• Chapitre 12 : Manque de clarté

    Chapitre 12
    Manque de clarté
    Mark Masa

    La période des examens est atroce. La pression est vraiment forte, surtout au second semestre. Pendant les partiels, j'ai fait du sport, j'ai passé du temps avec mes amis et j'ai essayé de m'adapter à l'emploi du temps et aux matières, si bien que je n'étais pas vraiment satisfait des résultats que j'ai obtenus. J'ai donc essayé de me rattraper en étudiant à fond vers la fin du semestre. Heureusement, j'ai terminé tous mes examens il y a quelques jours.

    Je suis assis dans le même restaurant que mes aînés. Il semble que notre groupe s'agrandisse lorsque P'Yeewa appelle des deuxième année. Nous sommes ici pour pleurer la vie amoureuse de P'Vee. C'est un prétexte pour un rassemblement autour d'un verre qui ne prend pas vraiment en compte celui qui est au centre de cette affaire.

    Lorsque nous arrivons, comme d'habitude, je m'assois en face de P'Vee, tandis que celui-ci reste immobile à siroter son verre. Je lève les yeux vers la belle personne du groupe, tandis que P'Vee me regarde à son tour. Les yeux vifs qui montraient de l'irritation et de la confusion contiennent maintenant quelque chose de différent... qui, je le sens, est apparemment bon pour moi.

    — P'Vee... laisse-moi comprendre. Tu as vraiment rompu avec P'Ploy ? demande P'Son, mon senior de code. 

    Je ne sais pas ce dont ils parlent, car je ne faisais pas vraiment attention, mais cette question incite P'Vee à détourner son regard de moi pour le diriger vers l'enquêteur.

    — Non... répond calmement la voix grave. Elle veut prendre de la distance. 

    Il continue et je vois de la tristesse dans ses jolis yeux. Bien sûr, n'importe qui se sentirait triste face à cette situation. Même moi, j'ai souffert de voir P'Bar en couple avec son petit ami, mais dans cette situation, ils étaient ensemble depuis plus d'un an. S'il ne se sentait pas triste, c'est qu'il n'avait pas de cœur.

    — Regardez comme mon frère est cool, dit P'Pak en levant son verre pour en boire une gorgée.

    — Tu ne trouves pas que c'est dommage ? demande Fuse.

    — Et qu'est-ce que tu voudrais que je fasse exactement ? répond-il calmement.

    — Et si tu essayais de te rattraper auprès d'elle ?

    P'Vee me regarde en entendant la question de P'Pat. Ce n'est qu'un regard apparemment inoffensif, mais pourquoi mon cœur s'emballe-t-il ? Quel péché... quelle horreur de me sentir heureux qu'ils aient rompu.

    — Je pensais en rediscuter, mais maintenant je pense que garder de la distance est mieux, pour que je puisse aussi réfléchir de mon côté. 

    Sa réponse incite tout le monde à se tourner vers lui, surtout ses amis.

    — Je suppose... qu'il doit y avoir quelque chose comme ce qu'a dit Yoo, spécule P'Pond avant de pointer P'Vee du doigt.

    — Occupe-toi de tes putains d'affaires, tu veux ? réplique Vee en repoussant la main de son ami.

    — Quelle impolitesse ! Les beaux gosses devraient être plus polis, Papa, dit P'Pan en affichant un doux sourire. 

    Ses grands yeux sont remplis d'humidité. Je n'ai aucune idée de quand elle est arrivée ici, mais il semble qu'elle soit déjà ivre.

    — Tu peux arrêter de l'appeler Papa maintenant. Il n'a plus de femme, après tout. Tu es devenue un enfant sans mère, souligne P'Kla.

    — Pas question... mon papa. Trouve-toi vite une nouvelle mère. Choisis-en une, comme Nuea. Il est toujours à la recherche de filles.

    — Whoa hey ! Est-ce que j'ai fait quelque chose ? se plaint P'Nuea avant de jeter un coup d'œil vers moi.

    — Comme si tu ne le faisais pas ! Si Mark n'était pas là, je suis sûr que tu ne reviendrais pas à la table, suggère P'Pond avant de lui donner un coup de poing.

    — En quoi cela me... concerne ? 

    Je voudrais utiliser un langage plus grossier, mais en voyant les yeux de celui qui est en face de moi, je décide de modérer mes propos.

    P'Vee n'aime pas que j'utilise un langage impoli, surtout envers les aînés, alors je décide de leur poser la question de manière plus polie.

    — Tu ne sais pas que Nuea est... 

    — Je rentre à la maison !

    P'Vee se lève, obligeant P'Kla à s'arrêter en plein milieu de sa phrase et à le suivre du regard.

    — Je pensais que tu voulais te dépêcher de rentrer pour câliner ta femme, mais elle n'est plus là. Alors pourquoi rentrer ? Nous sommes ici pour pleurer la merveilleuse décence de ta charmante épouse, réplique P'Kla.

    — Merci pour ta précieuse sollicitude. Est-ce qu'un seul de ces sujets a vraiment porté sur moi ? Juste cinq minutes, et vous prétendez tous être là pour me consoler, rétorque P'Vee, ce qui pousse tous ses amis à arborer une expression de culpabilité.

    — Ne sois pas trop sévère... Je ne peux plus me repentir maintenant, lance P'Yeewa.

    — Quel mensonge, tant au niveau des mots que du visage, réprimande P'Vee en poussant la tête de P'Yeewa.

    — Tu m'as fait mal… se plaint P'Yeewa en se penchant vers P'Kla. Tu te sens mieux maintenant ?

    — Oui, répond P'Vee en hochant la tête.

    — Tu peux rentrer à la maison ? demande P'Nuea. 

    P'Vee répond à P'Nuea par un regard fixe et fait une grimace pensive. Il se tourne ensuite vers moi.

    — … Mark, tu m'as dit que tu me ramènerais à la maison.

    Hein ?

    — …

    Je hausse les sourcils en le regardant.

    —  Alors, viens.

    La voix grave s'exprime simplement. Je ne sais pas comment quelques mots et une paire d'yeux qui me regardent peuvent me faire poser mon verre aussi facilement.

    — Depuis quand vous êtes proches ? demande Kamphan alors que je me lève.

    — Oui... je me pose aussi la question, continue P'Nuea en se tournant vers P'Vee.

    — Je ne sais pas... peut-être même avant toi, répond calmement P'Vee avant de me regarder. 

    Ses yeux tentent de transmettre le message “suis-moi dehors”, alors je le suis sans hésiter et sans oublier de dire respectueusement au revoir à mes aînés avec un wai. Ils restent assis, perplexes.

    Je suis P'Vee jusqu'à l'entrée du restaurant. Il se retourne vers moi et attend. Beaucoup de gens nous regardent, mais il ne semble pas s'en préoccuper. C'est différent de moi, qui me sens mal à l'aise, car cela fait longtemps que je n'ai pas été au centre de l'attention comme ça.

    Ce n'est pas P'Vee ?

    — Où... ? La Lune de l’Université dont on dit qu'il est si beau ?

    — Oui... celui qui vient de rompre avec P'Ploy.

    — Qui est ce type alors ?

    — Il vaudrait mieux que ce ne soit pas ce que je pense. Kan est déjà parti.

    — Je veux que P'Vee soit à moi.

    — Mais tu n'auras rien tant qu'il sera pris.

    Les mots qui volent à mes oreilles m'arrêtent net. Il semblerait que le beau gosse les entende également, car il se tourne vers eux avec un regard sévère, les faisant taire.

    — Pourquoi est-ce que tu t'arrêtes ? demande-t-il d'un ton irrité.

    — Pour rien, réponds-je en continuant à marcher.

    — C'est plutôt ennuyeux de devoir attendre tout le temps, dit-il une fois que je l'ai rejoint.

    — …

    Je regarde son visage pour savoir ce qu'il veut dire. Le plus âgé ne répond pas, mais arbore un sourire saisissant.

    — Viens avec moi, propose la voix grave qui vient à mes côtés. 

    Pas de main, pas de bras, c'est différent des autres couples. Au début, je n'étais pas sûr qu'il puisse s'en sortir, mais maintenant je suis simplement heureux d'être à ses côtés.

    Parce qu'être à ses côtés me fait du bien.

    Je m'arrête devant une maison, une maison que je ne pensais plus avoir l'occasion de visiter. Je regarde celui qui est à côté de moi et qui hausse les sourcils comme pour demander "Pourquoi ?". Je ne sais pas quoi répondre, alors je le suis simplement à l'intérieur.

    Seules quelques lumières sont allumées au rez-de-chaussée. Je jette un coup d'œil à l'horloge sur le mur qui surplombe la maison. Il est déjà 23 heures, mais ils ont encore la lumière allumée. Ou est-ce que c'est pour que leur fils revienne, pour qu'il puisse aller dans sa chambre en toute sécurité ? Si c'est le cas, il semble que P'Vee ne soit pas du tout ivre. Il marche droit, et même si ses yeux semblent un peu meurtris et gonflés, ce n'est pas dû à l'alcool.

    — Je ne pensais pas que tu reviendrais à la maison. Oh, Mark ! dit P'Yoo qui descend au moment où P'Vee et moi montons. 

    J'attends donc au pied des marches qu'il descende le premier. Je le salue d'un wai et lui souris légèrement, ce à quoi il répond par un sourire.

    — Alors pourquoi tu as laissé la lumière allumée ? demande P'Vee. 

    — Je suis sur le point de sortir. Kook et l'équipe veulent faire quelques ajustements au projet. Peu importe. C'est vraiment pénible pour moi, se plaint P'Yoo, en s'arrêtant pour parler à P'Vee.

    — Vas-y alors. Pourquoi tu t'arrêtes ? 

    Le jeune frère lève les yeux vers son aîné, puis les dirige vers la porte.

    — Eh bien, il se peut que je veuille aussi faire une pause, tout comme toi.

    P'Yoo le taquine de manière suggestive, ses jolis yeux se tournant vers moi.

    — Peu importe. Va te faire foutre.

    P'Vee repousse doucement Yoo, avant de m'attraper le bras pour m'entraîner à l'étage sans même que je dise un mot. Je me retourne vers P'Yoo, qui se contente de me sourire.

    J'observe à nouveau la chambre de P'Vee, alors que je n'y suis pas venu depuis longtemps. La première et ultime fois, c'était à l'occasion de cet incident particulier. Je n'ai jamais eu l'intention de revenir ici, mais soudain, je rentre avec lui. Nous finissons par nous asseoir au bord du lit.

    — Tiens.

    Je tends les mains pour accepter le verre d'eau chaude de P'Vee, je le regarde et je me rends compte que c'est de l'eau au gingembre.

    — Qu'est-ce que tu regardes ? Ce n'est pas du riz bouilli, tu sais.

    Qu'est-ce que le riz bouilli a à voir avec ça ?

    — Qu'est-ce que le riz bouilli a à voir avec ça ? demande-je en soulevant le verre pour en boire une gorgée. 

    Ma gorge est beaucoup plus claire après la confusion de tout à l'heure. P'Vee est vraiment cool. Je pensais qu'il buvait beaucoup d'alcool, mais on dirait qu'il n'est pas du tout ivre.

    — ... Qu'est-ce que ça a à voir avec toi ? demande-t-il après avoir fini son eau au gingembre.

    Qu'est-ce que ça a à voir avec quoi ? Est-ce qu'il parle une langue étrangère ?

    — Eh bien, rien, réponds-je du tac au tac, comme si ce n'était vraiment rien, alors qu'il y a quelque chose.

    Quand P'Vee m'a dit qu'il allait voir P'Ploy, je suis resté là, à attendre tranquillement dans la chambre. En fait, je voulais écouter à la porte pour savoir de quoi ils parlaient, mais je ne l'ai pas fait. J'ai attendu jusqu'au lendemain, quand P'Yoo m'a envoyé un message pour me demander où était P'Vee. Il semble que P'Yoo l'ait senti dès le premier jour, lorsque ses yeux aiguisés nous ont percés à jour et ont semblé tout comprendre.

    Je n'ai pas vraiment parlé avec lui. Tout ce que je sais, c'est que le lendemain, il a ramené P'Vee à la maison. P'Yoo n'arrêtait pas de m'envoyer des SMS, comme pour me tenir au courant de l'état de son frère. Bien sûr, j'étais inquiet, mais qu'est-ce que je pouvais faire ? L'appeler ? En fait, je n'avais aucun moyen de le contacter. Tout ce que je pouvais faire, c'était attendre les nouvelles de P'Yoo.

    — Tu veux que je te croie ? demande-t-il calmement, avant de me regarder d'un air irrité.

    — Il n'y a vraiment rien. Je parlais juste...

    — Mark... c'est mon frère. J'ai rompu avec Ploy. Je suis sur le point d'être avec toi, mais tu commences à parler à mon frère ? dit-il en se brossant les cheveux, avant de se diriger vers le bureau et de tirer une chaise pour s'asseoir et me parler.

    — Je croyais que vous gardiez vos distances ? demandé-je, tout en riant dans ma tête. 

    C'est un vrai plaisir de tenir les autres en haleine comme ça.

    — C'est un peu comme si nous avions rompu. Elle a quelqu'un d'autre... Je doute qu'elle revienne, dit-il en baissant les yeux, me faisant comprendre que je ne devrais pas continuer à jouer avec ses sentiments. 

    Comment je pourrais oublier qu'ils s'aiment vraiment, et qu'il ressent assurément cette perte ?

    — Je parlais de toi, c'est tout, soutiens-je, ce qui incite P'Vee à lever les yeux vers moi. Je n'arrivais pas à te joindre, alors je lui ai parlé à lui.

    — Prends ça, dit-il alors que je regarde le téléphone qu'il me tend et que je hausse les sourcils. Prends ce que tu veux.

    En entendant cette phrase, je baisse le visage et cache un sourire en tendant la main pour attraper son téléphone, qui est déjà déverrouillé, et faire ce que j'ai à faire avec.

    — C'est fait, dis-je en le lui rendant.

    — Et ne demande plus aux autres de te renseigner sur moi. Demande-moi directement, me dit-il d'un ton irrité avant de reprendre le téléphone.

    — Umm.

    Je marmonne une réponse de ma gorge, ne sachant pas quoi répondre. Je suis curieux et j'ai envie de lui demander beaucoup de choses, mais je ne sais pas par où commencer. Je veux savoir s'il le pense vraiment quand il dit qu'ils ont rompu. Je veux savoir combien de temps ce maintien de la distance va durer. Je veux savoir ce qu'il ressent maintenant, s'il a mal ou à quel point il l'aime encore.

    — Pourquoi tu me regardes comme ça ? me demande la belle voix, ce qui me fait tressaillir. 

    Est-ce que je le fixe depuis si longtemps qu'il l'a remarqué ? Sera-t-il capable de déchiffrer ce que je veux lui demander à travers mes yeux ?

    — Si tu veux savoir, demande. suggère le beau gosse en s'approchant de moi, qui suis assis sur le lit. 

    Je n'aurais pas évité ce coup de cœur si seulement il ne s'était pas penché pour s'approcher de moi.

    — Re... Recule, dit-je en détournant mon visage du sien, incitant P'Vee à s'arrêter. 

    Seuls les bouts de nos nez se frôlent. Un instant plus tard, il s'appuie sur mon épaule.

    — Mark...

    — Hmm ?

    — Mark.

    — Quoi ? demandé-je sévèrement, irrité par le fait que quelqu'un prononce mon nom sans rien dire d'autre.

    — Je veux juste dire ton nom.

    — Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? dis-je en le repoussant. 

    P'Vee s'assoit correctement à côté de moi. Nous nous regardons avant qu'il ne s'allonge sur le lit.

    — Qu'est-ce que tu as fait pour ne plus aimer Bar ? demande la voix grave en me regardant.

    Je le regarde à mon tour, avant de laisser échapper un soupir. Je détourne la tête car je ne veux pas voir ses yeux tristes.

    — Je n'ai pas cessé de l'aimer.

    — Qu'est-ce que tu veux dire ? demande P'Vee, m'incitant à regarder mes mains avant de répondre.

    — Je n'ai pas cessé de l'aimer, mais j'ai cessé de le désirer. P'Bar est joyeux et adorable, il n'est donc pas étrange que quelqu'un l'aime. Mais Kan s'occupe si bien de lui. Je suis heureux de voir P'Bar heureux.

    — Comment tu fais ça ?

    La voix grave continue de s'enquérir comme si elle était incrédule. Je me souris à moi-même avant de m'allonger à côté de lui.

    — Je dois encore t'expliquer comment j'ai pu laisser tomber ? 

    Je me retourne pour regarder son beau visage et lui adresser un léger sourire. P'Vee m'observe, perplexe, avant de tousser doucement.

    — Tourne-toi dans l'autre sens, dit-il en repoussant mon visage.

    — Hmph ! Je te rends timide ? demandé-je en me rapprochant de lui. 

    Ce n'est pas parce qu'il me bouscule que je dois être docile et me contenter de le suivre. Tous mes ex sont tombés amoureux de moi de cette manière.

    — Je ne suis pas timide. 

    C'est ce que dit P'Vee, mais ses oreilles rougissent. Son beau visage se tourne ailleurs, ce qui me fait sourire du coin des lèvres.

    — Crois-moi... tu pourras cesser de l'aimer, lui dis-je en même temps qu'il se tourne vers moi.

    — Vraiment ? demande doucement la voix grave. Je la fréquente depuis longtemps... c'est vraiment possible pour toi ?

    — Pas moi. C'est à toi de voir, mais je peux t'aider.

    Je le rassure.

    — Merci Mark... même si je ne t'ai pas bien traité, dit-il en passant son bras lourd autour de ma taille. 

    Lui comme moi ne savons pas ce qui fait que je l'aime, même s'il ne m'a pas bien traité comme il le dit. Mais le cœur des gens... ne peut pas être bridé. Tout ce que je peux faire, c'est libérer mes sentiments et les laisser vagabonder. Si j'ai de la chance... il pourra oublier son ancienne flamme, mais si je n'ai pas de chance, il se remettra avec elle.

    C'est la douleur maximale que l'on peut infliger... donc ce n'est pas tellement plus mauvais qu'au début.

     

    J'ouvre les yeux et me réveille à cause des rayons du soleil qui entrent dans la chambre par la fenêtre. Je cligne rapidement des yeux pour m'adapter à la luminosité et je regarde P'Vee, qui dort plus bas que moi, son beau visage appuyé sur mon épaule pour se cacher de la lumière du soleil. Nous sommes restés dans cette position depuis notre conversation d'hier soir, sans nous doucher ni nous lever pour nous laver le visage, ce qui me donne une sensation désagréable en ce moment.

    Je me lève et j'éteins le ventilateur, car l'air du matin est assez frais. La maison de P'Vee n'est pas très grande. Sa famille n'est pas considérée comme riche, mais il s'en sort confortablement. C'est différent de moi, qui n'ai jamais vraiment vécu dans ces conditions auparavant. À vrai dire, je n'ai jamais dormi à l'air libre avec un ventilateur.

    Toc ! Toc ! Toc !

    — Vee ! Tu es là, mon fils ? Descends et mange un morceau, mon chéri. 

    La voix douce de la femme appelle P'Vee, qui s'étire un peu avant d'ouvrir les yeux et de me regarder.

    — Je descends bientôt, maman ! répond P'Vee en s'asseyant pour s'étirer. 

    La belle personne se redresse et me regarde, alors je hausse les sourcils vers lui.

    — Je vais y aller alors, lui réponds-je.

    — Mange d'abord quelque chose, dit-il calmement, m'incitant à hausser les sourcils une fois de plus.

    Je n'aime pas vraiment prendre mes repas chez les autres, c'est un peu gênant. Je ne mange généralement pas chez moi de toute façon, et si je mange vraiment ici, il y aura sa mère et son père, sans parler de P'Yoo. Je ne saurai pas comment me comporter, car je ne suis pas une personne sociable.

    — Je ne veux pas être un fardeau.

    — Mark... dit-il en baissant la voix et en se tournant vers moi. Va te laver le visage et viens mange après.

    Il me montre la salle de bain. Je le fixe à nouveau, et ses yeux me font comprendre qu'il ne me laissera pas rentrer chez moi avant d’avoir mangé. Je n'ai d'autre choix que de pousser un soupir et de me diriger vers les toilettes.

    Trois ou quatre plats d'accompagnement sont disposés sur la table à manger. Je suppose que c'est la mère de P'Vee qui les a préparés. La table est petite et ne peut accueillir que quatre personnes. Après tout, il y a quatre membres dans la famille. C'est pourquoi je n'aime pas manger chez les autres, à cause de cette gêne.

    — Oh, tu as amené un ami à la maison ? Pourquoi tu ne me l’as pas dit, mon chéri ?

    Une belle dame sort de la petite cuisine, tenant une bouteille d'eau fraîche ainsi qu'un verre. Respectueusement, je fais un wai pour saluer celle que P'Vee appelle sa mère, ce à quoi elle répond par un sourire.

    — Depuis quand il nous dit ce qu'il fait ? dit P'Yoo en regardant P'Vee.

    — Et alors ? Je l'ai déjà fait.

    P'Vee se moque de son frère avant de m'attraper la main et de m'asseoir sur l'une des chaises, tandis que son frère tire une autre chaise pour s'asseoir à l'extrémité de la table.

    — Ils se chamaillent dès le matin, ces deux-là, gémit leur mère, avant de s'asseoir à côté de leur père.

    — C'est ma mère et mon père, et voici Mark. Il est étudiant à la faculté d'ingénierie.

    Je lève les mains pour les saluer une nouvelle fois d'un wai après sa présentation. Je me sens mal à l'aise en voyant le bel homme et la jolie femme en face de moi.

    — Pourquoi tu es si tendu ? Fais comme chez toi, me dit le père de P'Vee, ce qui m'incite à lui adresser un léger sourire. 

    J'avoue avoir eu peur d'eux au début, car son père et sa mère ont l'air de personnes sérieuses, mais dès qu'ils parlent ou qu'ils sourient, ils semblent soudain très gentils.

    — Détends-toi, mon chéri. Mange autant que tu veux. Les accompagnements ne suffiront peut-être pas. Vee aurait dû me dire qu'il avait un invité.

    Les jolis yeux vifs de la mère de P'Vee se tournent vers moi, ses belles lèvres déploient un sourire affectueux à la fin de sa phrase.

    — Oui.

    Je leur réponds par un sourire, attendant qu'ils prennent leur part avant que nous commencions à manger tranquillement. P'Vee et P'Yoo continuent de se chamailler tout en mangeant, leurs parents les réprimandant ou les laissant faire. Ils se tournent également vers moi pour me poser des questions, même si c'est surtout P'Vee qui y répond.

    — Comment se sont passés tes examens ? Tu les as tous terminés ? me demande la mère de P'Vee.

    — Oui.

    — C'était difficile ? Quand Vee était en première année, il se plaignait tous les jours à son père que c'était trop dur.

    — Eh bien... c'était gérable, réponds-je en bégayant. 

    Je deviens un peu muet en voyant le regard adorable qu'ils portent sur moi. Ils utilisent même un langage intime avec moi, s'adressant à moi affectueusement, alors qu'ils m'ont rencontré il y a moins d'une heure.

    — C'est super, mon chéri. Je sais que vous aimez passer du temps ensemble, mais vous devez aussi vous concentrer sur vos études. Surtout pour toi, Vee, il ne faudrait pas que j'entende dire que tu as encore fait des bêtises, me dit sa mère avant de se tourner vers son fils.

    — Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Je ne vois pas de quoi tu parles, répond-il.

    — Tu m'as presque rendu folle ces derniers jours. 

    La jolie mère lance un regard sévère à P'Vee.

    — Je ne le ferai plus. A partir de maintenant, je prendrai soin de moi.

    Il me regarde après avoir terminé sa phrase. Tout le monde se tait et suit son regard vers moi, ce qui me met encore plus mal à l'aise. C'est un sentiment étrange, dû aux yeux de ses parents qui sont fixés sur moi.

    — Qu'est-ce que j'ai dit de mal exactement ?

    P'Yoo prend rapidement la parole d'une voix rauque, apparemment irrité.

    — Mais de quoi tu parles ?

    — Ce que j'ai dit hier. Que tu ne veux pas non plus retourner avec elle.

    Les deux frères se regardent dans les yeux tandis que P'Yoo s'exprime.

    — Quoi que tu décides de faire, réfléchis bien d'abord, dit le père de P'Vee, avant de terminer son repas, de boire son eau et de sortir.

    Pour l'instant, c'est le silence qui règne. Après la sortie du père de P'Vee, nous continuons à manger sans rien dire, jusqu'à ce que la mère de P'Vee dise qu'elle va aller aider son père. Nous restons à trois.

    — Mais pourquoi tu as parlé de ça ?

    P'Vee aborde la question, un peu après le départ de sa mère.

    — Eh bien, tu n'as pas été très clair, rétorque P'Yoo.

    — Ce n'est pas la peine d'en parler maintenant, Yoo. Beaucoup de choses ne sont pas encore claires pour moi en ce moment, répond P'Vee à son frère d'un ton irrité.

    — Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il y a beaucoup de prétendants sincères qui s'intéressent à lui, indique P'Yoo avant de sortir.

    — Putain... jure P'Vee avant de poser sa cuillère. Désolé de t'avoir dit de rester manger, il fallait que tu en sois témoin. 

    Il se tourne vers moi et je peux sentir à quel point il est frustré en ce moment.

    — Ce n'est pas grave... dit-je en essayant de lui adresser un sourire, ce qui rend son visage moins tendu, avant qu'il ne sourit à son tour.

    — Mon père était contre ce genre de choses, mais quand P'Yoo a commencé à faire venir de plus en plus de gars, il a fini par céder et a placé ses espoirs en moi.

    — Quels espoirs ? demandé-je.

    — Avoir des enfants, répond-il en se tournant vers moi. Ses mots et son ton semblent indifférents, mais je sens qu'il est très inquiet. Est-ce la raison pour laquelle il ne veut pas mettre les choses au clair entre nous ?

    Si je veux vraiment m'engager dans une relation avec P'Vee, je dois faire en sorte qu'il m'aime encore plus qu'il n'a aimé P'Ploy. Je dois prouver à sa famille que ce type de relation n'est pas préjudiciable. J'ai du mal à y penser...

    En plus de voler le coeur de Vee à la femme qu'il aime, je dois aussi gagner le coeur de sa famille. Pourquoi est-ce si compliqué pour un homme d'avoir une relation avec un autre homme ?

    — Je...

    — Comme l'a dit Yoo, il y a beaucoup de gens qui veulent être avec toi. Alors qu'est-ce que tu en dis ? m'interrompt-il, ne me laissant pas le temps de finir ce que je voulais dire.

    — Qu'est-ce que tu veux dire par "ce que j'en dis" ? demandé-je à celui qui est assis à côté de moi.

    — Eh bien, si tu veux partir, alors...

    — Si tu me mets à la porte, je m'en irai, réponds-je en lui jetant un regard noir et je me ressaisis pour ne pas m'énerver. Il y a longtemps que j'ai décidé d'être avec toi, ne me demande pas depuis quand, je ne saurais pas te répondre. J'ai risqué des choses et j'ai tout fait pour toi. Je me suis même permis de te laisser faire quelque chose que je n'avais jamais fait auparavant. Mais pourquoi tu penses encore que je voudrais aller ailleurs ? Si je le voulais, je l'aurais fait depuis longtemps. 

    Suite à ma longue déclaration, je me lève. A vrai dire, je commence à être énervé contre lui.

    — C'est juste que je me sens coupable envers toi. 

    Il me saisit le poignet et parle, sans me regarder en face.

    — Si tu te sens coupable, alors reviens et traite-moi comme avant. Sois lumineux comme quand tu es avec tes amis. Gronde-moi quand je fais quelque chose de mal. Dis-moi directement quand tu es contrarié. Oblige-moi à faire ce que tu veux. Redeviens vite cette personne. 

    Je lui lance un regard noir.

    — Pourquoi tu t'emportes autant aujourd'hui ? me dit-il en souriant. 

    Le beau gosse se lève devant moi, sa main tenant toujours mon poignet. Ses beaux yeux ne sont pas différents de ceux de sa mère, ils brillent de mille feux et m'apportent un sentiment de réconfort grâce à leurs jolis iris colorés.

    — Je veux que tu cesses bientôt de l'aimer. 

    Je prononce cette phrase en regardant nos mains qui ne sont pas très éloignées l'une de l'autre.

    — Alors fais-moi cesser de l'aimer bientôt, Mark... dit-il en me serrant contre lui. Ne pense pas trop à ma famille pour l'instant. Je suis certain que mon propre bonheur est la chose la plus importante pour mes parents. Si tu es mon bonheur, alors ils le permettront.

    La paire d'yeux perçants transperce les miens, me faisant comprendre que je n'ai pas à m'inquiéter de l'incident d'aujourd'hui.

    — Alors... fais-moi savoir dès que tu cesseras de l'aimer. Ou... dis-moi si ce n'est pas possible, dis-je sans me détourner de son regard.

    — Je suis à côté de toi en ce moment, dit-il avant de me prendre dans ses bras, d'appuyer ma tête sur ses larges épaules et de me frotter doucement la tempe. Fais en sorte que je continue à être à tes côtés.



  • Commentaires

    3
    Jeudi 24 Août 2023 à 20:55

    Mark prend tellement sur lui..... le pauvre

    merci pour ce chapitre

    2
    Mercredi 16 Août 2023 à 18:58

    Merci pour ce chapitre ;)

    Il me gonfle un peu Vee avec sa Ploy ouch lol. J'ai tjs autant envie de le secouer mais bon, ça avance petit à petit alors on lui pardonne ^^

    Bises <3

     

    1
    Mercredi 16 Août 2023 à 18:53

    J'aime bien ce chapitre

    merci pour sa traduction ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :