• Chapitre 11

    Chapitre 10
    Tawan

     

    Uh-huh... C'est créatif.

    Très "copieux" riz au poulet Hainanais.

    Je peux sentir le sourire sur mon visage, qui refuse de partir. Je vais chercher une cuillère et une fourchette, me préparant à manger, mais Nadia fait irruption par la porte de la salle de repos des médecins avant que je puisse prendre la première bouchée.

    "Oh, salut, Nadia." je lui dis bonjour.

    "Vidé. Tellement épuisé."

    Sans hésiter, Nadia me rapporte sa situation de service. Je regarde l'heure, il est à peine plus de 19 heures, même pas encore 20 heures. Seulement trois heures de service, et Nadia dit qu'il est déjà épuisé. Je ne peux pas imaginer de quoi il aura l'air demain matin après avoir passé la nuit.

    "Chaque fois qu'il s'agit d'un échange de garde, il faut que ce soit aussi épuisant, toujours !"

    Il termine sa plainte, avant de se jeter sur le canapé, et pousse un profond soupir.

    Ce matin, quand il a appris que j'étais de garde, il s'est empressé de demander un échange pour avoir les mêmes horaires que moi. Bien que nous travaillions dans des services différents et que nous soyons peut-être trop occupés pour nous voir, cela me fait chaud au cœur de savoir que mon meilleur ami est également présent à l'hôpital avec le même créneau horaire.

    Dans cette optique, nous échangeons toujours le service avec des collègues pour essayer de coordonner notre emploi du temps. Nous pouvons nous consoler et nous encourager mutuellement lorsque le travail devient épuisant. De plus, cela signifie que nous pouvons avoir les mêmes jours de congé.

    "Hé, Tawan, tu manges quoi ?"

    Dès que Nadia voit que je suis sur le point de manger, il se précipite vers la table. Quand il s'agit de nourriture, la vitesse de Nadia devient presque deux fois plus rapide, même s'il est terriblement épuisé.

    "Huh ? Du riz au poulet hainanais, c'est ça ? C'est quoi ça ?"

    En plus de demander verbalement, il attrape ma fourchette et pique les cœurs de poulet sur mon riz.

    "Cœurs de poulet." Je réponds.

    Nadia me fait une tête bizarre. "Du riz au poulet hainanais avec des cœurs de poulet ? C'est étrange. Je n'ai jamais essayé. C'est délicieux ?" Il pose la fourchette avant de quitter la table.

    Je reprends la fourchette et commence à manger le "copieux" riz au poulet hainanais. Je mâche et j'avale.

    Mhmmmm, ça a bon goût.

    "Pas mal. C'est mieux que rien à manger." Je prends une autre cuillerée dans ma bouche. "Et la cafétéria est déjà fermée. C'est de la part de Mork. Il l'a acheté dans les environs de sa maison et l'a laissé pour moi en bas."

    Nadia, qui s'éloigne de moi, s'arrête net dès qu'il entend le nom de Mork.

    "De la part de Mr. Mork ? Wowwww, chic ! Laisse-moi en prendre une bouchée."

    Il se précipite vers mon assiette mais je l'attrape et la déplace hors de sa portée juste à temps.

    "Pas question, c'est à moi et je ne partage pas, salope !"

    "Dawww, Tawan ! Juste une bouchée. Je veux un cœur de la part de Mork aussi."

    "Non ! Ouste ! Il n'y a pas grand chose et je ne sais même pas si ça va être assez nourrissant pour moi. Va chercher ta propre nourriture."

    Nadia plisse les yeux et me fixe d'un regard inquisiteur.

    "Tu es protecteur envers ta nourriture ou envers M. Mork ? Avoue."

    Son regard et sa question me font sursauter, j'ai l'impression d'être interrogé avec la lame d'un couteau sur mon cou.

    "Tu es fou ? C'est la nourriture. Pourquoi je serais protecteur envers Mork ? C'est mon ami. Pourquoi le ferais-je ?"

    "Vingt et une syllabes." Nadia compte la longueur de ma réponse. Son regard inquisiteur s'intensifie encore plus. En plus de cela, il fait un pas de plus vers moi, ses yeux piquant ma peau si fort que ça fait presque mal.

    Tu l'as nié en vingt et une syllabes et tu as dit deux fois "pourquoi le ferais-je". Il prend une profonde inspiration et croise ses bras devant sa poitrine. "C'est tellement suspect. Sois juste honnête et dis-moi, tu te sens bien avec lui, non ? Tawan."

    Je regarde autour de moi pour chercher de l'aide, mais il n'y a rien ni personne. Je ne pense qu'à secouer la tête, alors je la secoue désespérément, oubliant de mâcher la nourriture dans ma bouche.

    "Tu es sûr que tu n'es pas protecteur envers lui ?" répète Nadia.

    Je secoue à nouveau la tête et avale accidentellement sans mâcher avant.

    GLOUPS !

    "Ack Hack kack kack !"

    Donc, ça arrive. Je crache ma nourriture et un morceau de cœur de poulet s'envole et frappe un mur. Nadia, qui l'a rapidement esquivé, se moque de moi.

    "Pourquoi es-tu si effrayé, Tawan ? Je ne faisais que te taquiner. Je ne savais pas que ça te ferait peur au point de t'étouffer."

    "Ton visage était sérieux et effrayant comme l'enfer !" Je me dirige vers le réfrigérateur et me verse un verre d'eau à boire, pour faire passer le picotement que je ressens dans ma gorge après m'être étouffé.

    "Je plaisantais, espèce de cinglé. Je sais que tu as déjà P'Por."

    Nadia me fait un roulement d'yeux dramatique comme s'il y avait une deuxième caméra qui le filmait depuis la gauche.

    "Oh, tu as déjà mangé quelque chose ?"

    D'accord, c'est ma chance de changer de sujet. Je ne veux pas que Nadia se concentre sur Mork et moi, parce que, comme je l'ai dit, il n'y a vraiment rien entre nous.

    "Oui. Je voulais te demander si tu voulais prendre un café avec moi avant la fermeture du magasin."

    "Oui, bien sûr. Laisse-moi manger rapidement." Et je me dépêche de finir mon riz copieux.

    Vous savez quel est l'avantage d'être médecin ? Nous pouvons nous endormir dès que nos têtes touchent l'oreiller, car nous savons que même un sommeil de deux minutes est précieux. Et nous pouvons manger rapidement. On se bourre la bouche de nourriture et on mâche plusieurs fois avant d'avaler.

    Telle est la vie d'un médecin.

    ……………

     

    "Bonjour, Dr Tawan, Dr Nadia. Vous êtes de service ce soir ?"

    Le même garçon de café nous sourit et nous salue lorsque nous entrons. Plus tôt, nous avons croisé de nombreux autres médecins qui sont également de service, chacun d'entre eux avec une tasse de café à la main. Les cafés des hôpitaux sont les plus fréquentés tôt le matin et tard le soir. Celui qui pense qu'un café n'a probablement pas de clientèle après 8-9 heures du soir devrait visiter un hôpital et observer l'activité.

    "Americano glacé et latte glacé très sucré, s'il vous plaît, comme d'habitude."

    Je passe ma commande et lui tends le règlement, en payant également pour Nadia. Nous avons l'habitude de venir ici pour prendre un café ensemble et de commander la même chose à chaque fois, alors quand nous payons, nous payons ensemble sur un seul billet et nous payons à tour de rôle. La dernière fois, Nadia a payé et cette fois, c'est à mon tour.

    Quand je regarde à nouveau Nadia, il fronce les sourcils tout en tapant quelque chose sur son téléphone, probablement en répondant à une discussion. Il secoue ensuite la tête, l'éteint et le range avant de s'asseoir à une table pour attendre le café. Je me précipite après lui.

    "Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as été appelé ?"

    Nadia secoue la tête. En fait, j'ai un peu deviné que ce n'est pas pour le travail, parce qu'en général, soit ils annoncent par les haut-parleurs, soit ils appellent directement par téléphone. Si c'est un message sur le portable, ça doit être autre chose.

    " Alors, qu'est-ce que c'est ? Une telle mine renfrognée sur ton visage. Tu veux en parler ?"

    "Le gars avec qui j'ai eu un rendez-vous." Nadia dit et fait une pause, pinçant ses lèvres en une ligne droite comme s'il se demandait par où commencer. Et je suis complètement perplexe.

    "Attends, quoi ? Tu as eu un rencard ? Quoi ? Quand ? Comment ? L'autre jour, tu avais encore le cœur brisé par P'Ganghan."

    "Bon sang, ça fait déjà plus d'une semaine, non ? Qui resterait le cœur brisé aussi longtemps ? J'ai une vie à vivre. La vie doit continuer, tu n'as pas entendu ça ? C'est normal d'avoir déjà un nouveau rendez-vous."

    "Euh, et pourquoi tu fronçais les sourcils ? Il n'est pas beau gosse ? Sa photo était-elle fausse ?"

    Il y a une raison pour que je demande ça. Avant, Nadia se plaignait beaucoup de sortir avec un gars de Facebook et de recevoir trop souvent des emballages trompeurs. C'est-à-dire qu'ils n'étaient pas aussi beaux que leurs photos de profil.

    "Nan. Il est comme sur les photos, peut-être même mieux. Mais il a dit que je suis trop efféminé et pas son type."

    "Uh-huh... Alors, quoi ? Est-ce que tu t'en soucies ?"

    Je demande parce que je connais bien Nadia. Il est comme ça depuis qu'il porte son ancien nom, Not. Il avait l'habitude de faire une blague en disant que s'il y a quelqu'un qui peut être plus distingué qu'une vraie femme, c'est bien lui. Je ne l'ai jamais vu se sentir troublé à ce sujet. Mais pourquoi se sent-il soudainement mal à ce sujet maintenant ?

    "Bien sûr, je m'en soucie. Parce que j'aime bien ce type." C'est la réponse de Nadia.

    "D'accord, mais il ne t'aime pas pour ce que tu es."

    "Il a dit qu'il m'aimait bien. Il a dit que j'étais beau et que j'avais une belle carrure, ce qui est exactement son type. J'ai un bon profil, et ça fait si longtemps qu'il veut avoir un petit ami médecin, surtout un pédiatre. Mais il ne veut pas que je sois efféminé. Il veut un petit ami viril, qui puisse marcher avec lui dans la rue et être considéré comme un ami, pas comme un amant."

    "Alors, pourquoi veut-il un petit ami ?" Je ne comprends pas.

    "C'est ce que je lui ai demandé." Nadia répond. "Et il a dit..."

    Nadia arrête de parler et me montre l'écran de son téléphone. C'est un message de lui sur Facebook messenger. J'essaie d'éviter de regarder la photo et de lire le texte, mais je ne peux m'empêcher de remarquer qu'il porte une chemise blanche avec des épaulettes noires. On dirait qu'il porte un uniforme d'un pilote.

    "Être amoureux est une affaire privée entre deux personnes.

    Nous n'avons pas besoin de le montrer au monde entier.

    Je me soucie de la façon dont la société me perçoit.

    Si nous sommes ensemble, ça devra rester comme ça."


    Ensuite, il y a une réponse de Nadia, qui est  juste ".….."


    "Je pense que nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre.

    Parfois, le fait de s'aimer ne suffit pas pour une relation.

    Je ne pense pas que je puisse être le genre de petit ami que tu espères.

    Et tu ne peux pas être le genre de petit ami que je veux, non plus."

     

    "Qu'est-ce que ça veut dire ? On ne sort plus ensemble ?"

     

    "Nous pouvons nous voir. Je pense que nous pouvons être amis.

    Est-ce qu'on peut se voir comme des amis ?"


    "Juste parce que je suis efféminé ?"


    "Pour toi, c'est peut-être "juste" une question de féminité.

    Mais pour moi, ce n'est pas que 'juste'.

    Je suis désolé."


    "Pas grave. C'est ma faute, pour être efféminé."


    Je rends le téléphone à Nadia quand j'arrive à cette partie. Il y a d'autres messages plus bas, mais cela suffit pour que je saisisse l'essentiel de la raison pour laquelle mon meilleur ami a un tel air déprimé sur le visage.

    "Et tu ne peux pas te mettre en colère contre lui ?" Je demande.

    Nadia hoche la tête. "Uh-huh. Je suis plutôt en colère contre moi-même."

    "En colère contre toi-même pour... ?"

    "Pour être efféminé ! Pourquoi as-tu besoin de demander ? Penses-y, si je n'étais pas efféminé, je ne serais pas assis ici  avec toi. J'aurais été à un rendez-vous avec lui. Après-demain, il a un vol, et ce soir il est libre. On serait allongés ensemble à regarder un film ou à sortir en voiture pour voir du pays la nuit."

    Nadia pousse un grand et profond soupir avant de continuer. "Mais parce que je suis efféminé. Je suis un gay bottom, grand et costaud, au visage effrayant, mais aussi efféminé. Donc je dois être de garde maintenant. J'ai raté l'occasion parce que je suis efféminé. Je commence à penser que ce n'est pas 'juste efféminé', ça doit être plus que ça, comme il l'a dit."

    Nadia hausse les épaules. Et il doit sentir que je ne veux pas voir son visage déprimé, car il force un sourire. Mais il est loin de se douter que son faux sourire est encore plus insupportable pour moi que son visage triste d'avant.

    "Pourquoi ne dites-vous pas plutôt 'juste un gars comme lui' ?"

    On tourne la tête dans cette direction. Il semble que le serveur ait remarqué que nous parlions si intensément que nous en avons oublié nos boissons. Il s'est approché pour servir le café à notre table et a dû entendre notre conversation.

    "Comment ? C'est quoi ce truc de 'juste un gars comme lui' ?"

    Nadia accepte son café et en boit une gorgée à travers la paille. Mr. Mayon tire une chaise et s'assied à côté de notre table. Il n'y a pas d'autre client dans la boutique maintenant. Nous semblons être les derniers clients de la soirée, il a donc du temps libre pour discuter.

    "Il n'y a qu'un type comme lui qui n'aime pas l'aimable Dr Nadia." Répond le serveur.

    Et soit parce qu'il voit que nous l'écoutons attentivement, soit parce qu'il réalise qu'il n'a pas été clair, il développe davantage. "Docteur, vous ne pouvez pas vous changer en quelqu'un d'autre ou couper une partie de vous-même et la jeter à cause de la remarque d'une personne. Et s'il dit qu'il n'aime pas votre nez proéminent mais pointu, vous débarrasserez-vous de votre nez ?"

    " Naaan... " Nadia répond instantanément. "Heyyy, attendez ! J'ai un nez pointu ?" Il se dépêche de toucher et de sentir son propre nez.

    "Ce n'est pas ça ! C'est juste un exemple." Mr. le Serveur retire la main de Nadia de son nez.

    "Ce que je veux dire, c'est que la féminité fait partie de vous, n'est-ce pas, docteur ? Et pourquoi devriez-vous couper une partie de vous juste pour l'opinion d'un gars ? Vous vous souvenez quand je vous ai parlé de votre café au lait extra sucré ?"

    "Oui, vous avez dit que mon goût pour le sucré allait me faire courir un risque de diabète." répond Nadia.

    Le serveur hoche la tête. "Oui, doc, et vous vous rappelez ce que vous avez répondu ?"

    "J'ai dit que je l'aime comme ça. Le café sucré me rend heureux. Si je meurs du diabète, je mourrai quand même heureux."

    Laissez-moi me plaindre un peu ici. Il n'aurait pas dû dire ça, à mon avis. Bon sang, Nadia, tu es médecin ! Mais peu importe, je vais laisser passer, juste pour cette fois. Je devrai corriger son attitude plus tard.

    "C'est vrai, docteur. Le café extra sucré fait partie de vous. Vous ne l'avez pas abandonné. Et pourquoi devez-vous renoncer à votre côté féminin ? Je pense que c'est ridicule."

    "Mais les gens ont dit pendant des années que si vous êtes efféminé, vous êtes dans le marché bas de gamme." Nadia réfléchit bruyamment.

    "Le marché bas de gamme est toujours un marché. Les gens y achètent toujours. Haut de gamme ou bas de gamme, tout est dans l'œil de celui qui regarde. Je ne sais pas, mais je pense que les marchés haut de gamme ou bas de gamme n'existent pas. C'est une illusion. L'essentiel est de savoir si vous êtes au bon endroit au bon moment pour la vente."

    Mr le Serveur fait un geste de la tête vers notre café glacé.

    "Pensez-vous que si j'installe un café dans un village, des clients viendront acheter du café vers huit ou neuf heures du soir ? Je peux peut-être en vendre. Quelques commandes, une dizaine tout au plus. Ce sera impossible de vendre près de cent tasses de café en une seule heure, de huit à neuf heures, comme ça. Mais c'est parce que je suis dans un hôpital. L'emplacement me donne un groupe cible composé de médecins comme vous, qui ont besoin d'un café tard dans la nuit avant de prendre leur service. C'est pour ça que je vends bien."

    Je baisse les yeux sur la tasse de café à moitié bue que je tiens dans ma main.

    Uh-huh. Ce que Mr. le Serveur a dit est tellement vrai.

    "Si vous pensez que vous êtes une marchandise, um....personnellement je ne veux pas que vous pensiez comme ça, mais si c'est le cas, la raison pour laquelle personne ne vous a acheté est seulement parce qu'ils ne sont pas encore arrivés à votre devanture. Ou peut-être êtes-vous simplement dans le mauvais magasin. Ne pensez pas que vous ne valez pas la peine d'être acheté. Se blâmer soi-même est une perte de temps. Vous feriez mieux de blâmer quelqu'un d'autre. Bahahaha !"

    "Ou blâmer les esprits gardiens du lieu." Nadia intervient alors en riant. Bien que la déception soit toujours présente sur son visage, son sourire semble commencer à regagner du terrain.

    C'est un mécanisme émotionnel, je suppose. Quand nous sommes pleins de tristesse et de déception, nous exprimons nos émotions et les évacuons. Seulement alors, il y aura un espace libre pour que le rire et le sourire puissent s'y installer.

    "Mais je....n'ai rien contre une personne efféminée, doc."

    Mr. Barista fait un geste envers Nadia sans lui laisser le temps de prendre ses distances. Si c'était du sport, on pourrait dire qu'il utilise une stratégie offensive tout d'un coup. Comme, boom, dans le visage. Le visage de qui, vous demandez ? Mon visage. Ou peut-être devrais-je dire au-dessus de ma tête, parce que je suis assis juste là, les gars.

    "Je pense qu'un Dr Nadia aux allures féminines est adorable. Vous êtes un vrai personnage."

    "Hey...est-ce que vous venez de me faire des avances ?" Nadia demande sagement, mais je vois une lueur de sourire sur les coins de ses lèvres.

    "Ce n'est pas mon fort, je ne sais pas comment faire. Je ne fais que du café, doc." Il répond.

    "Oh, mais j'espère bien que vous arriverez à vous décider." rétorque Nadia.

    "Docteur, demain êtes-vous libre après le service ?"

    Monsieur le Serveur demande, d'un ton plus enjôleur cette fois.

    "Cela dépend de ce que vous allez demander ensuite."

    "Demain, je dois me réapprovisionner en grains de café, voulez-vous m'accompagner ?"

    À ce moment-là.... moi, l'ami du protagoniste, ramasse soigneusement ma tasse d'Americano et se faufile vers la porte de sortie avant de l'ouvrir discrètement et de partir. Je me retourne et je les vois continuer à parler, inconscients de l'absence de leur public. Il faudra un certain temps avant que Nadia s'en rende compte, je suppose.

    J'ai lu quelque part que dans chaque fin, on peut trouver une chance.

    Peu importe que l'on perde ou que l'on gagne dans cette fin, ou même que l'on ne sache pas si l'on perd ou si l'on gagne, si l'on est encore en vie quand une chose se termine, ce qui suit immédiatement est une chance. C'est une chance de recommencer à zéro.

    Si Nadia n'avait pas trouvé sa fin avec M. le Pilote (je suppose, je ne lui ai pas encore demandé, je le ferai peut-être plus tard), il n'aurait pas eu une chance supplémentaire pour M. le Serveur. Si ce n'était pas parce qu'il s'était plaint de cette fin dans le café avant qu'il ne ferme pour la nuit, il n'y aurait pas eu de chance pour eux de s'asseoir et de parler comme ça.

    C'est ça, être au bon endroit au bon moment, comme l'a dit le serveur.

    Ding ... J'entends le son d'un message de notification.

    En le prenant, je m'attends à ce que ce soit Nadia qui me reproche de m'être enfui du café sans le lui dire.

    Mais non... Surprise ! C'est un message de mon P'Por.

    "Je sais que tu dois être occupé pendant les heures de service, mais essaie aussi de dormir un peu. Ce n'est pas grave si tu n'as pas de temps pour moi, mais je veux que tu te reposes. Tu sais, je m'inquiète pour toi." Pour finir, il m'envoie un sticker d'un ours brun qui envoie un baiser.

    Mon cœur se gonfle devant cet encouragement. C'est ma personne "au bon endroit au bon moment". Demain, c'est la fête de Loy Krathong. Après la garde et une tournée des services, je serai libre. Je pourrai retourner dormir à l'appartement avec mon chéri et nous pourrons aller à un festival de Loy Krathong dans la soirée. Ce sera notre premier Loy Krathong depuis qu'on est ensemble.

    "Docteur Tawanork au 3550.

    Docteur Tawanork au 3550."

    Oh merde... 3550, c'est les urgences.

    Il doit y avoir une consultation aux urgences.

    Je mets le téléphone dans ma poche et je cours comme un dératé vers le service des urgences. Bien. Que cette soirée soit aussi épuisante qu'elle le doit.

    Demain, j'aurai tout le temps du monde à passer avec mon P'Por adoré. :)

    ……….

     

    "Je suis tellement désolé, Tawan. Je ne savais pas que tu allais être libre."

    Ok... Ce matin ne s'est pas déroulé comme je l'avais espéré.

    La nuit dernière, le service a été épuisant, mais pas si difficile. J'ai pu dormir de 4 à 6 heures du matin. C'est déjà une chance inouïe. Je me suis réveillé pour vérifier les cas de la nuit dernière, faire le tour du service, faire le bilan des cas, prendre une douche et me changer avant de retourner à l'appartement, pour le trouver en train de se préparer à partir pour une visite à domicile.

    "Non, c'est ma faute pour ne pas t'avoir rappelé que je suis libre."

    En voyant son expression, je ne peux pas me mettre en colère contre lui, même si je suis très contrarié. Je lui ai dit que je serais libre pour Loy Krathong et que je voulais qu'on passe du temps ensemble. D'accord, je ne lui ai pas rappelé après, mais bon... Est-ce que ce genre de chose a besoin d'une seconde confirmation ?

    "Peu importe, tu ne peux pas plutôt partir dans la soirée ?"

    Je demande sans me faire d'illusions. Je devine la réponse.

    Il secoue la tête, comme je m'y attendais.

    "Malheureusement, non. J'ai dit à mes parents que je rentrerai tard ce matin et que nous irons à Ayutthaya. Ils veulent aller au festival de Loy Krathong au temple Wat Yai Chai Mongkhon, alors je conduis pour eux. Oh, Tawan, tu ne rentres pas chez toi ? Tu es libre aujourd'hui."

    "P'Saengtai n'est pas là, et mes parents sont sortis de la ville pour rendre visite à Daonuea. Il n'y a personne à la maison."

    "Et si tu allais à Loy Krathong avec Nadia, alors ?" Il essaie de suggérer une autre option.

    Je secoue la tête. "Aujourd'hui, il a un rendez-vous. C'est bon, chéri. Tu devrais rentrer à la maison." Dans ma tête, je lui demande s'il me laisserait l'accompagner, parce que je veux apprendre à connaître sa famille, aussi. Mais... c'est probablement impossible. Je suppose que sa famille ne sait pas qu'il a un petit ami.

    "Au fait....." Je me creuse la tête pour trouver la phrase suivante. "Passeras-tu devant le centre commercial Paragon sur ton chemin ? Tu peux m'y déposer ? Je veux aller dans une librairie avant de retourner au dortoir."

    "Bien sûr. Pas de problème. Je vais faire un tour dans le centre commercial avec toi avant de partir."

    Il me caresse la tête. Peut-être qu'il sait que c'est mon point faible. Et même si je sais que ça ne change rien à la situation, ça peut au moins me faire sentir un peu mieux.

    Bien. Je ne vais peut-être pas passer Loy Krathong avec lui cette année, mais il y a toujours l'année prochaine. Nous serons ensemble pour un long moment de toute façon. J'essaie de me consoler avec cette pensée.

    …………………

    À la librairie.

    "Tawan, quel livre achètes-tu ? Tu as un livre en tête ?"

    "Pas encore. J'ai l'intention de regarder autour de moi et de voir si je suis intéressé par l'une des nouveautés."

    "Mon chéri, auras-tu le temps de le lire ? Tu es toujours en train de lire des manuels dès que tu es libre." Il rit.

    Je me retourne pour le regarder. "Pffff ! Parfois le bonheur peut venir du simple fait d'acheter les livres, chéri. "

    Bien sûr, je suis libre. Je réponds silencieusement. J'ai tout le temps du monde aujourd'hui parce qu'il n'est pas avec moi. Je ne peux pas rester dans sa chambre car je n'ai ni la carte ni la clé. Et même si je l'avais, cela ne servirait à rien de rester à l'appartement, car il n'y est pas. Je ferais mieux de passer mon temps libre à lire des livres intéressants.

    L'étagère des nouveautés n'a rien d'intéressant, alors je continue à marcher dans l'allée et à scruter les titres des autres livres, au cas où un livre au hasard attirerait mon attention. Allez, s'il vous plaît. Juste un livre pour passer le temps ce soir. Je ne suis pas d'humeur à lire des manuels scolaires et ce soir, j'aurai trop de temps libre pour que je puisse juste fixer le plafond.

    "Oups, désolé !"

    En regardant l'étagère et sans faire attention où je vais, je percute quelqu'un qui est debout en train de lire un livre. L'impact me déséquilibre, et P'Por m'attrape les épaules pour me stabiliser.

    "Tu vas bien, Tawan ?"

    "Je vais bien, merci. Je ne regardais pas." Dans la dernière phrase, je me tourne pour parler à l'homme que j'ai heurté.

    "Eh, docteur..."

    Je lève les yeux et étudie le visage de la personne.

    "Oh ? Mork...."



  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2022 à 21:23

    A chaque chapitre, il y a un joli message sur l'amour ou la confiance en soi, etc... j'aime bcp. Merci de nous partager ce chouette roman ;D

    Bises <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :