• Chapitre 11 : Doute

    Chapitre 11
    Doute

    Kuea Keerati pense voir un fantôme. Deuxième matinée de vie avec Gilayn Wang et son fiancé fait la cuisine ! Hia-Lian sait cuisiner ! C'est la fin du monde !

    — Bonjour, Nu-Kuea.

    — B… Bonjour, Hia.

    C'est le vrai Hia-Lian, pas un cascadeur ni une doublure. Hia-Lian se tient devant la cuisinière et prépare une omelette qui sent incroyablement bon comme entrée. Sa grande main éteint le gaz et retourne l'omelette sur l'assiette, puis il remue le porridge dans la casserole. Ensuite, il coupe le chou et le fait frire dans la poêle. Hia-Lian semble si habile. À en juger par la façon dont il fait tourner la spatule et attrape la sauce sans même regarder, il peut dire que Hia-Lian sait vraiment cuisiner et qu'il est bon dans ce domaine. L'estomac de Kuea Keerati gronde.

    — Nu-Kuea, va me chercher des œufs salés dans le réfrigérateur. Un citron vert et des tranches de piment aussi.

    — D'accord.

    Il est ébahi, comme s'il venait de découvrir une nouvelle merveille du monde. Kuea Keerati, qui est censé savoir cuisiner, n'est même pas capable de faire une omelette digne de ce nom. Heureusement qu'il sait faire la différence entre les œufs salés, les œufs frais et les œufs de cent ans. Le citron vert et les piments sont conservés dans le récipient du bas pour les légumes.

    — Coupe les œufs salés et le citron vert pour moi. Le couteau est là-bas.

    Merde ! Qu'est-ce qu'il doit faire ? Mais il n'a qu'à couper les œufs salés. Ce ne sera pas trop difficile à faire. Il suffit de le couper une fois pour que l'œuf se sépare en deux. C'est plus facile que de modifier une moto.

    Sa belle main tremblante sort un couteau du bloc élégant qui s'harmonise avec le style loft de l'appartement de Hia-Lian. Le prochain problème est le suivant : Quel côté découper ? L'œuf est ovale. Doit-il être coupé dans le sens de la longueur ou de la largeur ? Il se souvient vaguement avoir mangé des œufs coupés dans le sens de la longueur ? Il le fera donc dans ce sens.

    Pourquoi ne s'est-il pas soucié d'apprendre quand Khon Diaw lui faisait la cuisine ? Pourquoi n'a-t-il pas essayé de le faire avec sa mère ? Et pourquoi Hia-Lian fait-il encore la cuisine ? Avec sa fortune, il pourrait simplement commander de la nourriture, engager une domestique, ou n'importe quoi d'autre ! Depuis sa naissance, Hia-Lian ne lui a jamais dit qu'il savait cuisiner !

    Kuea jette un coup d'œil à Hia-Lian qui est occupé à préparer du porridge et des légumes sautés. Il ajuste sa position pour empêcher Hia-Lian de voir la planche à découper sur laquelle se trouvent les œufs salés et le citron vert. Sinon, Hia-Lian va se rendre compte qu'il ne sait pas cuisiner.

    C'est bon. Il saisit le couteau et maintient l'œuf en place. Un, deux, trois... FWIP !

    — Ouf...

    L'œuf salé se fend en deux, et sa confiance augmente. Le deuxième œuf est facile à couper. Quatre morceaux d'œufs salés en sortent indemnes. Les œufs salés sont cuits. Le citron vert aussi doit être bon. Il est tout à fait confiant. Il tient le citron en place et lève le couteau. Un, deux, trois.

    — Nu-Kuea !

    — Oui ?

    La main qui lève le couteau est brusquement empoignée par derrière. Kuea Keerati se tourne vers Gilayn Wang, qui fronce les sourcils. Qu'a-t-il fait pour contrarier Hia-Lian ? Il coupe les œufs et le citron vert comme on le lui a demandé.

    — Qui t'a dit de le lever si haut ? Il était sur le point de me cogner la tête. Et pourquoi tu utilises un hachoir pour couper les œufs et le citron vert ?

    — Je... je ne peux pas ?

    — C'est trop gros. Utilise le couteau de taille moyenne.

    Il avait saisi le hachoir en étant persuadé que c'était le meilleur couteau pour couper ! Hia-Lian le jette dans l'évier et sort le couteau de taille moyenne. Il tient le citron vert, appuie le couteau dessus et le coupe.

    — C'est tout. La prochaine fois, ne lève pas le couteau aussi haut. C'est dangereux.

    — D'accord. Je... suis désolé.

    Hia-Lian ne l'avait jamais grondé auparavant. Il se sent soudain tellement bouleversé qu'il se met à pleurer. Cela lui rappelle le jour où Hia-Lian lui a dit qu'il ne l'aimait pas. Sa voix était tout aussi sèche.

    — Essaie encore... Nu-Kuea, pourquoi tu pleures ? Hmm ?

    — Pour rien ? Excuse-moi, s'il te plaît.

    Il se détourne, mais un bras puissant lui enserre la taille. Hia-Lian le pousse même contre le comptoir, le bloquant entre ses bras.

    — Qu'est-ce qui ne va pas ? Hmm ?

    — Rien.

    Chaque fois qu'il est contrarié ou blessé, il a envie de pleurer pour être réconforté. Et maintenant que Hia-Lian parle d'un ton si doux, son cœur se met à fondre. Il ne peut pleurer que devant Hia-Lian.

    — Tu es fâché parce que je t'ai grondé ?

    — Hic...N...Non.

    Ses mains se levèrent vers son visage, mais Hia-Lian les enlève et se penche plus près de lui.

    — Je ne t'ai pas grondé pour que tu sois triste. J'avais peur que le couteau tombe ou que tu te coupes les mains. Ne pleure pas, je t'en prie. Je suis désolé.

    Hia-Lian est devenu quelqu'un de doux. Il a même le même sourire que par le passé, quand il n'avait pas autant de responsabilités et qu'il était le gentil Hia-Lian de Nu-Kuea.

    Hia-Lian lui caresse doucement la tête, et il perd... Hia-Lian gagne toujours. Quoi qu'il fasse, il est le numéro un de Kuea.

    Ses yeux ronds se lèvent pour rencontrer un regard acéré. Il s'arrête en réalisant à quel point ils sont proches. Hia-Lian n'a jamais été aussi proche de lui, sauf lorsqu'ils... se sont embrassés.

    Sa peau lisse rougit de ses oreilles jusqu'à son cou. Il tente de repousser Hia-Lian, mais reçoit en retour un sourire narquois. Hia-Lian ne bouge pas.

    — Hia, recule, s'il te plaît.

    — Je te fais rougir ?

    — Non ! Pourquoi je rougirais ? Tu dis n'importe quoi.

    —  Ah oui... ? Tu ne rougis vraiment pas ?

    Hia-Lian est vraiment pénible ! Il se penche même plus près ! Leurs nez sont sur le point de se toucher ! L'odeur du parfum coûteux de Hia-Lian fait battre le cœur de Kuea si fort qu'il est sur le point de sauter hors de sa poitrine. C… C'est une situation dangereuse !

    — Hia, j'ai faim.

    — Oui, moi aussi... J'ai faim de Nu-Kuea.

    — Huh... ? Hum...

    Un baiser au goût de cigarette mentholée scelle ses lèvres douces. Kuea essaie de se défendre, mais il ne pourra jamais battre Hia-Lian avec sa force. Plus il se débat, plus l'étreinte se resserre. Il essaie de détourner la tête, mais Hia-Lian incline son visage, sa langue jouant avec celle de Kuea sans relâche.

    Kuea ne peut plus respirer, il fléchit de plus en plus et peut à peine se tenir debout. Lorsque Hia-Lian retire ses lèvres... Kuea pense qu'il est enfin libre. Mais non. Hia-Lian s'éloigne juste pour murmurer près de ses lèvres.

    — Un baiser du matin.

    Et le deuxième baiser de Gilayn Wang aspire l'âme de Kuea Keerati.

    C'est une véritable bataille que de lâcher Nu-Kuea. Gilayn Wang regarde son visage rouge avec satisfaction. Si Nu-Kuea y prête attention, il verra que les yeux de Lian reflètent tous les sentiments qu'il éprouve pour lui.

    Lian presse son nez contre la joue douce de Kuea... et son oreille. Il lui mordille doucement avant de se forcer à libérer Nu-Kuea. Ses deux bras puissants soulèvent la taille du jeune homme choqué et l'amènent jusqu'au comptoir. Il laisse Nu-Kuea se ressaisir pendant qu'il met la table et remplit leurs bols de porridge.

    — Mangeons d'abord.

    Les lèvres de Lian se retroussent tandis qu'il regarde le plus petit sursauter. Les yeux écarquillés de Nu-Kuea se fixent sur lui, puis il se renfrogne et se détourne. Il éloigne même son bol de Lian, mais le bras de ce dernier est assez long pour ajouter les accompagnements dans le bol de Nu-Kuea.

    — Je ne veux plus voir ton visage.

    — C'est difficile. Tu verras mon visage jusqu'à ce que nous soyons vieux.

    — Je dirai à maman que tu me harcèles.

    — Je me demande aussi comment tante Kew réagira quand elle saura que je t'ai embrassé. Le mariage aura lieu plus tôt, je suppose.

    — Tu ne peux pas me faire ça. C'était contre ma volonté !

    Lian n'arrive pas à savoir si Nu-Kuea lui jette un regard de colère ou de timidité. Souriant, Gilayn Wang pose son menton dans la paume de sa main et lève un sourcil vers son fiancé.

    — Je crois que le premier baiser était contre ta volonté, mais le second... Je ne pense pas.

    — Hia !

    — Oui, chéri ?

    — Je vais à l'université. Ne m'emmène pas en voiture. J'irai tout seul.

    — Non. Finis ton repas d'abord.

    — Je n'ai plus faim.

    Gilayn Wang passe son bras autour de la taille fine, sans le laisser bouger. Le petit-déjeuner est le repas le plus important. Il est bon pour la santé. Il ne sait pas si Nu-Kuea a bien pris soin de sa propre santé. Il a vécu la nuit et a roulé sur sa moto sous le soleil et la pluie. Il y a tant de choses qui le préoccupent. Maintenant qu'ils vivent sous le même toit, Lian pense qu'il a le droit d'être inquiet.

    — Si tu ne manges pas bien, je te nourrirai.

    — JE-NE-MANGERAI-PAS !

    Il serre les lèvres en signe de protestation. Le jeune maître Keerati est absolument vilain. Mais pour Gilayn Wang, qui a dirigé une fabrique de glace, gère sa brasserie et a construit le glorieux Pentagone, s'occuper de son vilain favori... est un jeu d'enfant.

    — Si tu ne manges toujours pas, je te nourrirai avec ma bouche. Maintenant, nous allons nous embrasser jusqu'à ce que tes lèvres soient gonflées. Ou bien tu te comportes mal parce que tu veux que je t'embrasse ? Hmm ?

    — Ne me menace pas.

    — Je ne menace pas. Je suis un homme de parole. Tu peux me tester. Si je ne parviens pas à me retenir et que je ne me contente pas de t'embrasser, ne m'en veux pas plus tard.

    Le contentement brille dans ses yeux vifs lorsque son fiancé mange enfin. La petite bouche de Nu-Kuea croque la nourriture, ses joues se gonflent. Pris par sa propre frustration, Nu-Kuea a dû oublier que Lian a découvert qu'il ne sait pas cuisiner.

    Inattendu, mais pas décevant. Lorsque Nu-Kuea se tenait aux côtés de sa mère pendant les galas, il l'aidait tout le temps à préparer les desserts. Lady Kewalin est une femme parfaite. Elle adore préparer des desserts, non pas pour les affaires, mais pour les galas de charité. Gilayn Wang achetait toujours tout ce qui se trouvait dans les stands de Lady Kewalin.

    Le côté coquin de Nu-Kuea était dissimulé par la délicatesse de sa mère. Son sourire éclatant et sa voix douce appelant le nom de Lian lui ont fait oublier qu'il n'avait jamais vu Nu-Kuea dans la cuisine. Son fiancé ne s'intéressait pas du tout à la cuisine, à la pâtisserie, aux tâches ménagères et à l'artisanat. Tout était dans la tête de Lian. Il avait mal compris, comme tout le monde, et s'était laissé berner par la douce image.

    La vue de Nu-Kuea soulevant le couteau pour couper l'œuf salé a fait retenir son souffle à Gilayn Wang, terrorisé. Il a cru que Nu-Kuea essayait de l'effrayer jusqu'à ce qu'il s'attaque au deuxième œuf salé dans la même posture. Le couteau a atterri dans un bruit sourd, comme s'il hachait du porc. Le citron vert a été la dernière victime. Lian a dû rapidement saisir le bras de Nu-Kuea car le citron vert aurait pu rouler. Il a eu peur que Nu-Kuea ne se coupe les doigts.

    Les mains de Nu-Kuea sont une autre preuve de sa véritable personnalité. Par respect, Lian n'a jamais touché Nu-Kuea. Lorsqu'ils marchent côte à côte, il se contente de laisser Nu-Kuea tenir son bras ou de placer sa paume sur le petit dos de Nu-Kuea pour donner l'impression qu'il lui serre la taille.

    Le célèbre batteur ne peut pas avoir les mains douces. Les paumes et les doigts de Nu-Kuea sont rugueux et calleux à cause de la pression des baguettes. Pour Gilayn Wang, les mains rugueuses de son fiancé ne sont absolument pas désagréables. Le fait que Nu-Kuea ait enduré tout cela montre à quel point il est heureux de jouer de la batterie.

    Le bonheur de Kuea Keerati est le bonheur de Gilayn Wang.

    Lian a élaboré un plan pour que Nu-Kuea joue à nouveau de la batterie dans la boîte de nuit de Gemini. Il ne veut pas que Nu-Kuea abandonne tout pour l'épouser. Il pensait simplement que Nu-Kuea préférerait être une femme au foyer comme Lady Kewalin.

    Si sa femme souhaite faire une tournée mondiale de batterie, pourquoi cela ne serait-il pas possible ?

    Mais ce n'est pas facile de gagner la confiance de Nu-Kuea. La personne qui a caché son secret pendant si longtemps et élevé des murs ne se sent pas en sécurité lorsqu'un étranger essaie de faire irruption dans son monde. Bien qu'il soit son fiancé, il reste un étranger que Nu-Kuea n'accueille pas.

    C'est lui qui doit faire le premier pas. Il a gâté Nu-Kuea toute sa vie. Recommencer n'est pas un problème.

    — Je t'emmène.

    — D'accord.

    Gilayn Wang conduit Nu-Kuea au premier étage. La Lamborghini rouge à quarante-cinq millions de bahts, avec un bon siège conducteur et une belle plaque d'immatriculation qu'il a achetée, attend à l'entrée. Lian prend la clé des mains de son garde du corps et pose sa paume sur la portière, qui s'ouvre en ciseaux. Pour quelqu'un qui aime les motos de courses, Gilayn Wang garantit que cette Lamborghini est tout aussi fascinante.

    Les yeux de Nu-Kuea brillent, même s'il essaie de le cacher derrière son calme. Lian est persuadé que Nu-Kuea est ravi depuis le début, car il n'y a que trois voitures de ce modèle en Thaïlande et neuf cents dans le monde. Les Chen sont les concessionnaires qui ont importé ce modèle. En tant qu'ami, Lian a obtenu une place lors de la vente aux enchères. La voiture coûte quarante-cinq millions de bahts, mais le prix est plus élevé si l'on inclut le prix de l'enchère.

    — Pourquoi je n'ai jamais vu cette voiture avant ?

    — Elle n'est pas confortable. On ne peut pas régler les sièges. J'avais peur que cela te fasse mal au dos.

    — Je vois... Tu aimes les voitures de sport ?

    — Oui, j'en ai quatre. Je n'ai pas acheté la cinquième parce que tu es de retour en Thaïlande. La Mercedes-Benz est mieux. Elle est confortable.

    La grande main change la vitesse et ils accélèrent sur la voie rapide, dépassant les autres voitures. Ils ne vont pas bien loin, car le trafic à Bangkok est toujours saturé. La conduite de voitures de sport est plus agréable sur l'autoroute qui sort de la ville, où l'on peut rouler à grande vitesse, ou sur le circuit F1 des Chen.

    — Quelle est la vitesse de cette voiture ?

    — 350 kilomètres à l'heure.

    Kuea Keerati est à deux doigts de crier. Au premier coup d'œil, il a su qu’il s’agissait d'une Lamborghini Aventador. Il n'y a que neuf cents exemplaires de ce modèle dans le monde. Elle est si chère que Kuea ne pourra jamais se l'offrir. Et la Thaïlande n'en possède que trois ! Qui aurait cru que Hia-Lian serait l'un de ces trois propriétaires ?

    Hia-Lian... n'a rien du conducteur rapide. Pour Kuea, Hia-Lian est un homme d'affaires qui se repose sur le siège arrière tout en travaillant dans la voiture, en discutant de son travail, en ayant une réunion ou en donnant des ordres à ses assistants au téléphone. Mais la façon dont il tient le volant et change de vitesse, ainsi que le fait nouvellement découvert qu'il possède quatre voitures de sport, dépassent toutes les espérances.

    Une fois de plus, Hia-Lian se sent comme un étranger. Depuis le jour où Hia-Lian lui a dit qu'il ne l'aimait pas... il n'a plus jamais agi de la même façon. Il est devenu dragueur, pervers, illisible et sévère. C'est Hia-Lian... qui ne ressemble pas à Hia-Lian !

    Qui l'a mangé ? A-t-il un frère jumeau secret ? Le vrai Hia-Lian a peut-être été kidnappé et son double a pris sa place, comme dans les feuilletons télévisés. Ou est-il possédé ? Devrait-il emprunter l'eau bénite de Seen pour la pulvériser sur Hia-Lian ?

    — Quel genre de personne tu es ?

    — Et toi ? Quel genre de personne est Nu-Kuea ?

    — Je... Je suis juste moi.

    — Moi aussi, je suis juste moi.

    La réponse et le sourire de Gilayn Wang laissent une grosse boule à l'intérieur de Kuea Keerati. Quelle est la signification exacte des paroles de Gilayn Wang ?



  • Commentaires

    4
    Mardi 8 Août 2023 à 19:21

    Merci beaucoup pour ce chapitre ^^

    3
    Samedi 5 Août 2023 à 15:45

    Encore merci i pour ce nouveau chapitre 

    2
    Jeudi 3 Août 2023 à 22:46

    Il n'est jamais trop tard pour apprendre à se connaître ^^

    merci pour ce nouveau chapitre!

    1
    Jeudi 3 Août 2023 à 19:55

    hoooo merci pour ce nouvel épisode. 

    tres heureuse de les retrouver, et de voir le fond de leurs pensé . merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :