• Chapitre 10

    Chapitre 10
    Mork

     

    Ne vous méprenez pas sur mon idée originale.

     

    Je veux dire, ce riz au poulet Hainanais plein de cœurs.

     

    Je l'ai copié de quelqu'un d'autre.

     

    En fait, l'idée ne venait pas d'un inconnu, mais de mon propre oncle. J'ai adapté son idée pour créer ma propre version d'un riz aux coeurs de poulet. Il m'a raconté l'histoire du jour où il a commencé à réaliser qu'il aimait Ar. Le riz au poulet hainanais était sa façon de transmettre son amour.

     

    Si je dois vous le raconter, je dois commencer par ce matin, après que Tawan m'ait dit qu'il allait nous garantir une place dans la file d'attente pour nous.

     

    ………..

     

    "Mork," Loong m'a tapé sur l'épaule. "Tu vas bien ? Tu as l'air absent."


    Je lui ai lancé un regard du coin de l'œil. "Ah, toi aussi ? Pourquoi tu me poses la même question que Ar ? Qu'est-ce qu'il y a ?"

     

    "Tu agis bizarrement." m’a-t-il dit.

     

    "Comment ça ?" Je me suis demandé ce qui n'allait pas avec Loong et Ar. Ils étaient curieusement ennuyants. Arrête, je me suis dit, je suis occupé à m'inquiéter pour le petit docteur.

     

    "Parce que tu agis comme moi..... quand j'ai commencé à avoir des sentiments pour Dej."

     

    Le commentaire de Loong m'a fait sursauter, et je l'ai dévisagé.

     

    " Comment ça ? Non ! Loong, je ne suis pas intéressé par les garçons."

     

    "Doucement, Mork." Il a rigolé. "J'ai seulement dit que tu agissais comme moi quand j'ai commencé à aimer ton Ar. Je n'ai pas dit que tu aimais le docteur."

     

    "Je sais. Mais ça veut dire la même chose, Loong." J'ai regardé dans la direction où il avait disparu à nouveau. Il n'était pas encore de retour, alors je me suis assis lourdement à côté de mes oncles, faisant les yeux doux à ces vieillards qui me fixaient comme un seul homme.

     

    "Pourquoi tu me fixes ?"

     

    " Pour rieeeeeen. " Ar a rigolé en secouant la tête.

     

    "Tu agis vraiment comme lui quand il a commencé à m'aimer."

     

    "Bah ! Tu parles comme si tu savais ce qui se passait à l'époque. Sérieusement, tu t'en rendais compte au moins ?" Loong réfuta, obtenant un regard noir de son partenaire.

     

    "C'était tellement évident, il aurait fallu être aveugle pour ne pas le remarquer !"

     

    "Eh ? Si c'était si évident pour toi, pourquoi diable ne l'as-tu pas remarqué du tout ?"

     

    "Hah, je voulais savoir ce que tu ferais ensuite si je faisais l'ignorant."

     

    "Conneries. Tu n'as rien remarqué. C'était juste de la pure chance, seulement parce que j'étais malade ce jour-là." Loong a argumenté, en frappant Ar sur le front avec un doigt. "Si tu n’avais pas dû aller chercher la nourriture par toi-même, tu n'aurais rien découvert."

     

    Ar a haussé les épaules. "C'est à ce moment-là que j'en suis devenu sacrément sûr. Je savais déjà tout ça avant. Le jour où j'ai acheté la nourriture n'a fait que me prouver que je te plaisais vraiment."

     

    "Attendez, attendez. Arrêtez ! Tous les deux." Je lève mes mains pour les faire taire.

     

    "Ne déblatérez pas sur des choses que vous seuls pouvez comprendre. Je suis là. Je suis assis juste ici et je veux aussi connaître cette foutue histoire. Que s'est-il passé ? Et l'achat de nourriture ? Pourquoi toute cette agitation ? Loong, dis-moi. Je veux savoir, bon sang !"

     

    C'était en partie pour détourner leur attention du fait qu'ils m'interrogeaient sur le docteur. Mais j'étais aussi très curieux de savoir comment ça s'était passé quand Loong et Ar ont commencé à sortir ensemble. Je vis avec eux depuis longtemps et je les connais depuis que je suis enfant, mais je n'ai jamais posé de questions à ce sujet et ils ne me l'ont jamais dit.

     

    "Tu nous as vus ensemble depuis très longtemps, pourquoi diable demandes-tu ça maintenant ? Bizarre !"

     

    Loong a froncé les sourcils en me regardant comme s'il était agacé, mais je savais qu'il était juste embarrassé à l'idée de me raconter cette histoire.

     

    "Allez, Loong. Je veux savoir. Dis-moi."

     

    J'ai continué à le supplier de me satisfaire.

     

    "Meh, il est nul pour raconter une histoire. Ça va être inutile." Ar a protesté.

    "Ton Loong va juste tourner autour du pot et ensuite être distrait et faire dérailler tout le truc. Je vais te le dire à la place."


    "Mais tu aimes en faire toute une histoire !" Loong a rétorqué, et s'est pris un coup de poing sur l'épaule. A en juger par le bruit de l'impact, ce n'était pas un coup léger. "Jamais ! Je raconte tout comme ça s'est passé."

     

    "Bahh ! Arrêtez de vous chamailler et dis-moi tout, Ar."

     

    Ces vieux hommes continuaient à se disputer et je m'impatientais. Je devais les faire taire, sinon le soir viendrait avant que je commence à entendre l'histoire.

     

    "Quand on a déménagé à Bangkok, il avait une petite amie, et j'en avais une aussi."

     

    Ar a repris la parole. Je connaissais cette partie, et je connaissais aussi l'ex petite amie de Loong.

     

    Il m'a dit que c'était une Chinoise qui venait de Lampang et qui s'était installée à Bangkok. Actuellement, elle possédait un commerce rue Worachak. Il a dit qu'après leur rupture, ils ne s'étaient plus jamais parlé jusqu'à ce qu'elle se marie. Il est allé la féliciter, et ils sont redevenus amis.


    Je l'ai rencontrée plusieurs fois. Elle avait l'air d'être une vieille dame gentille.

     

    Elle devait être une belle jeune fille chinoise dans sa jeunesse.

     

    "Et ton ex était une femme ?" J'ai demandé.

     

    Il a hoché la tête. "Tu as rencontré son ex, non ?"

     

    J'ai répondu en hochant la tête. "Oui. Mais je ne t'ai jamais entendu parler de ton ex."

     

    Il a lentement incliné la tête, puis a regardé au loin. "Quand nous sommes arrivés à Bangkok, lui et moi avons obtenu nos emplois à des endroits différents. Cheep était électricien à la Compagnie d'électricité. J'ai été embauché par un atelier de câblage et de réparation électrique, ce n'était pas exactement mon domaine mais c'était mieux que pas de travail."

     

    À ce moment-là, Loong a ajouté : "À l'époque, nous avions tous deux une petite amie, nous étions adultes et nous avions été ordonnés, donc nous avions tous deux prévu de nous marier bientôt. Nous nous sommes concentrés uniquement sur les économies, et avons essayé de dépenser le moins possible.Nous avons donc partagé une chambre de location et partagé la nourriture. Nous faisions aussi cuire notre propre riz à la vapeur, pour que ce soit encore moins cher."

     

    "Jusqu'à ce que..." Loong s'est soudainement arrêté. Ar l'a regardé puis m'a regardé, avant de prendre le relais et de terminer la phrase. "La famille de la femme ne l'a pas accepté."

     

    "Huh... ? Qu'est-ce que tu veux dire ?"

     

    "Sa famille est du nord. Autrefois, les gens du nord n'aimaient pas les gens du sud. Ses parents lui ont dit qu'ils pensaient que les gars du sud n'étaient pas sincères et qu'ils brisaient les coeurs. De plus, Cheep n'était qu'un employé de la Compagnie d'électricité. Son salaire n'était pas élevé, et il n'avait pas de maison. Ils avaient peur que leur fille ait une vie difficile."

    Ah, oui, un problème typique. Un de mes amis du lycée professionnel n'a pas pu se marier et a dû rompre avec sa petite amie pour cette même raison. Les parents de la petite amie pensaient qu'ils auraient une vie difficile, car le gars n'avait pas d'emploi stable. J'ai pensé à moi, un conducteur de moto employé, ce qui était probablement encore pire. Personne ne me donnerait la bénédiction d'épouser leur fille, je suppose.

     

    "Tout à fait compréhensible." J'ai hoché la tête. "Mais je ne comprends pas pourquoi ils n'aimaient pas les gens du sud. Est-ce que ça existe vraiment ? Les gens du nord n'aimant pas les gens du sud, je veux dire."

     

    "Parce que l'histoire de Sao Kruea Fah était célèbre à l'époque, peut-être. Je ne sais pas." Ar a répondu à moitié en plaisantant.

     

    "Il avait le cœur brisé et continuait à faire des heures supplémentaires tous les jours. Il demandait plus d'heures de service et ne revenait presque jamais dans notre chambre de location. Il se noyait dans le travail pour apaiser son cœur brisé. Mais au moins c'était mieux que de se noyer dans l'alcool." Il a fait un geste de la tête vers Loong.

     

    Loong a répondu en gloussant. "Les boissons alcoolisées coûtent de l'argent, non ? Gagner de l'argent n'était pas facile. Et ce n'est pas comme chez nous, dans le sud, où on pouvait se saouler sacrément vite avec du vin de palme, qui n'est pas cher non plus. La métropole n'a que des alcools en bouteille hors de prix, je préfère économiser mon argent."

     

    "Attends, tout ça c'est à propos de Loong. Mais qu'en est-il de l'histoire d'Ar ?"

     

    Je me suis souvenu qu'ils étaient censés me raconter comment ils étaient tombés amoureux. Mais après un moment, je n'entendais parler que de mon oncle.

     

    "Eh bien, si tu ne m'interromps pas, je vais te le dire." Ar m'a donné un coup sur la tête, faisant osciller mon visage malgré le léger impact. "Après que Cheep ait eu le cœur brisé pendant deux mois, j'ai découvert que ma copine me trompait."

    Puis il s'est brusquement arrêté, semblant avoir réalisé quelque chose, et m'a regardé avec une expression d'excuse.

     

    Là, ce fut comme un coup de poing dans mes tripes....

     

    Il ne voulait pas raviver mes vieilles blessures. L'histoire était juste accessoirement similaire, mais je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir attaqué. C'était d'une part parce que ça me touchait de trop près, et d'autre part à cause de l'expression de son visage et de la façon dont il s'est soudainement arrêté. C'est comme s'il pensait que je souffrais encore de ce qui s'était passé.

     

    "Bahhh, ne t'inquiète pas, Ar Dej. Continue. Je vais bien."

     

    J'ai hoché la tête pour qu'il continue car je voulais en savoir plus.

     

    "Ce n'était pas grand chose. Quand j'ai découvert qu'elle me trompait, j'ai demandé conseil à Cheep."

     

    "Et qu'est-ce qui s'est passé ensuite ? Il t'a réconforté, tu t'es senti touché et vous êtes tombés amoureux ? Juste comme ça ?"

     

    La curiosité m'a fait lâcher la spéculation à voix haute.

     

    "Tu vas écouter ou tu vas continuer à poser des questions pourries, Mork ?"

     

    Whoa, il m'a envoyé bouler. J'ai mis mes mains en l'air pour me rendre.

     

    "Haha, très bien, Ar. Plus de questions. S'il te plaît, continue, je veux savoir."

     

    "Il m'a dit de lui pardonner et de retourner avec elle."

     

    Attends, quoi..... Ce n'est pas ce que j'avais imaginé. Ça ne devrait pas être plutôt : Loong lui a dit de rompre ? "Et qu'est-ce que tu as fait ? Tu l'as écouté ?"

     

    Il a ri à ma question. "Si j'étais retourné avec elle, comment pourrions-nous être partenaires maintenant ? Tu es bête. J'ai suivi son conseil, mais seulement à moitié. Je lui ai pardonné. J'ai seulement pardonné, mais je ne suis pas revenu en arrière."

     

    "Eh.... ? Comment ? Que veux-tu dire par pardonner mais ne pas revenir en arrière ?"

     

    J'ai demandé sérieusement. Honnêtement, je n'arrivais pas à comprendre.

     

    "Pour les humains, quand quelqu'un vous met en colère, se sentir coupable dépend du cœur de la personne, et s'excuser dépend aussi de sa bouche. Mais lui pardonner dépend de ton propre cœur. Tu ne pourras pas faire taire ta colère si tu ne pardonnes pas d'abord. La colère est chaude comme une flamme. C'est une torture. Tu as été moine, tu dois sûrement comprendre ça ?"

     

    Il m'a fait face et m'a demandé. J'ai hoché la tête.

     

    "Exact, pour échapper à la flamme, tu dois arrêter la colère. Et pour arrêter la colère, tu dois pardonner. Donc, je lui ai pardonné, mais je ne suis pas revenu. J'ai rompu avec elle et je n'ai pas gardé de rancune. Tout ce que je lui avais donné avant était à elle, je ne l'ai pas repris. J'ai commencé une nouvelle vie. Pardonner est un baume qui apaise nos propres cœurs."

     

    "Donc nous étions tous les deux célibataires. Et l'argent que nous avions économisé pour le mariage n'avait plus de raison d'être."

     

    Loong a repris la narration.

     

    "C'est pourquoi nous avons décidé de l'investir dans quelque chose qui pourrait rapporter de l'argent. Nous avons loué un local et ouvert un atelier de réparation de motos, pensant que la clientèle serait plus nombreuse que dans un magasin d'électricité. Après cela, nous avons continué à travailler ensemble et à nous soutenir mutuellement, en faisant preuve d'une certaine empathie."

     

    J'ai remarqué qu'il avait omis la partie "tomber amoureux". Mais je l'ai compris, pas à partir de ses mots ou de l'histoire, cependant. J'ai compris grâce au ton de sa voix et à l'expression de son visage. Quand il est arrivé à ce point de l'histoire, ceux-ci ont changé par rapport au début.

     

    "À l'époque, nous venions de lancer l'entreprise et n'avions pas d'employés. Tout était chaotique. Après la fermeture chaque soir, il fallait s'occuper de la comptabilité. Je n'avais aucune compétence dans ce domaine, alors Dej s'occupait des chiffres, de la comptabilité et des pièces de moto, tandis que je faisais l'entretien ménager comme le balayage et le nettoyage, la lessive et l'achat de nourriture pour le dîner."

     

    "Zut, c'est la meilleure partie de tout ça. Le dîner."

     

    Ar a levé un sourcil. "J'adore le riz au poulet Hainanais, tu le sais, non ?"

     

    J'ai hoché la tête en guise de réponse.

     

    "Oui, ton Loong m'achetait du riz au poulet hainanais tous les soirs. Mais quand je le déballais, il y avait le riz, la viande de poulet, et un morceau de cœur de poulet. Tous les jours. Je lui ai demandé pourquoi il y avait un cœur, et il a répondu évasivement que c'était un bonus du vendeur."

     

    "Et tu l'as cru ?" J'ai demandé.

     

    "Je l'ai cru à moitié et j'ai à moitié douté," a-t-il répondu.

     

    "Puis, il y a eu le jour où il a attrapé la grippe. Il était cloué au lit. Nous avons fini par devoir fermer temporairement la boutique et je l'ai emmené chez un médecin pour qu'il puisse se reposer à la maison. Le soir, je suis sorti pour acheter de la nourriture à sa place. Et oui, je suis allé chez l'habituel vendeur de poulet au riz hainanais et j'ai découvert que l'oncle Hong, le propriétaire du stand, ne nous a jamais donné un coeur de poulet gratuit."

     

    "Ehh..."

     

    "Il ne gardait que la viande et les foies de poulet. Le reste des entrailles était vendu à un stand de nouilles au poulet deux rues plus loin. Et en vérité, Cheep achetait le riz au poulet et faisait tout le chemin à vélo pour acheter un cœur de poulet et le mettre sur mon riz tous les jours." A-t-il dit en donnant un coup de coude dans les côtes de Loong.

     

    Sa cible a ri et a évité tout contact visuel.

     

    "Eh bien, du riz au poulet hainanais avec un coeur, alors peut-être que tu réaliserais que mon coeur est avec toi."

     

    Ar s'est tourné pour me parler.

     

    "C'est vrai, oui, c'est comme ça que j'ai compris qu'il m'aimait aussi. "

     

    "Pourquoi tu as dit 'aussi' ?" J'ai demandé.

     

    "Parce qu'en fait, à ce moment-là, je l'aimais déjà secrètement."

     

    Il y avait de la chaleur dans sa voix quand Ar a répondu. Je pouvais la sentir, tout comme je l'avais sentie plus tôt dans la voix et l'expression du visage de Loong. Je pense que c'est le sentiment de l'amour. L'amour qui n'est pas épelé visiblement comme A-M-O-U-R ou entendu comme un mot. C'était un sentiment d'amour palpable.

     

    "C'est étrange." Ar a continué. "Je n'ai jamais pensé que je tomberais amoureux d'un gars. Cheep pensait la même chose, aussi. Quand j'ai commencé à réaliser que je l'aimais bien, j'étais toujours attiré par les femmes. C'est comme si j'avais soudainement réalisé que, oh merde, j'étais tombé amoureux de lui. Je suppose."

     

    "Et depuis, lui et moi vivons ensemble comme des partenaires".

     

    Loong a conclu.

     

    "Je ne sais pas non plus quand je suis tombé amoureux de lui. Avant même de m'en rendre compte, j'ai commencé à faire du vélo pour acheter ce satané cœur de poulet pour son riz au poulet hainanais. Ça a l'air débile, mais on ne se rend pas compte quand on commence à tomber amoureux, mais on s'en rendra compte après être déjà tombé."

     

    "Ce qui est important, c'est..." L'oncle a tendu une main pour me toucher l'épaule. "Si la personne que tu aimes est une cible possible."

     

    "Hé, Mork."

     

    La voix du docteur m'a fait sursauter. J'ai gardé un visage impassible et je me suis retourné pour lui sourire et le saluer. Il m'a donné les deux premières cartes de numéro de file d'attente qu'il avait astucieusement obtenues. Puis, il nous a demandé de nous rendre ensemble à la cafétéria. J'ai hoché la tête et j'ai suivi docilement, mais dans ma tête, la voix de mon oncle résonnait toujours. "Ce qui est important, c'est... de savoir si la personne que tu aimes est une cible possible."

     

    C'est vrai.

     

    Suis-je tombé amoureux ?

     

    Et est-ce possible ?

     

    ……….

     

    J'y ai repensé en fin de soirée, lorsque j'ai quitté l'hôpital pour la deuxième fois, après avoir déposé le riz au poulet hainanais pour Tawan. Au début, je n'avais pas l'intention de trouver des cœurs de poulet pour mettre sur le riz. Hé, c'est vrai, croyez-moi. Je pensais lui acheter des nouilles avec du porc rouge rôti, mais quand je suis passé devant un stand de riz au poulet hainanais, je n'ai pas pu résister.

     

    "Bonjour, Hia, une barquette de riz au poulet, s'il vous plaît."

     

    J'ai passé ma commande.

     

    "Avec la peau ? Quelle partie ?" Il a demandé.

     

    "Hum..." J'ai réfléchi. Le docteur est tout menu et semble prendre sa santé au sérieux. "Poitrine de poulet, s'il vous plaît. Sans peau."

     

    "Plus de poitrine aujourd'hui." Il a dit avec un visage impassible.

     

    "Alors, la viande de cuisse, ça va, mais vous pouvez enlever la peau ?" J'ai répété.

     

    "Enlève-la toi-même. Pourquoi tu es si difficile aujourd'hui, Mork ? D'habitude tu manges n'importe quoi."

     

    Bahhh... foutu Hia. Ce n'est pas pour moi, tu sais !

     

    A cette seconde, l'idée des coeurs de poulet m'a traversé l'esprit.

     

    "Oh, attendez, Hia. Vous avez des coeurs de poulet ?"

     

    " Ah, tu manges ça ? "

     

    "Je veux du riz, sans poulet, mais tu peux mettre plein de coeurs dedans ?"

     

    "Tu peux manger ça ? Mork, t'es vraiment bizarre." Verbalement, il se plaignait, mais ses mains se tendaient pour ouvrir le pot de riz et mettre le riz dans un bol avant de le faire tomber en forme de bol sur une feuille de papier ciré. Il a pris des cœurs de poulet cuits dans le garde-manger et s'est préparé à commencer à les découper. "Combien ?"

     

    "Je suppose que je vais prendre tout ce que vous avez, Hia." J'ai répondu.

     

    "Bizarre. Tellement bizarre." Il a secoué la tête tout en mettant des morceaux de cœur tranchés sur le riz.

     

    "Voilà, c'est fait. Je suppose que ça fait 50 bahts pour votre riz hainanais avec des cœurs de poulet. Et pourquoi tu souris ? Mork, tu es vraiment bizarre."

     

    Il a commenté en me tendant le riz dans un sac.

     

    "Je souris ? Quoi ? Est-ce que je souris ?"

     

    "Tu souris d'une oreille à l'autre. Tu fais une farce à quelqu'un avec ça ? C'est un sourire effrayant."

     

    "Pas du tout, Hia ! C'est pour un repas." Je l'ai payé et j'ai conduit ma moto directement vers l'hôpital.

     

    Est-ce que je souriais, bordel ?

     

    Je souriais quand j'ai acheté du riz au poulet Hainanais.

     

    Je souriais en achetant du riz au poulet Hainanais pour le docteur.

     

    Je souriais sans m'en rendre compte alors que je pensais à ce satané docteur ?

     

    Au début, je n'y pensais pas. Mais rapidement, je me suis inquiété pour lui et j'ai commencé à penser à lui machinalement. Maintenant, j'ai acheté ce paquet de riz au poulet Hainanais avec plein de cœurs et j'allais le lui livrer. La question posée par mon oncle le matin, qui était restée dans mes pensées toute la journée, a fini par revenir pour me faire réfléchir à nouveau.

     

    Est-ce qu'il me plaît ?

     

    Et si j'aime le docteur Tawan, qu'est-ce que je suis ?

     

    Suis-je un gay ? Ou suis-je toujours un gars normal ?

     

    Les questions et mes doutes planent maintenant au-dessus de ma tête. Même après avoir lavé mon corps, puis mes cheveux en les shampouinant et en les frottant vigoureusement, ils ne partent toujours pas. J'enfile mon short et sèche rapidement mes cheveux un peu avec une serviette en retournant dans ma chambre. Et lorsque je suis seul dans cette pièce tranquille, la voix des doutes gronde encore plus fort.

     

    Je prends mon téléphone et cherche des photos de femmes nues... Hmm, je les aime toujours autant qu'avant. Cela devrait signifier que je suis toujours un homme normal, non ? Mais alors, qu'en est-il de ce sentiment étrange qui m'a fait m'inquiéter pour Doc et du sourire inhabituel sur mon visage quand je pensais à lui ? Est-ce que ça compte comme si je l'aimais bien ? J'essaie de me souvenir de mes sentiments passés. Je n'ai rien ressenti lors de nos premières rencontres. Mais après avoir fait plus ample connaissance...

     

    Bon, je dois admettre que j'attendais qu'il apparaisse pour rouler avec moi le soir. C'est vrai, le trajet est très court. Et même si je sais qu'il rentre chez lui, où il vit avec son petit ami, ce moment de quelques minutes où il s'installe sur ma banquette arrière, le bras autour de mon épaule, partageant une courte conversation et se disant de faire de beaux rêves, me fait du bien.

     

    Retour à la case départ. Toujours la même question.

     

    "Suis-je maintenant attiré par lui ?"

     

    P'Fueang m'a dit que le sexe est une question de fluidité. Cela signifie-t-il que ma fluidité a atteint le point où je deviens gay ? Laisse-moi te dire que je ne suis pas effrayé. Je suis bien dans les deux cas. Je n'ai rien contre les gays. Bien sûr, mes deux oncles sont des conjoints. Et je les ai vus être amoureux l'un de l'autre depuis que je suis enfant. Donc, il n’est pas question de dégoût.

     

    C'est tellement ennuyeux si je ne peux pas me donner une réponse.

     

    Et c'est terriblement anxiogène d'être rempli de doutes comme ça.

     

    Je lance Google sur mon téléphone portable. Mlle Ai m'a dit un jour : en cas de doute, demande à Google. Il peut répondre à tout. Et quand c'est trop difficile à lire, elle sera prête à m'apprendre si je le demande.

     

    Mon doigt survole l'écran. Qu'est-ce que je vais demander ? "Est-ce que je suis gay ?" Comme ça ? Oh mince, pauvre Mork, pourquoi diable dois-tu te demander quelque chose comme ça ? Et comme je n'arrive pas à trouver une autre question plus logique, je tape "Suis-je gay ?” dans le champ du mot-clé et j'appuie sur le bouton de recherche.

     

    Google tourne lentement sur mon écran pendant un court instant avant d'afficher un lien vers un article d'une page fan de Facebook. Je rapproche le téléphone de mon visage (comprenez que le texte est petit et que l'éclairage de ma chambre n'est pas très bon).

     

    L'article s'intitule "Suis-je gay ?", le nom de la page est #DoYouWannaHearMyStory et le nom de l'administrateur est Mek.

     

    Ha... Nous avons des noms similaires et le titre de son article correspond exactement à ma question. Je me déplace pour monter la lumière de ma liseuse avant de le lire.

     

    Suis-je gay ?

    Bonjour, mes frères, si vous êtes dans le doute et que vous vous posez cette question, cela signifie que maintenant vous aimez quelqu'un et que c'est un mec, non ?

     

    Merde... c'est dans le mille ! Ouais, c'est ça, mon frère.

     

    Automatiquement, je lui réponds dans ma tête tout en faisant défiler la page pour lire la suite.

     

    Avez-vous déjà mangé du ragoût de pattes de porc sur du riz ?

     

    Et aimez-vous le ragoût de pattes de porc sur du riz ?

     

    Yah..... j'aime ça.

    Avez-vous déjà mangé de la poitrine de porc croustillante sur du riz ?

     

    Est-ce que vous aimez la poitrine de porc croustillante sur du riz ?

     

    Oui... J'aime ça aussi.

     

    Attends, est-ce que ces aliments ont quelque chose à voir avec le fait d'être gay ?

     

    En ce moment, vous vous demandez peut-être quel rapport il y a entre la nourriture que j'ai mentionnée et le titre de l'article "Suis-je gay ?" Vous vous demandez pourquoi je tourne autour du pot, en vous interrogeant sur le ragoût de pattes de porc et la poitrine de porc croustillante, et si je vais passer aux raviolis aux crevettes et aux nouilles de porc rouge rôti, n'est-ce pas ?

     

    Ouais, mon frère. Si tu sais que tes lecteurs se posent des questions, va droit au but !

     

    Je voudrais vous demander ceci. Lorsque vous vous apprêtez à manger du ragoût de pattes de porc sur du riz, est-ce que vous vous dites avant de manger : "Hé, je suis une personne qui aime le ragoût de pattes de porc, je suis un fan du ragoût de pattes de porc" ?

     

    Et lorsque votre vendeur préféré de ragoût de pattes de porc est ouvert, mais que vous ne le mangez pas et que vous préférez passer devant pour manger de la poitrine de porc croustillante sur du riz chez le vendeur suivant, vous êtes-vous déjà demandé : " Eh... qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Pourquoi est-ce que je ne mange pas mon ragoût de pattes de porc préféré ? Pourquoi est-ce que je mange de la poitrine de porc croustillante à la place ?”

     

    Jamais. Sans le vouloir, je secoue la tête et réponds dans ma tête.

     

    Pourquoi diable je demande à ma tête de répondre à un article sur mon téléphone portable ? Bah, continue de lire, Mork.

     

    Je n'ai pas de réponse à vous donner pour savoir si vous êtes gay ou non.

     

    Désolé, vous devez vivre avec vos doutes.

     

    Putain de merde... Maudit administrateur, tu m'as piégé en me faisant lire pendant un long moment.

     

    Allez, ne vous fâchez pas encore contre moi. Du calme !  Continuez à lire.

     

    C'est comme quand vous aimez une fille à la peau claire et de type chinois, et que vous vous fixez comme objectif de trouver une petite amie du même type. Mais un jour, vous rencontrez une fille du sud à la peau bronzée et aux yeux foncés et vous tombez amoureux.

     

    Dans ce cas, pourquoi ne vous demandez-vous pas " qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? " Je ne pense pas que ce soit différent que lorsque vous vous réveillez un matin et que vous découvrez soudainement que vous aimez quelqu'un qui est aussi un homme.

     

    Je veux juste vous dire. Si vous doutez de vous, de ce que vous êtes, vous continuerez à douter de vous encore et encore. Hier, vous aimiez les filles, vous ne doutiez pas. Aujourd'hui, vous avez commencé à aimer un garçon, et maintenant vous doutez de vous. Et si demain vous bandiez en regardant la photo d'une femme nue, vous continuerez à douter pour toujours.

     

    Pourquoi ne pas simplement arrêter de douter ?

     

    Et laissez-vous apprécier cette sensation qui vous arrive.

     

    Je cherche le mot " savourer " dans le dictionnaire et il dit " se donner au plaisir de ..... ". 

    Oh, ok, l'administrateur voulait dire apprécier ce sentiment d'aimer ou de plaire à quelqu'un qui m'arrive, ne pas le remettre en question.

     

    N'étiquetez pas votre amour avec un nom.

     

    Ne limitez pas votre relation avec des règles.

     

    Cela deviendra une cage autour de vos propres sentiments. Une cage invisible.

     

    Si vous aimez quelqu'un, ne vous demandez pas pourquoi.

     

    Ne vous demandez pas ce que vous êtes et pourquoi vous aimez cette personne.

     

    C'est. Une. Foutu. Perte. De. Temps.

     

    Vous feriez mieux de passer ce temps à trouver comment faire en sorte que la personne vous aime en retour.

     

    Comment faire en sorte que les yeux de la personne vous regardent.

     

    Arrêtez de douter à propos de ce stupide non-sens.

     

    On est en 2018, tout le monde range la question de genre dans une boîte.

     

    Si quelqu'un vous plaît, admettez-le simplement.

     

    Assurez-vous simplement de découvrir par vous-même si vous aimez vraiment cette personne.

     

    Ah, diable... L'administrateur de cette page, P'Mek, a raison. Pourquoi perdre son temps à douter ? J'éteins l'écran de mon téléphone et le pose sur le lit à côté de moi avant de me jeter sur l'oreiller.

     

    Alors, il n'y a qu'une seule question pour moi... Est-ce que j'aime le docteur ? Loong a dit que j'ai agi comme lui quand il a commencé à aimer Ar. Il a aussi conclu que lorsqu'on réalise qu'on tombe amoureux de quelqu'un, c'est après qu'on soit déjà tombé.

     

    Mais je veux quand même savoir.

     

    Par réflexe, je saisis mon téléphone et lance une nouvelle recherche sur Google avec "Comment savoir si quelqu'un me plaît ?" puis j'appuie sur le bouton de recherche. Cette fois, Google met moins de temps à se charger.

     

    Le premier lien que Google me donne est un article intitulé "Comment puis-je savoir que j'aime quelqu'un ?" qui est étonnamment une correspondance exacte. Je regarde plus bas... il s'agit de la même page, #DoYouWannaHearMyStory.

     

    Je commence à me demander si cet administrateur nommé Mek a vraiment écrit sur tout ce qui existe sur terre et s'il a soudoyé Google pour que ses articles apparaissent en haut des résultats de recherche à chaque fois. Je tape dessus pour le lire.

     

    Pensez-vous souvent à lui ?

     

    Souriez-vous souvent quand vous pensez à lui ?

     

    Et quand vous faites quelque chose pour lui, est-ce que ça arrive naturellement ?

     

    Comme si vous ne l'aviez pas planifié.

     

    Avant même de vous en rendre compte, vous lui avez déjà donné quelque chose.

     

    Avant de le savoir, vous lui avez déjà envoyé un panier repas.

     

    Avant de le savoir, vous lui avez déjà dit de faire de beaux rêves, quelque chose comme ça.

     

    Euh... Je commence à me sentir effrayé par cet administrateur.

     

    Pourquoi diable son article ressemble-t-il exactement à mon histoire ? Tellement effrayant.

     

    J'ai été comme ça, aussi ! Avec Doctor Aim, mon petit ami.

     

    Eh... P'Mek a un petit ami médecin, aussi.

     

    Lorsque nous étions dans le même voyage en Espagne, au début du voyage, je le critiquais toujours. Mais avant de m'en rendre compte, je souriais quand je pensais à lui. Parfois, il apparaissait soudainement dans mon esprit. Quand je faisais quelque chose, je pensais à lui en premier. Je lui ai donné une casquette. Je l'ai protégé du soleil avec ma veste. J'ai fait attention à son visage, ses cheveux et ses yeux. J'ai remarqué qu'il avait trois types de sourires : le sourire de politesse, le sourire d'agacement et le sourire qui venait du cœur.

     

    Je pense à moi...

     

    Je pense au premier jour où j'ai regardé avec dédain le médecin qui n'avait jamais fait de moto.

     

    Penser à mon léger agacement lorsque j'ai dû lui apprendre à se tenir et à s'équilibrer sur le siège.

     

    Et penser que j'ai lentement changé pour sourire machinalement chaque fois que je le vois.

     

    Les sentiments qui deviennent progressivement agréables lorsqu'il est près de moi.

     

    La chaleur que je ressens de sa gentillesse, quand il fait des choses pour les autres et quand il sourit.

     

    Je continue à lire l'article.

     

    Si vous avez lu ce que j'ai écrit ci-dessus.

     

    Et si vous pensez que ça ressemble à ce qui se passe dans votre vie.

     

    Et si vous vous demandez si vous aimez cette personne.

     

    Je peux vous dire avec certitude que vous l'aimez bien.

     

    Arrêtez de vous demander si vous aimez la personne ou pas.

     

    Et commencez à vous demander "Qu'est-ce que j'attends ?".

     

    Cet article est peut-être court.

     

    Mais je pense que si l'amour a vraiment germé dans votre cœur.

     

    Peu importe sa brièveté, mon écriture sonnera juste dans votre cœur, vous fera comprendre et vous donnera la réponse.

    J'éteins mon téléphone... et le pose à côté de moi.

     

    "Oh merde..... On dirait que je suis tombé amoureux du docteur."



  • Commentaires

    3
    Lundi 28 Mars 2022 à 18:29

    Bonjour,

    ça y est, j'ai lu les 10 premiers chapitres... J'adore, honnêtement, c'est fluide et agréable à lire. le fait de passer d'un point de vue à l'autre est aussi sympa et nous permet de voir comment Mork et Tawan ressentent, découvrent et vivent les choses chacun dans leur vie. Ils sont attachants tous les deux. Comme Ar et Loong d'ailleurs =)

    Merci beaucoup de traduire ce roman, j'ai hâte de lire la suite *o*

    2
    Mercredi 23 Mars 2022 à 22:33

    merci pour la suite de cette histoire

    1
    Mercredi 23 Mars 2022 à 19:08

    J'adore cette histoire!!! Y'a tjs de beaux messages, c'est super bien raconté, on s'attache grave aux persos! Merci pr ce nouveau chapitre, vivement le prochain he

    Bisous <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :