ils n’étaient pas aussi proches qu’il n’y paraissait. Quelque chose bloquait entre lui et sa famille.

    “Phi.” Une voix l’appela, le faisant sortir de sa rêverie. Il se tourna pour regarder la personne à côté de lui et vit un sourire sur les lèvres de son Nong, ainsi qu’un léger contact contre sa cuisse, qui le fit sourire en retour. 

    S’il errait dans un tunnel sombre en ce moment, il était comme une lumière à la sortie…

    Bip Bip Bip

    Quelque part, une alarme se mit à sonner. Les membres du groupe qui s'apprêtaient à déposer les assiettes dans la cuisine, cherchèrent d’où venait le bruit.

    “Pharm, ce truc est bruyant.” Manaow prit la tablette posée sur le canapé et la lui tendit.

    Le jeune homme était surpris car le numéro qu’il utilisait sur la tablette était uniquement utilisé par sa famille. A l’écran, c’était un appel entrant avec beaucoup de numéros. Immédiatement il appuya pour accepter le Facetime.

    [“Phi !!!!!”] Il prit l’appel téléphonique alors que les sonneries étaient presque terminées. Quelqu’un poussa un cri quand enfin ils se firent face. 

    “Phoom.” Pharm mit son index devant sa bouche. Incitant son frère cadet à baisser un peu sa voix. 

    [“Pourquoi ? Tu es où ?”] Le petit idiot ne baissa pas les bras et essaya de se concentrer sur l’arrière-plan inconnu. 

    “La maison d’un ami.” Il tourna l’écran vers Del et Manaow et les deux filles agitèrent leurs mains amicalement.

    “Petit frère ?” Demanda Manaow en regardant le jeune homme à l’écran.

    Le garçon était probablement à la fin du lycée. Son visage ressemblait à celui qu’ils connaissaient et ils surent immédiatement qu’il était le petit frère de Pharm. 

    “Umh, c’est mon petit frère, son nom est Phoom et il est en… ah, en quatrième.”

     [“Euuh, tu vas chez les filles si tôt le matin. Est-ce que je dois faire un rapport à maman ?!”]

    Pharm leva les yeux au ciel face à la pensée de son jeune frère. Il tourna l’écran vers Team et Don qui le regardèrent avec intérêt.

    "Il y a d'autres personnes..."

    [“Aww, je vois…”] Phoom plissa des yeux. [“Est-ce que ce sont ces deux Phi ?”] Il pointa Team et Don [“ou bien sont les deux personnes de tout à l’heure ?]

    Des rires éclatèrent dans la salle à manger, alors que le visage de Pharm virait au rouge. Il retourna l’écran et fit une grimace à son frère. Venait-il vraiment de demander avec quelle personne il était lié ? Il incluait même les hommes dans cette catégorie.

    “Aucun d’entre eux.”

    Phoom croisa les bras et fit un bruit sourd en regardant son frère un peu jaloux.

    “Alors pourquoi tu appelles ? Il doit être environ vingt heures à New York, c’est ça ?” Sa famille appelait généralement deux fois par semaine et s’il ne se trompait pas il avait déjà appelé et parlé à sa mère.

    [“Tu es mon frère et…] Phoom était sur le point de s’agiter, mais il s’arrêta quand il remarqua soudain que quelqu’un, assis à côté de son frère, venait de se lever de table et s’éloignait. [“Qui est-ce ?”]

    “Euuuh…” Pharm s’arrêta, y compris les autres personnes qui écoutaient aussi. Il ne voulait pas lui mentir, mais il ne savait pas si le lui dire devant toute la maison était acceptable. Au début, il avait l’intention de rendre les choses vraiment parfaites avant de lui annoncer…

    Dean retourna à la table avec une bouteille d’eau fraîche. Il s’assit à côté de son Nong avant de légèrement hausser les sourcils quand il vit son visage brillant et inquiet.

    Il passa son bras autour de l’épaule de Pharm avant de se pencher en avant pour regarder vers l’écran afin de voir ce qui se passait.

    [“Oh !”] Les yeux de Phoom s’écarquillèrent avant qu’il ne colle presque son visage sur son téléphone pour regarder clairement l’autre personne. [“Maman !!!!!!! Maman, viens vite ici !!!!]

    Le visage de Pharm tressauta. “Phoom, attends !” Il essaya de crier, mais son frère cadet avait laissé son téléphone et quitté l’écran. Il se tourna pour regarder Phi Dean tandis que le plus grand fronçait légèrement les sourcils.

    Dean lui tapota la cuisse et la serra doucement, lui montrant qu’il était juste là, qu’il n’avait pas à avoir peur.

    Moins de cinq minutes plus tard, le méchant petit frère était revenu avec une jeune femme ayant une coupe de cheveux courte. Son visage légèrement ridé à cause de l’âge, même si ses yeux étaient encore pleins d’énergie.

    [“C’est la personne que tu as vu en ouvrant Facebook maman, tu te souviens ?”]

    La personne sur Facebook… Maman l’a vu en l’ouvrant !

    Pharm avait la bouche grande ouverte. Il avait complètement oublié à quel point l’image de lui et Phi Dean était partout. Pourquoi ne pourrait-elle pas attirer l’attention des adultes ? Certaines photos indiquaient même leurs noms. Son visage déjà blanc commença à palir. Les réseaux sociaux tournaient en rond et revenaient par inadvertance pour lui faire du mal.

    “Je…” Sa voix tremblait, sa main glissa vers le bas et attrapa la grande main. Dean lui serra la main pour le rassurer.

    L’atmosphère autour d’eux semblait s’être refroidie de plusieurs degrés. Don regarda les trois autres personnes et leur fit signe de se lever afin de se rendre dans une autre pièce. Des moments comme ceux-ci ne devaient être l’affaire que de deux personnes.

    La femme à l’écran esquissa un léger sourire. [“Qu’est-ce que tu veux dire à maman ?”]

    La respiration de Pharm commença à se bloquer. Un voile de transpiration apparut à la racine de ses cheveux et ses mains se mirent à trembler. Son visage déjà pâle était cette fois encore plus blanc qu’avant.

    Peur. Peur. Pourquoi avait-il si peur ?

    “Pharm !” Une voix grave et basse résonna avec une forte pression sur son épaule. Pharm tressaillit et cligna des yeux, confus. 

    “Regarde-moi, il n’y a rien à craindre, d’accord ?” Dean regardait le plus jeune dans les yeux. “Respire profondément.” Il attendit que Pharm fasse ce qu’il lui avait demandé. “Très bien…”

    Sa respiration revint lentement à la normale et son rythme cardiaque se calma. Pharm fit un signe de tête à Dean avant de regarder à nouveau l’écran.

    C'est bon, Phi Dean est là.

     "Maman .."

    ...

    ...

    “C’est Dean, mon petit ami.”

    ["...."]

    Sa mère était complètement silencieuse, elle se rapprocha de Phoom qui écarquillait les yeux. Pharm serra fermement la main de son amoureux, se répétant à plusieurs reprises dans son cœur. 

    C’est bon, c’est bon, c’est bon, c’est bon.

    [“... Pffff, je pensais que tu ne nous le dirais jamais.”] Sa mère soupira lourdement avant de faire un doux sourire à son fils. [“Enchanté de te rencontrer Dean.”]

    Hein ?!

    [“Qu’est-ce qui ne va pas maman ? Je ne vais pas abandonner. Pourquoi tu ne le taquines pas un peu !!!”] Phoom, à côté de sa mère, était furieux. Il essaya de se faufiler devant la caméra, mais sa mère lui dit de se reculer. 

    “Maman ?” Pharm l’appela la voix tremblante. “Maman, tu vas bien ?”

    [“Pourquoi ça n’irait pas, si tu es amoureux ?”] Sa mère rit doucement. [“Je n’ai pas de problème avec ça, parce que c’est la vie privée de Pharm.”] Elle tourna les yeux vers la personne assise à côté de son fils. 

    [“Je veux simplement laisser mon enfant être heureux. Et cette personne aime mon enfant…”] Elle répéta ces mots avec fermeté.

    [“Je te confie mon fils, Dean.] Elle sourit en voyant que le jeune homme lui retournait son regard fermement et sans aucune hésitation. Tout à l’heure, il était clair à quel point ce dernier se préoccupait de son fils. Il avait su tout de suite que Pharm avait une réaction anormale. 

    “Oui.” Répondit Dean avec un sourire pour la personne à l’écran. Il rit doucement quand l’enfant assis derrière la femme leva les yeux au ciel et écrivit même sur un papier qu’il n’était pas d’accord !

    “Merci.” Dit Pharm d’une voix tremblante. Il leva ses deux mains pour lui rendre hommage et des larmes coulèrent sur ses joues. “Tu me manques maman.”

    [“Tu me manques aussi… pourquoi est-ce que tu pleures ? Si tu en as l'occasion, viens à New York. Dean aussi.”] Elle invita immédiatement son nouveau fils et cela déclencha un bruit assourdissant de protestation derrière elle.

    L’amour n’est pas facile, mais ce n’est pas difficile. Pour une mère qui n’a plus que ses deux enfants, si elle peut rendre l’un d’eux heureux, alors elle est prête à tout.

    Ils parlèrent tous les quatre pendant un moment avant que sa mère ne s’excuse parce qu’il commençait à se faire tard et qu’ils avaient encore des choses à faire. Lorsque le signal fut coupé, Dean qui s’était montré si fort soupira bruyamment avant de se retourner pour regarder.

    “Aww.”

    Dean jeta un coup d'œil au garçon renfrogné et tendit la main pour lui frotter la tête.

    “J’étais tellement stressé. J’étais assis et tellement tendu tout ce temps. c’est bien que maman ne soit pas féroce.” En voyant le visage un peu gêné de son Nong, Dean se pencha vers lui avec un visage sérieux et un petit sourire sarcastique.

    “Je vais faire…”

    “Ahem, attends, attends, attends. Qu’est-ce que tu vas faire Phi ?” Don se tenait appuyé contre la porte en plissant les yeux vers son frère. Il était revenu un peu plus tôt pour examiner la situation et voir son frère fixer son petit ami.

    Les deux jeunes gens qui avaient été taquinés eurent le visage rouge. Pharm ramassa précipitamment sa tablette et la serra dans ses bras avant de sourire timidement à Don.

    “Je vais d’abord étudier.” Dit-il, puis il s’éloigna rapidement. Il ouvrit la porte donnant sur la pièce voisine et s’échappa. Il était trop embarrassé pour croiser le regard de Don 

    Le grand idiot nommée Don était occupé à regarder le jeune homme avec un sourire en coin. Mais quand il tourna son regard vers son frère, il fut surpris et ses yeux s’écarquillèrent.

    Oh c’était juste une petite interruption.

    “Euh… Je… vais aller les aider à étudier.” Don s’empressa de se retourner et disparut, en jetant un coup d'œil à son frère alors que ce dernier se levait. De toute façon, il avait toujours eu peur de Dean.

    Du matin jusqu’en fin d’après-midi, les étudiants de première année étudièrent leurs livres jusqu’à ce que leurs cerveaux surchauffent. Ils décidèrent finalement de récupérer leurs manuels et de passer en mode détente et de commencer à cuisiner, ce qui était l’objectif principal de la journée.

    Manaow et Del se rendirent main dans la main dans la cuisine tout en rigolant tandis que Team fit un signe comme quoi il n’était là que pour déguster, tout comme Dean et Don. Quant au professeur Pharm, il ne put que hausser les épaules car il pouvait de toute façon enseigner tout seul.

    La farine de riz gluante blanche et propre était à l’intérieur d’un bol de cuisine en argent. Pharm se tourna pour en prendre une tasse avec un verre doseur avant de le mélanger avec de l’eau qui avait une légère odeur de jasmin.

    “Vous avez déjà goûté des collations bouillies ?” Pharm versait lentement de l’eau tout en pétrissant la pâte à la main.

    Les deux filles secouèrent la tête, c’était de vrais enfants de la ville qui étaient tellement occupés par les centres commerciaux qu'elles ne mangeaient pas ce genre de choses.

    “Celui-ci est similaire. Je peux l’adapter.” Dit l’enseignant en continuant sa démonstration. “Les desserts thaïlandais ont généralement des fleurs infusées. J’ai vu un jasmin dans le jardin.” Il pointa la fenêtre de la cuisine. Il y avait vraiment un plant de jasmin dans le jardin. “Quand vous préparez des collations froides, cueillez des fleurs de jasmin pour les faire tremper. Laissez reposer une nuit et le matin retirez les fleurs. L’eau sentira bon, mais celle-ci ne l’ai pas, alors j’ai utilisé un arôme synthétique. Essayez.”

    Del et Manaow commencèrent à faire leurs propres parts. Elles ajoutaient de l’eau par petites quantités avant de pétrir pour mélanger.

    “On l’a vu faire dans un drama, ils mettaient de l’eau avec des fleurs dans le réfrigérateur avant de la boire.” Dit pensivement Manaow. “C’est bizarre de mettre ça dans un bol.”

    Pharm eut un sourire.

    “Ils le mettaient dans un bol en argent c’est ça ? Dans le passé, ils mettaient de l’eau propre dans des bols en argent et faisaient flotter des fleurs de jasmin glacées. La climatisation était très froide et la surface de l’eau se transformait en minuscules cristaux de glace. Si vous en buviez, alors la fatigue disparaîssait."

    “Tu fais ça à la maison Pharm ?” Del faisait de gros yeux, parce que sa maison était semi-occidentale, à moins que ce ne soit à la maison de sa grand-mère qui puisse faire ça.

    “...” Le jeune homme était abasourdi. Il se remémora ses souvenirs, mais il ne se rappelait pas que sa maison ait fait ça ? 

    D’où lui venaient donc ces souvenirs ?

    L’eau dans le bol en argent était recouverte de fins cristaux de glace. Il fit doucement craquer la glace pour la briser et profiter de la fraîcheur rafraîchissante.

    -----

    "Rafraîchissant ? J'ai apporté du jasmin avec moi pour le faire infuser."

    "Umm, j'aime ça."

    -----

    Pharm resta muet et les filles ne demandèrent rien d’autre. Il mit de côté la pâte pétrie . Il fit ensuite bouillir de l’eau, prit les feuilles de pandan achetées au marché ce matin et les lava jusqu’à ce qu’elles soient propres avant de les mettre dans la marmite.

    “Quand vous mettez la pâte à bouillir, elle aura l'arôme des feuilles de Pandan.” Dit-il en voyant le regard méfiant des filles. “Mettez un peu de couleur. Quand j’ai le temps, je préfère utiliser des ingrédients naturels, mais c’est trop salissant. Il n'y a rien de mal à utiliser du colorant alimentaire.” Il cligna des yeux et sortit du rouge et du vert avant de les leur donner à toutes les deux.

    “Une petite goutte suffit. C’est tout, puis pétrissez jusqu’à ce que la couleur soit bien mélangée à la pâte.”

    La pâte blanche dans les mains de Del se transforma progressivement en un rose doux, alors que la pâte de Manaow prit une jolie coloration vert pâle.

    La conversation était douce, simple, mais chaleureuse quand Dean s’appuya contre la porte de la cuisine. Il les regarda silencieusement tous les trois. L’odeur des feuilles de pandan s’attardait doucement dans l’air pendant que le professeur Pharm apprenait à ses élèves à envelopper la garniture dans la pâte pétrie. Chaque boule avait été arrondie et soigneusement déposée une par une dans la marmite. 

    “Quand elles flottent à la surface, c’est cuit. Prenez un écumoir pour la retirer de l’eau. Ensuite il faut juste la rouler dans de la noix de coco râpée, c’est facile non ?” Pharm ramassa les petites collations qui flottaient à la surface de l’eau, puis il les roula dans la noix de coco comme indiqué. Il saupoudra d’un peu de sel et laissa les filles y goûter.

    La propriétaire des longs cheveux noirs prit une collation chaude et quand elle mordit dedans, le sucre à l’intérieur s’écoula, laissant un goût sucré dans toute sa bouche.

    “Hum-Hum.” Les yeux de Del s’écarquillèrent. “La pâte est moelleuse, très moelleuse et la garniture sucrée est croustillante. Quand le sucré rencontre le salé, c’est extrêmement bon.” dit Pharm en sortant une autre collation de l’eau.

    “Oh, c’est doux, délicieux. Il y en a dix, on mangera certainement les dix.” Manaow était en train de mâcher et prit une photo. Alors qu’elle était sur le point de mettre à jour son Facebook en taguant le professeur, elle s’arrêta. “Mais comment s’appelle ce dessert ?”

    “Je pensais que tu ne demanderais jamais.” Rit Pharm avant de ramasser quelques collations qu’il venait de rouler dans la noix de coco. “Il s’appelle Khanom Ko, c’est un dessert traditionnel du sud.” Il prit un dessert et le goûta avant de sourire. “Délicieux.”

    “Qu’est-ce qui, selon toi, correspond à un dessert bouilli ?” Demanda Manaow en prenant une nouvelle pièce pour la manger avant que sa main ne soit frappée par Del pour l’arrêter. Sans quoi il n’y en aurait bientôt plus à manger.

    “Les collations bouillies vont légèrement gonfler. La garniture c’est de la noix de coco frite avec du sucre. Cependant, la garniture était faite juste avec du sucre roux.” Pharm faisait référence au sucre qu’ils vendent dans des pots en verre, fabriqué à partir de Jaggery (1), ce qui lui donne une odeur plus agréable que les autres sortes de sucre.

    “Quand je l’ai vu pour la première fois, j’ai pensé que c’était un morceau de quelque chose d’autre. Si tu ne me l’avais pas dit, je n’aurais pas deviné que c’était du sucre.” Del prit le sac de sucre et l’observa. Le matin, Pharm avait été faire un tour au marché pour en trouver et l’acheter. Elle devait avouer que depuis qu’elle connaissait Pharm, elle avait ouvert les yeux sur de nombreux desserts thailandais. 

    Pharm éclata de rire. “Si vous en mangez beaucoup, alors vous allez grossir. Il y a beaucoup de farine et de sucre.” Il lança un avertissement, alors que la main lisse de Manaow s’apprêtait à prendre un autre morceau. Cette fois, cela fonctionna parce que la jeune femme retira immédiatement sa main et s’arrêta.

    Le jeune homme éteignit le feu après avoir retiré toutes les collations. Il se retourna et laissa ses amies décorer l’assiette. Il s’arrêta quand il vit le plus grand debout avant un sourire sur son visage.

    "Phi Dean ..."

    “Qu’est-ce que tu fais Phi ?” Del leva les yeux et sourit à son frère. Elle le lui demanda, car elle devinait qu’il observait discrètement son petit ami.

    “Je suis venu pour faire le café.” Ils regardèrent le coin café qui avait tout l’équipement nécessaire. Il ne bougea pas tout de suite pour rejoindre la machine à café comme il l’avait dit et Pharm le précéda.

    Une cuillère et demi d’un café simple provenant d’une bouteille fermée de couleur or dégageait un arôme agréable alors qu’il était dissous dans l’eau chaud. Dean haussa les sourcils, curieux de savoir combien de cuillères il avait mis. Pharm lui tendit alors une tasse de café noir avec un léger sourire.

    L’aîné hoche la tête en signe de gratitude. Il jeta un coup d’oeil au sucrier parce qu’il ne buvait généralement pas de café noir, mais préférait une saveur légèrement plus sucrée.

    Clink !

    Un petit morceau de sucre brun foncé tomba dans la tasse de café. De plus, la personne qui avait mis du sucre dans la tasse, mélangea le tout pour finir.

    “Du Jaggery mélangé avec du café aura bon goût. Tu devrais aimer.” Dit Pharm en se tournant pour prendre quatre ou cinq morceaux pour les déposer sur une petite assiette avant de la lui tendre. “Bois le avec un dessert, ce sera délicieux.”

    Dean jura qu’il n'avait jamais eu à endurer quelque chose comme ça auparavant. Il devait faire de gros efforts pour ne pas tenir la personne devant lui dans ses bras pour le serrer fort. 

    Le jeune homme prit une gorgée de café et la douceur du sucre se mariait bien avec le café, plus qu’il ne le pensait. Il glissa son regard vers la collation avant de rencontrer les yeux de son Nong qui haussa les sourcils.

    “Mes mains sont occupées.”

    Pharm regarda les grandes mains de Dean. L’une tenait maintenant la tasse à café, alors que l’autre gardait l’assiette pleine de desserts. En l’observant pendant un moment, ses joues commencèrent à chauffer.

    Repose-les, pensa Pharm avec un regard suppliant !!

    “Tu as déjà utilisé cette ruse.” Murmura Pharm, mais Dean fit semblant de ne pas l’entendre.

    Comme des oiseaux, Manaow et Del prirent une assiette de collation, firent un signe avec désinvolture avant de s’enfuir dans le salon. Laissant ainsi le loup rusé qui voulait dévorer entièrement un petit agneau. Pharm pinça ses lèvres et leva les yeux au ciel.

    “Le café est en train de refroidir.” Dean sirota tranquillement son café tout en riant légèrement. 

    Tu peux le manger tout seul !! C’était l’argument qui résonnait dans l’esprit de Pharm.

    Il s’essuya les mains et posa le torchon humide sur la table. Il posa la main sur l’assiette, ignorant la fourchette qui était posée à côté de lui et attrapa la pâte molle avec ses doigts et la dirigea vers la bouche de Dean.

    Celui-ci resta stupéfait en fixant le dessert entre les doigts de Pharm.

    Ce dernier haussa un sourcil et rigola doucement. “Je plaisante.” Il était sur le point d’éloigner sa main pour mettre la collation dans sa propre bouche, mais c’était déjà trop tard.

    Le visage acéré se pencha et il utilisa ses lèvres chaudes pour saisir la collation entre ses doigts. Il termina en léchant légèrement le bout des doigts de Pharm. Le dessert fondit dans sa bouche avec juste la bonne quantité de sucre croquant.

    Dean baissa les yeux pour regarder son Nong qui était paralysé, le visage rouge. Il leva ensuite sa tasse de café et en but une gorgée.

    “Délicieux…” Murmura-t-il à son oreille rouge. “Cette collation a-t-elle une histoire ?”

    Le jeune homme hocha la tête. “Kh… Khanom Kho est une collation de bonne augure qui est utilisée pour rendre hommage aux moines.”

    “Hmm…” Dean fit claquer sa langue. “Cela ressemble aux Phra Phae… je pensais que… ça voulait dire l’amour.”

    Pharm baissa la tête, il avait chaud et laissa échapper un petit couinement. 

    “Tu es vilain.”

    La personne timide rigola doucement et Dean lui embrassa le front si fort que sa tête pencha en arrière.

    “Allons dans le salon.”

    Les deux étaient vraiment très proches l’un de l’autre et il ne pouvait vraiment pas le supporter.

    Pharm qui était maintenant complètement rouge, hocha sombrement la tête et suivit Dean. Quand ils arrivèrent dans le salon, il sauta sur le canapé, prit des oreillers et y cacha fermement son visage. Les autres personnes présentes lui jetèrent un regard curieux avant de s’asseoir et de manger des collations en sirotant un café. 

    Quelque chose que deux personnes savent est suffisant…

    -----------------------------------

    Le ciel devint noir et avala la lumière plus rapidement que d’habitude. C’était peut-être parce que c’était l'hiver même s’il ne faisait pas froid. Il regarda la lumière extérieure qui se déplaçait rapidement face à la vitesse de la voiture dans laquelle il était assis. 

    Finalement, Dean ramenait Pharm chez lui, alors que Team s’occupait de raccompagner Manaow. Leurs maisons étaient situées de part et d’autre de la ville, mais celle de Team se trouvait au milieu. Dans la matinée, Team était venu le chercher alors que Del était allée chercher Manaow pour faire du shopping ensemble.

    “Où prévois-tu d’aller pour la nouvelle année ?” Dean tapota du doigt contre le volant au rythme doux de la musique. 

    Pharm resta un moment à réfléchir.

    “Je ne suis pas sûr. Je dois voir si je dois aller aux USA pour voir ma mère et mon frère ou pas. Car si ma mère et mon frère viennent en Thaïlande, alors je n’aurai pas à y aller.” Après avoir dit cela, il s’arrêta et jeta un coup d'œil discret au visage de Dean.

    “... Tu as prévu d’aller quelque part ?”

    “Je pense que oui. Je dois attendre et voir.”

    Pharm était confus. “Tu dois attendre quoi ?”

    “Si on gagne la compétition de natation. Je vais nous emmener dormir sur un radeau à Kanchanaburi.” La voiture s’arrêta à un feu rouge, Dean prit alors son téléphone portable avant de le tendre à Pharm. Sur l’écran apparurent plusieurs péniches en bois attachées ensemble entourées de montagnes autour de la rivière.

    “Oh, je n’ai jamais dormi sur un radeau.” Les yeux de Pharm s’écarquillèrent. “Si tu gagnes, est-ce que l’on ira vraiment ?”

    Dean hocha la tête. “J’emmène tous les membres qui auront concouru, probablement une dizaine de personnes. Un radeau peut accueillir confortablement six personnes.”

    Celui qui n’avait jamais voyagé de cette manière regarda précipitamment l’écran pour regarder les photos avec intérêt. Ce n’était pas luxueux, mais ça avait l’air propre, calme et adapté pour dormir après les examens ou des compétitions.

    “Mais… je ne suis pas un membre du club.” Il fit un petit sourire à Dean, mais une grande main se posa sur sa tête et frotta jusqu’à ce qu’il soit tout décoiffé.

    “De quoi tu as peur ?”  Dean retira sa main pour attraper la boite de vitesse et redémarra la voiture. “Tu es le petit ami du président du club, pas vrai ?”

    Oui…

    Le visage de Pharm devint brûlant, il comprit qu’il avait été immédiatement attraper grâce à cette question.

    La berline noir quitta le bas de l’immeuble après avoir déposé le Nong. Dean écoutait de la musique en tapant le rythme sur le volant de bonne humeur.

    Vrrrrrr

    Son téléphone vibra sur le siège passager. L’écran affichait le nom de la personne qu’il avait attendu toute la semaine. Dean appuya immédiatement sur le haut parleur pour répondre à l’appel. 

    “Oui, Phi Sin.”

    [“Je viens de voir ta voiture partir. Tu as ramené Pharm ?”]

    “Oui. Qu’est-ce qu’il y a ? Je reviens tout de suite.” Dean alluma son clignotant au cas où il aurait à faire demi-tour.

    [“Non, pas besoin de se voir aujourd’hui.”]

    Le bruit de quelqu’un qui exhale de la fumée sortit des haut-parleurs, suivi d’un coup sur le cendrier.

    [“J’ai trouvé des informations.”]

    Aussitôt, Dean sentit un frison dans sa colonne vertébrale.

    “Tu veux dire…”

    [“Oui, à propos de ces deux personnes.”] Sin jura quelque chose avant de continuer. [“Le nom de Korn est impossible à trouver. Peu importe le sens, quelqu’un à dû avoir la main longue pour tout faire disparaître. Pour ce qui est de l’autre personne, Intouch. J’ai des nouvelles, c’était probablement pas de mauvaises personnes.”]

    Sans s’en rendre compte, Dean agrippa le volant tellement fort que ses jointures pâlirent.

    [“Aujourd’hui, rentre chez toi. Rendez-vous mercredi soir au restaurant de Ai Sorn.”]

    “Phi !” Il l’appela, mais avant qu’il n’ait pu finir sa phrase, Phi Sin mit fin à l’appel. Il n'espérait même pas un rappel, car c’était probablement lui qui l’avait coupé.

    Dean posa sa tête contre le volant, les sourcils fortement froncés.

    Tout va bien, tout va bien… Ils devaient aller bien.

     


    Notes

    1/ Jaggery : Le jaggery, ou gur, est un sucre non raffiné. Il est préparé en chauffant du vesou ou du sirop de palme, extrait des grappes de fleurs, pour le faire réduire puis solidifier. Ensuite, il est râpé ou haché. Le jaggery est utilisé en Inde, au Pakistan et au Sri Lanka aussi bien dans des plats sucrés que salés.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :