• Chapitre 15 : Jusqu'à ce que nous nous rencontrions à nouveau dans les rivières et les lacs

    Chapitre 15

    Yugong et SingeVin ? C’était vrai, ils allaient tuer un boss, mais comment pouvait-ils enlever le boss d'un autre ? Wei Wei avait une entière confiance en eux pour ce genre de choses. C’était probablement un malentendu.

    Avec cela à l'esprit, soucieuse de clarifier le malentendu.

    — Peux-tu, s'il te plait, me fournir plus de détails sur ce qu'il s'est passé ? dit calmement Wei Wei.

    — Roseau, tu ne devrais pas me donner une explication ? Tu fais partie de notre guilde après tout. On ne peut pas expliquer que ton épique ait volé le boss d'un membre de la guilde. De plus, les objets que le boss a laissé tomber étaient des choses dont le membre de la guilde avait besoin d'urgence. Je te laisse le soin de résoudre le problème, dit CombattreLeMonde.

    L'autre partie s'obstina à la condamner et n'arriva toujours pas à éclaircir la situation après si longtemps.

    — C'est l'équipe de quel membre de la guilde ? Dis-moi le nom et je vais aller demander à YuGong.

    Après une pause, CombattreLeMonde répondit en quatre mots. 

    — PetitePluieQingQing.

    — …

    Extrêmement frustrée était loin de décrire les sentiments actuels de Wei Wei. Elle regarda sa liste d'amis, DéesseTempêteNiNi est en ligne; elle lui envoya un message.

    — Depuis quand PetitePluieQingQing avait-elle rejoint notre guilde ?

    Wei Wei savait que PetitePluieYaoYao avait rejoint la guilde du Pavillon du Son des Marées Bleues de l'Océan et n'en avait pas été surprise. Après le mariage, c’était commun que la femme rejoigne la guilde de son mari ou que son mari rejoigne celle de sa femme. Mais comment se faisait-il que PetitePluieQingQing l'ait aussi rejoint ? Depuis quand les critères d'admission pour rejoindre la guilde étaient-ils si bas ?

     

    — C'était la semaine dernière. WeiWei, tu n'étais pas au courant ? répondit rapidement DéesseTempêteNiNi.

    — Je ne savais pas. Qui l'a accepté ? demanda Wei Wei.

    — Le maître de guilde. Elle a été acceptée grâce à ses relations avec EauPure et YaoYao. Oh, c'est vrai, tu n'étais pas en ligne lorsqu'elles ont rejoint la guilde. Le clan PetitePluie entier a rejoint notre guilde.

    — …

    — Je me demandais pourquoi tu n'avais pas eu de réaction. J'avais peur d'en parler moi-même. *soupire* En fait, PetitePluieYaoYao n’est pas si mauvaise en tant que personne, mais cette PetitePluieQingQing est extrêmement ennuyeuse. Elle est toujours coquette avec les hommes de la guilde. C'est dégoûtant. WeiWei, je vais te le dire en secret, j'ai vu QingQing et le maître de la guilde Combattre seuls de nombreuses fois. Ils sont même montés sur le même cheval ensemble…

     

    Avec la seule question de Wei Wei, son envie de ragot se déclencha et elle se mit à parler sans arrêt. Pour l'instant, Wei Wei n’était pas d'humeur à raconter des ragots avec elle et n’était pas intéressée par cet affreux désordre. 

    — YuGong, vous avez vu PetitePluieQingQing lorsque vous avez tué le boss ? écrit-elle à YuGong.

    — Je pense que oui. Je n'ai pas vraiment fait attention. Il y avait cinq ou six groupes qui attendaient que le boss apparaisse. J'ai été rapide et je l'ai tué. Hehe, le boss a laissé tomber un très bon équipement. Je te les donnerai plus tard. Est-ce que toi et Troisième Frère avez fini votre quête ? répondit YuGong.

    Il n'y avait plus besoin de demander après ce que YuGong avait dit. Bien sûr, Wei Wei ne pensait pas qu'ils iraient chercher le boss d'un autre. Maintenant que ses pensées étaient confirmées, elle répondit de manière détendue.

    — Pas encore.

    — Quelle connerie ! Troisième Frère est trop merdique.

    Wei Wei défendit rapidement NaiHe.

    — C'est la quête qui est tordue !!! 

    Ne calomnie pas le Grand Maître avec autant de désinvolture, ok ? >0<

    Wei Wei décrivît la nature tordue de la quête à YuGong d'un côté, tandis que de l'autre, elle envoya un message à CombattreLeMonde.

    — Maître de Guilde Combattre, pourquoi tu ne demandes pas à PetitePluieQingQing ce qui s'est passé encore une fois et ensuite, tu as intérêt à me donner une bonne explication.

    — Que veux-tu dire par là? Roseau, je sais que tu as des objections envers QingQing et les autres, mais j'espère que tu peux juger l'affaire telle qu'elle est, répondit CombattreLeMonde.

    En recevant une telle réponse, Wei Wei ne put que faire face à CombattreLeMonde. 

    Juger l'affaire telle qu'elle était. Depuis quand ne jugeait-elle pas les choses comme elles l’étaient ? Qui est-ce qui essayait de causer des problèmes ?

    Avant, elle avait toujours eu l'impression que la façon dont CombattreLeMonde gérait les choses était toujours un peu confuse. Maintenant, il semblait que quelque chose s’était embrouillé dans son esprit. Wei Wei ne perdit pas plus de temps à gaspiller des mots pour lui. Elle ouvrit le canal de chat de la guilde et "appelle" PetitePluieQingQing. 

     

    [Guilde][RoseauWeiWei]: PetitePluieQingQing.

    [Guilde][RoseauWeiWei] : J'aimerais que tu expliques au Maître de Guilde Combattre quelles étaient les circonstances réelles de l'enlèvement de ton boss par mon groupe.

     

    Sa seule phrase soulèva des milliers de vagues. Ceux qui, de base, se cachaient sortirent les uns après les autres.

     

    [Guilde]DéesseTempêteNiNi]: WeiWei, quel vol de boss ? 

    [Guilde][RoseauWeiWei]: (émoji vide)

    [Guilde][LumièreDuSoleilEblouissant]: Que s'est-il passé ?

    [Guilde][RoseauWeiWei]: Le Maître de Guilde Combattre vient de m'interroger sur la raison pour laquelle mon équipe a volé le boss de l'équipe de PetitePluieQingQing. J'étais en quête avec SourireNaiHe et je ne suis pas allée tuer de boss. Après avoir demandé à YuGongEscaladeUneMontagne et SingeVin, j'ai découvert qu'il y avait une contradiction. Maintenant je veux que PetitePluieQingQing vienne éclaircir la situation face à face.

    [Guilde][DéesseTempêteNiNi]: Eh, Wei Wei tu n'étais même pas dans le groupe. Qu'est-ce que cela a à voir avec toi ?

    [Guilde][RoseauWeiWei]: Quoi qu'il en soit, si YuGong et les autres l'ont volé, j'en prendrai quand même la responsabilité. Mais d'après ce que dit YuGong, ils attendaient tous l'apparition du boss et son groupe était juste plus rapide. Bien sûr, ce n'est que sa parole et je n'entendrai pas ce que je veux entendre, alors j'attends les explications de PetitePluieQingQing.

    [Guilde][Reyo]: Où est PetitePluieQingQing ?

    [Guilde][MengHaoRan]: PetitePluieQingQing, sors et dit s'ils l'ont vraiment volé ou non.

     

    Le chat de la guilde était très animé, mais PetitePluieQingQing ne sortit pas. Après un moment, PetitePluieYaoYao vint.

     

    [Guilde][PetitePluieYaoYao]: QingQing n'est actuellement pas connectée. Elle s'est probablement déconnectée et est partie.

     

    Déconnectée ?

    CombattreLeMonde ne dit plus rien non plus, s'était-il aussi déconnecté ? Peut-il y avoir une telle coïncidence pour s’être déconnecté en même temps ? 

    Wei Wei n'était pas une idiote

    — PetitePluieQingQing, si tu ne veux pas le dire, alors je vais aller demander sur le canal mondial. Il y avait de nombreux groupes, je suis sûr que quelqu'un sera prêt à dire ce qu’il s'est passé, dit immédiatement WeiWei.

    Cette fois, PetitePluieQingQing était sortie rapidement.

     

    [Guilde][PetitePluieQingQing]: Je suis sortie à l'instant, que s'est-il passé ?

    [Guilde][PetitePluieQingQing]: Oh, cette chose. Je parlais juste du vol de boss. Je n'ai pas réussi à l'arracher, alors j'ai dit qu'ils l'avaient fait. Ai-je eu tort de dire ça ? Je ne savais pas que Combattre comprendrait mal et irait t'en parler.

     

    Avec ça, elle faisait porter toute la responsabilité à CombattreLeMonde. Wei Wei, qui n'aimait déjà pas QingQing, la méprisa maintenant pour ne pas prendre ses responsabilités. Si elle avait vraiment dit ça comme ça, est-ce que CombrattreLeMonde serait venu l'interroger avec une telle conviction ? Et même lui suggérer de lui remettre l'équipement ?

    CombattreLeMonde n’était pas un idiot.

     

    [Guilde][RoseauWeiWei]: Donc selon toi, c'est le Maître de Guilde Combattre qui a volontairement déformé tes propos pour venir me calomnier ? Alors le Maître de Guilde Combattre devrait me donner une explication ? Ce n'est pas très agréable d'être calomnié.

    [Guilde][EauPureInodor]: On dirait que ce n'était qu'un malentendu. Il n'y a pas lieu de se chamailler à ce sujet.

     

    Un malentendu ? Wei Wei ricane intérieurement.

    DéesseTempêteNiNi envoya un message de chat privé.

    — Je parie que PetitePluieQingQing a piqué une colère devant CombattreLeMonde à propos de toi, mais elle ne pensait pas que CombattreLeMonde irait en fait te poser des questions, pour que ce soit exposé. Mais là encore, c'est difficile à dire, elle est toujours comme ça. *soupire* À appeler les hommes de la guilde pour l'aider à se venger et tout ça. Elle voulait probablement emprunter l'épée d'un autre pour tuer quelqu'un ? 

    — Alors l'épée qu'elle a emprunté était vraiment trop émoussée, répondit Wei Wei sans ambages.

    CombattreLeMonde n'avait toujours rien dit. 

    — Maître de Guilde Combattre s'est aussi déconnecté ? dit Wei Wei.

    Après un moment d'attente, il n'y avait toujours pas de réponse. Wei Wei n'était pas inquiète non plus, ses doigts tapèrent gracieusement.

    — Même si le Maître de Guilde Combattre m'a mal compris tout à l'heure, j'admire sa conduite qui tente de rendre justice à un membre ordinaire de la guilde. Mais pourquoi ne parle-t-il pas maintenant, le sens de la justice varie-t-il d'une personne à l'autre ?

    CombattreLeMonde fût finalement contraint de sortir.

     

    [Guilde][CombattreLeMonde]: C'est moi qui me suis trompé. C'est bien que ce soit un malentendu. Une guilde unie est très importante. Mais, il y a une chose que Roseau doit prendre en note.

     

    Il voulait le traverser aussi facilement ?! Et il avait même un autre mouvement ?

    Wei Wei était déjà de mauvaise humeur depuis qu'on lui avait fait des reproches, mais comme se mettre en colère n’était pas la meilleure façon de résoudre les choses, elle avait patiemment supporté la situation. Mais en voyant son attitude, elle ne pût s'empêcher de se mettre en colère. Plus elle était en colère, plus elle gardait la tête froide. À un rythme ni trop rapide, ni trop lent, elle tapa.

    — Qu'est-ce que c'est, dis-le s'il te plait, 

    — Lorsque EauPure et YaoYao se sont mariés, les médicaments que tu as vendus sur le pont de l'Oiseau de Vermillon étaient fabriqués à partir des matériaux de la guilde non ? Normalement, tu ne dois pas les vendre toute seule. Bien sûr, tu peux le faire de temps en temps. Prends juste note de ça la prochaine fois. Haha, dit CombattreLeMonde.

    Wei Wei était dégoûtée par son dernier "haha". Elle comprit qu'il avait été gêné et qu'il cherchait maintenant quelque chose d'autre pour retrouver son amour-propre. S'il s'agissait d'une personne au caractère plus doux, elle pourrait lui permettre de le faire, mais comment Wei Wei pouvait-elle laisser passer ça ? 

    — Le Maître de Guilde remplaçant se souvient encore d'une telle chose qui s'est produite il y a si longtemps. Ces médicaments ont été, en effet, fabriqués à partir des herbes de l'entrepôt de la guilde, mais les herbes pour fabriquer ces médicaments étaient de niveau maximum. Combien de cueilleurs de niveau maximum y a-t-il dans la guilde ? dit-elle sèchement.

    Le canal de chat devient complètement silencieux.

    Quand le Maître de Guilde et un chef supérieur se disputent, le membre moyen, naturellement, ne pouvait pas aider. Ceux qui étaient perspicaces se rendaient compte que la façon dont RoseauWeiWei s’adressait à CombattreLeMonde avait déjà changé de "Maître de Guilde Combattre" à "Maître de Guilde Remplaçant", ils étaient encore moins enclins à parler.

    Personne ne lui répondit.

    — Si ma mémoire est bonne, ils sont deux, dont moi. L'autre est HuanHuanXiXi, mais il est en dernière année de lycée et doit passer l'examen d'entrée à l'université, il ne s'est pas connecté depuis des mois, poursuivit Wei Wei. Donc, toutes les plantes de l'entrepôt ont été collectées par moi. Quelle objection le Maître de Guilde Remplaçant a-t-il à ce que je vende des médicaments fabriqués à partir d'herbes que j'ai cueilli moi-même ?

    — Roseau, ne soit pas si arrogante. Même si la médecine de niveau maximum exige des herbes de haut niveau, les herbes de bas niveau sont également nécessaires. Ces herbes de bas niveau doivent provenir de l'entrepôt de la guilde non ? dit CombattreLeMonde se metant en colère.

    — D'accord, puisque le Maître de Guilde Remplaçant veut régler les comptes. Alors faisons le calcul. Quel est le prix des herbes de haut niveau sur le marché ? Quel est le prix des herbes de bas niveau ? Combien de médicaments ai-je fabriqué gratuitement pour la guilde ? répondit Wei Wei, l'air posé.

    La différence de prix entre les herbes de haut niveau et celles de bas niveau était comme le jour et la nuit. Et la médecine de niveau maximum n’était pas achetable. CombattreLeMonde serait stupide de répondre. À l'origine, il avait juste l'intention de dire quelque chose avec désinvolture pour se tirer d'affaires ; il ne pensait pas que RoseauWeiWei serait aussi agressive. 

    — Il va sans dire que la contribution à la Guilde est une responsabilité nécessaire des membres, dit CombattreLeMonde.

    — Mais ne prends pas mon travail gratuit pour acquis ! J'ai toujours fabriqué des médicaments pour la guilde gratuitement, je n'ai même pas la liberté d'en vendre ? demanda Wei Wei en lui rendant la monnaie de sa pièce. Et après avoir donné ma contribution malgré tout, je ne récolte que des calomnies ?!

    À ce moment-là, un guérisseur de bas niveau de la guilde pris timidement la parole.

    — Même si WeiWei Jie (sœur aînée) utilise les herbes de bas niveau que nous récoltons, nous utilisons aussi les herbes de haut niveau que WeiWei Jie récolte pour augmenter nos niveaux.

    Voyant la situation devenir de plus en plus bloquée et craignant qu'il soit difficile pour Wei Wei de rester dans la guilde plus tard, DéesseTempêteNiNi était rapidement sortie pour servir de médiatrice.

    — Oubliez ça, oubliez ça. Nous faisons partie de la même guilde. L'amabilité vous rend riche. (idiome)

    Après qu'elle ait parlé, les autres membres avaient tous commencé à dire des choses, essayant d'arbitrer la situation.

    Wei Wei envoya un emoji souriant; tout le monde se détendit, pensant que la médiation avait fonctionné. Mais tout de suite après, une ligne de texte surgit, les obligeant au silence.

     

    [Guilde][RoseauWeiWei] : PetitePluieQingQing, toi et moi sommes bien conscientes de ce qui s'est réellement passé. Soit tu t'excuses tout de suite, ou alors que je ne te surprenne pas à essayer de tuer un boss. Sinon, je ferai en sorte que les charges dont tu m'accuses aujourd'hui deviennent réalité.

     

    Oublier ? Avant que CombattreLeMonde ne parle de l'accord sur les médicaments, ça aurait pu être possible. Elle n’était pas quelqu'un qui poursuivait quelque chose comme une tête brûlée de toute façon. Mais c’était impossible maintenant. La gestion des choses de la vie réelle pourrait exiger une considération méticuleuse des conséquences, mais ce n’était pas nécessaire dans un jeu. Si l'on ne pouvait même pas mettre rapidement fin à une rancune dans le jeu, alors quel était l'intérêt de jouer. Elle est ici pour jouer, pas pour être harcelée.

    Presque immédiatement.

     

    [Guilde][PetitePluieMianMian] : RoseauWeiWei ! Tu es trop tyrannique !

     

    Les membres du clan PetitePluie qui étaient silencieuses parce qu'elles étaient dans l'erreur commencèrent à sortir, certaines se défendèrent d'autres attaquèrent. En voyant ces différentes choses, l'une après l'autre, la colère de Wei Wei commença à se calmer. Elle avait soudain l'impression que tout cela n’avait aucun intérêt.

    Ce n’était plus l'ancien Pavillon du Son des Marées Bleues de l'Océan.

    Ces amis aux côtés desquels elle avait lutté et combattu, certains avaient disparu et d'autres étaient partis. Les rares qui restaient étaient également devenus moins bavards. Même l'ancien maître de guilde RêvesPapillonNonÉveillés allait et venait en toute hâte. Et maintenant, il y avait l'ajout du clan PetitePluie… 

    Elles vont juste rendre les choses encore plus insupportables à l'avenir.

    Comment un endroit où règne le pandémonium pouvait-il encore être le Pavillon du Son des Marées Bleues de l'Océan? Les objets et les gens n’étaient plus les mêmes. Était-il nécessaire de partir à contrecœur ? Poussée par une sorte d'impulsion, sans même réfléchir, Wei Wei laissa derrière elle ce discours.

     

    [Guilde][RoseauWeiWei]: J'ai dit ce que j'avais à dire. À mes amis, lorsque nous nous retrouverons dans le monde Des Fleuves et Des Lacs, nous serons toujours amis.

     

    Après avoir dit ça, sans regarder la réaction de chacun, Wei Wei ouvrit l'interface de guilde et cliqua sur le coin inférieur droit ---- Quitter.

    {Voulez-vous vraiment quitter "Pavillon du Son des Marées Bleues de l'Océan" ? }

    {Oui.}

     

    [Guilde][Système]: Toutes les bonnes choses ont une fin. RoseauWeiWei quitte le Pavillon du Son des Marées Bleues de l'Océan.

     

    Immédiatement après, le bot fit une nouvelle annonce. 

     

    [Monde][Système]: Le Maître Des Rivières et Des Lacs, RoseauWeiWei, a quitté le Pavillon du Son des Marées Bleues de l'Océan.

     

    Habituellement, quand un joueur quittait une guilde, le bot ne faisait pas d'annonce. Mais c’était différent pour les cent premiers joueurs du classement général. Le bot annonce leurs mouvements au sein des guildes. Dès que l'annonce était faite, le canal mondial commence à en discuter.

     

    [Monde][NePasPorterDeSousVetementEstTrèsRafraîchissant]: RoseauWeiWei a quitté Marées Bleues de l'Océan ?

    [Monde][EssaieSurLaPiscineDeRêve]: PetitePluieYaoYao est allée à Marées Bleues de l'Océan, Roseau ne peut probablement pas supporter qu'elles soient amoureuses du même homme.

    [Monde][NeMo]: Ne faites pas de remarques infondées. Le mari de Roseau, SourireNaiHe est beaucoup plus génial que EauPureInodor.

    [Monde][BullesRoses] : Peu importe qu'il soit génial dans le jeu. EauPure et PetitePluieYaoYao sont un vrai beau couple. J'ai vu les photos.

    [Monde][LeVideAprèsLaBrume]: Un autre maître qualifié a quitté Marées Bleues de l'Océan. On dirait que la guilde est en train de mourir. Elle était déjà en danger imminent quand RêvesPapillonNonÉveillés est parti. Maintenant que RoseauWeiWei est partie, la guilde va bientôt perdre sa place dans le top 4.

    [Monde][MondeVertueux] : RoseauWeiWei, viens dans la guilde MondeVertueux. Tu seras certainement mieux traitée ici qu'à Marées Bleues de l'Océan.

    [Monde][MondeVertueux] : RoseauWeiWei, viens dans la guilde MondeVertueux. Tu seras certainement mieux traitée ici qu'à Marées Bleues de l'Océan.

    [Monde][MondeVertueux] : RoseauWeiWei, viens dans la guilde MondeVertueux. Tu seras certainement mieux traitée ici qu'à Marées Bleues de l'Océan.

    [Monde][Système]: Pour avoir inondé l'écran de manière malveillante, le joueur MondeVertueux est banni pendant une heure.

     

    Comparé au canal mondial, le chat des amis de Wei Wei était encore plus animé.

    — WeiWei, comment se fait-il que tu aies quitté la guilde. Ne le fais pas !!!! dit DéesseTempêteNiNi.

    — Ce n'est rien. Je veux juste un peu de paix, se contenta de dire Wei Wei, pas très bavarde.

    — Alors tu reviendras quand même, hein ? demanda DéesseTempêteNiNi.

    — Non, répondit d'un seul mot Wei Wei, sans la moindre hésitation.

    YuGong et SingeVin envoyèrent aussi des messages. YuGong était une personne intelligente et fit immédiatement le rapprochement avec la question de tout à l'heure. 

    — Tu quittes la guilde à cause du clan PetitePluie ? Ça a un rapport avec moi aussi ?

    — >0<

    — C'est vraiment ça ? demanda YuGong.

    — Eh, non. Je voulais dire que tu n'es pas encore si important…répondit Wei Wei.

    — …

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :