• Chapitre 14 : La quête de la Torture

    Chapitre 14

     Lorsqu'il s’agissait de ragot, la vitesse de frappe de DéesseTempêteNiNi était multipliée par deux; un autre message arriva aussitôt.

    — Ils sont tous les deux dans la ville B. Quelle coïncidence. Wei Wei, tu y es aussi ?

    — Mm, j'étudie dans la ville B, dit Wei Wei.

    Ce n’était pas vraiment une coïncidence. Le serveur, sur lequel ils se trouvaient, était appelé "Tempête Impériale" et c’était normal que les gens de la ville B soient tous dessus. En parlant de ça, peut-être que le Grand Maître, Yugong et les autres étaient aussi de la ville B… 

    Wei Wei était hébétée.

    — Je suis de la ville T 5555(1), sinon je vous retrouverais. Ah oui, j'ai une photo d'EauPure et PetitePluieYaoYao ensemble. EauPure est en fait assez beau. J'ai leur photo. Wei Wei, tu veux la voir ? dit DéesseTempêteNiNi.

    — >0<, pas intéressée.

    Wei Wei n’était pas du tout curieuse de savoir à quoi ressemble EauPureInodor, sinon, elle aurait demandé une photo il y a un mois ou deux avant qu'ils ne "divorcent". Un autre couple de la guilde avait échangé des photos à l'époque, mais ils se s’étaient immédiatement séparés après avoir vu à quoi ils ressemblaient. C'est également à ce moment-là qu'EauPure avait suggéré d'échanger des photos. Wei Wei avait été prise par surprise.

    — Je n'ai pas de caméra numérique, donc je n'ai pas de photo numérique, répondit Wei Wei de manière gênée.

    Même si c'était vrai, cela ressemblait clairement à une fausse excuse pour refuser.

    Wei Wei estima que peu importe l'excuse utilisée, ce n’était pas grave, tant qu'il comprenait qu'elle n’était pas intéressée par l'échange de photos. Ils n’étaient que des connaissances sur internet, ils ne savaient pas qui ils étaient vraiment en personne, alors ils devraient être prudents dans leur échange. De plus, échanger des photos alors qu'ils étaient un couple marié dans le jeu suggérait une possible relation amoureuse dans la vie réelle et Wei Wei n’aimait pas du tout ce sentiment.

    Mais EauPureInodor, bien sûr, ne pensait pas pareil. En y repensant maintenant, c'est à ce moment-là que l'attitude d'EauPure avait changé.

     

    — Tu ne veux vraiment pas le voir ? continua de la persuader DéesseTempêteNiNi.

    — Non >0<.

    — Il y a des ragots mais ça ne t'intéresse pas. Wei Wei, tu n'es vraiment pas mignonne. Ah oui, tu as rencontré SourireNaiHe, n'est-ce pas ? Il est beau, il est beau ? dit DéesseTempêteNiNi découragée.

    Wei Wei était stupéfaite devant son ordinateur. Elle répondit rapidement par "non, je ne l'ai pas rencontré" mais elle ne pût s'empêcher de se demander si elle serait prête à échanger des photos avec le Grand Maître NaiHe s'il le lui demandait. 

    Il semblerait que… 

    Elle le ferait.

    Et si NaiHe demande à la rencontrer?

    Il semblerait que… Elle le voudrait aussi.

    Ah ~

     

    Wei Wei était choquée par sa propre volonté pour les deux scénarios, mais lorsqu'elle pensait à la personnalité de NaiHe, elle doutait qu'il lui demanda, donc, les deux scénarios ne se produiraient jamais. Après avoir réalisé ça, elle se sentit un peu triste. 

    Elle était capable d'oublier toutes les personnes qu'elle avait rencontrées dans Rivières et Lacs mais pour NaiHe… 

    Wei Wei refusa de penser plus loin. 

     

    Wei Wei n’avait pas parlé à NaiHe de la corruption, c’était une si petite affaire qu'elle ne méritait pas d'être mentionnée, de plus, il n'y avait pas lieu d'inquiéter le Grand Maître.

    Le lendemain, Wei Wei et NaiHe étaient annoncés comme les gagnants du concours vidéo. Ils reçurent les récompenses immédiatement et, grâce au doublement d'expérience, Wei Wei monta immédiatement d'un niveau.

    Wei Wei était ravie. Après tout, il n’était pas facile pour quelqu'un de son niveau de passer au niveau supérieur. Son dernier passage de niveau remontait déjà à deux semaines. Bien sûr, elle reçut aussi la tenue aux couleurs de l'arc-en-ciel comme récompense. Elle l'enfila tout de suite, elle était vraiment très jolie, éblouissante, raffinée et brillante. Elle put même changer de couleur : rouge, orange, vert, bleu, violet et indigo; les sept couleurs de l'arc-en-ciel. Wei Wei essaya les couleurs.

    — Mets-la pour qu'on la voie, dit YuGong à NaiHe.

    Wei Wei hocha la tête et envoya deux smiley baveux avec des yeux en forme de cœur.

    Bien que NaiHe n'aima pas ces vêtements compliqués et raffinés, voyant à quel point ils insistaient, il cliqua pour changer la garde-robe de son avatar. Le musicien en robe blanche pure se transforma en un noble dandy à robe violette. Sous leurs demandes, il changea la couleur une par une, mais s'arrêta après six d'entre elles.

    — Six ? Il manque une couleur, dit SingeVin.

    — Vert, c'est le vert ! cria MoZhaHim.

    NaiHe les ignora, gardant ses pensées pour lui. Il changea instantanément sa garde-robe pour redevenir le musicien en robe blanche.

    Yugong et MoZhaHim rirent en même temps.

    Wei Wei réalisa soudainement pourquoi ils rient. Vert… 

    L'accessoire à cheveux du Grand Maître était une épingle à cheveux de jade blanc, mais la tenue arc-en-ciel était livrée avec un chapeau à la place, donc quand il est vert… 

    C'est un chapeau vert… (mettre un chapeau vert veut dire que tu étais trompé ou trompais ton partenaire) 

    >0<

    — Troisième frère, qu'est-ce qui ne va pas ? Pourquoi tu ne portes pas la tenue de couple avec troisième-sœur ? Est-ce parce que…dit MoZhaHim exprès.

    — Nous sommes un vieux couple marié. Nous n'avons pas besoin de nous soucier de tout ça, répondit NaiHe.

    Wei Wei était abasourdie. 

    Oh Grand Maître, si tu ne voulait pas le porter, ne le porte pas. Pourquoi trouver une excuse et même dire qu'on était un vieux couple marié… 

     

    Les jours suivants, Wei Wei continua de porter la tenue arc-en-ciel. Ce n'est pas qu'elle l'aima beaucoup, c’était juste qu'elle ne voulait pas la gaspiller après avoir dépensé tant d'efforts pour la vidéo et l'avoir gagnée. En fait, c’était assez pénible de la porter parce qu'elle n’avait pas d'attribut, elle ne renforçait pas votre défense ou vos attaques. Elle serait battue à mort si elle la portait lorsqu'elle combat des monstres. Par conséquent, elle devait toujours changer de tenue avant les batailles.

    Cependant, une fois, après que Wei Wei ait oublié de changer de vêtement, elle avait été tuée par un boss de bas niveau en un seul coup. Wei Wei fut contrariée et à partir de ce moment-là, elle jeta la tenue dans le coffre et ne la porta plus jamais.

    Fait intéressant, bien que Wei Wei n'ait porté la tenue que pendant deux ou trois jours, elle avait croisé PetitePluieYaoYao plusieurs fois. D'habitude, elle ne la croisait pas avant au moins dix jours ou un mois et demi, mais lorsqu'elle l’avait croisée pour la troisième fois, Wei Wei s’était sentie un peu mal à l'aise. Wei Wei espérait qu'elle ne pensait pas qu'elle s'exhibait exprès… 

    De toute façon, elle pouvait bien penser ce qu'elle voulait. Peu importe !

    >0<

     

    Le concours PK des couples était été également annoncé en même temps que le gagnant du concours vidéo. Après un mois d'attente, les règles et le calendrier de la compétition de PK étaient enfin là. Wei Wei les lit et les trouva raisonnables. 

    La compétition de PK commencerait vendredi prochain et durerait un mois. La première moitié du mois serait consacrée aux compétitions entre les serveurs locaux, en commençant par les batailles par accumulation de points; les seize premiers de chaque serveur s’affronteraient pour la première place, puis les deux premiers de chaque serveurs s’affronteraient pour la finale.

    Wei Wei prit note de la date de la compétition finale, qui aurait lieu le 14 juin à 20 heures. Son examen de niveau 6 en anglais avait lieu dans l'après-midi du 21 juin, ce qui veut dire que même s'ils arrivaient en finale, elle a encore une semaine pour se consacrer à l'anglais. 

    Très bien. C’était parfait.

    Wei Wei hocha la tête de satisfaction et commenca à planifier son temps de jeu et d'étude pour le mois prochain. NaiHe était plutôt détendu à ce sujet ; après que Wei Wei et lui se soient rendus vers le PNJ pour s'inscrire, il lui dit: "Si il y a une compétition, fais-le moi savoir la veille."

    Wei Wei, sa suiveuse, hocha immédiatement la tête.

    — Hum, pas de problème.

     

    Comparé à l'attitude sereine de NaiHe, SingeVin et YuGong étaient plus excités. Ils ne cessaient de leur demander de faire du PK avec eux avant la compétition, disant que cela les aiderait à s'entraîner.

    — Viens, fais comme si on était tes adversaires. Faisons comme si c'était une compétition, dit SingeVin.

    Nos adversaires étaient des couples. Lequel de vous est le mari et lequel est la femme ? demanda NaiHe.

    — Bien sûr, je suis le mari, répondit SingeVin.

    YuGong se lèva immédiatement. 

    — Non, c'est moi le mari.

    — Je suis plus grand que toi, dit SingeVin.

    — Je suis plus lourd que toi, répliqua YuGong.

     

    Les deux se disputèrent de façon puérile pendant un moment, puis finirent par se taper dessus quand ils n’arrivèrent pas à s'entendre… 

    Wei Wei regarda NaiHe avec admiration. Grand Maître, oh, Grand Maître, vous battez les autres sans même avoir besoin de verser du sang.

     

    De toute façon, comme YuGong et SingeVin n’arrivèrent pas à se décider sur qui serait le mari ou la femme, ils n'avaient pas pu s'entraîner. Leur activité principale avant de se rendre aux compétitions était d'aller combattre des boss. 

    Wei Wei et NaiHe continuèrent de quitter l'équipe de temps en temps pour faire des quêtes de couple. Ils avait presque terminé les quêtes de niveau avancé; seule la dernière n’était pas finie, la légendaire et la plus tortueuse de toutes les quêtes "Le retour des héros du Condor."

    À quel point cette quête était-elle tortueuse ? Elle l’était tellement que depuis la création du jeu, personne n’avait jamais réussi à la terminer. Wei Wei et NaiHe commencèrent à travailler dessus et se rendirent compte qu'elle était effectivement tortueuse; chaque étape de la quête était difficile et fastidieuse.

    Prenions par exemple le combat contre les monstres. Dans la quête, il y a un monstre qui annulait sans vergogne tous les sorts qui n’étaient pas de type attaque; chaque fois que son niveau de sang descend à un certain seuil, il effectuait toujours une guérison miraculeuse et reconstituait toute sa santé. Il empêchait également la consultation de son profil, de sorte que les joueurs ne pouvaient pas voir combien de points de vie il possédait… NaiHe finit par le tuer après avoir estimé sa santé et la fréquence à laquelle il effectuait une guérison miraculeuse.

    En conséquence, Wei Wei vénéra encore plus le Grand Maître. Elle avait également essayé d'estimer la santé du monstre, mais elle n'était pas capable de le faire aussi rapidement. Il était si rapide que ce n’était même pas humain, pas humain du tout. 

     

    Outre les traditionnels combats contre les monstres et la collecte d'ingrédients dans la quête, le jeu imposait également aux joueurs une limite de temps pour résoudre des énigmes, des labyrinthes et autres. Il y avait même une partie d'échecs… Bien que les joueurs puissent choisir de jouer au Xianqi (échec chinois) ou au Go et qu'ils aient seulement besoin de faire quelques mouvements, il y a certainement des joueurs qui ne savaient pas jouer… … 

    Comme Wei Wei ==

    Dieu merci, le Grand Maître NaiHe savait tout.

    Ils passèrent chacune des étapes avec succès, mais lorsqu'ils arrivèrent à la toute dernière étape, Wei Wei vit enfin ce qui était plus tortueux que torturé.

    Après avoir parlé au PNJ de la dernière étape, le bot envoya soudain Wei Wei dans un endroit mystérieux qui n’était pas sur la carte. NaiHe devait la trouver dans les 16 prochaines heures. S'il ne le faisait pas, la quête était considérée comme incomplète.

    Wei Wei comprendit maintenant pourquoi la quête était appelée "Le retour des héros du Condor"; c’était une moquerie complète de l'histoire de Yang Guo et Xiao Long Nu, séparés pendant seize ans.

    Ceci étant dit, cet endroit noir comme la nuit où elle se trouvait en ce moment pourrait-il être le même que celui du roman ? Serait-ce le bas de la falaise ? Cela ne voudrait-il pas dire que NaiHe devrait sauter de la falaise pour la retrouver ?

    >0<

    Heureusement, le système n’était pas fou au point de fermer leurs fenêtres de chat. Ils étaient toujours capables de se contacter. 

    — Comment sont les environs ? demanda NaiHe.

    — C'est très très, très sombre…répondit Wei Wei.

    Wei Wei était très gênée par sa description, mais NaiHe était plutôt calme.

    — Tu ne vois rien ?

    — Nop.

    — Des bruits ? demanda NaiHe.

    — Je pense qu'il y a de l'eau, dit Wei Wei après s'être concentré pendant une minute.

    — Hum, je sais où tu es.

    Ils ne s'étaient plus parlés après ça. Wei Wei ne put simplement rester assise et attendre que NaiHe la trouve, alors elle commença à chercher dans le noir pour voir s'il y a des informations qu'elle pouvait donner à NaiHe. Elle se rendit également sur internet pour faire des recherches, mais comme nous l'avions déjà dit, comme personne ne l'avait jamais réussi, il n'y avait pas de guide disponible. Quant au site officiel, leur description de l'étape finale ne tient qu'en une seule ligne: "Les couples doivent compter sur leur télépathie pour passer l'étape."

    C'est vraiment insensé !

    Dix minutes passèrent et Wei Wei reçut un nouveau message; elle pensait que c'était NaiHe, mais quand elle l'ouvrit, c'était le Maître de la guilde de CombattreLeMonde.

    — Roseau, pourquoi ton groupe a-t-il volé le combat de boss d'un membre de notre guilde ?

    La guilde à laquelle appartenait Wei Wei s'appellait Le Pavillon du Son des Marées Bleues de l'Océan, c'est l'une des quatre meilleures guildes du serveur local. Son créateur était une joueuse nommée RêvesPapillonNonÉveillés. Wei Wei l’avait connue lorsqu'elle avait commencé à jouer et a donc rejoint la guilde dès sa création. Elle était également considérée comme l'un des principaux leaders de la guilde, même si elle n’avait jamais vraiment pris de position.

    RêvesPapillonNonÉveillés avait changé d'emploi il y a deux mois, alors elle avait été occupée et avait transféré son poste de Maître de guilde à son mari CombattreLeMonde. Wei Wei ne le connaissait pas bien, mais EauPureInodor était plutôt proche de lui. 

    Wei Wei était un peu perplexe après avoir reçu le message.

    — Quel combat de boss ? J'ai été dans une quête de couple tout ce temps.

    — YuGongEscaladeUneMontagne et SingeVin ne sont-ils pas de ton groupe ? demanda CombattreLeMonde.

     


    Notes
    (1)5 = Wu, comme le bruit de pleurs


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :